Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le vendredi 17 octobre 2008, 20:42:20

Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: La Rédac' le vendredi 17 octobre 2008, 20:42:20
Les mois passent mais le vide désespérant de l'actualité Zelda reste ; pour y remédier, le site IGN.com s'est livré tout récemment au même exercice que Puissance-Zelda, mais en bien plus fouillé, avec un article sur le futur de la série.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Alan le Zeldaïque le vendredi 17 octobre 2008, 21:03:35
Ils pensent pour nous ces gars d'IGN :D  Vraiment, ils disent ce que l'on veux vraiment, le mieux serait que Nintendo les écoute! Je suis juste sceptique sur les voix aux lieux des dialogues, j'imagine très mal, mais si c'est bien fait, qui sais, ça pourra-être bien?
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Linkymike le vendredi 17 octobre 2008, 21:43:05
Dialogue ou voix, je ne sais pas quelle option pourra etre la meilleure pour le prochain Zelda sur console de salon, mais s'il vous plait, faites parler Link quoi -_-" Ch'ai pas, mais quelqu'un qui fait des "Yaaaaa" "Haaaaaaaa" "Gngngngn" (quand celui-ci tombe de haut) ou qui ne repond pas quand on lui parle et que c'est les joueurs qui doivent imaginer les phrases du héros dans tout les jeux, j'trouve pas ça top... Si y'a bien une chose qui me gène dans la série au niveau détail, c'est bien ça.

Sinon, la première partie résume bien ce qu'attendent les membres : Un nouveau sénario pleins de rebondissement aux allures sombres (Chapeau à "Majora's Mask" de ce coté là !). Parce que bon, si en 2036, le ème Zelda a encore un scénario du style "Je suis un héros, je dois sauver la princesse", c'est pas dit que ça tienne longtemps V_v Si on regarde bien, sur les 13 jeux Zelda, 10 parlent de la princesse Zelda à sauver (TLOZ, AOL, ALTTP, La fin finale de OOA/OOS (on doit la sauver soit dans OOA si on a joué à OOS en premier, soit dans OOS si, à l'inverse, on a joué à OOA en premier), OOT, TMC, TWW, FSA, TP, PH). OK, la série s'intitule Zelda, mais y'a des limites quand même ^^' Seulement 4 jeux ne parlent pas de Zelda qu'il faut sauver (MM, LA, OOA et OOS (sauf la fin finale de OOA et OOS réunit comme dit ci-dessus). Zelda doit arreter de se faire capturer, ça serait tellement cool si elle pouvait nous aider dans le jeu ou coopérer avec nous sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit... Ca c'est ce qui me gène dans la plupart des jeux de la série au niveau scénario.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Eroyn le samedi 18 octobre 2008, 01:22:08
Au niveau des voix, s'il est vrai que l'immense majorité recherche avant tout des jeux plus immersifs, j'ai "peur" pour une future voix de Link... Ou alors trouvez-nous la voix la plus "passe-partout" possible, que le lpus grand nombre s'y retrouve...

Ya la question de la langue aussi, bon si un jour les paroles apparaissent ils auront sûrement de l'anglais chez IGN, mais nous ? =o

M'enfin bon ça n'a pas l'air du tout d'actualité vu la déclaration de Miyamoto p.2...

Bah sinon, espérons que Nintendo saura innnover, mais je pense aussi qu'ils vont avoir peur de trop innover, et ainsi ne plus toucher le large public de d'habitude. C'est bien d'avoir l'assentiment des gamers, mais bon, si ça le fait à la Okami xD
Non bon Zelda a une réputation suffisamment puissante pour ça, mais je pense que c'est dans l'esprit des développeurs.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Wanda le samedi 18 octobre 2008, 11:47:57
Au niveau des voix, j'avais bien aimé celle de Midna qui parlait une sorte de "verlan" anglais ce qui donnait l'impression qu'elle parlait (mais non en fait) je pense que nintendo devrait pousser le concept plus loin, faire que les personnages parlent une langue inventée, ce qui ne supprimerais pas les textes pour autant...

De toute façon, la série doit évoluer...

