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Zelda => The Legend of Zelda => Jeux Zelda => Discussion démarrée par: Zelink le mercredi 18 décembre 2013, 18:01:06

Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le mercredi 18 décembre 2013, 18:01:06
Alors là surprise totale, Nintendo a annoncé un  beat'em all sur l'univers de zelda O_O.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fimd%2Fh%2Fhyrule_warrior_accroche2_m.jpg&hash=061a716db477f5853ea5a6ffa1c93905c587c3eb)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Fnews%2Fimg%2F2013%2F12%2Fhyrule-warriors2.jpg&hash=1abb921c8c35a34d34347ecf8f9f72c904cba044)

J'espère qu'il sera bien mais en tout cas le gameplay a l'air dynamique ce qui est déjà un bon point (et la musique remix est bien aussi) :)
Ce sont les équipes de Tecmo Koei (Dynasty Warriors) qui se trouvent derrière ce cross-over de Zelda et de bien évidemment Dynasty Warrior.
Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R6TgDWZ8M2o. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R6TgDWZ8M2o.)

On peut y apercevoir king dodongo, des ennemis tirés de SS et...... des chevaliers (WTF :cfsd:).
Parmis les objets qu'utilise Link on voit : la baguette de feu, les bombes,bien évidemment son épée et une potion rouge qu'il n'utilise pas.
Et bien sur le jeu sortira sur Wii U.

Message modéré par Blue
Fais attention à l'orthographe, surtout quand tu ouvres un topic. J'ai corrigé quelques fautes, notamment le titre du topic, parce qu'écrire "Hirule" sur un forum Zelda, ça le fait pas trop quand même.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: shadowjc le jeudi 19 décembre 2013, 02:51:25
du fan service à l'état brut, qui 'na pas réver de controler link avec toute ses capacités
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: pkz le jeudi 19 décembre 2013, 14:03:50
C'est vrai que c'est de la pure boucherie qui n'est pas vraiment dans l'esprit Zelda. Mais dans un spin-off, ça peut être pas mal.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le jeudi 19 décembre 2013, 17:58:01
Oups,j'avais vraiment écrit Hirule :niak:?
Sinon je trouve que l'écharpe bleu qu'a link lui donne vraiment du style  :).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: thelinkdu40 le jeudi 19 décembre 2013, 19:32:55
Par contre si il se coince avec son écharpe  ça donne moins le style déjà, sérieux une cape oui, mais pas une écharpe moi je l'aime pas....Et il y'a un truc qui me dérange, le King dodongo il fait un peu tâche c'est le seul à être réaliste et tout les autres perso sont haut en couleurs, donc au milieux des moblins de Skyward sword ça fait laid surtout qu'il est noir et gris au milieux de couleurs trop vif....

Je l'achèterais quand même si seulement j'avais une Wii U
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: M-A le jeudi 19 décembre 2013, 22:57:46
C'est un nouveau concept qui comme la plupart des nouveaux concepts, pourraient se révéler très intéressants si il est bien utilisé. Bien sûr, on ne saura probablement pas ça avant les premiers tests démo qui sortiront sur le jeu, qui selon moi arriveront avec l'E3 2014.

On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides. Mais c'est peut-être aussi le démo qui ne contenait pas l'IA qui sera utilisée pour les creeps, préférant plutôt animer les gros monstres comme le dodongo et le lizafos.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Royug le vendredi 20 décembre 2013, 00:01:53
On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides.

Sauf que ce point là est pas vraiment comparable. Hyrule Warriors et Link's Crossbow Training étant des jeux aux genres très différents, c'est normal que les ennemis n'agissent pas de la même façon.  :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Kigllor le vendredi 20 décembre 2013, 10:34:47
Sa peut-être pas mal comme sa peut-être un peu inquiétant. A voir avec plus d'informations.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le vendredi 20 décembre 2013, 12:20:24
il y'a un truc qui me dérange, le King dodongo il fait un peu tâche c'est le seul à être réaliste et tout les autres perso sont haut en couleurs, donc au milieux des moblins de Skyward sword ça fait laid surtout qu'il est noir et gris au milieux de couleurs trop vif....
C'est vrai qu'on dirait que King Dodongo a le style de TP alors que les autres ennemis et link ont le style très coloré de SS :cfsd:.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: True_Link le vendredi 20 décembre 2013, 12:24:27
J'espère que c'est juste la vidéo car on dirait des graphismes de Gamecube limite...
Sinon le concept a l'air sympa. J'espère qu'il sera un peu plus consistant que Link's Crossbow Training ;)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: M-A le samedi 21 décembre 2013, 05:15:19
On a l'impression de retrouver un peu Link Crossbow Training, mais pour une raison les ennemis sont encore plus passifs que ce dernier, dans lequel ils n'étaient déjà pas très rapides.

Sauf que ce point là est pas vraiment comparable. Hyrule Warriors et Link's Crossbow Training étant des jeux aux genres très différents, c'est normal que les ennemis n'agissent pas de la même façon.  :cfsd:

Je sais que c'est comparer deux genres différents, n'empêche que les ennemis de Link Crossbow Training étaient lents. Et ce n'était pas mal en soi, étant donné qu'il faut quand même viser avec la Wiimote, mais ça reste lent. Dans le trailer de Hyrule Warriors ils sont carrément passifs. Ils attendent que tu leur foutes toutes la magie des déesses créatrices dans la gueule.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GEOF AURION le samedi 21 décembre 2013, 15:13:47
Tiens voila quelque hypothèse sur les prochains personnages d'Hyrule Warriors, je met ça sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le samedi 01 février 2014, 18:02:38
Je trouve ça un peu ridicule.  :severe: Ce jeu tranche complètement avec le Link de tout les jeux, qui est l'Héros élu de la Déesse... je trouve que ce jeu fait trop Warriors, comme son nom l'indique.  :nain: Alors que l'univers Zelda n'est pas du tout ça. J'avais vraiment pas envie que ce jeu sorte, dès que j'ai vu la bande-annonce sur Youtube.

Bref, ce jeu ne sera jamais chez moi, un vrai Zelda.  v.v
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Posté par: Zelink le samedi 01 février 2014, 18:09:46
Bref, ce jeu ne sera jamais chez moi, un vrai Zelda.  v.v
J'adore les gens qui dises "Ouais ce jeu c'est pas un vrai Zelda" ou "Mais ou sont les énigmes?"
C'est normal c'est un spin-of c'est pas fait pour être un vrai Zelda :roll:!
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Posté par: Midona492 le dimanche 02 février 2014, 10:16:37
Tu as sûrement raison, mais je garde mon avis.   :-X    Un vrai Zelda est pour moi, un jeu avec des énigmes, des divinités, un vrai Héros et pas un Guerrier ! :^^:
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Posté par: Duplucky le dimanche 02 février 2014, 12:27:08
Zelink vient de te dire que ce n'est justement pas un vrai Zelda. v.v
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Posté par: Midona492 le mardi 04 février 2014, 08:29:00
Oui. Mais alors : pourquoi avoir créé un jeu avec pour héros principal Link si ce n'est pas un jeu Zelda ?  :/
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Posté par: Doutchboune le mardi 04 février 2014, 14:12:25
Ben c'est le principe d'un spin off, utiliser des personnages, ou un univers, mais dans un autre contexte, d'un autre point de vue, etc. Comme il y a eu Link Crossbow Training avant, par exemple.

Après, commercialement, je dirais que ça permet d'attirer des gens pas forcément fan d'un genre ou d'une série vers un nouveau genre ou une nouvelle série en surfant sur le nom d'une licence.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le mardi 04 février 2014, 16:12:11
C'est très juste ce que tu dis. J'ai ENFIN compris.  :^^':
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Posté par: Zelink le mardi 01 juillet 2014, 12:54:56
Lana à l'air cheaté quand même  O_O:

http://www.youtube.com/watch?v=FBHYm2fpKU8
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Fonzie le mardi 01 juillet 2014, 23:06:16
Je la vois bien dans un Soulcalibur elle ¬¬
Et vu qu'elle est cheatée tout le monde la prendrait, évidemment.
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Posté par: 0hrmazd le vendredi 04 juillet 2014, 20:09:34
Mwé, je sais pas trop pour Lana. Ses "spells" me rappellent un peu certaines armes de Kid Icarus Uprising (au niveau des "murs").
Par contre, Agitha a l'air vraiment marrante à jouer, avec ses pop d'insectes et sa "transformation" papillon.
http://www.youtube.com/watch?v=JG4MmruUGHY
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Posté par: Leena le samedi 05 juillet 2014, 13:14:21
Vous pensez qu'il y aura beaucoup de personnages originaux comme Lana ? L'univers de Zelda ne manque pas de persos qui pourraient sans problème coller au concept de Hyrule Warriors après tout. Je sais pas c'est quoi le mieux, d'avoir que des persos issus de Zelda ou d'enrichier le jeu avec des tous nouveaux ?
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Posté par: 0hrmazd le samedi 05 juillet 2014, 13:28:14
Je sais pas c'est quoi le mieux, d'avoir que des persos issus de Zelda ou d'enrichier le jeu avec des tous nouveaux ?
Mhm, des nouveaux personnages hors licence Zelda pour Hyrule Warriors ? Ça me semble un peu bizarre d'en faire rentrer dans ce jeu.
Après, l'univers Zelda est assez riche en pnj, mais à part des sages, un peu toutes les races (Goron, Zora, etc,.), et Fay, Igor, je vois pas trop de perso pour ce jeu. De plus, il semblerait qu'il y ait pas mal de personnages dans les Dynasty Warriors. Mais bon, on verra bien.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GKN le mardi 08 juillet 2014, 11:40:32
Je ne peux pas encore poster concrètement la news MAIS un nouveau personnage à dévoiler très très vite :D
Il y a 98% de probabilité pour que vous la connaissiez bien...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Zelink le mardi 08 juillet 2014, 11:46:29
La news est déjà sur Puissance Nintendo en tout cas(oui les curieux vous pouvez aller regarder)  :^^:.

J'adore ton indice subtil GKN........... ;).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: 0hrmazd le mardi 08 juillet 2014, 11:54:36
Je ne peux pas encore poster concrètement la news MAIS un nouveau personnage à dévoiler très très vite :D
Il y a 98% de probabilité pour que vous la connaissiez bien...
98% que ce nouveau personnage soit dévoilé dans la semaine surtout !
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: GKN le jeudi 10 juillet 2014, 11:36:42
Pour le moment, je n'en fais pas de news car ça en est qu'au stade de la rumeur : Hyrule Warriors serait vendu entre 35 et 40 euros à sa sortie.
Je pense que c'est un prix largement probable étant donné que le genre Musou n'est pas très populaire en occident. Un tarif attractif, une licence juteuse et un bon gameplay permettrait honnêtement de faire un bon carton et de donner de l'intérêt au genre pour les non-initiés.
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Posté par: Midona492 le vendredi 19 septembre 2014, 18:31:11
Ça y'est, Hyrule Warriors est sorti et j'annonce officiellement, en ce 19 septembre 2014, un youtubeur assez connu chez les gros geeks de Zelda, Siphano !
Je vous propose de suivre son Let's Play avec passion pour ceux qui sont intéressés ! <3

https://www.youtube.com/watch?v=UX_NCD0ey6o (https://www.youtube.com/watch?v=UX_NCD0ey6o)
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Posté par: DrCreep le vendredi 19 septembre 2014, 18:58:39
C'est "Hyrule Warriors" et non pas "Hyrule's Warriors".
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Posté par: Midona492 le vendredi 19 septembre 2014, 19:44:13
Corrigé ^^'
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Posté par: Arrogant Mischief le lundi 17 novembre 2014, 02:29:29
Ce jeu a l'air monstrueusement génial et ça me donne encore plus envie d'investir dans la Wii dès que je pourrais. Depuis le temps que j'en entends parler, ce let's play ne fait que confirmer le fait qu'il FAUT y jouer !
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Posté par: Midona492 le lundi 17 novembre 2014, 12:43:19
ANNONCE : A tout ceux qui regardent le Let's Play, ce dernier est en pause car le youtubeur a un problème avec le niveau. Il postera la vidéo dès qu'il le pourra ^^
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le dimanche 23 novembre 2014, 18:07:00
ANNONCE : il a repris le let's play  ;D
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Posté par: Tryton le dimanche 23 novembre 2014, 19:33:32
D'ailleurs qui y joue sur le forum? :)

Je serai curieux de savoir le(s) perso préféré(s) de chacun, et même un terrain de prédilection!

