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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 11 juin 2013, 18:04:18
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La suite d'A Link to the Past sur 3DS dévoile son titre ainsi qu'une bande-annonce.
Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2013/06/5569-ALTTP_3DS__A_Link_Between_Worlds_)
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Avec un superbe artwork (http://imageshack.us/a/img442/2281/charnc.png)
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La news a été complétée avec de nouveaux screenshots :)
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A mon avis ça va donner un super jeu, et les art works sont magnifique surtout celui du bon vieux Link old-school... Et j'ai hâte d'y jouer, j'espère que on aura un bon méchant bien dur à battre et une fin digne d'un Zelda :)
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Moui je suis pas plus enchanté que ça. Les similitudes sont jusqu'à présent énormes, et ça me donne pas du tout envie d'avoir un ALTTP 1.5... J'espère que les prochaines images dévoileront des environnements inconnus parce que là c'est vraiment maigre et décevant...
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Je dois quand même avoué que les animations sont vraiment bien faites, mais y a rien à faire, je trouve ces graphismes toujours aussi dénués d'âmes. Par contre, pareil que Plastik, là, les similitudes deviennent vraiment énormes. J'espère qu'ils gardent sous silence les nouveautés du soft pour éviter le spoil mais là, ça fait vraiment trop ALLTP. Enfin vous me direz, j'aurai enfin l'occasion de finir ce jeu maudit. 8)
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Perso' je n'ai pas fait ALTTP (c'est prévu prochainement :astro:), donc je ne peux pas comparer ce jeu au premier du nom, mais quand je vois les images, je trouve que le monde fait un peu "vide", et comme Dup je trouve que ça manque un peu d'âme. Mais je ne tire pas de conclusion hâtive, ils peuvent aussi bien nous surprendre, comme ils peuvent aussi nous décevoir, ce qui serait dommage car il y a du potentiel.
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Perso je comprends pas cette vue du dessus. C'est pas comme dans les autres jeux où l'ont peut voir la visage du héros, non là tu te tapes le haut de son crâne. C'est vraiment pas beau.
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D'un côté, oui, les similitudes sont flagrantes, mais...
Pour le moment l'on a vu presque seulement l'extérieur du monde de la Lumière. Qui est forcément pratiquement identique à l'original au vu de ce qui a été annoncé.
Mais le peu que l'on a vu de donjon était inédit (sauf le boss, je l'accorde), les autres devraient être dans la même veine, et j'ose espérer que le monde parallèle, quel qu'il soit, soit plus original, pour des raisons scénaristiques évidentes.
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Pour les graphismes, c'est vrai que je trouvais aussi qu'ils manquaient d'âme avec les premières images. Là je ne sais pas pourquoi, est-ce que c'est parce que je m'y suis habitué, ou est-ce qu'ils ont changé quelques trucs, mais ça me fait moins cet effet...
Bon cela dit, je trouve pas ça super extra non plus !
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Ce jeu s'inscrit dans la logique de new super mario bros, donkey kong country return etc...
A voir ! Les "vrais" Zelda 3D nous ont habitués à des villes animées qui regorgent de quêtes annexes, espérons que le village cocorico ne soit pas un copier/coller de la version SNES.
Je trouve que le seul point vraiment négatif c'est les bruitages. Je ne comprend pas trop l'intérêt de reprendre ceux de la super Nintendo, c'est peut être pousser la nostalgie un peu loin.
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A Link Between Worlds est annoncé pour le 11 Novembre 2013 en Amérique du Nord. Le jeu reste confirmé pour fin 2013 concernant les autres territoires.
Plus d'informations en haut de news.
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Quel manque d'ambition quand même, c'est comme le nouveau Mario 3D sur WiiU, aucune ambition. Ces derniers temps, Nintendo ne se contente que du stricte minimum et me déçoit à chaque jeu...
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c'est comme le nouveau Mario 3D sur WiiU, aucune ambition. Ces derniers temps, Nintendo ne se contente que du stricte minimum et me déçoit à chaque jeu...
Manque d'ambition mais tous les journalistes s'accordent à dire qu'il est pourtant excellent... c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures recettes.