PS : Merci aux traducteurs, j'espère voir la suite très bientôt !
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: RoK le samedi 18 octobre 2008, 12:00:39
Concernant la voix de Link je préfère qu'on ne l'entende pas, ça nous permet de mieux nous identifier à son personnage, c'est le concept de base de beaucoup de jeux du même genre et c'est nettement plus appréciable.
Sinon, beau travail pour la traduction, je n'ai pas trouvé la moindre faute de "faux français", en gros ça a bien été adapté à notre langue.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Elfvain le samedi 18 octobre 2008, 13:38:56
On apprend rien de nouveau vraiment! Juste une grand réflexion sur l'histoire et les attente des joueur.

La possibilité que les personnage secondaire parle, donc ça veut dire soit on aura une traduction audio fr ( donc on va devoir attendre des mois supplémentaire pour avoir le jeu car il devront tradire en all, fr, italien, grec et espagnol.) soit une version anglais ce qui aidera pas le jeunes joueurs car ils pourront pas relever l'intonation de la voix (comme l'humour et ... ) et la traduction linéaire du jeu.

Donc ceci serai un handicapante, pour quelle solution prise si il veulent faire parler les personnages !
Peut être faire parler Zelda, "Navi" ( qui est aussi midona et ... ), le grand méchant, et la personne qui tien fort a Link !

En lisant la suite de l'article, ce que j'ai put comprit, il recherche un peut  sur le style graphique du jeu il propose soit un cel-shading ou un TP HD ( oui la version wii utilise le moteur graphique de la GC donc c'est pour cela que les graphisme du jeu na pas était au attente du joueur, et ça était aussi de la faute de Miyamoto qui na pas voulut s'attarder sur ceci. ) donc un décore qui utilise vraiment les capacité de la console, donc quoi qu'ils arrive il on déja le moteur graphique il faut juste l'améliorer , et ça demande pas si grand temps que cela il suffi de comparer Zelda a Lara Croft qui d'année en année améliore leur moteur très rapidement pour de très bon résultat en recréant un univers monstre et ... ! Il peuvent pas faire pareil chez nintendo ??? je crois que si. Mais TP na pas rapporter assez d'argent donc il font expret de faire duré les chose.

Puis finalement ils veulent utiliser les wiimotion plus pour plus de réaliste avec l'épée et cie.
Ok ! Mais donc ça veux dire qu'on va devoir acheter ce truc pour pouvoir jouer a zelda , donc du markéting, donc nintendo n'est plus la pour faire plaisir au joueur mais a les faire payer !!!
donc le temps qu'ils sorte ce truc ont verra pas un Zelda pas avant 1 a 2  ans au japon et donc 2 a 3 ans chez nous !

Donc certe c'ets un article intéressant ! mais voila ce qui en résulte on aura le prochain zelda quand la console sera dans sont dernier quart de vie car il prévoie un nouvelle console pour 2010(annonce)-2012(sortie de la console)  quoi que nintendo dise et on est déjà au porte de 2009.

voila !!! sinon bravos pour la traduction j'ai pus comprendre des passage que j'avais pas comprit avant ! ^^
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Classic le dimanche 19 octobre 2008, 01:54:00
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Ffocus%2Ftraductions%2Fzeldawii-ign%2Ftitre.jpg&hash=ba8d4f84641519ab332262c05afad724)

En rapport au style graphique du futuer Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Wanda le dimanche 19 octobre 2008, 14:42:53
Citation de: "Classic"
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Ffocus%2Ftraductions%2Fzeldawii-ign%2Ftitre.jpg&hash=ba8d4f84641519ab332262c05afad724)

En rapport au style graphique du future Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.


