Forums de Puissance-Zelda

Communauté => Créations Artistiques => Littérature, Fictions => Discussion démarrée par: Aélia le mercredi 04 octobre 2017, 14:03:32

Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 04 octobre 2017, 14:03:32
Bonjour !  ;D
Je crée ce topic car j'aimerais partager avec vous mes écrits. Je mettrais ici mes fanfictions et, si j'en ai l'occasion, juste des petits textes comme ça.
Par contre je n'avais pas d'idée pour le titre du sujet, alors j'ai mis un petit truc tout nul x)

Je posterais des choses un peu de manière aléatoire mais lorsqu'il y aura une histoire a plusieurs chapitres, non seulement je l'aurais terminée avant de poster le premier chapitre, mais aussi j’essaierai de m'assurer d'avoir posté tous les chapitres avant de mettre des trucs qui n'ont rien à voir, histoire que tout ça ne parte pas en vrille. (histoire, histoire... je viens de faire un jeu de mots nul involontairement, héhé xD).
Bon, je dis ça, mais j'ai tendance à rarement faire ce que je dis, alors on verra bien !
Sinon je compte aussi vous faire part de petites anecdotes concernant les textes que je posterais. Elles seront généralement au début, mais aussi peut-être vers la fin si elles contiennent du spoil. Voilà :D

Voilà une liste de mes textes :

Ma Meilleure amie (#post_Tqs1)

Les fantômes d'Hyrule :
Chapitre 1 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg540378.html#msg540378)
Chapitre 2 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg540523.html#msg540523)
Chapitre 3 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg540873.html#msg540873)
Chapitre 4 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg541277.html#msg541277)
Chapitre 5 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg541616.html#msg541616)
Chapitre 6 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg542124.html#msg542124)
Chapitre 7 (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg545799.html#msg545799)
Chapitre 8 et Epilogue (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg546129.html#msg546129)

Enfant, plante et auberge ou la Fleur de la Dame Nature (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg547748.html#msg547748)

Nous ne sommes pas ennemis (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg553441.html#msg553441)

Réincarnation (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8778.msg553441.html#msg553441)

(revenir au sommaire)  (#post_Som0)


Maintenant, on peut débuter :)


Ma meilleure amie

Pour commencer j'aimerais vous présenter une petite fanfiction écrite en mars dernier. Elle est sur Minish Cap et c'est un petit one-shot. C'est clairement pas ma meilleure fanfic, elle est courte, mais je l'aime bien, je la trouve mignonne.
C'est tout simplement Link qui repense à sa "meilleure amie" (vive l'ambiguïté) et exprime ses sentiments et émotions par rapport à la situation dans laquelle il se trouve, après avoir quitté le château sur ordre du roi et  avoir rencontré Exelo l'étrange chapeau qui parle durant sa quête... Bon, j'ai pas joué à TMC alors il se peut que je raconte n'importe quoi x).

Anecdote :
J'ai eu cette idée de one-shot dans mon lit, un matin. J'étais en train de rêvasser tranquillement sous ma couette quand une pu**** d'idée m'a traverser la tête (je tiens à dire que ça m'arrive très souvent x)) ! Il devait être 8h de mat' et je crois que je suis jamais sortie aussi vite de mon lit (à part quand je suis en retard peut-être...).
J'ai écrit mon idée d'une traite, mais j'ai dû ensuite la retravailler pour obtenir ça.
N’empêche... j'étais super fière de l'avoir écrite en UN SEUL MATIN, alors que d’ordinaire je mets des semaines, même pour des one-shots... x)

Voilà, ceci étant dit, je vous envoie la bête, et n’hésitez pas à me faire part de vos avis !

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Sentinelle le mercredi 04 octobre 2017, 14:14:06
Je suis rarement amatrice de fanfictions, mais j'aime bien celle-là, elle est plutôt sympa. ^^
C'est bien écrit, pas de fautes, continue comme ça !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le mercredi 04 octobre 2017, 14:52:32
Oh j'aimes bien ta fan fiction. Elle est légère, plaisante et surtout sur un jeu Zelda que je trouve plutôt rarement écrit. J'aimes beaucoup TMC d'ailleurs, tu transcrit bien les sentiments de Link envers Zelda. Cette amitié qui date de l'enfance et tu nous fait découvrir comment elle est née. Tu nous donnes aussi le but de Link face au sort de Zelda. Bravo ! :miou:
C'est vraiment bien écrit. Continue comme ça. ^^
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 04 octobre 2017, 15:08:10
Oh merci ! Je suis contente qu'elle vous plaise !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Linkondo le mercredi 04 octobre 2017, 21:10:13
Oh, très joli, ce one-shot ! J'aime bien ce petit air enfantin, bien propre à Minish Cap (et PH/ST)
Très bon, j'attends la suite avec impatience  ;)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Guiiil le mercredi 04 octobre 2017, 22:00:31
Et bien, c'était fort agréable à lire, fluide comme il le faut ! Merci pour cette œuvre ! :oui:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 04 octobre 2017, 22:16:53
Comme tout à été dit, je ne me contenterais que de dire que j'ai beaucoup aimé!
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 04 octobre 2017, 23:14:36
Merci à tous ! Vos commentaires me font très plaisir :D !
Je ne sais pas encore ce que je vais poster après ça, mais ce sera sans doute encore une fanfiction sur Zelda. J'en ai quelques unes de terminées, je pense que ce sont elles que je vous présenterais la prochaine fois !

En tout cas je suis heureuse d'avoir réussi garder l'air enfantin du jeu et à retranscrit des émotions et sentiments, je ne pensais pas y arriver.
Merci encore pour vos avis !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 11 octobre 2017, 18:52:19
Salut, salut ! :D

Aujourd'hui j'aimerais commencer à partager avec vous une fanfiction sur Zelda : Twilight Princess que j'ai commencé à écrire en mars dernier et que j'ai réellement terminée il y a quelques semaines.
Elle s'intitule... Les fantômes d'Hyrule !