D'ailleurs dans le genre manque d'ambition, je ne peux que recommander DK Country Return... classique, mais vraiment trop bon ! La 3DS enchaine vraiment la sortie de super jeux en ce moment.
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Personnellement je préfère cette version 1.5 de A Link to the Past plutôt qu'un portage bâclé de Majora's Mask. Ocarina of Time 3D a quand même été une grosse déception, aucune nouveauté en dehors d'un mode replay des boss et master quest en miroir...
Reste à savoir à quoi ressemblera la version collector... je suppose qu'ils vont ressortir le jeu original sur l'e-shop pour l'occasion.
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Aonuma glisse quelques détails à Kotaku sur le background d'A Link Between Worlds.
"It’s not a direct sequel in the sense that it’s the same Link and Zelda. The world is the same and it might be a different generation of Link and Zelda."
"It’s the same world," he said. "It’s the same space. But in the same way that, over time, the topography can change, there will be some changes. The land will be affected a little bit.
"The dungeons, for the most part, will be in the same place, but inside might change. Now that I say that out loud, it sounds a little strange, but we’re making decisions based on what’s best for gameplay. We’re picking and choosing what we change and what we don’t, so players can expect some changes."
À défaut de pouvoir publier non-stop de nouvelles news sur les propos tenus par les développeurs, je vous fournis une rapide traduction en guise de mea culpa :)
[A Link Between Worlds] n'est pas une suite directe [d'A Link to the Past] dans le sens où ce sont le même Link et la même Zelda. L'univers est le même mais ce sera une génération différente de Link et Zelda.
(...)
C'est le même monde, le même espace. Mais de la même manière qu'à travers le temps, la topographie peut changer [ndlr : Eiji Aonuma master en géologie], il y aura quelques changements. Le paysage sera donc légèrement affecté.
(...)
Les donjons, pour la plupart, seront localisés aux mêmes emplacements, mais pourront être différents à l'intérieur. Maintenant que j'évoque cela, cela paraît un peu étrange, mais nous prenons des décisions en se basant sur ce qui est le mieux pour le gameplay. Nous sélectionnons et choisissons ce que sera changé et ce qui ne le sera pas. De fait, les joueurs peuvent s'attendre à des changements.
Source : Kotaku (http://kotaku.com/the-world-of-a-link-to-the-past-has-changed-in-the-new-513424187)
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On peut s'attendre à des changements ? Encore heureux, sinon autant appeler le jeu ALttP 3D. :roll:
Ça me fait même peur qu'il puisse y avoir certains donjons qui restent à peu près identiques, moi je pensais qu'ils allaient tous être différents des originaux, et qu'il n'y aurait que l'overworld qui serait semblable à la version originale.
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C'était déjà le cas avec Four Swords Adventures (qui à la base se présentait comme le prélude de A Link to the Past, mais la chronologie officielle en a décidé autrement), c'est dommage de reprendre les même donjons, surtout que les boss n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé... (moldorm)
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Etant en train de REfaire ALTTP 15 ans apres ma premiere partie,je souhaite bien du courage a ce nouveau jeu Between Worlds car son ainé n a rien a envier a toute les suites,meme si les graphismes different,cela ne fait pas tout!!
J attend de voir 8)
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Graphiquement j'aurais préféré une belle 2D qu'une 3D isométrique . Après c'est une question de goûts !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.geekinsider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2Fgeek_insider_link-to-the-past-2.png&hash=a57f583c59c82f1bf20c10637705e752508e5e2c)
Mais en 2D il n'y aurait pas le Link en dessin . Donc bon... C'est pardonnable !
Le dernier bon zelda 2D remonte à minish cap, qui était vraiment excellent . Autant dire que ca fait presque 10 ans qu'on a pas eu de bon Zelda 2D !!
Zelda PH et ST était pas mauvais, mais pas aussi bon que les autres épisodes 2D.
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Tu veux dire Zelda sur console portable ? Parce que Ni PH ni ST sont en 2D.
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Bref les zelda vus du dessus si tu préfère.
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Personnellement, je ne suis pas déçu par cette vue de dessus. Ce qui est important, c'est le gameplay et le scénario.
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sa va faire du bien de revoir le haut de la tete de link ;D