Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Breath of the Wild et sa suite => Discussion démarrée par: Vaati the Wind Mage le mardi 18 avril 2017, 12:54:08

Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Vaati the Wind Mage le mardi 18 avril 2017, 12:54:08
Comme tout jeu Zelda qui se respecte, Breath of the Wild est rempli de personnages marquants. Je vous propose donc d'écrire ici vos personnages préférés du jeu, ce qui vous auront touchés, amusés ou que vous adorez détesté! Ainsi on pourra voir les meilleurs personnages de BotW. Attention aux spoiler:

-Mipha: c'est le premier vrai personnage avouant son amour à Link. Et puis c'est une zora, référence à Ruto, tout ça tout ça. Et puis surtout elle a une histoire vraiment touchante et j'espère que je ne suis pas le seul à avoir versé quelques larmes...
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Moon le mardi 18 avril 2017, 13:28:22
La plupart des personnages y sont touchants et attachants mais je retiendrais perso :

- Chez les prodiges Mipha et Urbosa :
Mipha, car oui, elle est touchante dans son amour impossible pour Link, qui part au combat pour ce dernier alors que visiblement c'est pas son truc mais elle veut panser les blessures de son amoureux. Déjà que globalement, les zoras sont ceux qui m'ont le plus touché dans cet épisode, Mipha est encore au dessus du lot. Sa fin est assez tragique au final (surement aussi qu'elle m'a le plus touché car c'est la première histoire que j'ai faite mais vraiment j'ai adoré).
Urbosa car en plus d'être canon, j'adore son caractère "maternel" envers Zelda, sans la surprotéger, elle est rassurante et bienveillante avec elle et j'ai vraiment aimé. Et puis son don est carrément le plus utile  :R
J'ai moins accroché à Daru que j'ai trouvé un peu passe partout et beaucoup moins à Revali dont j'ai pas aimé son comportement (bien qu'original et m'ayant rappelé Falco).

- La famille royale :
Zelda qui est plus humaine que jamais, avec ses doutes. c'est dans cet épisode qu'on voit que c'est pas la généalogie qui fait l'homme (ou en l’occurrence la femme) et j'ai trouvé toute son histoire bien menée et attachante (bien qu'elle finisse quand même par être une Zelda digne de ce nom au final, mais pas sans reproches pour autant).
Le roi d'Hyrule m'a bien touché aussi bien que je sois passé par 3 phases pour lui :
D'abord la première fois qu'on le voit, je l'ai trouvé majestueux, imposant et bienveillant. Surtout quand il demande à Link d'aider sa fille.
Après j'avoue que j'ai commencé par le detester avec les souvenirs. Surtout quand j'ai vu comment il traitait sa propre fille, la traitant même de princesse inutile, lui faire x reproches et j'ai trouvé ça hyper dur.
Enfin, la 3ème phase vient quand j'ai lu son livre dans son chateau, de voir qu'il s'est fait violence car il devait tenir ce mauvais rôle à cause de la prophétie et de son statut de roi alors qu'il souffrait intérieurement, et qu'il attendait qu'à la prendre dans ses bras pour la consoler ...
Dommage qu'on l'ai pas plus vu dans la scène finale mais vraiment, son traitement était très sympa bien que très différent de son homologue de Wind Waker.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Loupiaf le mardi 18 avril 2017, 13:47:02
Je rejoins l'avis de Moon sur Mipha et Urbosa, même si j'ai, pour ma part, plutôt apprécier le caractère de Revali (moins que les deux premières, néanmoins), son arrogance autant que sa manière de considérer Link, il est le seul à, d'une certaine façon, remettre en question, à défaut de la légitimité, la capacité de Link, même désigné par l'Epée de Légende. De mémoire, aucun autre personnage ne l'avait fait avant... Même Hergo, voyant Link capable de braver et de défaire le Banni, pourtant hostile, devait reconnaître qu'il n'avait pas les moyens de faire de même, et donc d'être aussi utile à Zelda (du moins, de cette façon).