C'est une fanfic en 9 chapitres (en comptant l'épilogue), elle ne durera pas très longtemps alors je posterais un chapitre toutes les semaines, voir toutes les deux semaines. L'histoire est déjà entièrement écrite donc il n'y aura normalement pas de pause de plus de 2 semaines.
Ce n'est pas sûr mais peut-être (et je dis bien "peut-être") que je posterais d'autres textes entre les chapitres, mais, je vais me répéter, ce n'est vraiment pas certain.
Comme pour le one-shot précédent, il m'arrivera de mettre des petites anecdotes plus ou moins intéressantes au début ou à la fin de mes chapitres.
Je rappelle que, évidemment, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas, mais appartiennent à Nintendo et Eiji Aonuma.

Bref, passons à l'histoire, je vous mets un petit résumé :

Alors que Link, en pleine quête des morceaux brisés du Miroir des Ombres, avance tranquillement dans la plaine d'Hyrule en compagnie d'Epona, il entend une douce mélodie chantée qui semble venir de vieilles ruines.
Intrigué par le chant, il découvre alors une jeune femme esseulée en attente depuis bien trop longtemps de celui qu'elle aime de tout son cœur.


J'espère que ce petit résumé vous a donné envie de lire le premier chapitre, dont je conseille la lecture accompagnée de la musique de la plaine d'Hyrule de TP la nuit (Hyrule Field Night). D'après ma "bêta-lectrice", ça donne une petite ambiance x)
Voilà, j'espère que ce début de fanfiction (assez court par contre...) vous plaira :D !


Les fantômes d'Hyrule

(Cliquez pour afficher/cacher)

Héhé, fin du premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura aussi donné envie de lire la suite, qui arrivera sans doute la semaine prochaine !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le mercredi 11 octobre 2017, 19:24:31
Pas mal cette fan fiction sur TP, héhé. J'aime vraiment bien l'ambiance et c'est vrai que la musique de la plaine d'Hyrule de nuit donne une ambiance particulière. :hihi:
Franchement je suis pas vraiment fan fiction, j'en lis jamais mais là je dois avouer que j'apprécie beaucoup. Tu écris bien, l'intrigue est vraiment très mystérieuse et me donne vraiment envie de lire la suite et du coup, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine. :oups:
Bravo à toi en tout cas.
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 11 octobre 2017, 19:57:38
Je suis vraiment contente que ça te plaise @Chompir ! Le prochain chapitre sera un peu plus long que celui-ci, j'espère que tu aimeras tout autant !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Gaellink le jeudi 12 octobre 2017, 14:07:59
Wouah ça faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de TP, et je confirme que l'écoute de l'ost d'Hyrule Fields augmente l'immersion dans l'ambiance nocturne et mystérieuse de cette fic !
J'aime bien le fait que tu aies soulignée le caractère altruiste et ''infatigable'' de Link, ça lui correspond bien (et c'est le caractère de tout bon héros de jeux vidéos  :(8: ). Faire des quêtes secondaires nous parait anodin dans le jeu mais rapporté à la fiction c'est vrai qu'on réalise la gentillesse (voire la naïveté dans certains cas) de Link de rendre service à tout le monde !
En tout cas j'aime beaucoup l'histoire, l'ambiance et l'intrigue me plaisent, j'ai hâte de voir la suite !  :^^:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Linkondo le jeudi 12 octobre 2017, 19:21:29
Voilà un début bien intriguant...  :hap: Et c'est une très bonne idée de lire la fic avec cette musique d'ambiance, on est bien mieux immergé. :oui:
Plein de question se pose... Qui est cette femme ? Pourquoi chante-t-elle et surtout qui attend-t-elle ? Mystère... :_i _i:
C'est très bien écrit, j'ai hâte de lire la suite ! :miou:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le jeudi 12 octobre 2017, 22:03:00
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir des commentaires comme les vôtres, je sais grâce à ça ce que j'ai réussi et ce qui vous plait pour l'instant. Merci encore !

Je suis aussi très contente que vous ayez tous pris la peine d'écouter l'OST d'"Hyrule Field Night" de TP dont j'avais parlé pendant votre lecture !
Par contre je suis au regret de vous annoncer que cette musique ne servira plus... mais je pourrais toujours essayer de trouver de nouvelles petites musiques qui pourront coller avec les prochains chapitres !


J'aime bien le fait que tu aies soulignée le caractère altruiste et ''infatigable'' de Link, ça lui correspond bien (et c'est le caractère de tout bon héros de jeux vidéos  :(8: ). Faire des quêtes secondaires nous parait anodin dans le jeu mais rapporté à la fiction c'est vrai qu'on réalise la gentillesse (voire la naïveté dans certains cas) de Link de rendre service à tout le monde !


Je suis contente que tu remarques ça @gaellink parce que c'était justement mon objectif, de donner ce trait de caractère à Link, et c'est la première fois que quelqu'un le remarque :D

Et pour toutes les questions que tu te poses @Linkondo , on verra si on découvre des choses sur la mystérieuse jeune femme de la plaine la semaine prochaine... (on dirait une vieille annonce pour les suites des téléfilms qui passent à la télé l'après-midi xD)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 18 octobre 2017, 19:49:42
Yo ! Aujourd'hui je reviens pour le 2e chapitre des "Fantômes d'Hyrule" !
Par contre c'est "très la tristesse", je n'ai pas trouvé d'autres OST à vous proposer pour lire ce chapitre (et puis, j'étais trop occupée à rejouer à un certain jeu du nom de Wind Waker pour prendre le temps de chercher...  :oups:)
Mais ce n'est pas grave, j'espère qu'il vous plaira comme ça aussi :D

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: stefbad le jeudi 19 octobre 2017, 23:06:38
 Lemme take the time to stretch my hands, and I'm gonna get back to what I love just after : Writing, Criticize and Classical Music ! Let's go !

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai tout développé ci-dessus, j'ai opté pour un format plus original mais plus amusant à écrire à la fois. Continue pour donner suite à cette histoire parallèle, car tu pars sur une bonne lancée !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le mardi 24 octobre 2017, 22:57:18
Content d'avoir enfin pris le temps de lire le deuxième chapitre. J'aimes vraiment beaucoup le caractère de Link et je trouves que Midona est assez bien retranscrite. La fic devient de plus en plus intéressante et elle continue de m'intriguer. J'attends de lire la suite avec impatience. :oui:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le vendredi 27 octobre 2017, 22:38:52
Merci de vous encouragements ! Apparemment j'ai réussi pour le côté "mystérieux" de ma fic, je suis contente !
J'aime bien le format que tu as choisi pour ta petite critique @stefbad , c'est original :D
Par contre, je ne te permet pas de critiquer le manque d'action dans mes histoires ! C'est pas ma faute si j'ai du mal à écrire des scènes d'action... xD
Plus sérieusement l'action n'est pas le plus important dans mes histoires (et encore moins dans celle-ci), et dans les prochaines fics, il n'y en aura pas des masses non plus, il faut dire que je ne suis pas la plus douée pour ce genre de scènes x)

Enfin, bref, merci encore (faudra vous habituez aux remerciements massifs, j'ai toujours beasoin de remercier plein de fois les gens) !

