Forums de Puissance-Zelda
Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le vendredi 24 février 2017, 15:02:43
-
Nous avons eu la chance de pouvoir jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild pendant près de cinq heures. Voilà ce qu'on en pense.
Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2017/02/5984-Preview-de-Breath-of-the-Wild)
-
Waow.
Je m'étais peu renseigné sur BOTW, et là j'apprends qu'on aura même à cuisiner ! .... :)
Ce sera sûrement le Zelda le plus réaliste qu'on ait eu (le fait qu'on doit manger pour survivre, qu'on doit trouver les manières de survivre dans les différents environnements), ça promet une manière de jouer plus autonome et ça ne peut que me plaire ;D
Et ça je le savais déjà mais ENFIN un vrai de vrai Open World (si on compte pas les premiers), et ça va être sympa d'explorer tout ça dans une totale liberté
Et enfin aussi un doublage pour les personnages qui va faire du bien !
-
Intéressant, merci pour cet avis.
Hâte de pouvoir voir tout ça par moi-même dans une semaine :-*
-
Mince... je suis le seul à être plus inquiété qu'avant au final ?
Outre le problème de framerate ( bon apparemment c'est pas si grave en tout cas sur Switch... ), c'est surtout le fait qu'on nous lâche comme ça dans un Open World sans rien de plus.
Perso', je préférais l'ancienne formule où l'on avait une longue intro mais qui plaçait bien les enjeux. Bref, Yorick, peux-tu me dire si quand même le scénario durant tes 5 heures de jeu est intervenu à plusieurs reprises ou vraiment y a quasiment aucune cinématique ?
Franchement je crains le pire sur ce point là...
Pour faire plus simple : Sans spoil, que penses-tu pour le moment du scénario ? On peut espérer qu'il soit encore mieux que Skyward Sword ou pas, selon tes premières impressions ?
-
Ce que je peux te dire c'est que je ne me suis pas trop penché sur le côté scénario. Donc forcément, je n'ai pas non plus forcé toutes les cinématiques, mais sur ma première heure où je me suis lancé dans le scénario pour pouvoir sortir du Plateau du Prélude, et là si, il y avait des cinématiques. Il y avait des passages qui ne sont pas des cinématiques, mais des discussions avec du mouvement qui ne nécessite pas de chargement ou quoi que ce soit. Donc c'était quand même vivant. Par exemple, dans les vidéos que l'on peut voir, lorsqu'on sort de notre grotte, c'est une "discussion avec du mouvement". C'est pas très clair ce que je dis, mais le manque de cinématique ne me fait absolument pas peur. Faut juste s'intérêsser un peu plus au scénario que moi. Étant donné que je ne pourrais rien dire sur le scénario, je me suis plus penché sur ce que j'avais le droit de dire : soit l'exploration, l'aventure, Hyrule, la beauté des paysages. Mais c'était pas faute d'avoir envie. J'aurais bien voulu parler plus longuement de ces villages dont je n'ai pas le droit de vous parler.
-
Mince... je suis le seul à être plus inquiété qu'avant au final ?
Outre le problème de framerate ( bon apparemment c'est pas si grave en tout cas sur Switch... ), c'est surtout le fait qu'on nous lâche comme ça dans un Open World sans rien de plus.
Perso', je préférais l'ancienne formule où l'on avait une longue intro mais qui plaçait bien les enjeux. Bref, Yorick, peux-tu me dire si quand même le scénario durant tes 5 heures de jeu est intervenu à plusieurs reprises ou vraiment y a quasiment aucune cinématique ?
Franchement je crains le pire sur ce point là...
Je ne comprends pas ton inquiétude... Jusqu'ici, tout semble bien aller à ce niveau-là. Enfin, en tout cas, je n'ai pas vu de critique virulente sur le fait que le jeu démarre de cette manière.
Si l'on incarne un héros amnésique, c'est normal qu'au début du jeu nous ne sachions rien. Tout s'éclaircira au fil du jeu (surtout lorsque l'on fera la rencontre de Zelda, je pense avec la quête, la prophétie, etc). Peut-être que je suis trop optimiste après :(8:
-
Ce que je peux te dire c'est que je ne me suis pas trop penché sur le côté scénario. Donc forcément, je n'ai pas non plus forcé toutes les cinématiques, mais sur ma première heure où je me suis lancé dans le scénario pour pouvoir sortir du Plateau du Prélude, et là si, il y avait des cinématiques. Il y avait des passages qui ne sont pas des cinématiques, mais des discussions avec du mouvement qui ne nécessite pas de chargement ou quoi que ce soit. Donc c'était quand même vivant. Par exemple, dans les vidéos que l'on peut voir, lorsqu'on sort de notre grotte, c'est une "discussion avec du mouvement". C'est pas très clair ce que je dis, mais le manque de cinématique ne me fait absolument pas peur. Faut juste s'intérêsser un peu plus au scénario que moi. Étant donné que je ne pourrais rien dire sur le scénario, je me suis plus penché sur ce que j'avais le droit de dire : soit l'exploration, l'aventure, Hyrule, la beauté des paysages. Mais c'était pas faute d'avoir envie. J'aurais bien voulu parler plus longuement de ces villages dont je n'ai pas le droit de vous parler.
