Forums de Puissance-Zelda

Zelda => The Legend of Zelda => Jeux Zelda => Discussion démarrée par: Chompir le mercredi 20 mars 2019, 19:41:40

Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le mercredi 20 mars 2019, 19:41:40
Allez, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler de l'annonce Zelda du jour, totalement inattendue. Voici venir un nouveau crossover/spin off de notre saga favorite. Un mix entre The Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda ; j'ai nommé Cadence of Hyrule. Et vu qu'on a un topic pour quasiment chaque Zelda et spin off, pourquoi ne pas en faire un nouveau pour celui-ci et en parler là.

Voici la vidéo de présentation pour les intéressés :

https://www.youtube.com/watch?v=ZYuM-TuQ95s

Je ne connais pas du tout Crypt of the Necrodancer (je crois que @Krystal l'a fait et en avait parlé), tout ce que je sais c'est que le jeu avait une très bonne OST.

Par contre, le trailer envoie du lourd, on voit pleins d'ennemis de la saga comme les Darknut, les chuchus, les Bokoblins, les Stalfos, on voit même un Lynel. J'ai pu reconnaître quelques boss aussi comme Gleeok et les Statues Armos de ALTTP (en tout cas ça y ressemblait :niak:). Le remix qu'on a pu entendre de Tal Tal Height en tout cas envoyait du très lourd et j'ai vraiment hâte d'entendre un peu toutes les musiques de la saga qui pourront être reprises. :oui:

Sinon c'est assez intéressant de voir Zelda jouable et ça fait vraiment plaisir. J'aurai bien voulu Ganondorf, mais... ce sera peut-être le méchant qui sait.

En tout cas ça a été une vraie surprise pour laquelle je m'attendais pas et j'ai la hype pour le jeu. Et vous vous l'avez ? Vous avez hâte ?
D'ailleurs, Printemps 2019 c'est vague, ça pourrait être une sortie tout aussi bien demain qu'en fin de Printemps. J'espère qu'on aura une annonce plus claire sur la date.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Zemo le mercredi 20 mars 2019, 21:39:18
Pour la date de sortie, c'est tout bête mais je ne serais pas étonné que lors de Direct qu'on aura certainement en ouverture de l'E3 il y ait un trailer qui en montre un peu plus et qui se termine sur "Disponible maintenant !". Et j'espère qu'on aura dans la foulée un segment du Tree House sur ce jeu pour qu'on en sache un peu plus sur sa genèse (rien que pour savoir qui est allé voir l'autre avec cette idée ?)

Sinon, comme je le disais dans le topic de la news, je suis super content de voir cette annonce. Entre ça et Link's Awakening, 2019 à tout d'une année qui devrait bien me plaire côté Zelda. D'un côté une madeleine de proust, de l'autre un plaisir coupable. Entre la direction artistique, le premier aperçu qu'on a sur le travail sur la BO (quelle joie de retrouver Danny Baranowsky !) et les nombreux éléments tirés de la série et balancés un peu en vrac, j'ai l'impression que les petits mains derrière Brace Yourself Games n'y sont pas allé de main morte et qu'ils se sont sacrément fait plaisir.

C'est tout bête, mais cette annonce me parle 100 fois plus qu'un Skyward Sword HD ou un Hyrule Warriors 2 ! D'ailleurs, ça fait un moment que j'appelle de mes vœux un petit Zelda sur Switch qui serait vendu au prix d'un jeu indé, pour essayer des trucs, pour revenir à de la 2D, pour proposer du Zelda à bas prix etc.

Allez, ne t'arrête pas là Nintendo ! Confie Fire Emblem à Team Cherry, confie Yoshi à DrinkBox, confie Advance Wars à Stoic, confie Starfox à Subset Games ! Entre deux jeux officiels, je suis sur que ces studio indé qui ont signé de super jeux se déchireraient tous pour fournir le meilleur de ce qu'ils ont à proposer pour nous offrir des relectures originales de ces licences.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 22 mars 2019, 19:39:23
Pour la date de sortie, c'est tout bête mais je ne serais pas étonné que lors de Direct qu'on aura certainement en ouverture de l'E3 il y ait un trailer qui en montre un peu plus et qui se termine sur "Disponible maintenant !". Et j'espère qu'on aura dans la foulée un segment du Tree House sur ce jeu pour qu'on en sache un peu plus sur sa genèse (rien que pour savoir qui est allé voir l'autre avec cette idée ?)

Ca serait possible (et logique) pour Nintendo de le présenter lors de l'E3 avec live sur le jeu dans le Tree House, peut-être une démo et le jeu disponible directement après l'E3 ou peu de temps après. En tout cas j'espère qu'on aura quand même un peu de teasing sur le jeu avant sa sortie, genre un teasing par les reprises musicales, ça serait trop nice.

Sinon comme toi, je suis agréablement surpris de voir Nintendo oser prêter ses grandes licences à de petits studios et j'espère qu'ils renouvelleront l'expérience. Ça ne pourra qu'apporter des deux côtés car comme tu le dis, avec de telles licences, ils vont forcément se donner à 200%.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 22 mars 2019, 22:24:45
Honnêtement, pour ma part, j'ai des raisons de penser que la sortie sera le jour de la fête de l'été. On a reçu un mail de Nintendo qui résumait les Nindies, et ils ont mis pour Cadence of Hyrule que ça sortirait en été 2019 du coup, ça doit être au croisement.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Maedhros le vendredi 07 juin 2019, 00:42:19
Bonjour, quelqu'un sait s'il va avoir une version en boite?
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 07 juin 2019, 07:52:29
Il n'y a pas eu d'annonce là dessus encore. Déjà qu'on a du mal à avoir une date de sortie :oups:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Maedhros le dimanche 09 juin 2019, 02:13:45
Il n'y a pas eu d'annonce là dessus encore. Déjà qu'on a du mal à avoir une date de sortie :oups:

Certes c'est vrai ;D J'espère vraiment qu'on va avoir une version physique.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le jeudi 13 juin 2019, 21:11:57
Bon, j'ai joué une petite trentaine de minute (j'y jouerai bien plus demain) et je dois dire que ça a été une claque dès l'écran titre ! Le Remix de l'écran titre de OoT ! OMG c'était trop plaisant et je m'y attendais pas. Ensuite j'ai bien aimé l'intro avec Cadence, elle avait déjà pas mal d'équipement (je me demande si on la reverra plus tard dans le jeu d'ailleurs).

À la fin de l'intro avec elle vient un choix :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois le jeu vraiment commencé, j'ai vu énormément de clins d'oeils à la saga, que ce soit l'inventaire et les items, les grottes, les passages secrets cachés sous des buissons, les magasins... Il y a même des minis jeux et le village de Cocorico. J'ai poussé le jeu jusqu'à la première crypte, j'ai récupéré une deuxième arme pour Link (j'ai l'impression qu'une fois qu'on les a, on les perds pas) et j'ai pu débloquer Zelda jouable et donc le mode coop si j'ai bien compris.

Les Remix sont tous géniaux, il y en a de tous les jeux et ils s'alternent dans l'owerworld. J'ai l'impression que les pulsions changent selon les musiques et que ça demande un petit temps d'adaptation.
De ce que j'ai vu de la map, elle a l'air plutôt grande et son exploration à l'air de se faire comme dans ALTTP, il faut attendre d'avoir certains items pour vraiment aller partout. Il y a aussi des quarts de coeur caché un peu partout et ils sont noté sur notre carte j'ai l'impression. Il y a aussi quelques mini boss, je suis tombé sur un Lithorok et c'était le one shot direct !