Sinon, je reviens pour le troisième chapitre ! La dernière fois nous avions quitté un Link " dépité, avec ses questions encore sur le bout des lèvres." (je suis fière de cette phrase xD). Va-t-il, dans ce chapitre, trouver des réponses à ses questions ? Nous allons le voir... tout de suite maintenant (cette magnifique entrée en matière ;D)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère à nouveau que ce chapitre vous aura plu ! J'ai d'ailleurs quelques petites choses à dire à son sujet :
Tout d'abord, ce chapitre est l'un de mes préférés de toute l'histoire, il fait parti des chapitres que j'ai le plus aimé écrire et dont je suis le plus fière. Alors si il vous plait, je serais doublement contente !
Je vous ferais aussi remarquer que c'est un chapitre qui commence et se termine par une ligne de dialogue. On peut ainsi dire que j'ai fait un magnifique début in medias res (au mileu de l'action)  :oui:

Ensuite, je me dois de parler d'un passage, qui m'a fait paniqué la première fois que je l'ai posté sur un internet. Je met en spoiler parce que ça fait partie du chapitre, même si en soit, ça ne spoil pas grand-chose à l'histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

BREF ! C'était tout pour la petite anecdote du chapitre, j'espère qu'elle ne vous aura pas trop ennuyés  :oups:
Prochain chapitre la semaine prochaine (normalement xD) !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le dimanche 29 octobre 2017, 21:23:48
Ce chapitre est vraiment super sympa, j'ai beaucoup aimé le passage dans la bibliothèque et la rencontre avec Jehd qui est un surement l'un des résistants que je préfères avec Ash. Le fait que Link ne sache pas vraiment lire n'est pas si dérangeant que ça, certes c'est peut être un peu étrange par rapport à ma vision que j'ai du Link de TP mais ce n'est pas du tout gênant pas besoin de paniquer. :^^:
Hâte de voir lire le prochain chapitre qui va surement parler du désert Gérudo et de la tour du Jugement. ^^
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: stefbad le mardi 31 octobre 2017, 08:32:06
Citation de: Jånaiva
- Oh, n'en demande pas trop, il y a des dimensions le Grand Esprit Régisseur porte notre attention sur de grosses guerres dandis que dans d'autres ils nous montre une histoire plus sentimentale, et donc tout aussi intéressante !
Oui, j'ai aussi défendu le principe de non-action car c'est un choix artistique tout à fait valable et intéressant, il y a juste des personnes qui préfèrent les scènes d'action et d'autres les scènes sentimentales, donc plus lentes et posées, ce qui semble être ton cas (moi je préfère les scènes de Worldbuilding XD) !
 Bref, ça m'a un peu choqué le fait que Link soit illettré mais c'est un choix. Le Link de TP m'a toujoues paru lettré comme dans tous les Zeldas. Sinon, tu as raison d'adorer ce passage, même si je ne connais pas les autres, car il est très bien écrit et il permet de poser merveilleusement bien le prochain objectif. Mais par contre, des photos dans OOT (car ça se voit que tu parle de OOT ici et de la Hyrulean Civil War) ? Peut-être que je dis une bêtise inacceptable en tant que fan de Zelda mais je peux me défendre en disant que je n'ai joué que très peu aux Zeldas et que je suis très mauvais dans les Jeux Vidéos (j'ai à peine dépassé le premier boss sur OOT :'( ).
 Bref, ça me titille ma curiosité, j'ai hâte de connaître la suite comme elle promet d'être pleine de choses intéressantes (Déset Gerudo et Tour du Jugement quand même ^^) !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F17%2F43%2Fpihk.png&hash=e6dd3052f4066b705b203306316fac8d0c59e407)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mardi 31 octobre 2017, 23:29:11
Argh mais je suis vraiment la seule à voir Link comme ça xD ? Je ne le vois pas non plus illettré dans tous les Zelda, mais dans TP et OOT, c'est comme ça que je l'imagine en tout cas. Et la raison pour laquelle je paniquais vraiment @Chompir , c'est parce que j'avais déjà les deux premiers chapitres de postés sur internet quand j'ai vu cette erreur. J'ai tendance à faire beaucoup de choses à la dernière minute, et la relecture de mes chapitres en fait malheureusement partie (c'est mal, je sais x) ). Bon, encore là ça allait car il me restait un ou deux pour corriger ça avant de le poster, mais je peux dire que cette mauvaise habitude m'a porté préjudice pour cette fanfic, notamment pour le dernier chapitre et l'épilogue, mais j'en reparlerai xD.

@stefbad c'est le fait qu'il y ait des photos de l'époque d'OOT qui té dérange ? C'est vrai que moi aussi je me suis questionnée à un moment sur ça, mais en me baladant un peu j'ai vu au ranch Lon Lon un journal papier imprimé avec des photos dessus. Donc on peut dire que les photos existaient à cette époque ! Et ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un détail, ça m'étonnerait qu'absolument tout le monde l'ai remarqué et le sache xD

(car ça se voit que tu parle de OOT ici et de la Hyrulean Civil War)

Tu veux parler de la guerre qui se déroule avant OOT ? Si c'est ça, je ne parle pas de celle-là !

je suis très mauvais dans les Jeux Vidéos

Copain !! XD

Sinon je suis très heureuse que vous ayez trouvez ce chapitre sympa et bien écrit, ça me fait vraiment super plaisir :D
Mais ce qui me rend moins heureuse par contre, c'est que je crois que le prochain chapitre va vous décevoir... :'(
Tant pis x) On verra bien ce que vous en penserez !