OK ! Bin, bien hâte de lire ton test du coup ( stp penses à moi et , n'hésite pas à donner un avis sur le scénario et les cinématiques :p )
Mince... je suis le seul à être plus inquiété qu'avant au final ?
Outre le problème de framerate ( bon apparemment c'est pas si grave en tout cas sur Switch... ), c'est surtout le fait qu'on nous lâche comme ça dans un Open World sans rien de plus.
Perso', je préférais l'ancienne formule où l'on avait une longue intro mais qui plaçait bien les enjeux. Bref, Yorick, peux-tu me dire si quand même le scénario durant tes 5 heures de jeu est intervenu à plusieurs reprises ou vraiment y a quasiment aucune cinématique ?
Franchement je crains le pire sur ce point là...
Je ne comprends pas ton inquiétude... Jusqu'ici, tout semble bien aller à ce niveau-là. Enfin, en tout cas, je n'ai pas vu de critique virulente sur le fait que le jeu démarre de cette manière.
Si l'on incarne un héros amnésique, c'est normal qu'au début du jeu nous ne sachions rien. Tout s'éclaircira au fil du jeu (surtout lorsque l'on fera la rencontre de Zelda, je pense avec la quête, la prophétie, etc). Peut-être que je suis trop optimiste après :(8:
Bin non, justement, pour le moment le scénario a l'air d'être relégué au second plan contrairement aux 3 derniers Zelda 3D et même dans un sens Ocarina Of Time et Majora's Mask.
-
Bin non, justement, pour le moment le scénario a l'air d'être relégué au second plan contrairement aux 3 derniers Zelda 3D et même dans un sens Ocarina Of Time et Majora's Mask.
Je ne sais pas, très honnêtement. Je pense que l'on peut choisir de le "reléguer" au second plan ou non... C'est notre aventure, on fait ce que l'on veut dedans. Si tu préfères te concentrer uniquement sur l'histoire, libre à toi.
Ensuite, d'après le trailer, le jeu ne m'a pas l'air très pauvre en cinématiques. On a quand même Zelda, l'Arbre Mojo, Ganon (peut-être) puis le peuple Zora, Goron, Korogu, Piaf, Gerudo donc ça fait pas mal de personnages à introduire et avec une histoire.
Il faut garder en tête que malgré l'open-world, ça reste du Zelda. Après, peut-être que toutes mes suppositions sont fausses. :(8: Néanmoins, je ne pense pas que Nintendo a négligé l'histoire, ou même les cinématiques. Ils ont du trouver un certain équilibre. Je ne peux pas vraiment argumenter, j'ai regardé très peu de vidéos ou de gameplay sur ce jeu, mais je ne pense pas être déçue une fois que je l'aurais entre les mains.
-
Encore une fois je rappelle que c'est par choix que j'ai relégué l'histoire au second plan. Je n'aurais pas pu vous parler de l'histoire, j'ai donc préféré explorer Hyrule et découvrir son univers et son gameplay pour avoir de quoi dire. Mais l'histoire était bien là. Je pense qu'elle va être là au même titre qu'A Link to the Past. On passe plus de temps à explorer Hyrule et échapper aux soldats qu'à discuter, mais cela n'empêche pas d'en faire un jeu avec un monde riche en personnes. Il y a beaucoup de gens différents dans ce jeu. Enfin tout ça pour essayer de te rassurer : l'histoire est bien là et tu sentiras bien que tu es dans un bon vieux Zelda.
-
Encore une fois je rappelle que c'est par choix que j'ai relégué l'histoire au second plan. Je n'aurais pas pu vous parler de l'histoire, j'ai donc préféré explorer Hyrule et découvrir son univers et son gameplay pour avoir de quoi dire. Mais l'histoire était bien là. Je pense qu'elle va être là au même titre qu'A Link to the Past. On passe plus de temps à explorer Hyrule et échapper aux soldats qu'à discuter, mais cela n'empêche pas d'en faire un jeu avec un monde riche en personnes. Il y a beaucoup de gens différents dans ce jeu. Enfin tout ça pour essayer de te rassurer : l'histoire est bien là et tu sentiras bien que tu es dans un bon vieux Zelda.
Effectivement tu commences vraiment à me rassurer :)
L'autre crainte vient de la gestion de l'open world. Y a-t-il pas mal de villages et villes peuplés et donc vivantes comme Witcher 3 ( la nouvelle référence des RPG à l'occidental Open World ) ou c'est vide de chez vide ( syndrome Zelda TP amplifié par le côté Open World ) ?
