Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 10 juin 2014, 20:53:25

Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: La Rédac' le mardi 10 juin 2014, 20:53:25
De nouvelles infos sur Zelda Wii U, et du lourd pendant la conférence de Nintendo !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2014/06/5711-E3__Premieres_infos_sur_Zelda_Wii_U)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: quox le mardi 10 juin 2014, 22:06:45
Le teaser parfait !

Nintendo a enfin compris que l'essence de la saga c'est le monde ouvert de Zelda NES ! En plus on retrouve l'univers mécha de Skyward Sword ! J'attends de voir le résultat.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: GEOF AURION le mardi 10 juin 2014, 22:20:08
Y a pas à dire, le style graphique envoie du lourd, c'est celui de Skyward Sword mais en mieux en plus affiné et comme dit l'aspect peinture à l'huile est moins marqué. C'est vraiment beau et verdoyant, décidément j'adore les Zelda coloré.
En tout cas content que l'un de mes souhaits soit exausé, à savoir de l'open-world ! Maintenant il reste à savoir s'il y aura beaucoup de quêtes annexes, un monde vivant avec beaucoup de villages et riche avec pas mal de grottes et secrets en tout genre.

Après j'espère que la vu présenté au début du trailer ne constitue pas toute la carte, car c'est grand certes mais finalement pas tant que ça je pense. D'ailleurs on remarque déjà les lieux caractéristiques comme la montagne, le volcan, le lac et la forêt....mais pas le château d'Hyrule. Donc il reste de la marge pour la carte je pense.

Sinon marrant de présenter un Link combattant sans deux de ses attributs légendaires : la tunique et l'épée. Est-ce que c'est un indice pour quelques chose ou pas ? En tout cas technologiquement ça semble déjà plus poussé que dans d'autres Zelda. Le monstre mécanique qui tire des lasers c'est pas très surprenant dans Zelda, mais une flèche avec comme pointe une lame laser c'est déjà autre chose ^^.

Bref vivement de nouvelles infos, mais je sens qu'on devra patienter jusqu'en 2015 pour avoir du gameplay  :/
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Linkymike le mardi 10 juin 2014, 23:52:50
Haaa il en est fier de son Zelda Aonuma, ça se voit à sa tête ^^

Je trouve le trailer plutôt sympathique, après je pense qu'il ne faut pas le surestimer, ne pas faire la même erreur que dans le passé pour au final être déçu du résultat. De plus, on ne voit qu'une seule partie de la map même si d’après l'arrière plan le monde semble vaste, faut pas s'attendre à un truc gigantesque, c'est le meilleur moyen pour être déçu et de déverser un "bouh c'est nul", on a déjà vu ce qu'ont donné les dires des fans avant et après la sortie de TP, mais bon, on ne va pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour ce qui est du trailer, je dirais bien que l'action se situe au début du jeu. Genre Link sans la tenue verte, donc sans grande surprise et comme dans tous les Zelda, on doit être situé en début de partie... Ouais, sauf qu'en début de partie avec Epona (?) et les flèches de je ne sais trop quoi ? 'fin bon, faut pas oublié que ce n'est qu'une "ébauche" et que s'il est prévu pour 2015, il reste encore du travail à faire dessus pour avoir un résultat final satisfaisant aux fans.

Bon après je ne vous cache pas que j'appréciais plus le trailer avec l'araignée du fait qu'il avait un coté plus réaliste, une vidéo durant un peu plus longtemps, tout ça quoi... mais je ne crache pas non plus sur l'aspect cell shadé de cet extrait. De plus, le coté futuriste anachronisme présent dans le jeu ne me dérange pas plus que ça, c'est pas la première fois qu'on voit robots et lasers dans un jeu Zelda. Mais bon, j'attends de voir et je ne vous cache pas non plus que j'ai été un peu déçu de n'avoir "que ça" sous la dent pour cet E3. Quand j'ai vu le chinois entré dans sa grotte là, je m'imaginais une continuité du trailer pour nous parler à nouveau de Zelda mais non, c'est passé à Pokémon :cry:

'fin bref, le jeu qui sort en 2015 c'est pas plus mal, ça me laissera le temps d'acheter une 3DS, d'acheter et de faire ALBW et enfin d'acheter une Wii U pour ensuite préparer le terrain et acheter Zelda Wii U... Fiuuu ça fait beaucoup d'argent à dépenser ça...
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Bouche Dorée le mercredi 11 juin 2014, 00:06:18
Je ne pense pas que le trailer soit à placer quelque part sur la chronologie éventuelle du jeu, il est juste là pour en mettre plein la vue. Enfin, rien n'empêche de faire des suppositions, bien entendu  :^^: Epona dès le début du jeu c'est pas forcément impossible, dans TP on l'avait hyper tôt, il me semble.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié le trailer. J'ai eu quelques secondes de WTF avec l'espèce d'araignée-machine, mais en fait elle est bien stylée.
Le paysage est très beau, j'espère vraiment qu'ils arriveront ENFIN à donner vie à un monde aussi vaste, pitiéééhhh Nintendo, ça serait vraiment chouette, genre plein de villages. Enfin, j'ai quand même cru voir des chèvres et des bergers (ou j'ai halluciné, je n'sais plus, c'était si beau)

Puis bon Link, il a une capuche ET les cheveux attachés, voilà, ça peut suffire à mon bonheur (et puis "nouveau Zelda" tout court, ça suffit à mon bonheur. Oui, je ne suis pas difficile, oui, je suis une fan-gurl.  *3*
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Vincerp le mercredi 11 juin 2014, 02:56:04
Ce trailer ne me fait pas spécialement envie...
Le style graphique, il est sympa. Le pseudo mécha à la SS, j'ai rien contre. Par contre, le design de l'araignée et le combat qui fait ultra shojesaisplusquoi et ultra scripté tout en allant donc à l'encontre de ce qu'il disait juste avant... Ça me botte moins que son "monde paisible", qui lui, il faut l'avouer, a une certaine gueule.
Bon après, ALBW faisait pas spécialement envie non plus, mais il s'est avéré bien cool. Alors, pour changer... w8nC.
Quant à ce qu'il raconte... Boah, des volontés et des promesses, comme d'habitude, là aussi, on verra le produit fini.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Midona492 le mercredi 11 juin 2014, 07:45:24
Le trailer ne me fait pas trop envie, même regretter presque les anciens opus. Celui-là fait trop mécanique, ça me fait penser aux arbalètes laser du dessin animé la légende de Zelda !
Bref.
J'espère que les développeurs vont laisser la tunique verte à Link, et que ce sera un bon vieux Héros des temps anciens à la Ocarina of Time et pas un héros à l'arc robotique ! C'est ce qui m'a le plus choqué, cette "robotisation", ça ne fait pas du tout l'univers de Zelda !  :-|
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: seriefan le mercredi 11 juin 2014, 10:53:54
Par la barbe de Ganondorf!!! Mais que font nintendo???
Ils nous mettent l'eau à la bouche avec une démo technique de fou et là, ils nous balancent un trailer avec le style graphique de drem du SS!!!
Mais de qui se moquent-ils?
J'ai passé l'âge de jouer avec des petites figurines toutes moches!!!
Ce trailer est une véritable déception et une ignoble honte.
J'espère VRAIMENT que Nintendo va couler. Cela leur apprendra à laisser tomber les vieux gamers comme moi.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: zeldalyoko le mercredi 11 juin 2014, 12:06:00
Citer
ultra scripté tout en allant donc à l'encontre de ce qu'il disait juste avant...