Bref, la suite arrivera entre mercredi et samedi !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le samedi 04 novembre 2017, 22:10:41
Bonjour, bonsoir !
Voilà le 4e chapitre des Fantômes d'Hyrule. J'ai eu du mal à le mettre en ligne car quand je vu vos commentaires du dernier chapitre je me suis dit "Oh m****", car malheureusement ce chapitre ne raconte la petite exploration de la Tour du Jugement de Link, et il sera calme, sans monstres et sans agressions toutes les trente secondes, comme d'habitude j'ai envie de dire. En bref pour ceux qui espéraient beaucoup de ce chapitre à cause de la Tour du Jugement et du Désert Gerudo, vous allez peut-être être déçus, désolée.

D'ailleurs, j'avais prévenue que cette fic était un peu courte, mais on arrive déjà à la moitié ! Eh oui, alors autant vous dire que le suspens est pas ouf vers la fin, et encore plus pour les fans de Zelda experts. Je préfère vous prévenir maintenant pour éviter les déceptions car on entre dans ce qui pourrait être appelé la deuxième partie de mon histoire x)

Bon, faut vraiment que j'arrête de vous faire des monologues à chaque chapitre, moi...
Bref je vous laisse profiter de ce chapitre 4 (et je précise maintenant que je suis fière de mon premier paragraphe xD)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vuala. En espérant que ça vous ai plu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Aussi, un jour, une amie m'a fait remarqué que Link paraissait con dans cette fic. Pour ceux qui ont eu, ou qui auront cette impression plus tard dans la fic, ne vous en faites pas, c'est normal. C'est une volonté de l'auteure, c'est-à-dire moi, que j'expliquerai plus tard.

D'ailleurs j'y pense. J'ai l'habitude de changer le nom de mes chapitres au fur et à mesure qu'ils avancent. Donc ça fait "CHP 1", "CHP 1_ 2", "CHP 1_ 3", etc. pour m'assurer d'avoir toujours la version d'avant si j'ai supprimé quelque chose que je regrette (je conseille d'ailleurs cette technique enseignée par mon écrivain de père)
Et d'habitude, j'ai toujours au moins 8 ou 9 versions. Mais pour les chapitres 4, je sais pas pourquoi, il n'y en a jamais beaucoup, c'est toujours 2 ou 3. Ou alors ces mêmes chapitres 4 disparaissent.
J'vous jure. C'est le mystère des chapitres 4.
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le vendredi 10 novembre 2017, 23:31:53
Il est bien sympa au final ce petit chapitre, le dialogue avec l'esprit guerrier. C'est un des personnages de TP que j'adores et cette petite scène était bien marrante. 
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le dimanche 19 novembre 2017, 15:23:52
Citer
L'histoire est déjà entièrement écrite donc il n'y aura normalement pas de pause de plus de 2 semaines.
Aélia, un jour où elle était de bonne humeur

Bon, plus sérieusement, je ferais mieux de faire gaffe, c'est pas passer loin.



Voici le 5e chapitre des Fantômes d'Hyrule, et pour une fois j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y a une référence à Harry Potter que j'avais fait pour une amie. Vuala.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suppose que certains ont déjà une petite de l’identité de la jeune femme, et peut-être même de son mari. En tout cas, ça ne m'étonnerait pas xD
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le dimanche 19 novembre 2017, 16:06:47
Je commence à avoir une petite idée mais j'ai encore un doute...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour le mari j'en ai encore aucune idée mais en tout cas, je suis bien content de lire se chapitre. Je m'attendais pas à un chapitre si "calme" et il est vraiment très agréable à lire. Je ne saurai dire pourquoi mais il est celui que j'apprécie le plus pour le moment.
On commence à voir plus clair dans cette fiction, j'attends avec impatience la suite. ^^
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Linkondo le lundi 20 novembre 2017, 18:47:54
Mais dites-moi, j'avais loupé le chapitre 4 ! :^^':
Un chapitre très intéressant, on en apprend un peu plus sur ce fantôme.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Comme d'habitude, c'est très agréable à lire, et j'ai hâte de lire la suite ! :miou:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le dimanche 03 décembre 2017, 22:19:53
Tu devras t'habituer, Chompir, pour les chapitres calmes xD Comme je l'ai dit la dernière fois je ne suis pas très douée pour les scènes d'actions. D'ailleurs, ça me fait plaisir que tu dises que ce chapitre est ton préféré !
Contente qu'il t'ai plu aussi, Linkondo ! Merci encore pour vos commentaires (et merci aussi à ceux qui lisent simplement, c'est gentil de prendre de votre temps pour me lire ^^)

Vos petites hypothèses sont sympas, et avec ce nouveau chapitre je pense que vous aurez de quoi en faire d'autres. Comme on se rapproche de la fin, ça va un peu accélérer et les dernières infos ne vont pas tarder à tomber, que ce soit dans ce chapitre 6 ou les prochains !
D'ailleurs la fatigue m'a empêché de relire correctement ce chapitre, toutes mes excuses s'il y a des phrases pas très claires ou plus de fautes que d'habitude.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le lundi 11 décembre 2017, 21:32:55
Bien ça avance bien du coup et on connait enfin tous les personnages. On y voit plus claire. :oui:
En tout cas le chapitre était riche en révélation et à bien fait avancer l'histoire.
Du coup, il ne reste plus qu'un chapitre ?
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le lundi 11 décembre 2017, 21:55:54
Avant la fin effectivement il ne reste qu'un chapitre. Mais en tout il en reste deux plus l'épilogue, que je publierai en même temps que le dernier chapitre, ça n'aurait pas trop de sens sinon. Donc en gros il ne reste plus que deux publications pour cette histoire.
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le dimanche 04 mars 2018, 22:10:40
Bonjour, bonsoir ! Ça fait vachement longtemps que je ne suis pas venue ici !
Je reviens pour poster la suite des Fantômes d'Hyrule (elle aura mis du temps à arriver, c'est sûr xD)

En relisant mon chapitre, je me suis rendue compte de comment j'ai évolué en un an. C'est un peu différent de ce que j'écris maintenant, et je trouve que mon style d'écriture dans les Fantômes était assez maladroit par moment. Notamment dans ce chapitre, je trouve (j'ai même eu un peu honte, je dois avouer, en me relisant x) ).
J'espère que cette suite des Fantômes d'Hyrule vous plaira quand même et désolée pour tout le blabla inutile (mais habituel) ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme on arrive à la toute fin, je posterais la suite, c'est-à-dire le dernier chapitre et l'épilogue, demain. Je trouve que cette fic dure depuis assez longtemps, et j'ai envie de vous proposer d'autres choses ^^