Niveau personnages, pour ma part:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le dimanche 23 novembre 2014, 20:14:17
Tu devrais faire gaffe au spoil par contre :/
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Tryton le dimanche 23 novembre 2014, 20:28:13
J'avais oublier la balise, c'est chose faite!
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Midona492 le lundi 24 novembre 2014, 07:56:06
Perso, je n'ai pas le jeu mais mes persos préférés sont

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 24 juin 2016, 20:33:57
Allez hop petit up et je poste ici vu que je sais plus quel topic est le bon pour HWL :p

Je viens de voir la vidéo du DLC de Link's Awakening, ça donne bien envie :p
Voir le poisson rêve attaquer les mobs, ça n'a pas de prix pour moi lol.
L'arme colle bien avec Link's awakening, pas de soucis pour moi.
La carte aventure est franchement cool à priori et la musique sensas.
Petit bémol, ils auraient pu nous rajouter un boss style Maleficio ou le squelette sur son vautour ...

Sinon, j'ai un peu repris le jeu après un abandon de plusieurs mois, j'ai plus de cases noires sur la première carte aventure, et avant de débuter la carte TWW, j'essaye d'avoir toutes les médailles d'or.
Par contre, vu que je sais que je suis limité à 3 fées, j'ose pas faire la case la case me donnant une 4ème fée (j'ai cru comprendre qu'on débloquait des cases supplémentaires pour les fées plus tard ? Vous confirmez ?)
Du coup, quel conseil pourriez vous me donner ? Faire quand même la case au risque de perdre bêtement une fée ou d'attendre de faire les autres maps ?
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Barbicotte le vendredi 24 juin 2016, 20:47:26
Débloque les autres maps, tu pourras garder une fée en plus :)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 24 juin 2016, 20:58:46
Ok merci :)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le samedi 25 juin 2016, 00:27:12
Il me semble que pour les fées, en fait, si tu en abandonnes une, tu peux la récupérer après en refaisant la case. Par contre tu dois recommencer son expérience à zéro j'imagine. Pour l'instant, en dehors des DLC que j'ai pas encore pu m'offrir, on peut avoir 6 fées. Il y a sur chaque map une fée pour chaque élément et avec un physique différent. Les traits de caractères peuvent être changés lors de la "résurrection" mais elles ont initialement des traits de caractères différents.

Personnellement, j'ai une fée de chaque élément plus Lazuli la fée offerte qui me permet d'avoir deux traits de caractère que j'ai pas sur les autres et qui me permet de remplir mon google doc sur la bouffe.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le vendredi 01 juillet 2016, 07:14:38
Bon j'ai un peu avancé,
J'ai fait la carte aventure principale avec toutes les medailles d'or et récompenses sauf 2 missions qui offraient des fées comme je l'avais demandé et j'ai fait les 3/4 de la carte des mers.

Bon je comprends pas pourquoi cette map est si detesté, je la trouve lambda en fait, qu'est ce qui dérange tant que ça ? J'ai souvenir de la map Twilight Princess bien plus casse c******* que celle ci.
Bon, c'est la seule map ou la boussole ne m'est d'aucune utilité vu qu'on sait exactement ce qu'on doit utiliser à chaque case (la poire pour l'oiseau, la flèche sur la tornade, la grue sur le halo lumineux dans la mer, la carte sur le halo mais non lumineux, ...)
Je farme enfin des matériaux utiles pour les nouveaux personnages.

Par contre j'en reviens aux fées, je sis tombés sur au moins 3 à 4 missions te donnant une fée, mais en fait, au bout du compte t'es quand même obligé de faire le tri visiblement. Tu as toujours 3-4 fées par maps aventure ? Du coup, j'imagine que tu risque de tomber sur 2 fées ayant le même type principal, ça sert à quoi au final ? Elles sont différentes par leurs attributs ?
J'avoue que j'ai toujours pas compris l'intérêt des fées et leurs stats lol. pareil pour les vêtements, j'ai des sets complets mais ça change quoi par exemple de mettre un tatouage sheikah de l'eau et le remplacer par un masque du lion des mers qui est aussi un attribut eau ?

J'ai ma première fée (celle de la lumière) qui est au level 99 et je lui donne des compétences totalement au hasard sans comprendre ce que je fais (là je luis ai donné mécanique ou un truc du genre).
Je sais juste qu'elle est totalement cheaté quand je l'utilise sur des missions type ouragan ou course, quand tu dois faire un max de victimes rapidement, dès qu'elle est utilisable, je clique sur son icone et hop, 500 ennemis en moins et une fois qu'elle est utilisé, elle peut être réutiliser quelques secondes après, des fois j'arrive à près de 4000 victimes en 5 minutes O-o, c'est totalement abusé.

D'ailleurs, ça renforce mon impression du début, à savoir que bien que les nouveautés sont appreciables (les hibous de teleportation, les alliés selectionnables et switchables qui ont des effets quand ils se réunissent vers les boss, les fées, ..), ça rend l'aventure beaucoup plus facile, c'est indiscutable.
Je me souviens de missions ou j'ai grave galéré sur Wii et ou j'ai roulé dessus sur cette monture (soit les boss plus simples quand tu envoie tous tes alliés au même point, les missions d'éliminations avec un perso pas évident à jouer mais un 2ème selectionnable, tu prends un perso avantagé que tu maitrise bien, ...).
On verra si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout pour voir si ça se confirme à la fin (mais bon tenter de finir à 100% un jeu comme ça surtout qu'il y a encore des dlcs, c'est quasi mission impossible) mais c'est plus un jeu de farm pour moi et défouloir qu'un jeu de challenge car aucune mission ne m'a paru réellement impossible à faire et en 2-3 essais grand max, j'ai pu toutes les réaliser avec le rang A (contrairement encore une fois à la version Wii ou j'ai du attendre des missions master quest et de la map speciale pour leveller et enfin réussir des missions sur la première carte aventure).

Dernière question, mon Link est bloqué level 99 mais sachant que les DLCs de la version Wii ont débloqués ce level, quand j'aurais débloqué les maps Majora's Mask ou TP, est ce que mon level sera de nouveau débloqué ou j'ai atteins son max ?
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le vendredi 01 juillet 2016, 07:36:23
Tout récemment (hier), le DLC de Link's Awakening débloque le niveau max à 150 (enfin... j'avais Link fini comme pas permis depuis perpet). Je suis assez d'accord sur le niveau de difficulté qui est assez simple sur les deux premières maps et puis j'ai commencé Master Quest et là j'ai commencé à pleurer. Mis à part quelques cases où je n'arrivais pas à arriver à obtenir le rang A ça roulait tout seul et la carte Master Quest m'a vite fait ravaler ma salive. Bon j'ai commencé aussi la carte sans vraiment savoir quelles étaient les conditions pour le rang A.

Pour les fées, tu en as toujours un nombre max qui augmente au fur et à mesure. Actuellement j'ai 8 fées. Ce qui change, c'est d'abord le physique, elles sont un peu différentes. Par exemple j'ai fait deux screens pour montrer leur tête différente (voici mes deux fées d'élément feu) (Bon les images risquent d'être effacées le jour où je fais le tri dans mon album miiverse) :
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jWWRBU96MCrxD) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jWXGJsOln7-eT)

Les costumes en plus permettent de rajouter des effets : soit ça augmente la puissance de la fée lorsque tu la libères, soit ça diminue la quantité de magie nécessaire pour la libérer. Et puis surtout c'est le plaisir de la personnalisation. Genre ma petite Irène est toute choupi avec sa couronne de fleur style princesse mojo, sa robe blanche, ces petits tatouages hyliens sous les yeux...

Après je pense qu'ils ont introduits les fées notamment pour rajouter du contenu supplémentaire qui coute pas cher et qui fera vendre des DLC, mais aussi pour compenser le fait que la 3DS peut afficher moins d'ennemis à la fois. Donc les bonus de libération de magie sont plus difficiles à obtenir du coup car tu as vite fini de tuer tous les monstres à la ronde et tu dois attendre que d'autres apparaissent. Là ça rend le truc plus intéressant, tu libères ta fée de niveau 99 et tu élimines tous les ennemis sur un quart de map.

EDIT : J'ai un autre exemple différent.
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jKY79YY7E0DPZ) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jPqJqInv9tTeq)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 03 juillet 2016, 17:02:55
Merci :)

Du coup, je me prend pas la tête sur les fées, j'en ai 5 actuellement chacune d'un type différent. Je les augmente en niveau et je les raviverais quand j'aurais toutes mes fées level 99 (ça va vite maintenant à les faire évoluer vu que plus tu fais des quêtes de matériaux et plus ils sont faciles à chopper dans les missions lambdas).

J'ai finis la carte principale et la carte des mers à 100%, j'ai commencé la master quest (et enfin je peux débloquer des armes level 3 lol, c'était quand même plus rapide à les avoir sur WiiU), on verra bien pour la difficulté.
Je ferais pas de suite les dlcs (même pas téléchargés), j'essaye d'abord d'avancer dans les missions de "base". Mes persos ont bien évolués (tous level 45 et superieur, certains level 99), j'en ai aucun de complêté à 100% mais la plupart ne me manque qu'un ou 2 badges pour qu'ils soient full power.
Par contre, je me demande comment ça va se passer sur les maps Twilight Princess et Majora's Mask, a moins qu'ils aient grandement downgradé le niveau des mission, c'était impossible à les réaliser qu'avec un level 100 ...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 03 juillet 2016, 17:27:38
Elles sont réalisables assez facilement avec un niveau normal. Je dirais qu'elles ont le même niveau que les cartes de Master Quest. Mais tu as fini les deux cartes précédentes, tu devrais pas souffrir d'une difficulté particulière.

Je me demandais pourquoi il y avait un Chomp-chomp rouge sur le miiverse, mais là je viens de comprendre. J'ai acquis ma première arme DX avec une chance de cocu : la masse ténébreuse. Du coup j'ai un Darkmani ouffissime.