L'histoire a l'air assez sympa et le méchant assez cool ! J'attends la première rencontre. Et sinon la cinématique du début est vachement cool et le jeu est tellement fidèle à la saga qu'il a l'air canon !

Je viendrai reposter quand j'aurai plus avancé dans le jeu, en attendant, hésitez pas à venir partager de votre côté.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 14 juin 2019, 15:00:26
Bon j'ai eu un peu de temps pour tester ce matin moi aussi :miou:

Les musiques sont vraiment cools, qu'on se le dise. Par contre, je dois avouer que j'attendais un peu plus de difficulté. Je ne dis pas que le jeu est simple, il y a un système de jeu à appréhender, et des patterns de monstres à apprendre, mais une fois cela saisi, le jeu offre assez peu de résistance. J'attendais un côté rogue lite (mourir quoi) plus souvent. D'autant que la mort n'est pas si punitive que ça
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, je rejoins Chmop, le côté exploration est vraiment sympa. Il va falloir chercher les objets pour explorer tout, et revenir sur ses pas.

Oh et
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 14 juin 2019, 17:41:56
J'ai vu en stream une partie commencée avec Zelda. De ce que vous en-dites, ça a l'air pareil, à ceci près que Zelda se réveille forcément au château d'Hyrule plutôt que dans une maison.

Mais elle chope rapidement une pelle, une torche et explore une plaine avec le village Cocorico pas très loin où l'on y retrouve Link endormi.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 14 juin 2019, 19:30:11
@Cap je sais pas si le jeu propose pas de difficulté... Quand tu fais les donjons et que tu as bon nombre d'ennemis sur toi, sur le long terme on peut facilement mourir. Pareil dans l'exploration d'Hyrule ou les mini boss quand on avance. Par contre, je suis d'accord que c'est peut-être pas assez punitif. On perd nos rubis et nos bottes, anneaux, pelles et torches mais ça se récupère facilement.

Les combats de boss aussi sont assez simple (ou alors j'avais trop de coeur) mais j'ai du mourir que sur un seul boss et une seule fois...

Sinon, j'ai fini le jeu (oui déjà), les donjons étaient vraiment cool, j'ai adoré le passage dans les bois perdus avec le détecteur pour trouver son chemin, surement l'une des meilleures zones du jeu avec son donjon. J'ai beaucoup aimé le désert aussi, un peu moins les deux derniers.

J'ai pris le temps de pas mal retourner Hyrule sur mon chemin et j'ai au final récupérer tous les items très facilement. J'ai eu pas mal de nouvelles armes et d'upgrade d'arme, ça m'a permis de poutrer les ennemis encore plus rapidement. Du coup, j'ai tous les items du jeu, toutes les upgrades aussi (tout du moins, j'ai l'impression) et j'ai vaincu tous les mini boss et j'ai tous les coeurs. Par contre, je suis sur qu'il me reste des choses à faire, notamment des trucs caché, je pense notamment à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, le jeu est clairement bourré de clin d'oeil et respecte la saga :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Linkondo le vendredi 14 juin 2019, 22:27:51
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi fini le jeu, j'ai récupéré quasiment tous les quarts de cœurs (il m'en manque 3, dans les donjons je suppose), j'ai fait les 2 mini-jeux trouvés (il y en a plus, ou pas, Chmop ?), j'ai amélioré deux équipements, j'ai toutes les armes uniques (il me semble ?), j'ai pas mal d'objet et je me retrouve avec plus de 100 diamants à la fin du jeu... :oups: Et il doit rester 2 mini-boss à faire, donc je suis un peu triste de voir que le jeu est si court...  :oups: S'il était plus difficile, le manque de contenu n'aurait pas été un problème, mais une fois qu'on a roulé sur le jeu... C'est un peu dommage.

Par contre, je suis fan des musiques. *o* Baranowsky a fait un travail de folie, y a une sacrée quantité de musique pour un jeu qui fait moins de 10 heures ! En comptant les variations, on approche carrément des 200 pistes. :oups: Et y en a pas une qui est décevante ! Je pense ne pas être le seul à être tombé amoureux de la musique de l'écran titre, d'ailleurs son côté chill a dû faire plaisir à une certaine personne...  :8):
Les thèmes des donjons sont excellents, d'ailleurs, ce sont (quasiment) tous des originals, et on sent que D.B. s'est fait plaisir. :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je m'attendais à du lourd, et j'ai même été surpris de la qualité de la B.O. :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 14 juin 2019, 22:36:04
@Linkondo :

(Cliquez pour afficher/cacher)

De mon côté il me reste une arme unique de sur et une amélioration apparemment d'après mon cher Konod. :8): Je referai un tour d'Hyrule et des coffres demain pour essayer de trouver ou ça pourrait bien être. Et si ça se trouve, c'est pas la seule upgrade qu'il me manque, j'en verrai bien une pour un autre item que j'ai. En tout cas ça me rappelle vraiment un mélange entre Zelda I et ALTTP pour les items et les upgrades caché dans tout le royaume. Le système d'exploration est vraiment génial !

Sinon comme Kondo, le jeu est assez court mais je suis sur qu'il cache pleins de secrets, j'ai encore quelques heures avant d'être sur d'avoir tout trouvé.

Et pareil Kondo, j'ai plus de 100 diamants aussi. :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 15 juin 2019, 01:48:31
Chmop, quand je dis que le jeu est facile, c'est après avoir un peu joué, et rouler sur les boss (Gohmaras je m'en remet pas). Je joue Link, l'épée qui fait des dégâts sur les trois cases devant est abusay. Et ouais, ya clairement un abus sur le nombre de diamant distribué, on ne ressent pas du tout la limitation. Il en est de même pour les rubis d'ailleurs...
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Zemo le samedi 15 juin 2019, 02:09:13
Bon alors je suis une quiche à CryptOTN et j'ai dû jouer 1h30 hier...et creuver 20 fois. Comme pour Crypt, pas de soucis à me déplacer en rythme, par contre l'appréhension des pattern je dois être une quiche vu que tout le monde trouve le jeu facile ici. Mais ça va venir  :R
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 15 juin 2019, 07:36:01
Je pense que dès que tu as une arme qui te permet d'attaquer à "distance" genre la lance ou le fléau ou l'épée large, ça devient tout de suite plus facile car tu as plus de possibilité de tuer sans te faire toucher. Dans Crypt, les squelettes remplacés ici grosso modo par les Bokoblins étaient ma hantise parce que je n'arrive pas gérer le rythme mes déplacements et l'alternance bras levés/pas levés. Dans CoH, j'attaque à la lance avec toujours une case entre nous, comme ça j'ai trois à quatre déplacements pour le tuer.

Ah et pour moi les cartes sont différentes à mon avis selon si c'est Zelda ou Link, voire à chaque partie ce qui permet une rejouabilité assez importante.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 15 juin 2019, 11:36:42
C'était pas grande question, qu'il va falloir que je teste : est ce que la génération du monde, ou des donjons est aléatoire ou pas du tout ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Linkondo le samedi 15 juin 2019, 11:57:35
Je pense que la génération du monde n'est pas aléatoire, par contre pour les donjons et certaines grottes c'est le cas !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le samedi 15 juin 2019, 12:26:37
Les donjons changent bien oui, pour le monde extérieur, j'ai un doute mais je dirai oui, Kondo m'a envoyé deux screen de deux endroits de sa map hier et même si les endroits que j'avais étaient au même endroit, le tout avait l'air un peu différent quand même. C'est à tester pour voir si c'est bien le cas.

