Il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D et qui ne l'activent jamais, c'est ainsi qu'il n'y aura rien dans le jeu qui nécessitera absolument l'activation de la 3D, comme des puzzles que l'ont ne pourrait résoudre sans elle.Alleluia !
"Part of what made A Link To The Past interesting was the way you could move between the Light World and the Dark World and solve puzzles, and we’re planning to bring that back in A Link To The Past 2 for sure,” he told us. “Link’s ability to become a painting will be related to that.”"
J'ai changé et on va dire que vous avez rien vu hein ¬¬
Ou bien est-il temps pour Nintendo d'essayer de confier la série à un développeur externe comme Next Level Games
Mais pendant que je travaillais sur Twilight Princess, j’ai écouté le thème principal avec un iPod alors que je marchais main dans la main avec mon fils, et j’ai soudainement éclaté en sanglots.
Alleluia !
On voit toujours en fait, t'as oublié de modifier dans la citation.
Gne ?
Ce gros aveux d'échec de la part du staff de Nintendo, qui réalise enfin que mettre de la 3D de base dans une console ne sert... à rien 8)
Du coup au moins on est pratiquement sur que cette fonctionnalité ne percera jamais dans les jeux à venir...
Et Fry, je ne critique pas ta traduction.
Mais le fait qu'il nomme le monde parallèle autrement que Terre d'Or ou Saint Royaume...
Mais comme je le disais, attendont de voir avant de gueuler.
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?Quel rapport ?
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.
Euh, pourquoi?
C'est lors d'une récente interview donné au magazine Edge qu'Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, a donné quelques détails concernant les prochains jeux de la série ainsi que quelques informations à son sujet et au sujet de son futur au sein de Nintendo.
"Le jeu tourne en 60 fps alors que tous les autres jeux 3DS jusqu'à présent tournent en 30 fps. La framerate est plus rapide, l'effet 3D est plus stable, ainsi, le 60 fps était la solution. Il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D et qui ne l'activent jamais, c'est ainsi qu'il n'y aura rien dans le jeu qui nécessitera absolument l'activation de la 3D, comme des puzzles que l'ont ne pourrait résoudre sans elle."
En effet, alors que tous les jeux 3DS jusqu'à maintenant tournaient en 30 fps, A link to the past 2, lui, tournera en 60 fps, ceci permettant d'avoir un effet 3D plus stable et plus agréable. Cet épisode sera également le premier de la série à tourner en 60 fps.
De plus, Aonuma semble avoir bien compris qu'une partie des joueurs n'appréciaient pas la 3D et ne l'activaient jamais pour jouer, sans compter ceux qui peinent voir n'arrive pas à du tout à la percevoir. C'est pourquoi, le jeu a été pensé de telle façon à ce que la 3D ne soit pas obligatoire. En effet, aucun élément du jeu ne nécessitera obligatoirement la 3D.
des éléments nouveaux
"Ce nouvel opus apportera de nombreuses choses nouvelles à la série, au début du jeu, il y a une grosse surprise qui étonnera les joueurs. Nous avons commencé par incorporer de nouvelles mécaniques de jeu, comme le fait que Link puisse devenir une peinture pouvant se déplacer le long des murs, et ensuite nous avons trouvé, à partir de là, comment construire l'histoire autour des ces nouvelles mécaniques. Plutôt que de reprendre les éléments de l'histoire originale dans celle ci, nous nous sommes à la place appliqués à ramener les personnages, ainsi, vous pourrez voir ce qui leur est arrivé après les évènements du premier jeu."
Ainsi, on apprend que le début du jeu contiendra une suprise qui devrait nous surprendre, nous, joueurs. Reste à savoir quel en sera le contenu et si elle surprendra en bien ou en mal les joueurs.
Ensuite, l'homme nous apprend que les personnages de A link to the past seront bien présent dans le jeu et que nous pourront découvrir ce qui leur est arrivé après les évènements de l'opus Super NES, confirmant bien le fait que cet opus 3DS se situe chronologiquement après A link to the past premier du nom.
"Un partie de ce qui rend A link to the past intéressant c'est le fait que vous puissiez passer du monde de la lumière au monde des ténèbres et résoudre des puzzles, et nous prévoyons de faire revenir cet aspect dans A link to the past 2. L'habileté de Link à devenir une peinture aura rapport avec tout ça."
Ainsi, il sera donc bien possible de passer du monde de la lumière au monde des ténèbres comme c'était le cas dans l'opus Super Nes. De plus, on apprend que la nouvelle habileté de Link, celle à devenir un peinture sur les murs, sera liée à tout cela.
“Le nouveau jeu se jouera différemment de l’original. Je pense que les nouveautés apportées donneront aux joueurs une vision différente du jeu. Et bien sûr, nous ajouterons encore plus d’éléments inattendus dans le jeu Zelda que nous développons pour la Wii U. “
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.