Petit edit : Finalement la fin sera pour mardi, comme d'habitude j'ai procrastiné et me suis retrouvé avec des tonnes de choses à faire... -_-
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Gaellink le lundi 05 mars 2018, 02:15:15
C'est vrais qu'on peut faire pas mal de progrès en écriture en un an, on se faisait cette même réflexion en lisant la fic de Xanto01 par exemple ^^ Pour ma part, j'ose même pas remettre les pieds dans ma galerie d'écriture, j'ai pas envie voir ça  :oups:

Mais franchement, même si tu dis que c'est maladroit par moment, perso ça m'a pas choqué dans ma lecture, peut-être une fois la fic entièrement publiée je relirai l'ensemble pour voir  :^^:
En tout cas le passage où la femme fantôme réalise qu'elle est morte est bien fait je trouve, il y a un équilibre entre la brutalité de la réalité et la manière dont Link l'amène, en plus le livre est un très bon appuis, si ce n'avait été que des mots elle ne l'aurait pas cru, 'fin bref bon travail et vivement la suite  :oui:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mardi 06 mars 2018, 23:11:29
Haha, je te comprends xD C'est vrai que fait bizarre de relire ses anciens textes.

Et merci, je suis contente que tu aies aimé le passage de la "révélation" et que tu le trouves réussi, j'avais justement des petits doutes par rapport à ça. J'avais l'impression qu'il y a avait un truc en trop, et alors que ça manquait de quelque chose. Enfin je pense que ce genre d’appréhensions est normal lors de la dernière relecture, mais ton avis me rassure quand même ^^
D’ailleurs j’aimerais bien avoir aussi un avis sur les premiers paragraphes de résumé de l’aventure de TP. Ils ont failli disparaitre alors j'aimerais quand même avoir un avis dessus, histoire de voir si j'ai bien fait de les laisser, parce que c'est justement là que je me suis trouvée maladroite.

Et fichtre, encore une fois j'ai eu trop de travail pour le lycée (et pour le concours), alors je publierai peut-être demain, ce soir c'est sûr je n'aurais pas le temps de relire une dernière fois, désolée...
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Gaellink le jeudi 08 mars 2018, 15:58:19
Prend ton temps pour poster la suite, il n'y a pas de soucis ^^

Et puis que tu as besoin d'un avis pour les premiers paragraphes, je vais donner le mien.

Alors déjà : ''Link avait finalement réussi à atteindre le Temple du Temps et à remonter le temps afin d’y entrer et de le voir comme il était avant. En y pénétrant il avait pensé à l’esprit du guerrier qui avait eu ce sublime décor pour son mariage. Lui aussi aimerais beaucoup se marier dans un si bel endroit. Enfin… fallait-il encore d’abord trouver quelqu’un avec qui se marier.''
J'ai trouvé ça trop mignon x3 C'est pas très objectif, mais j'ai trouvé ça adorable, et puis sérieusement l'image mentale qu'on se fait à lecture de ce lieu de cérémonie de mariage fait rêver ^^

Les passages "résumé de TP" sont bien fait je trouve, le duo Midona, grincheuse et moqueuse, et Link, rêveur et optimiste, est efficace, que se soit ici ou dans tout le reste de la fic. Tu résumes assez clairement pour quelqu'un qui n'ait pas joué au jeu puisse quand même comprendre mais sans en faire trop, juste l'essentiel, car cette "histoire principale de TP" est ici secondaire (wow paradoxe o_o)
Par contre "sauva une petite vieille, mais ça, c’est sans importance." Un peu de respect pour Dame Impa non mais ! XD
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Linkondo le jeudi 08 mars 2018, 22:34:10
Ça y est, la suite !  :balle:
J'ai bien apprécié ce chapitre, je trouve qu'il y a un très on dosage dans les événements. Tu arrives bien à nous faire comprendre les personnages, sans rentrer dans la description pure et dure. Et pour ça,e dis respect. :^^:
Je suis d'accord sur tout ce qu'a dit gaellink, même si j'avoue que la partie "Histoire principale" m'a paru un peu trop annexe pour le coup. Mais ça reste sympa.

PS : normal que le concours t'ais pris du temps, je compatis, j'ai vécu la même chose ces derniers jours. ;)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le vendredi 09 mars 2018, 22:08:22
Très bon chapitre qui est vraiment bien dosé, surtout sur la scène ou le fantôme apprend qu'elle est morte et le retour à la triste réalité. J'ai envie de connaître le dénouement de l'histoire et voir ce que tu nous proposeras après.
Pour ce qui est de relire ce les premiers chapitres et le fait que tu en as un peu honte, j'imagine que c'est normal et que tu progresses.
J'aime bien que le côté histoire principal du jeu, que l'on connait, soit vraiment mise au second plan comme si on savait ce qu'il se passe. Au final ça nous permet de se retrouver entre les différents moments de la quête de Link qu'on a vécu en jouant et tu nous donnes un bonus en nous donnant une quête en dehors de ça. Franchement j'adore vraiment ce système. :^^:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le dimanche 11 mars 2018, 20:39:36
Merci pour vos retours sur ce chapitre et ces premiers paragraphes ! Ça me fait plaisir qu'ils vous aient plu, j'en ai pas mal douté et ils ont bien failli disparaitre. En voir des avis positifs et objectifs me fait très plaisir :D En dehors de ça je ne m'attendais même pas à ce que autant de choses vous plaisent - comme la partie du temple de temps ou l'histoire "principale-secondaire" - , alors ça me rend encore plus heureuse !



Bon... il est temps. Enfin. Il est l’heure de mettre fin à cette fiction qui n’aurait pas dû durer aussi longtemps xD
On n’attend pas plus longtemps, c’est parti pour la fin des Fantômes d’Hyrule ! Bonne lecture j’espère que ce final vous plaira.

