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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le samedi 06 décembre 2014, 08:24:01

Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: La Rédac' le samedi 06 décembre 2014, 08:24:01
A l'occasion des Game Awards 2014, une première vidéo de gameplay nous est présentée. C'est pour nous l'occasion de la décortiquer un peu.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2014/12/5818-Zelda_Wii_U__premiere_video_de_gameplay)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Midona492 le samedi 06 décembre 2014, 09:10:45
Je dois avouer que le jeu est MAGNIFIQUE   :astro:
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: thelinkdu40 le samedi 06 décembre 2014, 09:22:16
Oui il est de toute beauté, je crois que je vais rester des heures à regarder le coucher de soleil, et le jeux promets, j'ai hâte de pouvoir y jouer.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Rodrigo le samedi 06 décembre 2014, 09:49:06
Autant le coucher de soleil est assez joli (mais un peu trop saturé, nope ?), autant la plaine est parfois du niveau de Twilight Princess. Je  veux bien qu'il faille faire des concessions quand on propose un monde ouvert, mais en plus celui-ci ne propose pour l'instant pas grand chose. C'est peut-être un choix délibéré d'Aonuma et Miyamoto, mais j'ai surtout l'impression que ce monde est ... extrêmement vide !Et la grandeur de la map me fait peur du coup.

Le cheval autoguidé c'est pas mal par contre. Mais on ne sait toujours rien du jeu, à part qu'il aura un open world. Tant mieux en fait, j'espère que Nintendo n'en révélera pas trop.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Plastik le samedi 06 décembre 2014, 12:18:49
Ca me donne très envie cette petite vidéo, j'espère que ce ne sera pas décevant mais je crois qu'on peut leur faire confiance. Je prie juste pour que ce ne soit pas d'une honteuse facilité.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: GEOF AURION le samedi 06 décembre 2014, 12:19:28
C'est magnifique c'est certains mais vide, après il reste un an de développement au jeu et c'est surement un build non fini on aura surement quelques chose de plus remplie dans la version final. En tout cas j'espère car un open-world et surtout un Zelda se doit d'être vivant et remplie de choses à faire, de villages, ect.

En tout cas visuellement c'est magnifique. A noté qu'on a toujours Link sans sa tunique ^^.

Niveau info on a pas grand chose mais c'est logique, il garde les spécificités du titre pour l'E3, dans les premières vidéos de TWW, TP, SS on avait aucune info sur l'élément caractéristique du jeu. Donc faudra être patient.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Rodrigo le samedi 06 décembre 2014, 12:23:10
C'est curieux quand même, on parle beaucoup d'alpha ou de build, et ce serait cohérent si on regarde Skyward Sword qui avait eu droit à une démo qui n'était pas présente dans le jeu final, juste pour montrer le potentiel du jeu. Sauf que là, le titre est prévu pour l'an prochain, du coup j'ia un peu peur que la date de sortie ne soit pas respectée (parce que les Zelda 3D prennent 4 ans de développement en moyenne). Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Jielash le samedi 06 décembre 2014, 12:28:44
C'est vrai qu'ils ont pas montré des endroits très très remplis. J'espère que ce ne sera pas trop vide parce que si le monde est aussi grand qu'ils ont l'air de le dire, il faudrait justement qu'il y ai des trucs à voir et faire dedans.

Après ça donne tout de même sacrément bien envie d'en voir plus.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Midona-Hylia le samedi 06 décembre 2014, 12:46:58
 O_O Je reste bouche bée devant cette première vidéo de gameplay! Surtout devant le coucher de soleil!  Il me faut ce jeu ABSOLUMENT!
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: link111 le samedi 06 décembre 2014, 13:07:26
magnifique .
impatient qui soit la .
graphisme époustouflant.
maintenant l attente va etre long , vu ce qui nous ont montré
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Bilberry le samedi 06 décembre 2014, 13:09:53
Je suis à fond.

Même si j'ai peur d'avoir un open world terriblement vide à la Plaine d'Hyrule de Twilight Princess et d'être super déçue à la fin.

Mais je suis à fond quand même.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Kirua le samedi 06 décembre 2014, 13:27:03
Alors les gens qui se plaignent que le monde est vide :

Le jeu est encore en développement donc il manque beaucoup de choses, de plus ils ont peut-être fait une version spécial allégé pour éviter de trop en montrer.
Et il ce peu qu'a l’instar de jeu comme Oot ou Minecraft les monstres apparaissent en masse de nuit
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Krystal le samedi 06 décembre 2014, 13:29:45
Personnellement, je pense qu'ils vont remplir la map, ne serait-ce qu'avec des mobs, mais faire quelques zones tranquilles dans lesquelles on peut se balader.

Mais pour le moment, malgré le fait que l'on ait de très maigres informations, je suis assez conquise. Les graphismes sont cools, la maniabilité a l'air cool aussi (surtout la caméra Sitck C comme dans TWW, omg, c'est tellement chouette), manque plus qu'un scénario qui tienne la route et qui soit cool et qui le fasse pas facile et pas vide, et franchement, on l'appréciera ce Zelda.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Bluelink le samedi 06 décembre 2014, 14:31:27
Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.

Ouais, mais les jurisprudences TP et SS permettent aussi d'imaginer que le jeu va être reporté quinze fois :niak:

Sinon, perso, je suis pas super emballé pour l'instant. La première séquence où on regarde super loin et où on voit que ce n'est qu'une minuscule partie du monde, ça me faisait envie, mais la suite... de l'herbe, des arbres, de l'herbe, des arbres... Ça a l'air encore plus grand et plus vide que la plaine de TP...
Bon après, j'ose espérer que ce n'est que pour la démo, et qu'ils auront l'intelligence de remplir tout ça au cours du développement (c'est peut-être même déjà fait, on ne sait pas de quand date la démo présentée), mais vu leur capacité à ne pas entendre ce qu'attendent les fans, je reste méfiant.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Vincerp le samedi 06 décembre 2014, 15:35:15
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures. Un comble vu qu'ils ont l'air d'avoir méchamment sacrifié la distance de vue (ou alors ils abusent du brouillard, qui, comme tout le monde le sait, est présent surtout au moment du coucher de soleil :astro: ). Sans compter que l'IA des chevaux sauvages croisés a l'air de faire un peu n'importe quoi.
Ah, et j'oubliais, à un moment on détecte une chute de FPS.

Après, le jeu est probablement tout sauf terminé, et non seulement ça peut changer, mais ça ne veut aussi pas dire qu'il sera forcément mauvais.
Et puis surtout, TP nous a bien prouvé que s'attendre à un bon Zelda, c'est une très mauvaise chose puisque ça fixe nos attentes trop hautes et peut décevoir d'un bon jeu.