Il faut obligatoirement des scripts pour qu'un ennemi avance...

Ce que nous avons là avec la vidéo, c'est plus une cinématique de présentation, quelque chose fait pour l'E3 2014, pour avoir des images du jeu... on a pas eu de Trailler a proprement parler, ni de "bande-annonce", il va surement y avoir de grosse surprise !


Pour ce qui est de la Robotisation, c'est très certainement pour continuer dans le style SS avec l'amélioration d'arme... car bon, tu te doute bien que les Flèches Bombes d'Ocarina of Time, c'était un bout de bois, une bombe et un bout de ficelle... autrement dit, le % de chance que la bombe nous explose a la gueule était assez forte, on a juste eu de la chance ! (<- roleplay <3 )

Citer
Ils nous mettent l'eau à la bouche avec une démo technique de fou et là, ils nous balancent un trailer avec le style graphique de drem du SS!!!
Mais de qui se moquent-ils?
J'ai passé l'âge de jouer avec des petites figurines toutes moches!!!

Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <3

Juger un jeu vidéo, que ce soit de son univers, son histoire, son gameplay, par les graphismes, c'est assez ridicule !
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: necsonic le mercredi 11 juin 2014, 12:28:24
Ce personnage n'est pas Link mais la princesse Zelda en garçon manqué

Regardez bien ses mèches sur la coupe de cheveu ce sont les memes que la coupe de cheveux dans Skyward Sword.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Vincerp le mercredi 11 juin 2014, 12:33:42
Hé, pas bête comme hypothèse.

Et surtout, elle expliquerait la réaction d'Aonuma (http://venturebeat.com/2014/06/10/zelda-creator-teases-that-we-didnt-see-link-in-wii-u-trailer/).
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Alyana le mercredi 11 juin 2014, 12:47:54
ça colle aussi avec que le fait que Link est gaucher et que le personnage qu'on a vu est droitier
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le mercredi 11 juin 2014, 13:03:59
Le paysage est très beau, j'espère vraiment qu'ils arriveront ENFIN à donner vie à un monde aussi vaste, pitiéééhhh Nintendo, ça serait vraiment chouette, genre plein de villages. Enfin, j'ai quand même cru voir des chèvres et des bergers (ou j'ai halluciné, je n'sais plus, c'était si beau)

Tu peux voir l'image du début du trailer ici (http://www.puissance-zelda.com/news/img/2014/06/e3_zeldawiiu_04.jpg)

Et quand on regarde attentivement, on voit qu'il y a déjà pas mal de choses juste sur cet écran :

-Un pnj qui garde ses chèvres
-Deux maisons et un puits (ce qui pourrait faire croire qu'en plus des villages, on trouverait des habitants plus isolés, comme dans un certain Skyrim où on croise parfois une bicoque au milieu de nulle part.)
-Le mât d'un bâteau
-Trois tours blanches au loin
-Une montagne à escalader sur la droite
-Le mont du péril tout au fond.

Mine de rien, ça fait déjà pas mal d'éléments sur un seul écran de jeu. Faut juste espérer qu'ils arrivent à garder le rythme sur toute la map et qu'on se retrouve pas avec des zones travaillées au début du jeu et des zones vides à la fin, comme Zelda TP, pour ne citer que lui. v.v

Vince : je crois quand même pas qu'ils vont tomber dans le piège du script, ça me semble évident qu'ils ont fait ça comme ça pour nous en mettre plein la vue. (Et nous faire découvrir au passage que certains éléments du décor pourraient être destructibles, en supposant que ce soit hors-script aussi.)

Sinon, ouais, bien pensé l'hypothèse comme quoi on aurait vu Zelda et pas Link. Enfin, je ne pense pas non plus que ce soit Zelda dans la mesure où s'ils respectent un minimum leurs codes couleurs, elle apparaitrait avec ses vêtements rose-mauve. Ca pourrait aussi simplement être un tout nouveau personnage qui remplacerait Link?
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: quox le mercredi 11 juin 2014, 13:04:41
Link est droitier depuis l'utilisation de la wiimote sur TP et SwS. La tunique semble être le "costume de départ" qu'on retrouve maintenant dans chaque épisode, il est bleu comme dans Wind Waker. Les cheveux font plus penser à Link que Zelda (couleur, coupe etc...)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: seriefan le mercredi 11 juin 2014, 13:05:22
Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <33


Non, passé un certain âge, on a du mal à apprécier le style cartoon. traite moi de vieux réac si tu veux, mais c'est comme ça.
Pour le sang et autres réjouissances du genre, je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à Nintendo de changer sa politique.
Je ne veux pas un Zelda réaliste, je souhaiterai juste que Nintendo arrête de vouloir cibler un public un peu trop large avec des graphismes enfantins et une difficulté digne d'un enfant de 3 ans.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le mercredi 11 juin 2014, 13:10:17
seriefan : je pense pas que l'âge ait quelque chose à voir là-dedans. Dit plutôt que ce sont tes goûts. Personnellement, je ne suis pas adepte des styles cartoons d'un Zelda TWW non plus, mais ça me dérange pas plus que ça. Par contre là où je t'approuve à 200%, c'est bien pour la difficulté des jeux. Mais là, il est encore bien trop tôt pour juger.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Alyana le mercredi 11 juin 2014, 13:12:30
Si ça se joue au Pad Wii U il n'y a pas de raison de le rendre droitier
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: zeldalyoko le mercredi 11 juin 2014, 14:01:37
Mon pauvre; je te plaint. Tu loupe tellement de licence a te prendre pour un vieux, ou du moins, ou a croire qu'une fois un certains âge atteint il n'est plus possible d’apprécier le style Cartoon...
Si tu veux du sang et des pu***; je te propose un autre constructeur/éditeur que Nintendo <33


Non, passé un certain âge, on a du mal à apprécier le style cartoon. traite moi de vieux réac si tu veux, mais c'est comme ça.
Pour le sang et autres réjouissances du genre, je n'ai pas souvenir d'avoir demandé à Nintendo de changer sa politique.
Je ne veux pas un Zelda réaliste, je souhaiterai juste que Nintendo arrête de vouloir cibler un public un peu trop large avec des graphismes enfantins et une difficulté digne d'un enfant de 3 ans.

