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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le vendredi 07 juin 2013, 22:26:04

Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: La Rédac' le vendredi 07 juin 2013, 22:26:04
Lors d'une récente interview par le magazine Edge, Eiji Aonuma a donné quelques détails concernant A Link to the Past 2 et Zelda U, ainsi que quelques infos à son propre sujet. Sans oublier une petite anecdote!

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2013/06/5564-Aonuma_interviewe_par_Edge__Details_pour_ALttP2_et_Zelda_U_et_infos_sur_son_futur)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Doutchboune le vendredi 07 juin 2013, 22:29:41
Oulà, c'est un sacré pavé compact ! Ya pas moyen de rendre ça un peu plus digeste ?  :^^:
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le vendredi 07 juin 2013, 22:33:24
Erreur de ma part, j'ai modifié et tout est en ordre normalement.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Izzy Nodova le vendredi 07 juin 2013, 22:56:15
Je commente déjà, même si j'ai à peine commencé ma lecture : est-il normal que les commentaires des citations soient du paraphrasé total de ces mêmes citations ? Parce que du coup elles sont inutiles et redondantes et ça rend pas l'article agréable à lire ! v.v

EDIT : après lecture, je parle surtout des deux premières citations.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le vendredi 07 juin 2013, 22:56:28
Citer
Il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D et qui ne l'activent jamais, c'est ainsi qu'il n'y aura rien dans le jeu qui nécessitera absolument l'activation de la 3D, comme des puzzles que l'ont ne pourrait résoudre sans elle.
Alleluia !

Par contre, le fait qu'il parle du monde parallèle comme un "monde de l'ombre"...
J'espère que c'est une erreur de traduction...
Mais bon, on va éviter de critiquer tant qu'on ne sait pas précisément de quoi il s'agit.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le vendredi 07 juin 2013, 23:05:16
Izzy : Ouais.  :-|  X.  :(

Vincerp : Citation originale :
Citer
"Part of what made A Link To The Past interesting was the way you could move between the Light World and the Dark World and solve puzzles, and we’re planning to bring that back in A Link To The Past 2 for sure,” he told us. “Link’s ability to become a painting will be related to that.”"

Light World / Dark World, tu traduis ça comment toi?
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Doutchboune le vendredi 07 juin 2013, 23:07:15
C'est Monde des Ténèbres dans le jeu super NES, en tout cas, pour Dark World ^^ (ou world of darkness je sais plus, j'ai joué à la version US à l'époque, mais ça remonte... pis j'ai joué en vf depuis, en plus)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le vendredi 07 juin 2013, 23:14:34
J'ai changé et on va dire que vous avez rien vu hein  ¬¬
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: D_Y le samedi 08 juin 2013, 00:00:55
J'ai changé et on va dire que vous avez rien vu hein  ¬¬

On voit toujours en fait, t'as oublié de modifier dans la citation.

Citer
Ou bien est-il temps pour Nintendo d'essayer de confier la série à un développeur externe comme Next Level Games

Gne ?

Citer
Mais pendant que je travaillais sur Twilight Princess, j’ai écouté le thème principal avec un iPod alors que je marchais main dans la main avec mon fils, et j’ai soudainement éclaté en sanglots.

Eclater en sanglot sur Twilight Princess (et sur un Zelda en général), voilà qui est fort...

Citer
Alleluia !

Ce gros aveux d'échec de la part du staff de Nintendo, qui réalise enfin que mettre de la 3D de base dans une console ne sert... à rien 8)
Du coup au moins on est pratiquement sur que cette fonctionnalité ne percera jamais dans les jeux à venir...
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le samedi 08 juin 2013, 00:45:35
Tant mieux, qu'elle ne percera pas.
Il ne faut pas oublier que c'est une fonctionnalité que tout le monde ne peut pas utiliser v.v

Et Fry, je ne critique pas ta traduction.
Mais le fait qu'il nomme le monde parallèle autrement que Terre d'Or ou Saint Royaume...
Mais comme je le disais, attendont de voir avant de gueuler.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le samedi 08 juin 2013, 01:11:40
Citer
On voit toujours en fait, t'as oublié de modifier dans la citation.

J'avais pas fait gaffe. Merci.

Citer
Gne ?

Euh, pourquoi?

Citer
Ce gros aveux d'échec de la part du staff de Nintendo, qui réalise enfin que mettre de la 3D de base dans une console ne sert... à rien 8)
Du coup au moins on est pratiquement sur que cette fonctionnalité ne percera jamais dans les jeux à venir...

Là je ne peux qu'être d'accord.. Ils ont l'air d'y renoncer... Mais c'est marrant par ce qu'en même temps le mec te sort qu'ils ont tout faire pour faire un bel effet 3D, plus beau que d'habitude, mais ils font pas les efforts derrières pour la rendre attractive, puisqu'au final, avec ou sans, ce sera la même chose. Après oui, ils se rendent compte d'une vérité flagrante qui est celle que pas mal de joueurs n'apprécient pas spécialement la 3D.

Citer
Et Fry, je ne critique pas ta traduction.
Mais le fait qu'il nomme le monde parallèle autrement que Terre d'Or ou Saint Royaume...
Mais comme je le disais, attendont de voir avant de gueuler.

Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le samedi 08 juin 2013, 01:55:45
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?
Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le samedi 08 juin 2013, 01:57:47
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?
Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.

Ah c'est de ça que tu parlais. J'avais pas compris, oups :/
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: D_Y le samedi 08 juin 2013, 03:02:29
Vince, on va pas pleurer c'est sur mais que la 3D soit mise de côté sur une console qui s'appelle 3DS, ça fait un peu tâche. Ils auraient quand même pu étudier l'impact de la technologie sur le long terme puisque vu que presque tout le monde s'en fout de la 3D aujourd'hui, ils passent un peu pour des cons.

Quant à savoir s'ils ont les moyens de faire un jeu 3D convaincant j'en doute bizarrement. De la 3D réussie ça se compte sur les doigts d'une main au cinéma et c'est encore plus rare en jeu vidéo. Et même là ça demande du matos non négligeable pour que l'effet soit convaincant (mais bon au moins quand les conditions sont réunies ils se foutent pas de notre gueule).
Alors sur une petite console comme la 3DS, sans lunette, ça m'étonnerait qu'on soit un jour sur le cul devant leur 3D...

Citer
Euh, pourquoi?

Next Level Games n'est pas un développeur externe mais un 2nd party.
Mais surtout, pourquoi penser à eux alors qu'ils n'ont vraiment rien développés de particulier ? C'est quelqu'un qui en a parlé ou ce sont les seuls qui te sont venus à l'esprit ?


Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Yuan le samedi 08 juin 2013, 03:50:03
Y'a pas mal d'erreurs ou de points à améliorer dans cette news je trouve, mais bon, y'a une première fois à tout, donc je m'engage à relever quelques trucs pour t'aider :^^:

Tout d'abord, je pense qu'il manque un petit lien de crédit à l'article sur le site de Edge (http://www.edge-online.com/news/a-link-to-the-past-2-will-have-a-dark-world-and-run-at-60fps/). Le citer ne suffit pas, il faut le créditer, et donc fournir un lien pour ça.

Citer
C'est lors d'une récente interview donné au magazine Edge qu'Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, a donné quelques détails concernant les prochains jeux de la série ainsi que quelques informations à son sujet et au sujet de son futur au sein de Nintendo.

Je trouve la tournure peu habile, et il y a aussi des répétitions qui rendent la lecture assez indigeste... (donné, sujet)
Un exemple : Au cours d'une récente interview accordée au magazine Edge, Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, a donné quelques informations au sujet des prochains jeux et de son futur au sein de Nintendo.

