Eh ben ça !
Bon, par contre le truc de pouvoir se transformer en version papier, je sais pas, je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans l'univers de Zelda, je suis sceptique sur ce point...
nouveau chapitre pour Hyrule Historia :
The Legend of Zelda : The era of remakes.
EDIT : Zeldingue : en même temps, si on devait toujours faire les choses pour correspondre à l'univers déjà établi, on aurait jamais eu de trucs originaux comme la Grande Mer de WW, donc pour moi des nouveautés de ce genre ne sont pas nécessairement de mauvaises choses. :^^:Oui mais, je veux dire, la grande mer, le bateau, ou encore le ciel et les célestriers, ça reste quelque chose de cohérent dans cet univers (le train, c'est limite, mais pourquoi pas, ça reste réaliste). Alors que là, ça fait vraiment gadget pour apporter un nouvel élément au gameplay, ça fait penser à Paper Mario, à tout sauf à Zelda quoi... Alors oui, je pense qu'en effet ça aura un rapport avec l'histoire, qu'il va pas avoir cette capacité comme ça, sans explication, mais ça reste un pouvoir capillotracté, peu réaliste, et beaucoup trop gadget, pour moi...
Entre TWW et suite d'ALTTP (demi remake). c'est un gros doigt levé pour tous les fans.Cette contradiction ;D
MM tombe dans l'oubli.
Citation de: Sani-MessiahEntre TWW et suite d'ALTTP (demi remake). c'est un gros doigt levé pour tous les fans.Cette contradiction ;D
MM tombe dans l'oubli.
Et concernant la transformation en papier, je trouve ça plus cohérent qu'un être minuscule d'une dimension à moitié parallèle transformé et chapeau, et jusqu'à des centaines de fois plus cohérent qu'un train démoniaque sortant d'une dimension maléfique pour semer la terreur sur les voies ferrées posées par les dieux...Le train démon et les voies posées par les dieux, je veux bien (de toute façon, je n'ai jamais été fan de ces gimmicks là non plus)... La transformation en chapeau aussi... Mais quand bien même, je trouve que ça reste du même acabit que la transformation papier, et donc pas forcément moins cohérent encore...
Je parlais des fans en général, pas de moi. Je m'en contrefou de MM pour tout dire, je ne l'aime pas autant queTWW ouAOL
Mais à en lire les différents forums, beaucoup veulent MM.
En bon fanboy qui se respecte, je le prendrai sûrement, surtout que ce sera sans doute un bon jeu. Mais c'est vraiment très loin de mes attentes, et, pour moi qui attends un digne successeur aux Zelda GB, je sens que la comparaison avec ses grands frères va faire mal.On pourra toujours se consoler en faisant la comparaison avec ses moins grands frères sur DS ;D
Comme je l'ai sous-entendu tout à l'heure, on retrouvait bien Kanto dans Pokémon Argent hein (tiens et je viens d'y penser avant de valider mon post, beaucoup de monde adule Pokémon N/B2 nan ? Je ne les ai pas fait mais j'ai cru comprendre qu'eux aussi repompent allégrement un monde, et de manière plus éhontée car avec le même moteur graphique... :niak:)...
En revanche, le trailer en 3D publié sur l'eShop donne un peu plus envie et présente un effet 3D vraiment pas dégueulasse.
Bon, vrai que ça peut être pas mal. Mais étant fan d'ALttP (qui est peut-être mon Zelda préféré, ou alors c'est MM) je n'ai pas reconnu le jeu en voyant cette vidéo... Certe, il y a des similitude, mais il n'y a clairement pas l'esprit du jeu...
Euh, chez moi, la vidéo est gratuite, pas à 7,01€ O_O !Erreur de ma part **non pas frapper**
Sinon, les "suites toutes pourries", c'est ton avis hein, pas forcément celui de tous :mouais: ...C'est bien sûr mon avis, ce ne sont pas de grand jeu pour moi (ce n'est surement pas le meilleur topic pour en parler)
Rictus, il est aussi parfaitement possible d'avoir les deux simultanément. C'est déjà le cas dans les Oracles.
Mince, j'étais pas au courant! Et ça reste crédible? J'ai pas envie de faire du hors-sujet, mais comment ils expliquent la coexistence des deux espèces et leurs différences? ._.Les zoras "d'OoT" appellent les autres zoras des rivières.
Et Zeldingue, la map d'OoT, euh...
Une fois passée en 2D, elle est d'une pauvreté ridicule hein. Bien pire que celle d'ALttP.
j'ai utilisé remake des mon 1er post, et je justifie :(Cliquez pour afficher/cacher)
CQFD.
l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. v.v
(d'ailleurs dans les pubs à la radio c'est comme ça qu'ils le nomment).
'fin par contre, toujours sur cette vidéo, j'trouve qu'on a du mal à différencier si certaines plate-formes mobiles sont à notre hauteur (donc accessibles pour aller dessus) ou en hauteur (pas du tout accessibles) avec un gouffre en dessous bien sûr, sinon ça serait pas drôle. Ou alors c'est peut être la vidéo ou le fait de ne pas avoir la console entre les mains qui fait cet effet-là, mais si c'est pas l'cas, j'risque de m'planter plus d'une fois.
