Forums de Puissance-Zelda

Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Vincerp le jeudi 15 mars 2012, 15:01:20

Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le jeudi 15 mars 2012, 15:01:20
Je viens de remarquer qu'il n'existe encore aucun sujet sur cette licence, alors, vu l'info du jour, je vais me permettre de corriger ça.

Et comme la plupart des membres qui vont venir sur ce topic n'ont rien à apprendre, je vais me contenter de faire du copier/coler pour donner de la consistance au premier post.



(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2Fthumb%2F0%2F06%2FDiablo_Logo.jpg%2F250px-Diablo_Logo.jpg&hash=d932fc0a6b4097fb2fb1d6d570b23be7078f26fe)

Diablo est un jeu vidéo d'action et de rôle de type porte-monstre-trésor développé par Blizzard North. La version PC fonctionnant sous Windows a été publiée en janvier 1997 en Amérique du Nord et en Europe par Blizzard Entertainment et Ubisoft. Une version pour PlayStation, développée par Electronic Arts, et une version Macintosh sont publiées l'année suivante en mars 1998. Suite au succès de celui-ci, Blizzard Entertainment confie à Synergistic Software le développement d'une extension appelée Diablo: Hellfire qui sort en novembre 1997. De son côté, Blizzard North lance le développement de Diablo II qui sort le 29 juin 2000. Le troisième épisode de la série, appelé Diablo III, a été annoncé le 28 juin 2008 et devrait sortir au début de l'année 2012.

Diablo se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel le joueur explore des donjons peuplés de créatures qu'il doit combattre pour gagner de l'expérience et des trésors, l'objectif du jeu étant de retrouver Diablo et de le tuer. Le jeu est considéré comme ayant réinventé le genre du jeu vidéo de rôle en y introduisant le principe du pointer-et-cliquer et en le rendant plus accessible. Diablo a ainsi fortement influencé l'industrie du jeu vidéo, son système de jeu ayant été repris dans de nombreux titres qualifiés de « clones » ou de « Diablo-like ». Comme les deux précédents titres développés par Blizzard Entertainment que sont Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Tides of Darkness, le jeu est extrêmement bien accueilli par les critiques et connaît dès sa sortie un solide succès commercial. En 1997, il décroche ainsi la troisième place des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC ; le 29 août 2001, il s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.




(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2Fthumb%2F2%2F20%2FDiablo_II_Logo.jpg%2F250px-Diablo_II_Logo.jpg&hash=a1c343d9b916d364f2cd1228dc3f128a2c04dbb6)

Diablo II est un jeu vidéo de type hack’n slash développé par Blizzard North. Il constitue le deuxième opus de la série des Diablo, succédant à Diablo et à son extension Diablo: Hellfire. Le jeu a été publié en Amérique du Nord par Blizzard Entertainment et en Europe par Sierra Entertainment le 29 juin 2000. Comme son prédécesseur, le jeu est bien accueilli par les critiques et il connaît un important succès commercial. Le jeu s’écoule ainsi à plus d’un million d’exemplaires dans les deux semaines suivant sa sortie (ce qui constitue un record pour l’époque) et le 29 août 2001 Blizzard Entertainment annonçait avoir vendu plus de quatre millions de d’exemplaires2.

Une extension appelée Diablo II : Lord of Destruction est publiée en 2001.

Diablo II est souvent considéré comme la référence du genre hack ’n slash et a fortement influencé les jeux de ce type sortis plus récemment comme Throne of Darkness, Dungeon Siege ou Torchlight - qui sont souvent décrits comme des Diablo-like - mais aussi les MMORPG comme World of Warcraft qui reprennent certains éléments du système de jeu des Diablo.



(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2Fthumb%2F0%2F02%2FDiablo_3.png%2F250px-Diablo_3.png.jpeg&hash=783d44fe0e720c884b428fcd465271050fbbcdde)

Diablo III est un jeu vidéo de Hack and slash (également appelé Porte-monstre-trésor), en cours de développement et d’édition par Blizzard Entertainment, dont la sortie est prévue début 2012. Il est la suite de Diablo et Diablo II. Le jeu a été annoncé le 28 juin 2008 lors de la Worldwide Invitational 2008 se déroulant à Paris.



