si par exemple on veut faire un défi sans game over et qu'on a pas volé l'arc. :hihi:
Donc je vais croire à la petite info qui dit que c'est pas du tout la version finale du jeu et qu'ils nous trollent...Je vois pas comment cette phrase pourrait être vrai dans n'importe quel univers x)
Alors j'ai pas beaucoup de skill, mais j'ai pas souvenir que L'sA soit particulièrement dur... :niak:
Ce qui me dérange le plus, c'est que du peu de ce que j'ai vu, ça semble être bien parti pour être exactement L'sA tel qu'il était avant, juste emballé dans une espèce de pâte à modeler dégueulasse. Si ça se confirme, je trouverai ça un peu dommage.
J'ai été surpris de voir qu'ils nous faisaient un remake de L'sA mais quand j'ai vu la tronche des graphismes, je suis tombé de ma chaise et me suis brisé la nuque dans la chute.
Et le jeu sera surement vendu 60€ en étant qu'un simple remaster sans réel ajout. :hap:
Sinon mon message que tu cites, je vois pas en quoi tu peux dire que j'aime pas le jeu.
Je trouverai juste que 60€ ça serait cher pour un jeu de cette envergure comparé à BotW qui était vendu au même prix.
Je n'ai pas très bien compris de quoi tu parlais @Maedhros mais sache que les topics dans cette section porte d'abord le nom du jeu pour la version originale et ce qu'il y a entre parenthèse, s'il y en a, sont s'il y a eu d'autres versions.
J'ai quand même rajouté la mention "Switch" dans le titre pour le remake qui arrive si c'était ça ta demande. :^^:
J'espérai une annonce Zelda, j'espérai tout sauf ça, je regrette très amèrement d'ailleurs...
L'sA n'a rien à avoir de mignon, le style graphique (qui serait très cool pour d'autres jeux) vient détruire l'essence même de Link's Awakening, il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique... Là je vois une infamie qui vient détruire à tout jamais le jeu et ce qu'il a créé. L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais. Je savais pas que Nintendo était capable d'une telle chose. Je sais même pas si je dois les féliciter.
Je trouve les musiques assez moches pour le peu qu'on a entendu aussi, par rapport à l'ost originale qui était l'une voire la meilleure de tous les Zelda. Bref, j'ai l'impression de voir ici un troll de Nintendo pour le fait que les fans réclament L'sA en remake depuis si longtemps. En gros, un bon gros "fuck". :hap:
Le pire c'est que ça sera de la Switch, ils m'auraient dit c'est un portage mobile du jeu, j'aurai dit oui, super, ça colle au format, je m'en serai foutu, mais là le nombre de personne qui risque de découvrir le jeu et passer à côté de tant de chose à cause de ce style graphisme qui n'a rien à foutre pour L'sA. Le moteur d'ALBW/TFH aurait tellement été mieux et une tellement meilleure idée.
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.
Spoil alert : Elle n'a pas recommencé. Et Marine ne vient pas sur la plage.
Hypothèse : Sa switch porte la poisse.
J'ai donc tous les coeurs, tous les coquillages, toutes les figurines, je pense tous les flacons (en fait je pensais qu'il y en avais 4 jusqu'à ce que j'échange ma pelle qui me servais plus à rien pour le boomerang qui a prit la place d'un flacon donc je pense qu'il y en a que 3).
J'ai été surpris de voir que finalement, il n'y avait pas eu de reprise chantée de la ballade du poisson rêve (peut être avec une partie sans mort ?) mais c'est qu'un détail à ce niveau.
- Je reproche par contre son univers onirique. Il y a un manque de cohérence, un manque de logique. Alors dans l'histoire du développement du jeu, c'est très intéressant. Mais moi ça me dérange dans un jeu. On te fait jouer à un jeu où il s'y passe tout et n'importe quoi. Comment, sans indice, tu peux penser qu'il faut aider un Prince expulsé de son château, qui vit maintenant avec des grenouilles, qui te demande des feuilles d'or (une fois récupérées, il reste avec ses grenouilles), pour atteindre le donjon suivant. C'est un exemple. Cela manque de liant. C'est fait exprès, je sais. Mais ça reste quelque chose que je n'aime pas trop. En tout cas ça me dérange.
Je pense franchement pas que vous aurez du mal pour la soluce pour les carrélite car pour l'immense majorité des cas elles s'obtiennent automatiquement en avançant dans le jeu.
Il n'y a finalement qu'une poignée réellement recherchable : 1 ou 2 par mini-jeux ou quêtes en gros (il parait qu'il y en a un 2ème pour la pêche d'ailleurs, faudra que j'essaie), 7 ou 8 à acheter (j'ai acheté le dernier carrélite hier), pas mal en réussissant les défi d'Igor (je dirais presque un carrélite par défi réussi mais je crois que c'est pas obligé), 5 par les amiibos Zelda et un spécial avec l'amiibo du jeu.
