• | La quête de la Triforce pallie ce manque, constituant le plus grand point faible du jeu. |
• | Médolie est une Piaf qui descend des Zoras qui habite sur un volcan qui devient Sage de la dont le Temple est axé | (Vent), (Eau), (Feu), Terre, Lumière & Ténèbres. |
- Kokiri Forest (http://youtu.be/EMEgrhQ4_VA) - Lost Woods (http://youtu.be/EcBwczcikBc) | ➔ Forest Haven (http://youtu.be/R0j--RD1X6c), ➔ extrait dans Inside Forest Haven (http://youtu.be/NA1X73pFpNU). |
▲ Puissance | Gorons | - Piafs | domination subie. |
▲ Sagesse | Zoras | - [?] | transmission. |
▲ Courage | Kokiris | - Korogus | évolution. |
— En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview (https://www.eurogamer.net/i-zelda-gc)]
— ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview (https://www.eurogamer.net/the-wind-wakers-missing-dungeons-were-reused-in-other-zelda-games)]
▲ Les Piafs colonisent l'ancien territoire ▲ Les Korogus sont des transformations ▲ Une nouvelle tribu hérite de la culture | des Gorons des Kokiris des Zoras | (Puissance = domination). (Courage = évolution). (Sagesse = compréhension). |
puisque l'apparence hybride puisque l'apparence asexuée alors l'apparence humaine | va des Zoras va des Gorons irait des Kokiris | aux Piafs, aux Korogus, aux nouveaux. |
Médolie | Dumoria | (nouveau) | |
Genre | ♀ | ⚥ | ♂ |
Instrument | hang | violon | lyre |
Capacité 1 (mobilité) | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) voler | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) voler | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2F4%2F5%2F2%2Fnage-5a20bd0.png&hash=2f2399a9f5c26111982a24dec76778a68f434c1d) plonger (= "voler" sous l'eau) |
Capacité 2 (synergie) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) miroir (▲ contrôle) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) graines (▲ coordination) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg116.xooimage.com%2Ffiles%2F2%2Ff%2Fd%2Flivre-5a216c0.png&hash=df558e536d0656e9a7e95a35f40f159c7314513a) traduction (▲ compréhension) |
Puissance | Sagesse | Courage | |
Trio | ♂ Ganondorf | ♀ Zelda | ⚥ Link |
Sages (OoT) | ♂ Darunia ♀ Nabooru | ♀ Ruto ♂ Rauru | ⚥ Saria ⚥ Impa |
Sages (TWW) | ♀ Médolie | ♂ (nouveau) | ⚥ Dumoria |
Route de Din (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg111.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2Fd%2F7%2Fdin-593fe79.png&hash=b375f8875cdf1df22c057df68a30833f33232beb) | Route de Farore (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg115.xooimage.com%2Ffiles%2F6%2F0%2F5%2Ffarore-593fe7a.png&hash=7ef1159c2a950a7b2729b4809da13c932f671e26) | Route de Nayru (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg115.xooimage.com%2Ffiles%2F3%2F7%2F3%2Fnayru-593fe7b.png&hash=35b8a2dd00588b8297a9ed526b57df15e0a7192c) | Route inter | |
Perle | Perle de Din | Perle de Farore | Perle de Nayru | |
Île principale | Île du Dragon | Île aux Forêts | Île du Poisson | |
Kami (≈ OoT) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fb%2Fb%2Fa%2Ffeu-5a20d0c.png&hash=2defefc811cf519c3b4284905df1ac50dfc9818e) Valoo | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Arbre Mojo | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F9%2F9%2Ff%2Feau-5a20d09.png&hash=e946b195d7ff646510acc0382616b487b13aee88) Jabu | |
Peuple (inédit) | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) Piafs | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Korogus | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles116%2F6%2Fe%2F3%2Fcanoe-5a210b9.png&hash=ec8f253e3f46eb6bfaafe5ee553294ab7d36b91c) Océaniens | |
Futur Sage | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) Médolie | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Dumoria | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles116%2F6%2Fe%2F3%2Fcanoe-5a210b9.png&hash=ec8f253e3f46eb6bfaafe5ee553294ab7d36b91c) (Explorateur ♂) | |
Ex Sage (≈ OoT) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles117%2F7%2F7%2F8%2Froc-5a20d16.png&hash=7443ca26f9c10377eae1df8460e3fe4e7d553b2d) (Goron) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles117%2F2%2Fb%2Fb%2Ffee-5a20d0b.png&hash=ff6d415f679859ed5c41dd2aba1237c6502839d2) Fado | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F9%2F9%2Ff%2Feau-5a20d09.png&hash=e946b195d7ff646510acc0382616b487b13aee88) Laruto | |
