Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;) Mieux vaut tard que jamais, malgré les quelques changements apportés au remake.
Si tu rencontre vraiment des difficultés, notre guide (vidéo + écrit) (http://www.puissance-zelda.com/6-Majoras_Mask/solution) est là pour t'aider ;)
Merci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!
Il n'y a aucune honte à découvrir cet excellent jeu sur 3DS ;)
Peut-on seulement encore acheter des trucs sur la console virtuelle de la wii, Yan ? :cfsd: Oublie pas qu'elle n'a plus le net du tout. :cfsd:
(et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fry.png) )
En revanche, je ne suis pas sûr qu'on soit tout à fait dans le sujet. Peut-être que c'est pas grave, mais mon éducation du PdZ me fait penser que si :^^':.
(et je ne sais même pas si c'est du 50 ou 60fps (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/fry.png) )
C'est du 20fps MM v.v.
Son seul gros défaut, c'est une mécanique de gameplay qu'ils ont changé, à savoir la nage Zora. Y a deux-trois petits trucs moins bien que l'original, et il y a aussi deux-trois petits trucs mieux que l'original, mais dans l'ensemble, c'est très ergonomique et l'expérience est assez fidèle au jeu original.
CiterMerci pour ce soutient Zemo! C'est le Zelda que j'appréhende le plus notamment à cause des Timmings et c'est pas ce qui me réussit le plus et le côté creepy de apocalypse. Mais sur DS le jeu est magnifique!
N'écoute pas Zemo, trouve une poubelle toute proche, ouvre le couvercle, et jette y Majora 3DS (en respectant le recyclage bien sûr). Pourquoi ? Parce qu'il simplifie grandement une mécanique de jeu qui fait toute l'essence de l'original, tout le sel de l'expérience (ce que tu appelle Timing - l'anglais c'est pas ton fort, je me trompe ?- :coffee:).
Tu possède la console nécessaire, donc aucune excuse. D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement moche (la version 3DS n'est pas vraiment magnifique, mais bref) et que tu y jouera dans des conditions optimales, de confort déjà, pour t'imprégner davantage de cette atmosphère de fin du monde, et de challenge. Parce que oui, la difficulté n'est pas à prendre à la légère, on est bloqué facilement, et MM3D pallie à ça en donnant des astuces et en permettant de sauvegarder quand on veut (ce qui est une pure hérésie soit dit en passant). Alors ok si tu veux moins te prendre la tête et t'arracher les cheveux, tu peux te laisser tenter, mais tu connais l'adage, à vaincre sans péril...
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Il fallait nécessairement modifier le système de sauvegarde pour tenir compte du caractère nomade et rendre l'expérience plus fluide et moins lourde. De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.
Idem, j'ai énormément de mal avec le système de sauvegarde c'est trop long et vintage!
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.
Idem, j'ai énormément de mal avec le système de sauvegarde c'est trop long et vintage!
Après si tu préfères un système de sauvegarde plus moderne et donc un peu plus casual, tu devrais essayer Dark Soul, ça enregistre même le jeu automatiquement assez régulièrement. Dup lui même trouve que c'est le nouveau Zelda, tu devrais tenter :niak:
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Bah j'ai jamais joué avec les statues et je m'en suis pas porté plus mal.
C'est pas une question d'archaique mais juste de proposer un gameplay et des ressources qui servent au mieux un jeu et son ambiance.
C'est une évidence que tu a moins de tension/d'enjeu quand tu te dis que tu peux sauvegarder à n'importe quel moment, revenir juste quelques minutes en arrière si t'as loupé un truc, avancer le temps pile ou tu veux.
Tu peux effectivement trouver la mécanique vieillotte mais c'était à mon sens ce qui a rendu le jeu si mémorable car c'était ce principe d'enchainer toutes tes actions en une partie/session de 3 jours sinon tu perdais tout ce que tu avais fait ou presque qui mettait du piquant à l'aventure, de se dire qu'on doit aller à l'essentiel, chacune de tes actions compte (car en dehors de ça, ça reste un zelda sympa mais juste facile et court ..)