Citer
"Le jeu tourne en 60 fps alors que tous les autres jeux 3DS jusqu'à présent tournent en 30 fps. La framerate est plus rapide, l'effet 3D est plus stable, ainsi, le 60 fps était la solution. Il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D et qui ne l'activent jamais, c'est ainsi qu'il n'y aura rien dans le jeu qui nécessitera absolument l'activation de la 3D, comme des puzzles que l'ont ne pourrait résoudre sans elle."

Par rapport à l'article, j'ai trouvé la traduction un peu bancale (puisqu'elle n'est pas vraiment présentée comme ça, en fait, mais je sais pas si t'as utilisé l'article sur le site d'Edge, ou bien un autre). « Le 60fps était la solution »... à quoi ? La citation en anglais c'est "60fps is a big deal", ce qui veut dire que le 60fps est vraiment important.
J'aurai privilégié « c'est pourquoi il n'y aura » à « c'est ainsi qu'il n'y aura ».

Citer
En effet, alors que tous les jeux 3DS jusqu'à maintenant tournaient en 30 fps, A link to the past 2, lui, tournera en 60 fps, ceci permettant d'avoir un effet 3D plus stable et plus agréable. Cet épisode sera également le premier de la série à tourner en 60 fps.

C'est cosmétique mais important : tu as oublié les majuscules sur A Link to the Past 2, ce qui est rudement important pour un article je pense.
De plus, je trouve ces phrases complètement inutiles, puisqu'elles répètent exactement la même chose que la citation d'Aonuma. D'ailleurs, la deuxième phrase est fausse : non, ce n'est pas le premier Zelda à tourner en 60fps...

Edit : Après petite recherche, apparemment, en effet, ça sera le premier à tourner en 60fps, mea culpa.

Citer
De plus, Aonuma semble avoir bien compris qu'une partie des joueurs n'appréciaient pas la 3D et ne l'activaient jamais pour jouer, sans compter ceux qui peinent voir n'arrive pas à du tout à la percevoir. C'est pourquoi, le jeu a été pensé de telle façon à ce que la 3D ne soit pas obligatoire. En effet, aucun élément du jeu ne nécessitera obligatoirement la 3D.

Tu répètes encore ce qu'a dit Aonuma, et ça n'apporte rien à l'article : ça le rallonge pour rien. (Les news courtes sont parfois à privilégier : elles conviennent à tout le monde et permettent d'avoir une information claire et concise, donc n'aie pas peur de raccourcir et de ne pas ajouter de passages inutiles.)
D'ailleurs, la première phrase est, à mon goût, illisible, et souffre de répétitions et de fautes. Surtout le « sans compter ceux qui peinent voir n'arrive pas à du tout à la percevoir ». Tout d'abord, ça ne veut rien dire, tu as un à en trop. Le premier voir n'est pas le bon (c'est voire), et arriver n'est pas accordé (n'arrivent). La tournure est vraiment hyper maladroite.
Phrase suivante : pas besoin de la virgule après le « c'est pourquoi ». Après, tu répètes le mot obligatoire. Et comme je l'ai dit, tu ne fais que répéter la citation...

Citer
des éléments nouveaux

Je ne pense pas que ce soit incorrect, mais ça me fait un peu grincer des dents : « de nouveaux éléments » serait une tournure plus judicieuse, à mon humble avis.

Citer
"Ce nouvel opus apportera de nombreuses choses nouvelles à la série, au début du jeu, il y a une grosse surprise qui étonnera les joueurs. Nous avons commencé par incorporer de nouvelles mécaniques de jeu, comme le fait que Link puisse devenir une peinture pouvant se déplacer le long des murs, et ensuite nous avons trouvé, à partir de là, comment construire l'histoire autour des ces nouvelles mécaniques. Plutôt que de reprendre les éléments de l'histoire originale dans celle ci, nous nous sommes à la place appliqués à ramener les personnages, ainsi, vous pourrez voir ce qui leur est arrivé après les évènements du premier jeu."

Répétition de nouvel/les, dès la première phrase (pour ta défense, elle est aussi en anglais mais bon). Ça revient encore dans la suivante, deux fois. Ensuite, la traduction est aussi bancale voire un peu lourde. Au passage, il y a une faute (c'est originelle, pas originale).
Je reprends l'article : “This new title will feature lots of things that are new to the series; right at the start of the game, there’s a big surprise that will shock players,” he told us. “We started out with the new play mechanics, such as Link being able to become a painting and walk along the walls, and then figured out from there how to build a story around them. Rather than forcing elements of the original story into this one, we’ve instead focused on bringing back the characters, so you can see what happened to them after the events of the first game.”
Perso j'aurai bossé ça comme ça : « Cet opus nous présentera un grand nombre d'éléments nouveaux pour la série ; dès le début du jeu, il y aura une grosse surprise qui étonnera sans doute les joueurs. Nous avons commencé à travailler avec les nouvelles mécaniques de jeu, telles que Link pouvant se transformer en peinture et ainsi avancer le long des murs. Nous avons ensuite trouvé comment construire une histoire autour de ces éléments. Plutôt que de forcer des idées de l'histoire originelle dans cette suite, nous nous sommes centrés sur l'idée de ramener des personnages, afin que le joueur découvre ce qui leur est arrivé après les événements du premier jeu. »
Pour faire une traduction vraiment agréable à lire, il ne faut pas avoir peur d'ajouter certains éléments, ou de briser un peu la syntaxe originelle. Tant que tu ne dénatures pas les propos de base, il ne faut pas hésiter à faire ça. Le français ne se tourne pas comme l'anglais, donc c'est vraiment essentiel à faire.

Citer
Ainsi, on apprend que le début du jeu contiendra une suprise qui devrait nous surprendre, nous, joueurs. Reste à savoir quel en sera le contenu et si elle surprendra en bien ou en mal les joueurs.

Je ne sais pas si tu t'es relu, parce que là, les répétitions sautent vraiment aux yeux et ont clairement un air de pléonasme. Si tu ne t'es pas relu, c'est vraiment une technique à adopter pour tes prochaines news ; et si tu l'as fait, ça n'est pas très efficace, donc prends l'habitude de te relire à voix haute (c'est ce que je fais personnellement, ça aide à dégager beaucoup d'erreurs simplement à l'oreille).
Bref, déjà qu'il y a une faute au mot surprise (qui m'est affichée par ma version de Google Chrome, tout simplement), le mot revient trois fois sur une aussi courte durée. Le mot joueur aussi. Et encore une fois, tu ne fais que répéter Aonuma, ce n'est pas particulièrement utile.

Citer
Ensuite, l'homme nous apprend que les personnages de A link to the past seront bien présent dans le jeu et que nous pourront découvrir ce qui leur est arrivé après les évènements de l'opus Super NES, confirmant bien le fait que cet opus 3DS se situe chronologiquement après A link to the past premier du nom.

« L'homme », ça m'a fait super bizarre à lire. Tu aurais du dire Aonuma, ou le directeur de la série, si tu tenais absolument à ne pas répéter son nom (même si ce n'est pas très logique, vue que tu ne l'as pas cité plus haut).
Encore l'oubli des majuscules à A Link to the Past : c'est cosmétique, mais vraiment important ! C'est comme les règles de ponctuation et la mise en page, c'est ce qui donne un côté sérieux et soigné à ce qu'on écrit. Je pense que c'est une qualité essentielle pour un article.
Tu as oublié le s à présent.
Ta phrase est un peu longue sinon, la deuxième partie est complètement inutile : sans blague que l'opus 3DS sera chronologiquement après ALTTP SNES, il s'appelle ALTTP 2. Ça fait beaucoup Captain Obvious là. Et encore et toujours : tu ne fais que répéter Aonuma !

Citer
"Un partie de ce qui rend A link to the past intéressant c'est le fait que vous puissiez passer du monde de la lumière au monde des ténèbres et résoudre des puzzles, et nous prévoyons de faire revenir cet aspect dans A link to the past 2. L'habileté de Link à devenir une peinture aura rapport avec tout ça."