Instrument | Hang | Violon | Lyre | |
- | ||||
Objet d'accès | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F8%2F1%2F2%2Fvent-5a20d0f.png&hash=743e2b932fb15364c0baaf9d70ad32c13f2981d8) Baguette Vent (inédit) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F8%2F1%2F2%2Fvent-5a20d0f.png&hash=743e2b932fb15364c0baaf9d70ad32c13f2981d8) Feuille Mojo (inédit) | Bombes (inédit en mer) | |
Donjon | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fb%2Fb%2Fa%2Ffeu-5a20d0c.png&hash=2defefc811cf519c3b4284905df1ac50dfc9818e)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles117%2F7%2F7%2F8%2Froc-5a20d16.png&hash=7443ca26f9c10377eae1df8460e3fe4e7d553b2d) C. du Dragon | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Bois Défendus | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F9%2F9%2Ff%2Feau-5a20d09.png&hash=e946b195d7ff646510acc0382616b487b13aee88)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2Fe%2Fc%2F9%2Fcristal-5a20d7c.png&hash=c03e5543441130f7351e5bb675896bd24198b3f9)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F1%2Fe%2F2%2Frail-5a20e69.png&hash=fe70b98c269b296d15529a493735f2b9389831cc) Mine Cristal | |
Dj : mini-boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fd%2Fb%2F9%2Fdark-5a20d1c.png&hash=7a6bebe7884a4bb7738b09debdef02dbe6ba8103) Gros Blin (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Gros_Blin) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F0%2Fc%2Fmite-5a20d3f.png&hash=318cc44be85984952443753f5746ab30c19d29bb) Mothula | (Mini-boss) | |
Dj : objet | Grappin-Griffe | Boomerang | Pelle | |
Dj : boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fb%2Fb%2Fa%2Ffeu-5a20d0c.png&hash=2defefc811cf519c3b4284905df1ac50dfc9818e) Gohma (≈ Gohma OoT) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Karle Demos (≈ Barinade) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg120.xooimage.com%2Ffiles%2Fe%2Fc%2F9%2Fcristal-5a20d7c.png&hash=7e82e2740d7735fdd1f59da5606b15cdf3fe751c)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles117%2F7%2F7%2F8%2Froc-5a20d16.png&hash=7443ca26f9c10377eae1df8460e3fe4e7d553b2d) Helmasaure (≈ Helmasaur (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Roi_Cuirasse_(Helmasaur)) ALBW) | |
- | ||||
Donjon | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Tour des Dieux | |||
Dj : mini-boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Golem | |||
Dj : objet | Arc | |||
Capa. inédite | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Air Marionnettiste | |||
Dj : boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Gordon (≈ Bongo Bongo ≠ Roi Dodongo) | |||
- | ||||
Donjon | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fd%2Fb%2F9%2Fdark-5a20d1c.png&hash=7a6bebe7884a4bb7738b09debdef02dbe6ba8103) Forteresse Maudite | |||
Dj : mini-boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Fa%2F1%2Fa%2Ffantome-5a20d0a.png&hash=23b7640bf4167fe51be29d9ea72deb6c04d63ab3) Fantôme de Ganon | |||
Dj : objet | Missiles Teigneux (2e bombes) | |||
Dj : boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fd%2Fb%2F9%2Fdark-5a20d1c.png&hash=7a6bebe7884a4bb7738b09debdef02dbe6ba8103)(https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) (Roi Roc) (≠ Volcania) | |||
- | ||||
Île chrono. | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fb%2Fb%2Fa%2Ffeu-5a20d0c.png&hash=2defefc811cf519c3b4284905df1ac50dfc9818e) Montagne de Feu | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=77ad4c7bee79ea68dc9a72f3470cf139b59b978a) Mangrove | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2F5%2Fd%2F1%2Fglace-5a20d4d.png&hash=90e321c5f6a7e3cd45c7397454fd60cfc9a79bc2) Île Gelée | |
Dj : accès | Bracelets de Force (= OoT ▲ dominer) | Botte de Plomb (= OoT ▲ s'adapter) | Lunettes de Sirène (= OoT ▲ comprendre) | |
Donjon | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2F4%2F2%2F4%2Fobsi-5a2103a.png&hash=2e4c072037537662a8adb05515d081cbd76347cc) Temple Terre (obsidienne) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F8%2F1%2F2%2Fvent-5a20d0f.png&hash=743e2b932fb15364c0baaf9d70ad32c13f2981d8) Temple Vent (sans sable) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F9%2F9%2Ff%2Feau-5a20d09.png&hash=e946b195d7ff646510acc0382616b487b13aee88)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Fa%2Ff%2F0%2Fsable-5a20d27.png&hash=c5ee92384657fe93d015268f60236cc34e989922) Temple Mer | |