C'est le Link de Soul Calibur 2, je ne pense pas que nintendo a l'intention de s'en inspiré pour l'un de ses prochains jeux...
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bakura le dimanche 19 octobre 2008, 16:30:05
La 2ème partie de notre traduction est maintenant en ligne !
Rendez-vous demain pour le 3ème et dernier morceau de l'article.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bilberry le dimanche 19 octobre 2008, 17:00:05
Je suis pas mal d'accord avec l'article. Mais je veux pas de voix ou alors un truc comme Midona et Ôkami : une sorte de langage sans aucun sens. Limite il font des doublages et mettent tout à l'envers. v.v
 :arrow:
Pour ce qui est de la WiiMotionPlus je sais pas trop... Comme ils le disent il faudrait éviter de tomber dans le "on secoue la Wiimote pour secouer la Wiimote" ça n'aurait aucun intérêt.
M'enfin je poste surtout pour féliciter le boulot pour la traduction :niais:
Bonne qualité et pas de faute de traduction bête et méchante à première vu.
Bravo. *o*

Classic>> Je le trouve superbe dans cette image, je trouve que ses cheveux font moins "masse informe" que dans TP

Une autre image où l'on voit mieux sa tête. (http://img262.imageshack.us/my.php?image=linkmi2.png)

Moins réaliste que TP mais plus vivant je trouve.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Classic le dimanche 19 octobre 2008, 17:25:56
Citation de: "Wanda"
Citation de: "Classic"
[img]http://www.puissance-zelda.com/focus/traductions/zeldawii-ign/titre.jpg[img]

En rapport au style graphique du future Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.


C'est le Link de Soul Calibur 2, je ne pense pas que nintendo a l'intention de s'en inspiré pour l'un de ses prochains jeux...
Je voulais pas dire de prendre le même link mais de s'inspirer du style graphique. Moi je le savais pas que c'était le link de SC2. À première vue, ce link ressemble beaucoup à celui sur N64 dans OoT. Je pense que nintendo devrait revenir avec un Link semblable à celui-ci, avec des améliorations graphiques, bien-sûr, une image plus net et plus belle pour les yeux, quelque chose d'attirant. Ça sortirait du réalisme et déjà ça donnerait une ambiance plus vive au jeu. J'ai pas beaucoup aimé le style graphique du Link dans TP, plus foncé et tout, ça donnait trop une ambiance sombre au jeu.

Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant. :<3:
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bilberry le dimanche 19 octobre 2008, 19:42:03
Citation de: "Classic"
Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant.

Surtout que son petit nez est magnifique :niais:

Bon passons.

On se rend compte que les fans sont assez difficiles, ils veulent du changements sans dénaturer la série. Nintendo devra donner le meilleur pour ne pas nous décevoir :dnt:
Ah j'ai hâte de retrouver la même attente quasi insupportable à l'annonce de TP. :niais:
Même si il n'a pas répondu à toutes mes attentes le temps où je rêvais de comment pourrait être le jeu était magique.
J'dois pas être normale. xD
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: minipol le dimanche 19 octobre 2008, 22:02:01
Citation de: "Bilberry"
Citation de: "Classic"
Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant.

Surtout que son petit nez est magnifique :niais:

Bon passons.

On se rend compte que les fans sont assez difficiles, ils veulent du changements sans dénaturer la série. Nintendo devra donner le meilleur pour ne pas nous décevoir :dnt:
Ah j'ai hâte de retrouver la même attente quasi insupportable à l'annonce de TP. :niais:
Même si il n'a pas répondu à toutes mes attentes le temps où je rêvais de comment pourrait être le jeu était magique.
J'dois pas être normale. xD

Mais si tu est très normale :) .
j'adore le style gaphique de l'image même si ce n'est pas réaliste au moins ca serai agréale à jouer :) et hyrule (ou un autre monde) serait certainement bien représenté comme sa.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le lundi 20 octobre 2008, 00:50:39
Moui: avis totalement subjectif, mais le Link de Soulcalibur 2, je l'ai toujours trouvé moche v.v Entre lui et celui de TP, celui de TP est largement mieux, même s'il est loin d'être parfait (notamment sa façon particulièrement bizarre de courir v.v )