Et l'annonce du jour est enfin la date de sortie de D3 : le 15 mai de cette année.
Day One en collector, pour ma part  8)
Titre: Diablo
Posté par: Doutchboune le vendredi 16 mars 2012, 08:34:00
J'avoue que je ne guettais pas spécialement cette date, surtout que, parce que j'ai profité de l'offre de Blibli sur WoW, quelque part, j'ai déjà préco Diablo 3 depuis un bout de temps. Ensuite, malgré l'envie d'essayer, je n'ai encore jamais joué à un Diablo, le 3 sera l'occaz d'essayer.
Et je la guettais pas, mais je savais que j'aurais eu l'info très vite, vu que je passe tous les jours ou presque sur le réseau JudgeHype  ;)
Titre: Diablo
Posté par: GKN le vendredi 16 mars 2012, 09:25:48
Diablo II restera pour moi une référence (même si Lords of Destruction est indispensable rien que pour l'inventaire !).


Diablo III en revanche... Bon quand le jeu était annoncé, je regardais la BlizzCon en direct puisque, pour rappel, celle-ci était retransmise en streaming et la cinématique d'annonce ainsi que les 20 minutes de gameplay m'avaient juste fait pleurer.
Les PZiens savent que je suis une fleur bleue bien lopette dans son genre mais quand même, je n'ai rarement pleurer à des annonces de jeux vidéo...

Cependant, en prenant du recul, surtout vis-à-vis de la cinématique et des personnages qu'on y voyait, bah les 20 minutes de gameplay au fond m'avaient refroidi pour une raison très simple; cette fameuse palette de couleur.
Et depuis, non, il n'y a pas moyen: Diablo III, esthétiquement parlant = Fable 2 et 3 sur Xbox 360 (ça peut être un super compliment). Désolé mais ce n'est pas ce que j'attends de Diablo...

Mais la cerise sur le gâteau, ça a été les décisions stratégiques des grands pontes d'Activision Blizzard; du moins pire au pire du pire


coup de gueule /on




coup de gueule /off
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le vendredi 16 mars 2012, 09:53:32
Citer
Impossibilité de jouer à la campagne solo en étant Offline
Alors c'est sûr, comme il s'agit d'un retrait, l'on dirait une régression.
Mais concrètement, à moins de vouloir un personnage fait uniquement pour le solo, quelle différence avec Diablo 2 ? Personnellement, je ne connais personne y ayant créé de personnage monojoueur ou Battle.net ouvert.
De toute façon, il est parfaitement normal qu'un personnage pouvant servir en ligne soit hébergé en ligne, simplement pour éviter la triche.
D'autant plus que les personnages stockés en local sont beaucoup plus chiants à passer d'un PC à un autre (dommage que ça soit le seul stockage possible sur Titan Quest d'ailleurs, mais je suis HS).
Et bon, être sans accès Internet sur son PC à l'heure actuelle, c'est rare. Évidemment, ça arrive, mais bon, s'en plaindre est similaire à se plaindre que l'on ne peut pas jouer à la X-Box dans le train.
En conclusion, perte vraiment anodine (uniquement la possibilité de créer un personnage condamné à rester éternellement solo).


Citer
Comptoir des ventes
Il serait inadmissible s'il s'agissait d'objets générés et mis en vente par Blizzard. Mais là, quelle différence si ce n'est un encadrement supprimant la gène causée avec le commerce de l'opus précédent, qui est en pratique quasiment impossible à éradiquer ?
Au moins, il ne devrait rester plus que le powerleveling dans le flood des parties créées par les bots.
Reste à espérer que Bli² réussisse à limiter la pub ingame de ces derniers (quant à supprimer totalement le commerce sur ce genre de jeu, ce serait naïf de penser que c'est possible).
Et avant de le comparer avec les DLC et de proférer des insultes, j'aimerais que tu explique en quoi il est assimilable à du DLC.
Si c'est pour la commission, ce serait bien une première qu'un système de commerce en ligne soit mis en place gratuitement (et ne me sort pas de contre-exemple si ces derniers sont financés de manière indirecte grâce à la publicité qu'ils embarquent).
Titre: Diablo
Posté par: GKN le vendredi 16 mars 2012, 09:58:25
"s'en plaindre est similaire à se plaindre que l'on ne peut pas jouer à la X-Box dans le train."

