Forums de Puissance-Zelda

Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Synopz le mercredi 13 juin 2018, 22:16:17

Titre: Hollow Knight
Posté par: Synopz le mercredi 13 juin 2018, 22:16:17
(https://s14-eu5.startpage.com/cgi-bin/serveimage?url=http:%2F%2Fgeneration-nintendo.com%2Fimages%2Fjeux%2F1317%2Fjaquette.png&sp=dda6c3ced39741f15b40dceb32ba6356)

Hollow Knight est un jeu vidéo indépendant créé en 2017 par la team Cherry, et qui est donc un Metroidvania, dispo également sur PC, et qui vient d'avoir droit à son portage Switch pendant l'E3 !

Je ne suis qu'au début du jeu et je n'ai donc pas grand chose encore à dire si ce n'est que la DA est absolument sublime, c'est tout à fait le type de 2D qu'on aimerait voir plus souvent, chaque sprite est sublime, on croirait évoluer dans un dessin. L'ambiance sonore n'est pas en reste, elle est très mélancolique, et le jeu semble promettre un background assez étoffé, distillé de façon cryptique dans le jeu. Vous n'êtes absolument pas pris par la main, et rien ne vous indique spécialement où aller, vous explorez seul Hallownest, un dédale de boyaux perdus sous le village de Dirtmouth, et qui correspond aux restes d'une civilisation autrefois florissante, dans les ruines de laquelle n'errent plus que des créatures abandonnées et solitaires.

Le système de jeu est assez simple : c'est de l'exploration assez classique, accompagnée d'une barre de mana, qui permet tout à la fois de se soigner et d'utiliser des attaques magiques. Elle se reconstitue en frappant et en tuant les ennemis, le tout accompagné de runes et d'objets que l'on découvre au fur et à mesure de l'exploration et qui ouvrent de nouveaux lieux. La carte ne se met à jour qu'à ce qui fait office de "points de sauvegarde" : les bancs, et plusieurs améliorations sont à acheter en boutique.

Le jeu promet déjà beaucoup là où j'en suis, et de l'avis de ceux qui l'ont déjà fini sur PC, il ne fait que monter en puissance. Néanmoins le jeu reste assez aride, les séquences de plateforme et les combats ne sont pas là pour rigoler du tout, et l'exploration inclut beaucoup d'aller-retours et de tâtonnements. Certains d'entre vous ont-ils pris le jeu suite au Nintendo Direct ? Qu'en pensez-vous ?

Je rajoute ici quelques images qui rendent bien l'impression mélancolique et mystérieuse que propose le jeu (et sa toute beauté <3 )

(https://s14-eu5.startpage.com/cgi-bin/serveimage?url=https:%2F%2Fcdns.kinguin.net%2Fmedia%2Fcategory%2Fs%2Fs%2Fss_47f3523dbea462aff2ca4bc9f605faaf80a792b2.1920x1080-1024.jpg&sp=825cab2e49610a63951ddf24dfd89fda)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et un petit extrait de l'OST, elle aussi fantastique et mélancolique

https://www.youtube.com/watch?v=O8j9KonopMc
Titre: Hollow Knight
Posté par: Zemo le mercredi 13 juin 2018, 22:46:11
Je ne peux qu'approuver ton enthousiasme !

J'avais gagné un clé steam du jeu juste avant ou juste après avoir eu la Switch, et rapidement je me suis dit "Okay, alors non, celui-là, ce sera sur Switch !". Du coup j'ai attendu, attendu, attendu... :D Au final, c'était ma bonne surprise de la vidéo d'hier. Je l'ai pas encore lancé, mais vraiment je garde un bon souvenir des premières heures malgré la difficulté (bon en fait, j'ai voulu le lancer, et puis en relançant la console Stardew Valley était lancé, et paf, je suis retombé dedans  :^^':)

Mais oui, tout est amour dans ce jeu : le chara-design beaucoup trop classe, la musique, le doublage tout mimi des perso, les extensions offertes et surtout la DA. Vraiment l'un des plus beau jeu de ses dernières années à mes yeux. Enfin, quand je dis que tout est amour, c'est exception faite des adversaires. Et le manque d'une carte, c'est stressant de se perdre dans ce monde labyrinthique où tout semble vouloir te tuer.

Juste pour rebondir sur ta remarque

Citer
on croirait évoluer dans un dessin

Il me semble que le jeu est entièrement dessiné à la main =)

Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 13 juin 2018, 22:52:43
J'ai entendu énormément de bien du jeu et le voir annoncé hier m'a vraiment renforcé dans l'idée de le faire. Je pense pas le prendre tout de suite par contre, je vais plutôt privilégier l'achat du DLC de Xenoblade Chronicles 2 avant, mais j'ai vraiment hâte de me lancer dans Hollow Knight dès que possible.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Synopz le mercredi 13 juin 2018, 23:28:06
Citation de: Zemo
Il me semble que le jeu est entièrement dessiné à la main =)

C'est extrêmement impressionnant étant donné la variété des environnements et la taille du jeu qui est semble-t-il assez massif !

Citer
Et le manque d'une carte, c'est stressant de se perdre dans ce monde labyrinthique

Il y a des outils pour établir sa propre carte à acheter au village du début dans la première heure de jeu ! Mais elle ne " s'écrit " qu'à chaque fois que l'on se repose à un banc, en indiquant les lieux visités, qui servent aussi de check-point en cas de mort (mais pas de point de sauvegarde, le jeu sauve automatiquement)

@Chompir Mais le DLC pour XC2 ne sort qu'en Septembre, non ? Après, le prix du jeu est assez doux au vu du contenu, c'est 15 euros sur l'e-shop (et à vrai dire, si tu fais la manip très simple pour acheter sur un store étranger, ce n'est même que 10 euros sur l'e-shop Afrique du Sud, ou même 6 euros sur l'e-shop mexicain, mais il faut avoir une carte qui passe dans les pays américains  :oups:). Je t'encourage à le prendre dès que tu pourras, il m'a toujours intrigué, et j'aurais pu le faire sur PC, mais je préfère la Switch pour les indés, je garde mon PC pour les gros AAA  v.v
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 13 juin 2018, 23:47:18
La direction artistique du jeu me tentait bien, et du peu que j'en ai vu, il me tente bien. Je me laisserai bien tentée j'avoue.

Je ne sais juste pas encore si je vais le prendre sur pc, ou sur switch (que j'aurais prochainement) :miou:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Zemo le dimanche 17 juin 2018, 19:03:46
J'ai finalement pris un peu de temps ce week-end pour m'y remettre (je racontais plus haut que j'avais déjà le jeu sur PC mais que j'avais très très vite décidé d'attendre pour le faire sur Switch).

Hey bah la claque prise sur PC est confirmée sur Switch. Au delà de l'évidence du style graphique qui en mets plein les yeux à chaque écran, du chara-design excellent, de la musique aux petits oignons : quel plaisir de prendre ce jeu en main. Les sauts sont précis, les coups portés ont une patate de dingue, les pattern des ennemis que j'ai rencontrés jusque là sont toujours hyper lisibles. Lorsque je meurs, je n'ai pas l'impression d'entendre les développeurs rigoler en me disant "t'es qu'une merde". Lorsque je meurs, je me dis "bon, ok, là, j'ai pas été bon ! On se concentre et ça va passer ! Git gud !"

Bon, clairement, je joue un peu flipette, et je n'hésite pas à aller faire de jolis détours pour aller sauvegarder ma progression. Quand je vois la vitesse de certains streamer pour traverser les tableaux par rapport à moi, j'hallucine un peu. Mais ça un très bon moment !

J'espère juste maintenant ne pas finir par me heurter à un mur de difficulté qui me semblerait infranchissable, d'aller trop tôt dans une zone dont je ferai mieux de me tenir écarté. Jusque là, j'apprécie la façon dont le jeu me guide dans ce dédale de couloirs et j'espère qu'il ne me décevra pas à la longue de ce côté là.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Synopz le dimanche 12 août 2018, 01:01:19
Depuis le temps, j'ai, malgré une petite pause, eu le temps de bien avancer dans le jeu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le jeu reste très bon sur la durée, mais pour nuancer l'enthousiasme général qu'il suscite, je critiquerais deux, trois choses : je trouve que le jeu abuse des moments où l'on avance à l'aveuglette sans cartes. Même si c'est excitant et que cela donne l'impression de progresser dans l'inconnu, c'est aussi frustrant quand on est quelqu'un de très méthodique dans l'exploration comme moi, il y a des zones où l'on passe que l'on ne peut pas cartographier, et le fait de savoir que je n'ai pas de cartes me réfrène dans mon exploration, car je me dis toujours que je préfère au plus vite trouver la carte plutôt qu'explorer une zone sans elle et ne plus me souvenir où je suis déjà passé ou non.

Cette critique en rejoint une autre : je trouve que le jeu surjoue son coté hardcore et " Dark Souls en 2D " parfois. Que les boss soient rigoureux, que les séquences de plateforme soient exigeantes également est agréable et stimulant, néanmoins, les mobs qui mettent 7 ou 8 coups à mourir et qui sont placés de façon abusive dans certaines zones sont parfois plus frustrants qu'autre chose, comme l'est parfois l'aridité de l'exploration libre (qui est bien sûr grisante, mais niveau indications quelconque, c'est aussi sec qu'un Super Metroid par exemple). C'est un gros point fort du jeu, et je ne voudrais pas le voir amoindri mais il pourrait être agrémenté de quelques éléments permettant de fluidifier le tout, des PNJ distillant plus d'informations, ou au moins des panneaux/repères et liens plus clairs !

Malgré tout, le jeu reste très bon, et je crois que mes points négatifs viennent surtout de la rage qu'il me fait ressentir parfois  :oups: Visuellement et en termes d'ambiance, c'est assez fantastique, tout comme l'est le level design, la variété du jeu et le gameplay précis et dynamique, mais l'aridité du jeu passe parfois un poil trop la barrière de la frustration à mon goût, et c'est son principal (seul ?) défaut. Ca reste une référence en termes de Metroidvania, un quasi égal des meilleurs Metroid 2D (même si quand même, Metroid parvient peut-être à conserver ce coté plus " fluide " justement !)
Titre: Hollow Knight
Posté par: D_Y le mardi 09 octobre 2018, 01:01:21
J'ai commencé le jeu, je dois avoir joué 2 heures à peu prés, j'ai battu deux boss : False Knight et Gruz Mother (sur laquelle je suis tombé entièrement par hasard).