...
Donc du coup, histoire d'en rajouter une chouse : du bullet time dans un Zelda ? Ils sont sérieux ?
Et (bon là je vais chercher vraiment dans le détail) le "son métallique" lorsqu'on touche le point faible d'un ennemi ? Instinctivement un tel son me ferait penser qu'il s'est protégé, mais bon.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Yorick26 le samedi 06 décembre 2014, 16:12:44
Sans compter que l'IA des chevaux sauvages croisés a l'air de faire un peu n'importe quoi.
Ouais, non ça c'est normal. Et puis mettre IA et chevaux sauvages dans la même phrase. laught
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Vincerp le samedi 06 décembre 2014, 16:17:40
Nan mais flemme de recharger la vidéo, mais il me semble qu'à un moment il en a un qui se vautre presque dans un buisson.
IA ça ne veut pas seulement dire "bon adversaire", hein.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le samedi 06 décembre 2014, 16:18:19
Citer
C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ?

C'est honnête pour du matos de dernière génération je trouve. Sinon rien n'est vraiment impressionnant, les textures de l'herbe et des rochers sont pas détaillées, et ni quand ils regardent au loin. Après la distance d'affichage a un coût technique, ils ont forcément du faire des sacrifices, mais bon.
Pour le coucher de soleil c'est la norme des jeux actuels.

Sinon en plus d'être vide ça a l'air épuré et totalement aseptisé, du Zelda sponsorisé Mr Propre, et un Zelda sans aucune ambiance, ça donne quand même pas trop envie. Pour le vide, l'excuse du jeu non finalisé j'y crois pas une seule seconde, déjà parce qu'en général quand on sort cet argument on se rend compte qu'en fait le jeu final ne change pas souvent, et qu'en plus on parle de Nintendo. Même un jeu non open-world ils arrivent à le rendre vide (Skyward Sword), alors j'imagine même pas le massacre., ça ne m'étonnerait pas du tout. Là je les vois en sueur, en train de se dire que faire un open-world réussi, c'est quand même beaucoup plus dur que faire un jeu de flemmard v.v
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le samedi 06 décembre 2014, 16:39:16
Bon passons vite sur l'extase et ensuite j'aborde l'analyse
 O_O O_O O_O O_O O_O
OMG OMG OMG OMG OMG JE VEUX CE JEU
Hem...
Tout d'abord ça me donne une impression de vide, le même genre de vide que TWW, des trajets de fou et ennuyeux pour atteindre notre destination, mais à mon avis il n'en sera rien, surtout que les décors sont magnifiques, alors se balader dans cette map ça ne me gène pas  :^^:
D'ailleurs la map parlons-en, même si c'est une démo, c'est moi ou la map ressemble à tout sauf à Hyrule ? Ça peut laisser penser que le jeu se déroulera dans une autre contrée qui sait ?

Quand Link est sur le belvédère, les décors paraissent très loin, mais genre vraiment très loin, alors heureusement il peut sauter avec le (châle de Zelda ?) mais c'est plus un parachute qu'un deltaplane, et ayant beaucoup joué à Cube World et m'étant retrouvé bon nombre de fois dans cette situation (belvédère, objectif looooooooooooin) , ça aurait pas fait de mal qu'ils ajoutent un deltaplane-like (genre un célestrier qui plane ou autre).

Ça fait aussi beaucoup Zelda-Skyrim, quand je le vois se balader dans la map, avec les montagnes, les longs trajets vides, je tiens pas à avoir un RPG.

Sinon les déplacements latéraux d'Epona c'est narmol ? (Beta build je sais et blablabla...)

Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.
C'est ce que j'ai remarqué, bien que le jeu soit (Il faut le dire) absolument magnifique, techniquement c'est pas ça au niveau des décors, mais c'est qu'une démo, le jeu sort dans plus ou moins un an, je me laisse satisfaire par cet argument.

Donc du coup, histoire d'en rajouter une chouse : du bullet time dans un Zelda ? Ils sont sérieux ?
Je vois pas le problème, surtout avec la figure stylée que Link nous fait en même temps  :^^:



Et arrêtez de dire que ça fait vide comme la plaine de TP, ça fait 10 FOIS plus vide, à côté TP est très bien rempli (Et même pas à côté, la plaine est pas vraiment vide en fait pourquoi tout le monde s'acharne sur ce jeu...  :-o)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Ravio le samedi 06 décembre 2014, 16:41:46
C'est très beau mais j'ai envie de voir UN VRAI trailer,sinon pour les gens qui "se plaignent",visuellement,les zelda n'ont jamais été aussi beaux donc c'est déjà pas mal tout ça!
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: quox le samedi 06 décembre 2014, 17:34:54
Sympa ! Peut être le Zelda ultime qui mélange SwS et TP... En tout cas la carte affichée sur la mablette montre qu'on a enfin un vrai open world !

Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le samedi 06 décembre 2014, 17:38:23
Oui et non, déjà on se fait pas agresser toute les 3 secondes dans la plaine d'Hyrule tout Zelda confondu (Sauf la nuit dans OoT et la plaine de Termina...), et croit moi que se rapprocher d'un RPG open-world c'est pas ce qu'il y a de mieux, ayant joué à Skyrim je trouve que les trajets peuvent être chiants à force (Outre le déplacement rapide), et même dans Cube-World que j'ai cité plus haut, rien que dans TWW vous allez pas dire le contraire de toutes façons, moi j'attend un Zelda, pas un Elders-Scrolls-like (Je dis ça mais plein de jeux pourraient servir de référence).
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: quox le dimanche 07 décembre 2014, 17:01:43
De toute façon la série ne fait que s'aligner sur les standards actuels. La taille de la map d'Ocarina of Time ou de Twilight Princess ça commence à être un peu dépassé face à la concurrence...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Poulika le dimanche 07 décembre 2014, 18:30:01
Citation de: Vincerp
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est à la ramasse mais certains éléments, principalement tout ce qui est rochers/falaises manquent cruellement de polygones et de textures de qualité. Après, filmer un téléviseur, c'est jamais une bonne idée pour donner un aperçu fidèle du truc. Je trouve ça limite inquiétant ce choix de pas vouloir montrer une vraie capture.

Quant aux décors ... Mouais c'est un peu vide mais en terme d'expérience, à titre personnel, faire de longs déplacements dans des zones sauvages, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Youpi l'aventure quoi. Il y a quelques efforts pour rajouter de la faune, un travail que j'apprécie énormément sur les reliefs, une flore qui varie (Dans ce qu'on a vu, la diversité est pas folle, mais je suis persuadé que dans le produit final on aura le droit à plusieurs biomes bien jolis comme il faut), une palette vive qui en jette (Le vert de l'herbe, j'ai envie de jouer au badminton pieds nus dedans) et un cycle jour nuit, c'est toujours cool. Si on en croit les toutes premières images de l'E3, il y aura une certaine activité niveau PNJ en dehors des villes, c'est pas ce qu'on a vu mais j'ai pas envie de m'alerter donc je pars du postulat que le territoire est grand et que leur volonté était pas forcément de montrer cet aspect.