Celle-là, je la note :-*



Quant au comptoir des ventes; j'indique très simplement ce qui me paraît évident; c'est un pas de plus vers les abus à venir.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le vendredi 16 mars 2012, 10:18:55
Quant au comptoir des ventes; j'indique très simplement ce qui me paraît évident; c'est un pas de plus vers les abus à venir.
Tu te contentes de faire un parallèle arbitraire et non argumenté avec les DLC et les services qui ne devraient pas être payant v.v
D'ailleurs, le stockage en ligne des personnages est un service, or aux dernières nouvelles, il est gratuit sur D3, et ça n'a pas l'air d'être sur le point de changer. Comme pour tous les services normalement gratuits (et encore, vu que le jeu nécessite une location d'utilisation de serveurs, c'est toujours surprenant que l'on paye l'achat plutôt qu'un abonnement) ; or, ça n'est pas le cas d'un système de commerce.
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le samedi 17 mars 2012, 19:28:05
Surtout que l’hôtel des ventes contre argent réel est loin d'être obligatoire, et personnellement je pense que la véritable communauté utilisera l'hôtel à gold. L'argent réel étant de toute manière redirigé vers le porte-monnaie battle.net, qui ne sert qu'à acheter des produits battle.net (temps de jeu wow, mini pet etc)... Enfin paraît-il qu'on pourra transférer vers un compte paypal mais ça m'étonnerait que blizzard ne se prenne pas une bonne grosse commission au passage, qui devrait réfréner quelques ardeurs.

De plus, rappelons que l'hôtel des ventes contre argent réel est interdit aux personnages Hardcore (le seul mode de jeu viable pour tout joueur respectant un minimum la license :astro: ). Donc c'est véritablement un faux problème, et il sera parfaitement possible de s'en passer. Ca ne déséquilibrera pas le jeu non plus, puisque les objets vendus contre argent réel seront strictement les mêmes que ceux obtenables contre gold.

Aussi GKN tu parles d'un rendu à la fable, étant sur la bêta je me permets de te rassurer, c'est certes un peu "cartoon" (et je mets de gros guillemets), mais c'est du Diablo, rien de plus sûr.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le dimanche 18 mars 2012, 03:31:26
Surtout que l’hôtel des ventes contre argent réel est loin d'être obligatoire, et personnellement je pense que la véritable communauté utilisera l'hôtel à gold. L'argent réel étant de toute manière redirigé vers le porte-monnaie battle.net, qui ne sert qu'à acheter des produits battle.net (temps de jeu wow, mini pet etc)... Enfin paraît-il qu'on pourra transférer vers un compte paypal mais ça m'étonnerait que blizzard ne se prenne pas une bonne grosse commission au passage, qui devrait réfréner quelques ardeurs.
Il y a fort à parier que la quasi-totalité des items soient monnayés contre de l'or, mais que ce soit ce dernier qui sera au cœur des transactions à argent réel (puisque qu'il sera possible de vendre de l'or dans l'AH). Monnayer directement les items restreindrait trop la clientèle.
Après, pour ce qui est de passer l'argent sur un compte paypal, dans le cas où l'on pourra s'en faire sans que les coréens annihilent les prix, même avec une grosse commission, récupérer l'argent est toujours mieux que rien.
Parce qu'à part un compte WoW et les services associés, il n'y a pas une quantité illimitée d'éléments achetables sur la boutique Battle.net.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mardi 15 mai 2012, 09:04:57
Je déterre ce topic pour signaler à ceux qui, comme moi, attendent de se faire livrer le jeu, que l'édition découverte est apparemment activée par défaut sur chaque compte Battle.net.
A savoir l'accès au jeu avec les mêmes restrictions que la bêta pendant je ne sais plus combien de jours, mais avec tout ce qui est réalisé de conservé en cas d'ajout de clé.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mardi 15 mai 2012, 12:13:31
Je ne sais pas quel sera votre choix, mais pour le moment, je suis un Féticheur ;D

http://www.youtube.com/watch?v=6rCiZcZFK1A

Pour le moment, je n'ai aucun regret mais j'attends de voir HL ce que ça donnera.



Autre chose aussi; la Palette de couleur m'a toujours dérangé dans ce Diablo III. Cependant, cela est réglé grâce à ce site (http://darkd3.com/):

http://darkd3.com/


L'installation/Désinstallation est très facile et la palette est activable/désactivable à souhait, c'est vraiment sympa.