Chapitre 8 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Épilogue :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà ! C’est enfin fini !
Je serais ravie de savoir ce que vous avez pensé de la globalité de cette fic que j’ai bien aimé écrire, savoir ce que vous avez pensé des personnages (s’ils étaient bien écrits, s’ils respectaient les caractères décrits en jeu), de ma façon d’écrire même si elle n’est plus tout fraiche dans cette fic (elle date quand même d’un an), de l’intrigue, de ce qui vous a particulièrement plu ou marqué, de ce que vous avez préférez, enfin bref de tout x)

D’ailleurs ça m’intéresserait de savoir qu’est-ce que vous a fait comprendre l’identité des deux fantômes, à quel moment c’était. Ce n’était pas non plus hyper difficile à trouver mais ça m’intéresse, parce que ça change vachement selon les personnes. 
J’ai d’ailleurs vu concernant leur identité plusieurs suppositions plus ou moins logiques. J’ai par exemple vu quelqu’un supposer qu’il s’agissait de Ruto (et cette personne avait de bons arguments en faveur de ça en plus), et une amie était même arrivée à la conclusion que Malon était la sœur de Link de TP. Je n’ai jamais compris pourquoi, et elle non plus ne sait pas comment elle en est arrivée là xD

Enfin, voilà, j’ai hâte de savoir tout ce que vous en avez pensé ! ^^
Aussi, cette histoire n’est qu’un premier jet, j’ai eu de nouvelles idées et peut-être que j’en ferais une deuxième version avec de nouveaux chapitres. Enfin on verra ça plus tard. J’ai déjà tout plein d’autres projets de fics en cours et dans ma tête, alors ça attendra.

Sinon, pour ceux que ça intéresse je parle encore un peu ci-dessous de cette fic, d’anecdotes à son sujet on va dire, parce que j’aime beaucoup parler du pourquoi du comment j’ai fait telle chose et j’ai écrit telle phrase, même si ça peut sembler évident x)

"Anecdotes inintéressantes" :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’essaierais d’être un peu plus active maintenant, j’ai un peu délaissé le forum pendant quelques mois. Évidement j’ai pas mal écrit pendant ce temps, alors je vais essayer de vous proposer d’autres écrits dans pas trop longtemps. Dans tous les cas ne vous fiez pas trop non plus à ce que je dis, parce que je suis tout le temps en retard quand je donne des dates (suffit de voir ce que ça a donné pour cette fin... j'avais prévu de la poster lundi dernier xD)

Enfin voilà, j’espère que les Fantômes d’Hyrule vous aura plu, merci d’avoir lu, j’ai hâte de lire vos avis !

Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Gaellink le vendredi 16 mars 2018, 16:53:22
Et voilà, une bonne fic de terminé  ;D
En tout cas je trouve que le mystère/suspens autour de la femme fantôme était très bien dosé, j'avoue ne pas avoir réfléchi directement si il s'agissait d'un personnage que l'on connaissait. Mais plus les indices avançaient notamment pour le chant d'Epona, plus je me disais que c'était Malon, mais l'histoire de la mère Gerudo m'a beaucoup perturbé car j'étais pas du tout au courant de cette théorie XD

Et pour ce qui est du fantôme/loup doré, je savais bien que c'était un ancien Link, je me suis toujours dit que le lien entre chaque incarnation du Héros était spirituel et non pas héréditaire, plutôt du genre réincarnation de son âme (je développe en base spoil parce que c'est un peu HS :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas j'aime beaucoup le fait que tu te sois inspiré de la musique de TP pour l'ambiance, mais ça je l'avais déjà dit au premier chapitre :niak: Aussi l'aspect "idiot/niais" ne me dérange pas plus que ça, il faut dire qu'à mes débuts sur Zelda (dont TP) je faisais autant de fails, et l'aspect cartoonesque de Link m'a toujours plus, que ce soit le Link Cartoon justement ou les autres Links //revoit la scène de Skyward Sword où Link crie en voyant Hergo lui tomber dessus// le contraste entre épique et comique est toujours drôle !

Sur ce, hâte de voir tes prochains textes ^^
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le vendredi 16 mars 2018, 21:35:50
Je te félicite pour cette fic qui aura vraiment été prenante du début à la fin et qui aura vraiment été très bien travaillé. Elle était très bien dosé et c'est vraiment plaisant. (je dois dire que j'ai un peu la flemme de faire un pavé, peut être que j'éditerai mon post si j'oublie pas)

Pour avoir compris l'identité des fantômes, j'ai compris qu'il s'agissait de Malon au chapitre juste avant celui de la Bibliothèque et pour le fantôme, sur les 4 derniers chapitre je crois.
Enfin bref, moi aussi j'ai hâte de voir tes prochains texte et voir l'évolution avec des textes plus récents. :^^:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Linkondo le samedi 17 mars 2018, 15:54:36
Ça y est. C'est fini. :'(
C'est une super fic, j'ai adoré lire chacun de ses chapitres. L'écriture est calme et pas trop rapide, c'est très agréable à lire.
Pour le coup je ne connaissais pas cette théorie sur le chant de Malon dans TP, c'est intéressant même si il n'y a pas réellement d'argument pour ça. Par contre il me semblait bien que le squelette était le Link d'OOT, donc là-dessus pas de surprise. D'ailleurs gaellink...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je suis un peu triste que ça se termine, mais bon, tout a une fin...  :^^: En tout cas, comptes sur moi pour lire tes prochaines fics !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Fenrin le dimanche 18 mars 2018, 23:30:42
Ton style écrit est fluide et agréable à lire, on te lit facilement. Plutôt concis : tu arrives à expliquer ce qui se passe sans faire de longues descriptions. Les longues descriptions ne sont pas forcément un défaut cela dit, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir gérer.

J'ai apprécie le One Shot alors que pourtant, je n'aime pas Minish Cap. C'était mignon et bien écrit.

Quant à l'histoire, j'ai un peu tilté au début sur le fait que Link ne sache pas lire et soit un peu bête. Parce qu'en effet, il y a des livres dans la maison du Link de TP (et c'est ce premier point qui me gène le plus) et, dans le manga, il montré qu'il sait lire. Et je n'ai jamais imaginé le Link de TP comme étant bête. Mais ce ne sont que des questions d'interprétation au fond, et ton interprétation n'est pas vraiment incohérente.
Mais à part ça, l'histoire était bien construite avec un bon petit mystère autour de l'identité de cette femme fantôme. Le coup du livre pour que Malon se rende compte qu'elle est un fantôme était bien pensé et bien amené.