Enfin, j'attends que les trois morceaux soient en ligne pour lire ce machin v.v
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Deathmask8 le lundi 20 octobre 2008, 18:30:19
Moi je trouve bonne l'idée pour le Wii motionplus! Sa permettra une grande immersion dans le jeu. Pour les voix des personnages, peut être l'idée des "fausse voix" sauf pour Link. Regardez Samus, elle ne parle pas mais tout les autres si! ;)
Pour ce qui est des graphisme, moi je préfèrerai un Link à la OOT qui est mon préférer! Donc celui de l'imge c'est-à-dire SC2 me convient totalement.
Prenez l'exemple de Mario Galaxy : Mario est très beau sans pour autant très détailler, une salopette toute simple comparer à celle de SSBB.
Donc un Link simple mais beau conviendrait! 8-)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: zino le lundi 20 octobre 2008, 19:31:07
Personnellement, l'idée d'un link à la sauce soul calibur ne me branche pas trop. Ce qui me ferai vraiment plaisir ça serai un link en cell shading comme dans the wind waker et je pense qu'il y a une forte probabilité que ce soit un link dans ce genre parce qu'on peut considérer que les graphismes en cell-shading attirent les casual gamers, or c'est un peu la politique de nintendo que d'attirer de nouveaux joueurs. Bref, revenons en au sujet principal, merci beaucoup pour la traduction qui est vraiment réussie :)  J'attends la partie 3 avec impatience.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Classic le mardi 21 octobre 2008, 01:32:02
Citation de: "Duplucky"
Moui: avis totalement subjectif, mais le Link de Soulcalibur 2, je l'ai toujours trouvé moche v.v Entre lui et celui de TP, celui de TP est largement mieux, même s'il est loin d'être parfait (notamment sa façon particulièrement bizarre de courir v.v )
Enfin, je faisais plus référence au link d'OoT, améliore le plus graphiquement et selon il roxx la version TP, voilà.
Citation de: "Zino"
je pense qu'il y a une forte probabilité que ce soit un link dans ce genre parce qu'on peut considérer que les graphismes en cell-shading attirent les casual gamers, or c'est un peu la politique de nintendo que d'attirer de nouveaux joueurs.
Nan impossible (bon pas impossible, mais disons très peu probable), un mec important de chez BigN dont j'ai oublié le nom a déjà dit que le cell shading serait réservé pour les jeux sur consoles portables dorénavant.

edit : correction de quote ^^
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Anis le mardi 21 octobre 2008, 13:14:13
Un peu d'acord avec Duplucky  :$

Le Link de Soucalibur 2 est d'une mocheté sans nom, on lui a carrément m*rdé la tronche, surtout le dessin de la jackette du jeu  :conf:  :

(Cliquez pour afficher/cacher)


 :roll: ..................
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bilberry le mardi 21 octobre 2008, 15:39:17
Toute façon chacun ses goûts moi je préfère un Link du style de SC que TP, je parle du style hein. v.v
Après rien n'empêche de faire des améliorations. 'fin pour moi Zelda ne doit pas être "réel" de beaux graphismes oui mais pas du "réel". M'enfin c'est que mon avis je comprend parfaitement que certains n'aime pas.

Anis>> Ouais mais là il est en noir et blanc donc ça fausse tout.  :arrow:

Citation de: "Dup'"
notamment sa façon particulièrement bizarre de courir

Que veux-tu ? Essaye de courir normalement avec des bombes, un arc et ta garde robe dans tes poches et on en reparlera. :arrow:
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le mardi 21 octobre 2008, 15:42:52
Déjà fait v.v Et je peux te dire que quand je cours comme  ca, je suis arqué en avant, le cul en l'air avec un violent mal de dos v.v En tout cas, quand je cours, je lève bien mes bras et non pas juste les mains v.v
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Alan le Zeldaïque le mardi 21 octobre 2008, 19:02:55
La 2ème partie est vraiment bien aussi!  Je sais pas où ils se renseignent pour avoir les informations des fans^^

Sinon bravo à l'équipe PZ pour cette traduction vraiment très bien!
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: zino le jeudi 23 octobre 2008, 21:18:21
désolé si je parais impatient ou mal-poli mais j'aimerai juste demander quand est-ce que la partie trois sortira  :$  ( libre à vous de ne pas me répondre car c'est une question qui peut paraitre mal placée  :/  )
merci d'avance si vous me répondez  :)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Classic le vendredi 24 octobre 2008, 06:00:21
Tu parais pas mal polie du tout. Bakura as dit qu'il devait sortir lundi... dernier x-D

Les gens ont parfois d'autres occupations, c'est pas bien grave.