Ouais, enfin, à part le boss et un peu le design (et encore, y a pas (peu ?) de grilles dans la tour d'Hera, ni d'extérieur), le donjon qu'on voit n'est pas la tour d'Hera du tout. D'autant plus que t'as le marteau dans le 1er donjon du monde des ténèbres, dans ALttP, donc tu risques pas de t'en servir dans la tour d'Hera v.v
Je pense que l'activation de la 3D devrait résoudre ce problème, au pire ;D !Ouais enfin le jour où Nintendo sort un jeu où le gameplay devient laborieux si l'on active pas la 3D, je leur en voudrais encore plus v.v
j'ai utilisé remake des mon 1er post, et je justifie :(Cliquez pour afficher/cacher)
CQFD.
Je peux descendre ton argument sans aucun problème: il y a une souche d'arbre qui a changé de place. v.v
Enfin bref, ça reste une démo bien sûr, mais j'ai vu une vidéo de gameplay et on s'est farcit la tour d'Hera ainsi que le Moldorm (donc son boss) dedans. Du coup, même les donjons seront repris. Heureusement les énigmes seront arrangées différemment mais là, la tour avait l'air vraiment totalement dénuée d'intérêt. et l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. v.v
Ouais, enfin, à part le boss et un peu le design (et encore, y a pas (peu ?) de grilles dans la tour d'Hera, ni d'extérieur), le donjon qu'on voit n'est pas la tour d'Hera du tout. D'autant plus que t'as le marteau dans le 1er donjon du monde des ténèbres, dans ALttP, donc tu risques pas de t'en servir dans la tour d'Hera v.v
J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss. Encore heureux qu'ils ont fait en sorte qu'on se retrouve avec le marteau pour modifier le donjon sinon ça serait carrément honteux. x)
J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss.
Par contre les journalistes qui ont fait la démo apportent trois informations à son sujet
- l'un des donjons du jeu ferait 30 étages O_o
- cette démo n’apparaîtra peut-être pas dans le jeu final
- une nouvelle démo sera jouable à l'E3
Se mettre en dessin sur les murs sa a l'air cool. Mais on a une jauge de temps qu'on peut rester coller au mur.
J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss.
Me souviens plus bien de la Tour d'Hera et des autres donjons de ALTTP, mais les plots bleus/oranges sont quand même assez courants dans les Zelda 2D il me semble... Je vois pas trop en quoi ça serait spécifique à la Tour d'Hera :cfsd: ... Il me semble d'ailleurs que tu devrais le savoir, étant donné que de tels plots bleus te posent beaucoup de problème dans Hard Awakening ;D !
M'enfin, sinon, je pense que ce que Doutch essaye de dire, c'est qu'on est pas par exemple dans le cas de OOT Master Quest où là, on a vraiment les mêmes donjons que OOT arrangés différemment... Là, objectivement, on ne peut vraisemblablement pas comparer ces deux situations, on a bien un donjon différent dans cette démo de ALTTP2, même si on peut dénoter une ambiance similaire à la Tour d'Hera, tout comme on peut dénoter une ambiance similaire entre les temples de l'eau de OOT et TP pour reprendre l'exemple de Doutch...
Du coup, même les donjons seront repris.Ouais sauf que au début, tu le disais vraiment sur le ton "tain aucune imagination, ça va être la même chose, même s'ils font de petits arrangements pour que ce soit différent"
Là, objectivement, on ne peut vraisemblablement pas comparer ces deux situations, on a bien un donjon différent dans cette démo de ALTTP2, même si on peut dénoter une ambiance similaire à la Tour d'Hera, tout comme on peut dénoter une ambiance similaire entre les temples de l'eau de OOT et TP pour reprendre l'exemple de Doutch...
CiterDu coup, même les donjons seront repris.Ouais sauf que au début, tu le disais vraiment sur le ton "tain aucune imagination, ça va être la même chose, même s'ils font de petits arrangements pour que ce soit différent"
Alors qu'en face, on fait juste remarquer qu'avec une ambiance similaire, on peut avoir des trucs vraiment différents, et que ça n'augure pas forcément une impression de déjà-vu et autre repompage^^
C'est d'autant plus vrai qu'ils avaient annoncés des donjons inédits alors qu'on se retrouve avec une tour d'Héra (complètement remaniée, je te l'accorde.) qui se retrouvera forcément au même endroit sur la map et sera probablement accessible de façon similaire à ALTTP, sinon, ça n'aurait aucun sens (et dans les deux cas de figures, on ne peut être que déçu car d'une part, ce sera du réchauffé et d'autre part, ce sera toujours une incohérence en plus dans leur chronologie si ils en ont un temps soit peu à foutre d'elle.) Bon après, vous me direz argument invalide dans la mesure où ce donjon ne sera peut-être pas présent dans la version finale mais bon voilà, quoi.
Les graphismes sont pas génial. C'est des graphismes enfantin et je préfère largement les graphismes de SS. En plus la vue aérienne est une mauvaise idée. Puis je vois vraiment pas Link dans un donjon avec des tels graphismes. Surement les pires graphismes de la saga.Je n'ai qu'une chose à dire :
Oula, ne sors pas des choses comme pires graphismes de la saga et autres 2-3 jours après l'annonce du jeu, tu risques de te faire des ennemis x)
La vue aérienne est pour moi une très bonne idée, c'est même d'ailleurs la meilleure je trouve pour les Zelda sur console portable. C'est un retour aux sources, la base de Zelda et c'est ça qu'est bon.
A part ça, je sais pas si ça a été dit, mais le Link papier ressemble trait pour trait à celui qu'on voit dans le prologue de Wind Waker. Ca peut peut-être aiguillier sur l'histoire/ Chronologie du jeu.