Concernant l'identité des fantômes...
Pour le squelette, j'avais compris qui c'était dès le début, parce que je connaissait la théorie selon laquelle le loup doré dans Twilight Princess est en fait l'esprit du Link de Ocarina of Time / Majora's Mask.
Du coup, pour la femme, je me doutais fortement que c'était Malon dès qu'on a su qu'elle avait vécu dans un ranch et qu'elle avait été fermière. Ca faisait sens avec le fait que le squelette était le Link de OoT/M'sM.
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 21 mars 2018, 21:35:48
Merci encore pour vos commentaires pour ces derniers chapitres, ça me plait beaucoup de les lire à chaque fois. Merci aussi d’avoir ma fic en entier ^^ (je ne cesserai jamais de vous remercier xD) Ça fait vraiment plaisir de voir que des gens suivent vraiment ce qu’on fait, et surtout d’avoir des avis constructifs, ça donne confiance en soi.
Je suis aussi contente d’avoir pu vous faire découvrir quelques petites théories grâce à cette fic  ;)

Ensuite, concernant la descendance des Héros…
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et merci de ton avis @Fenrin ! C'est sympa d'avoir pris le temps de lire depuis le début, et je suis contente que mes écrits et mon style t'ai plu  :^^:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Xanto01 le samedi 24 mars 2018, 16:25:03
Salut @Aélia, j'ai découvert ta fiction "Les fantômes d'Hyrule"  il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire était vraiment  prenante et ton style me permettait d'entrer dans l'atmosphère de ta fic. Grâce à ton histoire,  j'ai découvert des théories concernant Malon et ça  m'a même donné envie de faire quelques recherches à ce sujet ^^

En tout cas j'ai vraiment aimé ton histoire autour de ces deux Link et j'ai hâte de lire tes nouvelles fic  ;D
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le lundi 16 avril 2018, 11:01:18
Salut @xanto01  ! Ton commentaire me fait très plaisir, je suis contente que ma fiction t'ai plu de bout en bout et d'avoir pu te donner envie de intéresser un peu plus au personnage de Malon ! C'est un personnage secondaire (tellement secondaire que plusieurs personnes ne voient même pas qui c'est xD ), mais je la trouve vraiment attachante. Merci d'avoir lu ! :D

Aujourd'hui ce n'est pas une fanfic que je vous propose. C'est un one-shot que j'ai écrit suite à une sorte de défi. Je devais écrire un texte où il devait y avoir une plante, un enfant, une auberge et une séparation. Est-ce que j'ai réussi le défi ? A vous, chers pézédiens, de me le dire !
Le titre est provisoire, et si ce texte prend l'apparence d'un OS pour l'instant, il pourra changer et devenir un simple chapitre ou prologue d'une histoire à part entière, car j'ai eu de nombreuses idées suite à sa rédaction.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Gaellink le lundi 16 avril 2018, 19:51:19
Alors là défi réussi ! En plus j'ai beaucoup aimé, c'est tout mignon et triste à la fois. L'enfant ami avec une fleur m'a fait penser au Petit Prince en plus.
Par contre je ne m'attendais pas à une fin comme ça, je ne pensais pas que la fleur en voulait réellement aux hommes puisqu'elle était amie avec l'enfant, et donc aurait compris que les humains ne sont pas tous mauvais, mais c'était peut-être un peu naïf de ma part. Après tout l'enfant sous l'influence de sa famille finira peut-être un adulte aigri s'est s'en doute dit la fleur, à moins que c'était une mission où elle était obligé d’obéir et ça l'arrangeait que l'enfant parte pour pouvoir l'accomplir ?
Bref l'idée du défi est sympas, et en plus ce début d'histoire si tu comptes la développer est prometteur !
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le jeudi 19 avril 2018, 11:50:13
Merci, gaellink !
A vrai dire, je me suis dit que la plante s'était attachée au petit garçon, premier humain qu'elle croise qui est gentil avec la nature, assez pour ne pas vouloir lui de mal, mais avait quand même reçue l'ordre d'anéantir les humains. Pour moi elle a juste attendu que l'enfant innocent s'en aille, pour accomplir sa mission, mais tes interprétations sont bonnes aussi. Par contre pour le Petit Prince, c'était une référence absolument pas volontaire, je n'y ai même pas pensé en écrivant x)

Comme mon idée semble plaire, j'ai vais tenter d'écrire à nouveau sur cet univers, on verra bien ce que ça va donner ^^
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 04 juillet 2018, 02:57:52
Chaud cette galerie pas du tout active avec une artiste qui a été inscrite aux PZAwards dans la catégorie « Meilleur écrivain » malgré ça...
Il faut remédier à ce problème immédiatement. Et pour ça, rien de tel que deux petites nouvelles sur Zelda.

La première parle de Dark Link d'OOT. Je l'ai écrite entre novembre et décembre dernier parce qu'une personne me l'avait demandé, et si dans un premier temps j'ai eu un max d'inspiration, la suite a été beaucoup plus compliquée car j'ai longtemps hésité pour les temps que je devais utiliser, et je ne savais pas comment conclure mon texte. Au final, je le trouve brouillon et flou, mais j'espère qu'il vous plaira quand même. ^^ 

La deuxième, parlant de Link de TP et de bien d'autres, été débutée en mai 2017 pour être terminée en janvier 2018. Presque un an pour le finir alors qu'il est relativement court :oups:. Mais il faut dire que pendant deux mois, de mai à juillet, mon texte se limitait au un et demi premier paragraphe car il me semble que je n'avais pas d'inspiration. Mais je doute tout de même de ce fait, et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai autant galéré, j'ai pourtant le souvenir d'avoir toujours eu mon idée bien en tête. (Il y a une phrase illogique dans ce que je raconte, mais j'ai la flemme de la corriger. :oups:)
Sinon, vous n'imaginez pas le manque d'enthousiasme que j'ai eu pour la dernière relecture de ce texte.
Petit résumé pour vous donner envie :
(Cliquez pour afficher/cacher)

A part ça, comme dit plus haut, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ma galerie. Comme je suis en vacances depuis environ un mois désormais, j'ai eu et j'aurais l'occasion d'écrire énormément, alors prions pour que je sois plus active ici – mais surtout que j'ai le courage de tout partager. x)
Bonne lecture. ^^

1er texte :
(Cliquez pour afficher/cacher)

2ème texte :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je devrais peut-être songer à améliorer ma capacité à trouver de bons titres...
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Fenrin le mardi 11 septembre 2018, 23:27:21
Pas mal d'émotions dans ces deux textes, et les idées d'histoires sont bien trouvées.