"J'ai 50 ans maintenant et il ne me reste donc plus que 10 ans à travailler chez Nintendo. Je veux essayer toutes sortes de choses avant qu'il ne soit trop tard, je ne veut pas arriver à la fin de ma carrière en ayant travaillé uniquement sur Zelda. Mais à chaque fois que j'arrive avec de bonnes et nouvelles idées, elles finissent pas être utilisés dans un jeu Zelda! J'ai besoin d'une pause de 6 mois pour m'éloigner du "cycle Zelda" et me focaliser sur quelque chose de nouveau (rires). Mais, je vais probablement réaliser un jeu similaire à Zelda, après tout, A link to the past est ma plus grande influence."
La série Zelda ne constitue pas les seuls jeux sur lesquels l'homme a travaillé, puisque il a été l’origine de NES Open Tournament Golf et Marvelous: Mōhitotsu no Takarajima sur Super NES, mais il est vrai que cela fait un bon moment que le producteur de la série semble enfermé dans cette dernière sans même arriver à exploiter ses nouvelles idées pour autre chose. Pour le temps qu'il lui reste à travailler pour la firme de Kyoto, Eiji Aonuma essaiera donc de se mettre au travail sur un nouveau jeu, qui on l'espère, lui permettra d'exploiter ses nouvelles idées et lui permettra de nous apporter une expérience nouvelle dans une licence totalement inédite.
Mais, alors qu'il ne reste qu'une dizaine d'années à Aonuma avant la retraite, on se demande qui pourrait bien prendre la relève au poste de directeur de la série? La firme de Kyoto fera-t-elle le choix de mettre un jeune développeur à la tête de la série emblématique, suite à la volonté de Shigeru Miyamoto de mettre les jeunes développeurs de la firme en avant? Ou bien est-il temps pour Nintendo d'essayer de confier la série à un développeur externe comme Next Level Games ou Konami qui ont récemment exprimé leur souhait de travailler un jour sur la série? Une idée loin d'être absurde puisque la série a déjà été confiée à un tiers par le passé puisqu'en effet, c'est Capcom qui s'est chargé du développement de Oracles of Ages, Oracles of Seasons sur GameBoy Color et de Minish Cap sur GameBoy Advance. Une question importante qui se posera à coup sûr dans un futur plus ou moins proche.
"Quand j’ai commencé à faire des jeux Zelda, j’étais plus intéressé par les ennemis principaux que par Link lui même. Mais pendant que je travaillais sur Twilight Princess, j’ai écouté le thème principal avec un iPod alors que je marchais main dans la main avec mon fils, et j’ai soudainement éclaté en sanglots. J’étais en train de penser à toutes les épreuves que Link devrait traverser dans le nouveau jeu. J’ai ainsi réalisé que Link était, vraiment, un fils pour moi."
L'homme, après avoir eu une "relation distante" avec le héros, semble donc aujourd'hui très attaché à ce dernier, une révélation qui lui est tombée dessus alors qu'il écoutait le thème principal de Twilight Princess sur son iPod, accompagné de ses enfants. En lisant cela, il me semble impossible de ne pas penser que lorsque le fameux producteur de la série cessera de faire des jeux Zelda, la séparation sera difficile.
En définitive, cette interview publiée à quelques jours de l'E3 nous apporte quelques précisions sur les jeux de la série actuellement en développement, nul doute que nous en saurons plus dès mardi prochain lors du Nintendo Direct spécial E3!
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.
2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.
Alors j'ai quelques théories sur the surprise:
1: Zelda embrasse Link ce qui fera soit réagir les joueurs en bien et des gens qui en dirons du mal.
2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.
Next Level Games n'est pas un développeur externe mais un 2nd party.
Mais surtout, pourquoi penser à eux alors qu'ils n'ont vraiment rien développés de particulier ? C'est quelqu'un qui en a parlé ou ce sont les seuls qui te sont venus à l'esprit ?
Tout d'abord, je pense qu'il manque un petit lien de crédit à l'article sur le site de Edge. Le citer ne suffit pas, il faut le créditer, et donc fournir un lien pour ça.
Je trouve la tournure peu habile, et il y a aussi des répétitions qui rendent la lecture assez indigeste... (donné, sujet)
Par rapport à l'article, j'ai trouvé la traduction un peu bancale
(puisqu'elle n'est pas vraiment présentée comme ça, en fait, mais je sais pas si t'as utilisé l'article sur le site d'Edge, ou bien un autre)Non, Zelda Informer en fait.
Tu répètes encore ce qu'a dit Aonuma, et ça n'apporte rien à l'article : ça le rallonge pour rien.
D'ailleurs, la première phrase est, à mon goût, illisible, et souffre de répétitions et de fautes.
Je ne pense pas que ce soit incorrect, mais ça me fait un peu grincer des dents : « de nouveaux éléments » serait une tournure plus judicieuse, à mon humble avis.