Encore une fois, je reprends l'article d'Edge :
“Part of what made A Link To The Past interesting was the way you could move between the Light World and the Dark World and solve puzzles, and we’re planning to bring that back in A Link To The Past 2 for sure,” he told us. “Link’s ability to become a painting will be related to that.”
J'aurai tourné ça comme ça : « Ce qui rendait A Link to the Past intéressant était les voyages entre le Monde de la Lumière et le Monde des Ténèbres en résolvant des énigmes. Nous avons prévu de faire revenir cela dans A Link to the Past 2 pour sûr. La mécanique permettant à Link de devenir une peinture y sera liée. »
Je trouve ta traduction bien trop littérale, et donc peu agréable à lire en français. Après, je ne connais pas ton niveau en anglais, et je reconnais tricher un peu, j'ai vécu 5 ans dans un pays anglophone. :astro:

Citer
Ainsi, il sera donc bien possible de passer du monde de la lumière au monde des ténèbres comme c'était le cas dans l'opus Super Nes. De plus, on apprend que la nouvelle habileté de Link, celle à devenir un peinture sur les murs, sera liée à tout cela.

Rien à dire, si ce n'est que tu paraphrases exactement la citation juste au-dessus. Ça plombe complètement la lecture : ton lecteur veut l'information, pas des répétitions de la quote pour les espacer !

Citer
“Le nouveau jeu se jouera différemment de l’original. Je pense que les nouveautés apportées donneront aux joueurs une vision différente du jeu. Et bien sûr, nous ajouterons encore plus d’éléments inattendus dans le jeu Zelda que nous développons pour la Wii U. “

L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.

La citation n'étant pas dans l'article que j'ai trouvé du magazine, je suis dans l'impossibilité d'aider. Toujours est-il qu'elle me paraît plus correcte que les précédentes.
Le passage suivant est déjà moins inutile que tous les précédents ! En revanche, je ne sais pas pourquoi tu mentionnes TWW HD alors qu'il parle bel et bien du prochain Zelda, pas du remake.

Citer
"J'ai 50 ans maintenant et il ne me reste donc plus que 10 ans à travailler chez Nintendo. Je veux essayer toutes sortes de choses avant qu'il ne soit trop tard, je ne veut pas arriver à la fin de ma carrière en ayant travaillé uniquement sur Zelda. Mais à chaque fois que j'arrive avec de bonnes et nouvelles idées, elles finissent pas être utilisés dans un jeu Zelda! J'ai besoin d'une pause de 6 mois pour m'éloigner du "cycle Zelda" et me focaliser sur quelque chose de nouveau (rires). Mais, je vais probablement réaliser un jeu similaire à Zelda, après tout, A link to the past est ma plus grande influence."

Là par contre j'ai la quote :astro: (Au passage, méga faute : je ne veut, avec un t, tu penses vraiment ?)
“I’m 50 now, so I only have about ten more years to make games at Nintendo. I want to try all sorts of new things before it’s too late – I don’t want to get to the end of my career and only have worked on Zelda. But every time I come up with some good new ideas, they end up being used in a Zelda game! I need a six-month break to get away from the Zelda cycle and focus on something new [laughs]. But I’d probably end up making a game that’s similar to Zelda; after all, A Link To The Past was my biggest influence.”
« J'ai désormais 50 ans, ce qui me laisse dix ans de plus à travailler chez Nintendo. J'aimerai essayer une ribambelle de nouvelles choses avant qu'il ne soit trop tard – je ne veux pas finir ma carrière en ayant uniquement travaillé sur Zelda. Mais à chaque fois que j'ai de nouvelles idées, elles finissent dans un jeu Zelda ! J'ai besoin d'une pause de six mois pour m'éloigner du cycle des jeux et me concentrer sur de nouvelles choses (rires). Mais je finirai sans doute par créer un jeu similaire à Zelda ; après tout, A Link to the Past reste ma plus grande influence. »
Plutôt que d'utiliser des mots tels que focaliser pour traduire focus, choisis des mots plus habituels à notre langue : se concentrer, par exemple.

Citer
La série Zelda ne constitue pas les seuls jeux sur lesquels l'homme a travaillé, puisque il a été l’origine de NES Open Tournament Golf et Marvelous: Mōhitotsu no Takarajima sur Super NES, mais il est vrai que cela fait un bon moment que le producteur de la série semble enfermé dans cette dernière sans même arriver à exploiter ses nouvelles idées pour autre chose. Pour le temps qu'il lui reste à travailler pour la firme de Kyoto, Eiji Aonuma essaiera donc de se mettre au travail sur un nouveau jeu, qui on l'espère, lui permettra d'exploiter ses nouvelles idées et lui permettra de nous apporter une expérience nouvelle dans une licence totalement inédite.

Mais, alors qu'il ne reste qu'une dizaine d'années à Aonuma avant la retraite, on se demande qui pourrait bien prendre la relève au poste de directeur de la série? La firme de Kyoto fera-t-elle le choix de mettre un jeune développeur à la tête de la série emblématique, suite à la volonté de Shigeru Miyamoto de mettre les jeunes développeurs de la firme en avant? Ou bien est-il temps pour Nintendo d'essayer de confier la série à un développeur externe comme Next Level Games ou Konami qui ont récemment exprimé leur souhait de travailler un jour sur la série? Une idée loin d'être absurde puisque la série a déjà été confiée à un tiers par le passé puisqu'en effet, c'est Capcom qui s'est chargé du développement de Oracles of Ages, Oracles of Seasons sur GameBoy Color et de Minish Cap sur GameBoy Advance. Une question importante qui se posera à coup sûr dans un futur plus ou moins proche.

Pourquoi « l'homme », encore ?
C'est puisqu'il, pas puisque il.
Juste comme ça, préfère Nintendo à « la firme de Kyoto », ça sert pas à grand chose (surtout si c'est pour le répéter).
Il faut mettre un espace avant les points d'exclamation ou d'interrogation ! C'est comme ça en français. C'est en anglais qu'il n'y en a pas.
Ici, tu oscilles entre répétition de la citation et rétrospective sur la saga. Pour ce qui concerne la paraphrase d'Aonuma, je pense avoir suffisamment répété que c'est complètement inutile. Quant à la rétrospective... Elle l'est aussi ! Ton article est là pour présenter des nouveautés, pas nous remettre à jour sur des événements passés. Ça aurait pu être un élément intéressant si tu ne passais pas deux paragraphes entier là-dessus.

Citer
"Quand j’ai commencé à faire des jeux Zelda, j’étais plus intéressé par les ennemis principaux que par Link lui même. Mais pendant que je travaillais sur Twilight Princess, j’ai écouté le thème principal avec un iPod alors que je marchais main dans la main avec mon fils, et j’ai soudainement éclaté en sanglots. J’étais en train de penser à toutes les épreuves que Link devrait traverser dans le nouveau jeu. J’ai ainsi réalisé que Link était, vraiment, un fils pour moi."

Là, j'ai pas la citation originelle. Mais il y a déjà quelques trucs bancals : commencer à faire des jeux Zelda, oubli du trait d'union (lui-même), avec un iPod (genre il l'a trouvé par terre ? je pense plutôt que c'est le sien), et les virgules autour du vraiment à la fin que je trouve plutôt inutiles.

Citer
L'homme, après avoir eu une "relation distante" avec le héros, semble donc aujourd'hui très attaché à ce dernier, une révélation qui lui est tombée dessus alors qu'il écoutait le thème principal de Twilight Princess sur son iPod, accompagné de ses enfants. En lisant cela, il me semble impossible de ne pas penser que lorsque le fameux producteur de la série cessera de faire des jeux Zelda, la séparation sera difficile.

En définitive, cette interview publiée à quelques jours de l'E3 nous apporte quelques précisions sur les jeux de la série actuellement en développement, nul doute que nous en saurons plus dès mardi prochain lors du Nintendo Direct spécial E3!

