Forums de Puissance-Zelda

Art => Littérature, BD et séries d'animation => Discussion démarrée par: Chompir le jeudi 06 avril 2017, 00:04:48

Titre: [Animation] Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le jeudi 06 avril 2017, 00:04:48
Voici un petit topic sur les dessins animés de notre enfance, pour pouvoir les partager et se remémorer plein de bons souvenirs de cette belle période !  :(8:

Peu importe votre âge ou le dessin animé, du moment qu'il vous a bordé. Venez parler de ceux qui vous ont le plus marqué.
Ce topic ne sert pas à débattre de "un tel est le meilleur" ou "celui-ci est nul". Mais juste à partager.

Je commence par quelque chose que je regardais chaque soir avant d'aller dormir, et qui mettait en scène un ours à la réplique culte.
Vous l'aurez sûrement deviné. Il s'agit de :
"Bonne nuit les petits"

Cette série télévisée créée par Claude Laydu, est diffusée pour la première fois en 1962. Il s'agit d'une série avec des marionnettes.

Étant né en 2000, j'ai seulement vu les rediffusion de la quatrième série qui était diffusée sur TiJi, avec Nounours et les enfants Nicolas et Pimprenelle.

Je ne pouvais pas aller me coucher sans avoir regardé l'épisode du jour.  :oups:



Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Linkymike le jeudi 06 avril 2017, 17:03:17
Evidemment, "Bonne nuit les petits" a aussi bordé mon enfance avec en bonus, un papa qui imitait nounours avant que je m'endorme donc bon :')
Etant de la génération "Club Dorothée", Dragon Ball Z et compagnie font aussi partie du lot :')

En tout cas, vu ton âge Chompir, c'est assez sympa de voir que tu connaisses un tel classique comme "Bonne nuit les petits" ^^
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Majo le jeudi 06 avril 2017, 17:29:09
oh la la , encore un topic qui risque de me faire verser une larme  :'( Moi , j'adorais aussi les aventures de nounours , nicolas et pimprenelle  :oui: mais d'autres m'ont berçés aussi , comme Andy Pandy , tchoupi , Jey Jey le petit avion , et j'en passe !  :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Guiiil le jeudi 06 avril 2017, 18:47:27
Comme quoi, bonne nuit les petits a traversé les âges... v.v

Je me souviens être tombé sur de vieux épisodes où ils allaient avec des gitans dans une roulette, c'était en noir et blanc, et pourtant ça faisait "frais".

De mon coté, quand j'étais gosse, on allait chaque soir (on avait pas la télé) voir l'épisode de cette série chez une arrière arrière grand mère qui habitait en face de chez nous. C'était notre rituel de la soirée, et ça fait partie de ces bons souvenirs qui réchauffent le cœur !

Sinon, j'ai trop à dire, je ferai ça plus tard ! :niak:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Jielash le jeudi 06 avril 2017, 18:58:49
Je regardais souvent Bonne Nuit les Petits aussi, quand j'étais toute jeune mais je dois dire qu'outre le style/l'ambiance de l'émission, je ne me souviens pas de grand chose.
Quoiqu'il y a bien le petit ours foufou (Oscar ?) qui pique sa crise mais c'est surtout parce qu'une certaine @Bilberry postait des liens et gifs sur lui à une époque :oups:

Un truc qui m'avait assez passionné c'était les Malheurs de Sophie. Déjà j'aimais bien le début pour le côté "bêtises de sale gosse" genre trouver le moyen de chaparder des friandises ou faire un enterrement pour sa poupée, je me retrouvais un peu dedans :oups: et puis j'avais beaucoup aimé le changement qu'engendrait le fil rouge du départ en Amérique avec des événements tragiques qui convenaient bien au titre. J'appréciais le fait qu'il y ai une évolution dans le caractère de Sophie, comparé à des séries où les épisodes se voulaient complètement indépendant.
Faudrait que j'essaie de revoir ça pour voir si ça tient la route. :-*

J'ai eu ma période dessins-animés de super héros aussi, où j'avais une certaine préférence pour la culte série Batman, ainsi que le DA X-Men Evolution. Je regardais aussi pas mal les Tortues Ninjas et Static Choc, de mémoire.

