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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le lundi 27 juin 2016, 23:46:08

Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: La Rédac' le lundi 27 juin 2016, 23:46:08
Guiiil a pu tester la démo de Breath of the Wild, il nous donne ses retours.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2016/06/5929-Apercu-de-Zelda-Breath-of-the-Wild-par-Guiiil)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Cap le mardi 28 juin 2016, 22:16:44
Bon, ça y est, je suis hypé !

Sinon, je n'ai pas bien compris cette histoire d'attaquer les pnj et qu'ils se défendent. Tu peux expliquer plus en détails @Sieur Guiiil plz ? :(8:
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: GEOF AURION le mardi 28 juin 2016, 22:38:33
Tellement hâte d'y jouer, ce qui m'a agréablement surpris dans les vidéos c'est vraiment cette interactivité avec l'environnement et les objets. Il y a vraiment pas mal de possibilité.

Cap : Les PNJ se mettent en posture de défense pour parer tes coups, mais sans contre-attaquer,du moins c'est ce que j'ai constater dans une vidéo où Link attaque le vieux.

Et je rejoins Guiiil ce serait excellent que les pnj contre-attaque comme Orco, d'ailleurs j'espère qu'on pourra faire comme dans L's A et voler les objets des magasins (il y en aura surement), avec ce bon vieux vendeur qui te nucléarise sur place.

Bref l'aperçus donne très envie, dommage que la démo ne soit pas sur l'eshop. Par contre il y aura apparemment possibilité d'y toucher à la Japan Expo (mais pour un nombre limité de personne je crois).
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Guiiil le mardi 28 juin 2016, 23:51:38
Avec plaisir, demoiselle Cap !  :(8:

En fait, lors des vidéos du treehouse, quand Link agitait son épée ou un bâton à coté du sage, ce dernier se mettait debout en mode défensif ! Mais le joueur ne l'avait pas une seule fois taper, et j'étais curieux de savoir si l'arme se contentait de traverser le personnage, de rebondir dessus, ou si un combat s'enclenchait.

Si Link tape le sage, ce dernier met son bâton à la verticale devant lui, et l'arme de Link rebondit dessus, comme sur un adversaire en garde. Si on tente de passer derrière le sage, ce dernier se retourne immédiatement, sans animation, avec la même défense !

Qu'il y ait une animation de défense, avec un bruitage à la clef, c'est toujours ça de pris. Mais un adversaire un peu plus réactif, qui peut potentiellement contre-attaquer comme Orco, ce serait plus sympa ! ^^
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Oni-Zelink le mercredi 29 juin 2016, 15:24:48
Qu'est-ce que le jeu a l'air bon! :oui:,

mais, les boss n'ont plus de point faible? C'est dommage, ça nous permettait de les vaincre légèrement plus vite et au moins, on utilisait les objets que nous avions obtenus.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: quox le mercredi 29 juin 2016, 20:18:13
J'ai une question... Si le boss final est accessible dès le début sans conditions particulière, pourquoi aucun testeur n'a eu la bonne idée d'aller l'affronter ? (il semble facile à repérer en plus)  :hap:
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Jielash le mercredi 29 juin 2016, 20:59:17
J'ai une question... Si le boss final est accessible dès le début sans conditions particulière, pourquoi aucun testeur n'a eu la bonne idée d'aller l'affronter ? (il semble facile à repérer en plus)  :hap:

Accessible dès le début du jeu mais probablement pas de la démo  :^^:

Sinon merci pour ton aperçu Guiiil, c'était intéressant à lire et ça continue d'entretenir ma hype.
Pour les golems, même s'ils n'ont comme point faible que le bout de roche placé bien en évidence au sommet de leur corps, il me semblait à travers les démos de l'E3 qu'on pouvait quand même varier un peu les méthodes. Outre l'escalade pour le taper au corps à corps, une personne utilisait les flèches explosives tout en restant à l'écart, derrière des rochers, pour être bien à l'abri.
(Mais oui, ce serait sympa d'avoir des mini-boss/boss avec des points faibles multiples et plus subtils  :hap:)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Neyrin. le jeudi 30 juin 2016, 02:47:54
Très bon article, bien joué Guiiil ! Et je suis toujours hyper hypée et enthousiaste *o*
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Guiiil le jeudi 30 juin 2016, 13:48:25
Merci mesdames !  :oui: C'était un honneur d'écrire ce test, même si j'aurais pas dit non à ce que ça dure plus longtemps, parce que je n'ai pas joué dans les conditions les plus optimales !  :oups:

@Oni-Zelink , quand je parle du Golem, je veux dire qu'il a un point faible ultra visible (son gros diamant qui brille, et qui ressort, tel une gracieuse verrue). Et si en effet, y a plusieurs méthodes pour attaquer ce point, ça reste toujours le même qu'il faut viser... J'espère juste que certains golems, au moins proposeront des variantes, et des points faibles moins visibles / plus nombreux ! :)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le jeudi 30 juin 2016, 18:51:31
Guiiil, je sais pas comment tu fais, mais réussir à maintenir la hype en vendant une animation dans lequel le héros iconique d'une saga épique se pète le doigt de pied alors qu'il est en slip, chapeau ;D Je pensais avoir tout vu/lu en matière d'éxagération quand il s'agit de l'attente d'un jeu Nintendo comme Mario ou Zelda, mais le fait qu'on trouve excellent le fait que le héros à moitié à poil glisse sur la neige ou fasse la cuisine, ça dépasse tout ce que j'espérais.