Je suis pas trop calé Metroidvania, vu que c'est par essence labyrinthique et que ça peut vite me saouler mais je me suis laissé tenter. Bon, première demi heure, je savais pas où aller :hap: Comme tout le monde j'imagine enfin du coup je me suis aventuré au hasard et j'ai vite acheté la carte et la boussole parce que faut pas déconner non plus, j'ai vite eu peur d'avoir à mémoriser carrément toute la map (ce qui ne serait pas réellement un problème si c'était le cas mais j'ai la malchance d'avoir une mémoire moisie).
J'ai eu un peu de mal à maitriser l'inertie du perso mais j'ai pas eu réellement de difficulté, bon le contraire aurait été étonnant vu le peu de temps que j'ai passé sur le jeu mais sa réputation de jeu hardcore le précède et pour l'instant je trouve que c'est du petit lait par rapport aux Metroid sur NES ; et Dark Souls n'est pas hardcore même si j'apprécie la mécanique de jeu qui me semble inspirée de cette saga où il faut retourner chercher son stuff à chaque mort (ce qui semble même obligatoire dans Hollow Knight).

Visuellement c'est sublime !

(https://media.giphy.com/media/XR9Dp54ZC4dji/giphy.gif)

Bon j'invente pas le couteau à beurre en disant ça mais je suis surpris moi-même alors que je m'y attendais. L'ambiance dépote sévère, j'aimerais bien voir ce monde en 3D (pourquoi pas en Dark Souls-like justement ? :hap:). J'ai un peu peur de devoir faire de (longs) aller-retours vu que j'ai constaté que certains passages nécessitaient des compétences que je n'avais pas encore, j'espère que ce ne sont pas des emplacements annexes qu'on peut vite oublier mais bien du génie de level-design à voir :cool:

Vivement la suite, en tout cas ce qui est sûr c'est que la scène indépendante à trouvé son maitre étalon technique.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Linkondo le jeudi 11 octobre 2018, 18:52:00
Personnellement je le trouve difficile, mais clairement pas hardcore. La mort est fréquente dans le jeu (surtout dans les phases d'explorations intensives), mais elle n'empêche pas la progression. Cependant les deux premiers boss sont largement plus faciles que les prochains, donc tu devrais un peu plus galérer pour la suite. (j'espère pour toi, parce que le jeu est quand même plus intense  :oui:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est sûr que la carte et la boussole sont tellement rassurant, jouer sans repère est très stressant, surtout avec la menace de la mort qui te ramène au début de la zone. :oups: Mais du coup on a toujours ce sentiment d'être sauvé lorsqu'on entend le cartographe fredonner, et ça c'est beau. :^^:

Pour le level-design, je ne dirais pas qu'il est génial, mais en tout cas les zones où il faut d'autres compétences pour passer ne sont jamais inutiles dans le jeu. Y a toujours un bon truc à trouver au fond, ou mieux... J'ai pas fait les Souls, mais en jouant à Hollow Knight le level design m'y a aussi fait penser... ;)

En tout cas, j'ai adoré ce jeu, son ambiance, ses graphismes, ses musiques et ses boss, c'est vraiment une expérience unique ! Et il a beaucoup à offrir, alors je pense que tu ne sera pas déçu ! :^^:
Titre: Hollow Knight
Posté par: D_Y le vendredi 12 octobre 2018, 01:36:08
Je suis pas vraiment déçu, en effet. J'ai 12 heures de jeu dont une grosse session aujourd'hui qui m'a bien tenue en haleine, j'avais du mal à lâcher le jeu. cette succession d'epicness :cool:
J'ai fait le niveau des bois, celui avec les champignons, ensuite je suis arrivé à la Cité des Larmes (cette ambiance !), et en explorant je me suis retrouvé embarqué dans le Crystal Peak (après mon achat de la lanterne), que j'ai bien torché aussi. Mais c'est pas fini puisque je suis tombé (littéralement) dans une nouvelle zone (Repos Éternel) par accident, et à la fin sans vraiment y croire je suis retourné au tout début du jeu oû j'ai eu la surprise de découvrir une vraie zone :hap:
Et je pourrais parler du Village des Mantes aussi.

Ce level design de l'enfer, tout a la classe dans ce jeu ; chaque zone est d'une beauté absolue (les effets de particule dans la zone champignon !), ça se manie hyper bien c'est bien nerveux ça a la patate, moi qui adore malmener les boutons de mes manettes je suis aux anges. Et puis je teste plein de choses, je me promène au hasard et ça ne rate pas, depuis que j'ai commencé je tombe toujours sur de nouvelles surprises qui me font explorer davantage le jeu. C'est du génie à ce niveau.
C'est "difficile" c'est vrai mais c'est pas frustrant le moins du monde, dés que je bouffe les pissenlits par la racine je repars au quart de tour comme si rien ne s'était passé et c'est reparti ;D À ce niveau le jeu est punitif (il l'est quand même avec l'âme à récupérer ce qui dans mon cas est souvent un peu chiant parce que j'explore souvent une grosse portion de zone sans utiliser de banc ce qui m'a valu quelques aller-retour du démon)  sans être frustrant et il encourage à développer sa skill et à pas trop faire le poltron, je trouve que c'est le plus gros point commun avec Dark Souls.

Hâte de voir ton Grimm là, j'ai envie de me faire péter les dents par un sprite 2d 8-)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Suijirest le dimanche 05 mai 2019, 16:13:01
Fini Hollow Knight, en 35h. J'ai eu les trois fins principales.

Les graphismes sont superbes et les musiques vont bien avec l'ensemble, l'histoire est pas super complexe au premier abord mais elle se brosse bien à petits coups de pinceaux et pas à grosses plâtrées de dialogues insipides (prends ça dans ta gueule, meilleur jeu de l'univers de tous les temps, tu n'en auras jamais pris assez, jamais, que cela soit dit et demeure). Côté jeu, du moment qu'on a trois ou quatre Metroidvania à son actif, le jeu n'a pas beaucoup de surprises. Il applique juste les codes et acquits du genre à la lettre, mais il le fait mieux que bien. Les mouvements se combinent avec une certaine inventivité et les combats demandent autant la gestion des distances que le sens du rythme.

Typiquement, on ne se débat pas avec des pattern ni des distances qui sont incompatibles avec le game design, on essaie juste de chopper le pli et l'aptitude que le jeu est pensé pour nous réclamer. Et cette transition se fait parfois dans la douleur, mais elle est juste et justifiée.

Dans l'ensemble, Hollow Knight est un jeu qui ne réinvente ni la roue, ni l'essieu, mais qui la fait bien ronde, bien striée et bien amortie pour que le chemin soit le plus agréable possible, si tant est qu'on ait envie de le suivre.

19/20.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 24 juillet 2019, 15:05:48
Bon, il est temps de poster ici :

J'ai fini Hollow Knight (bon, il me reste encore 3 fin en comptant celle du dernier DLC) et en continuant encore de jouer pour le défi et quelques trophées pour le fameux 112%. J'en suis actuellement à 106% autant dire que ça avance petit à petit sur les derniers pourcents.

Le jeu est magnifique, graphismes impressionnant, des effets qui ont été amélioré pour la version console qui rendent hyper bien, des zones incroyables avec chacune leur propre ambiance, des musiques incroyables par Larkin qui a fait un boulot de ouf. L'histoire est très intéressante, et surtout c'est incroyable de découvrir le Lore du jeu par nous même d'après les dialogues, les différentes choses cachées et l'histoire est bien plus complexe qu'elle en a l'air. Les deux partis ne sont pas tout noir ou tout blanc mais plutôt gris.

La progression du jeu en elle même est assez intéressante jusqu'à la cité des larmes mais très basique et limitée mais c'est à partir de notre second objectif qui devient notre objectif principal que le jeu se révèle avoir un game design de folie. Si on prend bien le temps de compléter sa carte de chaque zone, de bien marquer les endroits encore inaccessibles, la progression est incroyable et on switch de zone en zone, à la récolte d'item sans se sentir perdu, à chaque nouvel item, on se souvient que dans tel zone, tel endroit était inaccessible mais qu'avec notre nouveau pouvoir on peut y aller.

Le côté trophée est vraiment cool aussi et nous récompense parfois sur des trucs dont on se douterai pas, et c'est toujours un petit plus sympa.

Les boss sont un autre point fort du jeu, du die & retry pur et simple mais qui nous force à apprendre les patterns, à s'améliorer, à maîtriser bien nos nouveaux pouvoirs et coup, à s'adapter. Il y a des boss aux concepts d'ailleurs très sympa comme Ooumu la méduse géante, le Maître de l'âme ou les dames mantes. D'autres boss avec une ambiance très intéressante comme Nosk. Ils proposent tous un défi. Les collectables aussi, en proposent, je pense aux parties de rage et de perte de santé mentale avec l'envie de balancer la switch par la fenêtre pour passer une salle pour récupérer un éclat de masque (ou d'âme) dans le nid profond qui nécessitait de rebondir sur le dos de mob qui avançaient. J'ai littéralement failli mourir pour de vrai de mon pauvre cerveau qui était en train d'exploser... Le coup des pistons écrabouilleur des monts de cristal étaient bien bien rageant aussi. Fin bon, après j'ai découvert bien plus tard le palais blanc... et autant dire que ça restait du pipi de chat les trucs d'avant. J'ai passé 4 jours IRL à être bloqué dans cette zone à cause de son platforming de l'enfer. Heureusement qu'il y avait des bancs et qu'on peut y changer ses charmes. Je l'ai passé avec le sang de ruchelin qui me semblait être la technique la plus option pour la dernière partie de la zone...

À part ça, il y a des zones aux ambiances incroyable, le nid profond étant la meilleure les surpassant toutes ! Jamais vu (à part dans Dark Souls 1) des zones avec des ambiances aussi incroyables et qui jouent autant. Le Nid Profond est incroyable !

Sinon, côté DLC, il y a du très bon, bon la difficulté est abusé sur les deux derniers mais bon, j'essayerai vraiment de les réussir jusqu'au bout.