Sinon j'ai récupéré la dernière arme spéciale il me semble, j'ai eu mes deux dernières améliorations d'items et... je crois que j'ai plus rien à faire. J'ai refait tous les shop, toutes les grottes, tous les coffres indiqués sur ma carte, j'ai éliminé chaque ennemis de la map (vu que je suis pas mort ils reviennent pas) et ça débloque rien de spécial (ou alors il me manque des trucs) mais je me dis qu'il y a toujours quelque chose de caché quelque part... Notamment avec la toute fin du trailer qui me donne cette impression et aussi, on peut trouver des clés en Hyrule, je les ai toutes mais aucune idée d'à quoi elle servent... Soit il y a un truc bien caché, soit il y a quelque chose de toujours pas implémenté dans le jeu. v.v
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le samedi 15 juin 2019, 12:42:40
J'ai vu deux streameurs différents faisant une partie avec Zelda. Leurs deux cartes en extérieur étaient totalement différentes. Donc à mon avis, oui, le monde est généré aléatoirement.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le samedi 15 juin 2019, 14:08:20
Entre 2 procès de Phoenix Wright et en un peu plus de 7H j'ai fini le jeu avec tous les objets et il me manque quelques quart de coeur (5 je crois).

C'est plutôt une bonne surprise même si, à part la dernière ligne droite, le jeu est plutôt facile une fois qu'on a compris les subtilités du jeu (il m'a fallu quand même attendre la toute fin du jeu dans le dernier donjon pour comprendre qu'il fallait investir dans les potions rouges pour te réanimer ...).
Les morts sont pas du tout punitives en passant, avec les multitudes de pierres sheikahs sur la map où tu peux te téléporter et les objets que tu perds en mourant (les rubis, les objets jetables genre la pelle, les flammes, ..) se regagnent tellement vite que limite tu t'en fous de mourir, même les diamant se ramassent à la pelle alors que j'ai pas du tout le sens du rythme.
Pareil il y a des armes clairement cheatés, j'ai joué que Link (sauf légèrement sur la fin), j'ai presque fait aucune arme secondaires malgré qu'elles étaient upgradés, j'ai joué quasi tout le long avec ma masse empoisonnée et j'ai fini avec l'épée légendaire .. autant dire que j'avais du mal à revenir avec les autres armes et leurs portées ridicules ...

J'ai pris le temps de vagabonder (en fait c'est même ça toute la difficulté du jeu, j'ai mis un temps fou à comprendre ce que je devais faire, par où aller, comprendre que les coffres respawn sauf certains, ...) et faudra que je vois pour avoir les quart de coeur restant mais je pense pas avoir loupé grand chose comme secret.

Dans les points positifs voir très positif : le jeu est plutôt joli, il se voit de plus loin que sur les vidéos que j'ai vu mais il reste très plaisant; il y a beaucoup d'ennemis différents dont des mini boss.
Les boss sont pour la plupart très faciles (j'ai juste eu un chouia de mal sur l'avant dernier et encore, j'ai firstry les 4 premiers) mais sont classes
Le bestiaire de Zelda est entièrement respecté.

Pareil tu as une multitudes de clins d'oeil à la série que tu sais plus où regarder, c'est surtout un mélange entre ALTP et TMC pour les décors et les personnages mais il y en a quand même pour tous les gouts, c'est un vrai régal et ça fait plaisir de voir toutes ces références.
Mention pour les mini-jeux où il faut reconstituer les musiques (j'ai pas vraiment insister sur les jeux avec l'arc ou le missile teigneux, je sais même pas ce qu'il offre).

Le gros plus est bien évidemment la musique, super bien reorchestrés pour la plupart, j'ai été surpris que certaines ne durent que pour une ou 2 cases (genre la vallée gérudo, j'avais presque envie de rester là où j'étais juste pour l'entendre).
C'est un vrai plus, surtout pour un jeu qui se repose dessus.

L'histoire est lambda au possible, c'est juste le bon vieux pretexte mais rien de foufou, la plupart des Zelda font mieux, c'est dire le niveau. Mais bon ça reste sympathique et ils ont essayés de contextualiser le jeu c'est cool.
La cinématique d'intro et de fin sont cools même si ça fait bizarre de voir Link et Zelda dans ce style.

Je lirais vos spoilers histoire de voir ce que j'ai loupé (j'ai mon inventaire plein et les trucs sont upgradés mais qui sait, à part les quarts de coeurs, il y a peut être de grosses surprises)

Bref un jeu très agréable, que je referais surement grace à son côté aléatoire qui casse la routine et vu comme il est court, qu'on peut facilement speedrunner.
Il prétend bien a son titre de spinnoff sympa sans prises de tête.
Je lui donne un joli 15/20
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 15 juin 2019, 14:50:01
Konod
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mon
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon j'ai aussi fini le jeu :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me manque encore quelques trucs à ramasser pour avoir le 100%, je pense à un flacon et un quart de coeur. Je vais fouiller la carte :oui:
Je recommencerai ensuite le jeu, déjà pour test Zelda, mais aussi les options augmentant la difficulté. Rythme x2 je pense à toi.
Ensuite, partie avec perso bloqué. Cadence d'abord, histoire de test. Puis le plus dur. Yves le Mojo.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 15 juin 2019, 16:31:05
Ouh ben je suis content. Je suis bloqué. :D Il y a un point d'entrée pour le temple des cieux sur ma carte qui se limite à deux casent. Et il me manque la plume. Donc soit je la trouve, soit je trouve des bottes de plombs pour contrecarrer l'effet du vent qui m'empêche d'avancer.

En tout cas, j'ai comparé avec Cap, on n'a pas du tout les mêmes cartes alors qu'on a pris Link tous les deux. Je vous dis pas la sueur salée qui coule sur mon front pour organiser une soluce correcte. "Retrouver la case qui ressemble à ça" ça va être beau comme description.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le samedi 15 juin 2019, 17:04:27
Au lieu de faire une soluce, faudra plutôt faire un guide stratégique, je pense.

Un truc du style "dans tel biome, vous trouverez tels ennemis et comment les vaincre, telles énigmes et comment les résoudre et tels personnages/secrets."

Mais bon, cela nécessitera quelques parties pour dégager de véritables tendances et s'assurer que tout n'est pas absolument random.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le samedi 15 juin 2019, 17:22:07
Oh et, le jeu a l'air mal fichu si on a pas de chance. Certaines seed génèrent un monde ou certaines choses n'existent jute pas... Notamment des noix Mojo, il doit y en avoir normalement une vingtaine au total mais j'ai ai eu que 12 de générés sur ma map. Obligé de recommencer une nouvelle partie du coup. 10h dans le vent pour le 100% impossible à avoir, surtout qu'en plus de ça, j'ai une arme unique introuvable qui ne se génère pas là où elle devrait être... :hap:

Ça sera néanmoins l'occasion de voir une autre génération de map et de faire une partie avec Zelda. :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 15 juin 2019, 17:49:08
Des noix mojo ? Quelles noix mojo ? J'ai pas du tout ça moi.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 15 juin 2019, 18:34:19
Bah quand tu tues les pestes Mojo elles laissent tomber une noix mojo :8):