Sage : capa. 1 | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) Envol | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) Envol | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles118%2F4%2F5%2F2%2Fnage-5a20bd0.png&hash=1d35c87a78d72872f86f7b85ad0a901cdf6e62a0) Plongée | |
Sage : capa. 2 | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Miroir | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.xooimage.com%2Ffiles%2Ff%2F6%2Fd%2Fplante-5a20d0e.png&hash=8e6fc80b21b305b79ef6cda648b6309575361a5b) Graines | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg116.xooimage.com%2Ffiles%2F2%2Ff%2Fd%2Flivre-5a216c0.png&hash=df558e536d0656e9a7e95a35f40f159c7314513a) Traduction | |
Dj : mini-boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Fa%2F1%2Fa%2Ffantome-5a20d0a.png&hash=23b7640bf4167fe51be29d9ea72deb6c04d63ab3) ≈ Sœurs Cubus (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Quatre_S%C5%93urs_Cubus) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles120%2F8%2F1%2F2%2Fvent-5a20d0f.png&hash=743e2b932fb15364c0baaf9d70ad32c13f2981d8) ≈ Poulpatine (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Poulpatine,_Empereur_du_Vent) | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Fa%2Ff%2F0%2Fsable-5a20d27.png&hash=c5ee92384657fe93d015268f60236cc34e989922) ≈ Heatoise (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Heatoise) | |
Dj : objet syn. | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg117.xooimage.com%2Ffiles%2F1%2F9%2F9%2Flumiere-5a20d40.png&hash=df5af7b45a4d1a6ac807c6183561e15333ed9fd0) Bouclier Miroir (2e bouclier) | Grappin (2e grappin) | [?] | |
Dj : boss | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.xooimage.com%2Ffiles119%2Fa%2F1%2Fa%2Ffantome-5a20d0a.png&hash=23b7640bf4167fe51be29d9ea72deb6c04d63ab3) Jay-Harla | (https://img119.xooimage.com/files/7/2/5/flying_rooster_-revived--5a022c7.png) Gayla | (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg118.xooimage.com%2Ffiles%2Fd%2Fb%2F9%2Fdark-5a20d1c.png&hash=7a6bebe7884a4bb7738b09debdef02dbe6ba8103) [?] |
De mon humble avis, l'Arbre Mojo cache en son sein une sorte de chambre funéraire pour Kokiris. Mais contrairement au commun des mortels, les Kokiris ne meurent pas en tant que tel mais évoluent, devenant des végétaux. Une fois arrivés en fin de vie, ils entrent dans l'Arbre Mojo, rejoignent le souterrain où ils font ce qu'ils ont à faire pour se transformer. Maintenant la question est "En quoi diantre donc se transforment-ils ?" Et bien ma réponse est "En Peste Mojo".Peut-être que les Kokiris ont tous été tués par l'inondation et se sont réîncarnés en korogus.
En effet, pourquoi les appelle-t-on Peste MOJO ? Quel lien ont-elles avec l'Arbre Mojo ? Pourquoi sont-elles capables de communiquer avec nous de façon intelligible, de faire des énigmes voire, à terme de commercer ? Pour moi, c'est parce qu'on a ici à faire à des Kokiris qui ont renoncé à leur humanité pour enfin s'épanouir. Cette humanité pourrait d'ailleurs être recyclée par l'Arbre Mojo pour se transformer en Fées chargées de veiller sur chaque nouveau Kokiri à sa naissance. (Procédé restant néanmoins obscur présentement.) Bref, on se retrouve face à des Pestes Mojos muent par la malice, malice qu'ont déjà les Kokiris mais que nous, en tant que Kokiri d'adoption, on ne perçoit pas, ne voyant que leurs bons côtés (tout du moins, si on excepte Mido.) J'en veux pour preuve la Kokiri qui critique froidement Grog, le mec perdu dans les Bois Perdus et condamné à se transformer en monstre (plus Team Skull Kid que Stalfos, d'ailleurs.) montrant le vrai visage des Kokiris vis à vis des autres races.
Ceci étant dit, on se retrouve confronté à plusieurs pestes mojos à travers tout le jeu. Quelles sont leurs différences ? Et bien pour commencer, les pestes vertes, croisées uniquement dans l'Arbre Mojo, font penser à des Kokiris ayant récemment abandonner leur humanité, devenant ces petits monstres qui découvrent la vie, attaquant malicieusement Link plus pour l'embêter que le tuer. Forcément, suite à l'arrivée de Gohma dans les racines de l'Arbre, elles n'ont d'autre choix que de lui obéir pour ne pas se faire tuer mais soyons honnêtes, si elles lui avaient vraiment prêter allégeance, pourquoi elles nous balanceraient tous ces indices pour l'atteindre et ainsi la vaincre ?