Concernant les DA d'origine japonaise, j'étais en plein dans la période Pokémon évidemment, j'ai du voir presque tous les épisodes de Kanto et la ligue Orange. J'avais aussi la carte Mew spéciale offerte à la sortie du premier film :^^:
Je suivais aussi avec beaucoup d'affection la première série de Digimon, là aussi le fil rouge de l'aventure des enfants perdus dans ce monde parallèle, qui tentent de comprendre ce qui s'y passe et trouver comment rentrer chez eux me passionnait. Il y avait Card Captor Sakura mais ça ne passait pas aux bons moment pour moi et je ratais plein d'épisodes ou ne faisait que tomber sur des rediffusions d'éps que j'avais déjà vu.
Puis il y a eu la KAZ mais ça c'était quand j'étais ado donc ça ne compte pas  :oups:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le jeudi 06 avril 2017, 19:53:55
Je regardais aussi Andy et Pandy, Tchoupi et Oui Oui et plus tard Pokémon.
Sinon mon père avait les cassettes de Capitaine Flam et des Cités d'or. J'adorais les regarder en boucle. J'y passais des journées, à regarder tous les épisodes avec lui.
Mike, j'ai regardé pas mal de trucs quand j'étais plus jeune qui n'étaient pas de ma génération, comme Tom Sawyer, que j'ai découvert plus tard. C'est le générique qui était sur les cassettes de Capitaine Flam et que j'avais appris par cœur, qui m'a fait découvrir cette anime incroyable.

Allez pour le kiff voici le générique :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Sentinelle le jeudi 06 avril 2017, 21:14:43
J'ai regardé rapidement Bonne nuit les petits aussi, (oé même les 2002 ont connu) j'aimais pas trop, après y avait Dora l'exploratrice mais je supportais pas non plus... Je sais plus trop ce que j'aimais avant que mes parents virent la télé à mes 7 ans.  :(8:
Heureusement il me restait pokémon, Capitaine Flam comme l'a cité Chompir, ce truc était tellement génial ! Les Cités d'Or évidemment... 
Ah et pour les malheurs de Sophie, vu que Jielash en a parlé un peu plus haut... Ma grand-mère m'en avait offert quelques DvD quand j'étais petite et je supportais vraiment vraiment pas. Faute au côté garçon manqué je suppose.

En tous cas bon topic pour partager un peu de notre enfance ! (Même si pour certains on peut considérer que c'est encore l'enfance actuellement.)
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Linkondo le jeudi 06 avril 2017, 21:40:18
Bonne nuit les petits m'a vraiment marqué (allez les 2002!), même si maintenant c'est flippant à regarder, mais pour moi, Oui-oui était sacré ! En plus des dessins animés, ma grand mère me racontait toujours des histoires d'un recueil avant d'aller dormir !
Plus tard, ce fut l'époque des classiques pokémons, transformers et surtout code lyoko ! Des heures de bonheur !
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Jielash le jeudi 06 avril 2017, 22:00:29
Ah et pour les malheurs de Sophie, vu que Jielash en a parlé un peu plus haut... Ma grand-mère m'en avait offert quelques DvD quand j'étais petite et je supportais vraiment vraiment pas. Faute au côté garçon manqué je suppose.

Je sais pas, j'étais clairement considérée comme un garçon manqué par la plupart des gens autour de moi :oups:
C'était peut-être le côté peste de Sophie qui te bloquait ?

Oui-oui était sacré !

Waah j'avais totalement oublié Oui-Oui ! Mais j'en avais vu beaucoup d'épisodes oui. Les deux guignols dans leur arbre-maison de la forêt étaient sacrément bizarre, de ce que je me souviens. Ils voulaient quoi déjà ? Voler le taxi de Oui-oui ?
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Sentinelle le jeudi 06 avril 2017, 22:03:22
Jielash --> Je pense que je trouvais ça niais (que ça le soit ou pas, je trouvais tout niais), ça remonte à trop loin je ne saurais pas te dire exactement, mais faudrait que je revois ça rapidement pour en avoir le coeur net ! J'étais pas une enfant parfaite donc le côté peste devait pas me déranger.  :cfsd:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Jielash le jeudi 06 avril 2017, 22:08:02
Ah oui, c'était probablement assez niais en effet, je pense. :hap:
Pour le côté peste, certaines personnes détestent vraiment ce genre de personnages, qu'ils aient des défauts similaires ou non, c'est pour ça que ça m'est venu à l'esprit.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Moon le vendredi 07 avril 2017, 11:22:30
J'ai jamais regardé Bonne nuit les petits, perso, j'étais vraiment Club Do' avec principalement DBZ, Saint Seiya et autres Sailor Moon.