Après, Daruuk est en dessous, mon sentiment c'est qu'en effet, il est passe-partout, pour un Goron, il est construit sur le calque de Darunia, jusque dans la relation qu'il a avec Link, et j'ai trouvé ça dommage, j'aurais voulu un Chef Goron capable de sortir de son ombre, d'une manière ou d'une autre.

Même avis que Moon également sur la famille royale, j'ai eu les mêmes phases que toi, surtout sur le Roi, et puis, Zelda, voila quoi... Que ça soit l'évolution de sa relation avec Link, que sa propre évolution, d'abord émerveiller par la technologie, puis doutant à mesure que son échec lui apparaît de plus en plus, souffrant des critiques mais également des comparaisons. Bref, elle est humaine, et elle est bien plus que son rôle dans l'histoire, et ça se ressent, en fait... Parce que pendant tout les souvenirs, bah elle n'est jamais capable de tenir son rôle, justement.
Même chose pour Link, j'ai d'ailleurs, même si elle est simple, apprécié l'explication qu'on nous donne sur son mutisme, et donc, malgré ses capacités, sa confirmation par l'Epée, le fait qu'il subisse lui-même la pression et la peur de décevoir, qui prend encore plus de poids chez les Zoras.

Car c'est chez les Zoras que j'ai le plus apprécié des PNJ, en les anciens, dont le conseiller à tête de raie manta... A leur façon, le mépris et l'hostilité, le ressentiment à l'égard de Link m'a particulièrement touché, eux aussi, pourtant acteurs secondaires, voir figurant, sur ces moments et dialogues m'ont paru vivant.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Vaati the Wind Mage le mardi 18 avril 2017, 13:58:30
J'avais les poing serrés pour le souvenir un père et sa fille mais j'avoue que j'adore Urbosa, juste aussi parceque j'aime la foudre et les gerudos! J'aime aussi Revali, plus convaincant qu'Hergo justement dans son rôle de rival et plus intéressant dans son évolution. Et je trouve au passage l'espèce de Ganon version aura maléfique  trop classe!
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Jielash le mardi 18 avril 2017, 19:17:58
L'histoire de BOTW est très concentrée sur Zelda et Link (à travers évidemment les souvenirs photos qu'on récupère) et ça m'a semblé être un très bon plan d'essayer de développer quelque chose autour de leurs rôles et destinée connues à travers les légendes, surtout pour un Zelda qui se voulait un renouveau/retour au base et donc à la fois attirer les vieux fans et de potentiels nouveaux joueurs.
Et j'ai beaucoup aimé le résultat :^^: Zelda est charmante, j'ai adoré la voir passionnée par ses recherches, son rapprochement avec Link et ce qu'on entrevoit de ses relations avec les autres personnages était bien intéressant aussi. Sans aucun doute une de mes Zelda préférées.

Concernant les Prodiges :
J'ai beaucoup apprécié la fougue et la classe d'Urbosa. Si elle est évidemment très proche de Zelda, je ne la qualifierais pas de "maternelle" par contre. Elle fait attention à elle et la soutient mais ça peut tout simplement être par amitié et à cause du rôle des prodiges et du fait que Zelda est quand même la princesse de tout le royaume.
Moi j'ai bien aimé la relation de rivalité avec Revali, ça changeait un peu des autres, notamment avec ses petites piques pour te motiver lors de l'activation des pierres du donjon :hap:
L'histoire de Mipha était en effet bien touchante.
Daruk, même s'il reste un Goron très classique, j'ai apprécié des petits détails comme le fait qu'il foute une grosse baffe à Link avant de lui faire une autre petite tape l'air de dire "non mais en fait je sais contrôler ma force, j'avais juste envie de te bizuter un peu :_i _i:" et aussi la conclusion de son donjon où il regarde avec optimisme ce que son village est devenue, un peu en contraste avec la mélancolie de celle de Mipha qui ne peut pas échanger de derniers mots avec son père et son peuple, il y a une liaison passé->futur qui s'établit lorsque Yunobo et Daruk s’aperçoivent.