ça devrait paraitre sous peu faut être patient  :)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Mysterious le vendredi 24 octobre 2008, 12:36:15
Citation de: "Classic"
Tu parais pas mal polie du tout. Bakura as dit qu'il devait sortir lundi... dernier x-D

Les gens ont parfois d'autres occupations, c'est pas bien grave.

ça devrait paraitre sous peu faut être patient  :)


T'étais pas au courant que le virus de la flemme circulait dans c't équipe ...
(* Sort son bouclier et se prépare à se faire luncher *)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: zino le vendredi 24 octobre 2008, 15:27:06
ok merci d'avoir répondu Classic , y reste plus qu'à etre patient ... ;)

PS : Mdr Mystérious  :D  un conseil : prend un grand bouclier parce que à mon avis ça va y aller  x-D
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bakura le vendredi 24 octobre 2008, 20:27:58
Désolé, j'ai de fait eu une semaine un peu chargée et j'ai plus trop eu le temps !
Ce week-end sans faute  ;)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Linkymike le lundi 27 octobre 2008, 02:23:37
Sans faute ? Bon, cette semaine alors ? xP

Vivement la troisième partie, je souhaiterais connaitre la suite du dossier (ouais, flemme de traduire le dossier moi même ^^" Puis bon, je ne suis pas aussi fort en Anglais que les traducteurs du site PZ ^^) :niais:

En tout cas, je ne l'ai pas encore dis, (donc je le dis V_v), bravo à IGN pour le dossier qui est aussi bien que celui de PZ et à Puissance-Zelda pour la traduction ! :mike:
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: zino le lundi 27 octobre 2008, 18:55:39
on pourrait avoir un avancement pour nous faire patienter svp  :$
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Alan le Zeldaïque le mardi 04 novembre 2008, 12:33:55
Citation de: "Bakura"
Désolé, j'ai de fait eu une semaine un peu chargée et j'ai plus trop eu le temps !
Ce week-end sans faute  ;)


Tu pourra me le faire en cadeau de Noël? ^^
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le mardi 04 novembre 2008, 15:11:38
Ah ok, j'ai compris "cette semaine" mais en fait, il voulait dire dans 7 semaines, ok, petite erreur de compréhension v.v

 :arrow:
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: *Khan/Zelda* le mardi 04 novembre 2008, 17:11:28
Bon. Moi, déja, je veux pas de doublage, quoique j'ai bien aimé la voix de Midona. Mais non, si les personnages se mettaient a parler... En plus, restons authentiques, les Hyliens parlent Hylien! xD

Je reste un peu sceptique quant a leur "nouvelle idée révolutionnaire" pour le scénario. J'ai comme qui dirait peur de voir la princesse Zelda disparaitre, (Je voue un culte a ce personnage et en plus le nom du jeu lui est dédié vous remarquerez. Ils auraient pas du laisser le titre The Legend of Zelda pour Link's Awakening et Majora's Mask.) et regardez un peu comment les fans on réagis au dernier changement majeur en date, soit le cell-shading de Wind Waker? Oui oui, je sais ce que vous allez me dire, "Ca c'est parce-qu'ils s'attendaient a quelque chose de semblable a la vidéo du combat Link-Ganondorf, c'est normal" ou "Oui mais tout le monde a fini par s'habituer". D'accord, je dis pas le contraire, mais il y a eu des tonnes de nouveaux joueurs , pas des vrais fans, qui se sont mis a jouer a Zelda parce-que soit-disant ça ressemble a des mangas. -.- Et qu'est-ce que ça nous a donné? Bonjour la difficulté dans Phantom Hourglass! Un Zelda misérablement facile. Ce que je déteste chez Nintendo, c'est d'abandonner leurs fans de longues date au profit des nouveaux joueurs. Le gameplay de Twilight Princess est pas lui aussi uniquement présent pour faire encore plus d'argent? Je sais, c'est le but premier de Nintendo: Argent, comme toute compagnie qui se respecte. Mais ils exagèreraient pas un peu? Impossible de satisfaire tout le monde, mais bon sang que les faux-fadas de Wind Waker retournent a leur mangas!

