Ocarina of Time est le must des Zelda pour une des raison qui est que c le seul ou Link est jouable enfant mais aussi adulte, apres y a d'autre raison : les temples sont tous magnifique et bourrés d'enigme, les personnage sont sympas...
Voila certaines raison qui font que pour moi c Ocarina of Time
Hum, les scénarios de OoT et de TWW étant semblabes (au début, ya une quête pour une tâche personnelle [réunir des pierres pour une fillette et sauver sa soeur d'un piaf], et après se révèle une quête héroique [sauver le monde entre autres]), je voterais quand mm OoT, car sa quête est un chouilla plus palpitant.je suis pas d'accord avec toi parce j'ai les 2 jeux(oot et ww)et au début la quete de oot n'est pas personnelle:je "très vénérable arbre mojo lui demande direct de trouver les pierrres ancestrales et de sauver hyule____de lautre coté dans ww c'est pr sauver sa seur que link commence sa quete(si jme souvien bien^^. ;)
Celui de M'sM, ça semble différent par la forme mais au fond, c quasiment la même chose. (au début, Link recherche quelqu'un je crois, et après il se retrouve dans une histoire pas possible comme à son habitude).
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Personnellement, c'est celui de TP. J'aime beaucoup les scénarios assez sombres et TP réussit plutôt bien dans ce genre. ^^
Citation de: "Dark Angel"Personnellement, c'est celui de TP. J'aime beaucoup les scénarios assez sombres et TP réussit plutôt bien dans ce genre. ^^
Je ne suis pas d'accord, dois-je rappeller que Midona a été ramenée à la vie ? un scénario avec des resurections ne sera jamais sombre que tu le veuilles ou non.
Aprés de longues hésitations, j'ai choisi The Wind Waker car l'histoire n'est pas aussi naif qu'il le laissait croire au début. C'est le seul jeu où Ganondorf a véritablement une psychologie, on se demande pourquoi il est jaloux du vent d'Hyrule, lui qui n'avait connu auparavant que le vent léthal qu'est le vent provenant du désert Gérudo ( a t-il perdu ces parents ou un ami qui lui était proche à cause de ce vent malfaisant? ). De plus cette scène humanise quelque peu l'ennemis mortel de Link et le rends un peu moins mauvais et maléfique que dans les opus précédents. Mais il n'y a pas que la fin du jeu qui m'a plu mais aussi les différents rebondissements : par exemple le fait que Tétra soit Zelda m'a trés fortement surpris ... Il y a une autre scène qui est trés interressante et poignante : la grand-mère de Link qui souffre du départ de celui-ci et qui s'inquiète de lui au point de s'en rendre malade. Bon je m'arrète là l'éloge du scénario de ce Zelda qui est pour le moi le meilleur avec son ambiance onirique et merveilleux et son histoire bien plus mature que l'on ne pense.
En fait j'ai hésité entre celui-ci et Link Awakening dont la fin tagique est magnifique voire divine ( chose qui ne s'est peu reproduit dans les autres Zelda ou à un degrés moindre )
Je trouve le scénario de Twilight Princess fort bien dévellopé dans la première partie ( jusqu'au désert Gérudo ) mais il s'effrite dans la seconde partie pour laisser la place à une plus grande liberté certainement et c'est dommage. De plus je trouve Ganondorf sans psychologie, il se croit supérieur grâce à son rôle d'élu mais n'explique en aucune façon son désir ni sa motivation. Par contre chapeau bas pour le personnage de Xanto, il est excellent ( enfin pour moi ). Son attitude quasi-schizophrènique et sa double personnalité le rend comme l'un des personnages les plus aboutis de la série.
Le scénario de Majora's Mask est excellent aussi en s'attachant sur un enfant exclus des autres qui décide de se venger grâce au masque de Majora mais on se rend compte à la fin que Skull Kid se fait manipuler par le masque. Le scénario de ce Zelda est assez mature comparé aux autres Zelda ( mis à part The Wind Waker ).
Mon scénario préféré est celui de Ocarina of Time. Il etait vraiment bien travaillé et il y avait beaucoup de rebondissements. L'histoire était vraiment passionnante et pleine de poésie.