(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEsM4oR0h0zY) (https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEhtEnpf9VyV)
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jXEocEWPLF_Kb)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le jeudi 07 juillet 2016, 13:45:36
Sympa le Darmani.
Le jeu m'a obligé une grosse mise à jour tout à l'heure et du coup, sans acheter le pack des dlcs, ça a quand même débloqué le level à 150 :p
Bon, bah moi qui voulait un peu attendre et tester la difficulter des maps un peu, bah c'est le jeu qui a décidé de me simplifier la vie lol

Edit : map master quest achevé à 100%, pareil que les autres, finalement pas trop de difficultés en dehors des quelques missions où tu ne dois pas te faire toucher une seule fois (ça tient souvent de la chance avec certains mobs et attaques ...)
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.
Mais bon en dehors de cet aspect chiant, c'est passé sans trop de rage.
Maintenant j'ai le choix entre la map du crepuscule ou celle de Majora's Mask.
Comme je veux garder le meilleur pour la fin, je pense attaquer celle de TP.

Si je finis ces 2 là, je débloque le mode cocotte et le mode Boss avec Ganon ?

J'attends encore un peu d'avancer avant de m'acheter les dlcs en tout cas. La durée de vie étant juste infinie déjà de base, j'ai peur que ça me décourage d'avoir 2 maps aventure de plus d'un seul coup lol
Et puis comme ça, je me concentre sur la montée en niveau de mes persos (Link level 150 et level minimum à 60 pour tous même Medolie que j'ai encore jamais joué :p)) et sur les badges de chaque persos (ça se remplit doucement mais surement).

Edit : Map du crepuscule bien entamée.
Je me souvenais pas ce ces armes level 4 (mais en même temps, je ne l'avais pas énormément avancé de mémoire sur WiiU).
C'est carrément cheaté ces armes, l'upgrade de base est de 500 par arme et en refaisant une mission, Machaon a déjà une arme avec 650 de puissance O-o (quelques minutes avant, j'avais à "peine" une arme avec une puissance 280 et j'en étais content lol)
Dire que je commençais à optimiser mes armes level 3 pour certains persos pensant que c'était l'ultime upgrade :p
Et du coup je viens de réaliser avec l'arme de Yorick plus haut qu'il y a encore au moins un upgrade de plus ? Plus cheaté tu meurs XD

Edit : map du crepuscule terminée à 100%
Bon c'était une map un peu plus courte que les précédentes (ce qui n'est pas forcément un mal), ce que j'aimais dedans c'est qu'au moins tu te posais pas de questions sur où utiliser tes items, c'était aussi limpide que sur la carte TWW.
Le gros soucis c'est qu'il y a peu de cases te donnant les items qui t'interessent (les bombres, les lanternes, les vases) si bien que tu es amené à faire très souvent les mêmes missions juste pour avancer sur la map.

Il y a des missions sympas surtout très utiles pour le farm (style les missions de proliferations qui ont en plus l'énorme avantage d'être très courtes :3) d'autant que sur cette map, au lieu d'un sac de materiaux, la plupart des mobs (et boss) t'en donnent 2 donc 2 fois plus de chances d'avoir les items recherchés.
Le problème, c'est que ça te donne pas tous les items dont tu as besoin, notamment tous les items laissés par les nouveaux personnages (Majora, toon Link, Tetra, le lion des mers et Tingle principalement), bon j'ai pas encore chercher à vraiment dropper et complêter tous mes persos, je me contente d'avancer et certains de mes persos sont à 100% ou quasi mais la plupart, il me manque quelques rares items .. (et souvent plus les argent que les or lol)

Il y a aussi des missions très chiantes, pénibles, certaines longues, d'autres courtes mais chiantes (les batailles synchronisés, j'aime pas ça :p) et je vois pas l'intéret des mission qui sont longues et où il n'y a aucun item à récupérer (à part "déclencher" le portail vert, mais bon je les ai jamais utilisés donc bon, j'en vois pas l'utilité, aucune mission ne m'a parue vraiment difficile).
Bon pour les trucs du crepuscule, je me souviens avoir essayé des missions sur WiiU et je me souviens que tu étais très limités sans avoir apporté la lumière dessus du coup, je ne les ai faite qu'une fois purifiées donc ça m'a pas posé soucis (par contre, je comprends pas l'utilité de l'item vortex à la toute fin de la map quand tu as tout purifié qui te permet de remettre le crepuscule ...)

Du coup, plus que la map de Majora, faire quelques missions scénario en difficile pour chopper les skulltulas qui me manque (et complêter par la même la map bonus), je verrais ce que ça débloque tout ça (mode cocotte et boss ?) et si j'ai bien fini et que je suis pas encore dégouté, je tenterais peut être les dlcs.

Edit : Map de Termina terminée à 100%
Un peu déçu que finir totalement cette map et celle du crepuscule ne débloque rien (du coup, à voir si en complétant mes skulltulas du mode histoire, ça débloque les derniers dlcs du mode wiiU à savoir le truc des boss et cocottes mais j'ai l'impression qu'il a été juste pas mis du coup ..)
C'était sans doute ma map préféré, d'une part grace à la musique et la façon d'aborder la map était plutôt originale avec la menace de la lune et les missions des géants à faire en priorité.
Bon dans les faits je me suis jamais senti en danger, j'ai même pas utilisé les ocarinas une seule fois c'est dire mais j'ai quand même super apprecié cette façon de jouer.
Certaines missions étaient bien trouvées et pour avoir le rang or il fallait parfois user de stratégie pour une fois (style une mission pour une arme que j'aime pas de Lana, le secret n'est pas de prendre les forts toi même et de tuer les ennemis qui sont assez costaux pour certains mais il vaut mieux sauver en priorité les soldats offensifs et défensifs et ils font tout le boulot).
Les missions de rubis sont pas mal même si ça reste pas la joie, c'est néanmoins une bonne methode pour xp en même temps qu'augmenter ses rubis.
C'est hyper frustrant de voir une belle map de Termina et de ne pas avoir les lieux qui correspondent (style tu es dans le coin neige et tu as des missions dans la map de lave ...) et encore plus niveau ennemis (bon ils se sont pas adaptés avec les nouveaux persos et tu retrouve très peu skullkid dans cette map ... Et forcément, battre Ganon dans la lune, ça le fait moyen :p)

Sans doute que je vais prendre une petite pause maintenant puis j'essaierais de faire donc les missions histoires en difficile pour avoir les skulltulas et selon, j'essaierais d'optimiser mes persos avant de m'attaquer aux dlcs (j'en ai une dizaine à 100% dans les medailles et pour le level, mon mini à 75 et j'en ai 2 à 150).

N'empêche que ça reste impressionnant d'avoir autant de contenus dans une seule cartouche, même si c'est pas très beau techniquement, ça reste fluide et très jouable et je trouve que ce genre de jeux convient très bien à la portable.
Les ajouts de la 3DS par rapport à la WiiU sont quand même nombreux (en tout et avant les prochains DLCs, ils ont rajoutés pas mal de persos, pas mal de maps, ...), la durée de vie est quasi infinie quand on y pense
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 31 juillet 2016, 20:38:59
Bon finalement j'ai eu toutes les skulltulas, j'ai finis le mode histoire entièrement en difficile et en heroique (c'est plus lent que difficile, si on gère bien notre temps, il n'y a que 3-4 missions qui posent soucis) et finis entièrement la map "bonus" avec les medailles d'or qui y sont rattachés.
Mes persos sont globalement level 85 minimum (juste un ou 2 level 80 et plus :p), 16 persos full set (comprenez par là tous leurs set à badges remplis), les autres, c'est qu'il me manque quelques trucs à farmer (surtout des mobs/boss de TWW en fait et quelques nouveaux style Tingle).

Pour les medailles, il m'en manque pas tellement, pour le moment les 6 dernières qui doivent correspondre aux maps aventure des dlcs et quelques autres (dont le décès par les cocottes, je n'ai pas encore eu l'occasion de mourir face à elles  :oups:, et les trucs réseaux vu que je les faisait pas et les capacités échangeables, je sais même pas comment on fait lol)

Bon, je pense que je vais prendre les dlcs plutôt que de chercher à farmer ce qui me reste, j'aimerais pas trop me dire que j'ai perdu des heures à farmer des objets alors que les cartes dlcs que je comptais de toute façon faire (surtout la map de LA) me donneront surement ce que je veux.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 31 juillet 2016, 23:28:31
Arf, j'avais pas vu tous tes EDIT. Mais du coup oui, le mode Cocotte et Boss sont les deux grands absents de la version 3DS avec les versions 8-bit qui ont été remplacés par des armes de même apparence que le Niv 3 mais avec plus de puissance (=Niv 4) et ce que j'appelle le Niv 5 qui a un élément supplémentaire.

Pour farmer, entre les deux cartes, ça sera sûrement la carte de Cocolint (qui est fini sur PZ d'ailleurs) sur laquelle tu peux déclencher des bonus pas mal (plus d'arme, plus de matériaux, plus d'expérience et surtout le plus top moins de dégats pour les rangs A). La carte des mers occultes a juste plus de difficulté au niveau des règles secondaires, mais en définitive ça change pas grand chose. En tout cas gégé.
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Posté par: Duplucky le samedi 06 août 2016, 15:57:03
Citer
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.

Putain c'était la flûte ? J'ai claqué tous mes items sur un putain de buisson sans comprendre pourquoi ça fonctionnait pas : bougie, bracelet de force et bombes. >_< J'aurai alors là jamais pensé que ce serait la flûte qui révélerait le truc.


Enfin bref, j'ai enfin terminé la map TWW (enfin pas complètement, j'ai encore des armes lvl 2 à récupérer et j'ai plutôt intérêt à le faire, car je me rends compte que les mobs de la map Master Quest sont bien résistants pour les persos étant encore lvl 1. >_<) J'ai enfin prit mon courage à deux mains pour débloquer la baguette des vents de Zelda sur la première map, mais il me reste encore au moins une arme de Link à débloquer, mais j'ai vraiment la flemme de devoir refarmer les bons objets pour la débloquer.  v.v

La map Master Quest, je la déteste déjà. Non pas parce qu'elle est chiante et répétitive comme celle de TWW mais parce que certaines missions sont horrible, du genre "aucun fort ne doit tomber mais bien évidemment, ils ont tous un pv et les mobs les attaque simultanément. @_@ "

Enfin du coup, ça m'a permit de plus jouer Marin et les bottes de Linkle. Mine de rien, Marine est très sympa à jouer. Par contre, Linkle, je peste à fond sur la malchance : je kif ses bottes mais je chope que des une étoile au mieux et sans aucune capacité. Même pas possible de les fusionner entre elles pour les améliorer.  :mouais:

Bon, ça me soule, je hais la carte Master Quest de tout mon être. Cette map est juste une horreur sans nom. Je rajquit le jeu pour les six prochains mois.
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Posté par: Moon le samedi 13 août 2016, 19:14:27
Pour les missions "aucun fort ne doit tomber", je pense qu'il faut que tu observe mieux les paterns des ennemis.
Elles sont pas bien difficile dès que tu comprends qui il faut eliminer en premier (et c'est toujours les mêmes), en général, tu elimine tous les mobs avec une barre d'energie, tu ne te précipite surtout pas de suite vers la concentration des ennemis principaux et quand tu en vois un qui se déplace (âmes, lizalfos ou autres), c'est vers lui qu'il faut se diriger en priorité.
Une fois que tu as atteins un certains quota dépendant de la mission tu peux te diriger vers la concentration d'ennemis (en général, c'est quand les planctons daignent se montrer).