Et ce que tu dis pour les rpgs (d'ailleurs je pense que tu parles des jrpgs) est faux car il y a de tout dans ce domaine même dans les plus récents. Du tour par tour classique à la DQ, des rencontres aléatoires ou non, des systèmes d'ATB, de 'action/combat commeles tales of, ...
Je pense qu'il y a juste pour tous les gouts et je suis pas sûr que la modernisation signifie forcément facilité pour le joueur (enfin à part Nintendo ces dernières années) mais plus meilleure intégration du gameplay dans une aventure.
Pour la nécessité du jeu portable, je suis d'accord mais on perd grandement à l'ambiance et en l'intensité de l'experience et ça c'est un fait.De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.
En quoi c'est cohérent d'avoir changé le masque de pierre ? Au mieux ça déconcerte les anciens et ça les oblige à chercher ailleurs (c'est mon point de vue), au pire il est considéré comme placé dans un lieu totalement random qui oblige les gens à regarder partout avant de le trouver.
Je ne comprends pas comment un système de sauvegarde aussi archaïque dans le jeu original puisse faire l'objet d'une telle vénération quasi-religieuse. Autant vanter carrément la version japonaise du jeu qui n'offrait même pas la possibilité de sauvegarder devant les statues, on deviendrait limite plus crédible (on repassera sur le modèle de maîtrise). C'est un peu comme si on pleurait le mode auto et le rythme moins élevé de combat des RPG les plus récents ou encore se plaindre de la maitrise et du dosage du saut d'un jeu de plate-forme...
Il fallait nécessairement modifier le système de sauvegarde pour tenir compte du caractère nomade et rendre l'expérience plus fluide et moins lourde. De même certains aspects manquaient initialement de cohérence (notamment le masque de pierre ou la chambre du goron à l'auberge) ce qui a été changé dans le portage.
Je ne relèverai même pas tes réflexions sur les RPG (et J-RPG (qui sont également des RPG) qui font parti de mes genres favoris) qui sont condescendantes et un peu hors de propos, je donnais des exemples seulement (et puis certains W-RPG ont parfois des systèmes de priorités dans les actions de tes comparses pour automatiser un peu plus les combats et fluidifier l'ensemble). Et sinon en Action RPG, il y a tellement mieux que la série des Tales of...
Je ne relèverai même pas tes réflexions sur les RPG (et J-RPG (qui sont également des RPG) qui font parti de mes genres favoris) qui sont condescendantes et un peu hors de propos, je donnais des exemples seulement (et puis certains W-RPG ont parfois des systèmes de priorités dans les actions de tes comparses pour automatiser un peu plus les combats et fluidifier l'ensemble). Et sinon en Action RPG, il y a tellement mieux que la série des Tales of...
Heu je ne vois pas ce qu'il y a de condescendant à te parler d'un sujet que tu n'as pas l'air de maitriser (et c'est un peu déplacé je trouve de me dire que c'est hors de propos alors que c'est toi qui a lancé l'argument du rpg).
Oui évidemment que les J-RPG sont un genre de RPG comme je l'ai dit mais tu fais une généralité d'un genre qui ne fait qu'une partie d'un tout bien plus global et c'est très réducteur pour le rpg en général.
Et je ne parlais pas des action-rpg mais des j-rpg qui dans leur mécanismes d'action sont tournés plus action/combat ce qui est très différent (les a-rpgs si ses limites de définition sont assez floues, sont très différents des jrpgs). Et les Tales of sont très sympas dans l'ensemble :).
Mais bon on va pas s'eterniser là dessus.
Pour le reste de ton explication, je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Même si un système peut te paraitre lourd, il a été conçut pour servir une idée, un mécanisme de gameplay (comme à chaque fois chez Nintendo) et c'est tuer l'essence du jeu, je trouve, que d'essayer de noyer ce qui faisait cette petite particularité.