Mon scénario détesté est celui de Twilight Princess. Il est particulièrement mauvais, le scénario n'est vraiment pas recherché et est d'un banal à souhait. Quel manque d'originalité cette histoire dans le crépuscule.
http://www.gamechoiceawards.com/winners/
Writing
* The Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo EAD / Nintendo)
- Kyogoku Aya, Nate Bihldorff, Mitsuhiro Takano
Baelheit :arrow: Meilleur scénario de l'année ne veut pas dire meilleur scénario des zelda...
Pour un zelda, le scénario n'est pas le meilleur, mais pour un JV en général...
Baelheit :arrow: Et bien tout simplement, comme je le laissais deviner implicitement, car il était opposé à d'autres jeux que des zelda !
Et il ne faut pas oublier que c'est meilleur jeu de l'année...
(c'est court un an pour les JV)
Et concernant FF... ben faut avouer que les scénarios sont spaces (le peu dont j'ai entendu parler... c'est du gros nimporte quoi !).
TP est loin d'être le meilleur zelda, mais vouloir le descendre à ce point...
(Surtout que je ne voie pas beaucoup d'arguments expliquant pourquoi tu ne l'aimes pas... :roll: )
Les scénarios des FF sont plus subtils et plus recherchés que ceux d'un Zelda.
Les scénarios des FF sont plus subtils et plus recherchés que ceux d'un Zelda.
Mes arguments sont subjectifs pour la plupart.
Citation de: "Baelheit"Les scénarios des FF sont plus subtils et plus recherchés que ceux d'un Zelda.
Ah bon ? Je dirais plus tirés par les cheveux, dans le mauvais sens du therme... ça fait brouillon, allez on rajoute des trucs à la nimp' pour faire croire que c'est dévelopé...
Et concernant FF... ben faut avouer que les scénarios sont spaces (le peu dont j'ai entendu parler... c'est du gros nimporte quoi !).On dirait que tu n'y a jamais joué.
Citation de: "Baelheit"Je ne le descend pas. Je proteste juste qu'il soit élu meilleur scénario de l'année alors que la trame principale n'a rien d'extraordinaire.
Tu t'acharnes quand même sur lui depuis au moins une demi-page...
Citation de: "Baelheit"Mes arguments sont subjectifs pour la plupart.
Tu te contentes de dire qu'il ne mérite ça récompense, mais tu ne dis pas pourquoi tu n'aimes pas son scénario (qui n'est pas le meilleur, mais est bon quand-même...)
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Baelheit :arrow: Très peu, je n'aime pas vraiment ce type de jeu...
Mais quand des "fans de FF", me parlent du scénario de certains FF, ça ne me donne pas vraiment envie d'y jouer...
Non, ça ne me choque pas qu'il soit élu.
Et ta description du scénario (spoil ça existe :roll: ) ne concerne que la trame principale...
Alors, Link doit récupérer 3 bidules, pourquoi ? on sait pas... mais c'est pas grave. Ho ! on nous parle de terre sacrée, de triforce, je veux en savoir plus ! et bin non... Xanto récupère nos bidules, cool tous ça pour rien. Ha ! Xanto remet le monde dans le crépuscule pendant quelque seconde, mais pourquoi le ramène t-il ensuite à la lumière ? Parce que les développeurs savent pas quoi foutre et que ça faisait classe de présenter le méchant dans le crépuscule... d'ailleurs, quel charisme ! Bon Zelda disparait pour permettre à Midona de voyager dans le monde de lumière. On va chercher Excalibur, le miroir, les 4 de la tavernes servent à quedal, on va dans le monde du crépuscule. On revoit Xanto, mon personnage préféré ! Ha beh merde, en fait c'est un gros con manipulé. On va peut-être se rattraper avec Ganondorf. Je monte au sommet du chateau, d'ailleurs au lieu de rester assis en attendant sa défaite, il aurait pu foutre un peu la merde en Hyrule quoi... Bon, on revoit Zelda, pourquoi ? comment ? je sais pas... On va peut-être en apprendre plus sur la triforce ? non... Combat final dans la plaine d'ordinn ( quel lieu symbolique pour le combat final ! Notons le ridicule lorsque Ganondorf tombe de son cheval et qu'il rigole comme un con. ) On plante Ganondorf. Midona ressuscite... ( dommage je l'aimais pas... ) et retourne dans son monde de 6 habitants.