Du coup j'en profite pour passer au présent en continuant sur Yunobo que j'ai trouvé trop choupi. Bon le perso est un classique aussi mais ça marche (d'ailleurs je ne pense pas que les personnages de Zelda soient en général super "originaux", ce qui ne les empêche pas de pouvoir être très attachants) et la petite discussion sur le pont avec lui après avoir fini le donjon était sympa.
Beaucoup apprécié Riju aussi, dont la lecture du journal m'a donné l'impression d'un parallèle effectué entre elle et Zelda : mère morte trop tôt, laissant un gros fardeau sur ses épaules concernant ses devoirs envers son peuple.

Et dans les personnages secondaires, il y a aussi des "groupes" que j'aime pas mal : la famille de Pricota et Cocona (avec l'histoire du papa qu'on apprend en terminant toutes les quêtes du village), la famille d'Assirim et les villageois d'Euzéro.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Chompir le mardi 18 avril 2017, 22:22:39
Si je dois dire le nom du personnage que j'ai le plus aimé dans BotW il s'agit clairement de Sidon.
Quand on le découvre, il paraît cherche de l'aide. Se sentant seul, on peut imaginer qu'il a grandi dans un monde ou l'on pleure sa sœur et ou on l'honore. Un monde dans lequel il n'est pas de taille. Il cherche pour autant à se rendre utile et montre du courage quand il rencontre Link. Ils vont ensemble vaincre Vah'Ruta. C'est après ses éléments qu'il change le plus. Il se rend compte qu'il n'a pas besoin d'être comme sa sœur mais d'être comme il est. Il considère Link comme le seul ami qu'il n'ai jamais eu. Pour moi voir cette évolution me fait chaud au cœur et c'est ce qui fait que je l'aime autant.
Ensuite j'ai bien aimé Revali pour son caractère et sa rivalité avec Link. Dès le début il ne l'a jamais aimé et voulait être à sa place. Il est méprisant avec lui et le montre clairement et ça on ne l'avais jamais vu dans un Zelda. Un fois que Link le sauve de Vah'Medo il commence à l'apprécier et son rapport avec Link devient plus une pseudo rivalité.
J'apprécie aussi Riju pour les mêmes raison qu'a cité JLH.

Maintenant le personnage que j'ai le plus détesté est surement Mipha. Je n'ai pas aimé du tout la façon dont on l'a glorifie. Elle est honoré, pleuré par les Zoras mais on ne sait pas ce qu'elle a fait pour son peuple à par conduire Vah'Ruta. J'ai l'impession qu'on veut retrouver une princesse Zora avec de l'importance comme Ruto mais Mipha est trop fragile pour ce rôle. Je comprend que cela soit fait exprès pour l'histoire mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.

Après pour les personnages or prodige, j'adore Asarim et son pèlerinage qu'il fait pour son maître et quand il prend fin et qu'on découvre son histoire. J'apprécie aussi beaucoup Faras pour son côté déjanté et sa petite vie de famille qu'il a créé.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Jielash le mardi 18 avril 2017, 22:36:31
Tiens j'ai pas forcément eu l'impression que Revali voulait exactement "être à la place de Link", plus qu'il n'appréciait pas la notion de destin choisissant le héros et le mystère autour de l'épée de ne parlant qu'à son maitre. Mais j'ai peut-être manqué/oublié un détail dans le souvenir le concernant, qui irait dans ce sens.