A part ça l'article a le mérite d'exister et de proposer un point de vue plus ou moins impartial, même si je te trouve beaucoup trop subjectif, en particulier sur la baisse de framerate. Par exemple, partir du principe que le jeu sera suffisamment immersif pour tout le monde au point que personne ne se rende compte qu'il rame à outrance, ça ne me parait pas spécialement honnête comme démarche.
A noter aussi un manque d'analyse au niveau de l'IA des ennemis, surtout que tu admets toi-même que vu comment la console galère déjà à faire tourner la démo, il y a peu de chances que l'IA ennemie passe du niveau préhistorique au niveau Skynet. Surtout quand on considère que d'après leurs dires, le jeu sera considérablement plus rempli, et qu'il est légitime de se demander pourquoi la Wii U galère autant à ce stade alors qu'ils présentent ça comme une version tronquée et peu représentative.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Guiiil le jeudi 30 juin 2016, 20:08:46
Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !

Pour le coté Link à poal, je pense que tu oublies combien Nintendo aime contrôler ses personnages d'habitudes, donc ça reste à souligner ! Même si c'est plus pour la blague que j'ai commencé par ça ! v.v

Pour le coup de pied, j'en parle parce que je ne l'avais pas vu dans le treehouse (c'est ce qui m'a guidé dans mon test : Faire ce qu'on a pas pu voir dans le treehouse), mais j'espère pas vendre le jeu avec ça ! Même s'il témoigne du soin apporté à toutes les animations de Link ! Quand tu y joueras, tu verras qu'il y a pas mal de détails sympas, et on ressent ce qu'on ressentait en observant le Link de TWW (ce qui est positif, selon moi) ! 
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le jeudi 30 juin 2016, 21:24:49
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Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !


Ben, j'imagine que la portée du texte était d'informer les gens, donc d'être un minimum journalistique. Du coup, il fallait s'en tenir au simple fait que le jeu ramait, sans donner d'avis personnel. Ça lui fait une belle jambe au lecteur de savoir que t'as rien remarqué, mais si ça se trouve, selon sa propre perception, ça le gênera complètement, et il ne verra que ça là où toi tu n'en a vu que du feu.
Après je n'ai évidemment pas joué au jeu mais à une époque où le 60 fps commence à se généraliser, je ne suis pas convaincu que le problème soit à prendre avec autant de légèreté, surtout que la direction artistique, qui d'après toi fait passer le joueur au-delà de la technique faiblarde, on est quelques uns à ne pas la trouver époustouflante.
Et puis quand on cite des sources on les cite pour donner du poids à l'argumentaire v.v Les quatre autres pourraient bien être actionnaires chez Nintendo, être membres d'un club fétichiste de la Wii U, ou bien former chaque nuit dans une grotte un fan-club des Zelda que tout le monde déteste injustement (à la manière Cercle des Poètes Disparus), pour autant que je le sache. Du coup, ta précision n'a pas tant de sens.

(même si le simple fait que Fry ait été le seul à faire la remarque me donne quelque indication sur la capacité des trois autres à juger de telles choses)

A part ça j'ai bien compris que le slip et l'animation de l'orteil n'étaient pas des gros aspects du jeu (il fallait que je le précise ? v.v), mais bon après 50 gifs vus un peu partout sur le net et le monde entier qui te rappelle avec fierté que Link peut se retrouver en calbut, limite ont dirait qu'ils veulent donner l'impression que Nintendo a abattu un boulot monstrueux et a fait preuve d'une ambition démesurée en ajoutant des animations au demeurant assez débiles.
Un peu l'impression d'être dans un autre monde, pour le coup, car autant ça fonctionnait avec TWW qui avait un parti pris enfantin jusque dans son game design, autant pour un open-world qu'on présente comme révolutionnaire et qui a l'air autrement plus sérieux, ça fait un peu tâche de se focaliser là-dessus.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Guiiil le jeudi 30 juin 2016, 21:49:55
Je ne vois pas en quoi c'est une constatation personnelle. Si le fait que le jeu rame par moment (je n'ai vu ça que dans le temple en fait) me gène alors que je joue, je le souligne. C'est comme quand tu dis que la direction artistique est moche, si c'est ce que tu penses, tu vas le dire, mais si ça ne t'empêche pas d'apprécier le jeu, tu vas le dire aussi.

J'ai l'impression que ça te dérange que le pote de Fry, qu'un des présentateur de l'Event (qui n'hésitait pas à dire ce qu'il le génait dans le jeu, il bossait pas pour Nintendo) et un autre mec qui bosse (il avait un pote, mais j'ai pas vraiment pu avoir son avis, donc je le compte pas finalement) pour un site dont le nom m'échappe (et qui attendait derrière moi), partagent mon avis. Et étant donné que c'est le cas, je ne vais pas hésiter à le dire, justement au nom de la neutralité journalistique (j'ai précisé, dans l'article : La majorité. 4 sur un échantillon de 5, c'est la majorité). Et c'est pas sympa de tacler Fry au passage ! v.v

Toi, tu veux que ça te gène, donc ça te généra, je pense ! Si je n'avais pas observé le jeu avant d'y jouer, je n'aurais pas vu ces légers ralentissements, et encore, c'est parce que je les cherchais vraiment du regard, j'observais vraiment le jeu pour le démonter / en voir tous les défauts, et non pas pour l'apprécier / en voir les qualités ! Quand j'ai eu le jeu en main, je me suis juste laissé porter par l'expérience.

Si toi, quand tu auras le jeu en main, tu n'y joueras que pour le tailler... Oui, je pense que la baisse d'image par seconde te généra, puisque tu ne chercheras à voir que ça, et tu ne verras donc que ça !  :oui:
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: KatSou le lundi 04 juillet 2016, 01:11:47
Bonjour à tous ! Je n'ai encore jamais posté sur le forum. Ce post-ci est donc peut-être un poil intrusif mais j'avais envie de réagir au commentaire de D_Y  :

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Si j'avais dit que le framerate m'avait gêné, j'aurais été objectif ? v.v Désolé, mais ça n'a pas été le cas, et c'est justement pour ça que j'ai demandé à d'autres, pour être sûr de ne pas être le seul dans mon cas (même si, pour être, honnête, Fry m'a dit que ça l'avait un peu gêné, mais c'était le seul sur quatre (sans me compter) ! Ça aurait été pareil pour un jeu d'un autre constructeur, ne va pas croire que je suis ainsi juste parce que c'est du Nintendo !