Hum. Ils n'utilisent pas le style cartoon pour plaire aux gens... mais tout simplement pour faire vieillir le jeu sur les années...
On a l'exemple de World of Warcraft... le jeu a 10 ans, il est toujours aussi "propre", ou du moins, ça ne fait pas dégueulasse...

Wind Waker sur Game Cube reste assez beau, contrairement a zelda TP qui fait dégueulasse a cause du temps qui passe !
Bref, le style cartoon est surtout là pour que le jeu puisse vieillir "graphiquement" dans de bonne condition !

Les boites avec un minimum d'intelligence, ou les boites souhaitant faire durée leur jeu un maximum, essaye de mettre en place un effet cartoon a leur jeu, on a l'exemple de Blizzard par exemple, nintendo, borderlands (bon, lui c'est un jeu et non un éditeur)

bref :p
nintendo ne fera plus l'erreur de zelda TP avec un style réaliste, et un style réaliste donne toute suite l'impression d'un zelda TP bis.
d'ailleurs, on en a l'exemple avec zelda OOT sur 3DS... il est dans un peu cartoon...
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: GEOF AURION le mercredi 11 juin 2014, 16:12:51
Hé bien, le style graphique fait du bruit on dirait, perso quand je vois ces couleurs verdoyantes je ne peux qu'aimer rien qu'avec ce court teaser je ressent la magie Zelda alors que je l'a trouvais absente de la démo technique précédente. Par contre faudrait arrêter de dire que c'est pour cibler un public enfantin et plus large, TWW et SS on moins vendu que TP et OOT qui avait un style plus sombre et "réaliste", jouer sur la carte sombre et réaliste c'est jouer sur la carte de la nostalgie (après Majora's Mask s'est cassé la gueule, mais pour d'autre raison). Au vu de la réaction après la démo technique c'est clair et net que si Nintendo voulait toucher un public plus large il ne fallait pas choisir le style qu"ils ont choisi.

Sinon pour revenir sur la phrase ambiguë de Aonuma, c'est tout à fait plausible que ce ne soit pas Link après tout son visage peut tout aussi bien être masculin ou féminin il est assez androgyne. Après par contre si c'est Zelda, elle est vachement plate :p
Mais il faut avouer que ces cheveux sont plus long que d'habitude et la mise en scène avec Link sur épona mais caché par une capuche...Quel est l'intérêt de faire ça sachant que pour tout le monde cela ne peut-être que Link ?
Après Aonuma avait évoqué un mode multijoueur et je pense que le seul mode multijoueur viable dans un Zelda c'est la coop, donc pourquoi pas Zelda et Link ? Ou encore Link père et fils ?

Après c'est peut-être juste un troll et on a belle et bien à faire à Link, mais Aonuma veut casser les codes alors bon.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Donkiki le mercredi 11 juin 2014, 16:32:12
seriefan : Surtout que le "cartoon coloré" n'est pas forcément synonyme d’enfantin, du moins dans mon dico personnel.

SS est tout coloré, mais je trouve ses graphismes et le design des persos pas forcément enfantin, voire pas du tout. Quant à TWW, je trouve certes le design des persos et les partis pris esthétiques plus "enfantins" dans un sens, mais ça n'empêche pas le jeu d'être un des plus glauques et des plus matures de la licence par moments, aspect justement renforcé, à mon avis, par le contraste entre les graphismes généralement tous mimis et la noirceur de certains endroits et passages du jeu.

Donc la critique sur les graphismes est non seulement facile, mais également infondée à ce stade là.
Pas vraiment une question de "passé un certain âge". Là c'est juste ton avis, et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est minoritaire vu la tendance générale qui semble se dégager des réactions que j'ai vu sur le net, qui semblent en général refléter un certain enthousiasme face au style choisi.
Ça ne t'empêche pas d'être légitimement déçu compte tenu de tes attentes hein, ne me comprends pas de travers, mais ne fais juste pas de ton cas une généralité.

Quant à la difficulté, j'ai pas forcément trouvé SS et ALBW spécialement faciles. Moins que les jeux précédents auxquels on a eu droit en tout cas (TP qui demande quand même de fournir un certain effort pour se voir infliger un Game Over, et les Zelda DS qui, d'après mes souvenirs assez flous, ne brillaient pas par leur challenge insurmontable).

Bref...

Sinon je me suis vaguement demandé aussi si c'était pas Zelda qu'on voyait dans le trailer, effectivement. Non pas que j'y crois spécialement, mais si c'est vraiment pas Link qu'on voit, comme l'a laissé entendre Aonuma, mes soupçons tomberaient immédiatement sur la princesse. Je les vois pas nous farcir un nouveau héros. Au premier abord, ça me saoulerait même pas mal de voir Link remplacé comme une vieille chaussette dans ce qui s'annonce (ou du moins se veut) comme étant un volet tout de même assez révolutionnaire dans la saga.

Sinon niveau scénario / chronologie, je sais qu'il est trop tôt et totalement inutile de spéculer dessus pour l'instant, mais vu le style graphique choisi, je vois bien le jeu être une suite directe à SS, limite avec les mêmes Link et Zelda. Il raconterait l'établissement des "Skyloftiens" sur Hyrule et leur lutte contre les mécas qui pullulent sur terre, ce qui expliquerait même une éventuelle absence du château d'Hyrule dans l'image qu'on a vu (même si là encore ça veut rien dire).

Ça serait frais d'avoir une histoire un peu différente de "Link sauve Zelda", pour avoir plus une espèce de collaboration entre les deux, Link s'occupant de l'aspect guerrier tandis que Zelda s'inscrirait en figure plus politique, chargée de veiller sur les habitants qui souhaiteraient migrer sur la terre ferme. La fin ouverte de SS laisserait présager un truc du style, en tout cas.