Sinon plus tard, grâce à la 5, j'ai découvert des dessins animés dont j'ai été fan dans les années 2000 à savoir :
 
- Les mystérieuses citées d'or. J'ai jamais osé regardé les saisons modernes mais à l'époque j'ai vraiment aimé le ton employé, le générique, l'ode à l'aventure. Moins fan des reportages à la fin mais ça avait son charme.
- Remy sans famille : Je n'ai jamais vu un animé si triste (même le tombeau des lucioles ne l'équivaut pas pour moi :p)
C'était même un poil too much, la mort des animaux m'ont tous fait mal au coeur  :'( (dans le même genre, il y avait les animaux du bois de Quat'sous avec chaque épisode=1 mort :p)
La fin était très belle et récompensait très bien cette aventure.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le vendredi 07 avril 2017, 15:02:53
Il y a eu Marcelino que j'ai beaucoup aimé. Il avait le pouvoir de parler aux animaux et ça m'a fait rêver. Mais l'histoire était un peu triste. Il avait été abandonné par sa mère devant un monastère et il cherchait à la retrouver. Je ne me souviens plus trop de la fin, mais je ne crois pas qu'il la retrouve.

Après comme le dit Linkondo il y a eu Transformer et Code lyoko, mais j'avais pas trop regarder. Par contre Pokémon c'était un mythe.
Je crois que tout le monde regardait. En plus qui ne rêvait pas d'avoir un Pikachu comme Sacha.  :oui: En même temps on avait les cartes, tout le monde en avait dans mon école.
Aujourd'hui j'ai repris la série depuis le début, tellement ça à marqué mon enfance.  :^^:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Suijirest le vendredi 07 avril 2017, 21:34:19
Le conan le barbare fini à nom d'animal vieillissant, arthritique et ronchon que je suis a carburé une sacrée partie de sa vie aux dessins animés, mais de toutes celles que j'ai suivi plus ou moins assidûment (s'entend, je venais vraiment pour voir ça, c'est pas juste je regarde parce que y a pas mieux) il y a eu :

Les Tortues Ninjas. Je ne saurais évidemment pas dire ce que j'y trouvais à l'époque, le seul souvenir qu'il m'en reste étant que Michelangelo me prenait sérieusement la tête à toujours tout faire capoter. Mes parents ayant toujours obstinément refusé que nous ayons des "armes", ils ne m'ont jamais acheté de jouets de cette série, et pourtant je leur en rabattais les oreilles à toutes les occasions possibles et imaginables.

Power Rangers original et Zeo. Certains voulaient devenir Maître Pokémon, moi c'était ça. Combats chorégraphiés et schéma idyllique d'être à la fois normal et super-héros. Inutile de dire que mes parents n'aimaient pas beaucoup que je regarde ça non plus (cependant j'ai eu pas mal de jouets à leurs effigies). C'est pas un dessin animé mais Bonne Nuit les Petits n'en est pas un non plus.

La Cour de Récré. Là, on tape dans une série où j'ai clairement dû attendre d'avoir dépassé la quinzaine pour vraiment l'apprécier à fond. Quand j'étais petit, ça me faisait passer le temps sans plus. Mais avec un regard d'ado, outre des épisodes très quelconques, ce show traitait certes de sujets d'enfants (le racket, la découverte de l'amour, la naïveté et la trahison) mais il contenait aussi pas mal de contenus assez "politiques" traités innocemment mais pas trop (la société de consommation, la dictature, l'effet de mode...). Et j'ai dû attendre encore plus longtemps pour repérer des références à des films qui ne visent clairement pas la même tranche d'âge (2001 et Apocalypse Now par exemple).

Pokémon bien entendu, c'est même le DA qui m'a donné envie de découvrir le jeu qui, auparavant, m'intéressait autant qu'une tache d'huile. Mais, passé le décrochage inhérent au fait que quand t'as joué au jeu ben le DA ne sert plus des masses (les bestioles tu les connais et le schéma ne varie jamais d'une virgule) j'ai été largement plus fan de Digimon, d'une part parce que c'était moins connu, et d'autre part parce qu'il y avait une vraie histoire ou quelque chose qui y ressemblait et un vrai rythme, une vraie aventure. Je me souviens encore à quel point j'adorais la partie dans le monde réel pour l'ambiance qui s'en dégageait. J'ai un peu moins accroché à la seconde saison et la troisième n'a jamais réussi à me faire accrocher, ce qui est dommage car j'ai appris après coup que c'est celle qui a les épisodes les plus anxiogènes. En même temps, quand on commande une série mercantile au créateur de Serial Experiment Lain...

Tex Avery. Regarder des DA réellement "tout public" en VOST quand on a 4 ans, ça développe un certain goût pour la langue anglaise. Certains épisodes gagnent aussi à être revus avec un peu de culture gé' (par exemple la prison de Song-Song j'ai jamais percuté la référence avant mes 17 ans). Mais j'ai aussi vu pas mal de Merries Melodies ou les courts-métrages de Disney, même si concernant ce studio c'est surtout les VHS de leurs films d'animation qui ont tourné comme des tronçonneuses.


Et aujourd'hui je regarde avec passion des dessins animés comme Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou Sensei, WataMote, l'épisode 20 de Cowboy Bebop ou Madoka, mais je rends mon petit-déj' de l'avant-veille en regardant YuruYuri ou Evangelion. Je suis le monstre qu'on a fait de moi, je suppose... v.v
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: sousou le vendredi 07 avril 2017, 23:28:57
Waah j'avais totalement oublié Oui-Oui !

Je me rappelle surtout de Jospin Oui-Oui dans les Guignols de l'Info. :p


Durant les années 80 et à la fin (surtout grâce à la 5, chaine qui s'était éteinte en 1990 je crois et à FR3), j'ai regardé avec plus ou moins de régularité :

- Goldorak (pas vraiment beaucoup. Je ne m'en rappelle plus du tout).
- Princesse Sarah (l'un de mes préférés  :miou:).
- Rémi sans famille (pas beaucoup).
- Olive et Tom.
- Il était une fois la vie.
- Les Mystérieuses Cités d'or.
- Ulysse 31 (pas beaucoup vu).
- Un dessin animé dont j'ai oublié le nom. Il mettait en scène des machines sur des roues végétales. Il y a beaucoup de combat mettant en scène des végétaux et des machines "futuristes". Faudrait que je mette la main sur le nom.

Entre autres.


Puis vient l'âge d'or du Club Dorothée :

- Ken le survivant.
- Dragon Ball Z.
- Ranma 1/2
etc etc.


En revanche, je n'ai jamais vu "Bonne nuit les petits" de ma vie.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le mardi 11 avril 2017, 21:44:12
Aujourd'hui sur le tchat, Guiiil a partagé le générique des Supers Nanas et ça m'a rappelé mon enfance.
Je regardais beaucoup Cartoon Network sur mes 5/7 ans. J'adorais les Supers Nanas mais j'avais un faible pour les Teens Titans. Il y avait aussi Dexter avec sa sœur. Un dessin anime avec la faucheuse et 2 enfant.
Je me souviens plus trop de ce qu'il passait encore. J'aimais bien un dessin anime avec des enfants qui vivait dans un arbre géant et qui sauvait le monde de supers vilains. (Impossible de retrouver le nom par contre.)

Je me souviens aussi qu'il y avait un site avec des jeux. J'y allais souvent car je n'avais pas encore de console. Ça m'occupait bien mais j'ai jamais réussi à compléter un seul jeu.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Majo le mercredi 12 avril 2017, 09:46:52
Héééé l'abre géant qui sert de base , ça me dit quelque chose  O_O Je regardais ça aussi quand j'étais un peu plus agé (9 10 ans )Mais, pour le nom , je m'en rappelle : Il s'agit de nom de code ; kids next door . ( enfin , me semble t'il  :oups:)
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Jielash le jeudi 13 avril 2017, 12:23:20
Ah oui, je regardais pas mal les Super Nanas et Teen Titans sur CN. Je regardais parfois Dexter aussi mais j'aimais moins il me semble.
La mention de la Cour de Récré de Suijirest m'a aussi rappelé d'autres séries avec des bandes de gosses, comme Hey Arnold (et ses designs de personnages très particuliers) ou les Razmockets.

Je me souviens qu'il m'arrivait de regarder Disney Channel à une époque mais je ne me souviens absolument pas de ce qui y passait d'autre que des épisodes de la série Aladdin ?
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Suijirest le jeudi 13 avril 2017, 21:01:58
Je me souviens qu'il m'arrivait de regarder Disney Channel à une époque mais je ne me souviens absolument pas de ce qui y passait d'autre que des épisodes de la série Aladdin ?

Y avait Kim Possible et Lizzy McGuire. Mais c'est à peu près tout ce dont je me souviens.

edit : et deux autres séries que j'ai pas mal regardées et que je m'étonne de ne pas voir davantage citées à mentionner : Tintin et Il était une fois la Vie. En revanche, je n'ai strictement jamais réussi à regarder les autres comme Les Découvreurs ou l'Histoire.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le mercredi 19 avril 2017, 10:56:00
C'est vrai qu'on a pas cité Il était un fois la vie que j'aimais beaucoup regarder de même qu'Il était une fois les explorateur.  :oui:
J'aimais beaucoup ces deux séries qui était à la fois drôles et instructives. À l'école primaire on nous passait souvent les "Il était une fois la vie", en plus des habituelle "C'est pas Sorcier".
J'aimais beaucoup moins il était un fois l'histoire. Pour les Tintin j'ai jamais trop regardé mais je crois en avoir vu quelques uns que j'avais bien apprécié.

J'ai jamais regardé Disney Channel, on avait plus l'abonnement.

Sinon j'ai aussi eu mes année Gulli. J'ai vu la création de la chaîne avec les premiers dessins anime qui passait dessus qui était les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards (dessin anime que j'adore encore maintenant), les Ratz et plein d'autre.
On partais assez top le matin donc je regardais vers 6h. Je me souviens qu'un moment il passait MLP, (Coucou @Guiiil   :hihi:)
Je ne suis pas un expert dans la matière mais j'aimais bien. Mon beau père par contre ne trouvait pas normal que des dessins animes de "petites fille" passe à cette heure là et il a envoyer un courrier à la chaîne. Bizarrement je n'ai plus revu de MLP à cette heure.  :'(
Je suis déçus de ce qu'est devenu la chaîne aujourd'hui.  :oups:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Sentinelle le mercredi 19 avril 2017, 14:51:09
C'est vrai qu'on a pas cité Il était un fois la vie que j'aimais beaucoup regarder de même qu'Il était une fois les explorateur.  :oui:
J'aimais beaucoup ces deux séries qui était à la fois drôles et instructives. À l'école primaire on nous passait souvent les "Il était une fois la vie", en plus des habituelle "C'est pas Sorcier".
Ahh. Il était une fois les explorateurs, magnifique, il était une fois les découvreurs également, il était une fois les Amériques, et surtout : Il était une fois l'homme. Celui sur la vie je l'ai pas trop regardé mais ces quatre là je les ai vus et revus et mine de rien ça me sert encore, à force de les regarder je me souviens de trucs que j'avais appris dedans. Franchement pour les petits c'est le top du top.

Les zinzins de l'espace j'arrivais pas à regarder, je trouvais ça trop bête, je sais pas si ça l'était vraiment ou pas. Kim Possible par contre j'aimais bien, mais je l'ai pas beaucoup vu, sans télé c'était difficile.
Un truc que j'ai littéralement adoré : Les Mondes Engloutis. Pourtant c'est pas tout jeune, 1985 par là, je crois. Bref, ça racontait les aventures de Spartakus, Bob et Rebecca, et Arkadia, et Bic et Bac qui sont des... Pangolins. (J'adore les pangolins.) Un jour la cité d'Arkadia a un souci et donc ils vont chercher de l'aide à la surface (car ils vivent sous la terre) et les personnages vont parcourir des mondes sous la terre pour sauver la cité, bref, c'était très très cool.