Ben, j'imagine que la portée du texte était d'informer les gens, donc d'être un minimum journalistique. Du coup, il fallait s'en tenir au simple fait que le jeu ramait, sans donner d'avis personnel. Ça lui fait une belle jambe au lecteur de savoir que t'as rien remarqué, mais si ça se trouve, selon sa propre perception, ça le gênera complètement, et il ne verra que ça là où toi tu n'en a vu que du feu.

Alors, si je puis permettre, la subjectivité est l'essence même du compte-rendu. Quel intérêt de lire un article comme celui-ci si ce n'est pour avoir les impressions de celui qui l'a écrit ? Si c'est pour lire un énième inventaire des changements notables de gameplay, des qualités et défauts visibles par tous sans aucun ressenti personnel, autant se contenter des articles de JVC, des interviews officielles, ou de regarder soi-même les let's play. On est assez grand pour en juger tout seul.
Le but de l'article n'est pas simplement de faire passer l'information. On le sait déjà que les capacités de la WiiU sont limitées, que le jeu s'oriente sur du RPG, qu'on peut cuisiner, que Link a froid quand il n'est pas assez couvert, etc. Ici, c'est l'expérience du joueur qui importe. Donc son avis. Qu'est-ce que toutes ces choses qu'on sait déjà vont apporter au ressenti du joueur ? Pour y répondre, Guiiil est bien tenu de donner son opinion, non ? ;) Après tout, il a pu y jouer, lui. S'il a ressenti que la baisse de fps n'était pas si dérangeante pour lui, je trouve ce point de vue plus intéressant que s'il s'était contenté de dire que le jeu rame par moments, sans expliquer que ça ne dessert pas automatiquement le gameplay. Ca permet de nuancer, de ne pas tomber dans le piège du constat implacable. Le jeu rame, oui MAIS... Chaque joueur vivra l'expérience différemment. Un point de vue personnel me parait bien plus honnête qu'un constat froid et sans nuance, dans le sens où l'auteur ne fait pas de sa propre expérience une vérité établie pour tous. Donc heureusement qu'il donne son avis. C'est bien pour ça qu'il a écrit cet article, non ? ;)

A part ça j'ai bien compris que le slip et l'animation de l'orteil n'étaient pas des gros aspects du jeu (il fallait que je le précise ? v.v), mais bon après 50 gifs vus un peu partout sur le net et le monde entier qui te rappelle avec fierté que Link peut se retrouver en calbut, limite ont dirait qu'ils veulent donner l'impression que Nintendo a abattu un boulot monstrueux et a fait preuve d'une ambition démesurée en ajoutant des animations au demeurant assez débiles.
Un peu l'impression d'être dans un autre monde, pour le coup, car autant ça fonctionnait avec TWW qui avait un parti pris enfantin jusque dans son game design, autant pour un open-world qu'on présente comme révolutionnaire et qui a l'air autrement plus sérieux, ça fait un peu tâche de se focaliser là-dessus.

Ici, c'est pareil, tout est une question de point de vue. Bien sûr qu'avec les capacités de consoles telles que la X-Box One ou la PS4, on a vu mieux que BotW, que ce soit au niveau du graphisme, du concept et même du gameplay. Si on compare le jeu à tout ce qui s'est déjà fait, on des chances d'être déçu. En revanche, si on compare cet opus aux autres Zelda, l'engouement prend tout son sens. Moi, ça me plait bien de voir Link se péter l'orteil sur un coffre ou de le faire crapahuter en calbut dans la neige. Ce n'est pas révolutionnaire en matière de jeu, mais ça l'est déjà bien plus dans un Zelda. Et ici, c'est surtout ça qui compte. C'est pour ça que tous ces petits détails m'enthousiasment autant, même si on les a déjà vus ailleurs.
Et aussi, le contexte est important. On est sur un site consacré à Zelda, il est donc logique de rencontrer des impressions qui s'inscrivent dans la comparaison directe avec les autres opus de la saga, et non avec l'ensemble des jeux de la Terre.
Enfin, là c'est encore un point de vue personnel ( ;) ), mais je ne vois pas en quoi ces détails sont déconnants dans cet univers qui se veut plus sérieux que TWW. Les touches d'humour ne sont pourtant pas étrangères à la licence. D'ailleurs, je me souviens avoir lu pas mal de témoignages de joueurs reprochant justement le "trop sérieux" de Twilight Princess (personnellement, cela ne m'a pas vraiment dérangé).

Tout est affaire de subjectivité, à plus forte raison sur un jeu Zelda qui, s'il ne fait pas l'unanimité, a tout de même très peu de chance d'être catalogué comme une purge certifiée ! Donc, définitivement oui, l'opinion personnelle (et assumée comme telle) est importante.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le lundi 04 juillet 2016, 13:23:11
@KatSou Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais supposé une seule seconde que l'article puisse être d'une quelconque utilité, qu'il ait été objectif ou subjectif :oui:
Tu répètes plusieurs fois que tout est question de point de vue, que la subjectivité est la clé, l'essence même de ce genre d'article. Si un point de vue objectif est inutile, comment, à contrario, un avis tout personnel pourrait avoir le moindre intérêt, sachant que tu le dis toi-même, nous sommes suffisamment grands pour nous faire notre propre avis, et que de toute façon nous aurons chacun notre expérience propre ? Autant essayer de regarder du vent. Lire un avis qu'on sait être forcément différent du notre (à condition d'avoir un peu d'estime de soi-même), c'est stérile comme un désert.
Là où tu te trompe c'est que tout le monde n'est pas suffisamment grand pour se faire son propre avis, et que même beaucoup sont excessivement influencés par leurs pairs, sans penser une seule seconde à repenser leur monde, bouleverser les préjugés et les croyances qui les entourent. Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.

Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).

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Ici, c'est pareil, tout est une question de point de vue. Bien sûr qu'avec les capacités de consoles telles que la X-Box One ou la PS4, on a vu mieux que BotW, que ce soit au niveau du graphisme, du concept et même du gameplay. Si on compare le jeu à tout ce qui s'est déjà fait, on des chances d'être déçu. En revanche, si on compare cet opus aux autres Zelda, l'engouement prend tout son sens. Moi, ça me plait bien de voir Link se péter l'orteil sur un coffre ou de le faire crapahuter en calbut dans la neige. Ce n'est pas révolutionnaire en matière de jeu, mais ça l'est déjà bien plus dans un Zelda. Et ici, c'est surtout ça qui compte. C'est pour ça que tous ces petits détails m'enthousiasment autant, même si on les a déjà vus ailleurs.

Je ne compare le jeu à rien du tout, ni n'attend le moins du monde qu'il ne soit qu'un vulgaire plagiat d'un jeu déjà existant, sur console Nintendo ou ailleurs. Je ne fais que m'interroger (très innocemment) sur l'idée commune que n'importe quelle chose, détail ou non, du moment qu'elle soit nouvelle (pour ne pas employer le terme sur-utilisé de "révolution") soit une bonne chose.
Qu'on s'entende bien, le coup du slip ne me choque pas spécialement en tant que détail, et je le trouve même plutôt marrant. Mais qu'à travers tes mots il devienne un élément révolutionnaire de la saga, qui le distingue non seulement des autres Zelda mais carrément de tous les autres jeux ! En bref, que ce genre de détail benêt serve à élever BotW à un niveau supérieur, l'élever au rang de jeu qui vaille le coup d'être joué...

En utilisant mon droit à la subjectivité, je trouve que le comparer aux autres opus ne l'aide pas, voire l'enfonce. Passer d'une saga épique, qui a vu passer des LoZ, des Alttp, des MM, pour s'enthousiasmer sur des détails totalement insignifiants et qui ne rajoutent peu (voire pas du tout) de consistance au jeu, ça démontre la baisse des exigences de chacun, quel que soit son degré d'originalité par rapport à d'autres jeux.
Dans le même temps, c'est une belle preuve que, souvent, l'objectivité est plus bénéfique que la subjectivité, qui généralement va dans le sens des attentes, et ne fais que rassurer des esprits qui, par nature, devraient constamment remettre en question ce qu'on leur offre. Sinon nous ne sommes que du bétail.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Guiiil le lundi 04 juillet 2016, 17:25:30
@KatSou Si ça peux te rassurer, je n'ai jamais supposé une seule seconde que l'article puisse être d'une quelconque utilité, qu'il ait été objectif ou subjectif :oui:

Dit celui qui l'a lu, l'a commenté, et l'a critiqué parce qu'il mettait à mal ses convictions ! :oui:

D'ailleurs, en ayant fait ça, tu te contredis :

Citation de: D_Y
Lire un avis qu'on sait être forcément différent du notre (à condition d'avoir un peu d'estime de soi-même), c'est stérile comme un désert.

Au final, je ne sais pas si tu dis ça pour souligner l'absurdité de ce propos, ou si tu le penses vraiment, mais lire ce que pensent les autres permet justement de sortir du communautarisme, de s'ouvrir, et, au fur et à mesure, de se faire un avis objectif que personne ne pourra se faire seul, même les plus grands (d'ailleurs, c'est quoi être grand ?).

Et dans le fond, tu penses être objectif, tu ne l'es pas. Il suffit de te lire :

Citation de: D_Y
Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.

Tu es subjectif, car tu es tombé dans l'opposé : Tu espères que ce jeu est une purge, tu le vois comme une purge, tu veux démontrer à tout prix, ce qui, à tes yeux subjectifs, te le fait paraître comme purge. Tu reproches au gens de lui pardonner des défauts parce que c'est un Zelda, mais tu fais des reproches à ce jeu parce que c'est un Zelda, paradoxalement...

De même, c'est comme quand tu dis que SS et TP sont des purges (ou des étrons). C'est à se demander si tu as une culture vidéoludique suffisamment large pour avoir joué à de vrais étrons. :astro:

Citation de: D_Y
Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).

Globalement, c'est ce qu'ils font (certains plus que d'autres, genre Epyon ou Romendil de Jv.com, ou Puyo de GK), et ce sont en général leurs articles qui génèrent le plus de clics. Mais c'est justement pour cela que j'ai demandé à d'autres ce qu'il en était du ressenti en jeu, pour être le plus objectif possible. En gros, j'ai "lu" les avis des autres ! :)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le lundi 04 juillet 2016, 19:21:06
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Dit celui qui l'a lu, l'a commenté, et l'a critiqué parce qu'il mettait à mal ses convictions !

Mes convictions de quoi ? Ma conviction qui m'a fait apprécier AlbW alors que n'en attendais rien du tout ? Qui m'a fait payer + de 200€ pour en profiter ?
Ça fait plusieurs fois que tu me colles cette étiquette de haineux sans réflexion, d'habitude je dis rien mais tu t'accroches comme un morpion. Je juge le jeu du (peu) que j'ai vu, comme à peu prés tout le monde, et non je ne suis pas convaincu parce que j'ai vu, pas parce que j'ai envie, pas par mauvaise foi, simplement parce que j'y ai vu des défauts comme beaucoup d'autres comme moi. Je ne juge pas le jeu final, que je ne connais pas du tout, et il est même possible qu'au bout du compte je vois des qualités là ou tu vois des défauts, et vice versa. Mais je ne suis pas bêtement la "hype" par conviction d'être un haineux.