Ah et je l'ai pas encore dit, me semble t-il, mais cette annonce m'a en même temps déçu et fait jubiler.
Jubiler parce que tout ce qui a été annoncé poutre sérieusement et fait naitre beaucoup d'espoir, mais déçu parce que finalement on n'a pas eu de véritable coup de marteau comme l'annonce de TP l'avait été à l'époque. Ça manque quand même un peu d'impact visuel, dira t-on.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Emilink le mercredi 11 juin 2014, 17:49:27
Beaucoup pense que ce n'est pas Link dans ces premières images, surtout avec Aonuma qui a dit : "Personne n'a dit qu'il s'agissait de Link"
Mais perso je pense que c'est bien lui, c'est pas parce qu'il n'est pas présenté avec sa tunique verte et des cheveux un peu plus long que ce n'est le héro !
Puis même la coupe de cheveux ressemble quand même à celle de d'habitude, en plus si vous regardez bien il a les 2 boucles d'oreilles bleu !!
En tout cas j'ai trouvé qu'il y avait un petit style de la technologie et des robots antiques de Skyward sword dans l’ennemie et la flèche assez spéciale ^^
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Tiashe le mercredi 11 juin 2014, 20:19:45
Humm perso je trouverai ça asse bizarre le faites que ce soit pas Link mais le concepts d'un monde vaste risque d'être très intéressant rien que les monstres celui que l'on a en image ou en quelque seconde d'action donner montre que il y aura plus de difficulté rien que dans la plaine, imaginé dans les donjons et surtout les boss  :bave:.

Niveau graphique et ben c'est très jolie la plaine et superbe (je l'ai en fond d'écrans tellement elle est belle xD) le thème un peut cartoon n'est pas si mal c'est comme Sws et ben je vais vous dire je me sens comme si j'y était ;D.

Dans tout les cas j'ai hâte qu'il sorte  :)
 
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kaiwatt le jeudi 12 juin 2014, 06:22:09
Si ça se joue au Pad Wii U il n'y a pas de raison de le rendre droitier
Juste pour information. On peut tirer à l'arc de la main droite est être gaucher pour la simple et bonne raison que la main avec laquelle on bande l'arc dépend de notre œil dominant (selon les gens, certains prennent juste leur main dominante). Personnellement je pense qu'il a juste dit ça pour s'amuser.
Les cheveux longs c'est pas totalement inhabituel chez Link non plus :
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alexandmisty.com%2FminisiteOmar%2Fimages%2Flink.jpg&hash=417dddb37a2f9a264796e02a2be17c74f95a072d)

Vous emballez donc pas trop vite sur l'éventualité d'un perso féminin ou je ne sais quoi. Franchement ça m'étonnerait beaucoup de la part de Nintendo.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Edelweiss le jeudi 12 juin 2014, 07:40:54
Pour être franche, ce trailer ne me tente pas trop. Les graphismes sont magnifiques, y'a rien à dire, mais le canon laser de l'araignée et la flèche qui se déploie toute seule, ça fait bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas cette "robotisation" dans le jeu final, c'est un truc qui m'a surprise dans cette video, je dois l'avouer. Les flèches laser, ça pourrait me faire hésiter à acheter le jeu.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Donkiki le jeudi 12 juin 2014, 10:26:46
Pour être franche, ce trailer ne me tente pas trop. Les graphismes sont magnifiques, y'a rien à dire, mais le canon laser de l'araignée et la flèche qui se déploie toute seule, ça fait bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas cette "robotisation" dans le jeu final, c'est un truc qui m'a surprise dans cette video, je dois l'avouer. Les flèches laser, ça pourrait me faire hésiter à acheter le jeu.

C'est marrant parce que beaucoup on une réaction de ce type mais en vrai il me semble que depuis le tout premier Zelda, on retrouvait déjà cette idée d'armes lasers (si mes souvenirs sont bons on pouvait déjà envoyer des "ondes" ou je ne sais quoi avec l'épée, perso j'ai l'impression d'avoir toujours appelé ça des lasers).
Puis la tendance s'est définitivement confirmée avec les Beamos dans ALTTP.
Du coup voir des laser dans le trailer ne m'a pas vraiment choqué.  :^^:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Guiiil le jeudi 12 juin 2014, 12:30:13
Perso je suis un vieux gamer de la vieille, ayant grandis dans l'ère 8 bit (enfin techniquement 16bit, mais j'ai eu pendant longtemps une génération de retard), et je me retrouve dans ce style graphique. J'aime cette ambiance, cette chaleur ! Si je veux du froid et du réel, je demande plutôt à Nintendo de sortir un Dark Soul ou un Skyrim sur leurs consoles. Là, en jouant à du Zelda, ça me va très bien ! La démo du Zelda U d'avant était belle, mais plutôt quelconque, rien ne se dégageait... C'était... Quelconque. Au moins, là, on a une identité visuelle !
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le jeudi 12 juin 2014, 17:50:51
Je met permet d'émettre quelques suppositions quand à la position chronologique de ce futur épisode en fonction de ce qu'on a vu dans cette vidéo, bien entendu ça ne reste que des suppositions à prendre à la légère, mais ç vaut peut-être le détour :

Pour commencer, On voit au début que Link à l'air d'être positionné sur une partie plutôt en hauteur de la plaine d'Hyrule (Je vois difficilement ce que ça peut être d'autre), et on donc une jolie vu sur Hyrule, et rien, rien, absolument rien n'est construit, pas de village, pas de citadelle, même pas la tour des dieux au cas où ce soit le nouvel Hyrule, et quand est-ce que rien n'a encore été construit à Hyrule ? Au environ de Skyward Sword, quand les futures hyliens n'ont pas encore établi leur civilisation sur les terres d'Hyrule, étant donné que Skyward est confirmé comme étant à la base de la timeline des Zelda, cet futur opus se passerai donc après celui-ci.
        Ensuite, la créature qui attaque notre héros dans ce teaser, ainsi que la flèche que Link utilise à la fin de la vidéo sont sans grand doute un automate et un artefact issus de technologie divine, qu'on a déjà vu dans Skyward Sword, mais dans aucun autre Zelda, probablement car elle a disparu avec les siècles (Et là vous allez me parler de Twilight Princess, mais je tient à rappeler qu'il s'agit dans ce cas de technologie célestienne, et non divine), donc si il reste encore de la technologie divine, c'est que ce jeu est assez proche chronologiquement de SwS, donc un peu après celui-ci car encore une fois c'est l'absolu premier jeu chronologiquement parlant.
        Et pour finir les restes de structure perceptibles dans ce que je trouve ressembler grandement à la forêt de Firone lorsque Link fuit ressemblent beaucoup au type de construction visible aux alentour du Temple du temps dans SwS.