Justement, puisqu'on en parle, le gameplay de Twilight Princess, d'aaccord, c'est très bien. Mais est-ce qu'il était nécéssaire? Encore une fois je râle. Tant pis pour moi. Je retourne a ma version gamecube. Mais ça apporte plus de ventes et plus de nouveaux joueurs qui en on rien a foutre de Zelda et servent uniquement a baisser la difficulté des prochains opus. Génial n'est-ce pas. Comme vous pouvez le voir, j'ai été particulièrement outrée de la facilité de PH, c'est tellement négligé. Évidemment, ils avaient pas besoin de s'appliquer, "La jouabilité au stylet est si extraordinaire, pas besoin de s'inquiéter, tout le monde va acheter quand même".

Bon, maintenant je suis prête a recevoir les commentaires cinglants, les baffes en tout genre pour ce que j'ai dit et tout le reste. Allez-y, je veux mourir de façon rapide et sans douleur.*se cache*
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le mardi 04 novembre 2008, 18:21:40
Et tu auras bien raison juste que tu t'acharnes un peu trop sur les joueurs qui se sont mis à TWW: ils ont testé, ils ont aimé, tant mieux, ils ont testé, ils ont pas aimé, tant pis mais bon, c'est leur choix et on a pas à juger sur ca v.v

Là ou je suis d'accord c'est la difficulté abusivement absente des derniers jeux. Je trouve ca particulièrement gênant: il n'y a plus aucun plaisir à jouer vu qu'on nous donne tout sur un plateau d'argent v.v

Maintenant, qui peut se vanter d'avoir fini un jeu Nintendo? Personne vu que ce n'est même plus un challenge v.v C'est encore plus dur de traverser le chemin que de finir un jeu maintenant v.v
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: *Khan/Zelda* le mardi 04 novembre 2008, 18:43:49
Désolée si je m'acharne,  :conf: mais pour moi c'est eux la cause de la grosse baisse de difficulté. Bien sur c'est pas volontaire mais bon...

Pour tout vous dire, dans PH, je me suis rendue a la dernière descente du Temple du Roi des Mers en deux jours, mais je l'ai fini que beaucoup plus tard parce-que j'avais pas que ça a foutre de tout redescendre. Ils on gagnés beaucoup de temps de jeu avec leur histoire de Temple principal, inutilement long (et facile, en plus). Sans le TdRdM (je suis une flemmarde, vous avez remarqué?) j'aurais bouffé le jeu comme un petit livre de 100 pages.

J'espère smplemnt que le prochain opus sera a la hauteur.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Bakura le mercredi 05 novembre 2008, 03:42:00
Mauvaises langues  ^x^
Voilà voilà la dernière partie de la traduction (entre deux live CNN :P), vraiment désolé pour ce fâcheux retard !

Bonne lecture de la fin de l'article, j'espère qu'il alimentera le débat !
http://www.puissance-zelda.com/focus/traductions/zeldawii-ign/
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Jio le mercredi 05 novembre 2008, 10:31:53
Yeah, enfin la fin de l'article ! Merci  :D

Citation de: "Sylvain"
Ok ! Mais donc ça veux dire qu'on va devoir acheter ce truc pour pouvoir jouer a zelda , donc du markéting, donc nintendo n'est plus la pour faire plaisir au joueur mais a les faire payer !!!
donc le temps qu'ils sorte ce truc ont verra pas un Zelda pas avant 1 a 2 ans au japon et donc 2 a 3 ans chez nous !


Je te signale que Zelda est plus populaire en Occident qu'en Asie et que depuis quelques opus l'écart entre les sorties au Japon et en Europe tend à réduire de plus en plus, jamais plus d'un an. TP était sorti avec seulement deux semaines de décalage (bon ok, PH un peu (beaucoup) plus...). Mais en tout cas là-dessus je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, on attendra pas un an après la sortie jap'.

Par contre, ils pourraient toujours faire un pack New Zelda = WiiMotion Plus. Et y'en aura quand même toujours qui râleront, mais que veux-tu, si le nouveau Zelda utilise le Motion Plus, il fait en avoir un, c'est évident, il va pas tomber de la cheminée, et même si Nintendo ne voulait pas faire de Marketing là-dessus (même si c'est plutôt le contraire actuellement) ils pourraient pas faire autrement malgré tout.