Néanmoins, la vidéo m'a donné moins envie que ce simple truc  (http://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/the-legend-of-zelda-hd/e/e0/Ish6nntkdak3pdvq7i3v.jpg)


Mais c'est cool quand même. J'achète.

EDIT : Ouais, en fait, le "CLING" métallique quand tu touches ton adversaire, c'est tout sauf malin. J'ai été conditionné pour être frustré à l'écoute de ce genre de bruit.

Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Tryton le dimanche 07 décembre 2014, 18:40:11
Techniquement à la ramasse, oui, on va pas ce mentir, c'est le cas pour Nintendo depuis la Wii.
Après c'est pas quelque chose qui va me déranger si la direction artistique est à la hauteur :)
(pour exemple WoW est techniquement à la ramasse mais la DA de grande qualité de blizzard est là, ce qui permet d'avoir un monde prenant et de l'apprecier sans avoir un machine de compétition)
Je vois Nintendo, et ce Zelda de la même façon, on en verra plus à l'E3, rien qu'a voir la map on peut s'attendre à des endroits plus enneigés.
Et c'est du Zelda alors surement des lieux plus désertique, plus âpres, des plages, un bout de mer,... :)

Un chose est sur: on pourra dire au revoir à la sensation de gros donjon permanent de SwS ^-^
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le dimanche 07 décembre 2014, 20:14:16
Ce bruit métallique... C'est débile, au début j'ai cru que le bokoblin s'était protégé...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: drago44 le dimanche 07 décembre 2014, 23:49:20
Je vais peut-être redire ce qui a été dit mais bon. Je ponds mon pavé d'analyses et avis.
Moi plusieurs choses m'ont gêné. La première chose, c'est quand il zoom, les décors, je les trouve "plats" sans volume, et avec seulement 2-3 arbres qui se battent en duel sur un (gros) bout de falaise. Sinon oui, comme d'autres, je trouve que ce qui a été montré (bien évidemment ce n'est qu'une infime partie du jeu) était un peu vide. Je dis pas qu'il manque d'adversaires comme ça a été évoqué (je pense qu'ils ont fait exprès de pas trop en montrer), mais il y a autre chose que des arbres ou des bouts de falaise pour combler du vide, je sais pas, des rivières, des ponts, des sculptures, des petites cabanes, des PNJ de la faune et bien d'autres choses. Sinon, c'est peut-être mon ordi et aussi la façon dont c'est filmé, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "bleu" et pas assez contrasté niveau teinte, à voir. Les mouvements de tête d'Epona toutes les 2 secondes m'ont un peu perturbé (mais c'était peut-être parce qu'il accélérait). Les moblins ont l'air débiles et pas très agressifs, mais bon, c'est des moblins quoi x)
Sinon, le bruit quand il tape me gêne pas plus que ça, au final ça ressemble pas mal à ce qui avait déjà été fait, c'est pas choquant, mais vu qu'ils parlent en même temps, on entend pas super bien. J'aime le "châle" (ou je ne sais quoi), et ça recoupe avec SwS et TWW (la feuille), ça peut être utile ! La carte est grande, oui, très grande, tant qu'elle n'est pas vide :p mais la carte avec le gamepad, le système a l'air bien au point et efficace ! Sinon j'aime bien l'écran épuré comme ça, ça permet de bien profiter du paysage.
J'espère pouvoir faire un tour dans l'eau, j'aime bien l'eau, un petit bateau pourrait être sympa (moi perso j'aimais les phases d'exploration de TWW avec le bateau, chercher les trésors, les îles, les secrets et tout ! Et ça avait beau être grand au final quand on fait le compte, il y avait des trucs intéressants un peu partout). Vous placez la timeline où vous (je sais pas si ça a déjà été évoqué) ? Moi je vote pour un peu après SwS, surtout à cause de la technologie sur ses flèches et les robots (ça me fait penser aux petits robots dans SwS) et au châle aussi bien évidemment !
Y'a encore beaucoup de boulot qui les attend je pense (d'où le peu de com autour j'imagine), un an, à peu près je pense, on peut en faire des choses, en 1 an, ils l'ont montré à plusieurs reprises.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Midona492 le lundi 08 décembre 2014, 12:45:48
J'ajoute que le bouclier parfaitement rond de Link me choque mais également les effets de ralenti lorsque il saute d'Epona et qu'il tire à l'arc :/
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Posté par: Duplucky le lundi 08 décembre 2014, 13:25:36
Je viens de voir la vidéo et je dois avouer qu'elle était pas franchement intéressante à regarder.

Déjà, la zone choisie est atrocement vide et dénuée de vie (à part une bande de bokoblins d'un côté et des chevaux d'un autre côté, mais pour le reste, y a rien.) mais bon, je m'inquiète pas plus que ça dans la mesure ou des open-world gigantesques, y a forcément des zones plus vides. Et je me souviens de l'image carte-postale du petit trailer qui montrait justement une map plutôt bien remplie, sans oublier le fait qu'ils aient parler de gros monstres redoutables qui se baladent sur la map. Du coup, ouais, j'imagine bien qu'ils ont juste voulu montrer une zone plus vide pour ne pas trop spoiler. :astro:

Par contre, j'aime pas trop le nouveau mouvement de Link, sauter de cheval pour tirer à l'arc comme il fait, ça fait héros surdoué américain intuable et c'est le genre de truc que je n'aime pas trop voir dans un jeu vidéo, sauf si les ennemis sont capables d'en faire autant. Mais bon, là on parle de Nintendo : ils vont probablement encore overcheater Link pour qu'aucun ennemi du jeu ne soit une quelconque menace (coucou TWW et surtout TP :ange: ). Et ouais le bruit métallique quand l'ennemi est touché me semble mal choisi, ou alors l'ennemi s'est bel et bien protégé mais on a brisé sa garde au passage ? (J'avoue ne pas avoir très bien vu les ennemis à cause de ce choix de diffusion étrange.)