Pour Mipha, je te trouve très dur. On a quand même pas mal d'informations sur ce qu'elle représente pour son peuple : elle les soignait et était donc active auprès d'eux, elle prenait part à la bonne entente avec les hyliens, le fait qu'elle soit apprécié des anciens qui sont eux même importants dans le domaine doit aussi influer la manière dont les générations suivantes la voient.
Et il ne faut pas oublier que les Zoras vivant plus longtemps, elle était considéré comme encore jeune, plus ou moins une "enfant" : sa perte n'a dû en être que plus choquante, puisqu'elle aurait pu vivre bien plus longtemps. Ceux qui sont les plus émotifs à son sujet sont d'ailleurs ses figures paternelles.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Loupiaf le mardi 18 avril 2017, 22:49:28
Pour Revali, si, enfin, pas "à la place de Link", mais il s'estime, lui, le Prodige Piaf, plus capable et digne de vaincre le Fléau.
Après, il n'aime pas Link, ni l'idée d'être à son service, et il a peu d'estime pour la symbolique de l'Epée de Légende : Pour avoir revu le souvenir, il en parle comme de "la vieille épée rouillée qui rend monsieur plus important que tout le monde".
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 19 avril 2017, 02:18:00
Bon je viens de combattre Ganon et.. J'ai dit plus haut que son design en tant qu'aura le rend classe et le met dans ma liste de persos favoris de BotW , au côtés de Mipha Urbosa , Sidon et Zelda mais en tant que Fléau je le trouve super moche, pas vous? Par contre la Bête Maléfique c'est... woaw!
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Neyrin. le mercredi 19 avril 2017, 04:06:45
Pour ma part, en ce qui concerne les Prodiges, mon favori est Urbosa . J'aime beaucoup son trait de caractère, la force qu'elle incarne et la relation qu'elle entretient avec Zelda, c'est un personnage attachant. Le donjon de Vah'Naboris m'a beaucoup plu, sa manière de fonctionner était originale et j'ai passé du bon temps à me creuser la tête pour essayer de trouver la solution pour accéder à tel endroit. Bref, le donjon le plus intéressant du jeu avec celui de Vah'Ruta (qui est de loin mon préféré).
  Mipha, je l'aime bien, elle est toute mignonne ! Elle a l'air d'être un personnage intéressant avec une belle histoire et je dis bien "a l'air", car malheureusement, on n'en sait que très peu sur elle. Je trouve ça dommage qu'elle soit uniquement le loveinterest de Link, j'aurai adoré la voir sous d'autres angles.
  Daruk, je n'ai jamais vraiment aimé les Gorons. Il reste un personnage classique avec le même caractère que Darunia finalement, quoique en plus prononcé. Un personnage sympathique, c'est tout ce que j'ai à dire... En revanche, j'aime bien Yunobo ! La cinématique où ils se rencontrent était adorable :^^:
  Revali, je n'aime pas trop son caractère arrogant et sa rivalité avec Link. Néanmoins, c'est celui qui se détache le plus des autres Prodiges.
  Zelda qu'au début je n'appréciais pas trop. Finalement, je me suis attachée à elle et à sa volonté de bien faire les choses. J'aime aussi la complicité qui s'est développée au fil du temps entre elle et Link. Peut-être la Zelda la plus marquante avec celle de Skyward Sword.

Après, pour les persos secondaires, j'aime Sidon. Je ne m'attendais pas du tout à voir un prince Zora avec ce caractère là et ces mimiques, ce qui fait que je l'ai apprécié de suite. En général, j'apprécie toujours le peuple Zora dans les Zelda.
Ensuite la petite Riju (et madame Patricia), la jeune Gerudo qui essaye tant bien que mal de s'affirmer, ça m'a beaucoup plu ! Notamment le peuple Gerudo avec celui des Zoras, je le trouve génial. J'aurai aimé en apprendre plus sur Riju aussi, c'est un personnage qui mérite d'être davantage mis en avant.
Teba qui est passable, voire même oubliable. Il ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Dans l'ensemble, je pense que tous ces personnages méritent d'être davantage développés. Il y a énormément à savoir sur eux et sur leur peuple respectif.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 19 avril 2017, 12:46:24
Dans les or Prodiges, j'adore Pru'ha, mais j'ai l'impression d'être le seul...
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Sentinelle le mercredi 19 avril 2017, 14:36:57
Oh non j'adore Pru'ha aussi. OUISTITI.
C'est sûr que les prodiges sont classes mais certains autres personnages sont très chouettes, pas seulement Pru'ha, l'autre scientifique avec son robot aussi (j'ai oublié leurs noms, honte sur moi). Leurs histoires sont assez bien d'ailleurs, ils sont un peu développés ça fait plaisir.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 19 avril 2017, 18:09:51
Tu parles de Faras? J'adore son côté un peu Rock n' Roll!
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Jielash le mercredi 19 avril 2017, 22:56:16
Pru'ha est assez marrante et son journal est très intéressant à lire vu l'aperçu qu'il donne des 100 ans écoulés.
Farras par contre, outre le côté rockeur vaguement cool... je l'ai trouvé franchement naze. Son journal où il nous étale sa vie amoureuse pourrie était un calvaire à lire. v.v
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Anonymouslyfox le vendredi 08 février 2019, 18:06:49
-Chez les prodiges:

Revali je trouve être un personnage très amusant et en meme temps un peu pitoyable dans un sens, en tout cas il est super et j'aime bien sont design.