Sinon, pour ma part, il me manque toujours un flacon, ainsi que l'arme ultime du glaive (celle qui tape trois monstres devant) :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 15 juin 2019, 18:43:38
Ah les graines ! J'en ai 21. Perso niveau arme j'ai seulement  le glaive qui a plusieurs variations genre titane obsidienne.. Par contre la lance elle veut rien savoir. J'ai fait tout le jeu avec la lance debase
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 15 juin 2019, 18:52:08
Tu peux les dépenser :hihi:

Han. Moi c'est la dague de base dont j'ai toutes les variations. Donc c'est un peu osef xD
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 15 juin 2019, 20:13:24
Je viens de finir et effectivement j'ai eu toutes les armes légendaires + rapière + pelle. C'était bon de faire si mal.  :hihi:
Ah et j'ai eu Ganon du premier coup, mais effectivement, c'était pas très clair comme principe. Mais on va pas se plaindre, pour une fois qu'il ne suffit pas juste de taper. J'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le dimanche 16 juin 2019, 00:27:20
Oh et, le jeu a l'air mal fichu si on a pas de chance. Certaines seed génèrent un monde ou certaines choses n'existent jute pas... Notamment des noix Mojo, il doit y en avoir normalement une vingtaine au total mais j'ai ai eu que 12 de générés sur ma map. Obligé de recommencer une nouvelle partie du coup. 10h dans le vent pour le 100% impossible à avoir, surtout qu'en plus de ça, j'ai une arme unique introuvable qui ne se génère pas là où elle devrait être... :hap:

Ça sera néanmoins l'occasion de voir une autre génération de map et de faire une partie avec Zelda. :oui:

Ah mon avis faut revoir la map, ça me parait étrange qu'ils laissent passer une telle coquille ..

Perso j'en ai eu 21 je crois et il m'en fallait 20 pour débloquer les récompenses
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il me manque un seul quart de coeur, je me demande bien où il peut être, j'ai déjà retourné tous les donjons donc à priori il s'y trouve pas
Il y a bien que 2 mini-jeux non ? Vu qu'ils sont pas indiqués sur la map, je me dis que ça doit être un truc du genre
Pareil faudrait que je me souvienne du nombre de mélodies que j'ai faites, de mémoire j'en ai fait 4 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : Bon en fait j'ai trouvé facilement le dernier quart de coeur, il était dans une grotte lambda où il fallait tuer un mob dans un labyrinthe, il était même pas indiqué ...
Bon du coup j'ai tous mes fragments de coeur maintenant.

Comment vous savez si vous êtes à 100% ?
Perso les armes, je pense avoir fait tous les coffres bleus sur la map (y compris celle en haut du chateau d'hyrule que j'avais zappé au début :p) et les trésors verrouillés dans les donjons (je pense que ça a un rapport avec le nombre de points sous les armes ? Si oui, il y en a que j'ai complet mais d'autres bonjour la galère mdr)
Il me reste aussi le dernier personnage à débloquer

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 00:45:12
Ça me paraît aussi bizarre le truc de Chmop. J'en avais aussi 21 avant de les dépenser, donc ça doit être le nombre. Er je rejoins Moi on, je crois bien que la carte n'indique pas quand c'est dans une grotte. Ça m'a fait la même pour mon dernier QdC

Je suis toujours à la recherche de mon dernier flacon, ainsi que le glaive ultime. J'ai l'impression d'avoir retourné la carte. Pas assez visiblement... :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le dimanche 16 juin 2019, 00:51:24
Perso pour les flacons, je suis presque sûr :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit : bon j'ai regardé vite fait sur le net histoire de pas chercher dans le vide pour rien.
En tout cas, il y en a plein qui ont déjà retourné le jeu mais à priori j'ai tout débloqué,j'ai regardé des sites français et anglais, rien n'indique, à priori, qu'il y a un autre personnage caché, de même pour les armes légendaires (il y a les noms de ces différentes armes et à priori je les ai toutes).

Tout au plus, j'ai appris des choses assez inutiles à mon niveau mais qui peuvent être sympa à essayer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

je ferais peut être une autre partie ou attendrais vos retours pour voir s'il y a un intérêt à relancer ma partie :p, je m'en vais me retourner à faire des procès moi sur Phoenix Wright :p
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le dimanche 16 juin 2019, 10:34:30
Pour les flacons :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai essayé le mode permadeath. Tu sors du château d'Hyrule et tu te retrouves déjà dans le désert Gerudo avec des ennemis à 4 PV avec juste ton petit glaive. J'ai fait trois parties avant de progressivement revenir sur une partie normale.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le dimanche 16 juin 2019, 12:50:41
@Chompir T'as mal fouillé pour les noix mojos J'ai vu un autre joueur qui avait le même soucis que toi, bloqué à 13 noix mojos, mais il a fini par trouver la solution et obtenir toutes les noix. Je te dirai pas comment, par contre. :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 13:03:46
Bon. J'ai enfin trouvé le dernier flacon, il y avait effectivement une boutique que j'avais loupé :oups:

Par contre, impossible de mettre la main sur la fameuse arme

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le dimanche 16 juin 2019, 13:14:57
Toutes mes armes ultimes je les ai eu dans le chateau je crois
(Cliquez pour afficher/cacher)

edit : j'ai vite fait tué un vendeur, c'est vrai qu'il est costaud même si pas infaisable, tous ses items deviennent gratuit après :p
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 17:58:30
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le dimanche 16 juin 2019, 18:45:35
OKay @Duplucky limite je veux bien que tu me dises en privé sous spolier ou en privé, sinon je vais refaire toutes les grottes que j'ai déjà faites il me semble mais sans rien de plus. Oh sinon, Cap, j'ai l'arme dont tu parles mais moi c'est la version spéciale de la lance que j'ai pas et que j'arrive juste pas à avoir... :^^':

Sinon si au final je peux quand même tout trouver, je suis rassuré même si je vois clairement pas où c'est...

Oh et j'ai voulu tenter une partie en vitesse x2 et... c'est hardcore... Je suis mort en boucle au début mais j'ai quand même réussi à récupérer des items et avancer ainsi que des coeurs et de meilleures armes donc ça passe, par contre le coffre spécial qui s'ouvre uniquement si on prend 0 dégât, qu'on rate aucun temps et qu'on élimine tous les ennemis, sur une zone avec des ennemis hard... Merci mais c'est impossible ! :R

sinon j'ai une question, c'est possible d'accéder à la zone de départ de Zelda en ayant choisis Link au début ? Ou alors elle existe juste pas ? Il y a un coffre de ce coin et j'avais eu une peste Mojo quand j'ai commencé ma partie avec Zelda.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le dimanche 16 juin 2019, 19:50:26
On a qu'à dire un indice pour Chompir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon, j'ai également changé mon pseudo comme @Gohmaracap
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le dimanche 16 juin 2019, 20:09:00
Hum... Alors à la fois ça m'aide mais sans plus, je vais essayer de trouver cet endroit on verra bien. Merci Yorick, je vous dirais quand j'aurai trouvé.

btw, je suis la lignée de @Yoricklaxon et @Gohmaracap avec les pseudos. :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 20:09:42
Owi on a tous des pseudos trop parfaits ! :oui: (j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup ces jeux de mots ? :hap:)

Même si Chmop, t'as pas de nom de monstre dans ton pseudo :oups:


Par contre chaud, j'ai aucune idée de ce que vous parlez. C'est parce que j'ai assez de noix mojo, ou parce que je l'ai loupé ? :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le dimanche 16 juin 2019, 20:17:01
Pff craneurs avec vos beaux pseudos  :'(