M'enfin bref, on a pas vu grand chose du jeu, on sait déjà qu'il y aura une chiée de zones à visiter, notamment grâce au précédent mini-trailer (à moins que c'était juste de l’esbroufe qui ne sera pas inclue dans le produit final ? Nan, j'pense pas qu'ils répèteront la même erreur qu'avec TP.) donc ben j'ai envie de dire "wait and see". Ceci dis, jerry d'Epona qui percute un cheval, je me suis cru dans GTA l'espace d'une seconde. :R )
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Posté par: DrCreep le lundi 08 décembre 2014, 18:47:50
C'est vrai que mettre des mobs plus forts ferait pas de mal, surtout avec la nouvelle compétence de Link, ceci dit, c'est peut-être qu'une impression, mais de par son allure générale et la mise au premier plan de son arc, je me dis que ce Link là n'est pas n'importe qui à la base et a déjà de l'expérience en terme de maîtrise de l'arc, un genre de robin des bois sans pour autant pousser jusque là, bref, comme tu l'as dit wait and see.

Comme quelqu'un vient de se poser la question, niveau timeline moi aussi je dirais un peu après SwS, mais certains éléments foirent le truc, pas de désert, c'est déjà suffisant comme argument, je veux bien que la map change entre les Zelda mais de là à ce que le désert ai complètement disparu d'un opus à l'autre voilà quoi...

J'ai pensé au fait que ça pourrait être le même Link que dans un autre opus, mais je n'ai trouvé aucune ressemblance frappante, il est plus proche de ceux de SwS et TP que les autres mais c'est pas encore ça...
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Posté par: Cap le lundi 08 décembre 2014, 20:17:02
A mon avis, avant de spéculer sur la timeline, autant attendre qu'il sorte et qu'on connaisse beaucoup plus en détail l'histoire et les détails. Déjà qu'elle est bancale, le rajouter alors qu'on en sait pas grand chose est franchement inutile.

Sinon, comme un peu tout l'monde, je m'inquiète un peu sur les immensités désertiques qu'il semble y avoir. L'idée des chevaux sauvages est vraiment cool, et j'espère voir d'autres trucs dans le même genre. La map à vraiment l'air géante, et franchement, je ne veux pas devoir la traverser d'un bout à l'autre juste parce qu'il fallait rallonger la durée de vie du jeu. J'ai beaucoup apprécié TWW, et ses immensités, mais la quête de la Triforce qui rallonge le jeu car faut parcourir la mer d'un bout à l'autre (et encore, on a la tornade), je trouve ça un peu abusé.
J'aime beaucoup cette précision avec l'arc, même si, au final, ça rend Link un peu pété (comme si il ne l'était pas suffisamment). Surtout que les moblins ont pas l'air futé (c'est des moblins aussi x)). Le bruit métallique ne m'a pas dérangé, pour moi, ça fait simplement bruit de choc.
Et le coup de parachâle/voile, c'est une bonne idée, ça évite le détour, et les dommages de chute. Tout ce qu'il me fallait :-*

Ah, et, ça me fait penser que l'on obtient la flute à Epona à la toute fin (ou presque) de TP. Quand on en a plus besoin quoi, parce que portail de téléportation. J'espère que ça ne sera pas pareil, là. Parce que yen a pas beaucoup des herbes dans TP, et finalement, on ne se déplace quasiment pas avec, ce qui est dommage, parce qu'Epona, elle est kwoul :-*

Vwalà vwalà :-*
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le lundi 08 décembre 2014, 21:03:38
Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.

Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Fonzie le lundi 08 décembre 2014, 21:11:02
Putain ça me fait penser, un Zelda développé par Bethesda. Omagad *o*
Je sais, on a le droit de rêver... :h:
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: quox le mardi 09 décembre 2014, 21:44:30


Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.

Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.

Skyrim est comme beaucoup de RPG occidentaux : beaucoup de chose sont générées aléatoirement pour donner cet impression de gigantisme mais au final c'est très répétitif (PNJ, quêtes, cavernes, villages identiquent). Zelda a pris une orientation différente, quand on regarde les artworks d'hyrule historia on peut voir que chaque perso est le résultat d'une vraie création artistiques. Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le mardi 09 décembre 2014, 22:37:38
Citer
Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...

Je pourrais te répondre que Skyward Sword est plus vide et moins complet que les Zelda 64, mais bon j'irais à l'encontre d'un bouquin qui de toute évidence te fait rêver avec des dessins (qui sont des modèles utilisés dans les pré-productions de plein de jeux, donc les Elder Scrolls, mais bon).

Pour Skyrim je vois pas comment on peut penser qu'on puisse aussi bien réussir un monde rempli de dragons et d'inspiration nordique sans réelle création artistique derrière. Et tu ne semble pas bien comprendre la notion d'aléatoire dans ce genre de jeu, puisqu'il y a de nombreuses quêtes variées et que toutes les villes ont un esthétisme qui leur est propre, de même que les décors d'ailleurs (l'Est ne ressemble pas à l'Ouest, pas plus que le Sud ne ressemble au Nord).
Pour les PNJ, on peux en effet voir la vraie création artistique derrière les PNJ de Twilight Princess...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: quox le mercredi 10 décembre 2014, 20:47:53
Je ne veux pas critiquer Skyrim qui est ma meilleure expérience de jeu depuis 2011 ! C'est avant tout un jeu bac à sable grâce aux mods sur PC, chose impossible sur console de salon.  Je ne nie pas le travail artistique du jeu, mais tous les PNJ de skyrim sortent du même éditeur de personnage, et comme la palette pour les nordiens n'est pas très variées, avoue que beaucoup de personnages se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

Je parlais d'aléatoire dans les RPG occidentaux en général, mais dans Skyrim certaines quêtes annexes sont aléatoires, le contenu des coffres, la localisation des ennemis et l’apparition des dragons… au début c’est génial mais au bout du 15e dragon en deux heures de jeu ça devient super lourd…

Au final, si Zelda surf un peu sur le succès de skyrim (ce n'est pas le seul...) ça ne me dérange pas. Le résultat sera probablement intéressant, surtout s'ils combinent les points forts de Skyward Sword (qui a vraiment cherché à renouveler la série) avec un monde ouvert.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: drago44 le mercredi 10 décembre 2014, 22:20:08
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.

Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.

Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: quox le jeudi 11 décembre 2014, 21:01:07
Sans jamais le nommer c’est un peu ce qu’essaye de nous vendre Aonuma dans la première vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XZmxvig1dXE

« the new world of Zelda » … le panorama rappel quand même un peu le premier trailer de skyrim...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le dimanche 14 décembre 2014, 09:24:59
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.

Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.

Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.

Faut dire que Skyrim c'est un peu la référence en terme d'open-world fantasy, donc quand un jeu essaye clairement de s'en inspirer (ce qui n'est pas anormal), la comparaison est inévitable.
Pour l'aspect exploration de la série, même si tous ou presque aspirent à proposer une map et plusieurs régions bien distinctes, on peut pas dire qu'ils aient été des références en la matière. Zelda Wii semble avoir plus d'ambition.