Encore ce « l'homme » ! Ça sonne vraiment faux ! Tu n'as pas à fuir de répétition, il y a la citation entière qui te sépare de la dernière fois où tu utilises le nom d'Aonuma.
Après, là je chipote pur et dur, mais tu utilises des guillemets anglais ("") alors qu'on est en français («»). Tu devrais aussi corriger ça sur les citations d'ailleurs. Mais bon, là je joue vraiment aux enculeurs de mouches.
Ensuite, tu paraphrases encore et toujours la citation juste au-dessus, et incorrectement en plus (son fils, pas ses enfants) ! D'ailleurs, à ta place, j'aurai plutôt évité de m'inclure (« il me »). La force d'un article de news, c'est sa neutralité.
Enfin, il manque encore l'espace avant le point d'exclamation final.

Voilà voilà ! Bon, je m'excuse d'avance si j'ai moi-même commis des erreurs dans mes traductions ou fais des fautes dans mes corrections, faut dire qu'il se fait tard.
Bref, ce post est surtout dans le but de t'aider à rédiger tes futures news, j'espère qu'il sera utile :^^:
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fénomal le samedi 08 juin 2013, 10:04:15
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?
Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.

On va dire qu'il y aura une surprise scénaristique très bien amenée. v.v Sinon je gueule. v.v
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Doutchboune le samedi 08 juin 2013, 10:10:02
Tiens, juste pour rajouter un truc que Yuan a sûrement loupé à cause de l'heure tardive : ability, ça se traduit par aptitude ou capacité, pas habileté ;)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le samedi 08 juin 2013, 10:26:53
Alors j'ai quelques théories sur the surprise:

1: Zelda embrasse Link ce qui fera soit réagir les joueurs en bien et des gens qui en dirons du mal.

2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.

Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le samedi 08 juin 2013, 10:31:40
2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.

Pas moi pour peu que la voix soit bien castée... la série des Final Fantasy a réussi ce virage délicat il y a des années et ça ne choque plus personne. Par contre, en ce qui me concerne, voir Link "mimer" ce qu'il dit dans Skyward Sword et voir qu'il est tout à fait capable de parler normalement, sans jamais l'entendre... ça me sort complètement du jeu ! J'ai envie de lui mettre une grande claque en lui disant "C'est bon ! Parle maintenant ! Tu sais le faire !!!".

Après je ne demande pas non plus à ce qu'il soit ultra bavard hein... mais les traditions c'est bien jusqu'à un certain point (et je ne fais d'ailleurs pas non plus parti de ceux qui s'offusquent du fait que Link soit droitier dans les jeux se jouant à la wiimote...)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le samedi 08 juin 2013, 10:36:34
Ouais mais vu la catastrophe avec la voix de Link dans les jeux CDI je pense que beaucoup de personne serons un peu choqué, parce qu'en quelque sorte ça coupera du jeu...Link droitier ou gaucher ne me gène pas mais j'aimais bien son coté gaucher.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fénomal le samedi 08 juin 2013, 10:41:22
Alors j'ai quelques théories sur the surprise:

1: Zelda embrasse Link ce qui fera soit réagir les joueurs en bien et des gens qui en dirons du mal.

2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fd22zlbw5ff7yk5.cloudfront.net%2Fimages%2Fcm-34973-050bd3e03babe8.png&hash=45e8e477090ddf60b977344d5a77dba524f3651e)

Message modéré par Blue
Merci d'éviter le flood. Il y a sûrement moyen d'en dire un peu plus ;)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le samedi 08 juin 2013, 10:50:37
J'ai bien précisé une voix bien castée. Les Zelda CDI c'est tout le contraire justement...

Mais bon, il suffit de regarder les autres jeux Nintendo pour voir que c'est pas vraiment le style de la maison de faire des jeux demandant un effort particulier au niveau de la localisation des voix. Et je les vois mal imposer qu'une voix anglaise et / ou japonaise partout dans le monde. Bref, c'est pas prêt d'arriver à mon avis :)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le samedi 08 juin 2013, 11:09:22
Ouais mais bon ça m'étonnerais qu'un jour Link parle, mais c'est juste une théorie, qui sait ce que ça pourrait être? La théorie du baiser est une des plus pausibles  8)

C'est vrai quoi dans skyward sword ils allaient s'embrasser et là un monstre apparaît  :severe:
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Duplucky le samedi 08 juin 2013, 11:37:00
Article assez intéressant concernant le prochain opus. Et personnellement, j'éviterai de spéculer sur la fameuse surprise du jeu: la technique a été très efficace pour Skyward Sword, je vais donc me contenter du minimum d'informations. v.v


 Ceci dit, évite de commencer systématiquement tes analyses de citations par "ainsi", c'est assez redondant à lire. Puis, comme on l'a déjà évoqué, certaines analyses se contentent de répéter les citations et j'ai encore vu quelques fautes qui trainaient par-ci, par-là, ainsi que de nombreuses répétitions sur la fin.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le samedi 08 juin 2013, 15:06:45
Citation de: D_Y
Next Level Games n'est pas un développeur externe mais un 2nd party.
Mais surtout, pourquoi penser à eux alors qu'ils n'ont vraiment rien développés de particulier ? C'est quelqu'un qui en a parlé ou ce sont les seuls qui te sont venus à l'esprit ?

Ah, ça c'est une erreur de ma part. Sinon, j'avais pas prévu d'en parler à la base, c'est un ajout que j'ai fait à la demande de Weekly.

Citation de: Yuan
Tout d'abord, je pense qu'il manque un petit lien de crédit à l'article sur le site de Edge. Le citer ne suffit pas, il faut le créditer, et donc fournir un lien pour ça.

Je vais rajouter ça, merci du lien.

Citation de: Yuan
Je trouve la tournure peu habile, et il y a aussi des répétitions qui rendent la lecture assez indigeste... (donné, sujet)

Ouais....je vais retoucher ça.

Citation de: Yuan
Par rapport à l'article, j'ai trouvé la traduction un peu bancale

Oui oui, je suis bien conscient que des erreurs de traduction se sont glissées dans mon article. Je suis loin d'être excellent en anglais mais j'ai un niveau intéressant et j'ai tenu à tout traduire moi même. Pour l'erreur que tu soulèves là, j’admets que je savais pas comment traduire exactement donc c'était un peu maladroit.

Citation de: Yuan
(puisqu'elle n'est pas vraiment présentée comme ça, en fait, mais je sais pas si t'as utilisé l'article sur le site d'Edge, ou bien un autre)
Non, Zelda Informer en fait.
J'ai corrigé tout ça.

Citation de: Yuan
Tu répètes encore ce qu'a dit Aonuma, et ça n'apporte rien à l'article : ça le rallonge pour rien.

J'ai modifié tout le passage.

Citation de: Yuan
D'ailleurs, la première phrase est, à mon goût, illisible, et souffre de répétitions et de fautes.

Ah oui là ok, je vois. C'est vrai que c'est moche. C'est pas du tout ce que je voulais dire en fait, mais j'ai du taper trop vite, ç arrive. J'ai corrigé ce passage.

Citation de: Yuan
Je ne pense pas que ce soit incorrect, mais ça me fait un peu grincer des dents : « de nouveaux éléments » serait une tournure plus judicieuse, à mon humble avis.

Moi ça me choque pas. Mais bon, dans le doute, j'ai modifié. Merci ;)

Citation de: Yuan
Plutôt que de forcer des idées de l'histoire originelle dans cette suite

Là par contre, tu entends quoi par "forcer des idées de l'histoire originelle" ?

Citation de: Yuan
sans blague que l'opus 3DS sera chronologiquement après ALTTP SNES, il s'appelle ALTTP 2. Ça fait beaucoup Captain Obvious là. Et encore et toujours : tu ne fais que répéter Aonuma !

Réflexe automatique après avoir vu tout un tas de gens dirent que c'était un remake, ici même sur ce forum.  :^^: Mais je vais changer ça.