Côté progression :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, c'est jusqu'à présent le meilleur jeu indé auquel j'ai joué et même jeu tout court, et je lui mets la note de 19/20 (parce que rien n'est parfait). Mais si on veut découvrir tous les secrets du jeu, faut vraiment les mérité et prouver qu'on est digne en passant outre la difficulté et en surmontant les obstacles semblant infranchissable.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 06 août 2019, 21:01:56
Bon. J'ai craqué. J'ai ouvert la boîte et je viens de lancer la mise à jour de la console. ET OMG. Ya une notice ! Et une carte ! <3

Je viens de retomber en enfance, à l'époque où yavait encore des notices dans les boîtes de jeux. Je. :'(



Alé je vais tester le jeu, j'espère ne pas me coucher trop tard ce soir (:hap:)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 06 août 2019, 21:06:42
Chaud, y a une carte du jeu dans la boîte de jeu Switch ainsi qu'une notice ? Bon autant la notice ça peut-être cool mais s'il y a une carte qui présente toutes les zones du jeu, ça c'est réellement nul et de la triche. Mais ça me donne envie d'avoir la version physique d'un coup juste pour avoir le même plaisir de trouver une notice et de la lire. L'époque ou quand on achetait un jeu vidéo et qu'on lisait en entier la notice et toutes les infos avant de lancer le jeu... :'(

En tout cas bon jeu et hâte de lire tes premiers retours (et envoie une photo de la notice et de la carte please que je sois encore plus jaloux :'().
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 06 août 2019, 21:14:53
C'est juste une carte des zones, ya rien qui spoil vraiment :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Flemme de aussi prendre en photo la notice, elle a rien de transcendant, c'est juste hyper plaisant de trouver une notice :miou:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 06 août 2019, 21:22:17
Ah oki, c'est la carte artwork ouais ! Je la trouve hyper belle mais okay oui elle spoil pas, elle est pas complète et donne pas de détails. Par contre j'adore la carte comme ça, les zones rendent hyper bien, elle doit exister en poster, faudrait que je regarde parce que j'avoue que j'aimerai bien une version poster encadré !

Sinon si ça vous intéresse, j'ai trouvé une boutique en ligne très sympa sur les jeux vidéos et ils ont notamment toute une section Hollow Knight (https://www.fangamer.com/collections/hollow-knight) et il y a notamment les versions vinyles de l'ost. Je pense que plus tard je craquerai pour les deux parce que j'avoue que ça en jette, rien que la qualité sonore qui doit être ouf (vive le vinyle) et les pochettes sont magnifiques !
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le jeudi 08 août 2019, 19:01:03
Bah heureusement qu'ils ne gâchent pas l'expérience de jeu avec une carte détaillée. Ce serait complètement stupide de leur part...


Et donc, petit avis en vrac après quelques heures de jeu (oupsi). Ca va potentiellement spoil les deux première zones du jeu, vous êtes prévenu !

J'adore l'esthétique du jeu. Je trouve les décors magnifiques, les PNJ (et le chevalier !) ont tous une identité forte, et cela donne une dimension onirique aux environnement. C'est beau, mais on ne s'y perd pas, et l'action reste toujours lisible. J'aime beaucoup les effets de lumière. Je pense aussi aux moments lorsqu'on est touché. La musique devient sourde quelques instants et l'écran s'assombrit. On sent vraiment l'impact du choc. De la même façon, plus notre vie est basse, plus l'écran est sombre. Cela renforce le sentiment d'insécurité et d'urgence.
La maniabilité est au top, même s'il m'arrive encore de louper mes sauts : je quitte la plate-forme en tombant, appuyant quelques instants trop tard pour faire un saut. Dommage quand il y a de l'acide ou des piques en dessous :<
La frappe est relativement précise, avec une portée pas trop mal. On sent également l'impact des coups, avec le recul subit par le chevalier. Dommage qu'on ne puisse pas frapper dans les angles, ya des fois où j'hésite entre une frappe sur le côté ou sur le haut... J'ai également un peu de mal avec la frappe vers le bas, et sa portée un peu plus faible j'ai l'impression. Mais ça va venir ! (j'y crois)

J'aime beaucoup comment est pensée l'exploration. On démarre sans carte, on doit la trouver (et l'acheter), et la compléter (parce qu'évidemment elle est pas complète). Mais il faut trouver un banc pour ça ! Donc on se perd, on se retrouve, on commence à connaître la zone, et on se perd encore. Mébon, ça va, j'ai assez rapidement acheté toutes les épingles, j'ai donc pas ce problème de carte vide. Je n'ai pas, par contre, le badge pour donner ma position sur la carte. Je trouve plus rigolo de tourner en rond. Même si le chevalier n'avance pas super vite. Mais je viens d'avoir le dash, ça va commencer à devenir drôle (et spam de bouton).
De la même façon, beaucoup de chemins demandent de revenir plus tard avec un pouvoir pour pouvoir passer. Impossible de marquer soit même la carte (même lorsqu'on est sur un banc), ce qui est bien dommage... Même problème pour les petites larves vertes qu'on doit sauver. Avec ma mémoire, je vais forcément en oublier.

Le principe d'âme est vraiment sympa. Même si, finalement, je ne m'en sers quasi que pour regagner de la vie. Et vu la regen d'âme que j'ai, je regen plutôt pas mal. Par contre, je trouve ça bien que lorsqu'on commence à charger l'âme, mais que l'on s'interrompt, on perd quand même la partie utilisée (je sais pas si je suis claire). Ca rend la décision de regagner de la vie, surtout contre les boss, beaucoup plus difficile, et importante.
D'ailleurs. Les quelques boss et monstres géants que j'ai pu affronter étaient plutôt sympas. Et finalement, plus impressionnants que vraiment dangereux. La mouche géante, mon premier boss, est passée de justesse : heureusement que j'ai regen pendant la cinématique d'explosion : des mouches sont libérées juste après, ça a failli très mal se passer. J'ai eu un peu de mal contre les chevaliers de Vertchemin au début, mais j'ai finalement trouvé le truc (et lulz, j'ai poussé dans l'acide celui qui attend sur le ponton du lac d'Umn, j'étais pliée).
J'ai eu beaucoup de mal contre le premier boss : le faux chevalier. C'est un sacré sac à pv, et j'ai eu un peu de mal à chopper les timing d'esquive. Mais j'ai finalement vaincu... pour mourir comme un caca dans le temple ensuite. Impossible de chopper les timing pour les machins qui roulent. Mon pire cauchemar pour le moment.
Et enfin, dernier boss en date. Hornet. J'ai vraiment pris le temps avant d'aller l'affronter. Il faut dire, j'avais 1500 géos en poche, et je voulais acheter la lanterne à 1800. J'ai donc refait le tour des grottes pour remonter l'acheter avant le combat. Puis c'était parti ! J'ai assez vite compris son pattern, après m'être fait avoir par son aiguille qu'elle lance, et rappelle à elle. Le combat fut long, mais admirable géré, j'ai vaincu du premier coup 8) (oui je suis fière !).
Donc voilà, je vais refaire un dernier tour voir si j'ai accès à de nouveaux trucs à l'intérieur des zones grâce au dash, puis ce sera partie pour une nouvelle zone (je sais pas encore laquelle, faut que je refasse un tour oupsi)

En tout cas, j'aime beaucoup. J'aime cette ambiance, et j'aime me balader dans les différents recoins, des fois un peu sans but, à simplement tuer des ennemis et amasser des géos. Hâte de voir la suite en tout cas !
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le jeudi 08 août 2019, 19:53:33
Citer
Impossible de marquer soit même la carte (même lorsqu'on est sur un banc), ce qui est bien dommage... Même problème pour les petites larves vertes qu'on doit sauver. Avec ma mémoire, je vais forcément en oublier.

Sisi, t'inquiète il y a de quoi noter sa carte, tu as peu être juste pas acheté/débloqué la chose encore.

Sinon je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis et GG pour pour tes premiers boss. Et oui, du coup tu as déjà la lanterne ? Tu l'as pris assez tôt, c'est vraiment bien ça !
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le jeudi 08 août 2019, 20:30:00
Bah je sais pas, j'ai tout acheté à la boutique des cartes dans la ville, sauf le charme. Donc bon :niak:

Ouais, je me suis dit que c'était important, donc j'ai économisé pour :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Sentinelle le mardi 13 août 2019, 03:54:46
Par quoi commencer...

Je vais faire simple et efficace. Ce jeu est probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. Il m'a fait ressentir des trucs incroyables, par son lore, par son level design, par sa musique, par ses characters designs, son gameplay, absolument tout en fait ? Plus je me penche dessus et plus je me demande où chercher les défauts, je ne les vois pas.
L'histoire est juste incroyable.

La plupart des gens ci-dessus ont dit l'essentiel, donc j'ajoute mon avis absolument pas pertinent. Je suis juste éblouie par la qualité de ce jeu, je suis plongée depuis des heures dans des vidéos de lore et de théories, l'univers est incroyablement bien foutu, je ne m'en lasse pas. Et j'imagine que je délire à moitié, qu'il y a des imperfections, mais je profite de cette béatitude pour l'instant, je trouve ce jeu parfait.

Je vais pas vous le cacher, j'ai été affreusement nulle du début à la fin, totalement paumée, je comprenais rien à ce qu'on me disait mais je m'éclatais donc ça allait. Et là je commence à piger tout ce qu'il se passe dans le jeu, ça fait un sacré choc.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ajoutai juste ma petite touche personnelle à ce sujet, et je me permettrais même de conseiller à tous d'acheter le jeu !!
Et je suis désormais très impatiente pour Hollow Knight : Silksong... :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 13 août 2019, 09:32:23
@Sentinelle :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 13 août 2019, 12:46:19
Vu que j'ai bien avancé, je me suis autorisée de cliquer sur le spoil de Sentinelle. Cette erreur. J'ai maintenant juste envie d'en savoir plus, et c'est un combat de tous les instants pour ne pas aller googler ça :<

Sinon mon aventure à moi se passe bien. Je vais spoil grave, sans balise, vous êtes prévenus ! Par contre, ça va être un peu en vrac les événements marquants, oupsi :oups:

J'ai bien avancé, et est dévoilé une bonne partie de la carte. Si j'en crois la version artwork que j'ai eu dans la boîte (noraj Chmop), il ne me reste plus grand chose comme nouvelles zones. Et la carte de la zone avec les méduses. J'arrive pas à atteindre le cartographe, c'est un enfer.

J'ai rencontré ma première défaite dans les monts de cristal : j'ai remouru alors que mon ombre attendait, causant la perte d'un petit millier de géos. Ouais, ceux qui ont fini le jeu me diront que c'est pas grand chose... Mais au début du jeu, lorsqu'on a plein de chose à acheter, ça fait mal. Et non, je ne suis pas morte de façon héroïque, mais sur les pires ennemis EVER. Les mouches qui balancent des morceaux de cristal. UN ENFER. PIRE MOB EVER. Hum.