Autrement, il y a un petit truc qui me gêne mais qui semble se modifier; le jeu est vachement plus couloiresque que Diablo II. Je m'y attendais mais ça m'a tout de même frappé. Cependant, même si les donjons sont, eux aussi, vachement plus simpliste, ils restent pas moins vraiment vaste et c'est toujours un plaisir que de les parcourir !
Titre: Diablo
Posté par: Taiki le mardi 15 mai 2012, 15:21:10
Je suis deg mon pc ne fait pas tourner le jeu, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas intéressé en plus =(. Tantpis.
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le mardi 15 mai 2012, 18:39:32
Moi j'ai toujours pas réussi à passer l'authentification :hap: J'ai pas pu squatter devant 4h hier soir puisque je devais me lever tôt, et rentré chez moi à 18h aujourd'hui c'est toujours encombré.  :R M'enfin, après 15 ans d'attente, que sont-ce quelques heures supplémentaires?...
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 16 mai 2012, 12:11:38
L'acte I était d'une facilité hallucinante mais, vraiment, l'acte II s'est carrément autre chose !

Ouf de soulagement, donc.
Titre: Diablo
Posté par: Clochette le mercredi 16 mai 2012, 18:52:19
J'ai commencé une petite moine hier soir, et j'accroche vraiment (c'est mon premier Diablo).
Par contre, un peu rassurée de te lire GKN, car je trouve aussi l'acte I très simple et je craignais que le jeu ne devienne rapidement décevant.
Pour ceux qui ont déjà joué aux anciens, c'est intéressant de refaire les parties en changeant les difficultés ?
Car comme elles se débloquent progressivement (si j'ai bien suivi), je me dis que ça doit obliger à refaire un peu tout le temps la même chose.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 16 mai 2012, 19:20:54
Euh... Soit GKN confond difficulté et intensité, soit la répartition des ennemis n'est pas faite de manière équilibrée vis à vis de leurs forces selon la classe du joueur, soit j'utilise un build trop efficace...
Dans l'acte I, certains élites arrivaient à me faire voir rouge, mais dans le II, je suis en permanence full vie quelque soit la situation.
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop. Non seulement l'on s'en fiche un peu de la difficulté du normal et du cauchemar, mais il y a l'Armageddon en plus.

Et pour Clochette, oui, la rejouabilité du jeu est même son intérêt principal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une très forte part d'aléatoire dans les cartes, les ennemis, les évènements et bien évidemment le butin.

Et sinon, c'est une impression, ou les actes (en explorant tout) sont facilement 3 fois plus longs que dans le II ?
Titre: Diablo
Posté par: D_Y le mercredi 16 mai 2012, 19:47:24
M'enfin, après 15 ans d'attente, que sont-ce quelques heures supplémentaires?...

C'est pas comme si Blizzard avait répété à qui veut l'entendre que les bêta n'étaient que des crash test destiné à accueillir tout le monde le jour J. Encore un mytho de plus mais moi ça m'étonne pas plus que ça.
Pour des mecs qui gèrent des serveurs de WoW depuis 8 ans, je m'attendais à un peu plus de moyens quand même.
Titre: Diablo
Posté par: Clochette le mercredi 16 mai 2012, 20:01:35
Justement les serveurs de WOW plantent à la sortie de chaque extension, fallait pas s'attendre à autre chose  ;D
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 16 mai 2012, 20:37:35
J'pense que le problème viens surtout du fait que s'ils mettaient en place de quoi supporter l'afflux de connections dans de tels cas, ça serait utile pendant seulement quelques jours, donc à voir ce que ça leur couterait.
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 16 mai 2012, 20:56:13
Euh... Soit GKN confond difficulté et intensité, soit la répartition des ennemis n'est pas faite de manière équilibrée vis à vis de leurs forces selon la classe du joueur, soit j'utilise un build trop efficace...
Dans l'acte I, certains élites arrivaient à me faire voir rouge, mais dans le II, je suis en permanence full vie quelque soit la situation.
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop. Non seulement l'on s'en fiche un peu de la difficulté du normal et du cauchemar, mais il y a l'Armageddon en plus.

Et pour Clochette, oui, la rejouabilité du jeu est même son intérêt principal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une très forte part d'aléatoire dans les cartes, les ennemis, les évènements et bien évidemment le butin.

Et sinon, c'est une impression, ou les actes (en explorant tout) sont facilement 3 fois plus longs que dans le II ?