Daruk est trop gentil, un grand bonhomme bien puissant qui a peur...... d'un Chien  :^^': et il est très puissant, mais il sait quand et comment utiliser cette force.

-En dehors des prodiges:

Beedle le merchant. Juste un mec Hilarant.

Le chef des ritos: C'est un Hibou, il est drole et jaime bien son design
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Percyléo le lundi 10 juin 2019, 12:38:05
Moi j'ai adoré Revali prcq les piafs dans botw sont tres classe mais aussi c un perso attachant et qui fait des erreurs donc plus humain et moins solanelle qu urbosa ou daruk. :oui:
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Duplucky le lundi 03 février 2020, 21:17:03
J'arrive après la guerre mais bon.  :oups:

Des prodiges, mon préféré reste Mipha, son histoire était vraiment touchante et j'ai bien aimé la référence au fait que son histoire rappelle celle de Ruto. Voir les Zoras la pleurer et nous tenir pour responsable de sa mort était assez marquant dans l'ensemble. J'ai été surpris de croiser Dorefah tellement il est gigantesque mais au final, il devient vite inintéressant, contrairement à Sidon qui est classe, surjoue à fond, a un fan club mais qui a aussi ses moments touchants selon l'endroit où on lui parle dans le domaine.

J'ai détesté Revali pratiquement jusqu'à la fin de son donjon. Mais finalement, quand il a enfin reconnu notre valeur, ça sonnait un peu comme une victoire. J'avais trouvé cette sensation bien sympa, de pouvoir enfin lui clouer le bec.  :hap: Teba était totalement osef et le prétexte bidon pour qu'il nous suive pas dans Vah Medah était vraiment bidon et mal amené pour le coup. (Par contre, lui parler avant d'avoir fini le donjon le rend un peu plus intéressant, j'ai souvenir de lignes de dialogues plus percutantes.) Mais j'ai été bien plus marqué par Harfor et son design, finalement.

Daruk était rigolo mais pas transcendant. J'ai surtout aimé le fait de le voir croiser le regard de Yunobo que j'ai trouvé finalement plus intéressant (et vraiment trop mignon.)

Quant à Urbosa, c'est finalement la prodige que j'aime le moins, en particulier sa cinématique dans l'Ode du Prodige où toute la mise en scène semble forcée, contrairement à toutes les autres cinématiques. Ceci dit, le fait qu'elle agisse un peu comme une mère pour Zelda était assez adorable mais c'est tout. A côté, j'ai préféré Riju qui finalement était bien plus travaillée (quand on lit son journal où qu'elle nous fout un rateau en allant dans sa chambre au moment où elle va se coucher.  :hap: )

Point de vue personnages plus secondaires, Paya était plutôt bien travaillé. J'ai bien aimé voir l'évolution de son journal au fur et à mesure de notre avancée dans l'aventure, ainsi que l'évolution du comportement d'Impa à son sujet, montrant bien qu'une relation de confiance se forme au fil du jeu. J'ai bien aimé la crieuse du magasin de vêtement du village Sheikah en particulier quand on doit la suivre en filature pour découvrir ce qu'elle trame pour de vrai, ainsi que l'histoire des enfants du village, entre celle qui joue à cache-cache avec sa maman et l'autre qui veut apprendre à cuisiner en sa mémoire. Ces deux-là sont vraiment touchants. En règle générale, j'ai trouvé que les habitants du village Cocorico étaient les pnjs plus développés, vivants et intéressants de tout le jeu.