Viennent ensuite les pestes marchandes qu'on trouve à travers le monde, arnaquant faisant du commerce avec les gens. Ce sont pour moi les pestes de l'Arbre qui ont grandi et ont ainsi acquis leur indépendance, obtenant enfin l'autorisation de quitter la forêt pour voyager où elles veulent. Tout porte à croire qu'elles ont monter un réseau de commerce souterrain entr'elles pour subvenir à leurs besoins en autarcie, n'ayant aucune interaction avec les autres peuples. Ainsi, elles préfèrent se défendre en chassant tout intrus en leur tirant une noix dans la face plutôt que de commercer avec eux. La seule exception étant que si cet intrus réussi à la vaincre, elle est tellement lâche et terrifiée qu'elle préfère lui lâcher sa marchandise à un prix prohibitif plutôt que de se faire tuer.
Enfin, les dernières pestes sont les pestes dingos. De couleur rouge, elles sont bien plus agressives, sont dénuées de parole et surtout sont les seules pestes susceptibles d'être tuées dans le jeu. De part leurs couleurs automnales, on devine qu'elles arrivent en fin de vie et n'en ont plus pour longtemps. Mais pourquoi diantre ces pestes virent au rouge plutôt que devenir des marchandes ? De mon humble avis, nous avons ici affaire à de jeunes pestes mojo situées dans l'étape intermédiaire entre celles qui restent à l'intérieur de l'Arbre Mojo et et les marchandes. Passé un certain stade, elles sont libres de parcourir les Bois Perdus pour mûrir et apprendre à se débrouiller dans le vaste monde. (D'ailleurs on croise encore une peste verte dans ces fameux bois). Mais, la malédiction de Ganondorf a commencé à frapper ces bois et les pestes se sont révélées sensibles à sa magie noire : elles sont atteintes d'un mal qui les ronge de l'intérieur, d'où leurs couleurs automnales, mais qui retire aussi toute notion de civilisation de ces créatures, les transformant en vulgaires monstres programmés uniquement pour tuer et protéger certains endroits.
Les Korogu avaient autrefois une apparence
humaine, mais ils ont pris celle-ci en vivant
au-dessus de la mer.
Les objets qu'on obtient dans les deux premiers donjons sont les deux seuls nouveaux et de loin les plus intéressants du lot avec leurs multiples usages
Je suis persuadé que parmi les deux donjons coupés durant le développement, il devait y en avoir un avec des énigmes autour de la physique de l'eau, et peut-être même un objet qui nous permettrait d'interagir avec – par exemple une sorte de canon à eau à la Mario Sunshine avec lequel on aurait fait tourner des mécanismes, créer des plateformes sur la lave et fait pousser des plantes.
(…) On peut supposer qu'un donjon aquatique devait venir conclure cette quête, d'autant plus que c'est un thème récurrent dans la série qui brille par son absence dans cet épisode. Comme indice supplémentaire qu'un tour de passe-passe a eu lieu autour de cette section, il y a dans les fichiers du jeu des ressources inutilisées en lien avec Jabu, y compris ce qui ressemble à un cri de douleur de sa part.
Deuxièmement, le vaisseau fantôme qui fait partie de la quête de la Triforce est vraiment très suspect. Parce qu'il y a tout un système à comprendre qui régit ses apparitions à base de phases de la lune, avec une dizaine d'indices de poissons et une carte dédiés à expliciter son fonctionnement. Et quand, finalement, on le trouve après tant de buildup, son intérieur est juste une version creepy des sous-marins qu'on trouve partout ailleurs. Il s'agissait peut-être initialement d'un donjon à thème morts-vivants, dont le concept a été intégré à celui du Temple de la Terre quand il a été coupé, qui aurait eu le bouclier miroir comme objet, et que possiblement on aurait exploré en compagnie de Tetra avec ses flèches de lumière.
Je suspecte également que c'est au terme de ce donjon qu'on aurait trouvé la Triforce du courage en ayant surmonté la terreur qu'il inspire, que la quête qui mène à ce bateau fantôme a été simplifiée, et que sa version complète aurait intégré des étapes utilisées en fin de compte dans le reste de la quête de la Triforce, comme la visite de la résidence secondaire de Mrs Mary pour reconstituer la carte qui permet de trouver et d'entrer dans le bateau fantôme. Il y aura finalement un donjon bateau fantôme, mais dans Phantom Hourglass, et c'est peut-être à ça que Aonuma faisait référence en disant que les concepts des donjons coupés ont pu être recyclés dans les jeux suivants.