J'ai rencontré le forgeron dans la cité des larmes. Cité dont j'aime beaucoup l'ambiance par ailleurs. Il a amélioré mon aiguillon, et me demande maintenant du minerai. Mais impossible d'en trouver. Un jour peut être, je pourrai encore l'améliorer :oui:
En parlant de la cité, ça me fait penser au sanctuaire juste à côté. J'ai adoré la musique de cette zone. P'tre le petit côté ressemblant de la musique des donjons de Zelda 1 (poke @Kondo et @Ze pour le Milk Bars :hap:) ? Le boss m'en aura fait baver en tout cas. Je passe les mob de l'enfer qui se téléportent (à la fin, je passais juste en courant à côté pour retourner au plus vite poutrer le boss). Il m'aura fallu du temps pour passer la première phase (ce sac à pv :<). Pour mourir comme un caca sur la deuxième. Je ne m'y attendais pas :hap:

En me baladant dans le coin ouest de la carte, je suis tombée (sisi, le sol s'est dérobé sous mes pieds) dans le nid profond. Déjà, j'étais tellement heureuse d'avoir économisé pour acheter la lanterne en premier (je sais pas comment j'aurai fait sinon). Et c'est un enfer cette zone. J'ai cru que j'allais y passer, et que je ne retrouverai jamais mon ombre, perdue dans les tréfonds de l'enfer. Et finalement, j'ai réussi à m'en sortir. De justesse, mais j'ai réussis. Depuis, je retarde au maximum le moment où je devrai y retourner.
Ce qui, finalement, est arrivé plus vite que prévu. Je suis retournée au village des Mantes, car j'ai vu un passage que je n'avais pas exploré dans la ville. Et beh, j'avais pas affronté les reines mantes en fait. Le combat était vraiment sympa. Première fois j'ai découvert le pattern, deuxième fois je crois que j'ai perfect, ou presque. J'étais presque déçue que le combat s'arrête là. Du coup j'ai leur respect (et les balades dans le coin sont bien plus tranquilles :8):). Et j'ai regagné le nid profond par le passage chez les mantes. Bien décidée à y faire un tour, j'ai pu récupérer le pass pour le métro (qu'il faudra que je teste un de ces jour). Puis je me suis approchée du coin avec des araignées. brr. Cette ambiance. Les ombres des araignées qui passent au premier plan. C'est pas rassurant. Et je suis tombée sur le pire monstre, une espèce de larve avec un masque. Il m'a 2 shot (:hap:). J'ai fait demi tour (re:hap:). Je reviendrai plus tard. Peut être (il faudra :<). Oh et j'ai encore sauvé Zotte (le PNJ full ingrat (il s'appelle bien comme ça ?)).
J'ai rencontré la banquière aussi. Déso Achi, mais Chmop a confirmé mes doutes. J'avais des soupçons, et il m'a full spoil. Sinon, je pense qu'il me serait arrivée la même chose qu'à toi (et je vais pouvoir optimiser l'événement en plus, sad).

Et j'ai réveillé mon premier dormeur aussi. Celui caché après la méduse électrique. Oui, j'ai la larme qui permet de nager dans l'acide, c'est comme ça que j'ai pu l'atteindre. Ce combat en tout cas <3
J'étais en pls, à ne pas comprendre comment lui faire de dégâts, cherchant désespérément le truc. Et le chevalier est arrivé. Olala ce duo. J'ai adoré. Le mob est pas excellent en soit, et le pattern est pas ouf, mais le concept est génial. Un des meilleurs combat pour l'instant !
Mais par contre les conséquences. La corruption. Les monstres boostés. Et surtout, les chemins bloqués. J'ai peur de ce que ça sera quand j'aurai réveillé les autres :<

Voilà voilà pour mes pérégrinations. Je commence à être un peu perdue. Autant avant le chemin était assez évident : on était coincé à plusieurs endroit pour des raisons différentes, on récupérait un pouvoir, qui décoinçait une route, qu'on devait emprunter. Il fallait juste de la mémoire. Maintenant (depuis la cité des larmes je dirai à vue de nez), c'est le bordel. Beaucoup de possibilité, de trucs qui se débloquent au fur et à mesure, et de tâtonnement. Je suis enfin perdue, et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée dans un jeu. Drôle de sensation, de tourner en rond dans un jeu sans savoir forcément quoi faire. Mais on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, la moindre rencontre avec une bestiole peut mal tourner (sisi avec mon skill), et je prend du plaisir à juste me balader :8):
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 13 août 2019, 14:15:08
C'est Zote, le personnage ingrat. Et oui, il est chiant ce perso et tu le croisera encore et encore et il est pas prêt de changer.

Sinon le nid profond a une ambiance de ouf, flippante, tu ajoutes les araignées en premier plan comme tu dis, les mobs larve avec le masque un peu partout, la musique, le côté hyper sombre et malsain et tu as juste une oppression de l'enfer à juste vouloir que le calvaire ce termine.

Sinon, yes, le combat contre Omu est cool, c'est pas un combat très dur mais le côté, combat en duo et tout, ça apporte pas mal et ça surprend en bien, ça nous fait même sentir moins seul dans notre quête.

Sinon pour finir oui, c'est à partir de la cité des larmes que le jeu nous lâche totalement et ne nous guide plus. À nous de nous démerder et de comprendre ce qu'on doit faire et où aller et ça jusqu'à la toute fin du jeu. Franchement j'avais adoré, surtout que j'avais la mémoire de chaque zone exploré et de coin ou j'avais pas pu aller donc j'y retournai à chaque fois que j'avais un nouvel item refaire un tour de la map.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Sentinelle le jeudi 29 août 2019, 15:07:33
Début du post réservé aux gens qui ont fini le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je m'adresse maintenant aux gens qui n'ont pas forcément encore fini le jeu, enfin, à tous quoi.
Le lore d'Hollow Knight est vraiment génial à découvrir, donc, une fois que vous avez fini tout ce que vous vouliez finir dans le jeu, je vous conseille d'aller regarder les délicieuses vidéos de mossbag sur youtube. Il explique plein de choses de façon claire et intéressante. Il y a de l'explication de lore, mais aussi beaucoup de théories bien fondées, c'est super chouette, allez y jeter un oeil pour bien comprendre l'histoire. :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Non mais, je vois que ça critique Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée ??! C'est le meilleur personnage du jeu, je vous interdit d'en dire du mal. :severe:
Et oui, la zone du Nid-Profond est terrible. (Surtout le Village Lointain brrrrr)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le jeudi 29 août 2019, 15:52:10
Stop ! Zote meilleur combat du jeu ! Ceux qui disent le contraire sont des rageux (qui ont perdu contre lui) :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le jeudi 29 août 2019, 17:39:19
GG Sentinelle pour avoir enfin vaincu Radiance, par contre, si tu as pas le 100% c'est qu'il te manque clairement des trucs du jeu de base, rien à voir avec les DLC. :oups:

Sinon, dommage que les vidéos théories soient en anglais mais après, j'ai beaucoup appris sur le lore par moi même lors de ma partie, de mes découvertes donc ça compense, même s'il doit me manquer des infos. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 01 septembre 2019, 19:42:19
Bon bon bon. J'ai fini Hollow Knight. Enfin, fini, je suis à 74% quoi :hap: De ce que sais qu'il me reste, ya des rêves de guerriers, que j'ai eu la flemme d'affronter, les DLC, que je n'ai absolument pas entr'aperçus, le colisée, dont je n'ai fait que la première épreuve, et quelques limaces ainsi que des bouts de masques.

Et bon, vu que Sentinelle en a parlé, les autres fins du coup :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vu ce que dit Chmop sur la difficulté du true 100%, et vu mon skill (j'ai pleuré sur le boss final :<), je sens que je vais en baver pour la suite (par contre, le all achievement me semble un poil trop complexe pour moi :niak:)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le dimanche 01 septembre 2019, 20:11:02
GG pour la première fin, mais tu verras, là tu vas commencer à rouler sur le jeu jusqu'à attendre 100% au moins. Les rêves des guerriers je vois pas pourquoi tu as la flemme, ils se torchent vite. :oups:

Enfin bon, il te reste du boulot, surtout si tu veux les deux autres fins, et encore un peu plus si tu veux toucher un peu aux DLC. Bref, bon courage pour la suite.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 01 septembre 2019, 20:24:22
GG pour la première fin, mais tu verras, là tu vas commencer à rouler sur le jeu jusqu'à attendre 100% au moins. Les rêves des guerriers je vois pas pourquoi tu as la flemme, ils se torchent vite. :oups:


Parce que j'ai déjà tenté et je me suis fait rouler dessus ? Je suis loin de rouler sur le jeu, hein, et je ne crois pas que accéder à la fin donne un boost de puissance :niak:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le dimanche 01 septembre 2019, 20:30:38
Ça donne plus de skill parce que le boss de fin est assez hard les premières fois. :hap: Fin c'est surtout que tu as du faire pas mal de chose depuis, des améliorations d'équipement, de nouveaux charmes, masques et âme non ? Logiquement tu devrais pas tant galérer que sur certains boss. J'ai souvenir que le maximum de tentative sur un rêve de guerrier (et je les ai fais à chaque fois que j'en trouvais un) c'était sous les 10 essaies. Après ça veut pas dire que c'est pareil pour toi je suis d'accord. En tout cas ouais, go git gud comme tu dis ! :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 01 septembre 2019, 20:57:27
Bah euh nan. La seule chose que j'ai gagné aujourd'hui/hier, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et peut être un emplacement de charme, et un charme osef. Mais j'ai rien gagné d'autre. Pour rappel, je ne trouve aucun minerai, hein. J'ai qu'une seule amélioration de l'aiguillon :hap:


Mais ouais, je vais try hard, git gud, et j'aurai les autres fins. Par contre, les 112%, on verra :niak: (et tous les achievements, je suis pas sûre d'avoir la force mentale de le tenter :niak:)

Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le dimanche 01 septembre 2019, 21:09:46
Bah euh nan. La seule chose que j'ai gagné aujourd'hui/hier, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et peut être un emplacement de charme, et un charme osef. Mais j'ai rien gagné d'autre. Pour rappel, je ne trouve aucun minerai, hein. J'ai qu'une seule amélioration de l'aiguillon :hap:

Hum, alors si tu as fait le boss de fin avec un seul niveau d'aiguillon, franchement GG ! Par contre tu explores à un moment ? xD C'est chaud que t'ai trouvé aucun minerai, je devais déjà être au level trois d'amélioration lors du boss final. :oups: Mais ouais, avec le niveau un il faut tellement plus de coups pour vaincre les ennemis et surtout les boss, en fait tu as du galéré pas mal.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 01 septembre 2019, 21:34:45
en fait tu as du galéré pas mal.

C'est à peine ce que je dis depuis deux messages, mébon. Toi et ton habitude de ne pas lire :8):

Ouais j'explore. Mais ils devaient être dans des endroits inaccessibles quand je suis passée, et j'ai ensuite oubliée de noter sur ma carte. Je vais galérer je sens à les trouver (ainsi que les fragments de masque et d'âme :<)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le lundi 02 septembre 2019, 17:59:49
Bah, si tu as explorée normalement tout est bon, même si tu as pas noté, la plupart des infos tu les auras grâces aux marqueurs (genre les rêves de guerrier), le reste, suffit de regarder ta carte et regarder là où il y a des salles ou tu es pas allée. Au pire, s'il y a quelques endroits ou il y avait des choses que tu avais pas récupérée et pas notée, ça te reviendra en traversant les salles et en te disant "tiens, il y avait un machin ici". Enfin franchement, je trouve que le jeu est très clair sur les items à trouver, ils sont pas bien caché en général et j'avais vraiment trouvé tout très facilement (sauf 2/3 cas spécifiques de charme).