Sinon merci à la team PZ et à IGN pour ce dossier très intéréssant !  ;)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le mercredi 05 novembre 2008, 14:20:59
Contre-exemple: SSBB qui eut plus de 6 mois de retard et a réussi l'exploit de sortir après Mario Kart wii :roll:

Bref, je suis d'accord avec Sylvain, tant que la wii motion sera pas sorti, ils vont pas se torcher le cul plus que ca: après tout, autant faire d'une pierre deux coups v.v

Bref, enfin, je vais pouvoir commencer à lire ce fameux dossier 8-)
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Jielash le mercredi 05 novembre 2008, 16:24:17
Citation de: "*Khan/Zelda*"
Mais ils exagèreraient pas un peu? Impossible de satisfaire tout le monde, mais bon sang que les faux-fadas de Wind Waker retournent a leur mangas!


Rolling on the floor laughing.

Depuis quand The Wind Waker a un style "manga" ? Excuses moi mais Ocarina of Time fait au moins cent fois plus manga que The Wind Waker.
D'ailleurs, les graphismes se sont fait hués surtout par des prétendus fans d'un prétendu style manga. Sous prétexte que c'était "moche" (qu'on peut sûrement à traduire par "ouiiiin où est notre smexy Link ?" pour une majorité du fandom féminin)

Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Duplucky le mercredi 05 novembre 2008, 16:40:29
Je pense que Khan parlait surtout de la difficulté des monstres inexistante et sur ce point, je ne peux qu'adhérer: ils n'attaquent que tous les 36 du mois v.v

Pour les donjons, il faudrait des donjons un peu moins dirigistes avec dés la première salle, plusieurs portes menant à d'autres salles. Sur ce point, TP s'était un peu amélioré par rapport à TWW où il suffisait de suivre le chemin dans 80% des cas mais ce n'était pas encore suffisant car c'était pas ce qu'il y avait de plus labyrinthique.

Et le retour du damier qui te tombe sur la tête ou des labyrinthes des flammes seraient plus que la bienvenue: ca hausse la difficulté sans passer par les passages d'adresse+réflexes que tu cites et qui m'horripilent au plus haut point v.v
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Mysterious le mercredi 05 novembre 2008, 17:09:01
En fait un cell-shading de ce style me plairait bien si remake de OoA/OoS ou AlttP ...

http://www.zelda.com/universe/game/ocarinatime/
http://www.zelda.com/universe/game/ocarinamaster/
http://www.zelda.com/universe/game/past/

[Les grandes images du haut bien sûr ...]  :ash:
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Deathmask8 le mercredi 05 novembre 2008, 20:26:23
Voila le problème de tout les jeu dans notre époque : la difficulté! Tout les jeux (pas que chez Nintendo) sont devenu trop facile. :grmbl:  Zelda TP, que j'attendais comme un dingue m'a déçu car il est trop facile comparé à A link to the past. :<3:  Quand au doublage, Okami qui s'est beaucoup inspiré de Zelda a des doublage sympa m^me si se ne sont pas des vrai voix.
Côté graphisme, le cel shading m'a plus mais je ne veux pas les revoir car le jeu est unique, donc il le reste! Au tant que fan de Zelda depuis le 1er épisode, je souhaite des graphisme tout nouveau et qui claque les yeux, comme pour Mario Galaxy.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Unknown le mercredi 05 novembre 2008, 21:01:35
Personnellement, je trouve que Twilight Princess est vraiment bien dosé sur la difficulté, il est suffisamment facile pour éviter la frustration d'un blocage lié à un monstre trop puissant ou à une énigme qui demande l'utilisation de flèches ou de bombes alors qu'on en a plus en stock, mais suffisamment difficile pour qu'on ne boucle pas les donjons en 20 minutes. Lors de ma première partie, il n'y a pas un temple que j'ai torché sans problème, j'ai passé au moins une heure sur chacun d'eux pour chopper en plus tous les coffres + âmes de spectres. Et certains défis sont plutôt corsés comme la cave de l'ordalie, la recherche des insectes ou pêcher la loche d'Hyrule.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: *Khan/Zelda* le mercredi 05 novembre 2008, 23:06:26
Citation de: "linkicaro"

Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.