J'ai tout aussi aimé Asarim et son pélerinage à travers le monde : ses chants étaient tous sympathiques avec des énigmes bien foutues et son histoire était vraiment sympa. Ses enfants aussi avaient une histoire sympatoche et rendaient le village piaf plus vivant. Malheureusement, ça s'arrête là pour ce village.

Terry était marrant, surtout avec ses commentaires différents selon le relais. A certains endroits, il nous reprochait même de le harceler.  :hihi: Mais gros coup de coeur pour son petit cri de désespoir quand on refuse de lui donner un scarabée, perso, je m'en lasserai jamais. (Et aussi le fait que je le soupçonne d'envoyer des yigas à nos trousses aussi pour certaines raisons. :hihi: )

Enfin, le dernier personnage qui est l'un de mes préférés de tout le jeu, c'est Grosailleh. C'est con mais j'adore sa façon de parler très posée et cet échange qu'on a avec lui, à coup de petits mots plutôt que de longues phrases. Ca lui donne un caractère vraiment sympathique. En plus, il nous réserve une grosse surprise à la fin de la quête du village d'Euzéro, j'avoue ne pas m'avoir attendu à ça.  O_O

Enfin, gros coup de coeur pour la princesse Zelda que j'ai trouvé vraiment touchante, attachante et qui donne vraiment envie de s'investir dans le jeu pour la sauver parce qu'elle le mérite. En plus, elle est dans un sens carrément badasse parce qu'elle a quand même retenu prisonnier Ganon pendant 100 ans. (Alors que d'habitude, c'est tout le contraire.) Le travail effectué sur le personnage était admirable et à côté, j'ai eu un avis mitigé sur son père. Au début sympathique, puis il donne envie de le détester lors d'un certain souvenir pour finalement lire avec tristesse son journal et découvrir le fond de sa pensée. Mais bon, de mon humble avis, il a agit très stupidement et a été plus une barrière qu'une aide à l'éveil du pouvoir de sa fille.  v.v Mais tout ça a créé un cocktail qui a propulsé cette princesse numéro 1 parmi toutes mes Zelda préférées, détrônant celle d'OOT et Tetra dans la foulée.

Petit bonus : gros coup de coeur pour le peuple goron que je trouve vraiment amusant : j'adore la tronche qu'ils font quand on les effraie. :hihi: Et aussi pour ce couple de voyageurs qui cherche désespérément des princesses de la Sérénité pour se marier. (S'ils savaient que j'en avais 50 dans ma sacoche. :hihi: )

Et j'ai failli les oubliés, mais j'ai bien aimé les 5 aventuriers du canyon Gerudos et la quête qui leur est dédiée. Finalement c'est probablement la quête qui m'a le plus marquée, de devoir aller sauver les 4 compagnons perchés en hauteur et les voir reprocher à mon commanditaire de s'être enfuit en les abandonnant. Et une fois la quête terminée, qu'ils se rendent tous compte que le gars s'est peut-être enfuit mais ne les a pas pour autant abandonné en nous envoyant les sauver. J'ai trouvé la morale de l'histoire assez touchante.  :oui:
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Chompir le lundi 03 février 2020, 21:37:02
Alors j'ai deux avis totalement différent, Mipha je l'aime pas du tout pour une raison. C'est un peu une victime dans ce jeu, elle est douce, gentille, amoureuse de Link mais bien trop timide et préfère dire non à son amour pour le laisser avec Zelda... Elle n'avouera jamais ses sentiments de son vivant et va mourir surement plein de regret. Rien que pour ça je l'aime pas parce que sa vie est juste frustrante.

Du coup, deuxième perso sur lequel je suis pas d'accord : Urbossa. Urbossa elle a une classe incroyable, elle inspire le respect, c'est une grande guerrière qui mène fièrement son peuple, mais aussi une reine très douce et très protectrice de son peuple et des autres peuples. Très ouverte envers les autres, elle ne manque de respect et prend à égal tous les mâles qu'elle côtoie.