Met ça sur le compte d'un manque de culture si tu veux, j'ai pas grand chose à te prouver à ce niveau là.
(si ce n'est que ce n'est pas parce que le tuberculose existe que j'adore choper la grippe ;))

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Au final, je ne sais pas si tu dis ça pour souligner l'absurdité de ce propos, ou si tu le penses vraiment, mais lire ce que pensent les autres permet justement de sortir du communautarisme, de s'ouvrir, et, au fur et à mesure, de se faire un avis objectif que personne ne pourra se faire seul, même les plus grands (d'ailleurs, c'est quoi être grand ?).
Citer
Tu es subjectif, car tu es tombé dans l'opposé

Écoute Guiiil, ne cherche pas des contradictions et des paradoxes qui n'existent pas juste pour le plaisir. Je sais que dans un argumentaire ça peux détruire l'interlocuteur, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en inventer par dessus la jambe en assemblant des éléments un peu au hasard.
Je ne glorifie pas l'objectivité, pas plus que je ne veux détruire ton avis (qui d'ailleurs ne me fais ni chaud ni froid, à l'instar de l'avis de n'importe qui, professionnel ou amateur, sur n'importe quel jeu passé ou futur).
Non seulement je ne glorifie pas l'objectivité, mais je sais qu'elle est toute relative, et que les faits sont en général à interprétations multiples (sans qu'aucune interprétation soit plus vraie que l'autre, même la vérité se métamorphose avec le temps). En allant plus loin je suis totalement adepte de l'avis personnel, des esprits qui pensent par eux-même sans suivre le fleuve comme des bœufs comme, malheureusement, il y en a tant. Bref, la subjectivité dans toute sa beauté.
Lire l'avis des autres ça empêche le communautarisme ? L'avis des autres, ça ne créer pas de diversité dans les opinions, au contraire ça les inspire, tout le monde a un avis uniforme, c'est devenu un instinct de l'homme moderne d'entrer dans le moule, de faire partie à part entière d'une communauté. C'est le serpent qui se mord la queue, l'avis des autres, heureusement qu'il existe, mais entre lire l'avis d'un grand auteur ou celui d'un péquenaud sur internet, je sais lequel sera le plus utile à mon ouverture d'esprit.

Bref, je dis ça sans vraiment rien dire, comme souvent, mais à la base, je souhaitais souligner le fait qu'au stade on en est le jeu, présenter factuellement la démo aurait été bien plus logique et souhaité que de lire tout bêtement un mini-test, qui trouvera bien sa place au milieu des autres une fois que tout le monde sera sur un pied d'égalité, et pourra se faire sa propre idée de la chose.

Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Moon le mardi 05 juillet 2016, 09:05:52
Je ne pense pas que cette démo sera ouverte au grand public.
D'une elle serait je pense assez gourmande en terme de grosseur vu ce que je lis et malheureusement, on peut pas dire que la WiiU peut stocker grand chose (d'ailleurs en passant, c'est marrant de te lire comparer cette dernière à la Ps One, j'imagine bien que c'est par contraction PS4 et XBOX One, mais sachant que la PS1 existe, lire que les jeux WiiU rivalisent pas avec la première console Sony fait sourire lol).
De l'autre, et à mon avis, c'est le point le plus important, c'est que ça casserait un peu l'impression qu'ils ont voulu donner.
Déjà ça stopperait la limite des 15-20 minutes et on aurait moins, je pense, cette impression d'immensité impossible à traverser (et c'est là dessus que s'est basé cette présentation) et en plus, c'est à double tranchant, chacun retournant cette démo dans tous les sens (comme la semi- folie qu'il y a eu avec RE7), trouvant peut être des failles ou des éléments que Nintendo voulait peut être pas montrer (sans oublier tous ceux qui bidouilleront les fichiers du jeu comme d'hab pour débusquer la moindre info) ?

Pour le simili débat sur l'intérêt de lire des aperçus, tests et autres, je vais juste partager mes habitudes de lectures :

- Pour les jeux dont je ne suis pas sûr d'acheter, licences inconnus ou autre. J'ai habitude de lire pour voir si c'est quelque chose qui risquerait de me plaire, le style de jeu global, mécaniques de gameplay, profondeur de jeu, durée de vie, ..
Je regarde globalement si les avis sont positifs ou non (c'est pas question d'être mouton comme j'ai pu lire, mais il y a quand même un poil plus de chance que je m'éclate sur un jeu qui est globalement encensé qu'un jeu qui récolte que des 10/20, j'ai pas un budget ni un temps illimités, ces aperçus et tests servent à ça).
Bien sûr, si je suis hypé par des vidéos/images, je fais fie de ces tests comme ça m'est déjà arrivé dans le passé (Lost Odyssey, Nier entre autre).
Ensuite, suivant le type de jeu, je gère le degré de spoil et je me limite dans mes lectures (pour les jeux d'aventures et RPGs, j'ai tendance à lire surtout les paragraphes de conclusions et des rares vidéos (et encore ..), pour les jeux de combats, sports ou d'autres, j'ai pas de barrières).

- Pour les jeux que je sais que je vais les acheter de toute manière (tirés d'une licence connue par exemple), c'est un poil différent. C'est surtout que je gère les spoil au cas par cas en fonction de ce que je pense d'une licence (je me moque de me spoiler sur un Pokémon, zero spoil sur un Uncharted qui mise beaucoup sur l'histoire et la mise en scène, tout au plus j'ai regardé la note globale).
J'aime lire les aperçus et les tests néanmoins, non pas par moutonisme, mais plutôt par désir de partager une experience qui fait partie intégrante chez moi de mon plaisir de jouer.
Selon le jeu, et plus ou moins tôt, j'aime faire partager ce qui m'a plu et moins plu dans un jeu et voir ce qui a plu et déplu chez les autres tout comme j'aime a posteriori lire des articles sur le jeu si j'ai aimé, par exemple m'impregner d'une mythologie (style j'ai acheté une encyclopédie des monstres de The Witcher 3) ou m'acheter un artbook sur un jeu juste pour ne pas quitter trop vite un univers que j'ai adoré.
Pour les aperçus avant la sortie, encore une fois, je gère en fonction du type de jeu mais si je suis sûr d'acheter, je regarde en général pour faire monter la hype ou au moins me mettre dans l'ambiance, m'attendre à des défauts et ne pas mettre mon attente trop forte.