Je ne sais pas si tu peux en parler...
-
Je ne peux pas te répondre pour deux raisons : je n'ai pas le droit de parler des villages (mais dans ce cas, je te conseille de te tourner vers les sites américains qui semblent avoir moins de restrictions) ; je ne connais pas the Witcher 3. C'est dommage pour vous car c'est vraiment une question qui revient fréquemment.
-
Je ne peux pas te répondre pour deux raisons : je n'ai pas le droit de parler des villages (mais dans ce cas, je te conseille de te tourner vers les sites américains qui semblent avoir moins de restrictions) ; je ne connais pas the Witcher 3. C'est dommage pour vous car c'est vraiment une question qui revient fréquemment.
OK, pas de soucis mais donc tu ne peux même pas dire si tu trouves l'open world bien géré et non vide ?
-
Je ne peux pas te répondre pour deux raisons : je n'ai pas le droit de parler des villages (mais dans ce cas, je te conseille de te tourner vers les sites américains qui semblent avoir moins de restrictions) ; je ne connais pas the Witcher 3. C'est dommage pour vous car c'est vraiment une question qui revient fréquemment.
OK, pas de soucis mais donc tu ne peux même pas dire si tu trouves l'open world bien géré et non vide ?
Non pas vraiment par manque d'éléments de comparaison. Mais même si je n'ai pas eu une impression de vide avec Twilight Princess, c'est parfois plus grand que TP, parfois plus remplis. Il y a tant de paysages différents. Et je suis sûr d'avoir raté des trucs et souvent j'arrivais là où je voulais comme si c'était par hasard. Je suis un piètre témoin du jeu, :sweat:
-
Je ne peux pas te répondre pour deux raisons : je n'ai pas le droit de parler des villages (mais dans ce cas, je te conseille de te tourner vers les sites américains qui semblent avoir moins de restrictions) ; je ne connais pas the Witcher 3. C'est dommage pour vous car c'est vraiment une question qui revient fréquemment.
OK, pas de soucis mais donc tu ne peux même pas dire si tu trouves l'open world bien géré et non vide ?
Non pas vraiment par manque d'éléments de comparaison. Mais même si je n'ai pas eu une impression de vide avec Twilight Princess, c'est parfois plus grand que TP, parfois plus remplis. Il y a tant de paysages différents. Et je suis sûr d'avoir raté des trucs et souvent j'arrivais là où je voulais comme si c'était par hasard. Je suis un piètre témoin du jeu, :sweat:
OK mais est-ce que tu peux au moins dire si tu as vu pas mal de villes/villages durant tes 5 heures de preview ?
-
J'ai vu deux villages de taille assez conséquente dont un vu dans les trailers (l'autre il ne me semble pas l'avoir vu, mais la luminosité rend ptet les choses différentes). Mais je n'ai pas cherché les villages.
-
J'ai vu deux villages de taille assez conséquente dont un vu dans les trailers (l'autre il ne me semble pas l'avoir vu, mais la luminosité rend ptet les choses différentes). Mais je n'ai pas cherché les villages.
OK :)
Alors je ne sais pas si tu as le droit de le dire mais est-ce que ces deux villages étaient très éloignés de l'un et de l'autre ou pas ?
Car si non, ça peut donner une idée de la gestion du nombre de villages dans le jeu face à un Witcher 3 ( où sur la région Velen-Novigrad on avait 10 villages + 2-3 villes dont deux grandes villes : Oxenfurt et Novigrad )
-
Non, je n'ai pas le droit de donner d'indice sur leur localisation. Mais je pense sincèrement que même pour une cohérence avec le scénario post-apocalyptique que donne l'impression les trailers, je pense que c'est plus logique qu'il y ait peu de villages. Donc je ne m'attends pas à une dizaine de village par région. Par contre, il faut aussi compter les marchands ambulants, les points relais qui sont un petit peu partout.
-
Non, je n'ai pas le droit de donner d'indice sur leur localisation. Mais je pense sincèrement que même pour une cohérence avec le scénario post-apocalyptique que donne l'impression les trailers, je pense que c'est plus logique qu'il y ait peu de villages. Donc je ne m'attends pas à une dizaine de village par région. Par contre, il faut aussi compter les marchands ambulants, les points relais qui sont un petit peu partout.
Oui enfin l'excuse du scénario là ne tiens pas trop. On peut très bien dire que les différents peuples ont vite re-construit leurs villes et villages aussi.
Ca me fait penser à FFXIII qui justifiait son côté linéaire par le scénario et la fuite en avant des héros mais juste non un RPG ne doit pas faire ce genre de chose. Après FFXIII avait des qualités, bien entendu.
Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'il n'y aura pas juste 3-4 villages dans toute la map mais au moins le double :)
-
Et bien ptn que j'ai hâte par chance que j'ai précommandé je ferais un live dessus le 6 mars (ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCFNaAX3hqUeDrZyjesRU69A )