Sinon je suis d'accord avec tout le reste. Revali est mon prodige et personnage préféré. J'aime son caractère, son évolution. Il n'est pas comme les autres, prédestiné à être prodige, rien n'est inné chez lui, au contraire il s'inflige un entraînement intensif. Et c'est pour cette raison qu'il dédaigne Link. Il n'a rien fait de spécial et tout lui est tombé dans la bouche. Cette vision le rend encore plus incroyable. Et justement, quand il relève enfin la bravoure et la valeur de Link après sa mort, c'est un sentiment d'accomplissement. Même s'il ne pourra pas s'empêche de toujours nous balancer quelques piques même si au fond de lui, il nous apprécie.

Daruk est cool et touchant, c'est une sorte de papa gâteau qui veille sur ses Gorons. Il se bat pour les protéger et ne demande rien en retour. Il est bon vivant et plein d'humour. Franchement c'est l'un des personnages que j'apprécie le plus après Revali. D'ailleurs comme tu dis, sa scène juste après le sauvetage de Rudania est vraiment hyper touchante.

Sinon coup de coeur pour Pru'ha et Faras qui sont géniaux et loufoques, ainsi que Grosailleh ou tu as tout dit sur lui. <3
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Duplucky le lundi 03 février 2020, 21:49:54
Tu juges trop durement Mipha. Elle n'a jamais renoncé à son amour pour Link, par contre oui, elle manquait de courage pour le lui avouer. Elle a tenté sans succès. Et comme tu dis, Zelda est arrivée, rendant la situation de Mipha encore plus pénible. Mais bon, il faut pas oublier que c'est l'apparition du Fléau qui a coupé cours à l'histoire. S'il n'était pas apparut, Mipha aurait peut-être fini par avouer ses sentiments à Link, même si ce n'était pas réciproque. Elle avait juste besoin de plus de temps, chose que ne lui a pas donné Ganon.  v.v

Quant à Urbosa, je la trouve trop forcée, pas naturelle. Je sais pas, y a un truc qui me gêne chez elle.

Quant à Pru'Ha, mouais, foutre une gamine comme scientifique, c'est un peu un cliché typiquement japonais lassant car on en voit franchement beaucoup trop. Ca a beau être justifié, je trouve ça too much. Par contre, ouais, elle reste marrante et bien travaillée. Quant à Faras, je l'ai effectivement trouvé plus drôle mais son histoire était affreusement chiante à lire, par contre.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Yorick26 le lundi 03 février 2020, 22:47:48
Du coup, deuxième perso sur lequel je suis pas d'accord : Urbossa. Urbossa elle a une classe incroyable, elle inspire le respect, c'est une grande guerrière qui mène fièrement son peuple, mais aussi une reine très douce et très protectrice de son peuple et des autres peuples. Très ouverte envers les autres, elle ne manque de respect et prend à égal tous les mâles qu'elle côtoie.

Quand je lis ça, je ne peux pas penser qu'à autre chose qu'à ça :

(https://thumbs.gfycat.com/BothHarmlessDassie-size_restricted.gif)
C'est Urbosa, pas Urbossssaaaaa

Sinon, c'est clairement mon personnage dont je suis tombé amoureux dans ce jeu.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Fenrin le jeudi 13 février 2020, 23:10:14
Pour Mipha, je comprends le point de vue de Chomp et je le partage en partie. Mais j'ai quand même plutôt envie comme Duplucky de la défendre. C'est vrai que c'était marquant d'arriver au domaine Zora, de se faire disputer par le peuple aquatique sans comprendre pourquoi et de les voir la pleurer. Et Mipha reste touchante malgré (ou grâce à) son côté "trop gentille".

J'ai aussi détesté Revali au début. Et puis en refaisant le jeu, son côté frimeur et provocateur a fini par me faire rire.

Sinon j'aimz bien Riju et Urbosa aussi.
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Duplucky le vendredi 14 février 2020, 17:56:15
Urbosa qui est accessoirement une prodige, @Fenrin  :hihi:
Titre: Les meilleurs personnages de BotW
Posté par: Fenrin le vendredi 14 février 2020, 18:41:31
Ah la tuile ! :oups:
C'est ça que de modifier en cours de route ce que l'on veut écrire à 23h passé.  :oups:

Corrigé...