Pour Linkle avec ses bottes et Marine, tu devrais franchement éviter de les jouer tant que tu n'as pas débloqué les armes supérieures de la carte de LA.
Perso je viens à peine de tester Marine (qui est cool il est vrai) alors qu'elle est déjà level 100 :p et j'ai toujours pas testé les bottes.

Pour ma part, je viens de finir à 100% la carte des mers obscures qui était pas très dure, peut être car je la fais que maintenant et que mes persos sont déjà à un level plus que suffisant (aucun perso en dessous de 85, plusieurs à 150).
Elle m'a pas apporté beaucoup d'XP ni de farm mais selon la carte de LA, je sais quelles missions je pourrais éventuellement refaire pour farmer ce qui me manque.

J'ai un peu commencé la map de Link's Awakening du coup.
Petite deception, au lieu de reprendre la map version game boy (color) telle quelle, ils l'ont refais en version nes. Pas que ce soit hyper génant, mais je trouve ça dommage et des lieux sont pas trop comme l'original.
Mais bon, je comprend que niveau homogeneité ils ont préférés faire ça.
La musique est top par contre.
Pour les items, il n'y a guère que les instruments permettant d'xp ou qui t'apportent des materiaux rares qui m'intéresse mais à voir sur la durée :p

Sinon, j'ai vu que je pouvais avoir 13 fées en même temps, possiblement que je me referais quelques missions où je pouvais les débloquer.
En plus j'ai des tonnes d'aliments non utilisés (ça fait un bail que je les xp plus :p), par contre, je ne comprends toujours pas comment avoir plus de capacités de fées ni comment les échanger (en fait j'imagine qu'il faut les utiliser mais j'en vois tellement pas d'intérêt XD)
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Posté par: Duplucky le samedi 13 août 2016, 20:06:39
J'ai compris le principe de ces missions, Moon, le soucis, c'est que c'est pas évident. La deuxième missions de ce type, ce sont des gibdos ardents. Ils me paralysent une fois avec leurs cris, game over. En plus, ils sont bien résistants. Du coup, parfois, le temps d'en tuer un, c'est un autre fort qui tombe (mais je dois le tuer puisqu'il est déjà dans un fort.) Bref ces missions sont vraiment atroces.  X.
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Posté par: Moon le samedi 13 août 2016, 20:11:05
Alors j'imagine que c'est surtout un problème de niveau.
J'ai toujours éliminé ces mobs vite donc j'ai pas rencontré ton problème ...
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Posté par: Duplucky le dimanche 14 août 2016, 13:06:41
Je suis aux alentours du niveau 40.
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Posté par: Moon le lundi 15 août 2016, 15:53:05
Je sais plus exactement à combien j'étais à ce moment là mais vu que j'ai jamais commencé une carte sans avoir finit la précédent à 100%, je suis quasi sûr que j'étais à plus que ça (sans pouvoir le certifier).
Au pire farm les armes, elles sont au moins aussi importantes que les niveaux dans cet opus (c'est comme ça qu'on peut se faire des cartes TP et MM alors que sur WiiU, le level max pour ces maps était à 150 et 200).

Sinon j'ai entièrement fait la map de Cocolint
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jhRH-k5eQbduy)
(https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69jhQ7MgthtfwMt)

Bon finalement elle m'a posé aucune difficulté, elle était assez petite et la plupart des missions sont courtes (principalement des missions de "confusion" ou celles de "fusion" avec les hordes, qui à défaut d'être intéressante ou difficiles, avaient le mérite de se remplir rapidos :p).
Celle qui m'aura le plus posé soucis au final, c'est la carte bonus qui y est associée pour avoir le rang or mais avec une bonne organisation, c'était loin d'être insurmontable.

Bon maintenant que j'ai fait tout ça, j'essaierais peut être de farmer un peu pour remplir mes quelques cases restantes sur mes persos et peut être remonter le niveau de quelques uns pour qu'ils soient tous au niveau des prochains dlcs vu qu'à mon avis le level max va augmenter à 200 (ça devrait pas être trop compliqué vu que j'ai du 90 en level mini).
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 13:53:50
Aux possesseurs d'Hyrule Warriors, y a-t-il quelqu'un qui a réussi à télécharger le dernier DLC qui est sensé sortir aujourd'hui ?
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Posté par: Duplucky le lundi 31 octobre 2016, 14:40:42
@Krystal  Il y a effectivement un soucis. Quand je veux le télécharger, ça me fait télécharger le dlc Phantom Hourglass & Spirit Tracks.  :-|
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 15:02:07
@Duplucky Non c'est bon, la MAJ 1.6 est sortie, et avec le DLC. J'ai ri de l'intitulé de l'arme de Yuga. x)
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Posté par: Duplucky le lundi 31 octobre 2016, 15:36:39
Ben moi, j'arrive pas à le trouver sur l'eshop....
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Posté par: Krystal le lundi 31 octobre 2016, 15:53:56
Tu tapes Hyrule dans la recherche, tu passes les bandes annonce et à côté de l'icône du jeu, t'as celle des MAJ. Tu cliques et tu fais télécharger.
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Posté par: Actario le mardi 05 juin 2018, 13:11:59
Je voudrais savoir car j'en suis pas sûr mais dans le définitive édition est ce qu'on peut jouer à deux en local?
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Posté par: Moon le mardi 05 juin 2018, 16:55:15
Oui en écran splitté ;)
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Posté par: Actario le mercredi 06 juin 2018, 06:57:29
Ok je te remercie mais splitté c'est grand écran non j'en suis pas sûr . :^^':
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Posté par: Linkonod le mercredi 06 juin 2018, 07:27:44
Non non, splitté c'est juste séparé en deux. Tu peux aussi bien y jouer à deux sur télé ou en portable.
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Posté par: Actario le mercredi 06 juin 2018, 07:37:36
Ok merci à tous pour vos réponses ;)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le mercredi 06 juin 2018, 12:10:20
Par contre bon courage pour pouvoir jouer à 2 sur écran portable :p
j'ai pas essayé mais il y a tant d'informations à l'écran que ça me parait compliqué de s'y retrouver.

C'est dommage qu'ils aient raté le coche en ne proposant pas un mode 2 joueurs en ligne en coopération et mieux encore en versus.
ça aurait été super de proposer ce mode, apportant à la fois un meilleur systeme de farm, un aspect stratégique autrement plus important (sous reserve que les levels avaient été plafonnés dans ce genre de duels bien sûr) surtout si on avait pu gérer certaines options (placer des forts à fées, plusieurs personnages jouables par bataille, ...)
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Barbicotte le mercredi 06 juin 2018, 12:46:37
Il arrivera peut être avec le online payant :hihi:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le mercredi 06 juin 2018, 13:00:13
Mdr
Ce serait tellement possible le pire ...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Linkonod le mercredi 06 juin 2018, 23:46:55
Faire du contenu original ? Mais quelle drôle d'idée. :cfsd:

Sinon, pour avoir testé Fire Emblem Warriors en écran portable splitté, j'ai bien vu que l'on n'y voit pas grand-chose. Et vu le peu de différence entre les deux jeux, je pense que le rendu ne doit pas être mieux pour HWDE.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 17 juin 2018, 08:50:40
J'en suis à la moitié de la 4ème map (TWW version "master quest"), pour préciser, je ne commence une map qu'après avoir achevé à 100% la précédente.

Je suis un peu déçu par cette dernière car elle contient très peu de récompenses (en fait elle est juste prévue pour nerfer Medolie et débloquer ses 4 niveaux d'arme) et elle contient étonnamment peu de level consacrés à TWW.
Du coup, j'aurais pensé que c'était une map qui m'aurait permis de farmer les mobs de cette série (les gros blins armés notamment) et c'est pas du tout le cas.

Pour la map "master quest" (la 3ème), finalement, elle était pas du tout difficile et ils ont semble t'il refait les cases et les objets à utiliser.
Il n'y a plus de pièges et les bougies s'utilisent bien sur les buissons et s'il y a toujours plus de flutes, elles s'utilisent souvent dans des endroits bien visibles (un morceau de terre différent du reste de la case par exemple).
Les batailles ouragans et les courses de rubis sont toujours aussi idéales pour augmenter en level et farmer, mon main (Link) est déjà level 225 à ce stade (une fois à 250, je changerais de main pour sheik).

Par contre, je sais pas si c'est que chez moi mais je trouve que le jeu bug beaucoup.
Il est pas rare que le jeu plante avant une mission et je dois relancer le jeu et pareil si je joue trop longtemps sur la même session (c'est à dire je mets la console en veille et je ne l’éteins pas, je reprend donc directement là où j'ai quitté), les niveaux bug de plus en plus jusqu'à voir à travers les murs/avoir des bugs de collision et avoir des éléments du décors visibles alors que non normalement (typiquement les nuages sur l'ile céleste qui s'invitent au premier plan ....)
Entre ça et le fait qu'il est pas hyper ergonomique surtout pour le choix des armes secondaires (flèches, boomerang, ...), c'est pas THE version confortable.

Message édité par Chompir : La discussion a été déplacé vers le topic officiel du jeu.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 17 juin 2018, 09:17:01
Oh mais achète-toi une vie steuplait ! J'aurais jamais le temps de te rattraper. Sinon je suis d'accord avec toi. Ils ont simplifié l'exploration du Mode Master Quest, j'ai été surpris de trouver une case de sable bien visible, là où avant il fallait que je regarde une soluce (autre que chez nous parce qu'on l'avait pas fait), pour savoir où jouer de la flûte.

Et c'est marrant que tu parles de bug parce qu'il m'est arrivé un truc trop bizarre. Je faisais une mission avec Link + Tetra, je jouais évidemment Link (avec son petit niveau 90) puis tout d'un coup, hop il a disparu et je jouais Tetra. Impossible de rejouer Link. Pouf. J'ai trop pas compris. Pour les bugs d'affichage, ça s'est un peu calmé récemment, mais ça me l'a beaucoup fait. C'est peut-être parce que j'alterne beaucoup en ce moment avec Pokemon Quest.

Sinon, les characters qui se distinguent dans mon équipe en terme de niveau, ça serait évidemment Link (90), Impa (60 avec son arme DX), Sheik (50), Linkle (48 avec son arme DX). Les autres sont entre 40 et 45.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 17 juin 2018, 09:40:37
Lol
En fait je mise tout sur un seul personnage donc on est pas foncièrement loin (les cartes TWW sont courtes aussi donc ...).
Mes autres personnages sont mini à 50 mais max à 65 je pense.
En fait, j'essaye d'être organisé pour avoir  à farmer le moins possible, je mise donc tout sur un seul personnage qui a si possible au moins les attributs suivants sur ses armes : experience, emplacement +, étoile +, Materiel rare, rubis + et son élément de prédilection.
De même dans leurs "organigramme", je up toujours de la même manière : je me concentre essentiellement sur la partie attaque (en privilégiant de bas en haut perso donc je cherche les masque d'Oni Link en priorité), la partie défense je fais juste la première colonne) et la partie armes secondaires je ne m'occupe que de la première ligne (celle qui permet de prendre les forts rapidement). Comme ça, je perds moins de temps et la défense et les armes secondaires sont assez inutiles pour moi.