Cap : si tu as le 4ème perso, tu n'as pas à te soucier des noix mojos.
Après la zone de Zelda pour avoir vu un let's play juste tout à l'heure, on a pas cette zone en commençant avec Zelda, ceci doit expliquer cela (et perso je me suis pas posé la question parceque je les tuais au fur et à mesure, y compris dans les grottes).
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le dimanche 16 juin 2019, 20:28:01
Sois pas jaloux Moondoline.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 20:34:00
Justement, je n'ai pas eu ce problème, mais je suis curieuse de savoir ce qu'il en est :oups:


Et je suis très fière d'avoir lancé cette mode :miou:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le dimanche 16 juin 2019, 22:18:03
Bon, j'ai fini pas trouver où c'était, j'avoue que c'était bien caché mais c'était plutôt logique cette grotte. J'ai eu tout pile 20 noix Mojo du coup et j'ai pu débloquer le petit Yves le Mojo et c'est... hardcore xD.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai refait encore une fois tout le château d'Hyrule, les deux versions et impossible de mettre la main sur l'arme qu'il me manque. Est-ce que des personnes ont eu ce problème qu'il leur manque une arme spéciale qui doit être dans le donjon du château mais n'y est justement pas ? Si vous avez trouvez l'arme elle était où ? :hap:

Gohmaracap : j'ai édité pour mettre les caractéristiques de Yves sous spoiler v.v
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 16 juin 2019, 22:35:48
Chmop qui ne lit pas mes messages, je ne sais pas comment je dois le prendre :/


Je dirai de mémoire c'est un coffre dans le château. Fais comme moi, continue de chercher :hap:


En tout cas, gg pour les noix mojos. Tu comprends maintenant pourquoi j'étais pliée en voyant Yves :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Linkondo le lundi 17 juin 2019, 13:20:59
Très joli pseudo, Cap, le jeu de mot est bien trouvé ! :8):
Et Yorick, tu as brisé ma chance de faire un Mandolinkondo. Je t'en veux beaucoup. (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/h.png)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le lundi 17 juin 2019, 13:59:58
Pour toi j'avais choisi Linkonga.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le lundi 17 juin 2019, 22:14:38
Bon. La discussion date d'il y a quelques jours déjà, mais j'avais promis à Chmop que je l'affichai. Déso Chmop, mais c'est trop tentant :hap:

Citer
Cap Last Saturday at 1:17 PM
Me manque 2 qdc par contre
Un chez les gerudo à côté de Ganondorf
L'autre je sais pas du tout ou il est
Chompir Last Saturday at 1:17 PM
comment ça a côté de Ganondorf ?
Cap Last Saturday at 1:17 PM
Bah Ganondorf qui joue de l'orgue
Chompir Last Saturday at 1:17 PM
ah
Cap Last Saturday at 1:17 PM
Un prince Gerudo qui joue de l'orgue
Chompir Last Saturday at 1:17 PM
j'avais pas fait gaffe que c'était Ganondorf
Cap Last Saturday at 1:18 PM
Tu veux que ce soit qui ?
Han
Ce faux fan
Je screen
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le lundi 17 juin 2019, 22:28:42
Ouais désolé mais j'avais pas fait le rapprochement au début... Mais oui, pourtant c'est clair (mais au début je croyais que c'était une fille, genre la soeur de la chef...) c'est un clin d'oeil très cool qui permet de faire pleins de théories sympa je trouve.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le lundi 17 juin 2019, 23:11:34
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pensais que c'était une fille aussi (et il me manque également ce quart de coeur).
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Achileus le mardi 18 juin 2019, 21:17:57
Tous ces gens qui changent de pseudo de manière éphémère, c'est vraiment très puéril.

Modération
On rappelle que le HS est interdit sur le forum, merci d'en tenir compte.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mardi 18 juin 2019, 23:52:44
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je pensais que c'était une fille aussi (et il me manque également ce quart de coeur).

Mais. La madame dehors parle du prince à l'intérieur. Et il dit qu'il réalise que la musique a un pouvoir, qu'il faut qu'il s'entraine. Et Ganon dans le futur joue du même instrument que lui :<

Et pour le QdC
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 06:30:21
J'avoue que j'attendais gentiment de penser à la fois d'avoir des bottes spéciales et à y aller. Choses qui n'est pas encore arrivé.

Et Achileus... Quelle inculture de ne connaître que l'ocarina comme instrument.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Linkondo le mercredi 19 juin 2019, 12:03:36
J'avoue que moi aussi j'ai cru que c'était une fille, à aucun moment je n'ai fait le rapprochement. :oups:

Et sinon, je viens de tomber sur une très bonne vidéo, qui devrait intéresser @Gohmaracap :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 12:17:42
J'ai regardé vite fait en diagonale, mais omg, c'est super impressionnant. Et en voyant faire, on se dit que c'est facile étou. Mais nan, ça demande un sacré skill ! Ca me fait pareil sur Dead Cells quand je vois les gens doués jouer :<

J'hésite entre la run Yves ou la run perma death quand j'aurai bien avancé la soluce (non, pas les deux en même temps, je vous vois venir bande de petits malins)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 13:04:22
C'est moi ou il y a des Boss qui changent de couleur, je me souvenais pas de Gohma de cette couleur.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le mercredi 19 juin 2019, 13:26:21
La vidéo est vraiment incroyable, autant je vois comment passer Gleeok, les Armos et Gohmaracass facilement mais par contre réussir le Wizzrobe et Octavio sans prendre de dégât c'est ouf. J'ai envie de voir la run entière maintenant avec les donjons et tout pour voir s'il réussi à le faire sans mourir tout le long du jeu. Parce que si c'est le cas, c'est assez ouf, surtout pour les derniers donjons (ou alors on peut vraiment les faire sauf en rushant les boss de chaque étage mais quand même).
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 13:50:55
C'est moi ou il y a des Boss qui changent de couleur, je me souvenais pas de Gohma de cette couleur.

Nan c'est toi Yorick :oups:

Ouais Chmop. Ya des gens qui ont un skill fou, ça ne me surprendrait pas vraiment s'il fait tout le jeu avec Yves sans perdre de vie :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 20:22:52
C'est moi ou il y a des Boss qui changent de couleur, je me souvenais pas de Gohma de cette couleur.

Nan c'est toi Yorick :oups:

Ouais Chmop. Ya des gens qui ont un skill fou, ça ne me surprendrait pas vraiment s'il fait tout le jeu avec Yves sans perdre de vie :<