Les dev avaient de toute manière bien informé que le mode normal était une balade champêtre, à peine une mise en bouche histoire de gagner quelques niveaux pour vraiment aller commencer à titiller du démon baveux dans les modes de difficulté avancés. :^^: Enfin perso je roule sur le solo, par contre dès que je joue avec un ou deux potes, c'est tout de suite autre chose. Et la facilité et la souplesse du système de parties est vraiment agréable, je vous recommande de jouer en multi. :oui:
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le samedi 19 mai 2012, 04:24:00
Bon, un petit point osef sur ma progression :

Je dois être à la moitié ou au trois-quart de l'acte III en normal, je viens d'atteindre le niveau 30. Je sais que ma progression est assez mollassonne, mais bon, quand ya pas de offline, il faut bien s'adapter à un wifi capricieux. Et comme je joue pas mal avec deux potes, je les attends aussi donc je prends encore plus de retard.

Alors je joue barbare, avec un build ultra aggressif full fureur en mode tourbilol infini wtf omg. J'ai roulé sur l'acte I et II, et pour l'acte III par contre je dois faire attention car en nobrain je peux vite me faire surprendre (notamment par tous les mobs et champions qui posent des aoe au sol qui ont tendance à bien piquer.), mais sans plus. A 3 joueurs c'est déjà plus compliqué, faut bien rester groupé car un joueur isolé peut vite se faire surprendre par des champions assez coriaces et puissants.

Voilà voilà, j'ai hâte de pouvoir tâter un peu du cauchemar et plus, histoire de voir si on commence "enfin" à s'amuser. :p
Titre: Diablo
Posté par: Clochette le samedi 19 mai 2012, 12:45:19
Pour ma part, j'avance moins vite ayant un perso level 20 et au 2/3 de l'acte 2, et un autre que j'ai refait pour jouer avec des potes, et à chaque fois on essaie de visiter toutes les zones et les pièces donc ça prend du temps.
J'ai jamais testé en solo, mais je pense que j'accrocherais moins.
Là, on a joué à 2, 3 et 4 et chaque fois je trouve ça très violent sur les packs de mobs (bon je me suis parfois aventurée seule et ça reste une mauvaise idée), par contre sur les boss ça devient un peu plus intéressant.
J'ai testé le moine et le barbare, je préfère le moine même si le barbare est assez drôle à jouer (notamment pour les effets des attaques qui dégagent les mobs, ou le côté gros saut bourrin), mais j'ai eu la mauvaise idée de faire unE barbare et que c'est laid  :'(.
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le samedi 19 mai 2012, 14:19:12
J'ai testé le moine et le barbare, je préfère le moine même si le barbare est assez drôle à jouer (notamment pour les effets des attaques qui dégagent les mobs, ou le côté gros saut bourrin), mais j'ai eu la mauvaise idée de faire unE barbare et que c'est laid  :'(.

Ce manque de goût flagrant. O_O Elle est trop sex la barbarette.  :bave:
Titre: Diablo
Posté par: Clochette le samedi 19 mai 2012, 15:14:39
Sex, c'est pas le terme que j'emploierais !
Avec son casque là elle ressemble plutôt à un barbare qui aurait des doutes sur son identité sexuelle je trouve  ;D
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le samedi 19 mai 2012, 23:42:06
C'est pas comme si on pouvait pas ne pas afficher le casque non plus... :R
Titre: Diablo
Posté par: Clochette le dimanche 20 mai 2012, 02:46:26
Vivi, la teinture de disparition améliore un peu les choses, mais elle reste assez peu... gracieuse !

Bon, du coup j'ai fini le mode normal ce soir, par contre un peu déçue par la difficulté de Diablo, j'aurais plus buté sur le boucher et Belial (encore que "buter" est un grand mot, en normal tout reste très accessible).
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le dimanche 20 mai 2012, 13:26:01
En même temps c'est une true guerrière, pas une danseuse en corset et petites bottes en daim qui reste loin de tout danger en tirant à l'arbalète... ho wait. :astro:

Sinon oui, le mode normal est vraiment trivial, mais les choses se corsent en cauchemar. Enfin, je vais modérer mes propos, les choses se corsent en coop cauchemar. ;D Je joue avec deux potes et en cauchemar on se fait parfois méchamment violer par les champions et certains élites, et le roi squelette nous a violemment dépop sur la première rencontre, on s'y attendait pas. Par contre en solo je trouve que ça reste vachement simple (bon, en restant vigilant sur certaines compo champion, ya des trucs qui piquent bien), ou je suis juste trop skillé, au choix. :p Mais bon, clairement, le multi rend D3 vachement plus passionnant.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le dimanche 20 mai 2012, 16:45:09
Bon, je vais profiter de la maintenance pour donner mon avis.