Dans "Nous ne sommes pas ennemis", on a pitié de Dark Link alors que c'est censé être un "méchant". J'ai même eu l'impression en lisant que Link lui avait tout volé alors que le pauvre n'avait rien demandé. Et ce n'est pas très souvent que l'on voit une histoire avec le point de vie d'un "méchant".

Pour "Réincarnations", j'ai apprécié que tu mettes en avant la théorie selon laquelle Link et Zelda se réincarnent à chaque fois que Ganon / Ganondorf réapparait. Et reprendre le moment plutôt court de Twilight Princess quand Ganondorf prend possession de Zelda et faire une fiction avec ça, il fallait y penser.

Sinon, style écrit toujours agréable à lire et, s'il y a des fautes, je ne les ai pas vues. Et ne t'inquiètes pas, je comprends ton problème pour les titres.
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le mercredi 20 février 2019, 21:51:00
Bonjour, bonjour ^^ Je reviens ici après de longs mois d’absence pour vous partager une autre fiction sur Zelda. Cette fois-ci ce sera sur Ocarina of Time, et plus particulièrement à propos de la princesse Zelda. C’est une histoire nommée Journal d'une princesse prisonnière que j’ai créée en juillet 2017, mais que j’ai réécrite en janvier 2018, parce que les premières versions des chapitres étaient un peu nulles.
Ce n’est pas quelque chose qu’on doit prendre très au sérieux. Je l’ai faite un peu pour m’amuser, alors il y a certaines choses que vous risquez de trouver improbables, stupides, ridicules ou absurdes, mais c’est l’ambiance générale de cette fanfic qui est comme ça ^^ (et puis j’ai la flemme de réécrire une nouvelle fois, mais chut) Certains trucs n’ont pas tellement de logique mais j’aime bien xD C’est assez différent des Fantômes d’Hyrule, moins sérieux et moins émotionnel.

Avant de poster le premier chapitre ici, je l’ai un peu réécrit car je le trouvais moyen, mais il reste globalement le même, avec juste quelques phrases en plus et de nouvelles tournures. Comme c’est toujours en cours d’écriture depuis janvier 2018, mon style va sans doute évolué au cours des chapitres. Il y en aura d’ailleurs en tout 15 en comptant l’épilogue, qui seront assez courts. Actuellement, il y a 13 chapitres d’écrits, je suis encore en train de faire le dernier chapitre et l’épilogue, mais ils seront finis lorsque j’arriverai à leur niveau sur le forum.

Je vous mets un petit résumé (pas ouf), celui que j’ai fait quand j’ai commencé à poster sur Wattpad :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’espère que ce premier chapitre vous plaira, bonne lecture !


(Cliquez pour afficher/cacher)


@Fenrin  Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de savoir que mes histoires te plaisent et que tu les trouves originales :D (Et désolée de répondre aussi tard ;-;)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Chompir le jeudi 21 février 2019, 19:57:17
Ça fait plaisir de relire de tes écrits et de te voir dans un nouveau projet de fiction. La présentation donne vraiment envie, tes textes changent toujours de l'ordinaire des fictions Zelda, tu nous propose toujours des choses très sympa. J'ai lu le premier chapitre et ça promet vraiment d'être très intéressant ce petit journal de la vie de Zelda, captive de Ganondorf.

Hâte de lire la suite. :^^:
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le vendredi 01 mars 2019, 23:07:18
Merci beaucoup Chompir ! Ça me fait plaisir de voir que le début te plait, j'espère que ces deuxième et troisième chapitres te plairont aussi !

Bon. Pour être honnête, je ne suis pas très satisfaite de ce deuxième chapitre, sans doute parce que ça fait assez longtemps que je l'ai écrit, du coup il ne me correspond plus. Je vous le donne tout de même à peu près tel qu'il était. De toute façon le style va évoluer au fil des chapitres ^^ Du coup, j'ai décidé de poster aussi le troisième chapitre, pour compenser un peu parce qu'il me plait un peu plus (à part quelques phrases que je ne sais pas comment arranger). Je n'ai presque pas modifié le troisième.
J'espère qu'ils vont plairont, bonne lecture ^^
(Je me force à poster ce soir parce que ça fait une semaine que je me dis "Allez, ce soir je mets la suite !" et je finis toujours par oublier, allez savoir pourquoi... Du coup je le fais maintenant malgré la fatigue sinon je vais reporter à demain et oublier xD Donc s'il y a des fautes, c'est que je ne les ai pas vues à cause de ça^^)

Journal d'une Princesse prisonnière

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est reparti pour les explications !

Pour le Jour 3, je me suis beaucoup inspirée d'un Let's play où le gars qui le faisait avait donné à Link une personnalité comme celle-ci. Ça m'avait fait rire de le voir prendre le personnage si peu au sérieux que j'ai décidé de le reprendre. Alors ça fait un peu déjà-vu (Les Fantômes d'Hyrule, Concours de Circonstances...) mais j'aime toujours autant x)
Et puis, je voulais aussi faire quelque chose de différent des autres fanfictions sur OOT que j'avais vu, où Zelda était toujours très éprise de Link, et où Link était un héros parfait sans peur et sans reproche. Je n'avais pas envie de rendre Zelda amoureuse de lui, parce que je ne vois pas pourquoi elle le serait obligatoirement. Donc voilà le résultat x)
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Xanto01 le samedi 02 mars 2019, 13:37:34
Hey ! J’avais déjà lu la première version de ta fic sur Wattpad ou Ffnet mais je suis contente de voir que tu es en train de faire une réécriture. ^^

Je viens de lire tes trois premiers chapitres et comme la première version, j’ai beaucoup aimé. Voiir le quotidien des personnages, ça change des fics avec des grandes épopées, ça donne un coté plus frais si je puis dire.

J’ai hâte de lire les prochains chapitres  ;D
Titre: Les histoires d'Aélia
Posté par: Aélia le dimanche 17 mars 2019, 19:47:06
Je suis contente que ce concept et que la première version de ma fic t'aient plu @Xanto01 ! Je vais tenter de réécrire les prochains chapitres dans la semaine mais ça risque d'être compliqué :oups: