Forums de Puissance-Zelda

Zelda => The Legend of Zelda => Discussion démarrée par: Duplucky le vendredi 01 mai 2015, 01:34:37

Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: Duplucky le vendredi 01 mai 2015, 01:34:37
Cette question me turlupine depuis une interaction avec certains collègues sur un certain topic parti en HS, nous autres, PZdiens, avons-nous une âme ? Autrement dis, avons-nous eu des sensations, ou tout du moins suffisamment de sensations pour qu'une entité extérieure puisse juger qu'on ait une âme ? Je propose donc de partager nos expériences sur la série Zelda et raconter les scènes qui nous ont le plus ému dans l'optique de déterminer si oui ou non, bordel de crotte, nous sommes humains ou juste de vulgaires pantins sans âmes. (Voyez la répétition camouflée !)

 :!: Attention quand même, les spoils vont tombés comme l'eau qui tombe du ciel par temps de pluie, vous êtes avertis, pensez à utiliser les balises appropriées. :!:

Je commence donc avec mon expérience traumatisante :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je m'interroge, mon âme a-t-elle disparue dans le néant en vieillissant ? Suis-je devenu un pantin sans âme qui pense au fric avant de faire tout ça par pure passion, sachant que je touche pas un rond dans tous les cas ? :'(
Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: Ptitecocotte le vendredi 01 mai 2015, 01:47:23
Vu de tout ce que tu as vécu avec Zelda, il ne fait aucun doute que oui Duplucky (pourquoi ce pseudo d'ailleurs? Tu l'as trouvé dans un Kinder Surprise?), tu as perdu ton âme. Surement qu'avec l'âge et la maturité qui te caractérise, tu n'es devenu qu'une simple larve insignifiante aux yeux du monde de Zelda...
Du haut de tes 27 ans, tu n'as plus la naïveté qu'avait ton âme à 13 ans, et la magie est beaucoup moins forte à tes yeux.

Je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrives, je crains fort que tu ne puisses plus faire machine arrière...
Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: Kaiwatt le vendredi 01 mai 2015, 14:02:34
Les âmes ça existe pas d'abord.
T'en as jamais eu mon pauvre chou donc t'inquiète pas de l'avoir perdu ! :-*

Et pour le reste de PZ, avec la moitié des PZdiens qui fait mine de pas aimer Zelda (mais va quand même acheter les jeux à leur sortie) on va dire qu'ils sont tous dans ton cas.
Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: DrCreep le vendredi 01 mai 2015, 14:27:08
Est-ce que j'ai une âme ? Je me le demande parfois très sérieusement, mais je dirais que dans ce monde je n'en ai pas, mais j'ai pas envie d'expliquer pourquoi ça partirai en méchant HS, donc nje vais me contenter de relater les moments qui m'ont marqué  / touché dans les Zelda.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc pour conclure je dirais que j'ai une âme , sauf dans ce monde gris, fade, triste et déprimant qu'est la réalité, voilà, mais je suis très sensible ailleurs.
Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: Yorick26 le samedi 02 mai 2015, 13:09:16
Transformation du sujet en "Zelda et les PZiens : une histoire d'amour". Comme ça c'est déjà dans la bonne section, ça sera un peu moins troll et c'est pas une si mauvaise idée de raconter comment vous avez ressenti votre expérience Zelda... Après je vérifierai que ça n'a pas déjà été fait.

Bien cordialement,
Titre: Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
Posté par: onspirer le mercredi 25 novembre 2015, 09:30:09
C'est ce que je voulais faire à la base mais la gestion du WM+ est tragique sur Dolphin (faut prendre une vieille version de l'émulateur, et ça désynchronise genre toutes les minutes), donc j'ai du dépoussiérer ma vieille Wii et jouer en 640 x 480. Vivement qu'on puisse jouer aux jeux de Guiiil avec !