Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 16 décembre 2014, 18:49:42

Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: La Rédac' le mardi 16 décembre 2014, 18:49:42
Koji Kondo donne quelques précisions sur les musiques de Zelda Wii U et Majora's Mask 3D dans une récente interview.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2014/12/5821-ZeldaWUMM3D_Du_changement_musical_a_venir_)
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: stefbad le mardi 16 décembre 2014, 18:54:16
Non, les oeuvres musicales étaient exellantes avant... mais c'est le choix de nintendo !
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: DrCreep le mardi 16 décembre 2014, 21:00:23
Tant mieux qu'ils aient gardé les musiques originales et pas réarrangées, elles donnaient vraiment une ambiance particulière.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Vincerp le mardi 16 décembre 2014, 21:10:55
Il y a parfaitement moyen de garder une ambiance en améliorant l'orchestration, mais bon, c'est sûr, il faut en être capable :niak:
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: GKN le mardi 16 décembre 2014, 21:24:35
A Link Between Worlds.

Sinon je préfère aussi conserver les originales par nostalgie car c'est par nostalgie que je veux jouer à MM 3D :).
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Vincerp le mardi 16 décembre 2014, 21:27:43
Pour rappel, le jeu est vendu comme et au prix d'un remake, pas d'un portage :roll:
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: D_Y le mardi 16 décembre 2014, 21:54:43
Pour rappel, le jeu est vendu comme et au prix d'un remake, pas d'un portage :roll:

Justement on sait que Nintendo ne connaissent pas eux même la différence, faut pas qu'ils l'apprennent et fassent n'importe quoi.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: GKN le mardi 16 décembre 2014, 22:19:47
Resident Evil HD est un portage. Silent Hill HD est un portage. Resident Evil Rebirth est une réadaptation. Ocarina of Time 3D/Majora's Mask 3D sont des adaptations.
Ce n'est pas qu'un lissage mais ce n'est pas une réécriture.

Et le jeu, au contraire, n'est pas vendu comme un portage mais bien comme une "nouvelle version". Ce qui est le cas.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Vincerp le mardi 16 décembre 2014, 22:41:07
Et le jeu, au contraire, n'est pas vendu comme un portage mais bien comme une "nouvelle version". Ce qui est le cas.
C'est exactement ce que je disais.
Et du coup, plus il y a de contenu de la version d'origine dedans, moins la version est "nouvelle".
Pas qu'il n'en faut pas (changer la map ou le gameplay serait évidemment malvenu), mais ça n'est pas une raison pour se limiter pour autant.
La nostalgie des originaux, on peut l'avoir avec... Les originaux. Garder l'esprit de la version de base est plus que louable, mais entre la 64 et la 3DS, il y a de légères différences de possibilités d'orchestration, alors pourquoi ne se limiter qu'aux graphismes dans la recherche d'amélioration ?


Bon après, tout ça est sans surprise, depuis OoT 3D :roll:
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Zemo le mercredi 17 décembre 2014, 11:43:53
Recyclez vous les gens, ce débat n'a pas évolué depuis OOT 3D et TWW HD...

Désolé de recentrer le débat sur quelque chose d'un peu plus constructif, mais je crois que Kondo n'était qu'à la supervision déjà pour Skyward Swords et Twilight Princess... donc ça ne va vraiment pas changer grand chose ^^' Déjà sur The Wind Waker ils étaient trois ou quatre à la composition je crois...
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Ravio le mercredi 17 décembre 2014, 13:05:20
Les plus belles musiques de la série on été composées par Kondo,donc c'est dommage...
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Poulika le mercredi 17 décembre 2014, 13:22:27
Désolé de recentrer le débat sur quelque chose d'un peu plus constructif, mais je crois que Kondo n'était qu'à la supervision déjà pour Skyward Swords et Twilight Princess...


Koji Kondo était bien compositeur sur Twilight Princess. Avec Toru Minegishi et Asuka Ohta.
Idem pour Skyward Swords mais il travaillait avec 4 autres compositeurs, ce qui est assez fou quand on y pense, vu le contenu assez maigre du truc.

EDIT : Et ouais, je croise les doigts pour que Ryo Nagamatsu soit de la partie; c'est pas n'importe qui.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Zemo le mercredi 17 décembre 2014, 19:40:23
Kondo n'a composé qu'une chanson pour Skyward Sword (source (http://www.zeldainformer.com/news/koji_konda_only_composed_1_song_for_skyward_sword_discusses_importance_of_m#.VJHM7oqG-RE))

Il existe aussi une citation quasi-similaire (http://uk.ign.com/articles/2014/12/10/a-music-trivia-tour-with-nintendos-koji-kondo) pour The Wind Waker et il me semble vraiment que son rôle était tout aussi maigre pour Twilight Princess.

Faudrait que je vérifie, mais déjà sur Link's Awakening son rôle était mineur il me semble (même s'il était bien plus présent ensuite sur les épisodes sur console de salon). A vérifier, mais la balade du poisson rêve n'est probablement pas de lui =)

Tout ça pour dire que ça fait vraiment un bail que Kondo n'est plus le principal compositeur des jeux Zelda (ça n'en reste pas mois un compositeur de génie à qui l'on doit certains des meilleurs thèmes de la saga). Si un changement musical est à venir, son implication dans le jeu n'en est aucunement un indice.

Edit : citation retrouvée (http://www.wired.com/2007/03/vgl_koji_kondo_/) concernant son rôle sur Twilight Princess et son travail de façon générale
Citer
A lot of my time right now is spent checking on the work of the staff, managing them. As far as composition, I did the above-ground theme in New Super Mario Bros., and the music from the demo scene in Twilight Princess.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: Poulika le jeudi 18 décembre 2014, 01:31:01
Il me semble aussi que le thème de Midona ainsi que tous ses nombreux arrangements (L'OST de TP tourne en partie autour de ce thème) qui est pour moi la composition la plus intéressante depuis Wind Waker (L'Ile du Dragon, de l'Aurore, la Mer, Mercantile, les Pirates, toussa toussa ...) ont été crées par Asuka Ohta.
Titre: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
Posté par: marie-noemie le jeudi 18 décembre 2014, 20:48:33
Moi je trouve ça plutôt bien , parce que je pense que chez Nintendo ils savent ce qu'ils font et que la musique restera fidèle a la saga  . Mais pourquoi utiliser a link between world comme exemple puisque ce ne sont pratiquement que des reprises de a link to the past ? (meme si les arrangements de ryo nagamatsu sont très bien et donnent un coup de jeune au musique )