Sinon, oui, c'est plus du tout l'esprit du topic que de ""basher"" MM3D (même si le mot est très fort lol, maintenant dès qu'on argumente quelque chose on bache ? Lol. Et d'ailleurs je fais parti des gens les plus indulgents sur le soft et j'y ai quand même prit du plaisir même si je comprends aisément les critiques dessus). Bref marathonez bien ;)
Sinon pour système de sauvegarde, le système initialement pensé pour la version jap (seul le chant du temps permettait de sauvegarder) était tellement bien qu'ils ont été obligés de mettre des sauvegardes intermédiaires (statues du hibou). Donc l'argument du système de sauvegarde optimisé pour l'expérience vaut rien. Qu'un jeu ait un univers intéressant ne justifiera jamais les errements de gamedesign. Donc le système de sauvegarde et d'autres incohérences ont été corrigés pour rendre l'expérience plus agréable, fluide et non plus facile. La seule alternative était l'autosave qui n'a jamais été dans la philosophie des Zelda.
Les mecs, on se calme un peu, inutile d'être condescendant ou conmontant. Le débat d'idées, c'est le bien. Imposer son point de vue, c'est le mal. Alors on écoute les arguments de chacun, et on se contente d'y répondre sans les juger, merci ! v.v
Outre cette petite précision, si vous trouvez les "pour ta gouverne" "sujet dont tu ne maîtrises pas" non condescendants, c'est qu'il y a un problème. De même sous-entendre à votre manière de faire que je suis plus jeune que vous ou que je n'ai ni joué ni connu le jeu d'origine alors que j'ai nullement mentionné mon âge c'est assez abject. Merci de pratiquer l'âgisme...
Accessoirement, j'ai été un habitué du forum (et je voulais retrouver certains) et je remarque que le climat est autant délétère qu'à l'époque où je suis parti, toujours les mêmes à imposer leurs idées, et vous vous étonnez encore de la décrépitude de la communauté...
Je connais la sortie...
Dans la version japonaise de MM (sur N64), les statues du hibou ne permettaient même pas de sauvegarder (ni temporairement, ni définitivement) la seul et unique façon de sauvegarder était le chant du temps. Cela a été modifié dans les versions internationales car cela avait été jugé comme trop lourd. Donc non les sauvegardes temporaires n'ont pas été pensées d'origine... De plus très peu de jeux actuels pratiquent des quicks saves temporaires, donc oui le système est devenu archaïque. La difficulté d'un jeu doit reposer sur level design, l'exigence des combats etc... non pas de la lourdeur de son système de sauvegarde. Bon bref je cesse d'argumenter...
Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.
J'ajouterais que Termina est un monde où l'événement considéré le plus important est un carnaval : le coté très coloré est justifié.Désolé de faire du HS, mais arrêtez de dire que TP manque de couleur quand M'sM est pire.
Bah en fait ça mise sur 2 ambiances très différentes.
MM est très coloré au contraire, c'est même pour renforcer un certain côté malsain (je pense à la hutte des sorcières des marais, tous les décors fluos en général) et je trouve que ça marche bien.
- A la limite, même si ça casse un gros pan du gameplay du jeu( et donc ça pourrait paraitre dans les moins), le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure fixe peut plaire à beaucoup pour pas se faire chier à attendre dans le vide pendant des heures pour qu'un évènement se débloque.En réalité, dans la version 64, les moments où on doit s'emmerder à attendre une heure précise sont assez rares.
En fait c'est dans l'original dans le canyon d'Ikana, même si c'était concept, on ne voyait pas très bien.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi Oni-Zelink trouve MM moins coloré que TP :cfsd:
Bon ben je me contenterais de celui-là pour la Wii U :blank: Il a une bouille d'ange, au moins.(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbraindamaged.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FHyrule-Warriors-DLC-Majoras-Mask-une-427x240.jpg&hash=1aad7df42c66d659d7d9887fc7d573660a5bf4be)