Je pense monter progressivement chacun de mes persos à 255 histoire de pas être coincé par les levels en voulant tous les monter de façon homogène. Du coup, je projette de faire comme ça pour tous les persos que je maitrise bien (donc le suivant devrait être Sheik puis Midona, ..)
Pour le moment ça passe bien et c'est pas très dur.

Pour ton histoire, ça m'est arrivé aussi une fois (en fait surement 2 vu que j'ai eu un echec de mission similaire) mais je crois avoir une semi explication.
C'est arrivé quand il y avait une histoire de revanche de capitaine et j'ai l'impression qu'il a eu le pouvoir de détruire une zone entière en effaçant tout simplement toutes les personnes dans la zone.

La première fois, c'est arrivé vers ma base ce qui a expliqué le game over, la seconde, là où j'ai suspecté que c'était  cause du fantôme du capitaine, je maitrisais Link et comme toi, il y a eu un gros flash et je suis passé directement à l'autre personnage (je sais plus qui c'était mais il était en dessous du level conseillé) et Link comme toute la zone où il était a disparu (mon autre perso était pas loin, donc j'ai pu le constater).
J'ai fini le niveau avec un seul personnage du coup.
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Posté par: Yorick26 le dimanche 17 juin 2018, 11:06:09
Effectivement, c'était la revanche d'un capitaine. C'est donc ça. Avant je les ignorais, va peut-être falloir qu'on les prenne aux sérieux.
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Posté par: Moon le samedi 07 juillet 2018, 23:34:54
Bon j'ai pas eu de temps pour jouer cette semaine mais je me suis un peu rattrapé ce jour.

du coup, j'en suis à 30% de la carte Link's Awakening (pour rappel, je commence pas une carte sans avoir finit à 100% la map précédente ainsi que faire le niveau bonus via les skulltulas).
Je redébloque enfin des personnages ouéé :p

Bon autant j'adore la map de Majora's Mask car je la trouve originale dans son fonctionnement, elle débloque plein de tenues marrantes (les masques en fait) et j'adore le visuel autant je suis mitigé sur cette carte.

bon la musique est superbe, mais j'aurais bien aimé retrouver la vraie carte de Link's awakening avec les bons sprites (c'était largement faisable surtout que derrière tu as Pépé le Ramollo ou les instruments de musiques à l'identique).
Pareil, j'aurais bien aimé que les instruments des sirènes fassent de la musique ...
Et puis je suis pas fan des "nouvelles" missions qui sont hyper courtes consistant à battre le bon perso parmi ses clones .. Bon ça a l'avantage d'aller vite.
Par contre, ça fait plaisir de voir Marine en HD (contrairement à l'écran de la 3DS :p) et surtout pouvoir admirer le poisson rêve, elle est agréable à manier en plus donc c'est cool.
Un autre point cool c'est que dans les armes level4+ tu peux avoir des armes rétros, c'était faisable avec les armes level 2 mais je n'en ai pas eu une seule (étant donné que je savais pas qu'il fallait les débloquer dans les options du jeu jusqu'à assez tard alors que j'avais déjà des armes level 3...)

Bon j'ai toujours pas eu de vraie difficulté à ce stade là (encore plus vrai pour les niveau que j'ai traversé sur cette dernière carte, traversés avec une facilité déconcertante ...), mon Sheik doit être level 240, Link est totalement upgradé et les autres sont plus loins (certains sont dans la centaine d'autre encore moins) mais j'ai plus de 6 millions de rubis de côté pour upgrader un perso en cas de sous level (ce qui n'est pas arrivé souvent ...)
Je n'ai toujours pas cherché à farmer mais je pense que je devrais le faire un petit peu à la fin des maps aventures vu que ce qu'il me reste à farmer, c'est que des materiaux de boss (des dizaines de trucs de Gohma notamment).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Yorick26 le dimanche 08 juillet 2018, 00:12:41
Personnellement tous mes personnages sont au niveau 50. Link doit être au niveau 150 et ça fait bien longtemps que j'ai attaqué la carte de Lorule  :oups:. J'en suis à 80% de la carte de fait et je dois avouer que j'adore jouer Yuga. Je le trouve très bien dans ses attaques et le fait d'avoir l'arme Niv 4+ assez rapidement n'a fait qu'aider à l'apprécier.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Moon le dimanche 08 juillet 2018, 00:38:10
Mais du coup tu fais à l'envers et/ou tu passes les cartes sans les compléter à 100% ?

On va voir pour Yuga, j'en avais aussi de bons souvenirs mais j'en suis pas encore là :p (et après les cartes aventures, je pense me faire les modes défis et boss puis surement me refaire le mode histoire en difficile et heroique ...)
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Posté par: Duplucky le mardi 16 juillet 2019, 13:23:19
Bon ben, après avoir été découragé par la map Master Quest, j'ai lâché le jeu sur 3DS pendant plusieurs mois, voire années. Mais pas plus tard qu'hier, j'ai eu envie de le relancer et de m'attaquer à la carte de Cocolint. J'étais parti pour faire une ou deux maps histoire de dire que, j'ai continué jusqu'à 4h du mat sans voir le temps passer.  :oups:

Je pensais pas que cette map serait si simple mais ça fait un bien fou de rouler sur toutes les batailles quand on repense au stress ultra-intense que proposaient certains combats de la Master Quest.  ;D
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le mardi 16 juillet 2019, 18:42:19
Je trouve que les maps des DLC de la version 3DS sont vraiment beaucoup plus simples. Et il y a eu une belle baisse de difficulté de base sur les maps dans la version 3DS qui était vraiment bienvenue. Je me souviens qu'il fallait farmer les rubis pour atteindre le level 90 avec tous ces perso pour être tranquille dans la version Wii U...

L'avantage de la carte de Cocolint c'est qu'elle est petite et courte et pleines d'armes puissantes donc c'est bien de la faire assez tôt. Par contre GG d'avoir eu le courage de reprendre le jeu... Jamais je crois que je serai capable d'y retoucher, surtout en voyant la définitive édition...
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Duplucky le mardi 16 juillet 2019, 19:31:46
N'ayant pas la définitive edition, je n'ai pas trop le choix. Après j'avoue être grave tenter de la prendre le jour où j'aurai la Switch, histoire de mettre fin à la torture. :R

Par contre, j'ai retenté ces missions horribles de la Master Quest ou il faut empêcher les forts de tomber. C'est quasi impossible, sans déconner. T'es occupé à empêché un mini-boss de défoncer un fort et derrière, t'as des ptits mobs lambdas qui prennent le fort à l'autre bout de la map. Même en supposant que je one shot le mini-boss, j'aurai jamais assez de temps pour traverser la map pour aller défoncer les petites merdes. :severe:

Ah et je me frotte à une difficulté de taille pour débloquer la deuxième arme de Marine. En nettoyant la map en enteir, j'ai mis plus de 20 minutes et n'ait même pas réussi à atteindre le nombre d'ennemis requis pour avoir le rang A. Ca va être, rigolo, tiens.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le mardi 16 juillet 2019, 20:04:10
La carte Master Quest en vrai elle se fait large sur la version 3DS (où sur Wii U elle était juste impossible...), j'ai du galérer sur quelques missions mais j'ai fini cette map là à 100% et le sentiment d'accomplissement est présent.

Sinon pour les missions où il faut éliminer X ennemis ou juste avoir les rang A, j'utilise les fées et le lâchage de magie. En coupant des herbes et refaisant le tour des pots des forts, on trouve assez. Suffit juste de se mettre en plein milieu d'un endroit rempli d'ennemis, on peut parfois se faire jusqu'à plus de 500 KO.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: mg76Animations le jeudi 18 juillet 2019, 12:48:50
Je vois que ça parle de Hyrule warriors. Personnellement je possède la version 3ds et la version Switch. De base j'avais que la 3ds, mais on m'a offert la version Switch, du coup je me suis retrouvé avec les deux éditions. En soit, la version Switch est bien par rapport à la version 3ds, notamment avec certains modes deux jeux absents de la console portable ou encore la manière dont sont calculés les dégâts qui a été revue ainsi que la difficulté des maps aventures, qui sont cette fois ci toutes débloquées par défaut, et bien évidemment les graphismes ainsi que la fluidité. Par contre, si passer de Switch à 3ds peut valoir le coup, ces nombreux portages ont un peu fait de la version Wii U un jeu inutile. J'en viens même a dire qu'ils ont mal joué sur les dlc et que le jeu a reçu trop de modifications entre chaque portage, laissant à chaque fois la version précédente sans mise à jour, sauf si nouveau passage à la caisse.

Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu, même si les missions finissent parfois par devenir répétitives, et c'est effectivement le genre de jeu qui se recommence pas tous les deux jours.
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Chompir le jeudi 18 juillet 2019, 13:13:49
Je suis d'accord, le fait d'avoir trop de portage et une version antérieure qui devenait inutile, la version Switch qui n'a eu aucun DLC et aucune vraie nouveauté ne me donnait pas du tout envie quand j'avais déjà les deux premières. J'avais même plus l'impression d'être un con avec deux jeux devenu osef sur les bras. L'un à cause du contenu et de la difficulté, l'autre à cause de son graphisme hideux qui donnait mal au crâne... Et puis j'avais fini tellement de mal à 100% et amélioré de perso... Si au moins il y avait eu la possibilité d'envoyer sa progression entre deux versions ça aurait été plus attrayant que l'idée frustrante de tout se retaper pendant des centaines d'heures mais ou finir sur l'autre ne donne pas envie à cause de donner mal au crâne et d'être moche (et encore je jouais sur N3DS). :hap:
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Posté par: Duplucky le jeudi 18 juillet 2019, 14:56:38
C'est sûr que passer de la Wii U à la 3DS, ça fait mal au cul mais sinon graphiquement parlant, la version 3DS jeu s'en sort pas mal grâce au cell shading, je trouve.  :oups:

Après ouais, c'est le dilemme qui me titille aussi : continuer ma partie sur 3DS ou attendre d'avoir la Switch pour prendre la Ultimate Edition qui est semble-t-il beaucoup plus simple et rapide à torcher ? (En plus de ne pas devoir se taper cette foutue map Master Quest pour débloquer les maps OOT et TP.  :mouais: )

En plus, j'avoue que le contenu supplémentaire, même si ce sont deux modes de jeu osef, m'intéresse un peu quand même, curieux de voir comment ça se joue.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: mg76Animations le jeudi 18 juillet 2019, 16:39:12
C'est vrai que le transfert des sauvegardes est ce qui a fait cruellement défaut avec ces portages. Le jeu est très long à faire à 100%, et quand tu te décide à investir dans la definitive edition, y a ce dilemme de pas avoir envie de tout recommencer et de se sentir un peu bête d'avoir acheté deux fois le même jeu. Du coup, ce qu'apporte réellement la version Switch est le 60FPS et full HD uniquement en mode téléviseur ( retour à 30fps 720p en mode portable, voire moins de fps si la console se met à pédaler dans la semoule à cause d'une batterie qui se vide vite), ainsi que du rééquilibrage entre les maps du mode aventure ( celle de base est très facile, celle de TP reste relativement dur par exemple, si tu es pas au dessus du niveau 90 je crois).
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Cap le jeudi 18 juillet 2019, 17:12:45
C'est vrai que le transfert des sauvegardes est ce qui a fait cruellement défaut avec ces portages. Le jeu est très long à faire à 100%, et quand tu te décide à investir dans la definitive edition, y a ce dilemme de pas avoir envie de tout recommencer et de se sentir un peu bête d'avoir acheté deux fois le même jeu.