Dans mon inventaire, ceux "gagnés" donc, j'arrive à peine à 14 (je pense qu'on peut arriver au moins à 15 ceci dit) donc c'est plus jouable.
Pareil, je trouve pas que l'univers onirique manque de cohérence, un rêve n'a jamais de cohérence. C'est jeu respecte bien cette règle. Pourquoi Richard vit avec des grenouilles, à besoin qu'on aille chercher ces feuilles d'or (qui sont réellement des feuilles d'arbre en or), c'est parce que c'est un rêve, c'est parce que c'est comme ça tout comme dans un rêve on peut être quelque part puis une seconde après ailleurs.
Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):
j'aimerai si j'avais le choix, laisser l'île intacte.
Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):
Sérieusement non, pas une seconde. Je pense justement que l'excuse de la nostalgie est trop facile pour ne pas voir les qualités indéniables de cet opus.
Je ne suis pas d'accord avec toi :8):
@Morémuse pour les coquillages certains sont aussi dans les minis jeux (2 par jeu il me semble), certains dans les donjons, d'autres sous l'eau, dans des arbres ou il faut bonk avec les bottes de pégase. Il y en a même un qui demande de jouer un chant précis à l'ocarina.
Pour les quarts de coeurs, pareil tu en as deux pas minis jeux plus un Coeur entier chez Igor. Si tu l'as pas fait en entier, cherche pas plus loin. ;D
Sinon pour les grottes, à part celle avec le coq volant pour la clé vautour, tu peux faire toutes les grottes. Si tu en trouves une que tu ne peux plus traverser, c'est qu'il n'y a rien dedans.
Je ferai ça ! :oui: J'ai hâte de regarder cette fameuse soluce de @Cap ! :oui:
D'ailleurs, une autre petite déception concernant ce jeu (mais du coup, c'était une critique qui vaut aussi pour le jeu GB) : le deuxième bracelet de force qui ne sert vraiment à rien sur la carte. Ou en tout cas, si ça sert dans un endroit, je n'ai pas trouvé où.
Je viens de finir le premier donjon. J'ai ragé à mort être mort dans une salle où je me suis fait enchaîner par des chauves-souris et des trous. Mais bon, en relançant le jeu et en sauvegardant régulièrement, ça passe bien !Les énigmes tandax, tu entends quoi par là Guiiil? Il me semble pour avoir vu Hooper le faire en mode héroïque que ce sont les mêmes énigmes, non?
C'est assez intéressant, ça offre une nouvelle perspective au jeu, les énigmes deviennent plus tandax, et ça donne enfin sens aux fées et aux coeurs qu'on peut acheter en magasin !
Du coup, au total, j'ai récupéré 12 carrelites, notamment celles du jeu de la pince et toutes celles du magasin qui n'en vend plus. Autrement dit, le farm de rubis est enfin fini. Maintenant la question est de savoir si je les ai toutes ? J'ai eu aucune indication à ce sujet. Du coup, je me demande si faire les problèmes dorés d'Igor procurent de nouvelles carrelites ? :oups:
Il est possible que je les ai déjà eu au stand de pêche, d'ailleurs le cheep-cheep en donne un. J'imagine que l'autre, c'est le bloups qui le donne ? Si oui, j'ai dû le récupérer aussi, juste que j'ai oublié.
La touche pour rendre LA ultime (avis)
L'une des meilleures façons de rejouer à Link's Awakening serait le mod Zelda 4 Randomizer (https://sites.google.com/view/z4randomizer). La raison à cela est que la mécanique de l'aléatoire se prête excellemment bien au thème du rêve. Une version ambitieuse de LA tirerait le meilleur parti du concept de rêve en y intégrant des éléments aléatoires et de non-linéarité.
Le rêve du Gîte des Rêves, le monde du rêve dans le rêve, pourrait intégrer des visuels de glitchs et de version alpha (https://tcrf.net/Development:The_Legend_of_Zelda:_Link%27s_Awakening_%28Game_Boy%29/Early_and_Unused_Graphics), tout en proposant un monde plus large (comme Subrosia ou le monde sous-marin de Ages). L'outrerêve pourrait être un monde parallèle à part entière. Le donjon de la couleur ferait partie de ce monde.
Le joueur retrouverait les mêmes apparences de personnages, mais ces derniers seraient plus mystérieux et différents. Parfois, les sprites seraient en version beta ; ou encore les têtes de certains PNJ et boss et seraient inversées avec d'autres (comme dans Z4Randomizer). Il pourrait également y avoir l'idée d'inception : suggérer une idée dans l'outrerêve permettrait de débloquer une situation dans le monde normal. Enfin, une rencontre (faussement) aléatoire comme avec Maple serait idéale.
