Forums de Puissance-Zelda

Art => Littérature, BD et séries d'animation => Discussion démarrée par: Chompir le vendredi 05 octobre 2018, 19:43:27

Titre: [Anime][Manga] Assassination Classroom
Posté par: Chompir le vendredi 05 octobre 2018, 19:43:27
(https://i0.wp.com/www.gohanblog.fr/www/wp-content/uploads/2016/03/avis-assassination-classroom.jpg)

Voici un petit topic pour parler d'Assassination Classroom, un manga écrit et dessiné par Yūsei Matsui publié en France par Kana. Le manga a été adapté en anime depuis janvier 2015.

L'histoire nous raconte le quotidien de la pire classe d'élèves d'un collège réputé, enfermé sur leur montagne à l'écart des élèves "normaux" l'état japonais arrive un jour avec un nouveau prof, un monstre ressemblant à un poulpe, l'état ordonne à ces élèves de tuer leur nouveau professeur qui n'est autre que celui qui a détruit la lune un an plus tôt et qui détruira la Terre d'ici la fin d'année scolaire. Les élèves recevront des armes conçues spécialement pour tuer leur nouveau professeur mais inoffensive sur l'homme. On suivra pendant l'année entière le quotidien de la classe, leurs tentatives de meurtre mais surtout leur évolution et l'attachement à leur prof qui fera tout pour leur donner un avenir après être devenu les rebuts de leur établissement et de devoir vivre avec la honte en permanence. Au court de cette année, énormément d'événements auront lieux, que ce soit les festivals, les voyages scolaires, les épreuves trimestrielles, les vacances et de quoi innover en terme d'assassinat.

Les personnages sont tous attachants, on en apprend sur chacun d'entre eux, leur passé, leurs passions, leur vie, même celle du professeur Koro. L'histoire est assez bien travaillé et m'a tenue en haleine du début à la fin, notamment avec certains arcs que j'ai vraiment adoré comme :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai uniquement regardé l'anime mais je dois dire que j'ai adoré tout du long, tellement que j'ai du regarder les deux saisons en une semaine. Je le conseilles vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et sinon je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'auraient vu/lu, sur le forum.