Donc selon ces déduction cet épisode se passerai après Skyward Sword, après, vous allez me dire "On sait pas, peut être qu'on voit pas tout Hyrule, peut être qu'il reste en fait de la technologie divine plus tard, peut-être même que c'en est pas etc..." Et si c'est le cas je suis d'accord, on sait pas.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zelink le jeudi 12 juin 2014, 17:56:09
Donc selon ces déduction cet épisode se passerai après Skyward Sword, après, vous allez me dire "On sait pas, peut être qu'on voit pas tout Hyrule, peut être qu'il reste en fait de la technologie divine plus tard, peut-être même que c'en est pas etc..." Et si c'est le cas je suis d'accord, on sait pas.
Mais pas du tout on est pas comme ça :-*.
Sinon ton hypothèse(et celle de Donkiki parce que c'est la même(en gros)) est intéressante  :^^:.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le jeudi 12 juin 2014, 17:58:29
Citation de: Donkiki
Citation de: Edelweiss
Pour être franche, ce trailer ne me tente pas trop. Les graphismes sont magnifiques, y'a rien à dire, mais le canon laser de l'araignée et la flèche qui se déploie toute seule, ça fait bizarre. J'espère qu'il n'y aura pas cette "robotisation" dans le jeu final, c'est un truc qui m'a surprise dans cette video, je dois l'avouer. Les flèches laser, ça pourrait me faire hésiter à acheter le jeu.
C'est marrant parce que beaucoup on une réaction de ce type mais en vrai il me semble que depuis le tout premier Zelda, on retrouvait déjà cette idée d'armes lasers (si mes souvenirs sont bons on pouvait déjà envoyer des "ondes" ou je ne sais quoi avec l'épée, perso j'ai l'impression d'avoir toujours appelé ça des lasers).
Puis la tendance s'est définitivement confirmée avec les Beamos dans ALTTP.
Du coup voir des laser dans le trailer ne m'a pas vraiment choqué.  :^^:
Je vais trancher... Rappelez-vous du cyborg pirate de SwS ^^
A ce niveau là ça me gène pas du tout de voir de la Technologie Divine, puisque c'est comme ça qu'on l'appelle.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Vincerp le jeudi 12 juin 2014, 17:59:31
donc si il reste encore de la technologie divine, c'est que ce jeu est assez proche chronologiquement de SwS, donc un peu après celui-ci car encore une fois c'est l'absolu premier jeu chronologiquement parlant.
*tousse* TWW *tousse*

Sinon, hypothèse un peu trop réfléchie par rapport à ce à quoi on nous a habitué. Les cohérences chronologiques, surtout depuis que la chronologie est officielle, c'est pas trop leur fort à Nintendo :niak:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le jeudi 12 juin 2014, 18:08:41
Citation de: GEOF AURION
Après j'espère que la vu présenté au début du trailer ne constitue pas toute la carte, car c'est grand certes mais finalement pas tant que ça je pense. D'ailleurs on remarque déjà les lieux caractéristiques comme la montagne, le volcan, le lac et la forêt....mais pas le château d'Hyrule. Donc il reste de la marge pour la carte je pense.
Qui te dit qu'il y aura un château d'Hyrule dans cet opus, si on suit la thèse de Donkiki (Et de moi aussi ducoup mais celle de Donkiki évoque un aspect plus intéressant) la citadelle n'existe pas encore.

Citation de: GEOF AURION
Sinon marrant de présenter un Link combattant sans deux de ses attributs légendaires : la tunique et l'épée. Est-ce que c'est un indice pour quelques chose ou pas ? En tout cas technologiquement ça semble déjà plus poussé que dans d'autres Zelda. Le monstre mécanique qui tire des lasers c'est pas très surprenant dans Zelda, mais une flèche avec comme pointe une lame laser c'est déjà autre chose ^^.
La flèche me choque pas plus que ça, après les méchas divins de SwS je trouve ça parfaitement normal.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ulyaoth le jeudi 12 juin 2014, 18:56:53
Qui te dit qu'il y aura un château d'Hyrule dans cet opus, si on suit la thèse de Donkiki (Et de moi aussi ducoup mais celle de Donkiki évoque un aspect plus intéressant) la citadelle n'existe pas encore.

D'ailleurs, si on aggrandi l'image, on remarque au loin ce qui ressemble à des constructions. Peut-être s'agit-il d'un chateau ou même d'une ville ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le vendredi 13 juin 2014, 10:01:16
Citation de: Ulyaoth
D'ailleurs, si on aggrandi l'image, on remarque au loin ce qui ressemble à des constructions. Peut-être s'agit-il d'un chateau ou même d'une ville ?
Wow... Sur le format de base de l'image,d ans la vidéo, c'est imperceptible, comment t'as fait pour savoir qu'il était là ?
Enfin t'as raison ça pourrait bien être la citadelle.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le vendredi 13 juin 2014, 10:07:09
Regardez à droite vers la forêt, y'a un autre personnage, j'ai l'impression que c'est un berger y'a des chèvres autour de lui, ou des moutons.

Message modéré par Guiiil
Attention les double-post, on a dit ! Nous t'invitons à éditer si tu as quelque chose à ajouter à tes propos, les autres membres verront de nouveau le topic en non-lu ! :)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le vendredi 13 juin 2014, 12:34:09
Suffit de regarder l'image mise en lien dans l'article pour se rendre compte de tous les détails de l'image, DrCreep, rien de bien sorcier. v.v

Mais Ulyaoth (toi, t'as bon gouts, ça se voit.), gg à toi pour avoir vu le château. Personnellement, même avec l'image grand format, j'arrivais pas à distinguer ce que c'était ces espèces de lignes blanches. J'avais émis l'hypothèse que c'était des sortes de falaises. v.v
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ulyaoth le samedi 14 juin 2014, 11:38:14
Oui, il suffit d'aggrandir l'image comme l'a dit Duplucky. ;) Pourquoi j'ai bon goût ?
Par contre rien ne dit qu'il s'agisse du château, c'est peut être juste des colones comme celles qu'on voit au premier plan. Mais si c'est bien le château, ça veut dire qu'on voit tout le monde classique de Zelda sur cette image (forêt, volcan, lacs...), dommage, j'aurai préféré un peu d'originalité sur ce point la. Et le monde pourrait sembler petit de prime abord, alors un double monde envisageable ?
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: thelinkdu40 le samedi 14 juin 2014, 11:59:03
Regarder l'image sur la wii U pour ceux qui l'ont .  Et on aperçoit clairement, une maison, un puits, un berger, et je n'ai pas vu de château mais des colonnes .

Le pire c'est que la maison étais inversé par apport à l'image de l'E3
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le samedi 14 juin 2014, 12:14:57
Le château se trouve plus à gauche et plus dans le fond de l'image, Linkdu40 :^^:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: thelinkdu40 le samedi 14 juin 2014, 12:23:53
Voilà je mets une image plus nette pour ceux qui veulent.


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_398377001.jpg&hash=d0f3b29a48dd66ed95884613ce346dc812b80b1b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398377001.jpg)

donc il y'a bien un château et aussi des colonnes.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Royug le samedi 14 juin 2014, 19:23:00
Euh, je vois aucun château dans ton image du40, juste une maison à droite et une sorte d'enclos en haut à gauche.