En effet! Je veux pas non plus une difficulté de dingue. Mais j'ai trouvé a difficulté de TP assez bien dosée, a part le boss de fin qui était beaucoup trop facile. Ce qui m'a franchement décue, c'est PH, les donjons sont faciles et répétitifs. J'ai beaucoup aimée battre les boss mais ils étaient trop faciles. En tout cas je veux simplement une difficulté dosée, ni trop faible, ni trop forte (mais si il faut pencher vers quelque chose, autant que ce soit vers le fort.) Sinon ça deviens frustrant. Prenons Mario Bros par exemple, oh, je touche un ennemi et pouf je rapetissi! J'ai le malheur d'en toucher un autre et je meure! Ca je supporte pas. Un peu comme AOL, qui manque franchement de coeurs tout le jeu.  

Pour ce que disait Duplucky, en effet je parlais aussi des monstres ridiculement faciles, tellement qu'ils en deviennent inutiles. Ils ne posent plus un problème, alors pourquoi ils sont là? Ils devraient ajouter de la difficulté, et de la stratégie. J'ai beaucoup aimé les Darknuts de TP, EUX au moins ils savaient bloquer les coups et donner du fil a retordre (a mon gout). Sans les bottes les battre aurait été un calvaire. Enfin bon, j'aurais voulu qu'ils augmentent la difficulté des ennemis en un peu moins long a battre que les Darknuts, et que tout ne soit pas axé uniquement sur le combat.
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Wanda le vendredi 07 novembre 2008, 18:38:03
Merci Bakura pour cette traduction !!!

pour ce qui est de WW, je ne crois pas que c'est ce Zelda qui a ramener un public Casual, sa serai plutôt OOT qui a a cause de l'engouement suscité a sa sorti qui a accueilli un public plutôt jeune qui n'était pas familier de Zelda ( ma génération les 16 - 20 ans ) qui a poussé Nintendo a faciliter la saga (OOT était déjà très simple en comparaison des Zelda précédent ou comparé même a MsM... )
Donc WW n'a pas attiré foule de gens comparé a OOT, et je vais peut être paraitre présomptueux en disant que seul les vrais fans de Zelda on acheté WW en premier lieu au vu du faible volume de vente de GC, et du jeux, (3M de WW comparé aux 7M d'OOT la différence est énorme....)
Donc je dirait plutôt que la série a effectuer un virage qui l'a simplifier depuis OOT, et que celui ci n'a cessé de s'accentuer sauf pour MSM...
Mais en y réfléchissant bien la série a toujours été grand public, le premier Zelda était dans la moyenne des jeux de l'époque et ALTTP était déjà facile comparé a la plupart des jeux Snes...

Pour ce qui est du futur de Zelda, j'attends avec impatience les premières info concrètes sur le jeux, même si je pense qu'il faudra attendre au moins l'E309 j'ai hâte de tâter ce jeu, car je pense du moins j'espère que Nintendo est vraiment cette fois en train de préparer un Zelda innovant, bouleversant les habitudes installée et j'espère que cela touchera tous les pans du jeu des graphismes au gameplay en passant par l'univers, sans pour autant dénaturée l'esprit de la série mais en y injectant des idées neuve...  

Wait and See
Qui vivra verra...
en quelle langue maintenant ?
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Grommt'niZ le vendredi 07 novembre 2008, 19:52:48
Il est clair que WW n'ets pas plus "casualisé", sous ses airs enfantins, ce fut un vrai et grand zelda, le temple, par exemple du vent, était un vrai casse tete (en tout cas pour moi a l'époque)...
Titre: Zelda et son futur par IGN
Posté par: Alan le Zeldaïque le vendredi 07 novembre 2008, 22:25:29
Merci pour cette excellente traduction! Toujours d'accord avec IGN, Zelda TWW reste un très bon Zelda, et moi je le préfère honnêtement par rapport à TP! Il est déjà plus riche, plus beau et beaucoup plus attractif.