Pour ce Zelda, perso, j'espère m'arrêter avec cette démo pour pas trop me spoiler de la suite (bon je m'avance pas trop ceci dit).
J'ai été content de lire tous les aperçus avec toute la subjectivité que ça impliquait (et en sachant que cette démo, même si elle sort, il y a peu de chance que je me la télécharge, n'étant en règle générale pas très porté sur les démos), ça ne m'influence pas (je pense être largement au dessus de ça), mais encore une fois, j'aime lire tout ça ne serait ce que pour rester dans la hype/l'ambiance des annonces officielles et garder un peu du jeu un poil plus longtemps et me préparer à quelques défauts (comme la baisse de framerate, des textures parfois grossières ou des arbres à l'ancienne avec de grosses feuilles pixelisées) bien que ce ne soit pas du tout rédhibitoire (par exemple, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé que The Witcher 3, il y a quand même des textures très grossières pour Xenoblade Chronicles X, Uncharted 4 est extrêmement scripté pour ne citer que des jeux récents que j'ai apprécié).
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: KatSou le mardi 05 juillet 2016, 23:01:48
Je suis navrée, je reviens un peu sur un commentaire pour apporter quelques précisions :


Là on s'en fiche un peu parce que ce n'est qu'un jeu vidéo, mais la but de tout article est de traiter une information en étant le plus détaché possible, pas de donner bêtement son avis (imagine si tous les journalistes faisaient ça).
Dans ce cas, que dire des critiques, des compte-rendus, des analyses, des chroniques, des reportages ou tout autre type d'article écrit dans le but de retranscrire la subjectivité de l'auteur ? Lorsqu'on envoie quelqu'un sur le terrain, c'est en majeure partie pour recueillir son témoignage, ses impressions. Autrement, on glane les infos déjà disponibles, on croise les points de vue et on synthétise, comme ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2016/06/5927-Premiers-apercus-de-Breath-of-the-Wild
L'information pure, c'est un type d'article parmi des dizaines d'autres. Maintenant, que l'on trouve les genres subjectifs inutiles, ça peut s'entendre, mais ça reste, là encore, qu'un point de vue. C'est un détail mais je trouvais important d'apporter une nuance, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans la croyance inébranlable que l'objectivité est la seule démarche journalistique valable. ;)

Et puisqu'on parle de ça :
Comme cette croyance inébranlable qu'un jeu Zelda ne pourra jamais être catalogué comme purge.
En l'occurrence, ce n'est pas une croyance mais un constat qui n'implique pas le futur de la saga. On peut penser ce qu'on veut de chaque opus (développé par Nintendo, hein... parlons pas des choses qui fâchent), il n'en demeure pas moins qu'ils sont tous considérés par la critique générale comme de bons jeux, (ou corrects dans le pire des cas). Même les jeux controversés comme SS et TP, en dépit de la haine qu'ils attisent chez certains, restent tout de même de bons jeux (cohérence, fluidité, gameplay, dongeons, etc). Et les premiers aperçus de BotW vont dans ce sens également (même s'il s'avère décevant pour la majorité). S'il est encore trop tôt pour parler d'un bon jeu, c'est suffisant pour savoir qu'il ne sera pas une purge. Et pour cause, Nintendo joue presque sa vie à chaque nouveau Mario ou Zelda. Ils mettent les moyens dans le développement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont à l’abri d'accoucher d'un monstre à l'avenir, mais ce n'est pas encore au programme.

D'ailleurs, ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé plutôt "couillu" de la part de Nintendo d'oser quelque chose de différent des autres opus, au risque de décevoir les fans. Je les ai toujours trouvé trop frileux jusqu'à présent.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le jeudi 07 juillet 2016, 21:28:38
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Dans ce cas, que dire des critiques, des compte-rendus, des analyses, des chroniques, des reportages ou tout autre type d'article écrit dans le but de retranscrire la subjectivité de l'auteur ? Lorsqu'on envoie quelqu'un sur le terrain, c'est en majeure partie pour recueillir son témoignage, ses impressions. Autrement, on glane les infos déjà disponibles, on croise les points de vue et on synthétise, comme ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2016/06/5927-Premiers-apercus-de-Breath-of-the-Wild
L'information pure, c'est un type d'article parmi des dizaines d'autres. Maintenant, que l'on trouve les genres subjectifs inutiles, ça peut s'entendre, mais ça reste, là encore, qu'un point de vue. C'est un détail mais je trouvais important d'apporter une nuance, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans la croyance inébranlable que l'objectivité est la seule démarche journalistique valable.

Je suis curieux de voir comment toi, personnellement, tu interprète les termes d'analyse, de critique, de reportage ? Qu'est ce qu'un reportage si ce n'est montrer des faits (de manière fidèle si possible) ? Une analyse, même personnelle, doit avoir un fond objectif sinon elle ne repose sur rien et retombe totalement à plat. Les critiques professionnels sont censés englober toutes les qualités et défauts objectifs d'une oeuvre pour la synthétiser du mieux possible. Un reporter envoyé sur le terrain ça ne raconte pas ses vacances en mode touriste en claquettes, il est censé montrer au monde ce qu'il se passe en dehors de chez eux pour qu'on se fasse une idée objective de tel ou tel événement, pour que chaque citoyen du monde ait un accès égal aux informations.
Encore une fois je ne suis pas contre les critiques personnelles (si tout le monde avait un avis uniforme sur n'importe quoi sous prétexte d'"objectivité" ça se saurait), mais au stade où personne n'a joué au jeu, avoir un avis personnel d'un mec, ça ne m'avance personnellement à rien (d'autant qu'on sait tous deux que nos expériences seront sans doute totalement différentes, alors à quoi bon ?). D'ailleurs, on peut donner un avis objectif, un "compte-rendu" justement, sur la démo proposée, sans tomber dans la pure subjectivité qui n'engage que nous.