        Ensuite, la créature qui attaque notre héros dans ce teaser, ainsi que la flèche que Link utilise à la fin de la vidéo sont sans grand doute un automate et un artefact issus de technologie divine, qu'on a déjà vu dans Skyward Sword, mais dans aucun autre Zelda, probablement car elle a disparu avec les siècles (Et là vous allez me parler de Twilight Princess, mais je tient à rappeler qu'il s'agit dans ce cas de technologie célestienne, et non divine), donc si il reste encore de la technologie divine, c'est que ce jeu est assez proche chronologiquement de SwS, donc un peu après celui-ci car encore une fois c'est l'absolu premier jeu chronologiquement parlant.

Technologie divine, je trouve que le terme est un peu exagéré. Des éléments technologies et des lasers, il y en a dans à peu près tous les Zelda et il s'agit rarement de technologie divine. Donc selon moi ce n'est pas suffisant pour dire que ce jeu se passe tôt dans la chronologie.

J'aimerais faire remarquer que Skyward Sword n'est pas nécessairement destiné à être le premier Zelda pour toujours. Après tout il y a bien des événements qui se passent avant ce jeu. On pourrait très bien avoir droit un jour à un jeu avec Link mais sans Zelda, où la déesse Hylia existe encore.

Mon ressenti par rapport au teaser, sinon : Eh ben, ça envoie quand même. J'aime pas mal le style graphique, et la présence de méchas et de technologie/magie plus évoluée ne me dérange pas, loin de là. Le fait que le jeu soit orienté plus open-world, ça ça donne espoir aussi. Le seul truc un peu bof c'est la musique, pas très développée je trouve, mais bon ça reste un teaser, on en a presque rien vu encore, et le jeu doit être encore assez tôt dans son développement. Et justement, c'est ce qui me fait penser que le monde dans le jeu complet sera sûrement plus grand que ce qui nous est montré dans l'image. Là on a seulement droit à un aperçu. En tout cas s'il y a ni lac, ni rivières, ni zone désertique ou enneigée, je vais être pas mal déçu.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ulyaoth le samedi 14 juin 2014, 19:43:24
En tout cas s'il y a ni lac, ni rivières, ni zone désertique ou enneigée, je vais être pas mal déçu.

Des lacs, on en voit au moins deux sur l'image issue de la vidéo. La grande étendue brillante à gauche, ça ne peut être que de l'eau pour réfléchir autant la lumière. Et il semble aussi y avoir un plan d'eau en bas de la zone volcanique. J'imagine que les deux seront probablement reliés par des rivières.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Royug le samedi 14 juin 2014, 20:09:49
À gauche on dirait pas trop une étendue, plutôt quelque chose de volatile qui monte. Au début je pensais que c'était de la fumée, mais c'est peut-être de la vapeur d'eau provenant de chutes. Par contre au pied des montagnes tu as raison, on dirait qu'il y a une sorte d'étendue, peut-être un lac.

Mais en fait on est déjà certains qu'il y aura des rivières, y'en a justement une à la fin du teaser, où Link se bat contre le monstre. J'y pensais plus sur le coup.  :^^':
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ulyaoth le samedi 14 juin 2014, 21:15:05
À gauche on dirait pas trop une étendue, plutôt quelque chose de volatile qui monte. Au début je pensais que c'était de la fumée, mais c'est peut-être de la vapeur d'eau provenant de chutes. Par contre au pied des montagnes tu as raison, on dirait qu'il y a une sorte d'étendue, peut-être un lac.

Mais en fait on est déjà certains qu'il y aura des rivières, y'en a justement une à la fin du teaser, où Link se bat contre le monstre. J'y pensais plus sur le coup.  :^^':

Effectivement, c'est pas comme si le combat contre la créature avait lieu sur un pont traversant une rivière, j'avais aussi zappé ça...
Sinon pour ce que je pense être un lac, je ne parle pas de l'espèce de brume qui monte au premier plan mais de la grande lumière un peu plus loin. Et sinon, on remarque que quand Link s'en va, il prend une direction oposée à notre point de vue de départ, donc il est plus que probable qu'une autre partie de l'environnement se trouve derrière ce qu'on voit.

Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le samedi 14 juin 2014, 23:25:49
Voilà je mets une image plus nette pour ceux qui veulent.


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_398377001.jpg&hash=d0f3b29a48dd66ed95884613ce346dc812b80b1b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398377001.jpg)

donc il y'a bien un château et aussi des colonnes.

Suis la flèche pour trouver le château. v.v

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Fminis%2F2014%2F24%2F1402781199-wiiu-zelda-scrn01-e3uausf1.png&hash=c38df5b0c711062fd0829cf3e72e7749d70f6246) (http://www.noelshack.com/2014-24-1402781199-wiiu-zelda-scrn01-e3uausf1.png)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: quox le lundi 16 juin 2014, 20:03:51
Peut être qu'on aura enfin de vastes étendues sauvages avec uniquement des ruines, des cavernes, des forets et des lacs... ça serait dans l'esprit du premier jeu, sans château conte de fée...
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ulyaoth le lundi 16 juin 2014, 22:57:34
Peut être qu'on aura enfin de vastes étendues sauvages avec uniquement des ruines, des cavernes, des forets et des lacs... ça serait dans l'esprit du premier jeu, sans château conte de fée...

Je ne crois pas que revenir à l'esprit du premier jeu soit une bonne chose. On sera quand même en 2015 quand ce nouvel épsiode sortira. Si le monde ouvert qu'on nous promet se retrouve finalement vide, on pourra se poser des questions sur les ambitions de la série et des développeurs pour son avenir. Je préfèrerais un monde riche en villes et villages grouillants de vie, avec beaucoup de pnj et des quêtes à foison (dans le genre Elder Scrolls), plutôt qu'un vaste monde sauvage, où l'on n'aurait finalement rien à faire.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: quox le mardi 17 juin 2014, 11:09:58
Faut voir...

Les meilleurs moment de Skyrim restent selon moi l'exploration du monde sauvage, l'ascension des montagnes en pleine tempête de neige, les attaques de brigands dans les régions reculées. Les villes sont peuplés de PNJ anonymes avec 3 boites de dialogues, à part l'achat des maisons, ce n'est pas là que j'ai passé les meilleures heures de jeu.

