(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn3-www.playstationlifestyle.net%2Fassets%2Fuploads%2F2012%2F02%2Ffuka-desco-dlc.jpg&hash=5e7c82da04bde07ad1c4186d5951d6640ba3a743)
Fuka & Desco
de Disgaea 4 : A Promise Unforgotten
Un duo pour cette entrée, car elles font tellement la paire que c'en est même tarif de les mettre ensemble.
Fuka est une sale gamine de 15 ans qui passe son temps à répéter "c'est qu'un rêve, tout ce qui arrive c'est qu'un rêve". Et quand je dis tout le temps, c'est genre trois phrases sur quatre.
Desco est sa petite soeur démoniaque, qui passe trois phrases sur quatre à répéter "je serai un boss final !".
Inutile de dire qu'au bout de deux ou trois chapitres, on a fait le tour de ces interventions. Là où ça devient pas drôle, c'est que le jeu dure une grosse douzaine de chapitres, demande une grosse soixantaine d'heures pour finir le scénario, et qu'il s'étire sur un très long post-game. Or, ces personnages n'évoluent pas. Absolument, strictement pas. Même après s'être farci la vérité en pleine poire, Fuka continue de clamer que c'est un rêve, et Desco n'en démord pas davantage.
Là où c'est criminel, c'est que le post-game de
Disgaea 3 avait l'art, la manière et le talent de poser ses personnages dans des situations bien différentes de celles qu'on avait vues pendant le jeu, ce qui nous aidait à les re-découvrir sous un tout autre jour qui n'était pas impertinent pour autant. On peut en dire autant, d'ailleurs, de
Disgaea Infinite.