C'est bien pour ça que je reste sur ma version Wii U, première du nom. Pas envie de me refaire plus de 200 heures de jeu pour avoir à peine la moitié du jeu de terminé. Même si, en portable, le jeu doit pas être mal. Une p'tite bataille par ci par là, pratique pour farm v.v
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Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 16:53:04
Exactement. Le mode portable est à mon avis beaucoup plus envisageable. Rien que pour ça j'ai envie de relancer une partie.  :8):
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: Maedhros le mercredi 03 juillet 2024, 16:15:02
J'ai fini Hyrule Warriors Legend. J'avais beaucoup jouer à Hyrule Warriors sur Wii U, sans les DLC. Je dois aussi avouer avoir une expérience négative avec l'achat d'Hyrule Warriors Legend. Globalement, en voyage en Suisse, j'ai acheter le jeu en France, mais bah à l'époque j'ignorais pas mal tous du region-lock, j'ai été bien con avec ma Nintendo 3DS  américaine. Et Nintendo France ont refuser de faire quoi que ce soit, avec le service-client disant «Quand on sait pas ont achète pas monsieur! ». Ce a fait jurer à mon père de ne plus jamais acheter de produits Nintendo de sa vie. Bref, donc expérience très négative avec le service-client de Nintendo... Mais revenons en au jeu en tant que tel, j'ai jouer uniquement au mode Légende  (qui est déjà suffisament long comme ça) en mode difficile (car j'avais déjà fais Hyrule Warriors en mode normal et trouvé beaucoup trop facile) et avec une Nintendo 3DS XL. Et finalement, quand on met l'aspect technique de côté (j'y reviendrai), ça reste un excellent jeu.

La boucle à long terme d'Hyrule Warriors Legends est d'enchainer les chapitres tout en augmentant les capacités de notre personnage. Pour ce faire, il existe globalement cinq systèmes : l'expérience, l'arbre d'amélioration, les armes, les rubis et les quart de coeurs. L'expérience s'accumule en tuant des ennemis, surtout des capitaines et des boss et rendû à un certain nombre, notre personnage augmente de niveau  les statistiques (cachées par le jeu) de notre personnage. De plus, la montée de niveau remplit à nouveau notre barre de vie. C'est extrêmement simple comme système, il n'y a pas de classes et très peu une notion de build de personnages et donc au final assez décevant. De plus, il est impossible de faire revenir un personnage au niveau 1 (ce qui se fait par exemple dans Fire Emblem Warriors : Three Hopes) et au vu de l'impossibilité de recommencer une partie (j'y reviendrai) ça veux évidement dire que le jeu possède une difficulté décroissante. Je suis mort plusieurs fois dans les premiers et disons le milieu du jeu, mais vers la fin (environ à partir du chapitre Le Coeur inébranlable) mes personnages avaient surpasser la courbe de difficulté et il était devenu bien plus difficile de perdre. J'ignore si ce sera toujours le cas dans le mode Aventure, mais il y a ici un vrai problème de gestion de la courbe de difficulté qui ne prend pas en compte suffisament la montée en puissance de nos personnages.

L'arbre d'amélioration correspond à un arbre qu'il faut améliorer en utilisant certains matériaux récupérer sur des ennemis. Des bandages de Gibdos par exemples. Ces matériaux sont plus ou moins rares et si leur drop est globalement aléatoire, il est possible d'augmenter ses chances en augmentant la difficulté du jeu en mode expert (après avoir fini le mode légende une première fois), en buvant des potions qui vont augmenter vos chances de drop pour un niveau, mais surtout en choisissant bien son niveau. En effet, certains objets, surtout ceux des boss, sont moins rare dans des niveaux scénaristiquement plus avancée. Par exemple il n'est pas rare de récolter une couronne de Ganondorf dans le chapitre Le Libérateur du Triangle Sacrée, mais quasiment impossible dans le chapitre Combat contre le Coeur Sombre. Acheter une amélioration permet d'obtenir un boost plus ou moins important pour le personnage, allant d'une amélioration de sa défense face à un élément à une seconde jauge de coup fort. Chaque personnage possède son propre arbre et requiert ses propres matériaux, mais les améliorations sont toutes les mêmes. Je tiens à dire que je trouve les matériaux demandé pour un personnage vraiment très étrange. Par exemple, il est logique pour Link que l'on demande des gantelets et une couronne de Ganondorf. Cependant, Midona par exemple demande des bottes de Link? Pourtant Midona est une alliée de Link et ne l'affronte dans aucun niveau. Cela aurait été bien plus logique de demander un casque de Xanto non? Certains personnages demandent clairement des matriaux récupérables dans les niveaux qui sont jouables (par exemple Iscerro) ou contre les boss de ces niveau cependant ce n'est pas toujours le cas et encore une fois pas le cas pour Midona car elle ne combat jamais Link... Mon autre problème, et je pense que vous voyez très bien avec la description de cette arme que c'est un jeu à grind. Heureusement on n'en a pas besoin pour le mode Légende, même dans le mode de difficulté difficile, mais il reste que si vous voulez mon avis, c'est quand même assez chiant pour pas grand chose.
Chaque personnage a une ou plusieurs catégories d'armes. Cependant chaque catégories d'armes possèdent trois sous-catégories qui classe la puissance de l'arme. Ainsi l'épée de Link à comme sous-catégorie épée de chevalier, épée blanche et épée magique. Chaque arme possède une force de frappe qui est proportionel aux dégâts fait par l'arme, ainsi que des compétences. Ces compétences sont mineures mais peuvent augmenter les dégâts de l'arme face à un certain élément, par exemple. Il est possible de transférrer les compétences d'une arme vers une autre arme au prix de celle-ci. Les armes sont obtenu principalement en vainquant des ennemis, ou en complétant certains chapitre dans le mode Aventure. C'est donc un système assez classique, mais qui incite encore une fois au farm pour obtenir des bonnes armes.

Les rubis sont quand à eux la monnaie du jeu, il est possible d'en obtenir en défaisant des monstres et en finissant les niveaux. Plus on fini un niveau rapidement et plus ont accumule des rubis. De plus, la difficulté du niveau augmente notre nombre de rubis. Ainsi faire un niveau en mode difficile multiplie par 1.5 le nombre de rubis obtenus à la fin de celui-ci. Il est aussi possible de vendre des armes contre des rubis Les rubis sont essentiel pour payer les augmentations de l'arbre de compétences ainsi que pour fusionner des armes. Cependant la plus grande utilisé des rubis reste de pouvoir faire augmenter de niveau un personnage en échange d'une coquette sommes. Cela permet de contre-balancer le leveling pour rendre certains personnages jouables, même si c'est en farmant une autre ressource. C'est un excellent système que je trouve très utile puisqu'il donne le choix au joueur entre ces deux méthodes pour améliorer un personnage. À noter qu'il n'est pas possible d'augmenter un personnage à un niveau plus élevé que le niveau le plus élevé obtenu qu'importe le personnage. Sans doute pour tout de même encourager le leveling dans certains niveaux particulièrement compliqué.

La dernière ressource sont les quart de cœurs. Il y en a deux par niveau à obtenir dans des coffres après avoir capturer un fort. Leur ouverture est restreinte à un personnage particulier. Tout comme dans la série principale, obtenir quatre quart de cœur pour un personnage particulier lui donne un augmentation permanente de sa barre de vie. Il arrive souvent qu'un quart de cœur soit indiquer par l'apparition d'un garde dans un fort ennemi. Cependant, c'est seulement un quart de cœur sur les deux qui sera indiqué. C'est encore une fois un excellent système qui est à peu près le seul à demander de l'exploration au joueur dans ce jeu et qui récompense concrètement le joueur tout en étant suffisament mineure comparé  à l'augmentation des niveaux pour être passable pour les joueurs les plus pressés. Je dirais cependant que ce système est un peu trop passable, puisque l'augmentation de niveau permet rapidement d'obtenir beaucoup de cœurs et donc un augmentation supplémentaire devient beaucoup moins importante et le joueur pourrait très bien décidé de ne pas passer par le fort indiqué (surtout qu'il demande souvent un détour), ce qui est fort dommages pour ce système. De mon avis, il faudrait revoir l'équillibre de manière plus serrée.

À moyen terme, donc au niveau d'un chapitre on distingue un certain schéma qui se pose pour la majorité des chapitres. Globalement, le camps alliée commence en force et s'empare de plusieurs forts, puis le camps ennemis réagit et attaque de plusieurs côtés à la fois et nous somme sur la défensive à devoir éteindre des feux, puis quand cette attaque est finalement arrêté ont revient en force. Dans les chapitres les plus long cette boucle peut se répété une ou deux fois (comme dans le chapitre Lumière contre Ténèbres). C'est un très bon schéma qui permet de rythmer le chapitre entre des moment plus calme ou l'on avance vers l'ennemi et d'autre ou il faut planifier nos actions et les dangers les plus pressants pour nos forts et surtout notre base alliée. Cependant, il devient à la longue redondant et heureusement certains chapitres font preuve d'un peu d'originalité. Les chapitres venant d'Hyrule Warriors premier du nom font au final assez peu preuve d'originalité.  Il y a le chapitre Le jeune Sheikah met en scène une course poursuite où nous tentons de traverser les cavernes d'Ordinn poursuivit par l'armée des ténèbres. Techniquement c'est la même chose que dans les autres chapitres, mais l'absence de base alliée à défendre et le comportement de l'IA qui poursuivit toujours vers l'avant permet de différencier ce chapitre. Il y aussi le chapitre Obtenir l'Épée Sacrée qui ne possède pas de base alliée à défendre, mais des alliée qu'il faut défendre, ainsi que des vagues d'ennemis dont il est impossible de prendre le fort. Mais c'est tout, c'est surtout dans les chapitres des DLC ou du nouveau contenu inclus dans le jeu que cela se ressent. Ainsi le chapitre L'Ombre Captive des Ténèbres met en scène une réel bataille à trois camp entre Cia, Xanto et Midona et nous donne le choix lequel éliminer en premier, ce qui change le cours de la bataille. De plus, puisque les trois camps se battent entre eux, le schéma de phase d'attaque et de défense est assez peu présent, puisque les deux camps adverse peuvent aussi s'attaquer entre eux. Ça en fait donc un excellent chapitre du point de vue du gameplay. Le chapitre Sa Véritable Apparence met en scène un minuteur correspondant à la barre de vie de Zelda qui est en train de se battre contre un ennemi beaucoup trop puissant pour elle. Ça nous forçe à nous pressée malgré les vagues d'ennemis qui attaquent notre base et en fait un chapitre très difficile, mais aussi très satisfaisant. Finalement, le chapitre Retrouver les ténèbres va nous demander après une courte première partie de défendre une Cia possédant très peu de point de vie. Les attaques ennemis se focalisant sur elle et nous donnant des sensations similaire à la défense de la base alliée en danger. Certains chapitres de ce contenu suppléementaire à cette version ( Les chapitres Une nouvelle épreuve, À la recherche d'indice et Retrouver les ténèbres) vont faire appel à des hordes incessentante d'ennemis qui apparaissent périodiquement dans les forts adversaires et qu'il faudra donc prendre pour arrêter ces vagues. Un excellent moyen de mettre de la pression au joueur qui ne peut pas se contenter de vaincre ces ennemis, mais doit en même temps prendre ces forts pour empêcher leur réapparition.

