Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.
Sans compter que l'IA des chevaux sauvages croisés a l'air de faire un peu n'importe quoi.Ouais, non ça c'est normal. Et puis mettre IA et chevaux sauvages dans la même phrase. laught
C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ?
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.C'est ce que j'ai remarqué, bien que le jeu soit (Il faut le dire) absolument magnifique, techniquement c'est pas ça au niveau des décors, mais c'est qu'une démo, le jeu sort dans plus ou moins un an, je me laisse satisfaire par cet argument.
Donc du coup, histoire d'en rajouter une chouse : du bullet time dans un Zelda ? Ils sont sérieux ?Je vois pas le problème, surtout avec la figure stylée que Link nous fait en même temps :^^:
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.
Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.
Un open-world rempli ça ne veut pas dire mettre des ennemis tous les 10 mètres. Dans Skyrim (et les autres TES), même en se promenant au hasard on peux explorer des tertres, des villages ou des grottes par exemple. Sans compter la multitude de lieux divers qui parsèment la map, des décors variés, etc.
Tu me dira, comment juger que ce ne sera pas le cas sur Zelda ? Connaissant le passif du studio jusqu'aux épisodes les plus récents, j'y mettrais ma main à couper qu'on peut se brosser pour avoir un monde aussi riche et diversifié que celui de Skyrim, et du peu qu'on ait vu, je pense qu'on peut le dire sans se tromper.
Dans skyrim l'éditeur de personnage étant moins complet qu'oblivion, c'est un peu l'attaque des clones...
Pourquoi ça parle autant de Skyrim là ? Je pensais que c'était un site de Zelda ! ^^
Je ne vois pas pourquoi tu dis que Zelda surfe sur le succès de Skyrim, enfin, ça n'a pas grand chose (voire rien) à voir, la série a pas attendu ce jeu pour marcher, loin de là, les grands espaces c'est pas nouveau dans Zelda, ça a toujours été une des caractéristiques du jeu donc bon. C'est juste qu'à chaque épisode ils essaient d'aller un peu plus loin à chaque fois, rien à voir avec Skyrim pour moi. Et à la très grande différence des Elder Scrolls, Zelda est un jeu d'action/aventure où on a une interaction réelle avec l'environnement, où le level design, ou plutôt environment design (je sais pas si ça existe mais bon !) pour le coup, ont une réelle importance et incidence sur le jeu et le gameplay, d'où la quasi impossibilité de générer de l'environnement aléatoirement comme dans certains RPG type Skyrim.
Et je rejoins Quox pour ce qui est de la création des personnages... Ok pour SwS qui est pas le plus complet, mais au moins chaque personnage est réfléchi un à un, autant niveau histoire que physique, contrairement à des jeux qui pullulent de PNJ tel Skyrim, je pense que c'est ce que voulais dire Quox.
Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi il y a ce débat, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux, les exigences ne sont tout simplement pas les mêmes.
D'ailleurs, la remarque est d'autant plus amusante que les Zeldas aussi ont de nombreux clones, parfois produits en masse : genre les zoras et les gorons d'OOT/M'sM qui sont tous pareils, les tikwis et les espèces de taupes de SwS se ressemblent tous aussi. Ok, les Hyliens sont peut-être bien travaillés dans leur ensemble et sont tous uniques, mais les autres peuplades n'ont clairement pas bénéficier du même soin.
ose me dire que le rouquin à la banane de SS joui d'une vrai recherche artistique
Un open world, ou monde ouvert regroupe les jeux dans lequel l'exploration est de mise, où l'on peut se déplacer plus ou moins librement à tout moment de l'histoire (au contraire d'un jeu découper en niveau par exemple)
(Après les appellations évolue avec les temps, pour certains un open world ne dois pas contenir de chargement de changement de zone, pour d'autre ce terme et forcement lié à une notion de gameplay bac à sable, etc)
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
ils ne vont pas s'attarder sur la quête principale pour la développer suffisamment, ça se rapproche de plus en plus d'un RPG :/Ta définition d'un RPG, c'est un jeu où le contenu secondaire est plus conséquent que la trame principale ?
Plus de déclarations de la part de Shigeru Miyamoto:Ma réaction c'est que c'est une déclaration de merde qui veut rien dire. Entre le "peu de temps" (heu ouais, c'est quoi peu de temps ? Cinq heures ? Vingt heures ?) et "traîner" (faire les quêtes annexes, c'est pas traîner pour moi. Par contre se balader dans la plaine oui)... Puis je veux bien qu'en se rendant vers un donjon on fasse autre chose, mais en même temps que l'exploration d'un "énorme donjon" (j'attends de voir si les donjons seront si grands que ça perso)?(Cliquez pour afficher/cacher)
Ma réaction: Merci, mais il se trouve que je n'ai pas envie de finir la quête principale en peu de temps.
EDIT: Tu aurai les sources de ses propos en version original ou en anglais? :)
Comment parler de travail artistique quand il s'agit de retranscrire physiquement un trait de caractère aussi commun que la brute orgueuilleuse et extravagante ?
Je ne comprends pas vraiment en quoi la retranscription d'une figure récurrente s'oppose au travail artistique. Je suis d'accord que la brute épaisse c'est le lieu commun de toutes les écoles (fictives ou non), mais dans le cas d'Hergo, pas d'accord, il n'est pas physiquement stéréotypé, il a une tronche bien trop improbable pour ça. Quant à descendre le chara design de SS sous prétexte que les PNJ ne sont pas nombreux, c'est juste hors-sujet.
Ce que je défend, c'est que la série Zelda conserve malgré tout une certaine qualité au niveau character design. Je comprends néanmoins que tu sois pas d'accord avec ça concernant ces dernières années.
Un monde privilégiant l'exploration comme celui de LoZ ou TWW, des items upgradables comme SwS (oui ce son des spéculations plein d'espoir^_^)
Duplucky > Prendre les joueurs pour des cons peut-être, mais le faible challenge s'explique aussi par une volonté de s'ouvrir à un maximum de public. Je ne dis pas nécessairement qu'il s'agit d'une bonne chose, par contre...
Tout à fait. Il faut penser aux joueurs occasionnels, à ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, ou bien encore aux nuls, tout simplement. ;D
Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose. Les "gamers" en pâtissent un peu. Donc le "mieux", ce serait de proposer plusieurs niveaux de difficulté.