Voilà le scénario de l'année :)
Citation de: "Baelheit"
Alors, Link doit récupérer 3 bidules, pourquoi ? on sait pas... mais c'est pas grave. Ho ! on nous parle de terre sacrée, de triforce, je veux en savoir plus ! et bin non... Xanto récupère nos bidules, cool tous ça pour rien. Ha ! Xanto remet le monde dans le crépuscule pendant quelque seconde, mais pourquoi le ramène t-il ensuite à la lumière ? Parce que les développeurs savent pas quoi foutre et que ça faisait classe de présenter le méchant dans le crépuscule... d'ailleurs, quel charisme ! Bon Zelda disparait pour permettre à Midona de voyager dans le monde de lumière. On va chercher Excalibur, le miroir, les 4 de la tavernes servent à quedal, on va dans le monde du crépuscule. On revoit Xanto, mon personnage préféré ! Ha beh merde, en fait c'est un gros con manipulé. On va peut-être se rattraper avec Ganondorf. Je monte au sommet du chateau, d'ailleurs au lieu de rester assis en attendant sa défaite, il aurait pu foutre un peu la merde en Hyrule quoi... Bon, on revoit Zelda, pourquoi ? comment ? je sais pas... On va peut-être en apprendre plus sur la triforce ? non... Combat final dans la plaine d'ordinn ( quel lieu symbolique pour le combat final ! Notons le ridicule lorsque Ganondorf tombe de son cheval et qu'il rigole comme un con. ) On plante Ganondorf. Midona ressuscite... ( dommage je l'aimais pas... ) et retourne dans son monde de 6 habitants.
Voilà le scénario de l'année :)
Ui tout à fait :baille: ,
A noter tout de même qu'aucun zelda a de scénario vraiment original mais il est évident que nommer Tp meilleur scénario de l'année
est tout simplement scandaleux
Il ya des scénarios bien plus poussé comme Ocarina of time ou c'est déjà un minimum dévellopé , Beacoup d'explication nous sont fournis sur notre quete et on est en permanence mis à jour
TP --> jfais sa -> sa ---> sa , yep jai fini le jeu cool , euh pourquoi deja ?
TP --> jfais sa -> sa ---> sa , yep jai fini le jeu cool , euh pourquoi deja ?
PS: tu veux tout le temps descendre a fond TP toi O_O
Tu te répètes t'as déjà sortit sa au précédent postCiterPS: tu veux tout le temps descendre a fond TP toi O_O
Nuance : Tu veux toujours essayer de défendre TP toi O_O
Enfin on délivre les sages (d'ailleurs on se demande parfois pourquoi ils sont là^^).
Non je parle pour les temples!
Franchement j'ai fait l'histoire avec beaucoup d'entrain, absorber par ce monde magique, mais avec du recul, je me demande toujours ce que fait saria une fois grandi! XD
Oui donc ça ne change rien, c'est plat de chez plat quoi...
Mais très bon pour l'époque!
Citation de: "Superfan"Oui donc ça ne change rien, c'est plat de chez plat quoi...
Mais très bon pour l'époque!
Je vois pas en quoi c'est plat de nos jours mais excellent à l'époque ?
Enfin bon, pour moi le véritable intérêt de Ocarina of Time ne peut s'exprimer grâce à son scénario. Au mieux je dirais que ce sont ces 7 ans qui donnent toute la saveur au jeu, les liens établis entre le passé et le futur, l'émotion que suscite la destruction d'un monde...
Quant aux sages on peut se demander pourquoi ils sont sages, ouais. Moi personnellement je me suis jamais posé la question car cela me paraissait normal, m'enfin bon.
SF :arrow: Je n'ai jamais dit que MM était trop court !
Juste qu'il y a plein de mystères non résolus (la liste est longue...).
Je veux juste comprendre pourquoi il est si merveilleux pour vous (je nrespecte vos choix).
Je ne veux faire aucune critique, mais rien qu'en regardant les jeux et les films, les scénarios ont maintenant plus de rebondissements, pour ne pas tomber dans le déjà vu.