Citation de: Yuan
Après, je ne connais pas ton niveau en anglais

J'ai un niveau pas mauvais. Enfin à mon avis, j'ai bien le niveau B1 qu'on est censé avoir atteint au lycée, mais ce n'est que mon avis.

Citation de: Yuan
Rien à dire, si ce n'est que tu paraphrases exactement la citation juste au-dessus. Ça plombe complètement la lecture : ton lecteur veut l'information, pas des répétitions de la quote pour les espacer !

Ouais bon, j'ai viré ça.

Citation de: Yuan
Le passage suivant est déjà moins inutile que tous les précédents ! En revanche, je ne sais pas pourquoi tu mentionnes TWW HD alors qu'il parle bel et bien du prochain Zelda, pas du remake.

Je mentionne TWW HD juste par ce que je me suis mis à parler de l'E3 et qu'il y sera bien présent, j'en doute pas. Alors que pour Zelda U, je suis pas certain qu'ils en parlent vraiment.

Citation de: Yuan
(Au passage, méga faute : je ne veut, avec un t, tu penses vraiment ?)

Non non, c'est une faute de frappe qui est restée >< J'ai modifié ça.

Pour le reste, j'ai un peu retouché ma traduction.

Citation de: Yuan
Quant à la rétrospective... Elle l'est aussi !

Comme je l'ai dit plus haut, le passage sur Next Level Games et Konami a été ajouté "à la demande" de Weekly, c'était son idée de mettre ce passage dans cette news. En fait il y avait deux infos à traiter, cette interview et le fait que ces deux studios ont récemment exprimés le souhait de travailler un jour sur la série, et c'était plus simple et plus rapide d'en faire qu'une seule grosse news plutôt que deux.

Citer
commencer à faire des jeux Zelda

Ben c'est pas bancal... enfin, c'est quand il est arrivé dans l'équipe de développement quoi.

Citer
avec un iPod (genre il l'a trouvé par terre ? je pense plutôt que c'est le sien)

Dans la citation originale il dit bien "un iPod".

Et pour la fin, j'ai retouché un peu, surtout pour la paraphrase. Et pour les guillemets...euh ben euh.  X.

Bon, en tout cas, un grand MERCI à toi, ça m'a beaucoup aidé, vraiment.  :-*  :^^:
À l'avenir, je tâcherais de faire vraiment gaffe à tout, et ouais, je me suis relu mais trop rapidement, je le reconnais.


EDIT : Au passage, là je rage par ce que je viens de voir que mes traductions ont été plagiés par le site où j'étais rédacteur avant. Ça fait super plaisir, ouais. Fuuuuu.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le samedi 08 juin 2013, 16:18:01
C'est aussi pour ça qu'il faut citer ces sources :) Si on cite les notres, les sites reprenant l'info chez nous citerons peut être aussi PZ :)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le samedi 08 juin 2013, 16:56:04
C'est aussi pour ça qu'il faut citer ces sources :) Si on cite les notres, les sites reprenant l'info chez nous citerons peut être aussi PZ :)

J'ai rajouté la source, je ferais gaffe à l'avenir. Sinon, après avoir fait remarquer que leur news était fortement inspiré de la mienne, ils ont mis PZ en source.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le samedi 08 juin 2013, 17:54:13
Oui des fois un prof rappel gentil ne coûte rien et permet de remettre les choses en ordre :)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le samedi 08 juin 2013, 18:00:40
@link du 40 :
Le baiser, c'est déjà fait.
Dans les deux sens.
Je ne vais pas citer les opus pour ne pas spoiler, mais ce ne serait pas une première.

Et puis bon, je n’appellerais pas ça une surprise, quand on voit qu'ils ont fait bien pire qu'un baiser pour le scénario récemment...


Sinon Fry, pour reprendre Yuan mais en plus court, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'une grosse portion de l'article, vu que tu paraphrases tes traductions...
Ouais, faut bien que j'entretienne mon image de "Monsieur Condescendance" :hap:
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Bilberry le samedi 08 juin 2013, 18:26:02
Je rebondis juste sur l'histoire des voix, si ça venait à se faire un jour j'aimerais bien qu'ils continuent sur les faux langages. Genre Midona, Fay ou la chanson de Zelda dans SS. J'aime beaucoup ce genre de trucs.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le samedi 08 juin 2013, 18:31:07
Sinon Fry, pour reprendre Yuan mais en plus court, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'une grosse portion de l'article, vu que tu paraphrases tes traductions...
Ouais, faut bien que j'entretienne mon image de "Monsieur Condescendance" :hap:

J'ai viré la plupart des paraphrases hein...  :/
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 09 juin 2013, 13:39:18
Bon, je n'ai pas lu l'article en lui-même, je ne sais pas trop ce qui a été corrigé et comment, mais les corrections de Yuan me semblent pertinentes, même si je n'aurais pas forcément fait les traduction comme elle (et "des éléments nouveaux" ne me choque pas vraiment). Mais oui, il ne faut pas hésiter a changer les tournures et à ne pas faire une traduction littérale qui en français ne sonne pas forcément bien !

Bon, je voulais surtout relever deux petites erreurs que j'ai vues dans un passage quoté par Yuan et qu'elle n'a pas relevé... J'ai fait un petit ctrl+F pour vérifier si elles étaient toujours présentes dans l'article à l'heure actuelle, et il s'avère que oui. Pour resituer, c'est dans ce passage :

Citer
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.

>> L'équipe de développement semble donc résolument décidée à apporter de l'air frais..."  ;)
Voilà pour ma petite contribution, avant de lire vraiment l'article !
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le dimanche 09 juin 2013, 15:41:42
Bon, je voulais surtout relever deux petites erreurs que j'ai vues dans un passage quoté par Yuan et qu'elle n'a pas relevé... J'ai fait un petit ctrl+F pour vérifier si elles étaient toujours présentes dans l'article à l'heure actuelle, et il s'avère que oui. Pour resituer, c'est dans ce passage :

Citer
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.

>> L'équipe de développement semble donc résolument décidée à apporter de l'air frais..."  ;)
Voilà pour ma petite contribution, avant de lire vraiment l'article !

Corrigé, merci bien ;)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Sel le lundi 10 juin 2013, 10:10:13
Quelque chose qui choquerait les joueurs de Zelda tient! ça pourrait vraiment bien être les voix effectivement. Autrefois j'aurais été choqué, mais là j'avoue que j'aimerais bien le voir (ou plutôt l'entendre) avec une voix. Je pense au contraire qu'il n'en faut pas une avec le faux langage. Bien sûr, il n'est pas obliger de parler tout le temps, mais dans les cinématiques ou ce genre de choses, ça irait bien je pense.
(J'ai déjà été choqué quand ils lui ont mis cette putin d'épée à la main droite. Je considère toujours ça comme un sacrilège xD)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le lundi 10 juin 2013, 11:31:13
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

Mais la main droite c'est une infamie, pourquoi ils l'ont pas laissé à la main gauche... Au moins ça se démarquait de tous les autres héros droitier...
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Posté par: Trictus McNatret le lundi 10 juin 2013, 11:41:12
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

C'est vaguement difficile pour les demoiselles, ça. Pis bon, on la connaît plus ou moins, sa voix, même si c'est au travers d'exclamations. Cela dit, ça m'étonnerait tout de même pas mal que Nintendo se décidé à casser CETTE marque de fabrique-ci de la licence.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Duplucky le lundi 10 juin 2013, 11:54:22
S'il devait y avoir des voix, ce serait pour les autres pnjs, mais qu'ils fassent parler Link, ça serait clairement très peu probable pour la simple et bonne raison qu'ils ont volontairement choisi de faire ce personnage dans le but que le joueur puisse s'identifier à lui. Après, je dis pas que le Link commence à s'humaniser: il commence à avoir de vrais sentiments et ce depuis TWW, d'où le "très peu probable" à la place de l'"impossible". v.v
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le lundi 10 juin 2013, 12:11:45
Bon l'humanisation je suis pas contre ça confirme que Link n'est pas un robot et qu'il a des sentiments même si ça le fait passer dès fois pour un c** parce que dans Twilight princess, on sait pas si il est amoureux de Zelda, d'Iria, ou de Midona  :severe:

Mais sinon le résultat va bien dans Skyward sword et dans Wind Waker aussi.