Quox : pas trop compris le coup du bac à sable impossible à faire sur console, sachant que le jeu de base est déjà trés bien techniquement et esthétiquement, même hors PC (et qu'en plus il a été pensé pour la console, mais bon osef).
Pour les PNJ je trouve le défaut assez faible mis à côté du reste. Juste que même si la palette a ses limites (sans aller jusqu'aux clones, faut pas déconner), le jeu a au moins le mérite d'être vivant. Il y a certes des PNJ qui ne servent que pour le décor, mais aussi un bon paquet qui ont leur propre personnalité. Rien à voir avec ceux de Zelda (surtout les derniers) qui sont pas bien fous non plus (ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique).

Pour l'aléatoire j'ai jamais eu 15 dragons à la suite en aussi peu de temps, personnellement, mais à part ça, je vois pas trop en quoi ça pose problème que le contenu des coffres et l'emplacement des ennemis soient aléatoires, surtout dans un jeu comme ça. Tu considère vraiment ça comme un défaut majeur ?
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Duplucky le dimanche 14 décembre 2014, 14:56:49
Un truc à savoir dans Skyrim, c'est qu'il punit l'abus du voyage instantané : plus tu l'utiliseras, plus les dragons apparaitront et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 15 dragons à tuer en 2 heures de jeu. :R

Et en ce qui concerne l'aspect aléatoire du jeu, c'est justement une de ses grandes forces : chaque voyage est différent à cause des rencontres aléatoires, justement (pas dis qu'à chaque fois que tu empruntes le même chemin, tu tomberas encore et encore sur une meute de loup.) et si le contenu des coffres est aléatoire, c'est parce que d'une part le niveau des objets dudit coffre est scalé sur le niveau du joueur et d'autre part, chaque coffre est reremplit au bout d'un moment. Et bien évidemment, dans un Skyrim, t'as énormément d'objets à récolter alors qu'à côté, un Zelda fait vraiment pâle figure et n'a pas du tout besoin de ce genre de système.

Et dire que Skyrim, c'est un bac-à-sable uniquement grâce aux mods pc, j'ai envie de dire lol ? Y a pas besoin de mods pour y jouer 500 heures facile avant d'en voir le bout (sans compter les extensions ! ) et de faire tout ce qu'on veut dans ce jeu. Les mods rajoutent des trucs, modifient des choix douteux des développeurs (genre la bouffe qui sert à rien :R ) et rallongent la durée de vie du jeu, certes. Mais le produit de base est quand même déjà vachement conséquent et on n'a franchement pas besoin de mods pour ruiner sa vie sociale sur ce jeu. v.v

Enfin, pour ce qui est des personnages de Skyrim, oui ok, y a des clones. Mais un Zelda, y a quoi ? Une cinquantaine de pnjs grand max? (Et encore, j'évoque pas SwS parce que là, le jeu dépasse difficilement la vingtaine de pnjs. :R ) alors qu'à côté, Skyrim, c'est quand même deux cents pnjs facile et ce sans compter les bandits qu'on croise sur notre route alors oui, je pense qu'on peut excuser les quelques clones qui trainent par-ci, par-là. D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Cap le dimanche 14 décembre 2014, 16:38:23
D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.

Non. Autant dans OoT/M'sM, je suis d'accord, autant pour SwS, je ne le suis pas. Si tu regardes attentivement, tu verras qu'ils ont chacun une petite différence qui les rend unique. Une coupe de cheveux différente pour les taupes, ou la touffe d'herbe pour les Tikwis, ou même la teinte du corps. Ils se ressemblent cas ils sont de la même espèces, mais ils sont loin d'être des clones v.v
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Poulika le dimanche 14 décembre 2014, 16:50:23
Citation de: D_Y
ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique

C'est pas parce qu'il est moche en soit qu'il a été ajouté suite à un simple gribouillis. Le personnage n'est pas beau mais il est artistiquement travaillé; essayer de rendre compte de traits de caractère tels que "Coucou je suis la brute extravagante, orgueilleuse et leader du crew de mon île paumé", c'est du taff, et en l'occurrence c'est réussi. Qui plus est, c'est un personnage qui reçoit un traitement scénaristique plutôt correct.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'on attaque souvent le charadesign des récents Zelda alors qu'il y a un véritable effort artistique pour insuffler de la vie à la plupart de ces PNJ. Certes dans TP, il y avait de l'idée mais dans l'exécution ça rendait des créatures boursoufflés et au visage de poupée. Mais TWW, c'est irréprochable et SS, on a des protagonistes aux caractéristiques physiques fortes, limite cartoonesque, et c'est réussi, sauf pour les robots/aspirateurs.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le lundi 15 décembre 2014, 00:26:28
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ? Ils ont réussi à le faire en effet, mais c'est tellement un cliché sur patte tant en terme de personnalité qu'en terme physique, que le contraire aurait été étonnant.
Et oui il est moche mais on parle pas de faire les Dieux du Stade, mais de faire un perso dont la finition rappelerait celle d'un vrai designer, pas un concours organisé dans une classe de CM1. Entre le stade gribouilli et celui de personnage réussi il y a quand même un gouffre. Si on admet que tout ce qui a dépassé le premier stade, même le moindre petit truc moisi, est une recherche artistique en soit (ce qui est fondamentalement pas faux si on prend l'art au sens trés large), alors d'accord, tu as raison. Mais bon je préfère quand même croire que, sans faire une véritable icône (comme Link), il y a quand même largement moyen de faire mieux que ce punk rouquemoute (cartoonesque =/= moche).

Pour le chara design des Zelda récents, même si TWW fait office d'exception (et encore, c'est pas la foire à la saucisse non plus), on se souviendra surtout de TP et ses passants sans interaction et sans dialogues, et SS avec le nombre mirobolants de 20 persos à tout casser. Idéal pour insuffler la vie à ces jeux, en somme.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le jeudi 18 décembre 2014, 21:55:13
Magnifique la vidéo, j'ai vu et revu une dizaine de fois !
J'admet que c'est un peu vide pour une très grande map mais je dois admettre que ca ne m'a pas dérange dans TP, au même temps je comprend pas ce que c'est un "Open World" et je n'ai jamais joué a Skyrim. C'est un peu comme Dragon Quest IX sur DS ?
Sinon j’espère qu'ils vont faire un effort avec le scénario (Même si j'en doute fort, vu qu'Anouma a dit que le gameplay passe avant le scénario) et de rendre le jeu plus difficile. 

Maintenant il est temps d'économiser pour acheter une wii u.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Tryton le jeudi 18 décembre 2014, 22:53:42
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)

J'aimerai bien un scénario prenant et un monde vraiment développer également, Nintendo à une licence à potentiel épique et enchanteur, autant qu'ils l'exploitent :)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le jeudi 18 décembre 2014, 23:24:04
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)


Merci je comprend mieux.  :bave: Jusque là y a aucun scénario qui m'a vraiment marqué, j'espere que ca va changer avec celui là.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Poulika le vendredi 19 décembre 2014, 00:02:59
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?

Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.

Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.

Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le vendredi 19 décembre 2014, 12:12:59
Une déclaration de toton Mario a propos de Zelda wii u

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Ca fais un peu peur, j'ai l'impression qu'il vont pas faire un effort avec le scénario. Jouer une heure ou deux, c'est Animal Crossing pas Zelda ...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Duplucky le vendredi 19 décembre 2014, 13:44:26
J'ai envie de dire qu'un Zelda, on y joue plus pour le jeu en lui-même que pour son scénar. C'est assez rare qu'ils se sortent le doigt du fion pour pondre autre chose qu'un vulgaire prétexte pour gambader aux 4 coins du monde pour visiter des donjons et récupérer des artefacts pour débloquer le boss final. v.v
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Posté par: DrCreep le vendredi 19 décembre 2014, 19:22:48
L'histoire est certes arrangée et est le prétexte qui nous pousse à s'aventurer à travers Hyrule, m'enfin ça les a jamais empêché d'en sortir des cool, je citerais par exemple HW (Ok ok je déconne...), SwS dont l'histoire est touchante, OoT avec ce bond de 7 ans, TP dans la première moitié du jeu...
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Posté par: Sexy_Ganon le vendredi 19 décembre 2014, 21:05:36
Personnellement je tiens beaucoup aux scénarios, par exemple y a ALBW que j'ai depuis sa sorti mais je l'ai toujours pas fini vu que le scénario n'est pas assez captivant.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Poulika le samedi 20 décembre 2014, 11:29:22
Je suis pas vraiment d'accord, le scénario dans la plupart des Zelda, c'est de l'enrobage fonctionnel destiné à nous amener quelque part. Mais l'objet vidéoludique en général n'a que de rares exceptions où il s'affranchit de cette contrainte de justification. Cela dit, par exemple dans la franchise Zelda, ça n'a rien de bien gênant qu'on nous resserve un "Link sauver Hyrule" à chaque fois; l'intérêt d'un jeu ne repose pas sur son récit (AMHA)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: GEOF AURION le samedi 20 décembre 2014, 13:01:13
Un scénario ou plutôt une mise en scène (ce qui est différent) et une narration comme TP (première partie) ou TWW avec un Link entouré d'amis durant sa quête et des moments forts pour structuré l'aventure, c'est bien suffisant. Après si c'est plus poussé c'est un plus mais c'est clairement pas ce que j'attends d'un Zelda.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le samedi 20 décembre 2014, 13:29:09
Ben je me souviens que dans TP je faisais le jeu, pour le plaisir d'y jouer aussi, certes, mais dans la première partie j'étais vraiment impatient de faire avancer le scénario, c'est juste quand j'ai vu que Iria avait perdu la mémoire au lieu de se jeter dans les bras de Link à la taverne que le scénario en prend un grand coup... Mais si ils arrivent à me faire envie de cette façon avec le scénar' (Comme l'envie de retrouver Zelda dans SwS, mais encore une fois le fuck off de Impa casse tout) moi j'ai hâte :)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le samedi 20 décembre 2014, 21:55:00
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

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Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le dimanche 21 décembre 2014, 11:11:27
Oui en effet, ça promet malheureusement le fait que, satisfaits du contenu général du jeu (Quêtes secondaires etc...) ils ne vont pas s'attarder sur la quête principale pour la développer suffisamment, ça se rapproche de plus en plus d'un RPG :/
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Tryton le dimanche 21 décembre 2014, 11:55:22
Citer
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

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Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.

Mais- mais j'aime traîner moi :/
J'arrive pas vraiment a visualiser ce qu'ils ont en tête niveau game design pour ce Zelda ^^

EDIT: Tu aurai les sources de ses propos en version original ou en anglais? :)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Vincerp le dimanche 21 décembre 2014, 17:16:51
ils ne vont pas s'attarder sur la quête principale pour la développer suffisamment, ça se rapproche de plus en plus d'un RPG :/
Ta définition d'un RPG, c'est un jeu où le contenu secondaire est plus conséquent que la trame principale ?
Euh...


Sinon, ses déclarations sont bien gentilles, mais ce qui va compter, c'est la quantité (et la qualité) du contenu sorti, qu'il soit inclut à la trame principale ou pas importe peu.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Marron le dimanche 21 décembre 2014, 17:20:47
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
Ma réaction c'est que c'est une déclaration de merde qui veut rien dire. Entre le "peu de temps" (heu ouais, c'est quoi peu de temps ? Cinq heures ? Vingt heures ?) et "traîner" (faire les quêtes annexes, c'est pas traîner pour moi. Par contre se balader dans la plaine oui)... Puis je veux bien qu'en se rendant vers un donjon on fasse autre chose, mais en même temps que l'exploration d'un "énorme donjon" (j'attends de voir si les donjons seront si grands que ça perso)?
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le dimanche 21 décembre 2014, 20:40:39

EDIT: Tu aurai les sources de ses propos en version original ou en anglais? :)

Oui bien sur, tu cliques sur les 5 premiers liens:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Tryton le dimanche 21 décembre 2014, 21:22:25
Merci!
Le monde sera grand c'est certain, mais la structure même du jeu m'intrigue (au niveau du déroulement, donjon, etc)
Le peu qui nous ai montré me fait vraiment penser à un condensé des meilleurs aspect de chaque opus:
Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)

Pour revenir à la vidéo de gameplay, le combinaison de l’équivalent de la feuille mojo et d'un mode vallonnée me laisse imaginé des heures d'explorations :)

EDIT: Je sais plus si quelqu'un l'a relevé, mais dans la vidéo de GamePlay on nous parle de fruit qui pousse à manger, détail anecdotique ou élément de gameplay?
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le lundi 22 décembre 2014, 02:01:53
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?

Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.

Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.



J'aime pas tellement parler d'art dans ce cas là (trop vague et à l'appréciation de chacun), mais amha, l'opposition existe puisque qu'une figure récurrente n'est justement plus récurrente si le designer fait du bon travail. Où est l'interêt de l'art si c'est pour faire comme les autres ?