Un ajout important de cette version est la possibilité de pouvoir changer de personnage entre les différents présent dans la bataille. Déjà c'est une excellente idée considérant l'idiotie artificiel de ces personnages qui va nous permettre de les sauver quand ils sont en difficulté. Mais surtout, ça ouvre la voie à des situations qui demandent de jouer plusieurs personnages à la fois. C'est au final assez peu exploiter, mais les chapitres Les crocs du Roi Démon et Les gardiens du Triangle sacré montrent bien l'intérêt d'un tel système, qui sera amélioré et explorer plus en profondeur dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau et Fire Emblem Warriors : Three Hopes. Avec l'ajout d'un système d'ordre, il permet un aspect tactique plus prononcé en pouvant prendre en compte que le joueur n'ait plus besoin de traverser la moitié de la map pour aller vaincre des ennemis menaçant la base alliée, et ainsi ajouter encore plus de bataillons et de problème à régler en même temps. Honnêtement, ça fait partie des modification qui fait en sorte qu'Hyrule Warriors semble primitif comparé aux jeux suivants.

Le gameplay à court terme est quand à lui divisée en deux partie : le combat et la prise de fort. Commençons par le premier. Le système de combat est basé sur des combot avec le bouton d'attaque normale et spéciale, combat qu'il est possible de rallonger dans l'arbre de compétence. C'est un système au final assez simple, dont le principal intérêt est surtout de tenter d'être classe, car sinon oui il est possible de faire l'aventure en appuyant juste sur le bouton x. C'est totalement inintéressant, mais c'est possible. Il est vrai qu'il est dommage que la base même du système de combat se constitue d'une obligation pour le joueur à varier lui-même ses combots pour avoir du plaisir dans le jeu. C'est un défaut inihérent à la formule.  Tenter de taper les capitaines ainsi que les boss simplements avec les attaques physique ou normale est peu utile. Dans ces combats, il faut plutôt attendre que ces ennemis attaquent avec certaine attaques spéciales particulièrement puissante et qui vont révêler leur jauge de point faible. Il faut ensuite les attaquer pour vider ces jauge, ce qui lancera une puissance attaque qui leur fera beaucoups de dégâts. C'est un excellent système qui permet de rythmer le combat entre esquive (ou garde), de notre part, puis attaques. Mon seul problème étant que celui-ci se base sur la volonté des ennemis de daigner faire cette attaque. Dans certaine situation ou le temps rentre en jeu, cela devient compliquer. C'est une chose similaire pour les boss géants comme le roi Dodongo, cependant il faut avant les frapper avec un objet spécifique pour dévoiler leur jauge de point faible (par exemple faire avaler des bombes au roi Dodongo) Il existe quelques subtilité à ce système. La jauge de super attaque se remplit en frappant des ennemis ou en obtenant des cristaux de super attaques. Elle permet de faire une super attaque frappant un large rayon, mais faisant au final peu de dégâts. Cependant, elle permet aussi de vider beaucoup la jauge de point faible. C'est extrêmement utile contre les boss géants et que l'on est pressé par le temps. Autre subtilité, le jauge de magie qui quand elle est remplie puis utilisée permet d'augmenter temporairement les statistiques et permet d'utiliser une attaque magique dévastatrice qui en plus dévoile la jauge de point faible des ennemis, ce qui permet encoire une fois de gagner du temps.

C'est aussi sur ce point que l'on voit un changement majeur comparé à Hyrule Warriors sur Wii U. En effet, les ennemis peuvent lancer des attaques spéciales encore plus puissantes, mais qui les rendent vulnérable à certain objet (les bombes pour les lizarfos par exemple). Réussir à leur envoyer cet objet à temps causera des dégâts aux ennemis autours d'eux et augmentera le temps ou leur jauge de point faible est présente. C'est un excellent ajout qui permet de donner de l'importance aux objets qui dans l'épisode sur Wii U ne servait pratiquement à rien, excepté contre les boss géants et contre certains obstacles. Je trouve ça aussi intéressant car sa montre un travail de réflexion sur le combat contre les capitaines qui va se poursuivre dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau qui reprendre et peaufinera ce système.

Il est aussi à noter que plusieurs personnages ont des gimiques qui modifie leur façons de jouer. Par exemple, Sheik peut attaquer de plusieurs éléments avec sa harpe. Le dernier élément du coup est enregistrer et son attaque spéciale de base va être modifié en fonction de l'élément. L'élément foudre permet de crée une tempête autour de lui qui va légèrement blessé les ennemis et les repousser, alors que l'élément ténèbres va au contraire attirer les ennemis pour pouvoir les frapper en même temps. C'est un excellent système qui permet de divercifier les combats selon le personnage joué,  combats qui sinon sont très répétitif à la longue. Je dirais même que c'est un indispensable au vue de la dure de vie du jeu et de la répétition du reste de ses boucles.

La second boucle étant la prise de fort. Pour prendre un fort, il faut vaincre un certain nombres d'ennemis jusqu'à l'apparition d'un capitaine de fort, puis tuer celui-ci. Ce qui capture le fort. Plus intéressant que la capture du fort sont les évènements scénaristiques qui vont demander à défendre celui-ci. En effet, il devient alors un chronomètre ainsi qu'un obstacle contre le véritable enjeux, la défense de la base alliée. Perdre la base alliée signifiant la perte de la partie. Ainsi, augmenter son nombre de forts peut souvent (selon son emplacement) signifié plus de temps avant de devoir aller défendre la base alliée ou plus de temps pour défendre celle-ci contre plusieurs ennemis attaquant au même moment. C'est un excellent point qui demande toujours au joueur de faire des choix entre les objectifs à accomplir pour finir la mission et la défense de ses bases et de la base alliée.

Je dois revenir aussi sur la technique du jeu. Il met impossible de ne pas féliciter Koei Techmo pour cet exploit technique de réussir à mettre un jeu Wii U sur 3DS, c'est en soit impresionnant. Il n'en reste pas moins que le résultat est au final assez peu convaincant. Les personnages sont au final assez moches, il y a beaucoup de poping et surtout le framerate est peu de stable. Je suis habituellement peu sensible à celui-ci donc pour que même moi je le ressente ça veux dire qu'il a sacrément chuter. C'est évidement quand il y a beaucoup de personnages en même temps, genre 7-8 en comptant le notres. C'est donc assez peu courant, mais reste perceptible et potentiellement injouable pour certains. Personnellement, je m'y suit fait, mais ce que je ne me suis pas fait c'est sur le mapping des touches. Pourquoi est-ce que la commande de verouillage est sur la croix directionel, donc nécessite le même doigt que pour le joystick? Je comprend que les boutons L et R sont déjà utilisé de manière pertinante, mais ici c'est juste désacréable. Pour verouillage un ennemi, il faut enlever son doigt du joystick, nous rendant ainsi vulnérable, pour appuyer sur le haut de la croix directionel et remettre son doigt sur le joystick pour reprendre contrôle du personnage...Surtout qu'il est impossible de changer de cible, donc si vous vous êtes tromper de cible ou que le jeu refuse que vous cibler un certain ennemi car il y en a un plus important derrière bah vous êtes reparti pour un tour. Je me demande s'il n'aurait pas fallut fusionner cette commande avec celle permettant de remettre la caméra derrière notre dos, comme dans Ocarina of Time. Au final quand on verouille un ennemi, on se fiche royalement que la caméra soit dernière notre dos, notre priorité étant de voir les mouvements de celui-ci. Ça m'aurait sembler être une meilleure idée que ce que l'on à là. De plus, je tiens aussi à dire qu'il est vraiment frustrant qu'il soit impossible de verouiller un ennemi qui est dans notre dos. Je sais que cet ennemi est derrière moi, je viens de vaincre son camarade et je veux passer à lui. Cependant pour ça il faut en premier de retourner, appuyer sur R pour faire revenir la caméra dans notre dos pour pouvoir le verouiller. Tous ça en étant assez vulnérable d'une attaque d'un ennemi hors caméra que l'on aurait put voir venir si ce système n'était pas aussi rigide! De plus, ce n'est pas tant de la faute du jeu que de la console, mais je la trouve au final assez lourde à jouer pendant plusieurs dizaines de minutes, avec un joystick fortement endommagé qui est juste désagréable.  Bref la technique du jeu est pardonnable, mais la caméra et le mapping des touches est problématique, rendant le jeu désacréable à jouer.

Bon, mais il a cependant une chose que je regrette de Hyrule Warriors de manière général et c'est son monde. Le Hyrule de base est au final très vide surtout en début de jeu et seulement enrichit par des mondes parallèles qui sont, comme par hasard, des lieux cultes des opus les plus connus de la saga...Je trouve ça peu élégant comme manière de faire du fan service et aussi très inutile. Enlever ces univers parallèles et le scénario sera globalement le même tout en permettant d'enrichir cet univers. Cet épisode étant un spin-off crossover, le fait que les personnages soient légèrement changer dans leur background n'est pas grave en soit.  Ainsi, Darunia serait le chef des gorons et loyal au royaume d'Hyrule. Ruto est la princesse des Zoras. Il faudrait d'ailleurs rajouter des unités Zoras, car ça me semble toujours bizzare que la seule Zora présente dans le jeu soit Ruto. Ainsi, il faudrait spécifier que le chapitre Le Temple de l'Eau se déroule au lac Hylia et au Domaine Zora et avoir des unités Zoras dans ce chapitre. Xanto est l'usurpateur du Crépuscule et à prit le pouvoir dans le Crépuscule, un monde parallèle à Hyrule et c'est allié à Cia pour envahir Hyrule. Midona est la princesse du Crépuscule transformée ainsi par Cia. C'est surtout pour l'arc Skyward Sword qu'il y aura le plus de changement. Célesbourg est une île dans le ciel et indépendante d'Hyrule (ce qui explique pourquoi on a des chevaliers de Célesbourg et non d'Hyrule). Fay est la gardienne de l'île et une envoyée de la Déesse. Ghirahim est un mystérieux démon apparut peu de temps auparavent et qui attaque. Le Banni est quand à lui un ancien démon qui a tenter de détruire le monde et est sceller dans le vallon du Sceau. Nous n'avons pas besoin de dire que le Banni est l'Avatar du Néant et que Ganondorf est sa réssurection, ce qui ne ferait pas de sens puisque Ganondorf est déjà présent, cette courte explication suffit. Ainsi Cia et Lana sont uniquement les Gardiennes de la Triforce et non des époques et sont tomber amoureuse de Link au fil du temps et de ses réssurections. Pour l'arc The Wind Waker, il est vrai que l'absence de mers dans le chapitre Une Nouvelle Épreuve est bizzare. Je pense donc pour mettre de l'océan entre les îles, mais reliée par un ou plusieurs bateaux serait une bonne idée. Il faudrait juste modifier la carte pour y mettre du monde pour y mettre un océan à l'ouest. Et le chapitre À la recherche d'indice peut présenter des zones de sortilèges faisant apparaître des monstres, sans que ce soit liée à des failles spatio-temporels. Cependant j'avoue que c'est le chapitre le plus difficile à convertir. Le scénario est très exactement le même, mais on rajoute de la profondeur au monde avec différents dirigeants plutôt que les envoyé de mondes parallèles qui en plus posent certaines questions. Par exemple pourquoi n'y a t'il pas plusieurs Link, plusieurs Zelda ou même plusieurs Ganondorf, les Links d'OoT, TP et SS sont où?