Mais si ils font parler Link je crois que je les tuent, parce que ça serait détruire un mythe et ça casserais le jeux
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Hope le lundi 10 juin 2013, 12:15:13
Bon l'humanisation je suis pas contre ça confirme que Link n'est pas un robot et qu'il a des sentiments même si ça le fait passer dès fois pour un c** parce que dans Twilight princess, on sait pas si il est amoureux de Zelda, d'Iria, ou de Midona  :severe:

Mais sinon le résultat va bien dans Skyward sword et dans Wind Waker aussi.

Mais si ils font parler Link je crois que je les tuent, parce que ça serait détruire un mythe et ça casserais le jeux

Ouais ou alors il est amoureux de personne. v.v

Perso' ça me perturberait que Link parle, je trouve ça sympa de pouvoir imaginer un peu sa personnalité, puis on est habitués à ça depuis le début donc c'est clair que ça bouleverserait un peu tout.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le lundi 10 juin 2013, 12:22:44


Ouais ou alors il est amoureux de personne. v.v

Perso' ça me perturberait que Link parle, je trouve ça sympa de pouvoir imaginer un peu sa personnalité, puis on est habitués à ça depuis le début donc c'est clair que ça bouleverserait un peu tout.

Euhhh vu comment il regarde Midona, Zelda ou Iria on voit bien qu'il a envie de ¬¬

Mais ça m'étonnerait que Aonuma le fasse parce que sinon la licence sombrera...Le changement c'est bien mais on touche pas au personnage de Link y'a a marre de toute ses modification, déjà Link est devenu droitier, donc non je ne veut pas qu'il parle parce que ce ne serais plus Link et si Link parle ça équivaudrais que les autres perso du jeu l'appellerais  Link  :(
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le lundi 10 juin 2013, 12:24:21
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

Mais la main droite c'est une infamie, pourquoi ils l'ont pas laissé à la main gauche... Au moins ça se démarquait de tous les autres héros droitier...

Par ce que peu de gens tiennent la wiimote dans la main gauche je suppose... C'est pourtant ce que j'ai toujours fait et SwS m'a obligé à la tenir dans la main droite, ce qui m'a un peu déboussolé au début. Être gaucher et être forcé de tenir la wiimote dans la main droite, tout ça pour incarner un perso qui est à la base gaucher comme toi. Si c'est pas un comble..
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le lundi 10 juin 2013, 12:24:46
Personnellement, voir Link mimer dans Skyward Sword alors qu'avec le temps on a vu Zelda, Midona, Jabu, Fay, le Lion Rouge, Navi ou Exelo être capables se s'exprimer oralement de façon minimale, ça me choque de plus en plus. On voit qu'il veut parler dans Skyward Sword, on voit qu'il s'exprime auprès de Gaepora ! Qu'il parle bon sang plutôt que de mimer !!! Je ne demande vraiment pas à le voir faire de grands discours ou prononce des phrases en entier, ni à ce que le joueur ne puisse plus du tout se transposer à travers de Link, mais un compromis où Link ferait un peu plus que crier lorsqu'il saute me semble tout à fait jouable sans que cela ne jure totalement avec l'existant. Ça lui donnerait un peu moins un air d'handicapé qui m'a un peu lourdé dans Skyward Sword.

Pour ce qui est de l'épée à la main droite, je pense qu'il y a un moment où il faut quand même voir à ce que le jeu soit agréable à prendre en main. Déjà que j'ai failli me trancher les veines devant l'utilisation lourdingue et ultra-précise du Wii Motion Plus dans Skyward Sword, j'imagine pas le carnage si en plus on m'aurait demandé prendre la Wiimote de la main gauche uniquement pour respecter une tradition qui n'apporte absolument rien en terme de gameplay.

Et je ne vois pas ce qui ferait sombrer la saga si Link devient droitier ou si il a ou non une relation avec quelqu'un... au contraire, une série qui ne sait pas se renouveler ou évoluer c'est beaucoup plus dangereux. Et puis "Link et devenu droitier", sur les épisodes portables il est toujours gaucher. Ce n'est qu'un choix pratique pour qu'une laaaarge majorité des utilisateurs de Wiimote puissent jouer sans déconvenue au titre.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: link du 40 le lundi 10 juin 2013, 12:29:11
Après Link n'est qu'une coquille vide, c'est le joueur qui doit s'y identifier, le voir parler c'est comme si on mettais une moustache à Végeta(oooh my c'est vrais il l'on déjà fait) bref pour les fans ça choquerais...

Ouais mais bon pour les gauchers c'est horrible en terme de gameplay, parce qu'on n'arrive pas à tenir la manette de la main droite donc c'est galère, il pourrais pas faire un système gauche-droite... Il l'ont bien fait dans wii sport resort.
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Posté par: Zemo le lundi 10 juin 2013, 12:31:21
Oui c'est sur que laisser le choix au joueur serait encore le meilleur compromis. Je pense que ça a surement du être testé en interne mais pas conservé pour une raison quelconque.

Et non, ça ne choquerait pas forcément "les fans" (j'estime en être un) que Link s'exprime un peu plus. Ça ne l'empêcherait pas de rester une coquille vide et d'être l'avatar du joueur.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le lundi 10 juin 2013, 12:32:14
Ouais, ben au pire c'est une putain de discrimination ce truc. Depuis 2008 je tiens ma wiimote dans ma main gauche et cette année il a fallu que je change sous prétexte qu'un héros qui est gaucher depuis 26 ans est devenu droitier le temps d'un jeu. C'est absurde, ils auraient du nous donner le choix gaucher ou droitier.
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Posté par: Zemo le lundi 10 juin 2013, 12:34:18
Oui mais ça aurait été d'autant pire si ils avaient forcé à ce que Link soit gaucher. Même si encore une fois, on est d'accord, laisser le choix aurait été le meilleur des compromis :)

Mais bon, tout ça est fini, la Wii et son Wii Motion Plus de l'enfer sont dernière nous ! A nous les joies du gamepad que l'on tient tous à deux mains \o/
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Posté par: link du 40 le lundi 10 juin 2013, 12:36:38
Pour ceux qui ont la wii U mais sinon le gaucher que je suis est obligé de tenir la manette droite...Heureusement qu'il y'a la 3DS et les jeux DS Zelda où la on n'est pas forcé d'être droitier  :ange:
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Posté par: Fry le lundi 10 juin 2013, 12:37:25
Oui mais ça aurait été d'autant pire si ils avaient forcé à ce que Link soit gaucher. Même si encore une fois, on est d'accord, laisser le choix aurait été le meilleur des compromis :)

Mais bon, tout ça est fini, la Wii et son Wii Motion Plus de l'enfer sont dernière nous ! A nous les joies du gamepad que l'on tient tous à deux mains \o/

Non non, pas forcer, moi je voulais juste avoir le choix.