(avant que tu ne réponde et parte dans la boucle infinie du débat futil, c'est une question rhétorique)

Pour Hergo, honnêtement je m'en carre royalement de ce personnage, c'était un exemple, mais pour répondre vite fait, une sale gueule ne fait pas quelque chose d'original, ni de recherché. Moi aussi je peux te faire un simili-personnage en dessinant un truc au pif, ça sera probablement moche et bon à jeter, mais je vais pas venir te bassiner que c'est de la recherche artistique.
Aprés que tu trouve ce truc artistique je m'en fiche un peu, moi je sais qu'il me pique les yeux et me donne l'impression d'avoir été crée par un stagiaire entre deux pauses café, tant sa tronche est, justement, improbable (comme peux l'être un dessin de gamin de CE1), tout en essayant de coller tant bien que mal avec sa personnalité stéréotypée.
Note que ce dernier point n'est pas nécéssairement un défaut en soi, surtout qu'on parle d'une série basée sur un tas de clichés (le héros qui sauve la princesse, etc). Link lui même est un gros cliché ambulant et ne casse pas des briques en terme de design pur (pas comme d'autres type Mario ou Sonic). Sauf que Link a un design sobre et trés simple, et pas râté comme l'autre roux.
Pour les 20 PNJ, je rebondissais surtout sur le "insuffler la vie", comme on parle d'un jeu qui est l'antithèse de la vie, mais bon je pense que t'avais compris...

Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)

Exploration certes mais LoZ c'est un jeu NES et TWW une texture bleue avec un espace visitable plus que negligeable (s'ils s'en inspirent on est dans la merde).
Il n'y a rien de plus chiant qu'un jeu bac à sable quand le fond ne suit pas. Il manque l'équilibre qui fait qu'on aime avancer tout en progressant dans un monde riche et ouvert. Explorer sans but c'est naze, mais à ce niveau la déclaration n'est pas trés claire.

Sinon ceux qui pensent que le scenario de la série se limite à "Link sauver Zelda", si c'est tout ce que vous avez retenu, il vous reste encore du temps à apprendre ce que sont les notions de quête, de narration, etc... Comme dans nombre d'histoires ce n'est pas la finalité du voyage qui compte, c'est le voyage en lui même. Tous les contes basés sur la même finalité ne sont pas vides en péripéties (donc ce qui forme le scenario dans sa globalité), et aucun jeu de la série n'a eu ce soucis jusqu'à maintenant, même les plus grosses daubes.

(ou alors rejouez à AlttP, LA ou MM)
(on est dans la merde amha)
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Duplucky le mercredi 24 décembre 2014, 13:48:55
Pour la déclaration, certes, elle n'est pas très claire mais bon, un scénar court pour une chiée de quêtes annexes, c'est pas une première pour la série Zelda non plus. Un certain Majora's Mask, considéré comme l'un des meilleurs Zelda existant a le même trait de caractère donc y a pas vraiment besoin de se faire du mouron. Il faut juste prier qu'ils arrêtent de penser que les gens sont des cons finis pour avoir un minimum de challenge et ce sera nickel.

D_Y : je sais pas trop qui te vise mais personnellement, je dis pas que ça se limite à Link va sauver Zelda, juste que les jeux n'ont jamais eu un scénario de ouf et qu'ils n'en ont jamais eu besoin pour être excellents. v.v
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: StromBoy03 le vendredi 02 janvier 2015, 16:44:28
J'ai hâte de savoir le date de sortie officiel !! ;D
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sigurico le samedi 03 janvier 2015, 03:35:39
Tout ceci me fait un peu penser à un Wind Waker sur terre. Une quête principale pas si longue que ça (il me semble que le nombre de donjons ait toujours été assez critiqué), se déroulant dans un vaste monde avec diverses choses à faire.

Duplucky > Prendre les joueurs pour des cons peut-être, mais le faible challenge s'explique aussi par une volonté de s'ouvrir à un maximum de public. Je ne dis pas nécessairement qu'il s'agit d'une bonne chose, par contre...

Bref, le jeu fait assez rêver en tout cas, et il semblerait que pas mal de promesses seront tenues. Assurément le titre qui va me faire acheter la Wii U, et retrouver l'univers de Zelda. ^^
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Posté par: Duplucky le samedi 03 janvier 2015, 14:44:03
Citer
Duplucky > Prendre les joueurs pour des cons peut-être, mais le faible challenge s'explique aussi par une volonté de s'ouvrir à un maximum de public. Je ne dis pas nécessairement qu'il s'agit d'une bonne chose, par contre...

Il n'y a pas besoin de baisser à ce point la difficulté d'un jeu pour l'ouvrir à tout public. Je rappelle que des gosses ont réussi à finir des jeux comme AoL, ALTTP voire même OOT et M'sM qui étaient quand même des Zeldas plutôt costauds de leurs temps. Alors je vois pas pourquoi le reste du public en serait incapable, dans la mesure ou on leur apprend à contrôler leurs personnages efficacement, comme ils le font si bien au début de leurs jeux depuis OOT, il n'y a pas besoin de tout leur offrir sur un plateau d'argent.

Quel intérêt d'avoir un combat si les ennemis sont tellement cons qu'ils ne t'attaquent pas ?

Quel intérêt d'avoir un bouclier si de toute façon, les coups reçus t'infligent que pouic en dégât ?

Quel intérêt de mettre en place des énigmes si c'est pour en donner la solution directement ?

Bref, quel intérêt de faire un jeu, si c'est pour que les gens n'y jouent pas par eux-même, à être aider dans tous les sens par le jeu lui-même ?
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Jielash le samedi 03 janvier 2015, 17:48:51
Sauf que les enfants peuvent s'avérer justement bien plus persévérants que les adultes quand il s'agit d'apprendre quelque chose ou de réessayer encore et encore. (en plus d'avoir théoriquement plus de temps libre)

J'ai déjà vu quelques conversations lancées sur le sujet des niveaux de facilités (par des personnes qui avaient honte d'être nulles/de choisir le niveau de difficulté facile) et de nombreuses personnes disaient mettre la difficulté au niveau le plus facile possible parce qu'elles ne cherchaient pas un challenge mais juste à se relaxer, s'amuser ou découvrir l'histoire.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sigurico le samedi 03 janvier 2015, 19:04:10
Tout à fait. Il faut penser aux joueurs occasionnels, à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, ou bien encore aux nuls, tout simplement. ;D

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose. Les "gamers" en pâtissent un peu. Donc le "mieux", ce serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le dimanche 04 janvier 2015, 03:44:11
Tout à fait. Il faut penser aux joueurs occasionnels, à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, ou bien encore aux nuls, tout simplement. ;D

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose. Les "gamers" en pâtissent un peu. Donc le "mieux", ce serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté.

Sachant que faire un jeu trop simple ne s'adresserait qu'aux "nuls", et que les gamers, au final, n'y trouveraient plus leur compte, je suis pas bien sûr que ce soit commercialement viable.
Le plus logique c'est effectivement de proposer des niveaux de difficulté (cf Skyrim (encore lui) qui a un panel assez large), mais je suis de toute façon pas tellement convaincu que les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête soient si majoritaires, quand on voit le succés inattendu de jeux difficiles comme Dark Souls.