Alors dans l'ensemble, c'est très positif : c'est vivant, l'action est parfaitement maîtrisée, les décors ainsi que les interactions avec ce dernier sont réussis, le nouveau système de compétences est une bonne idée quoi qu'en disent les haters, chaque classe est unique et contrairement aux idées reçues, les builds atypiques sont possibles.
A l'heure actuelle, j'ai un barbare lv42 au milieu de l'acte II en cauchemar, et un moine lv35 exclusivement coop au tout début du cauchemar. Et sans faire de cas par cas, je trouve que je n'ai pas encore de quoi jauger la difficulté puisque sur le début du jeu, le stuff change mais alors vraiment tout. Et au passage, l’hôtel des ventes (en golds, hein v.v) et ses filtres à stats permet de se faire un stuff de leveling démesurément efficace pour des sommes ridicules. Et oui, un +174xp par kill, ça se ressent :niak:


Mais bon, s'attarder sur les qualités du jeu, ça ne sert à rien, alors je vais donner ce que j'ai personnellement trouvé comme étant des défauts au jeu.

Alors d'abord, le vrai gros défaut, mais alors bien moche, c'est le système de quête. Autant en phase de leveling, j'imagine qu'il doit être très pratique pour coop avec des personnes avec lesquelles l'on ne s'est pas organisé, mais Diablo, c'est surtout le farming. Et quand ils ont annoncé la mise en place du Nephalem Valor (pour rapel, un buff cumulable qui s'obtiens en tuant un rare, qui augmente les chances de trouver des objets magiques, mais que l'on perd en quittant la partie ou changeant son build), l'on pouvais s'attendre à ce que le farming devienne une exploration minutieuse mais libre de la map de chaque acte. Mais au vu de ce nouveau système de quêtes, l'on dirait bien que l'on sera forcés de carrément refaire les actes avec exactement la même progression que lors du leveling. Et même s'il reste le facteur aléatoire, ça fiche un sacré coup à la liberté.
Alors soit, ça reste bien meilleur que les runs façons D2. Mais le cumul Nephalem Valor / actes libres une fois terminés à la D2 aurait donné une toute nouvelle dimension au farming, en les rendant beaucoup plus libres et surtout moins monotones.

Sinon, comme défauts mais vraiment mineurs, je trouve que
(Cliquez pour afficher/cacher)
et que 4 couleurs de gemmes, ça fait vachement peu.

Et je rajouterais qu'outre la trame principale odieusement prévisible depuis le dévoilement de la cinématique de fin de l'acte II qui spoil tout pour qui suit un minimum, il y a quand même un détail qui fait tâche quant à la crédibilité du lore :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Et sinon, HS total, mais
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Diablo
Posté par: giganondorf le dimanche 20 mai 2012, 17:02:48
jai un ami qui la super jeu 8)

Message modéré par Syndrome
C'est n'est pas la première fois que tu poste des messages HS. Fais attention s'il te plais, dans le cas contraire, nous seront dans l'obligation de te sanctionner.
Titre: Diablo
Posté par: Great Magician Samyël le dimanche 20 mai 2012, 19:50:51
Vincerp ==> Perso, ce qui m'a le plus choqué...

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le dimanche 20 mai 2012, 20:29:19
Vincerp ==> Perso, ce qui m'a le plus choqué...

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'oubliais : j'ai l'impression qu'il y a plus de "secrets" au jeu que ce que l'on aurait pu s'attendre.
J'ai en effet trouvé un paquet d'objets en apparence inutiles, qui se sont tous révélés être en rapport avec le successeur du cow level, sauf un.
La page 42 du grand livre de jemerappelleplusquoi. Si quelqu'un a trouvé son utilité, je suis preneur.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le vendredi 22 mars 2013, 17:24:49
J'déterre le topic pour vous proposer de jouer ensemble ;D


Perso, j'reprends enfin le jeu (j'suis que lvl 37.) donc si vous voulez qu'on s'amuse ensemble, why not.

De plus, faire un new game ne me gêne pas donc voilà, n'hésitez pas, je pense qu'on pourrait s'organiser ça de manière sympa genre avec le micro branché plus plus de "fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun".
Titre: Diablo
Posté par: Taiki le vendredi 22 mars 2013, 21:50:01
Ah tiens y'avait un topic Diablo :niak:

Pourquoi pas ça peut être sympa je suis dessus en ce moment en plus. T'es quelle classe ?
J'ai une moine 33 et une sorcière 34 il me semble. Mon BT : Taisuki#2679

Si d'autres du forum sont chaud on peut faire une newgame ouais pourquoi pas ça me gêne pas non plus. J'ai pas encore testé Féticheur. Et ouais sur Skype c'est mieux.