Oh et sinon j'avais lu que tu avais galéré, mais je le redisais juste. :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 15 septembre 2019, 19:33:57
Bon bon bon. J'ai continué mes explorations après le jeu terminé. Je passe tout sous spoil par principe, mébon, ça devrait pas être grand chose

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le dimanche 15 septembre 2019, 19:51:35
GG Cap :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 15 septembre 2019, 20:47:17
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le dimanche 15 septembre 2019, 21:23:37
Ah okay du coup :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le lundi 07 octobre 2019, 00:12:02
Bon. Je me suis tâtée pour relancer le jeu, mais j'avoue que j'étais en pleine overdose de rédaction de soluce. Donc voilà, j'ai relancé le jeu après presque un mois sans y toucher. Il faut dire que les dreams boss m'avaient un peu fait rajquit :niak:

Alé vous avez l'habitude, je passe sous spoil :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, soirée productive. Et je suis à 94%, on avance doucement, mais sûrement (j'aurai gagné 1% ce soir o/)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le lundi 07 octobre 2019, 09:14:25
GG Cap, il était temps que tu y arrives à les passer ces boss.  :miou: Bonne chance pour la suite et pour découvrir à quoi sert une certaine chose que tu as débloquée.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le lundi 07 octobre 2019, 09:51:03
Je me doute que l'aiguillon des rêves amélioré a une utilité. Sinon, il n'existerait pas (et vu que le temps de charge ne diminue pas :niak: )




No spoil les enfants. Laissez-moi chercher un peu :h:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 15 octobre 2019, 00:22:06
Allez après avoir fini à 100% Ori et toujours entre 2 parties de Ni No Kuni, j'ai décidé de redonné sa chance au jeu.
Je l'ai recommencé depuis le début (ce qui était facile car à priori j'avais même pas vaincu le premier boss  :hihi:)

Bon j'accroche un peu plus, je viens de battre le second boss (je viens d'avoir la ruade avec ZR) et il y a du très bon et des petites choses à nuancer.

Graphiquement, c'est sûr que ce jeu a un bon charme, il est très beau dans son propos même si pour moi, il atteint pas le charme d'un Ori ou d'un Muramasa dans la même catégorie (en fait, il me rappelle plus un jeu flash type Castle Crashers, c'est bien foutu, c'est lisse et beau, mais rien qui me fasse décrocher la machoire).
La partie "fôret" est quand même très jolie.

Au niveau Gameplay, je pense bien que je suis loin d'avoir débloqué toutes les possibilités donc j'attends de voir (même si je me doute qu'on aura les habituels double saut et des tirs de plus en plus gros ou spéciaux).
J'ai pas grand chose à lui reprocher même si je trouve qu'il a ce côté jeux flash encore une fois à manier, je saurais pas comment l'expliquer mais je trouve la façon de manier le personnage assez rigide et lent (comparativement à un Mario ou un Rayman) et je suis pas fan des hitbox des différents ennemis et de mon propre perso.

Niveau difficulté, je pense qu'il y aura du challenge. Je suis pas mort beaucoup de fois et à chaque fois j'ai pu récupérer mon butin mais certains ennemis sont vraiment coriaces si ont fait pas attention au pattern (genre les grands chevaliers avec les bouclier et lance, j'ai tendance à bourriner et on peut dire qu'il a su me corriger lol, alors quand j'en ai vu 2 ensemble même pas 10 mètres après, j'ai eu tendance à les esquiver).
J'aime bien l'exploration sinon, assez labyrinthique même si le manque d'infos peut être déconcertant (on sait même pas au final pourquoi on est là :p), je peux pas dire que les protagonistes soit attachant mais ils donnent corps à l'ambiance du titre.

Donc wait and see.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 15 octobre 2019, 09:20:49
Je lui ai jamais trouvé un côté jeu flash, oui la maniabilité du perso est rigide et lente au départ mais plus on comprend les patterns, les mouvements qu'on peut faire, et ce n'est plus le cas. Par contre graphiquement, le jeu est une tuerie, mais bon, tu as encore vu assez peu, même si Vertchemin est déjà un très bon avant goût de ce qui peut t'attendre graphiquement. Bref, bonne continuation dans le jeu, il déchire clairement. :oui:

Je me doute que l'aiguillon des rêves amélioré a une utilité. Sinon, il n'existerait pas (et vu que le temps de charge ne diminue pas :niak: )




No spoil les enfants. Laissez-moi chercher un peu :h:

Il permet de faire cuire des patates. Owait fallait pas te spoile. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 15 octobre 2019, 11:25:25
Chmop t'es pas gentil :h:


Par contre je suis d'accord avec Moon. Au début du jeu, justement, le gameplay est très rigide. Et ça se débloque au fur et à mesure avec les améliorations
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre le gros point fort du jeu, àmha, c'est l'exploration. Tu es encore dans une phase où tu sais encore ce que tu dois faire et où tu dois aller. Mais bientôt, tu vas être lâché dans un grand espace, une multitude de possible, et des trucs qui se débloquent au fur et à mesure que tu débloques de nouvelles capacités. C'est vraiment une sensation qui me manquait dans un jeu vidéo.
Par contre, pour moi, la difficulté est surtout que les boss sont des sacs à pv, ce que je trouve pas très fun. Et ya quelques phases de plateformer un peu reloues :hap:

Et non Chmop. Ce n'est pas une tuerie graphiquement. Il a sont style, qui lui est propre (et qui lui va bien), mais c'est rien de révolutionnaire, ni de déchirant v.v
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le dimanche 20 octobre 2019, 22:31:28
Petit retour sur ma partie actuelle :
- Je suis en train d'escalader la montagne crystal, c'est un coin charmant.
Je confirme mes dire globalement sur mon post d'avant, ça reste très agréable à l'oeil sans crier au génie, il y a des très beaux endroits (comme la ville dans sa globalité où on bat le maitre des âmes, j'aime bien le charme du bout du monde ou la zone que je fais actuellement) même si une fois la surprise de découvrir une nouvelle zone, on constate que c'est pas hyper varié niveau graphique (beaucoup de coins se ressemblent et sont assez lambda).

- Il y a une bonne durée de vie, bon je suis jamais resté bloqué malgré l'aspect labyrinthique (on va appeler ça la chance du débutant mais globalement je me suis toujours retrouvé aux zones permettant un avancement quelconque, des fois je me bloquait tout seul genre, j'ai pas compris de suite comment avancer sur les champignons mais bon :p) et malgré quelques heures à mon actif, j'ai l'impression que je suis loin de la fin (je dois récupérer les "rêveurs" là, je sais même pas où les trouver mdr).

- J'ai fais la première épreuve du Colisée, c'est surtout le fait que c'est hyper long plus que difficile qui m'a fait dire que je ne tenterais pas de suite les 2 autres épreuves  :R

- Il y a quand même du challenge même si c'est loin d'être insurmontable; c'est rare que je one shot du premier coup les boss et mini-boss mais c'est tout aussi rare que je ne les batte pas au second essai vu qu'on comprend très vite les paterns (c'était totalement le cas pour les raines mantes religieuses, au début j'ai eu peur mais finalement elles font toutes les mêmes coups).
Il y a quand même des zones et des ennemis assez coriaces et qui m'ont fait souvent revenir vers le banc mais encore une fois rien d'insurmontable donc rien de frustrant.
La seule frustration c'est de voir plein de bonus ou zones auxquels je ne peux pas encore accéder (je suis toujours convaincu qu'il y aura au minimum un double saut); mais bon ça viendra au fur et à mesure que je débloquerais des combinaisons (même si ça se débloque lentement :p)
Le plus dur pour le moment, c'est certaines zones pour avoir des badges ou délivrer les vers de terre qui m'ont fait recommencer quelques fois pour certaines.

Mais bon, c'est un jeu cool que j'ai mal jugé de premier abord même si je garde globalement les mêmes remarques que mon post plus haut.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le lundi 21 octobre 2019, 19:40:06
C'est cool si ton avis sur le jeu à changé !  :^^:

Tu as fais quoi comme zone dans ta progression pour le moment ? En tout cas oui, le jeu nous lâche dès la Cité des Larmes et nous dit "démerdes-toi, tu as ton objectif, trouve comment l'atteindre". J'avais été en mode gros yeux quand j'étais arrivé à ce moment et j'avais peur d'être perdu, mais le jeu incite tellement à l'exploration et à chaque nouvel upgrade on se souvient de coin dont on avait pas accès dont qui le deviennent enfin.

Sinon GG pour la Colisée, tu avais combien de masque et d'âme ?
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 22 octobre 2019, 08:46:12
Impossible de dire toutes les zones mais la carte m'a l'air bien bien remplie.
En ce moment, vu que j'étais bloqué dans la montagne de crystal, après que j'ai eu le dash qui te fais traverser la pièce, j'ai un peu exploré, battu des boss que j'avais pas encore vu ci et là, vu la partie tout en haut à gauche.
J'ai 650 trucs d'âme donc je pense aussi que je vais retourner voir la petite vieille pour voir si elle upgrade mon aiguillon des rêves ou pas.
J'ai un peu plus exploré le nid des monstres que je n'avais pas entièrement vu (et au passage j'ai perdu un peu plus de 1000 pièces vu que je suis mort bêtement 2 fois contre les araignées) et visiblement je suis tombé sur l'un de mes 3 objectifs (mais je n'y suis pas encore allé, je me suis contenté de sauvegardé dans mon village grace au coleoptère à côté et je vais y retourner quand j'aurais 5 mns  :R).

Pour le colisée, pour ma première épreuve, je n'avais aucun upgrade, aucune ame, aucun masque en plus et pas d'upgrade de la lame; Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à upgrader (j'ai upgradé d'un coup 2 fois ma lame en découvrant le forgeron, j'ai un masque actuellement et un fragment d'âme)
A priori j'ai découvert toutes les techniques à l'épée (le coup en avant, de bas en haut et l'attaque circulaire); à voir pour les autres techniques de saut quand je les trouverais :p
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 22 octobre 2019, 10:10:53
Le super dash est génial y a pas à dire. Vu que tu as fini le Nid Profond, tu en as pensé quoi de l'ambiance cette fois-ci ? Enfin en tout cas bonne continuation sur le jeu et GG pour la première épreuve du Colisée même si globalement elle reste simple. :^^:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 22 octobre 2019, 10:26:38
Ah mais globalement j'adore l'ambiance du titre, il assure très très bien son propos.
Pour les araignées, c'est vrai que l'ambiance est angoissante.
Mais j'aime tout autant l'ambiance de la citée des larmes, les frontières du royaume a un petit truc de nostalgique aussi, j'aime beaucoup l'aspect de la zone des méduses (que je peux pas trop explorer pour le moment), la zone du repos eternel surtout après la rencontre des 3 esprits est vraiment géniale, la zone du bassin ancestrale, ...