Clic. Pavé Terminé. A vous.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Vaati the Wind Mage le jeudi 20 avril 2017, 02:59:49
Je regardais BEAUCOUP Oui-Oui. J'avais une peluche qui faisait le générique quand on tapait dessus! Ma mère en a marre, elle la met dans son sac et va une réunion de dissociation d'entreprise (le fun quoi) elle pose son sac et là toute l'assemblée entend  " En avant Oui-oui! Oui-Oui! Tatatatata!
Sinon j'aimais bien Albator, les Mystérieuses cités d'or, les maleurs de Sophie, Scooby Doo et Casimir, sauf que je suis né en 2003...
Mais ce que j'aimais par dessus TOUT c'était pokémon, le dessin animé l'histoire sans fin et les TELETUBBIES! Et bien sur le classique bonne nuit les petits sur Tiji que mon grand père devait me mettre tous les soirs! Sinon j'avais pareil que Chompir mais c'était des petits elfe, et une autre série dont j'arrive pas à retrouver le nom ( si quelqu'un sait) c'était une fée qui vivait dans un heroic fantaisy avec un grand méchant qui vivait dans une grotte et une sorte de déesse dans la rivière du coin... Et bien sur Père Castor!
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Guiiil le mercredi 28 juin 2017, 14:16:42
Enfant (et adulte :astro:), je regardais beaucoup les animés de la série Disney Afternoon, la Bande à Picsou, à Dingo, Mister Mask, Super Baloo, Les Gummi...

Et si la Bande à Picsou n'était pas ma préférée, elle avait quand même toute mon attention, et je prenais plaisir à la regarder à chaque fois !

Et là, y a le reboot 2017, et s'il y a plein de trucs qui me font tiquer, je suis tout de même pas mal enthousiasmé ! :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=ExSSTfWHBbM
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Doutchboune le mercredi 28 juin 2017, 17:01:39
Un truc que j'ai littéralement adoré : Les Mondes Engloutis. Pourtant c'est pas tout jeune, 1985 par là, je crois.
Pas tout jeune, pas tout jeune, je ne vous permets pas, jeune fille  v.v  M'enfin, on dansait avec mes cousine sur le 45 tours du générique, chanté par les Mini-star, je crois (à qui on doit aussi le pas mémorable Arrête ton clip (https://www.youtube.com/watch?v=4wAkv8SHClY)).

Quant à mon enfance, toute petite, j'ai des souvenirs confus de l'Oiseau Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=qQCbotXku7g) et de Tchaou (https://www.youtube.com/watch?v=_aNSFDB1JZA). Que des trucs hyper joyeux quand j'y pense !! xD

Et les suggestions Youtube me font revoir Bibifoc, Diplodo, Dare Dare Motus... Sans parler des Entrechats, des Minipouss, Pole Position, Mask, Cosmocats, Jayce, les Mystérieuses Cités d'Or et un des plus marquants, les Tortues Ninja !
http://www.youtube.com/watch?v=xOENeVmxQsI
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Duplucky le samedi 01 juillet 2017, 18:43:20
Bibiphoque, ma mère avait enregistré deux épisodes sur une vieille cassette. Je les ai regardé en boucle tellement j'avais adoré.  :'(
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Neyrin. le samedi 01 juillet 2017, 20:57:37
Oh, c'est sympa comme topic ! Attention, la liste est longue ;bama

Pour ma part, je regardais Code Lyoko (qui reste mon préféré) puis tout ce qui passait sur Midi les zouzous : Les malheurs de Sophie, Heidi, Princesse Sarah, dans les Alpes avec Annette, Père Castor, Hamtaro, Magical Dorémi, Clifford le grand chien rouge... Aussi Ulysse 31, ma mère m'avait acheté l'intégrale et je la mettais en boucle tous les soirs :oups: Martin Mystère, La Famille de la Jungle, Beyblade, Wakfu (qui reste le meilleur) et des trucs dont je suis pas très fière comme Chocola et Vanilla :hap:

Ce générique :hap:

www.youtube.com/watch?v=Qg1gjM8qpDY (http://www.youtube.com/watch?v=Qg1gjM8qpDY)
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le samedi 01 juillet 2017, 21:57:43
J'ai jamais vu ces dessins anime dont tu parles Ney, quand il passait sur Midi les Zouzous mais par contre je regardais Martin Mystère, Les Totalies Spy, la famille Delajungle. Et j'ai vu plus tard Beyblade forcément vu que ça avait fait un carton et aussi Wakfu qui est un de mes kiff et que j'adore encore aujourd'hui regarder.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Sentinelle le samedi 27 janvier 2018, 11:49:45
J'ai commencé récemment Le Secret du Sable Bleu. J'ai tout de suite accroché, j'en parle à mon frère, et il m'apprend qu'on le regardait tous les deux quand on était petits ! Le truc improbable quoi, je m'en souvenais pas du tout.
Le doublage français (ouais j'ai pas trouvé en vo ou autre chose que fr) est pas insupportable, voire pas mal, l'histoire est sympa, très Jules Verne. Normal, puisqu'elle est apparemment très inspirée de deux livres écrits par le fils de Jules Verne. ^^