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En l'occurrence, ce n'est pas une croyance mais un constat qui n'implique pas le futur de la saga. On peut penser ce qu'on veut de chaque opus (développé par Nintendo, hein... parlons pas des choses qui fâchent), il n'en demeure pas moins qu'ils sont tous considérés par la critique générale comme de bons jeux, (ou corrects dans le pire des cas). Même les jeux controversés comme SS et TP, en dépit de la haine qu'ils attisent chez certains, restent tout de même de bons jeux (cohérence, fluidité, gameplay, dongeons, etc). Et les premiers aperçus de BotW vont dans ce sens également (même s'il s'avère décevant pour la majorité). S'il est encore trop tôt pour parler d'un bon jeu, c'est suffisant pour savoir qu'il ne sera pas une purge. Et pour cause, Nintendo joue presque sa vie à chaque nouveau Mario ou Zelda. Ils mettent les moyens dans le développement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont à l’abri d'accoucher d'un monstre à l'avenir, mais ce n'est pas encore au programme.

Qui a l'autorité légitime pour décréter cela ? Moi je n'ai aucune autorité pour dire le contraire, par contre la majorité a une "autorité naturelle" ? Par expérience, la majorité se plantant assez souvent, dans à peu prés tous les domaines, je trouve justifié de ne pas lui accorder trop aveuglement sa confiance. Qui prêterait aveuglement son portefeuille à un voleur reconnu ?
Pour le reste c'est des raccourcis qui malheureusement n'engagent que toi. Nintendo ne joue pas sa vie sur Mario ou Zelda, comme les opus Mario récents (coïncidant bizarrement avec l'époque de la sortie des Zelda critiqués) le montrent. De même qu'un développement important tant en terme de budget qu'en terme de durée n'est pas forcément synonyme de qualité, c'est une idée reçue trop souvent utilisée ici.

Enfin bref, puisque tu sembles accorder une place considérablement importante aux avis subjectifs, je me donne l'autorisation (de ta part) d'affirmer que ce sont bel et bien de mauvais jeux ;)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Kaiwatt le vendredi 08 juillet 2016, 14:39:31
Des comptes-rendus sur ce Zelda y en a déjà eu plein. Des vidéos de gameplay, des théories, des interviews, des avis : ça grouille déjà sur le net.
L'article de Guiiil nous donne son impression à lui en tant que fan de Zelda, t'as le droit de le trouver superflu si tu veux mais d'autres le trouveront utile. T'es pas dans la sacro-sainte position de dire que son article est inutile parce que 1) tu ne représentes pas la totalité du lectorat de ce site et 2) t'es pas non plus une grande figure d'objectivité je te signalerais. Résumer l'avis de la critique générale à "la majorité pense de la merde et c'est moi qui ait raison" c'est un peu facile aussi. Après c'est ton droit, t'as l'autorisation de donner ton avis, mais quand tu commences à le matraquer sur la tête des autres viens pas te plaindre que des gens soient rebutés. :astro:

En ce qui concerne ce Zelda, j'avoue que ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi hypée (et pourtant au début j'étais un peu sceptique). Pour l'instant je saute sur toutes les vidéos que j'ai pu trouver dessus et je pense qu'on peut le faire sans trop craindre les spoils vu que seule une partie infime de la map y figure et que nintendo a retiré tous les NPC pour éviter au max de dévoiler le scénar.
Pour la démo, je pense que dans le scénario où elle sortirait j'éviterais d'y toucher de peur qu'elle fasse retomber un peu mon envie de m'y plonger une fois le jeu sorti entier (vu que j'aurais déjà passé des mois à arpenter le plateau, ça peut tuer l'envie de le refaire et la curiosité aussi).
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: D_Y le vendredi 08 juillet 2016, 20:23:21
La seule chose que tu me signales c'est que t'as pas compris grand chose aux échanges du dessus et que manifestement t'as tout lu en diagonale.
Si lorsque je réponds à un post de quelqu'un je "martèle" mon avis, alors ainsi soit-il, je veux bien arrêter de marteler. Mais bon, du coup, si je dois fermer ma gueule quand la majorité (qui a toujours raison) trouve que j'ai des raisons de me taire, ils ne me martèlent pas leurs idées, eux ? :(8:
Je pense par contre ne m'être jamais plaint d'aller à contre-courant nul part. C'est plus vraisemblablement ceux qui sont rebutés qui se plaignent que l'inverse, mais bon pour ce que j'en dis...

Sinon, il faut vraiment faire preuve d'une sacré mauvaise volonté pour me faire dire que je souhaite être une grande figure d'objectivité ou que je pense avoir raison quand la majorité dit de la merde. J'ai juste passé plusieurs posts à expliquer quasiment l'extrême inverse. Je ne crois pas au concept de la "majorité" à l'avis uniforme (du moins dans une société qui ne serais pas peuplée de moutons), encore moins quand on me sort cet argument de sous le manteau dans l'espoir que je sois convaincu par un si piètre argumentaire. Alors me mettre au dessus d'un concept que je pense abstrait au possible...
Et je crois avoir déjà expliqué plus haut, de manière assez claire, pourquoi je mettais la subjectivité personnelle au dessus du lot.
Dites le moi surtout si j'écris comme un petit attardé de CP, ça vous évitera de passer dix plombes à me faire dire blanc quand je dis carrément noir.