Graphiquement je suis pas ébahi comme je pourrais l'être de jeu "frontalement" beaux comme Ori, Muramasa (et plus généralement tous les jeux Vanillaware) ou même un Rayman Legend mais il est indéniable que le jeu a son charme et une ambiance propre.
Malgré que ce soit un MetroidVania et que j'en ai fait x de ce genre (ne serait ce que justement tous les metroid et les Castlevania 2D), il est assez unique en son genre et j'apprecie beaucoup.

Pour le colisée, si je repasse devant par inadvertance, je me tenterais la 2ème épreuve et une fois que j'aurais tous les upgrade, j'imagine que je me ferais la 3ème :)

Edit : je continue mon bonhomme de chemin et je découvre petit à petit plein de zones insoupçonnées à force de me perdre pour essayer d'avoir des upgrade pour avancer (et spoiler, je pense que j'ai réussi à avoir THE upgrade :D)
Après être passé par les égouts de la ville (et du coup enfin comprendre comment passer par un certain couloir de pic que j'arrivais pas à prendre avant d'aller dans ces égouts), le jardin de la reine; Je me suis rééchoué dans le plein sud pour aller chercher le double saut.
J'ai du battre un boss sympa même si je dois le réaffronter depuis que j'ai eu le double saut (par le biais du monde des rêves mais il me semble plus chaud, du coup je l'ai laissé et je retenterais ce soir :p).
Du coup, j'ai affronté plein de boss dont pas mal d'optionnel pour avoir des fragments de rêve ou autres upgrade, j'ai le double saut, je peux nager dans le poison, ...
Je me suis fait la 2ème épreuve du colisée (comme je l'ai dis, je vais faire la 3ème une fois bien bien équipée et histoire que ce soit pas trop relou)
Maintenant direction tous les lieux (dont le mont cristal) histoire de voir ce que j'ai pu louper de ci de là; ça va être d'autant plus aisé qu'en ayant battu un certain collectionneur, je peux savoir où sont mes vers restant à libérer; j'espère qu'il y aura un truc similaire pour les autres upgrades :p

Petite question, je suis tombé sur un marchand qui me rachetait toutes mes reliques mais bon comme je manque pas spécialement d'argent et que j'ai réussi à acheter plein de truc, je suis pas sûr que ce soit utile si ?
Au début je pensais que les journaux et autres clés du roi allaient servir pour débloquer un 100% mais si on peut le vendre ça me met le doute ...

Edit 2 : Bon après avoir recommencé quelques fois, j'ai fini par battre la demoiselle version rêve, elle était assez balèze.
J'ai un peu exploré après ce nouveau pouvoir et j'ai pu aller de ci de là à la montagne de cristal, récupérer un pauvre morceau de métal au sommet (super il m'en manque encore 2 pour upgrader mon arme  :R); retourner au bout du royaume affronter ma bien aimé et récuperer un emblême de roi puis aller au bassin abyssal et aller dans les entrailles du royaume pour découvrir .. Mon corps ?
J'avoue ne pas avoir tout piger là vu que c'est pas copine qui m'a tout raconter (j'avais peur de louper un truc là :p) mais il semble que je me suis baigné dans les entrailles de mon corps .. Charmant ...
J'ai été dans les égouts car ça fait longtemps que j'avais une clé lambda, j'avais un drôle de sarcophage à ouvrir, et qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur une arène bis mais légèrement abusée ...
C'est obligatoire cette partie ou juste pour le fun ? Il y a plein de défi mais tous plus abusés les uns que les autres, on réaffronte les boss mais en mode plein de PV alors que moi je suis limité dans mes vies et ma jauge d'âme .. Autant dire que je suis pas emballé de faire ces défis ...  :oups:
Je suis tombé dans ce coin dans la galerie des boss et même si j'en ai décours plein, je remarque qu'il m'en manque encore pas mal ... Il est sans fin ce jeu mdr.
Bref, maintenant que j'ai tout plein de pouvoir à disposition, je pense que je vais explorer encore un petit peu et chercher mes 3 masques manquant et essayer de trouver les quelques vers qui me manquent ... (il y en a un dans les confins du royaume que j'ai pas compris comment chopper, visiblement il doit être dans un sousterrain mais j'ai pas trouvé d'entrée, je retenterais on verra bien ...)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le samedi 26 octobre 2019, 12:00:29
J'ai été dans les égouts car ça fait longtemps que j'avais une clé lambda, j'avais un drôle de sarcophage à ouvrir, et qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur une arène bis mais légèrement abusée ...
C'est obligatoire cette partie ou juste pour le fun ? Il y a plein de défi mais tous plus abusés les uns que les autres, on réaffronte les boss mais en mode plein de PV alors que moi je suis limité dans mes vies et ma jauge d'âme .. Autant dire que je suis pas emballé de faire ces défis ...  :oups:

Ca doit être un des dlc. Si je ne dis pas de bêtise, c'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais tu vas devoir le faire pour atteindre le fameux 112% :hap:

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé l'entrée. Mais vu mon skill, aucune chance que je ne le passe :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le samedi 26 octobre 2019, 13:37:23
C'est le dernier DLC, pas obligatoire, aucune récompense qui influe sur le 100%. Et oui, pour le faire il vaut au mieux avoir le 100% upgrades et masques et oui, à part les trois premières épreuves qui passent, le reste est abusé.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le samedi 26 octobre 2019, 21:10:42
Ok je comprends mieux, mais il y a rien qui te dit que c'est un DLC  X.

Sinon je sais pas à combien de pourcentage je suis, j'imagine que c'est parceque j'ai pas encore fini le jeu.
Bref j'ai encore un peu vagabondé et après 30H de jeu, j'ai tous les vers, il me manque 6 badges (enfin un de ceux à choper c'est vers la marchande qui te vend des emplacements de bafges mais à priori faut avoir tous les autres pour avoir le sien; j'ai aussi la moitié d'un badge supposé surpuissant mais inutilisable tant que j'ai pas l'autre moitié); j'ai l'impression d'avoir tout exploré ce que j'avais à explorer et je suis juste avant ce que je pense être la fin (vu que j'ai eu les 3 rêveurs).
J'ai 1776 points de rêve et ça m’énerve car il faudrait que je sois à 1800 pour débloquer la récompense de mon aiguillon, le soucis c'est que je vois plus d'arbre ni de boss à affronter sur ma carte (mais il me semble que j'avais vu un arbre avant de débloquer l'aiguillon des rêves mais il est pas indiqué et pas moyen de me souvenir où je l'avais vu :p).

Donc bon, je me tâte entre faire directement la fin; me tenter quand même la 3ème épreuve du colisee, ou essayer d'explorer encore un peu même si j'ai l'impression d'avoir au moins vu toutes les routes possibles ...

Edit : Bon en fait je me suis tenté la fin d'entrée de jeu et .. J'ai quasi rien compris mdr
(Cliquez pour afficher/cacher)

Juste avant le boss donc, à la dernière sauvegarde, j'ai enfin vu mon pourcentage de progression qui était de 89% (en 30H de jeu donc); bon ce sera a tenter pour le 100%; je sais que j'ai au moins la 3ème épreuve du colisée et après on verra où me guide ma lame.
Ce boss de fin était assez facile n'empêche; j'en ai plus bavé sur d'autres boss du jeu.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 27 octobre 2019, 09:27:44
Je précise juste que le fait qu'il y ait des DLC fait augmenter le %. Le jeu se termine à 100% lorsqu'on monte à 112% du coup (je sais pas si je suis claire :niak:)

Pour l'arbre, si tu as acheté le marqueur correspondant, il est censé apparaitre sur ta carte. Sinon, bah, c'est que ta mémoire te joue des tours. Si tu as fait tous les guerriers (également marqués sur ta carte si tu as les marqueurs), c'est donc qu'il te reste des dreams boss. Go repasser voir les arènes de tes dernières rencontres (et potentiellement fouiller un peu aux alentours) pour les découvrir :oui:

Tkt, je suis plus ou moins autant dans le flou que toi pour la fin (après, je n'ai encore fait que la première :niak:). J'ai l'impression qu'il y a pas mal d’interprétation dans ce jeu. Ou les éléments sont très bien cachés, et les explications viennent après les autres fins :oups:

Et je crois que personne n'a répondu à ta question sur le marchand, pour ma part, je n'ai rien vendu :hap
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le dimanche 27 octobre 2019, 14:36:58
Oui oui, pas de soucis, c'est très clair  ;)

Pour l'arbre ça ne me dit rien, pourtant j'étais sûr d'avoir acheter tout ce qui était possible ... Je regarderais de nouveau, peut être qu'il me manque un marchand et peut être qu'il y a des choses qui ne se débloquent qu'en post game ?
Pareil j'irais voir pour les guerriers, je n'ai affronté jusqu'à présent qu'un seul dream boss (celle juste avant le double saut)

En attendant je me suis fais la 3ème épreuve du Colisée mais ... Quelle arnaque. A moins, encore une fois, que j'ai loupé quelque chose mais à part de l'argent, tu n'obtiens rien dans cette épreuve (ah si un petit pourcent ...); Et franchement de l'argent je m'en fichais un peu vu la somme que j'ai (du coup maintenant j'en suis à près de 13000 pièces ...)
Je m'attendais à un badge, un minerais d'arme (ça m'aurait permis d'avoir le dernier upgrade de ma lame), même une belle cinématique mais rien du tout  :-o
Je m'attendais même à ce que l'insecte qui était encore une fois prisonnier mais dans l'arène resurgisse mais même pas ...
Je pense vraiment avoir raté un truc du coup ...
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 27 octobre 2019, 14:53:25
Je te conseille de repasser à la boutique du cartographe du coup :oui:

Si tu parles de Zote, prisonnier du colisée, tu le libères après la première épreuve en principe (après un combat épique contre lui :hap:). A moins que tu n'aies fait le colisée avant de l'avoir sauvé trois fois. Dans ce cas, je pense que tu dois refaire la première épreuve :oups:

Tu le retrouveras ensuite
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les géos, attends de débloquer le DLC de Grimm, tu verras à quel point du vas en avoir besoin. Oh, et, la dernière amélioration de la lame coûte assez cher aussi de mémoire :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le dimanche 27 octobre 2019, 15:17:57
Merci, effectivement j'avais fais la première épreuve bien avant de libérer Zote  :oups:
Du coup j'ai refais la première épreuve (qui est incroyablement facile une fois qu'on connais bien le jeu et qu'on est suffisamment upgradé, c'est à peine si je me suis fais touché une fois lol)
ça va surement me débloquer un peu (par contre pas de nouvelle carte proposée à la maison du cartographe ... Il doit encore me manquer un truc ...)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 27 octobre 2019, 15:23:08
Je ne parlais pas des cartes, mais des marqueurs pour ta carte justement. En principe, ils sont rétroactifs. Donc si tu ne peux plus en acheter, et qu'il n'y a plus rien de marqué sur ta carte, c'est donc que tu as fait tous les arbres et tous les rêves de guerriers (mais avec autant de rêves, ça me semble plausible)

Beau combat contre Zote n'est-ce pas ? :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le dimanche 27 octobre 2019, 15:55:21
C'était même un combat plus qu'épique !