Sinon, moi, j'ai bien peur que e gameplay à la wiimote soit de retour pour le prochain opus..
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Duplucky le lundi 10 juin 2013, 13:37:17
Boarf, faut franchement pas déconner non plus, que Link soit gaucher ou droitier, ça ne change strictement rien au jeu. Ce changement de main est parfaitement inutile, hein. Perso, j'ai toujours joué en tenant la wiimote de la main gauche et je n'ai eu aucun soucis de maniabilité. Alors ouais, je confirme que le changement de main, à part casser le mythe, ça n'a servit à rien et que s'ils n'ont pas donné la possibilité au joueur de choisir, c'est tout simplement parce que ça ne changeait strictement rien.
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Posté par: Sel le lundi 10 juin 2013, 13:44:29
C'est vrai que ça permet de s'identifier au personnage que Link ne parle pas. Ils ont donné à Skyward sword plusieurs possibilité de réponses dans certaines scènes pour Link. Même si ce n'était qu'au début quasiment, j'aime bien ce système à la rpg (FF / Golden Sun etc). Ils ont essayé de faire progressé le personnage et c'est bien en soit, même si c'est loin d'être achevé. Je peux pas trop donner mon avis sur mes préférences, car je vois vraiment pas ce que ça peut donner sur Link. J'oserais pas le toucher de peur que ça rende moins bien.

Si ce n'est pas la parole donc qu'est ce que ça sera cette chose qui nous surprendra dès le début ? (de toute façon la parole, sur un jeu portable du style Alttp, ça le fait pas ^^ S'il parlait bien de cet opus quand il parlait de surprise et non de celui sur Wii U donc. M'en souviens plus  :-|)

Pour la main, même si c'était pour le gameplay, ce mythe le différenciait : Le héro gaucher. Et d'autres sentiments que je n'arrive pas à comprendre, mais qui font que je le préfère étant gaucher.

Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le lundi 10 juin 2013, 13:52:05
Concernant Link qui s'exprime, un seul détail : les hyliens sont télépathes.
Point.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le lundi 10 juin 2013, 13:55:54
Vincerp  :lol:


Sinon, ça ne change peut-être pas grand chose, mais ça casse un mythe et pas n'importe quel mythe. C'est pas un truc inutile à deux balles, Link est quand même l'un des rares héros dans le jeu vidéo à être gaucher, c'est pas rien. Le faire devenir droitier sous prétexte que pleins de gens sont droitiers alors que c'était l'un des seuls héros au quel un gaucher pouvait vraiment s'identifier (bon j'exagère un peu, mais c'est beaucoup trop rare les héros gauchers) je prends pas ça très bien.

M'enfin bon, ceci est un commentaire de gaucher, voilà.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le lundi 10 juin 2013, 14:25:04
C'est pas comme si le changement avait été fait sur les épisodes où cela n'avait aucune utilité qu'il soit droitier (les épisodes DS). A ce moment, qu'il soit devenu ambidextre (pouvoir choisir si il est droitier ou gaucher), ce serait tout autant un sacrilège ^^'

Comme je l'ai dit tout à l'heure, Skyward Sword m'a fait pester tout le long du jeu à cause de sa maniabilité, j'imagine pas le bordel sans nom si j'avais été obligé de jouer de la main gauche (et d'ailleurs, félicitation aux gauchers qui ont réussi à ne pas balancer la Wiimote dans la TV).

Bref, vivement que tout cela soit derrière nous avec un gamepad que l'on tiendra tous à deux mains et de la même façon :)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Liam le lundi 10 juin 2013, 14:28:39
Juste un message pour remercier les diverses critiques (Yuan, Zemo, D_Y, Vincerp, j'en oublie...) qui ont pris la peine d'émettre des critiques construites vis-à-vis de cette news. Celle-ci signait plus ou moins le baptême de Fry au sein de la rédaction, mais des soucis d'internet de ma part et l'absence de Yorick ont quelque peu malmené son bon suivi. Voilà, même si ça tarde un peu, merci de votre indulgence :)
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Duplucky le lundi 10 juin 2013, 14:35:03
Citer
Comme je l'ai dit tout à l'heure, Skyward Sword m'a fait pester tout le long du jeu à cause de sa maniabilité, j'imagine pas le bordel sans nom si j'avais été obligé de jouer de la main gauche (et d'ailleurs, félicitation aux gauchers qui ont réussi à ne pas balancer la Wiimote dans la TV).

Et comme je l'ai évoqué tout à l'heure, jouer en tenant la wiimote de la main gauche ou de la main droite ne changeait strictement rien à la maniabilité du jeu.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Vincerp le lundi 10 juin 2013, 14:37:42
C'est surtout que vu la maniabilité, il était parfaitement possible de laisser Link gaucher tout en ayant un joueur tenant la wiimote de la main droite.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Cap le lundi 10 juin 2013, 14:39:45
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Fry le lundi 10 juin 2013, 14:43:26
Euh, j'ai essayé de jouer avec la main gauche.... mais moi, voir qu'à l'écran c'était le bras droit qui bougeait, ça me déstabilisait et j'y arrivais vraiment pas. Du coup je me suis forcé à jouer de la main droite. Et no fake hein...
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zemo le lundi 10 juin 2013, 15:30:15
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:

Tout ?

Pour moi Zelda ça a toujours été la simplicité et l’efficacité dans les contrôles et cela depuis toujours : avoir un seul bouton d'action pour l'attaque à l'épée, avoir un objet qui s'utilise d'une simple pression sur un bouton ou bien qui demande simplement de viser rapidement, les sauts automatiques lorsque l'on passe d'une plateforme à l'autre... tout est fait en sorte pour qu'au final le joueur n'ait jamais à penser à ce qu'il doit faire pour réaliser l'action.

Dans Skyward Sword, je me suis pris une branlée par la première Mojo Baba que j'ai croisé et j'ai du m'y prendre à 10 fois avant de réussir à battre une skulltula pour citer les exemples que j'ai eu dès le début de la partie. Dans Ocarina of Time, tu lock, tu t'approches, tu appuies sur A et tu ramasses les rubis sans même avoir pensé à ce que tu as fait.

Au final, dans Skyward, je trouve que le joueur est sans arrêt rappelé à lui même, ça casse véritablement mon immersion et provoque une frustration quand je rate une attaque parce que l'inclinaison de ma Wiimote n'est pas bonne ou parce que j'ai eu le malheur de ma vautrer un peu trop dans mon canapé. Et c'est une frustration présente du début à la fin du jeu, que je n'avais jamais eu dans un Zelda. Déjà que devoir calibrer le bouzin à chaque fois qu'on relance la partie (en plus de Fay qui radote encore et toujours les mêmes informations dont on se fiche) c'est déjà limite pour l'immersion, si en plus le jeu ne réagit pas au doigt et à l’œil c'est pas génial.

Beaucoup ont critiqué Twilight Princess à sa sortie car il ne retranscrivait pas fidèlement les mouvements du joueur, mais selon moi c'était un bien meilleur compromis que Skyward Sword qui en est devenu vraiment chiant pour moi.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Cap le lundi 10 juin 2013, 15:46:10
Bah, justement, c'est pas un peu trop simple avec le gameplay d'OoT ? Juste lock et A et hop, plus de monstre, j'trouve ça un peu simpliste justement.
L'idée est bonne, franchement, mais son application est pas géniale (limite de la technologie, toussa, ça peut se concevoir). Et j'pense que contrôler Link entièrement, jusqu'à la direction et le sens de ses coups d'épées peut favoriser l'immersion du joueur. Après, c'est mon avis.  :^^':
Et effectivement, le motion plus à recalibrer à chaque fois, et même pendant l'jeu des fois, c'est lourd.  v.v

Et Fay, c't'une autre histoire :astro:
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Posté par: Duplucky le lundi 10 juin 2013, 15:48:37
Hum, de ce point de vue là, je trouve que Zemo a plus raison, quoiqu'on en dise, le pad, y a rien de plus confortable. Après pour la simplicité, ça vient surtout du niveau des ennemis. Je prends exemple sur Dark Souls: t'utilises 4 touches en combat mais ça n'empêche pas les combats d'être prenants et immersifs. 8)
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Posté par: Yuan le lundi 10 juin 2013, 16:50:20
Je réagis tardivement, n'ayant pas allumé mon PC depuis quelques jours.
Au passage, de rien Fry, ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider, et je m'excuse encore pour les quelques petites erreurs que j'ai laissé passer ! :^^: (Merci au passage aux autres d'avoir pu compléter.)