Enfin, c'est totalement regardable à 15 ans, un dessin-animé qui me paraît très intelligent et sympa pour des enfants du coup !
Dommage que les musiques ne soient pas vraiment notables.

https://www.youtube.com/watch?v=UUuq8o1cct0

Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Moon le dimanche 28 janvier 2018, 00:11:16
Dernièrement je me suis refais quelques épisodes de vieux animés comme :

http://www.youtube.com/watch?v=JmcX7o8pEvc

Assassin's Creed Origins a du jouer pour le coup  :oups:
Malgré que la saison 2 est du grand n'importe quoi, j'avais vraiment bien aimé cette série à l'époque.
J'ai entendu dire que la bd qui est l'originale et avec un style très différent est allée beaucoup plus loin, ça a attisé ma curiosité en tout cas.

Et bien que totalement génération Club Do, il y a 2 animés qui sont très vieux qui m'ont à la fois traumatisés et fascinés quand j'étais petit :

http://www.youtube.com/watch?v=QZc7YsTX898
Les épisodes sont facilement trouvable en streaming (sur daylimotion je crois).
En plus c'est fou comme ça peut être d'actualité mais quand tu penses que c'est un dessin animé pour enfant (habitant en Franche Comté à l'époque, je regardais sur la TSR, la télé suisse romande et ça passait tous les jours dessus).
J'ai des souvenirs vagues des saisons 2 et 3 mais certains passages de la première saison restent encore gravés dans ma mémoire.

Et bien sur le pire (mais en fait paradoxalement le mieux) :
http://www.youtube.com/watch?v=IL0-h6bQ3ug
Quand même aujourd'hui, en tant que parent, je pense pas que je ferais regarder ça à mes enfants avant au moins 13-14 ans :p
Mais je peux toujours regarder ces épisodes aujourd'hui et en pleurer  :oups:

Pour finir sur une note plus joyeuse :
http://www.youtube.com/watch?v=9w_zn3uRwPU

J'ai jamais osé regardé les saisons 2 et 3, j'ai un peu regardé un épisode de la saison 2 et j'ai détesté (pas du tous les mêmes caractères, mal dessinés et en dehors du remix du générque j'avais vraiment pas accroché ...)

Mais sinon il y a eu plein de dessins animés plus récents ou plus connus que j'avais adorés (Batman, la première saison de Pokémon, je suis un grand fan de Saint Seiya, ...)
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Fenrin le dimanche 11 février 2018, 18:25:02
Pour ma part, à l'époque de l'école primaire, je regardais Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh!, Hey Arnold!, La cour de récré, Le bus magique, Le Laboratoire de Dexter, et les Totalies Spies. (j'ai honte pour ce dernier, mais ça fait quand même partie de mon enfance)
Au début du collège (6ème / 5ème), ça a plutôt été Code Lyoko, Détective Conan, Martin mystère et Inspecteur Gadget.

Il y a 2 ans, j'ai voulu revoir la première saison de Pokémon, par curiosité. J'ai été déçue de constater que cet animé était en fait bel et bien une honte faite aux jeux vidéo RPG Pokémon (qui sont l'origine de la licence, je le rappelle). Aucun respect ni des codes ni de l'histoire de la série des jeux (Pikachu qui électrocute l'Onix de Pierre, WTF ?).
Je préfère largement l'animé Pokémon Origins qui joue à fond la carte de la nostalgie de la 1G et qui respecte très bien l'esprit et les code des jeux.
Moralité : Digimon, c'était mieux. Et même encore mieux en VOSTFR.