Ok je comprends pour les marqueurs et je les ai achetés tous (par contre il me marque pas tous les arbres, la preuve, je viens d'aller dans la zone où on obtient le pouvoir du kamehameha (au tout début du jeu) bah il y avait un arbre qui m'a permis d'avoir plus de 1800 trucs de rêve).
J'en ai profité pour aller dire bonjour au chevalier avec sa grosse masse juste à côté mais version rêve et je l'ai vaincu (faut avoir les bonnes âmes mais du coup, j'ai pu l'avoir en 2 essais  ;D).

Edit : Bon j'imagine que je viens de me faire un des DLC à savoir le palais blanc.
Pour le coup ça m'a beaucoup rappeler Super Meat Boy, du pur Die and Retry
Au début j'ai eu vraiment peur car après être mort une fois j'ai pas réussi à retrouver mon ombre et pendant un long moment, j'ai cru que j'avais perdu plus de 14000 pièces ...
Jusqu'à ce qu'arrivé à la moitié je daigne regarder mon écran en haut à gauche et constater que dans ce palais on ne perdait pas ses pièces  :oups:
Bref il était cool avec des passages bien ardus; j'ai cru, une fois arrivé au bout que j'allais affronter 1000 ennemis et boss mais non c'était pas le cas  :R
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le dimanche 27 octobre 2019, 19:36:31
C'est étrange. Perso il me les avait marqué rétroactivement :<


Le palais blanc n'est pas dans un DLC, il fait partie du jeu original. Et à partir de maintenant je te demanderai de mettre sous spoil, je ne l'ai pas fini, et j'ai pas envie de voir passer des infos que je n'ai pas encore fait :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le lundi 28 octobre 2019, 20:32:55
Oui je sais pas, perso, je n'ai plus rien de marqué donc je risque de tourner un peu en rond  :'(

Bien noté pour les spoils et j'ai battu 2 dream boss;
J'en ai fais un mais j'aurais besoin de l’éclaircissement de ceux qui l'ont fait à 100% genre @Chompir
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, pour le moment je reste à 94%; je j'ai vaincu 144 ennemis sur 151 donc je sais pas trop encore où je vais aller pour la suite; j'ai pas vu les autres DLCs non plus ...
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le lundi 28 octobre 2019, 21:23:37
@Moon :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le lundi 28 octobre 2019, 21:51:49
Ah ok merci @Chompir , je vais donc pas m’éterniser là dessus, aucun intérêt.

Sinon je suis tombé sur un boss assez coriace que je me tenterais surement au calme demain
(Cliquez pour afficher/cacher)
 
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 29 octobre 2019, 10:53:57
Dans le même genre tu as un autre Dream boss qui fonctionne pareil mais qui donne des infos intéressante sur le lore du jeu et sur ce qu'il s'est passé avant. J'en dis pas plus.

Oh et sinon :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et pour Grimm, bonne chance pour le trouver, mais le DLC est cool. Je te conseilles de refaire un peu toutes les zones et de chercher un peu partout. Tu as bien trouvé l'entrée du DLC Chercheur de Dieu qui est pourtant pas évidente non plus. :8):
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 29 octobre 2019, 11:12:48
Pour le dream boss tu parles
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lol, par contre j'avais rien compris de tout ça, il le dit à la fin où il faut essayer de le comprendre avec les rares textes postés de ci de là ?
Perso quand je suis tombé sur ce boss, pour moi c'était un total inconnu :p
Peut être que je me lirais toute l'histoire et un jour si je suis motivé je me referais le jeu avec ces infos en tête mais il est trop long pour me le refaire de suite :p (et puis il y a trop de jeux qui me font de l'oeil qui vont sortir dans un avenir très proche (genre Luigi's Mansion 3 pour ne citer que lui))
Pour le boss en question, je me suis fait pieger, j'avais quelques minutes à tuer et j'ai perdu mes moyens en découvrant une seconde phase
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois battu, je trainerais encore un peu avant de m'en lasser, car comme je l'ai dis, il me manque quelques trucs pour le 100% (je sais pas si j'aurais le courage du 112%, le DLC que j'ai vu m'a l'air très relou).
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 29 octobre 2019, 11:15:54
Et après ya les achievements Moon :oui:

Par contre je n'ai pas souvenir du blabla avec le maitre de l'âme. J'aurai loupé un truc (ou ma mémoire me fait défaut ? :niak:)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mardi 29 octobre 2019, 11:26:19
Pour le dream boss tu parles
(Cliquez pour afficher/cacher)

Nope. Un autre.

Lol, par contre j'avais rien compris de tout ça, il le dit à la fin où il faut essayer de le comprendre avec les rares textes postés de ci de là ?

Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.

Une fois battu, je trainerais encore un peu avant de m'en lasser, car comme je l'ai dis, il me manque quelques trucs pour le 100% (je sais pas si j'aurais le courage du 112%, le DLC que j'ai vu m'a l'air très relou).

Je suis monté facilement jusqu'à 110%. Fin facilement, il y a eu des moments un peu dur quand même, mais ça se fait. Beaucoup de chose des DLC ne donnent pas de pourcentage en vrai. Donc ça se fait facilement. Comme je l'ai dit, beaucoup de choses des DLC révèlent surtout des infos sur le lore, ajoutent des entrées aux bestiaires qui ne comptent pas mais nous livre des infos (change notre skin aussi). Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:


Cap qui poste entre temps :

Le maître de l'âme, une fois sa version de rêve vaincu nous révèle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et les achèvements sont hardcore pour certains mais une grande partie se fait très facilement sur la première partie. Pour les autres on est obligé de se mettre au speedrun ou au skill incroyable. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 29 octobre 2019, 11:42:35
Et après ya les achievements Moon :oui:

Ha ha ! Mais oui bien sûr ...  :arrow:[]

Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.

Ah mais du coup il faut réellement vendre tous les items que j'ai gagné de ci de là pour avoir des détails de l'histoire ? Car j'ai plein de trucs du genre?
Pour le reste, j'ai sondé pas mal de fantômes mais ils ne m'ont rien dit de passionnant, idem pour les miroirs lumineux (ou en tout cas j'ai pas tout compris, déjà que ça me parle que de vaisseaux ...)
Le plus qui m'a appris, c'est encore dans ma quête du dernier badge de la liste.
Et au fait, la banque elle sert à quelque chose ou pas ?
Je l'ai utilisé qu'une fois pour mettre 1000 pièces mais je les ai retirés assez vite car ça m'apportait rien et elle est mal placé pour qu'on se sente vraiment en sécurité d'y mettre notre argent (sans compter qu'elle est très limité ... avec mes 15 000 pièces, on peut pas dire qu'elle peut les recevoir).

Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:

Lol j'ai vu que je l'avais débloqué oui mais merci mais non merci, je ne suis pas encore masochiste  :R :R (déjà quand je vois dans un jeu réputé facile comme Link's Awakening le mal que j'ai eu à ma première partie dans ce mode difficile, alors j'imagine à peine là)
Je laisse ça à d'autres :p
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mardi 29 octobre 2019, 11:46:41
Si toi tu dis que tu n'as pas de skill Moon, je ne sais pas comment qualifier le mien :niak:


Pour la banque, il y a un évènement avec. Je ne peux que te conseiller d'y mettre au maximum de géos :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mardi 29 octobre 2019, 21:57:46
Je suis pas sûr d'avoir un meilleur skill que le tiens  :R

Merci du conseil pour la banque, je tenterais :D

Sinon 2ème fin obtenue
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Sentinelle le mercredi 30 octobre 2019, 01:27:03
Aie aie cette explication de l'histoire rapide.
Moon, je t'invite à regarder cette formidable vidéo de mossbag plutôt qu'à te refaire le jeu, chose que je ne ferais personnellement pas non plus :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Elle est claire, bien foutue et on comprend à la fois la trame principale et ce qu'il se passe un peu ailleurs dans Hallownest. Et si ça peut te rassurer j'ai fini le jeu exactement comme toi, sans rien comprendre à l'histoire, la découverte n'en a été que meilleure.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 30 octobre 2019, 09:15:40
Sinon 2ème fin obtenue
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 30 octobre 2019, 09:25:02
Le chercheur de dieu, c'est le DLC de l'impossible ?

Chaud de voir Moon avancer, ça me donne envie de relancer le jeu. Mébon. Palais blanc quoi :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 30 octobre 2019, 09:26:54
Tous les DLC sont un peu impossible au bout d'un moment. :hap: Mais le chercheur de dieu est bien le plus difficile d'entre eux vu que c'est le Rush Boss de l'enfer.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 30 octobre 2019, 09:43:47
Grimm est possible nan ? Majo l'a passé sans trop galérer. Ca doit donc être faisable, même pour moi :niak:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 30 octobre 2019, 10:11:40
Grimm c'est Grimm, il y a un autre Grimm après que personne je crois n'a passé. :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 30 octobre 2019, 11:00:47
Grimm c'est Grimm, mais c'est pas Grimm ? Faudrait savoir. Btw, je n'avancerai pas plus ce DLC tant que

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'aimerai bien finir le palais blanc aussi. Et avoir le temps de jouer accessoirement :'(
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 30 octobre 2019, 11:14:58
Grimm c'est Grimm, mais c'est pas Grimm ? Faudrait savoir. Btw, je n'avancerai pas plus ce DLC tant que

Y a une certaine version Dream du boss obligatoire et bien plus hard et c'est lui la vraie difficulté. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 30 octobre 2019, 11:34:28
Les versions dreams, la pire chose possible. J'en ai tellement bavé déjà pour ceux que j'ai fait :'(
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mercredi 30 octobre 2019, 13:06:10
Merci beaucoup @Sentinelle, j'ai commencé à regarder et je regarderais toute la suite un peu plus tard :D

C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.