Gnagnagna. Après vérification, chaque boss à 4 couleurs différentes. Non mais ! @Gohmaracap
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 21:07:24
Il me semble qu'il change de couleur de sa phase (P1, P2). Donc il est possible qu'il n'en ait que deux en fait. Quelqu'un a déjà eu Gohmaracas gris/noir ? :niak:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le mercredi 19 juin 2019, 21:29:42
Yorick, c'est possible que ce soit selon notre progression qu'il change de couleur, on peut le voir rien qu'avec les ennemis de base, plus on progression plus ils changent de couleur pour que certains deviennent plus résistant et puissant. On se retrouve sur des map de base avec des chuchus, des lézalfos et tout les autres ennemis, plus puissant. Donc vraiment pas impossible que ce soit comme ça pour les boss, mais ça reste à tester.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 21:30:59
En vrai, j'ai vérifié surtout en regardant les sprites : https://www.spriters-resource.com/nintendo_switch/cadenceofhyrulecryptofthenecrodancerfeaturingthelegendofzelda/sheet/118486/
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 21:44:37
Ouais mais vu qu'il n'y a que deux artworks, est-ce que ce ne serait pas deux couleurs de bases (rouge et gris/noir) ? Et lorsque le boss passe en deuxième phase, il change légèrement de couleur, ce qui explique les 4 versions des sprites ?
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 19 juin 2019, 22:12:12
Ah maybe. Ptet à partir de deux instruments récupérés ?
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 22:26:41
Hum. Faudrait tester. J'ai pas de partie dispo sous la main. On a la même chose pour tous les autres boss, ou c'est que Gohmaracas ?
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le mercredi 19 juin 2019, 22:30:59
J'ai regardé les Sprite de tous les boss et ils ont bien une version normale et sombre donc c'est tous les boss du coup (fin sauf Ganon et Octavo).
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le mercredi 19 juin 2019, 22:48:53
Je ferai attention dans ma partie du coup, wait and see (ou faites le vous même :hap:)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 20 juillet 2019, 20:19:53
Bon. Suite aux retours d'expérience de Yorick, j'ai cédé, et j'ai essayé le mode perma def. Et bordel. C'est duuuuuur (mais c'est ça qu'on aime (sans mauvais jeu de mot, Yorick, je te vois venir :hap:))

Les monstres sont plus forts, et c'est vraiment ça qui complique le jeu. La plupart des monstres, il faut plusieurs coups pour les vaincre. Et je ne parle même pas des Lynels qui se pointent oklm dans les zones qu'on a déjà nettoyées. Lynel noir évidement, c'est pas drôle sinon :oui: (j'ai essayé de le faire, je me suis fait one shot, j'ai pleuré :oups:)
Les objets qui sont en théorie fixe sont également randomisés... Mais pas tous (ou c'est un sacré coup de chance). Je suis passée chez les Gerudo, j'ai eu le truc qui fait dash, mais j'ai bien eu l'attaque plongeante dans le moulin.
Le seul truc relou, c'est les explications qui reviennent à chaque fois. Un peu gavé d'avoir la fée qui nous explique l'inventaire, la carte et le rythme à chaque fois que je meurs (parce que ça arrive souvent :oups:)

M'enfin. Une fois que j'aurai réussit à avoir quelques coeurs, et une meilleure arme, je ne devrai plus mourir. En attendant. Git gud v.v
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le dimanche 21 juillet 2019, 11:34:06
Ben voilà, tu viens de révéler au monde où se trouvait l'intérêt principal du jeu, le mode rogue like.  :hihi: Hâte de toucher mon prochain salaire pour le prendre, du coup. :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le dimanche 21 juillet 2019, 11:37:42
Le seul truc relou, c'est les explications qui reviennent à chaque fois. Un peu gavé d'avoir la fée qui nous explique l'inventaire, la carte et le rythme à chaque fois que je meurs (parce que ça arrive souvent :oups:)

M'enfin. Une fois que j'aurai réussit à avoir quelques coeurs, et une meilleure arme, je ne devrai plus mourir. En attendant. Git gud v.v

C'est chouette, mais en fait il existe un mode sans cinématique. Donc l'intro se résume à J'ai le choix entre Link et Zelda, je le réveille, je récupère mes armes et on the road again. C'est un paramétrage tout con.

Personnellement, j'ai triché. J'ai pris le mode perma def, mais avec pulsation libre. J'ai donc le temps de réfléchir où je vais et comme j'y vais. Mais tout ce qu'a dit Cap est vrai. J'ai vu des ennemis que j'avais jamais vu avant. Genre coucou les ennemis violets et le Daira argenté. Avec l'aide du mode pulsation libre j'ai réussi à vaincre Ganon, mais j'étais pas fier quand toutes les cinq secondes il invoque un Lynel et un Daira d'argent.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le dimanche 21 juillet 2019, 11:46:26
Le seul truc relou, c'est les explications qui reviennent à chaque fois. Un peu gavé d'avoir la fée qui nous explique l'inventaire, la carte et le rythme à chaque fois que je meurs (parce que ça arrive souvent :oups:)

M'enfin. Une fois que j'aurai réussit à avoir quelques coeurs, et une meilleure arme, je ne devrai plus mourir. En attendant. Git gud v.v

C'est chouette, mais en fait il existe un mode sans cinématique. Donc l'intro se résume à J'ai le choix entre Link et Zelda, je le réveille, je récupère mes armes et on the road again. C'est un paramétrage tout con.

Han. J'avais lock Cadence, mais j'ai du oublier d'enlever les cinématiques. Va falloir que je recommence ma partie (oh wait :hap:)

Tsss. Le mode pulsation libre. Ca doit enlever toute la difficulté du truc. Je vais plutôt continuer à git gud :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 17:23:44
Le "git gud" m'agace. Perso, déjà au départ avec trois coeurs j'étais pas fier quand même.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 09 août 2019, 17:32:05
J'ai galéré avec 3 cœurs, mais j'ai persévéré, mouru beaucoup de fois, et j'ai fini par réussir à avoir 5/6 coeurs. Et une meilleure arme. A partir de là, c'était plus ou moins gagné. J'ai quand même réussit à mourir une fois comme ça. Là, j'ai quasi tous les cœurs (me manque un fragment, et les deux réceptacles post mort), et il ne me reste que le donjon final et ses boss

Comme quoi, git gud, ça fonctionne :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 19:40:54
Ca fonctionne, mais j'ai pas le temps. Si tu veux en défi, il y a un exploit qui ne demande qu'à prendre aucun objet fixe (donc juste l'arme de base, même pas une amulette ou quoi que ce soit) et trois coeurs et tout.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 09 août 2019, 19:47:17
Aie aie aie. Maintenant que les défis sont là, je vais pouvoir relancer le jeu, et viser le 100% avec les défis :oui:


Dommage, j'avais plein d'autres jeux à faire :hap:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 09 août 2019, 20:20:42
Faut vraiment que je relance le jeu (rien que déjà voir s'ils ont patch le bug qui empêchait sur certaines seed d'avoir toutes les armes qui se génèrent dans le château) mais aussi pour voir cette histoire d'exploit, ça me donne envie (même si j'ai peur que certains soit hardcore à avoir...). :hap:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 09 août 2019, 20:23:17
D'après la liste qu'a commencée Yorick, certains sont vraiment chaud à avoir. Je sens venir mon grand retour sur le jeu pour un 100% :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 09 août 2019, 20:50:56
C'est cool s'il y a de nouvelles updates, notamment ces fameux défis pour relancer l'intérêt du jeu. Maintenant, j'espère des updates du contenu du jeu avec de nouveaux ennemis, boss et zones pour que les seeds se renouvellent bien plus, un peu à la Isaac.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 23:12:04
Pour l'instant j'ai trouvé (ils se débloquent un peu à la SSB, quand tu en débloques un, tu sais ce qu'il faut faire sur ceux d'à côté) :

Premier acte : Vaincre un des virtuoses d'Octavo
Réveil matin : Réveiller votre partenaire qui dort
Tireur d'élite : Vaincre 4 ennemis avec une seule flèche
Attaque aérienne : Effectuer une attaque plongeante sur trois ennemis à la suite
Mesure 7/4 : Vaincre 7 ennemis en 4 pulsations
Coup de foudre : Vaincre 5 ennemis en une attaque électrique
 
