Au vu de l'affaire "Hatred" qui prend une ampleur folle, je me permet de remonter ce topic.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.hatredgame.com%2Fimg%2Flogo.png&hash=a0a8348191cf51de1617df9cec00d30e67ad6846)
Hatred est un shooter en vue isométrique avec une atmosphère dérangeante de meurtre de masse, où le joueur endosse le rôle d'un antagoniste froid et sanguinaire, empli de haine envers l'humanité. C'est une horreur mais VOUS êtes le vilain. Errant dans les rues de New York, affrontez la loi et faites une véritable croisade de la haine.
... N'essayez pas ça à la maison et ne le prenez pas trop au sérieux, c'est juste un jeu. :)
La question que vous pouvez vous poser : "pourquoi font-ils cela ?!"
De nos jours, alors que beaucoup de jeux se complaisent dans la langue de bois, le politiquement correct et tente d'être une sorte d'art supérieur plutôt qu'un divertissement, nous avons voulu créer quelques choses diamétralement opposé. Quelque chose de différent, quelque chose qui donne au joueur un simple plaisir de jouer, de se divertir.
Alors voici notre jeu qui ne fait pas de prisonniers et aucune excuses. Nous disons "oui, c'est un jeu qui parle de tuer des gens" et la seule raison qui pousse notre antagoniste à faire ces trucs de psychopathes est sa haine viscérale.
Le joueur se demandera ce qui pousse un être humain à commettre de pareilles atrocités. On va provoquer cette question avec le nouveau Unreal Engine 4, pousser le système de physique à ses limites et essayer de faire un truc visuellement le plus abouti possible.
Ce n'est pas une simple tâche parce que le jeu n'a pas une structure linéaire et aura beaucoup de personnages à l'écran. Mais ici, chez Destructive Creations, nous sommes une équipe expérimentés et nous savons comment relever ce défi !
Si la justification fournis par le développeur me paraît erronée, je trouve que la "haine" envers ce jeu ahurissante. Bien sûr que c'est un jeu dérangeant, évidemment !
Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on ne veuille pas que ce titre voit le jour.
Au contraire, je trouve que des jeux comme Hotline Miami et ce Hatred devraient être beaucoup plus nombreux. Pourquoi ? Parce qu'un jeu, c'est un divertissement. Et le divertissement, c'est aussi te permettre de faire/voir ce que tu ne peux faire dans la réalité.
Voici le trailer du jeu mais, vous l'avez deviné, plus que déconseillé au moins de 18 ans : https://www.youtube.com/watch?v=RrX7G-1xPLs
Je pense intéressant d'échanger notre vision sur cette nouvelle polémique :).