Les objets :
• la Poudre Magique permettrait d'invoquer ou d'annuler des glitchs dans l'outrerêve ;
• le Grappin servirait d'Inverseur (https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Inverseur) avec les sprites glitchés, et permettrait par exemple de remettre certains glitchs dans le bon sens ;
• le Bâton de Feu serait à remplacer par le Boomerang ;
• l'Échelle pourrait être obtenue par Goriya. Elle permettrait de remonter certaines parois à la manière de Ricky ou des Fleurs de Printemps (là où il y a des rebords depuis lesquels Link peut sauter) ;
• le Radeau des Rapides pourraient être déplacé sur une plus grande surface et être sauvegardé, avec une combinaison possible avec l'Échelle.
Pour ce qui est de ton amélioration de L'sA, autant le randomizer, à ce stade ils devraient envisager de l'implémenter officiellement dans leurs jeux Zelda, anciens comme nouveaux, autant pour le reste, autant créer un tout nouveau jeu pour tout le reste de tes idées, quoi. :8):
Le menu minimaliste et compact de LA est meilleur, et même plutôt agréable à l'œil.
Je regrette que les 3 opus de la Game Boy échouent à bien utiliser le bouton Select.
Select aurait pu être utilisé en tant que raccourcis pour changer l'objet assigné à la touche B.
Dans le menu, il aurait été possible dans un premier temps de placer des marqueurs "S" sur des objets souhaités. Ensuite, une simple pression sur le bouton Select aurait permis de switcher d'objet parmi chaque objet ayant un marqueur "S". La carte du monde, quand à elle, aurait pu être accessible via le menu.
Link's awakening (switch)
Fini
Avant de jouer : Pour moi c'était Pokémon mais avec des grottes et ça me semblait nul.
Impression : Cool, avec des personnages intéressants et une difficulté équilibrée mais certains endroits sont peu agréables à visiter. Les objets de donjons n'ont parfois aucune raison d'être comme le super bracelet qui ne sert que dans le temple pour une dizaine d'énigmes. La fin du jeu est mélancolique et induit la confusion. Bref, elle est géniale.
La Forêt Enchantée et la Cordillère Tartare, c'est ça qui me gène car la forêt est trop labyrinthique et la cordillère Tartare est un amas de grottes remplies d'énigmes. C'est des endroits qui sont bien remplis mais difficiles à traverser et sans les téléporteurs, ce serait injouable. Cela coïncide avec Four Swords où l'univers est fait pour contenir des énigmes.
Zones : Les zones de Cocolint ont peu de rejouabilité et sont invitent peu au plaisir de la visite.
Quelque part, je trouve que Four Swords : Anniversary Edition va dans ce sens. Ce jeu propose de revisiter d'anciennes zones de Link's Awakening, et choisit la Forêt Enchantée, le Marais des Anémones, la Cordière et le plateau Tartare et le premier donjon en tant que lieux iconiques. Selon moi, c'est un aveu de faiblesse, cela signifie que les autres zones ne sont pas à la hauteur, et que la carte de LA n'a pas grand chose d'autre qui ait un design attractif. Pour une île, je trouve que c'est un comble que la plage et la baie ne soient pas plus invitantes. Et pour le reste… cela oscille entre des zones totalement médiocres (ex : la Morne Plaine) et d'autres conçues pour n'être visitées qu'une fois.
Pour moi, le jeu est plus à prendre dans son ensemble qu'à découper zone par zone car la plupart des zones sont minuscules et le génie du level design de ce jeu réside dans l'obtention des objets qui permet de libérer de plus en plus d'accès tout en débloquant de plus en plus de raccourcis.Pour le coups, c'est vrai que c'est bien foutu mais :
Musiques et lieux | |
First Search (Plage Coco) | . Un tutoriel réussi. |
Mabe Village | Chaque habitant a son intérêt. |
Mysterious Forest | Un labyrinthe réussi, quoi qu'une partie perde en rejouabilité. |
Animal Village | Une touche Animal Crossing avant l'heure. |
Tal Tal Heights | Une partie qui s'intensifie… tant qu'on ne rentre pas dans une grotte. |
Rapids Ride | Un grand mini-jeu. |
AoL | 5 (Cliquez pour afficher/cacher) |
ALttP | 6 (Cliquez pour afficher/cacher) |
L'sA | 17 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoT | 30 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoS | 27 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoA | 31 (Cliquez pour afficher/cacher) |
AoL | 12 (Cliquez pour afficher/cacher) |
ALttP | 4 (Cliquez pour afficher/cacher) |
L'sA | 11 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoT | 4 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoS | 7 (Cliquez pour afficher/cacher) |
OoA | 6 (Cliquez pour afficher/cacher) |
Pour ce jeu, j'ai vraiment essayé de créer des personnages avec de la personnalité, c'est donc ce que j'aimerais que vous voyiez.[source (https://glitterberri.com/links-awakening/staff-list-interview/)]
M. Tezuka souhaitait un monde rempli de personnages étranges, comme dans Twin Peaks, une série populaire à l'époque. (…) Koizumi a travaillé sur le fil conducteur de l'histoire et j'ai créé les personnages étranges.[source (https://archive.org/details/shogakukan-links-awakening-dx-staff-questionnaire/mode/2up)]