Ah mince, donc j'en ai raté une ? Faudra que je vois ça aussi à l'occaz une fois que j'en aurais marre du jeu.

Là j'ai battu un autre boss pour récupérer un dernier fragment d'arme donc j'ai upgradé mon arme à fond.
Logiquement j'ai vu tous les boss normaux vu qu'au "panthéon", il ne me resterais plus que les boss du panthéon à voir (mais toujours pas de traces d'un quelconque Grimm mdr et il me manque toujours des badges et 2 fragments à trouver .. Mais j'y arriverais oui .. Dussè-je y passer ma vie  v.v)

Cap : qu'est ce qui te fais tant peur avec le palais blanc ? Il est largement faisable sérieusement, le tout est de comprendre la logique de ce qu'on te demande pour progresser et tu peux sauvegarder très souvent ce qui rend le tout vraiment faisable (c'est du Die and Retry mais rien d'infaisable si tu as l'habitude des jeux de plateforme).
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 30 octobre 2019, 13:35:29
C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.

Ah mince, donc j'en ai raté une ? Faudra que je vois ça aussi à l'occaz une fois que j'en aurais marre du jeu.

Tu peux toujours la faire t'inquiète. Faut juste que tu trouves comment. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 30 octobre 2019, 14:16:04
Cap : qu'est ce qui te fais tant peur avec le palais blanc ? Il est largement faisable sérieusement, le tout est de comprendre la logique de ce qu'on te demande pour progresser et tu peux sauvegarder très souvent ce qui rend le tout vraiment faisable (c'est du Die and Retry mais rien d'infaisable si tu as l'habitude des jeux de plateforme).

Nan, j'ai la technique avec le charme des abeilles. J'en ai fait je pense une bonne partie, juste que j'ai rajquit face à un passage que je trouve complètement unfair tellement il passe au poil de fessier près. Et depuis, je n'ai pas vraiment pris le temps de retourner dessus :oups:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Linky439 le mercredi 30 octobre 2019, 20:37:49
Le palais blanc m'a un peu fais criser par moments aussi, parce que ça se joue parfois au poil de cul X.
De mémoire, certaines sections étaient aussi bien plus longues que d'autres.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le mercredi 06 novembre 2019, 23:48:23
Bon arrivé à 98-99%, j'en avais marre de tourner en rond et je me suis spoilé quelques trucs pour avancer plus vite  :oups:

Bon en vrai j'ai bien fait car il y a certains trucs, c'était juste impossible à deviner comme le badge du ventre rutilant ... J'aurais jamais pu deviner son emplacement.
De même pour le seul boss des rêves qui me manquait (hors Grimm)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Grim, en fait j'avais trouvé la flamme mais comme un idiot, je n'étais pas retourné au village pendant un long moment si bien que j'avais pas vu où il était :p
J'avais assez de sous pour m'acheter tous les badges indestructibles (entre temps j'ai retrouvé une certaine personne qui m'a gentiment rendu mes sous  :oui:)

Bref, je dois être à 105%, il me reste encore des flammes rouges à chopper puis Grim et après, si le coeur m'en dit, on verra pour le dernier DLC.

J'ai tous les masques et badges, je regarderais une fois ça fait correctement les soluces pour voir si j'ai encore loupé un truc :p (en vrai j'ai que survolé une map complète et il me manquait quasi rien, et vraiment ce qu'il me manquait était quasi impossible à découvrir sans soluce à part errer des heures et des heures à taper tous les murs et plafonds ... Donc je regrette pas .. Et à côté de ça, je me suis juste spoilé pour le dernier badge)

Edit : j'ai fait un vilain fail je pense
J'ai affronté Grimm et je l'ai battu; après ça j'ai récupérer les 3 autres flammes et j'ai rapidement affronté Grim version dream, bon je suis mort comme une merde car hyper rapide et tout mais je l'ai pas trouvé infaisable pour autant (je pense qu'après avoir totalement cerné son nouveau pattern j'aurais pu le battre)
Le soucis, c'est que j'ai écouté son copain et je suis donc allé là "où tout a commencé et sans savoir où ça m'engageait j'ai accompli son rituel et ... ça m'a achevé le DLC  :'( :'(
J'ai certes eu un badge en reconnaissance mais bon, c'est la loose quoi
Je me vois certainement pas recommencer le jeu juste pour battre ce Grim version rêve ...
On verra pour le boss rush mais il m'attire pas pour le moment ...
Je suis donc à 107% mais bon ... Un peu deg  :'(
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le jeudi 07 novembre 2019, 21:52:10
NOoooooon, le spoil. J'étais pas au courant de cette histoire pour Grimm cauchemar mais du coup je me ferai pas avoir.

En tout cas GG pour avoir "fini" le jeu et avoir tout récupéré. Perso j'avais aussi utilisé le wiki pour trouver les derniers trucs, parce que clairement des choses étaient très bien caché. Mais bon quand j'ai commencé à les utiliser j'avais déjà plus de 100% donc bon, ça allait.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Moon le jeudi 07 novembre 2019, 21:58:27
Dsl pour le spoil il me paraissait mineur et très contextuel pour pas le mettre sous balise.

Bah le 100% veut pas dire grand chose je trouve pour le jeu, entre un 100% et plus et un 99% il n'y a qu'un ou 2 emplacement de différence :p
Mais ouais, après tenter le boss rush, je me spoilerais allègrement ce que j'ai pu louper. Je suis juste deg sur le moment alors que je trouvais vraiment pas ce boss infaisable ...
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le samedi 09 novembre 2019, 11:59:36
J'AI ENFIN FINI CE PALAIS BLANC. ENFIN.

Bon; J'ai pas mal galéré. Et un peu ragé. Non pas contre le jeu, qui est très précis dans ses contrôles et qui peut se permettre d'être très exigeant dans ce qu'il demande, mais contre moi même qui était particulièrement no-skill. J'en ai sacrément bavé et je remercie le charme de la ruche sans qui je ne serai pas allée bien loin.

Bon et après je suis retournée affronter le boss de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le mercredi 27 novembre 2019, 13:58:54
Han, je t'avais même pas félicité pour cet exploit Cap. :( GG en retard du coup. Bonne chance pour découvrir la suite. :miou:

De mon côté, je vais faire un petit point vu que là où j'en suis, j'avance pas vraiment beaucoup (bon je joue beaucoup moins) mais je fais des trucs quand même. :hap:

Principalement au niveau de dernier DLC du coup, ça sera sous spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pas grand avancement à part ça. J'ai rajquit le path of pain parce que je suis pas maso et que je vois même pas comment c'est possible sans un seul endroit ou se poser et devoir tout faire d'une traite sans fail. :hap:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Yorick26 le mercredi 25 décembre 2019, 16:22:35
Me voilà, je rejoins la communauté de Hollow Knight que je ne cesse d'appeler Silk Road ou Hollow Night. Je sais pas pourquoi. C'est pour l'instant sombre et j'en suis pas bien loin, j'ai pas mal exploré la première zone, et j'en suite au jardin. Il faut que je combatte la ninja, mais plus j'essaye, plus elle a des attaques dans son panel... C'est étrange.

Oui, faut se préparer à ce que je renomme tout dans ce jeu. Genre Dirtmouth, j'appelle ça le village boueux, Vertchemin, c'est le jardin.
Y a des trucs que j'ai eu du mal à comprendre. Notamment récupérer son ombre... Je comprenais pas donc je la récupérais jamais.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le mercredi 25 décembre 2019, 21:35:45
Oui, faut se préparer à ce que je renomme tout dans ce jeu. Genre Dirtmouth, j'appelle ça le village boueux, Vertchemin, c'est le jardin.

Je comprends, je fais la même avec les ennemis dans Zelda :oui:


Enjoy HK en tout cas :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Yorick26 le mercredi 25 décembre 2019, 21:58:25
Actuellement je suis un peu perdu. Le binoclard est coincé derrière une barrière noire, je l'entends, du coup j'ai continué mon chemin, et après découvert une girafe  (un insecte avec un long cou qui se cache) dans Kingcross (la station de gare de la reine) après avoir appris qu'il ne fallait pas taper les grandes méduses (mais que les électriques qu'on pense qu'on va se faire électrocuter, ça passe), je me retrouve une nouvelle fois dans l'ancien réseau d'égout avec des champignons. Bref, je sais pas où je vais, mais je sais que je vais bientôt mourir.

J'ai quand même réussi quelques petits défis qui m'ont congratulés de quelques charmes comme celui des Baldur que j'appelle les gros tatous. Que c'était affreux de se retrouver au milieu de ses deux machins. Honnêtement, j'espère avoir bientôt un nouveau pouvoir qui va me permettre d'avoir un bouclier à un moment donner, parce que ça serait quand même utile, surtout, qu'il y a des ennemis qui en ont un. Il suffirait de le chipper et hop.
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le jeudi 26 décembre 2019, 00:14:52
Yorick qui découvre HK et les aller retours, le fait d'être perdu et qui donne des surnoms à tout et n'importe quoi. Je suis curieux de savoir comment tu as appelé ton personnage ainsi que le coléoptère. :oups:

En tout cas je vais prendre grand plaisir à lire tes aventures en Hallownest. :oui:
Titre: Hollow Knight
Posté par: Yorick26 le samedi 28 décembre 2019, 21:54:19
Me voilà dans les mines de la Moria et le moins que je puisse dire c'est que je galère. Les ennemis sont pas faits pour moi. Pourtant ils sont jolis avec les moustiques roses et tout. Mais je me fais sacrément laminé, j'ai réussi à monter jusqu'à Tingle, mais pas beaucoup plus loin. Je suis triste d'avoir quitté la bibliothèque. Les boss étaient rageants surtout le côté ET PAF CA FAIT DES CHOCAPICS.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Chompir le samedi 28 décembre 2019, 21:58:38
Bon j'ai cru bien tout comprendre avec tes surnoms. La mine est vraiment pas évidente en effet (et encore, s'il y avait que les ennemis) par contre je vois pas qui est Tingle. Oh et sinon, la Biblio (ou le sanctuaire de l'âme) oui c'est un endroit cancer. :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Hollow Knight
Posté par: Cap le samedi 28 décembre 2019, 22:15:54
En même temps ce boss est violent :<

Courage Yorick, les moustiques roses qui lancent des cristaux sont les pires monstres de la création :/
Titre: Hollow Knight
Posté par: Yorick26 le samedi 28 décembre 2019, 22:30:47
Ben Tingle c'est Cornifer, voyons.

Ah et mention spécial à Myla qui commence à perdre la boule totalement... Je suis so sad... Elle m'apportait tellement de joie quand j'allais la voir et que je restais coincé.

https://www.youtube.com/watch?v=pHjsJq0mLwQ