 
Coeur comblé : Obtenir 16 réceptacles de coeur
VOYOU : Vaincre le marchand
L'aventure, ça creuse : Creuser toutes les cases qui peuvent l'être sur un étage complet d'un donjon
Chute libre : Vaincre un mini-boss en le poussant dans le vide
Comme un goron : Nager dans la lave
Pêche miraculeuse : Attraper un poisson doré
Trousseau plein : Avoir 9 clés simultanément
 
Multi-instrumentiste : Obtenir tous les objets A/B/X/Y et leurs améliorations
Octuor : Obtenir les huits armes uniques en une seule partie
Le compas dans l'oeil : Vaincre Gohmaracas avec seulement un arc et des flèches
Face à face explosif : Vaincre Griockenspiel avec seulement des bombes et des missiles teigneux
Guerre froide : Vaincre le Grand Guitarmos Basse avec seulement la baguette de glace
Feu de tout bois : Vaincre le Haut Sorcier de bois avec seulement la baguette de feu
NEW : Lecture à vue : Réussir un défi du jour
 
Minimaliste : Finir le jeu sans ramasser un seul objet permanent, excepté une dague ou une courte épée de base
Sans-faute : Vaincre un boss sans subir de dégât ni manquer une pulsation
Aiguillon de la victoire : Donner le coup de grâce à un boss avec une abeille
 
NEW : Supersonique : Finir le jeu en mode pulsations libres en moins de 30 minutes
 
 
 
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Moon le samedi 10 août 2019, 07:47:12
Hé ben, c'est chaud pour certains défis, c'est dommage que réussir tous les défis te donne pas un bonus particulier (genre un perso en plus), ça m'aurait encouragé à les faire :p
Mais c'est un challenge sympa.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 10 août 2019, 08:51:44
Je ne sais pas du tout ce que ça fait de tous les avoir. Pour l'instant j'essaye de tous les connaître. Je viens d'en débloquer deux nouveaux. Tireur d'élite grâce à qui je pensais pas qu'on pouvait tuer 6 ennemis avec une flèche. Et j'ai réussi à battre le Haut Sorcier de bois avec la Baguette de feu. Donc j'en ai deux supplémentaires à rajouter, mais j'ai plus de batterie.

J'ai mis la liste complète ici : https://www.puissance-zelda.com/21-Cadence-of-Hyrule/solution/587-La-liste-des-Exploits

Il y a certains que j'ai trouvé que sur internet. tous les autres sont visibles sur ma partie... Si vous avez les traductions de ceux manquants, n'hésitez pas.
Ceux dont je n'ai pas la traduction sont en gris.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le samedi 10 août 2019, 18:38:57
Franchement quand je regarde les défis, il y en a que je soupçonnais même pas d'être possible. Je vais essayer de voir quand j'aurai du temps d'essayer de tous les faire, même si ça risque d'être hard pour quelques uns. Oh et merci pour la soulte et déjà l'ajout de cette liste et ce qu'il faut faire ! :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 10 août 2019, 19:21:30
J'étais chaud de tous les faire. Puis j'ai vu la liste. J'ai pleuré, et je me suis faite à l'idée que je n'aurai jamais le skill pour certains, malgré tout l'entrainement (git gud :hap:) possible :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le samedi 10 août 2019, 19:56:11
@Cap Chuuuut and just GIT GUD !

C'est quoi ces gens qui abandonnent avant même de s'entrainer à la résolution de ces défis.  :mouais:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 10 août 2019, 19:59:18
J'avoue. Là j'en suis à "Ivre, il se lança dans le mode sans-pitié avec Yves"
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 10 août 2019, 20:07:56
C'est prévu Dup, tkt. Je pleure juste d'avance du Yves sans pitié, ou finir le jeu en mode double pulsation. Entres autres :'(
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Erinku le samedi 10 août 2019, 20:38:28
Salut !

Je débarque parce que j'ai au minimum tous les défis en gris donc voici ceux qui manquent sur le site et quelques corrections.

- Mesure 7/4 :arrow: Le titre c'est "Mesure en 7/4".
- Lecture à vue :arrow: C'est l'icône avec le calendrier à la place des trois cœurs !
- Allegro :arrow: Il vient juste après "Lecture à vue" pour l'ordre et la description est bonne (sauf le mode sans pitié où il n'y a pas de tiret entre "sans" et "pitié").
- Minimaliste :arrow: C'est l'icône des trois cœurs à la place du calendrier !
- Sans-faute :arrow: "ni manquer aucune pulsation" et pas "ni manquer une pulsation".
- Graine de héros :arrow: "Finir le jeu en mode sans pitié en utilisant uniquement Yves" (cet exploit se place juste après "Aiguillon de la victoire").
- Prestissimo :arrow: Tout va bien, vous pouvez le valider comme ça, il est en plus bien placé après "Supersonique" !
- Droit au but :arrow: "Finir le jeu en moins de 5 000 pas", c'est l'exploit final !

Je crois avoir dit tout ce qu'il fallait, n'hésitez pas à demander s'il y a besoin d'autre chose :)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le mercredi 14 août 2019, 16:24:26
Ca y est ! J'ai réussi. J'ai fait le mode permadeath en mode défi du jour.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 17:59:38
Ca y est, j'ai enfin commencé le jeu. J'ai déjà dix morts au compteur et toutes mes dents.  :oups: Je constate d'ailleurs qu'ils ont viré l'épée large de la boutique de l'oracle, vous savez, cette épée tellement cheatée qu'elle cassait tout le jeu et du coup les gens se plaignaient de l'utiliser en oubliant le fait qu'ils pouvaient changer d'arme ?  :8):

Ben  elle est plus là et est remplacée par une lance maintenant.

Sinon ben, j'ai trouvé la maison de Link (je joue Zelda), j'ai commencé l'exploration des Bois Perdus, j'ai été à la plage et pour le moment, rien de plus à signaler à part que je meurs souvent et que c'est un peu redondant. Mais par petite session, ça passe, idéal, quand j'en ai marre de chasser le korogu sur BOTW.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 30 août 2019, 18:48:37
En fait ça dépend de avec qui tu commences.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si tu as la lance dans cette boutique, c'est que tu commencé avec Zelda  :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 19:02:15
Sauf que toutes les runs que j'ai vu sur Youtube, tout le monde avait choisi Zelda et avait fini par avoir l'épée large dans la boutique post mortem.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 30 août 2019, 19:20:51
Donc c'est que c'est aléatoire, mais que la chance a toujours été la même pour @Yorick26 et moi. Bon à savoir, thanks v.v
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 19:32:28
Heu... You're welcome ?  :oups:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 août 2019, 19:54:42
Ah oui mais non. J'avais vite compris qu'en fait il y avait juste des "catégories" d'arme.
Effectivement, les emplacements que Cap a cité sous spoilers proposent des nouvelles catégories d'armes. Mais par exemple,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 30 août 2019, 20:03:10
Dans ma partie no-death (et il ne me manque que d'aller affronter les boss et le château d'Hyrule), il me manque quand même la lance. J'ai fait le tour des magasins, je ne la trouve pas :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 août 2019, 20:08:47
Tu n'as pas eu une version infusée ? Décidément tu as un manque de chance incroyable (et ça arrive encore à me surprendre)
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 30 août 2019, 20:12:23
Bah j'aurai la version ultime dans le château. Mais pour ça, il faut que je trouve le courage d'aller affronter les boss :niak:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 30 août 2019, 21:58:59
En parlant de lance ultime, j'ai ce matin fini ma run en double temps avec Zelda, j'ai failli 100% avant Ganon mais le château des ténèbres est tellement chaud et je mourrai en boucle sur le troisième étage... Le dernier j'avais pleins d'ennemis qui me fonçaient dessus, il me restait certes une potion mais j'ai préféré finir et sortir, RIP seul arme qui me manque, j'y retournerai, pour l'exploit, car sur ma première partie j'ai jamais pu avoir lance (mais là je l'ai enfin et bordel ses passifs elle est tcheaté !). Sinon, j'ai bien galéré sur le dernier boss qui était Gohmaracas, j'ai voulu le finir avec une abeille pour l'exploit mais non... Elle est morte comme un caca en le laissant à 1 coeur la grosse nulle. J'étais sur que j'allais me faire troll comme ça et j'en voulais deux, mais sans un minimum de deux potions, je mourrai en boucle sur ce satané boss... Et même avec deux c'était chaud, j'ai du farmer pas mal. Après, c'était la version sombre de Ghomaracas, donc plus forte. Ça m'a permis d'apprendre, qu'en fait les versions sombres des boss sont automatiquement le dernier virtuose qu'on affronte.