Et puis plus globalement un jeu peut être difficile mais ne pas prendre la tête, mais bon...
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Rodrigo le dimanche 04 janvier 2015, 10:40:06
Et quand on voit le succès d'Assassin's Creed, (sans doute le blockbuster le plus facile) on se dit que si, le grand public cherche des jeux accessibles.

La meilleure solution, ce serait de proposer un mode normal, à la difficulté similaire aux derniers opus, et un mode héroïque, bien plus corsé, dès le début. Et pas seulement disponible une fois le jeu fini, comme d'hab.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: D_Y le dimanche 04 janvier 2015, 14:30:20
Non mais evidemment que les mentalités ont changées et qu'aujourd'hui l'accessibilité prime sur la persévérance, mais faire un jeu hardu ça n'est pas forcément faire face à un bide. Les joueurs qui aiment la difficulté ce n'est pas un public de niche noyé dans la masse casual, en atteste certains succés récents, ou encore le fait que le manque de difficulté de certains softs est souvent pointé du doigt comme étant un défaut.

Et au risque de me répété j'y crois pas tellement que les jeux durs ou qui demandent un peu d'implication soient prise de tête au point que certains veuillent pas y jouer.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Marron le dimanche 04 janvier 2015, 18:20:29
Perso je fais partie de ceux qui veulent pas se prendre sur la tête sur un jeu, donc souvent je reste sur le mode facile/normal (sans non plus tomber dans l'excès. Le mode facile sur Child of Light, c'était VRAIMENT facile. Une fois que tu as compris que tel boss aime pas la magie/le physique, aucune difficulté, surtout avec le soin omniprésent, et la possibilité d'interrompre les ennemis).

Et la difficulté des Zelda, ça dépend aussi de l'âge, de l'habitude qu'on a de ce genre de jeux... les énigmes des Oracle pouvaient me poser problème les premières fois que je les ai faits, il y a dix ans. Maintenant, pas sûre du tout que je galère à trouver dans quel ordre pousser le cube ou le chemin à emprunter sur les salles où il ne faut passer qu'une fois sur les dalles...
Surtout que les Zelda ne sont pas les jeux vidéo que je qualifierais de très dur. Je galère bien plus sur un Kingdom Heart (okay la caméra est merdique et fait souvent n'importe quoi) que sur n'importe quel Zelda.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le mercredi 07 janvier 2015, 03:22:04
Eiji Aonuma, producteur actuel de la série des The Legend of Zelda, a signalé lors d'une interview vouloir rendre les combats de boss, dans le prochain Zelda sur Wii U, aussi épiques que ceux de Hyrule Warriors. Il souhaite que ces derniers se déroulent dans des espaces plus vastes et non plus dans une simple salle fermée.

Source: Nintendomaine
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Posté par: Midona492 le mercredi 07 janvier 2015, 08:01:55
Épique ? les combats d'Hyrule Warriors ? On croit rêver : dans les combats contre les boss dans HW, il y a toujours des gardes inutiles qui gênent le passage, les monstres qui sont à côté également. Personnellement, ce qui est épique pour moi, c'est quand Link est seul face à un boss et qu'il ira jusqu'à la mort pour le battre. Alors que là, il y a d'autres personnes pour l'aider.
Aussi, dans HW, on pouvait le faire patienter un peu, le boss, se promener pour faire d'autres choses alors que dans une salle fermée, ça nous empêche cette liberté, ça rend même opressant, des fois, l'idée que l'on ne puisse pas s'échapper avant d'avoir vaincu le maître des lieux.

Pour moi, ce qui est épique, c'est un combat à la mort, où on devra aller jusqu'au bout pour sortir u_u
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: DrCreep le mercredi 07 janvier 2015, 10:15:19
Midona492 a raison, tu compares le combat contre chaque boss dans leur jeux respectifs avec ceux dans HW et tu vois la différence, même si ceux d'HW ne manquent pas de piquant on peu pas vraiment appeler ça des boss, y'en a jusqu'à 4 en même temps au milieu de l'armée, on peu les ignorer et leur tourner autour comme des cons, alors qu'en prenant un combat de boss dans un Zelda, Link l'aventurier qui lutte seul contre des créatures colossales dans des lieux antiques pendant des combats à mort, ça c'est épique
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Posté par: Leena le mercredi 07 janvier 2015, 10:49:59
Moi quand je lis ça je pense direct aux boss de TP, surtout Octolacanthe et Pyrodactilus. Les lieux étaient immenses certes, tu jubiles un peu au début, mais puisque les boss sont assez faciles ça casse un peu le truc. Dans SS on retrouve un peu ça pour le boss dans les airs que j'avais trouvé génial.
Donc bon le lieu peut contribuer au côté épique mais encore faut-il que le boss le soit aussi. v.v
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Sexy_Ganon le mercredi 07 janvier 2015, 12:26:29
C'est pas moi qui a dis qu'ils sont epic, c'est dans la source.  :R
Puis si on regarde le premier trailer on peut penser que c'est boss qui poursuivait "Link" dans "l'open world", perso je trouve que ca fais plus Monster Hunter qu'autre chose.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Midona492 le mercredi 07 janvier 2015, 12:31:11
Oui, j'ai compris que c'était la source, moi je parle aux sources XD
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Posté par: Sigurico le mercredi 07 janvier 2015, 12:42:48
The Legend of Zelda : Shadow of the Colossus. 8)

Plutôt d'accord avec vos avis, sinon. Il ne faudrait pas non plus abandonner les combats épiques en lieu restreint, ce qui participait souvent à l'ambiance, en plus. Mais, si en plus de ceci, il y a des combats épiques en plein air dans le vaste monde qui nous est promis, je dis totalement oui.
Titre: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
Posté par: Midona492 le mercredi 07 janvier 2015, 16:52:51
Mouais. Un combat dans la Plaine d'Hyrule, tu dirais oui ?  :/ La plaine d'Hyrule que l'on arpente à chaque fois, et qu'il y ait un boss de temple dedans ? Bof...
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Posté par: Sigurico le mercredi 07 janvier 2015, 18:23:46
Pas exactement. Mais qu'il y ait, en plus des boss dans leur propre donjon, des combats contre des boss en monde ouvert, oui absolument. Par exemple, dans Twilight Princess, il y a un affrontement assez classe contre le Roi Bulblin dans les plaines d'Hyrule.

Après le truc, c'est que la déclaration parle des boss de donjon, apparemment. Mais honnêtement, j'ai dû mal à croire que la recette changera à ce point. Puis ce genre de sorties est toujours à prendre avec des pincettes, de toute façon.