Tout d'abord, j'ai la flemme de tous vous quoter, mais je pense qu'il faut arrêter avec le : « Link ne parle pas, ça permet de s'y identifier. Donner une voix à Link, ça serait toucher à cette tradition mythique. »
Premièrement, j'adore Zelda, mais je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de légende, mythe, etc... Sincèrement, je trouve ça assez choquant que cette dimension soit bien plus présente avec la saga Zelda qu'avec toute autre série de jeux vidéo. D'autant plus qu'au final, le scénario ou la chronologie de Zelda n'ont jamais été, à mes yeux, très recherchées. La chronologie, faut pas se voiler la face, c'est une simple tentative de créer une cohérence entre les épisodes. Mais elle est elle-même un peu bancale pour la simple et bonne raison que ça n'avait pas été prévu comme ça à la base (à part pour les trucs obvious genre MsM suite de OoT, PH suite de TWW, AoL suite de LoZ...), et puis c'est tout. De toute façon, chaque opus souffre d'incohérences avec lui-même, donc imaginez un peu quand on essaye de les relier v.v

La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

C'est vaguement difficile pour les demoiselles, ça. Pis bon, on la connaît plus ou moins, sa voix, même si c'est au travers d'exclamations. Cela dit, ça m'étonnerait tout de même pas mal que Nintendo se décidé à casser CETTE marque de fabrique-ci de la licence.

Je vois pas le rapport avec les demoiselles :cfsd: Link est vraiment pas masculin, de toute façon (si c'était bien de ça que tu parlais)...
Ensuite, Link est une coquille vide... Et c'est précisément pour ça que j'en ai strictement rien à faire de ce héros ! Et là, je me situe par rapport à tous les autres héros de jeux vidéo. Un héros qui dit quelques phrases, qui a un semblant de personnalité, c'est ce qui permet de s'y attacher. Perso, je m'identifie pas une seconde à Link... De toute façon, il n'a pas de relations très intéressantes avec les personnages (à part ouin j'aime pas Ganon/Zelda cey ma zamie d'enfance/Exelo il est pas janti avec moi mais je l'aime quand même/etc). Et il ne vit aucune expérience vraiment humaine, il ne fait que zigouiller des monstres et se promener un peu partout dans Hyrule. Le côté humain de Link est très loin d'être vraiment étoffé, selon moi.
Par contre, dans Skyward Sword, le fait de pouvoir choisir quelques options dans les dialogues, c'était sympa ! Ça permet de choisir un peu ce qu'on veut faire de Link : un bon chevalier trop bon trop con, ou bien un débile-neuneu qui aime bien les rubis (devinez quelle option j'ai choisie...), et c'est déjà un bon début. Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent sur cette voie, en proposant plus d'options dans les dialogues, et qui cette fois-ci auraient un semblant d'impact sur le jeu (ouais, j'ai de grands espoirs).

La droite/gauche, personnellement, ça ne me déstabiliserait pas le moins du monde que Link tienne son épée dans la main gauche alors que j'ai la Wiimote dans la main droite. Après, le mieux, oui, ça serait de laisser le choix... Donc j'espère que s'ils font un prochain jeu qui se jouera à la Wiimote, qu'ils laissent le choix.
Après, ils faudraient qu'ils gèrent ça mieux que pour TP sur GC/Wii, où Link est gaucher sur GC mais droitier sur Wii... Et où tout est inversé pour la version Wii !

Enfin, pour le gameplay à la Wiimote. Franchement, il avait tout pour être excellent. Moi, je n'ai aucun reproche à l'idée de complexifier le gameplay, au contraire : j'aime les gameplays complexes, je trouve ça un peu trop facile de juste bouriner le bouton B pour buter des ennemis. Et faut pas se voiler la face, mais c'est un peu la base des Zelda.
Le souci de la Wiimote, en fait, c'est que... ça marche pas ! Je tiens ma Wiimote vers le bas et Link la tient en diagonale droite-haut. Je lève la Wiimote pour charger l'épée, et Link la tient toujours vers le bas. Je vous jure que mes Wiimote n'ont absolument aucun souci. C'est juste que le motion gaming n'est pas encore au point, et que ça ruine complètement le plaisir de jeu tout simplement parce que Link ne réagit pas comme vous l'aurez voulu. Pour moi, un gameplay qui ne réagit pas, ça rentre dans la définition d'un mauvais jeu... En fait, le gameplay m'énerve vraiment, parce qu'il n'est pas précis quand il le faut (combat à l'épée), et quand on n'en a pas besoin il est tellement précis qu'il sent ma main trembler (tir à l'arc). Erreur technologique ? J'en sais rien, toujours est-il qu'il ne marche pas.
Cela dit, s'il marchait, ça serait bien plus intéressant que ce dont on a l'habitude dans la série Zelda.
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le mardi 11 juin 2013, 20:55:18
Par contre, dans Skyward Sword, le fait de pouvoir choisir quelques options dans les dialogues, c'était sympa ! Ça permet de choisir un peu ce qu'on veut faire de Link : un bon chevalier trop bon trop con, ou bien un débile-neuneu qui aime bien les rubis (devinez quelle option j'ai choisie...), et c'est déjà un bon début. Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent sur cette voie, en proposant plus d'options dans les dialogues, et qui cette fois-ci auraient un semblant d'impact sur le jeu (ouais, j'ai de grands espoirs).

Mouais...
C'était un truc que j'aimais bien dans les Zelda, le fait de pouvoir terminer un jeu à 100% sous tous les angles. Si on commence à faire des choix qui ont un impact sur la suite et qu'il faut faire le jeu 50 fois pour voir les différentes possibilités, ça me gonflerait. Pour des petits trucs pas trop importants comme la quête de Pavelle ou de la lettre d'Orbo, ça peut encore aller, même si dans ma deuxième partie, du coup, je m'arrange pour faire les choix que je n'ai pas faits sur la première  ;D !
Mais je préfère qu'ils évitent de transformer Zelda en Fable quoi  ;D !
Le meilleur compromis, à mon sens, c'était celui de Majora's Mask... Si certaines actions influaient la réaction des PNJ et la suite de leur histoire, le fait de pouvoir remonter le temps permettait de voir les différentes réactions possibles et même de jouer là dessus pour finir le jeu à 100% (je pense par exemple à la lettre express à donner soit à Mme Aroma, soit au facteur), ce qui fait la richesse du jeu. Mais bon, je sais bien qu'il ne fait pas espérer le retour de ce système de remontage de temps qui est vraiment LE truc propre à M'sM, mais c'était vraiment une idée de génie pour le coup !
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Duplucky le mardi 11 juin 2013, 21:03:34
Au contraire, si le système est vraiment bien approfondi, ça peut contribuer à la replay value du jeu: faire énormément de choix qui influencent sur la suite du jeu de façon très marquante couplé à un concept de donjons faisables dans n'importe quel ordre, mais avec des chemins différents selon les items obtenus, ça serait vraiment génial pour nous autres joueurs et un véritable cauchemar pour les programmeurs du jeu. :R

Mais franchement, faire un tel système serait vraiment un réel plus qui  nous donnerais en plus l'impression d'avoir plusieurs jeux Zelda en un. ;D
Titre: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
Posté par: Yuan le mercredi 12 juin 2013, 22:50:38
Ah mais j'ai pas non plus parlé de faire un truc qui affecte complètement le scénario et qui bloque ou débloque certaines quêtes annexes juste à cause d'un choix. Je comprends qu'on puisse aimer le fait de pouvoir tout finir à 100% dans un Zelda sans avoir à réfléchir sur les choix qu'on fait dans les dialogues. Mais ça serait bien plus amusant si ça faisait évoluer l'histoire un peu différemment, si ça modifiait quelques dialogues, des petits trucs comme ça quoi...