Bref, si t'as passé une mauvaise journée tape dans un oreiller, ou fais-moi un MP, ça fera moins de peine à Guiiil que son topic soit devenu ce qu'il est. Juste, sur le point de vouloir "marteler" mon avis objectivement objectif aux autres, je t'invite à relire mes premiers mots concernant cet article, qui sont "il a le mérite d'exister et de proposer un point de vue impartial" :oui:
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Kaiwatt le samedi 09 juillet 2016, 01:01:23
Je m'excuse d'avance à la modération pour le HS total.

Ben écoute D_Y. Le simple fait que tu prennes un ton aussi offensif quand on te fait une remarque montre qu'il y a un problème.

Ta façon de t'exprimer est assez agressive (ou passive agressive, ça dépend) et donne la forte impression que lorsque tu débats tu prends tes "opposants" pour des idiots (ou en tous cas tu formules tes messages d'une façon qui donne clairement cette impression) d'où le fait que parfois des gens exaspérés vont débarquer en réaction à tes posts sur le forum. T'es pas quelqu'un de stupide du tout alors ça en étonnerait vraiment plus d'un que ça soit totalement involontaire de ta part. Après je te connais pas IRL et comme il n'y a pas d'intonation à l'écrit c'est peut-être juste qu'une partie de ta personnalité ne passe pas bien sur internet.

Dans tous les cas, lorsque dans une grande partie des débats auxquels tu participes tu réussis à froisser les gens ou à les faire fuir le topic le temps que ça se calme, je pense que ça signifie qu'il faudrait peut-être te remettre un peu en question. Le prend pas trop mal parce que tu as des avis souvent bien développés, même si on ne les partage pas forcément, mais cet aspect-là rebute pas mal. Au final sache que j'ai rien contre toi vu qu'on se connait pas mais aie conscience que des fois tu es irritant. D'ailleurs, moins on connait la personne plus on a tendance à être irrité quand on lit une façon d'écrire comme la tienne... C'est comme ça.

Bref, essaie de mettre mieux en avant dans tes messages que ce que tu écris est ton avis personnel. Peut-être que tu as l'impression de déjà le faire mais je t'assure qu'on ne le remarque pas. Quand tu dis par exemple :
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Enfin bref, puisque tu sembles accorder une place considérablement importante aux avis subjectifs, je me donne l'autorisation (de ta part) d'affirmer que ce sont bel et bien de mauvais jeux ;)
Ben... ça sonne carrément comme du foutage de gueule. Je dirais même du mépris. Et ça revient souvent dans tes posts des trucs qui sonnent comme ça. Donc oui, après des phrases du genres les gens seront moins réceptifs à ce que tu as à dire et seront plus offensifs à leur tour.


J'ai songé à t'envoyer ça en MP mais au final en public c'est tout aussi bien vu que je ne compte pas re-répondre et comme ça au moins on saura que quelqu'un t'a déjà fait la remarque.
Maintenant ce que je viens de te dire, tu en fais ce que tu veux. Tu peux y réfléchir, ce qui je le pense te serait bénéfique, ou te foutre de ma gueule mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai plus dessus. Je considère la discussion close.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: KatSou le dimanche 10 juillet 2016, 16:51:14
Bon, je ne vais pas en rajouter même si ça me démange les doigts et je vais revenir sur une question que j'ai bêtement oubliée avec tout ça :

Il est réellement prévu que la démo sorte dans les prochains mois ?  O_O Je ne suis pas experte mais il me semble que ce n'est pas vraiment le genre de Nintendo de proposer des démo (du moins pour les Zelda), si ?
Si c'est bien le cas, j'avoue que je suis vraiment tiraillée par le choix. D'un côté j'ai vraiment envie de l'essayer, de l'autre, je me pose la même question que Kaiwatt, à savoir si la démo ne viendrai pas plombé le plaisir de la découverte. Je ne sais pas.
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Agumon le dimanche 10 juillet 2016, 17:16:33
Je pense sincèrement que la démo ne représente que 2% du jeu  :(8:
Et puis ça peux te donner un bon échantillon du jeu, au moins tu verras si le jeu te donne vraiment envie ou pas  :oui:
(Au pire tu n'explore pas toute le démo, tu peux très bien t'imposer des limites)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Barbicotte le dimanche 10 juillet 2016, 17:20:22
La seule démo Zelda que j'ai connu c'était celle de TWW, dans le CD bonus Zelda dans le pack de Mario Kart Double Dash! :^^:
Donc pourquoi pas pour BotW après tout? Limitée à 20 minutes ça peut le faire, parce que mine de rien, c'est pas énorme 20 minutes quand on joue :(8:
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Yorick26 le dimanche 10 juillet 2016, 17:24:05
Il y avait une démo téléchargeable pour Tri Force Heroes (que j'ai encore)
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Moon le dimanche 10 juillet 2016, 17:31:50
Nintendo se met de plus en plus aux démos, même si j'y crois moyen pour ce jeu précis, c'est pas non plus impossible.
Pour moi, la démo la plus utile était celle de Pokémon ROSA qui avait sa propre histoire et au bout tu avais une méga-évolution "inédite".
Titre: Aperçu de Zelda Breath of the Wild (par Guiiil)
Posté par: Yorick26 le dimanche 10 juillet 2016, 17:42:01
Dans le même style Bravely Second avait un mini-scénario prologue sympathique présentant les nouveaux protagonistes et permettait d'avoir des objets quand on commence sa partie pour de vraie.

Mais là, je sais pas. C'est censé sortir sur WiiU et sur NX. Ils voudront peut-être garder la surprise et il y a le soucis de la taille de la démo parce qu'ils sont obligés de mettre déjà tout le monde histoire de voir l'horizon alors que pour les démos que je connais, soit le jeu est petit, soit la démo a pu être tronquée. Et il y a le soucis de protéger les fichiers cachés et compagnie que ceux qui touchent au code ne manqueront pas de chercher.