De plus, pour augmenter la cohérence des mondes je pense qu'il aurait plus réfléchir à la distribution des monstres pour qu'elle soit plus logique. Globalement, chaque commandant devrait avoir sa propre armée selon son affiliation. Ainsi, Iscerro aurait une armée constitué de squellettes et de spectres comme capitaine qu'il invoquerait. Ghirahim posséderait une armé de bokoblin et de moblins comme capitaines. Zelda, Link, Impa et Sheik devrait avoir une armée constitué de de chevaliers d'Hyrule. Darunia a les gorons, Linkle ses poules et Fay ses chevaliers de Célesbourg. Et c'est là que cela demanderait du développement en plus, car il faudrait une armée pour d'autres commandants important. Ainsi Lana et Cia devraient avoir leur propre armée, car Cia avait déjà une armée avant qu'encontre Volga et Iscerro, armée venant des autres mondes qui est une notion que je tente d'enlevée. Je pense que Lana et Cia, une armée de chevalier color-swap blanc et noir (oui je suis très subtil) est suffisant. On pourrait rajouter des Darknuts plutôt que des capitaines pour faire différent de l'armée d'Hyrule et nommé cette armée : Arme de la sorcière blanche et Armée de la sorcière noire, ce qui laisserait sous-entendre que la sorcière de la Triforce possédait sa propre armée qui s'est sciender en deux avec la sorcière. Volga a lui aussi besoin de sa propre armée et là rentre dans les personnages plus difficile. En effet, il faudrait développé des modèles de mob homme-lézard exclusif, puisqu'il y en a pas dans les jeux principaux qui soient aussi fidèle que des bokoblins. Xanto, Midona et Ruto auraient eux-aussi besoin d'une armée qui devrait être entièrement crée. Se basée sur les agents du Créspucule, ainsi que sur les hommes du Crépuscule transformé pour Xanto semble être la voie à suivre et à l'inverse pour Midona se basée sur les homme du Crépuscule possédant un squlettes similaire aux chevaliers d'Hyrule semble être la chose la plus facile. Pour Ruto, il va falloir crée des Zora, on sans doute ceux de TP et encore une fois réutilisé les squellettes des chevaliers d'Hyrule. Il ne reste plus que Ganondorf et je propose d'utiliser des squellettes avec des Maître Stalfos, la même armée que pour le fantôme de Ganon. Je tiens à souligner que les chapitres sortit en DLC, surtout ceux de Cia tentent le plus possible de faire ça et c'est tout à leur honneur.

Pourquoi tenter de rendre crédibles les différentes armées? Pour donner une impression de divers peuples et de factions qui s'allie ou s'affronte au cours du jeu et permettrait de jouer là-dessus pour augmenter l'ampleur dramatique de certains évènements. Le meilleurs exemple que j'ai à donner c'est le chapitre Le Temple de l'Eau ou l'on affronte une fausse Zelda. Ça n'a aucun sens que cette Zelda soit avec des monstres, mais dans mon idée elle devrait plutôt avoir une armée de chevaliers d'Hyrule qui devraient combattre une coalition d'autres chevaliers d'Hyrule, de gorons et de Zora. Et au final le fait que des hyruliens se battent contre des hyruliens forcerait Sheik à révélé sa véritable identité. Là où la révélation de celle-ci à la fin du chapitre tombe un peu de mon cul honnêtement.

Il faut aussi parler du scénario et de l'écriture. Si je trouve le scénario global assez bon (excepté ces univers parallèles fanservice qui servent à rien), je trouve l'écriture des dialogues parfois assez kitch. C'est surtout le cas pour les dialogues entre Lana et Cia qui sont parfois juste lunaire. Leur dialogue dans les chapitres Combat contre le Coeur Sombre et Lumière contre Ténèbres où Lana supplie Cia d'arrêter car elle utilise un pouvoir qui la dépasse sont mauvais. Tout comme le fait que le pouvoir de l'épée de légende se révèle par l'amitié qui est très moyen comme trope.

Par contre, ce qui fait réellement mal ce sont les incohérences introduites par les DLC. C'est surtout le cas pour celui-ci de Cia et de Linkle. Le chapitre l'Ombre Captive des Ténèbres présente une Midona ayant déjà sa forme de lutin. Pourtant il est bien dit dans un chapitre précédent que c'est Cia qui a transformé ainsi Midona, mais c'est la première fois que les deux personnages se rencontrent. C'est un peu con considérant qu'il serait assez facile de changer le modèle de Midona lutin par la véritable apparence de Midona. On a surtout un gros problème avec les chapitres Le Maître des Cieux, Vers les Terres Célestes ainsi que Le plan du Monarque Démoniaque. La continuité scénaristique semble être la suivante :  Le Maître des Cieux → Vers les Terres Célestes → Le plan du Monarque Démoniaque → L'Ambition scellée. Le problème c'est que l'on voit Fay dès la mission Le Maître des Cieux, mais ensuite elle revient dans l'épée divine pour être réveillé par Link? Surtout que les deux chapitres sont proches chronologiquement parlant. Une chose similaire pour le chapitre Le plan du Monarque Démoniaque, Fay va combattre seul Ghirahim, mais elle a déjà rencontré Link et l'armée d'Hyrule se précipite vers le monarque démoniaque, donc à quel moment Fay peut-elle combattre Ghirahim? Finalement, la continuité entre le chapitre La Lumière perdue à jamais et Lumière contre Ténèbre est discutable. Dans le premier, Volga décide qu'il n'a plus à obéir à Cia qui ne le rammène à l'ordre, mais dans le second il redevient le général fidèle de la sorcière noire. Ça n'a pas vraiment de sens. Puis il y a l'arc The Wind Waker dont beaucoup de trucs ne font absolument aucun sens ou au minimum manque d'une explication claire. Déjà, pourquoi dans le chapitre À la recherche d'indices Lana recherche Cia? Jusqu'au dernière nouvelle Cia était morte dans les bras de Lana dont pourquoi elle la pense encore vivante. D'ailleurs pourquoi Cia est vivante dans le chapitre Retrouver les ténèbres? Et pourquoi elle t'elle devenu gentille? En effet, dans l'histoire principale même après que Ganondorf l'est rejetée et est cessée de la corrompre, bah elle était déjà corrumpue et continuait sa folie. Pourquoi a t'elle cessée ici?
Je critique fortement ces trois cas car ils étaient assez facile à éviter. Seul le cas de Fay est plus difficile à réglé. Ils tentent de le faire dans le premier chapitre, mais je trouve que ça passe moyen. Il aurait sans doute fallut ne pas avoir Fay dans ces chapitres. Que l'armée de Célesbourg combattre Ghirahim seul et que Linkle combattre Ghirahim seul. Ou encore plus d'explication, car c'est ici clairement insuffisant. Et puis il y a l'arc de The Wind Waker qui n'a aucun sens. Certains dirons que c'est juste une histoire fan service et ils ont raisons, mais ce n'est pas une excuse pour avoir une mauvaise écriture.  Il y a des histoires fan services qui sont bien écrites, c'est juste pas le cas pour Hyrule Warriors Legends et c'est dommage car elle avait du potentiel pour être une bonne histoire.

Je me dois aussi de critiquer le charadesign de certains personnage féminin (principalement Lana ou Cia). Si ce n'est pas la première fois que l'on voit des personnages possédant des cheveux de couleurs non naturel (vert pour Saria par exemple), l'hypersexualisation de ces personnages est quand à elle une première et fait tâche dans la série. Lana et Cia ne semblent juste pas sortir de la même série que Malon ou Iria! C'est dommage.

Je me dois aussi de parler de la stratégie commerciale fort douteuse de ce jeu. Il est vrai que la Wii U c'est mal vendu et sans doute qu'Hyrule Warriors ne c'est pas si bien vendu et que Koei Techmo ainsi que Nintendo ont décidé de tenter de rentabilisé le développement du jeu sur 3DS. Il n'en reste pas moins que quelqu'un ayant acheté tous les DLC de Hyrule Warriors, va redevoir passer à la caisser s'il veut le contenu suppléemtaire exclusif à la version 3DS qui en plus possède ces propres DLC. Si je me souviens bien, la valeur de tous les DLC d'Hyrule Warriors était à peu près la même que sa valeur de base, ce qui donne environ 80+80=160$ dont il faut additionner la version 3DS et ses DLC 40+40=80 pour un total de 240$ si quelqu'un a acheter le jeu sur Wii U et désire avoir le contenu supplémentaire de la version 3DS. Sans compter le prix d'une Wii U et d'une 3DS. Et pour rappel, Nintendo et Koei ont sorti ce jeu 1 an après la version Wii U et étonnament, ils ont annoncer cette version avec tous les DLC après la sortie de ceux-ci sur Wii U...Bref ça s'en l'escroquerie et c'est heureusement une stratégie Capcomienne qui va cesser après ce premier Hyrule Warriors, mais qui fait mal à ce Hyrule Warriors Legends.

En bref, Hyrule Warriors Legend est un très bon jeu, mais qui souffre d'une écriture faiblarde et est le produit d'une stratégie commerciale plus que douteuse de la part de Nintendo. 
Titre: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
Posté par: LINKEN le dimanche 04 août 2024, 14:00:11
Le tout premier jeu Zelda auquel j'ai joué, et 10 minutes dessus m'ont suffi à me faire acheter tous les jeux de la franchise alors que celui-là n'a absolument RIEN à voir avec les versions canon.  :^^':

Très plaisant, pas de grosses prises de tête, sans connaitre l'univers de Zelda ou même des Dynasty.
Scénario assez sympa, évidemment très fan-service comme jeu, mais pour autant il est assez prenant une fois dedans pour le mode aventure. Je n'ai rien trouvé de barbant, j'y jouais encore hier une dizaine d'heures dans la journée.
Le mode libre assez cool aussi. Faire les aventures de Link avec Link-Majora c'est assez sympa j'ai trouvé.
La difficulté est là, surtout quand on ne maîtrise pas encore les combos avec les fusions des armes, l'apothicaire... Je galère pas mal sur les missions dans le repaire de Xanto, et même celles de Linkle sont pas si évidentes.
Le mode d'exploration des maps est assez fun aussi même si ce n'est pas le mode que je vais rusher comme un malade, mais on peut en taper facilement deux ou trois pendant une pause méridienne professionnelle.  :R
Evidemment les énigmes absentes, ce jeu n'est pas fait pour ça, pour autant on doit quand même pas mal réfléchir pour ce qui est de la stratégie générale. Un assaut mal coordonné, t'es bon pour tout refaire.

Très très sympa la bande-son aussi, j'ai lu pas mal de critiques là-dessus, elle ne vaut surement pas les OST des jeux canon, mais pour autant elle est quand même assez réussie. 
Et au vu de la durée de vie que ce jeu peut proposer, je pense que la Definitive Edition justifie son tarif.

Bref, satisfait de cette forme de clef d'entrée dans le monde de Zelda.