Une seule ville serait suffisante si elle se rapproche de Termina. Le problème des villages comme dans beaucoup de jeu-vidéo c'est qu'en général ça se limite à un magasin, la maison du chef et 3 huttes autour pour faire illusion...
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le mardi 17 juin 2014, 12:16:40
Citation de: Ulyaoth
e préfèrerais un monde riche en villes et villages grouillants de vie, avec beaucoup de pnj et des quêtes à foison (dans le genre Elder Scrolls), plutôt qu'un vaste monde sauvage, où l'on n'aurait finalement rien à faire.
La aussi on s'éloigne de l'esprit de la série, même si ça en a eu des air des fois, les Zelda c'est de l'action-aventure et en 2015 avec de l'exploration en plus, pas un RPG, je pense que le monde sera plus vide ou dispersé niveau PNJ, ça correspond mieux à la saga.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Duplucky le mardi 17 juin 2014, 13:15:15
Boarf, les deux ne sont pas indissociables, je trouve. Faut juste que Nintendo prévoit un énorme stock d'objets à utiliser qu'on recevra en récompense. Et s'ils conservent le système des boucliers et autres objets à améliorer de SS, y a largement de quoi faire des petites quêtes comme ça avec ce genre de récompense à la clé.

Tant qu'ils conservent les donjons à explorer, qui est l'un des éléments principaux de la saga, y a pas trop d'inquiétudes à avoir. Ceci dit, s'ils arrivent à mettre en place un système où les rubis sont vraiment indispensables, là ça serait cool. :^^:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ganonpow le vendredi 27 juin 2014, 10:04:24
Moi, je pense plus que c'est Link qu'on voit a l'écran car comment Epona aurait accepté qu'une autre personne la monte?
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le mercredi 02 juillet 2014, 12:49:21
Moi, je pense que c'est Link a l'écran car comment Epona aurait accepté qu'une autre personne la monte?

Sinon qui te dit que c'est Epona (Bon c'est très probablement elle c'est vrai, mais rien ne nous le confirme, et si ça se trouve dans cet opus Epona n'aura pas de lien particulier avec Link.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Shelink le dimanche 24 mai 2015, 17:55:19
En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée de faire un Zelda openworld !
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Moon le dimanche 24 mai 2015, 21:02:01
Merde faux espoir.
J'ai cru avec ce up à une fuite en bonne et due forme du prochain E3  :bave:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le lundi 25 mai 2015, 12:26:09
La même... Même si ils disent pas de Zelda à l'E3 on a tous de l'espoir  :^^':
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Fomyfou le mercredi 27 mai 2015, 01:40:18
Pareil, j'y ai trop cru :p
D'ailleurs y a une/des dates pour le prochain E3 ?
Le coup des news Zelda surprises, moi J'Y CROIS !  ;D

EDIT : bon me suis renseigné vite fait, ce serait vers mi-juin c'est ça ?
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Leena le mercredi 27 mai 2015, 10:21:07
Pareil, j'y ai trop cru :p
D'ailleurs y a une/des dates pour le prochain E3 ?
Le coup des news Zelda surprises, moi J'Y CROIS !  ;D

EDIT : bon me suis renseigné vite fait, ce serait vers mi-juin c'est ça ?

Si tu veux sur la page d'accueil de PZ il y a l'agenda qui rappelle toutes les dates importantes, dont l'E3 qui est du 16 au 18 juin !
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: squirrel le mercredi 27 mai 2015, 18:25:22
En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée de faire un Zelda openworld !
Mais les anciens Zelda, ils ne sont pas dans des mondes ouverts, à la base ?
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le jeudi 28 mai 2015, 17:16:58
Oui et non, ça dépend dans quel sens on prend le terme, mais c'est vrai que techniquement c'est des mondes ouverts aussi, mais en fait le principe d'open world conduit plus à pouvoir explorer les différents lieu que propose le jeu dans l'ordre qu'on le souhaite, ce qui n'était pas le cas de tous, mais prend par exemple LoZ, OoT (Même si pas énormément), TWW et ALBW, ils sont tournés open world.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Ganonpow le vendredi 29 mai 2015, 12:43:15
Oui et non, ça dépend dans quel sens on prend le terme, mais c'est vrai que techniquement c'est des mondes ouverts aussi, mais en fait le principe d'open world conduit plus à pouvoir explorer les différents lieu que propose le jeu dans l'ordre qu'on le souhaite, ce qui n'était pas le cas de tous, mais prend par exemple LoZ, OoT (Même si pas énormément), TWW et ALBW, ils sont tournés open world.

Pour moi le seul Open World c'est TLOZ. OOT TWW et ALBW, on pouvait certes faire les premiers donjons dans l'ordre que l'on voulait faire, mais il fallait faire les 3 premiers donjons avant de pouvoir faire les autres, contrairement a LOZ, on pouvait très bien commencer par le 4ème ou 5ème donjon
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Cap le vendredi 29 mai 2015, 17:09:04
Hum. Je vois pas le lien entre 'monde ouvert' et 'faire les donjons dans l'ordre que l'on veut' :niak:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Moon le vendredi 29 mai 2015, 20:45:50
Bah si, pour moi l'idée du monde ouvert c'est un monde que tu peux explorer à ta guise dès le départ sans les contraintes du scénario, des niveaux habituels (même si au final ils pèseront sur la balance) ou la nécessité de tel ou tel instrument.
Dans ce sens le premier TLOZ et dans une moindre mesure ALBW répondent à ces critères.

Après dans mon esprit, le monde ouvert est plus lié à un monde gigantesque si bien que pour le moment j'ai du mal à considérer les zelda comme des mondes ouverts alors que Xenoblade qui est pourtant plus limité dans l'exploration, je le considère plus comme tel (mais bon on va dire que dans chaque grande zone, tu peux aller où tu veux y compris là ou tu n'as clairement pas le niveau).

Par contre hormis les 2 Zelda sus nommés, je ne considère aucun autre Zelda comme Open World (et encore le 2ème c'est en y faisant de grosses concessions)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le samedi 27 juin 2015, 09:39:01
Petite informer qui vaut son pèsent deImmobilier ubis,  harcelé de questions lors d'une convention Starfox,  Shigeru Miyamoto à lâché l'info: Zelda Wii U sortira bel et bien.... sur Wii U  ;D

Voilà qui me soulagé profondément! 

Il ne sortira donc pas sur la NX dont on ne sait encore rien... ^^
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zemo le samedi 27 juin 2015, 15:31:06
Il peut très bien sortir sur Wii U et NX, comme Twilight Princess  :^^':
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le samedi 27 juin 2015, 15:43:53
Certes,  j'y ai pensé mais ce qui me rassure c'est la confirmation qu'il sera sur Wii U car j'ai acheté la console exprès pour ça  :)
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Oni-Zelink le dimanche 28 juin 2015, 23:42:02
Moi aussi, que Zelda Wii U sorte sur la NX m'aurais dévasté, d'autant que ma bourse n'aurait pas tenu le coût de l'achat d'une nouvelle console. Sinon, il faudrait arrêter de penser que le jeu a été reporté pour la NX. Je préfère croire que c'est par manque de temps et pour le 30ième de Zelda.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zemo le lundi 29 juin 2015, 00:24:45
Montrer un jeu une année, le cacher l'année suivante juste après avoir commencé à évoquer la NX, ne pas redonner de date, ne pas parler d'exclusivité Wii U, évoquer de nouvelles opportunités de développement et l'existence d'un précédent sur la précédente console à s'être vautré en terme de vente... Y'a assez peu de raison d'arrêter d'évoquer cette possibilité, et je suis le premier qui aurait aimé voir ce jeu arriver en 2015.