Mais je pense qu'il ne faut pas s'aveugler face à OOT. Le jeu est extraordianire certe, mais le scénario est bateau, on devine la suite. LE passage dans le temps est un grand moment d'émotion qui prend au dépourvu le joueur, j'en suis cinvaincu, mais la trame de l'histoire, outre ce rebondissement, n'est pas très subtile.
TWW lui est magnifique sur ce point, car on part d'un simple sauvetage pour arriver avec une vraie guerre contre le mal. Et on comprend peu à peu toute l'histoire et aps le tout dans une cinématique.
Le meilleur scénario pour moi c'est celui de twilight princess
Tp est loin d'avoir le meilleur scénario.
comme l'a dit Naavi, TP est loiiiiiin d'avoir le meilleur scénario! il n'apporte pratiquement rien de nouveau...
ce volume était vraiment innovant tout en restant dans l’univers Zelda
Bien que je préfère le scénario de TWW, faut pas pousser non plus, celui de TP est très bon aussi . Enlèvement des enfants ,transformation en loup ,visite à Zelda , sacrifice de Zelda , sauvetage de Midona et autres . Il y a quand meme des rebondissements .
C'est innovant d'aller chercher des médaillons après avoir fait un temple et de sauver une princesse ?
L'intérêt de Twilight Princess c'est sa maturité
TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.
Citation de: "Baelheit"TP n'est pas plus mature qu'un autre Zelda.
Si.
Bon argument hein ? :niak:
Par exemple lorsqu'on arrive au Village Cocorico et qu'on voit le prêtre qui doit protéger les enfants
ou encore le "cauchemar" de Link lorsqu'il rencontre Xanto
suivi du merveilleux sauvetage de Midona
La maturité est une illusion produite par les graphismes, le link adulte et le soit-disant "monde oppressant du crépuscule". Le jeu est en réalité niais à souhait.
Merci de me donner raison :love:
Le jeu donne l'illusion de la maturité, et pour moi il est mature, tout simplement.
Ah, ensuite la nuance entre protéger et rassurer est vraiment futile. Il protège leur santé mentale, par exemple. Ensuite, ce n'est pas ce fait là qui est mature, c'est plutôt l'ambiance de la scène qui tourne au pessimisme quelque peu, avec les monstres qui tournent autour de la maison (oui peu précis, ça fait longtemps que j'ai fini le jeu maintenant).
Sinon, non, je parle de la scène où Link voit Xanto pour la première fois, en sortant du temple du lac Hylia, c'est une scène qui décalle complètement le jeu, pour moi cette scène là c'est à la limiteu n délire paraoïaque de Link et elle m'a tout de même bien ofutu le doute sur le reste de l'avnture (y aurait-il une scène de combat anthologique entre Link et Link obscur ? Bon, certes, cela n'est jamais arrivé, mais bon, le doute lancé, il était évident de se méfier à chaque instant).
Pour le sauvetage il avait quoi de spécial ? Link en loup, la peste dont tout le monde se méfie qui devient plus livide qu'un fantôme, au seuil de la mort, le château d'Hyrule sous la pluie, la musique kitue... = ambiance mémorable.
Sinon, ce jeu est à mon avis bien moins niais que les opus précédents.
bin ce n'est pas la scène de la rencontre avec Xanto mais la scène de la Triforce. C'est avant Xanto... Tu perd un petit peu de crédibilité tout d'un coup...
Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
Couplé à ceci.
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ? :roll:
C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?
Je pense aussi que Zelda TP est moins "niais" que les autres... (Même si j'adore bien cette niaiserie lol) il est plus sombre.
Par exemple: -le monde d'Hyrule est plongé dès le début dans le Crépuscule sans que personne ne s'en aperçoive...
- le village Cocorico a été détruit par les monstres, il n'est pas très joyeux
- les Gorons sont antipathiques et leur chef est maudit
- les Zoras ont perdu leur reine et leur prince et ils sont pétrifiés sous la glace
etc.
Ha je vois, en fait on a pas la même définition de maturité. Pour moi un jeux mature est un jeux qui me fait réfléchir par rapport à son histoire, où l'on ne se limite pas à aller sauver une princesse d'un méchant qui détruire le monde. Un jeux où même le méchant peut avoir des raisons valables d'agir comme il le fait, et où l'on remet souvent en cause des problèmes actuels de notre sociétés comme l'argent, l'avancée technologique, la discrimination. Toi, un jeux mature c'est un jeux où l'on sauve quelqu'un sous la pluie et où cette même personne est lamentablement ressuscitée à la fin.
c'est la première fois que j'ai trouvé une scène émotionnelle de cet accabit dans un Zelda.