Bon, je critique, mais ce générique me rend quand même nostalgique : https://www.youtube.com/watch?v=YhN4oAS3O4c

Pour digimon, je vous laisse libre de comparer le générique original japonais au générique français : https://www.youtube.com/watch?v=Bc8phVOYblM

J'ai commencé à reprendre Code Lyoko aussi.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Chompir le dimanche 11 février 2018, 19:31:36
OWI Inspecteur Gadget j'avais totalement oublié ça, comment ais-je pu... :'(
https://www.youtube.com/watch?v=i0mlC026Wwk (https://www.youtube.com/watch?v=i0mlC026Wwk)

Je me souviens même avoir eu un jeu Inspecteur Gadget sur PS2 à l'époque c'est dire que ça remonte tout ça... stop
J'aimais bien ce dessin animé même si j'avoue que Sophie était pénible et qu'elle m’horripilait, tout comme l'apprentie de Gadget qui était inutile ; non moi je préférais le chien Finnot. :oui: stop
Il y avait aussi le commissaire qui se faisait toujours exploser le visage avec ses messages. :hap: Stop

Ce post s'auto-détruira à la fin de votre lecture Oui j'étais obligé de faire le coup, trop nostalgique...
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: RevanDarrion le dimanche 18 février 2018, 22:22:00
Wow ce générique japonais de Digimon c'est certain que niveau ambiance c'est...différent? :^^:
Après les paroles en vf restent en tête "Daaaans ton espace virtuelllll..."  :hihi:
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Théodore le lundi 19 mars 2018, 19:27:11
Perso tout tout tout petit je regardais rien (dixit ma mère) mais plus tard j'ai regardé les classiques Scooby-Doo, Inspecteur Gadget, Code Lyoko, Oggy et les Cafars, Pokemon... Que de bons souvenirs quoi !

Mais pour rebondir sur Bonne Nuit les Petits, j'avais un lecteur de cassettes et les vieilles cassettes de mon grand frère (si tu passes par là) et on avait Bonne Nuit les Petits ! Une double cassette que j'écoutais tout les soirs, genre vraiment tout. J'ai arrêté parce que le lecteur marchait plus mais j'aurais continué encore aujourd'hui sinon je suis sur. :') Genre ma maman me faisait un bisou et lançait la cassette c'était beaucoup trop cool. :3
En plus un nounours s'appelait Oscar, comme mon frère.

Mais bon le sujet c'est les Dessins Animés donc je sais pas si certains de vous regardaient mais j'adorais la Panthère Rose et Tex Avery aussi héhé.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Fenrin le lundi 19 mars 2018, 22:31:59
J'avais aussi une vieille cassette de Bonne Nuit les Petits ! C'étai une cassette audio, que j'écoutais sur un lecteur pour enfant tout aussi vieux.
Je l'écoutais pour m'endormir mais uniquement lors de la sieste, pas pour dormir pendant la nuit.
Titre: Les dessins animés de notre enfance
Posté par: Coolben le mardi 22 mai 2018, 22:02:04
au plus loin dont je me rapelle, je regardais Sonic :les aventures de sonic, sonic et sally, sonic le rebelle,les tortues ninjas, inspecteur gadget, l'île aux enfants (je me souviens d'ailleurs très clairement aller chez mes grands parents pour le regarder vu qu'ils avaient canal J et pas nous).
Ensuite je passais beaucoup trop de temps devant les émissions jeunesse de TF1(TF!, puis TFOU), france 3(les minikeums, puis MNK), M6(M6kid) et je pourrais citer, en vrac, draculito, gadget boy (avec estelle :note:), crypt show, le bus magique, argaï, pokémon, power rangers (de la série normale à sauvetage éclair de façon assidue),beetleborgs (j'ai été déçu en les retrouvant sur netflix, je crois que j'aurais préféré garder l'image un peu trop parfaite que je m'en faisais), digimon, yu-gi-ohet je me souviens aussi d'un dessin animé qui devait s'appeler les singes de l'espace et que j'adorais à l'époque...

Après il y a eu le collège/lycée où j'ai commencé à vraiment regarder et suivre des séries comme Detective Conan ou Card Captor Sakura et des trucs plus toons comme KND: Kids Next Door, La cour de récré, teen titans(quoi que, à l'époque c'était moyen toon ça), Yin Yang Yo, Mega robot supers singes hyperforce go!, shuriken school
Titre: [Animation] Les dessins animés de notre enfance
Posté par: LinkLegende le lundi 23 juillet 2018, 12:15:44
Alors moi le dessin animé de mon enfance c'etait "Les mystérieuses cités d'or" ( qui est d'ailleurs toujours mon dessin animé préféré ) . Je me souviens que je le regardais en boucle avec mon petit frère...Et sinon je regardais aussi Tom Sawyer, Jeanne et Serge bref tout les vieux dessin animés...   ;)