Plutôt que de forcer des idées de l'histoire originelle dans cette suite
sans blague que l'opus 3DS sera chronologiquement après ALTTP SNES, il s'appelle ALTTP 2. Ça fait beaucoup Captain Obvious là. Et encore et toujours : tu ne fais que répéter Aonuma !
Après, je ne connais pas ton niveau en anglais
Rien à dire, si ce n'est que tu paraphrases exactement la citation juste au-dessus. Ça plombe complètement la lecture : ton lecteur veut l'information, pas des répétitions de la quote pour les espacer !
Le passage suivant est déjà moins inutile que tous les précédents ! En revanche, je ne sais pas pourquoi tu mentionnes TWW HD alors qu'il parle bel et bien du prochain Zelda, pas du remake.
(Au passage, méga faute : je ne veut, avec un t, tu penses vraiment ?)
Quant à la rétrospective... Elle l'est aussi !
commencer à faire des jeux Zelda
avec un iPod (genre il l'a trouvé par terre ? je pense plutôt que c'est le sien)
C'est aussi pour ça qu'il faut citer ces sources :) Si on cite les notres, les sites reprenant l'info chez nous citerons peut être aussi PZ :)
Sinon Fry, pour reprendre Yuan mais en plus court, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'une grosse portion de l'article, vu que tu paraphrases tes traductions...
Ouais, faut bien que j'entretienne mon image de "Monsieur Condescendance" :hap:
L’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.
Bon, je voulais surtout relever deux petites erreurs que j'ai vues dans un passage quoté par Yuan et qu'elle n'a pas relevé... J'ai fait un petit ctrl+F pour vérifier si elles étaient toujours présentes dans l'article à l'heure actuelle, et il s'avère que oui. Pour resituer, c'est dans ce passage :CiterL’équipe de développement semble donc résolument décidé à apporté de l’air frais à la série ainsi qu’à nous surprendre. En tout cas, il nous tarde d’en savoir un peu plus au sujet de ces nouveautés, et justement, l’E3 de la semaine prochaine sera très probablement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces deux jeux tout comme sur le remake de The Wind Waker prévu sur Wii U pour la fin de l’année.
>> L'équipe de développement semble donc résolument décidée à apporter de l'air frais..." ;)
Voilà pour ma petite contribution, avant de lire vraiment l'article !
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...
Bon l'humanisation je suis pas contre ça confirme que Link n'est pas un robot et qu'il a des sentiments même si ça le fait passer dès fois pour un c** parce que dans Twilight princess, on sait pas si il est amoureux de Zelda, d'Iria, ou de Midona :severe:
Mais sinon le résultat va bien dans Skyward sword et dans Wind Waker aussi.
Mais si ils font parler Link je crois que je les tuent, parce que ça serait détruire un mythe et ça casserais le jeux
Ouais ou alors il est amoureux de personne. v.v
Perso' ça me perturberait que Link parle, je trouve ça sympa de pouvoir imaginer un peu sa personnalité, puis on est habitués à ça depuis le début donc c'est clair que ça bouleverserait un peu tout.
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...
Mais la main droite c'est une infamie, pourquoi ils l'ont pas laissé à la main gauche... Au moins ça se démarquait de tous les autres héros droitier...
Oui mais ça aurait été d'autant pire si ils avaient forcé à ce que Link soit gaucher. Même si encore une fois, on est d'accord, laisser le choix aurait été le meilleur des compromis :)
Mais bon, tout ça est fini, la Wii et son Wii Motion Plus de l'enfer sont dernière nous ! A nous les joies du gamepad que l'on tient tous à deux mains \o/
Comme je l'ai dit tout à l'heure, Skyward Sword m'a fait pester tout le long du jeu à cause de sa maniabilité, j'imagine pas le bordel sans nom si j'avais été obligé de jouer de la main gauche (et d'ailleurs, félicitation aux gauchers qui ont réussi à ne pas balancer la Wiimote dans la TV).
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:
La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...
C'est vaguement difficile pour les demoiselles, ça. Pis bon, on la connaît plus ou moins, sa voix, même si c'est au travers d'exclamations. Cela dit, ça m'étonnerait tout de même pas mal que Nintendo se décidé à casser CETTE marque de fabrique-ci de la licence.
Par contre, dans Skyward Sword, le fait de pouvoir choisir quelques options dans les dialogues, c'était sympa ! Ça permet de choisir un peu ce qu'on veut faire de Link : un bon chevalier trop bon trop con, ou bien un débile-neuneu qui aime bien les rubis (devinez quelle option j'ai choisie...), et c'est déjà un bon début. Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent sur cette voie, en proposant plus d'options dans les dialogues, et qui cette fois-ci auraient un semblant d'impact sur le jeu (ouais, j'ai de grands espoirs).