Sinon niveau exploit, j'ai eu celui du poisson doré. Maintenant la prochaine étape sera de réussir les défis, en sourdine et celui du mode déplacement libre en moins de 30min. Ils me semblent à ma portée assez facilement ceux deux là.

En tout cas petit avis sur le mode pulsation doublée, c'est que c'est vraiment cool, ça rehausse la difficulté du jeu, les mobs sont plus dur à avoir, je pense notamment aux haches viandes qui sont plus dur à prendre dans le dos et les *** d'araknon de crotte qui m'ont tués je ne sais combien de fois, à m'enchaîner encore et encore, quand je me baladais pour récupérer tous les items, quand je farmais les rubis (super le troll à 300 rubis, nope, retourne à 0) mais c'était vraiment cool, les donjons étaient tous corsée, il faut faire bien plus gaffe, attirer petit à petit les ennemis, toujours avoir deux potions sur soit au minimum. Et autre défi hardcore dans le jeu, c'était celui d'avoir les coffres relou ou il faut éliminer tous les ennemis sans louper une pulsation et sans prendre de dégât... Bordel cet enfer que ça a été d'ouvrir les deux, et pour quoi ? L'un une arme en diamant et l'autre juste un pitoyable rubis de 100... Paye ta récompense relou à avoir. Enfin bon, ça restait drôle et vraiment une délivrance à avoir !
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 22:03:05
Bon ben, j'ai affronté mon premier boss, Gohmaracap.

Et bordel, qu'est-ce qu'il était dur. J'ai mis 3-4 essais pour le vaincre. J'ai compris à mon deuxième try qu'en fait, fallait le bourrer. Mais au troisième, il me restait un demi-coeur pour sa P2. Donc zéro chance. Enfin au dernier try, j'ai réussi à le vaincre pile alors qu'il me restait un demi-coeur.  :severe:

C'est que t'es plutôt balèze quand t'es en rogne, @Cap  :8):

@Chompir Je suis tombé sur le coffre doré contenant les 100 rubis. j'ai rajquit au troisième essai : j'avais réussi à tuer tout le monde correctement sauf une chauve-souris à la con qui est restée dans un endroit inaccessible. En essayant de l'atteindre, j'ai raté une pulsation et j'ai dis fuck that shit, pour 100 rubis, ça vaut pas la peine (j'en ai 700. :hap: )
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 30 août 2019, 22:06:37
C'est pas forcément 100 rubis hein Dup, ce coffre doré. Tout est aléatoire dans ce jeu (sauf quelques exceptions) donc ça peut très bien être autre chose (fin je crois) pour toi dans ce coffre. C'est ça qui est encore plus relou. :hap:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 22:07:58
J'avais l'objet pour voir le contenu des coffres donc si, je confirme que c'était bel et bien 100 rubis.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 30 août 2019, 22:11:03
Ah, bah paye ta récompense relou alors ! C'est un bon troll mais bon, ça reste toujours agréable de réussir à l'ouvrir (surtout quand tu vois un certain exploit qui te demande de faire la même chose sur un boss :'()... Ce défi va être relou à avoir je le sens et ça va être très drôle de se laisser mourir en boucle parce qu'on a loupé une pulsation. :hap:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le vendredi 30 août 2019, 22:12:38
Même pas en rêve je fais ce défi de psychopathe !
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 août 2019, 22:41:52
Euh non Chompir. Le défi des moins de 30 minutes est loin loin loin d'être facile à faire. Perso, même en runnant comme un malade j'ai du faire 45 minutes. Les records tournent autour de 20 minutes. Donc non, pas facile du tout.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le vendredi 30 août 2019, 23:03:05
Le sourdine est hyper simple par contre  :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le vendredi 30 août 2019, 23:14:41
Fallait pas me dire ça Yorick !! (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/no_red.png) Maintenant je vais avoir peur de le faire ! Fin en tout cas ça risque d'être marrant, ça va devenir une sorte de speedrun tout en gérant bien pour pas mourir, ça risque d'être drôle (mais en vrai je vais surtout rager je pense :hap:).

Sinon ouais, je pense que le défi sourdine doit être très simple et bien fun à faire mais nul, je pourrai pas profiter des musiques pendant toute une partie. Mais le concept est bien sympa.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Duplucky le lundi 02 septembre 2019, 21:04:33
Deuxième boss défoncé.  :hihi: Avec ma petite rapière, je l'ai défoncé en quatre coups, j'ai tellement pas compris, c'était le boss du lac Hylia. Il avait l'air bien sympa mais finalement, il est un poil trop fragile pour pouvoir en profiter pleinement, dommage.  :hihi:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le mercredi 18 décembre 2019, 16:26:53
Bon bah on va tous pouvoir retourner sur le jeu ! :nain: Le scénario d'Octavo (https://twitter.com/NintendoFrance/status/1207316933571420162) (Ode à Octavo) est maintenant disponible sur le jeu, obvious qu'il allait arrivé, je suis content que ce soit pour les fêtes de fin d'année et ça m'a bien surpris.

On se retrouve quand j'ai fini le scénario. :niak:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 28 décembre 2019, 14:38:36
Bon j'ai rejoué à CoH. Octavio est plutôt facile à jouer, son arme étant plutôt forte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai également un peu essayé le mode donjon, qui est bien plus difficile (ce qui est cool !). Par contre, ma partie est morte, elle ne charge plus. J'avais déjà vaincu les quatre virtuoses, j'étais plutôt pas mal. Mébon, écran noir des que je tente de charger la partie, je crois que c'est rip :<
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Yorick26 le samedi 28 décembre 2019, 17:05:30
J'ai pas mal de soucis également avec des coupures de la console en plein milieu de la partie.
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Chompir le samedi 28 décembre 2019, 17:20:07
Vous avez ces soucis uniquement sur le mode donjon ? Si c'est un bug il devrait être patché assez vite j'espère. Perso j'y ai toujours pas touché, j'essaye de faire les exploits qui me semblent accessible avant. Là j'ai fait tous les exploits concernants les boss en mode libre. :hap:

La prochaine étape ça sera l'exploit sans sons. :oui:
Titre: [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
Posté par: Cap le samedi 28 décembre 2019, 20:21:32
J'ai pas mal de soucis également avec des coupures de la console en plein milieu de la partie.

Ca a commencé comme ça. Ecran blanc lors d'un changement d'étage. Depuis, impossible de charger ma partie :<