Baelheit : celle que j'ai donnée est pourtant celle du dictionnaire. Si tu as des problèmes de vocabulaire ça fausse le débat autant que moi avec la confusion Xanto / Lanelle.
Enfin bref, ça revient à comparer plusieurs scenarios médiocres vu que les Zelda ont tous des scenarios proche du zero absolu
Rien de comparable à celui d'un FF6 FF7 FFX
Pas d'accord , je trouve que les scénarios zelda sont pas mal travaillé , et regorgent de rebonssements .... ô_o
Mais ça doit aussi être une question de goût j'imagine ....
Pas d'accord , je trouve que les scénarios zelda sont pas mal travaillé
Baelheit > Tu trouve que les scénarios de Zelda sont mal faits ?
En tout cas, ils sont très originaux, avant eux, personne n'avait fait de scénario pareil.
Euh vous êtes vraiment surs que Twilight Princess avait un scénario? Moi je m'en rappelle plus en tout cas^^
Pour moi le meilleur scénario pour un Zelda est dans mon jeu préféré toutes consoles confondues, Majora's Mask. Suivent Ocarina of Time et Link's Awakening. 3 Zelda cultes pour moi.
Citation de: "@rn0"Euh vous êtes vraiment surs que Twilight Princess avait un scénario? Moi je m'en rappelle plus en tout cas^^
Pour moi le meilleur scénario pour un Zelda est dans mon jeu préféré toutes consoles confondues, Majora's Mask. Suivent Ocarina of Time et Link's Awakening. 3 Zelda cultes pour moi.
Bah, tu te rappele de rien? obtenir les chistaux d'ombre?(Cliquez pour afficher/cacher)
Sa me parait bizzare? ^^
C'est surement trop simple pour entrer dans la définition du mot "scénario".
C'était une hyperbole pour dire que le scénario de TP est inexistant et n'est qu'un pretexte à donjon. (Pire que les anciens)
Le scenario de TP est en fait le plus riche de tous les Zelda jusqu'à maintenant
Il a meme reçu un award
Le meilleur scénario pour l'instant c'est celui de TP. Sinon le rêve dans LA était très bien aussi, ça changeait. Et pour finir, OOT et ALTP.
Sinon, y'a bien sûr le scénario de Link's Awakening, avec le thème du rêve et tout ça. Seulement, c'est un peu trop court, c'est pas assez mis de l'avant au cours du jeu, y'a pas assez de phases liées à la trame (seulement aller d'un donjon à l'autre). Donc bon, c'est aussi très bien, mais ça aurait pu être mieux.
Les scènes avec Marine sont vachement profondes quand on les regarde de plus près... "Ne m'oublie pas", et puis elle s'intéresse vachement à Link (d'où viens-tu, qu'est-ce que tu aimes, pourquoi fais-tu ça ?) ce qui fait que le scénario a plus de profondeur que juste "aller de donjon en donjon"... Quel personnage de Zelda, à part peut-être Ruto (et encore) peut se targuer d'être aussi proche de Link, aussi soucieuse de son moi, de son passé ?
Citation de: "Wolf"Les scènes avec Marine sont vachement profondes quand on les regarde de plus près... "Ne m'oublie pas", et puis elle s'intéresse vachement à Link (d'où viens-tu, qu'est-ce que tu aimes, pourquoi fais-tu ça ?) ce qui fait que le scénario a plus de profondeur que juste "aller de donjon en donjon"... Quel personnage de Zelda, à part peut-être Ruto (et encore) peut se targuer d'être aussi proche de Link, aussi soucieuse de son moi, de son passé ?
Je suis d'accord, mais voilà, à part la balade avec Marine, la visite au temple du masque (où il y a la stèle parlant du poisson-rêve)et la fin du jeu, y'a pas grands passages qui font allusion au thème du jeu. C'est presque juste l'exploration de l'île pour retrouver les 8 instruments. À mon avis, ça aurait pu être mieux, quantitativement parlant.