Ils seraient même fous de claquer un pognon dingue dans un jeu qui pourra à peine être rentabilisé vu les ventes de la Wii U, sans s'assurer un hit pour le line-up de lancement de la prochaine console.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Oni-Zelink le lundi 29 juin 2015, 15:34:15
Ce que je voulais dire, c'est que je suis soulagé qu'il ne sorte pas uniquement sur la NX.Aussi, que le report ne pourrait être dût en fait au 30ième de Zelda l'an prochain, même si le cas de Twilight Princess semble se reproduire et qui semble plus probable. v.v
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le mardi 30 juin 2015, 15:41:55
Perso je me moque qu'il sorte sur NX,  ce dont je doute à moins que la NX sorte l'an prochain...  :/, du moment qu'il sort sur Wii U.   :^^:
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zemo le mardi 30 juin 2015, 21:54:12
Il n'y a eu aucune annonce officielle pour une sortie en 2016. On peut très bien le revoir apparaitre l'an prochain à quelques occasions (dont la présentation de la NX) pour une sortie en 2017.

Bon après, ce n'est que pure spéculation et j'en serais le premier heureux.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le mercredi 01 juillet 2015, 08:17:29
Hhheu si il me semble que ça fait un moment que ça à été dit que c'était repoussé à fin 2016.

Et l'annonce de la sortie sur Wii U est vraie.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zemo le mercredi 01 juillet 2015, 12:59:08
Ce qui a été dit, c'est qu'il n'était plus prioritaire de sortir le jeu en 2015, Nintendo n'a jamais communiqué officiellement sur une sortie pour fin 2016.

Après, oui, le jeu a toujours été annoncé sur Wii U. C'est simplement l'exclusivité de la sortie sur Wii U que je remet en cause. Si la NX s'avère être une console de salon ou quelque chose pouvant tirer parti de la Wii U, ça sent bon la sortie simultanée.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le mercredi 01 juillet 2015, 16:20:20
Ce qui a été dit, c'est qu'il n'était plus prioritaire de sortir le jeu en 2015, Nintendo n'a jamais communiqué officiellement sur une sortie pour fin 2016.

Après, oui, le jeu a toujours été annoncé sur Wii U. C'est simplement l'exclusivité de la sortie sur Wii U que je remet en cause. Si la NX s'avère être une console de salon ou quelque chose pouvant tirer parti de la Wii U, ça sent bon la sortie simultanée.

Ah. Je t'avais mal compris^^

En effet est possible qu'il sorte plus tard mais 2015 semble acquis quand même,  malgré qu'on ai rien d'officiel . Quand tu sais qu'a la base ils voulaient le sortir en 2015.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: DrCreep le mercredi 01 juillet 2015, 18:15:54
En effet est possible qu'il sorte plus tard mais 2015 semble acquis quand même,  malgré qu'on ai rien d'officiel . Quand tu sais qu'a la base ils voulaient le sortir en 2015.

Tu voulais pas plutôt dire 2016  :cfsd:



Sinon je pense que le jeu sortira en 2016, je sais que c'est déjà arrivé que des jeux soient repoussés de plusieurs années, mais ça n'a jamais été le cas pour Nintendo (Bon après y'a un début à tout), mais ils ont dit qu'ils voulaient le rendre meilleur, le perfectionner, pas qu'ils étaient en retard de ouf sur le planning, donc je me fais pas de souci quand à sa date de sortie, il était prévu en 2015 à la base donc sortira sûrement en 2016.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le jeudi 02 juillet 2015, 09:23:18
 :^^': :^^': :^^': :^^':

Oui je voulais dire 2016!
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Donkiki le jeudi 02 juillet 2015, 10:52:33
Sinon je pense que le jeu sortira en 2016, je sais que c'est déjà arrivé que des jeux soient repoussés de plusieurs années, mais ça n'a jamais été le cas pour Nintendo (Bon après y'a un début à tout), mais ils ont dit qu'ils voulaient le rendre meilleur, le perfectionner, pas qu'ils étaient en retard de ouf sur le planning, donc je me fais pas de souci quand à sa date de sortie, il était prévu en 2015 à la base donc sortira sûrement en 2016.

Sans trop m'avancer parce que flemme de vérifier l'info, il me semble quand même que rien qu'en considérant notre licence fétiche, deux jeux majeurs ont été repoussés des années et des années durant (OOT et TP, de mémoire). Donc sur les report infinis, je fais moyennement confiance à Nintendo.

C'est vrai que sur portable ils ont un rythme de sortie plus soutenu et un planning mieux respecté, mais même la sortie de PH (de mémoire toujours) avait été repoussée de plusieurs mois.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Kikojiro le jeudi 02 juillet 2015, 13:22:08
Sinon je pense que le jeu sortira en 2016, je sais que c'est déjà arrivé que des jeux soient repoussés de plusieurs années, mais ça n'a jamais été le cas pour Nintendo (Bon après y'a un début à tout), mais ils ont dit qu'ils voulaient le rendre meilleur, le perfectionner, pas qu'ils étaient en retard de ouf sur le planning, donc je me fais pas de souci quand à sa date de sortie, il était prévu en 2015 à la base donc sortira sûrement en 2016.

Sans trop m'avancer parce que flemme de vérifier l'info, il me semble quand même que rien qu'en considérant notre licence fétiche, deux jeux majeurs ont été repoussés des années et des années durant (OOT et TP, de mémoire). Donc sur les report infinis, je fais moyennement confiance à Nintendo.

C'est vrai que sur portable ils ont un rythme de sortie plus soutenu et un planning mieux respecté, mais même la sortie de PH (de mémoire toujours) avait été repoussée de plusieurs mois.


Alors,  sauf si wikipédia dit des conneries (c'est possible ) il semble que les premières images d'OOT datent de 1995 pour une sortie en 1998 et TP à été annoncé en 2005 et sorti en 2006.
Titre: E3 - Premières infos sur Zelda Wii U
Posté par: Zemo le jeudi 02 juillet 2015, 18:37:33
Twilight Princess a été annoncé en 2004 (meilleure fin de conférence EVER), représenté en 2005 pour une sortie originellement prévue pour fin 2005 avant d'être repoussé par Nintendo (sans avancer de raison) à 2006. On a ensuite appris que ce serait la toute fin 2006 pour coïncider avec la Wii.