Sinon avec mon Chasseur de Démons je suis rendu en Armageddon. J'ai claqué un peu de fric à l'HV (pas plus de 500 000, de toute façon j'ai vendu un légendaire trouvé à 850 000 \o/) parce que j'étais un peu sous stuff, les élites c'était même pas la peine. Mais du coup j'ai bien tout gemmé et tout et ça passe beaucoup mieux. 100K DPS \o/, ça passe bien mieux.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le vendredi 22 mars 2013, 23:51:34
Je suis Féticheur, lvl 39, GKN#2136

Donc voilà, si tu veux venir, pas de soucis, j'te file mon skype en MP si tu veux :)
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le samedi 23 mars 2013, 04:11:38
Je suis plus que pour.
Par contre, ça ne sera pas en newgame, l'hardcore je le réserve avec un pote, et j'ai pas envie de remonter en softcore une classe alors que j'ai fini le leveling de toutes :astro:

Donc s'il y en a qui veulent farmer l'Armageddon en multijoueur, rappel du topic online : Vincerp#2552.
Je suis disponible de préférence avec mon barbare (au vu des bonus apportés par le Parangon, j'évite de jouer mes persos en parallèle maintenant), dans la PM la plus haute possible.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mardi 14 mai 2013, 12:15:03
Y a un truc que je pige pas:

Je suis Féticheur et ma stat majeur est l'intelligence.
Pourtant, je comprends pas ces statistiques pour ces armes:


(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi81.servimg.com%2Fu%2Ff81%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fscreen10.jpg&hash=ea3af60d792a562e907030e505bd136541bb1ccd)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi81.servimg.com%2Fu%2Ff81%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fscreen11.jpg&hash=007d2104c0d207c7d56ba0a6e4d7a090cc28418f)

Si je me réfère à ce qui est indiqué, il est préférable que je prenne la seconde arme. En effet, je ferai beaucoup plus de dégâts qu'avec la première, j'aurais tout autant de protection mais je perdrais aussi moins de PdV.

Cependant, la première arme a près de dix fois plus d'intelligence et ça me marque que je fais pourtant moins de dégâts avec. Là, je ne comprends plus.


Alors, certes, il faut pas oublier que la première arme est une arme à deux mains donc cela remplacerait aussi mon mojo mais même dans cette hypothèse, ayant acheté les deux pour tester, je reste tout de même avec bien plus d'intelligence si je possède cette arme plutôt que la dague + mojo...
Titre: Diablo
Posté par: Duplucky le mardi 14 mai 2013, 12:19:37
Les dégâts indiqués, c'est pas ceux infligés en frappant avec ladite arme? Donc rien à voir avec les dégâts que tu infligerais avec ta magie? :-X
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mardi 14 mai 2013, 12:23:26
C'est ce que je me demande justement. En même temps, il serait temps, en mode enfer :R
Titre: Diablo
Posté par: Doutchboune le mardi 14 mai 2013, 13:26:53
Je sais pas pour Diablo, mais dans WoW, oui, les dégâts indiqués pour une arme sont ceux fait quand on tape avec et non pas ceux d'éventuels sorts lancés en la portant. J'ai trop peu joué à Diablo pour être sûre, mais vu que le style de présentation des stats est assez similaire, j'aurais tendance à penser comme Dup.
Titre: Diablo
Posté par: Duplucky le mardi 14 mai 2013, 13:28:14
Dans Sacred, c'est aussi comme ça et vu ce que tu dis, ça me semble logique.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mardi 14 mai 2013, 17:49:26
En fait, c'est très simple.
Les dégâts affichés en grand correspondent au dps de l'arme. Les sorts font tous un pourcentage de la plage de dégâts dégâts de ton arme par coup.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour connaître ce pourcentage, il faut avoir activé l'option "Afficher les encadrés d'aide détaillés" (catégorie "Jeu" des options).

Et ta stat principale (l'intelligence, dans ton cas) fonctionne extrêmement simplement : chaque point augmente d'1% tous tes dégâts.
Donc dans une majorité de cas, le dps de base de l'arme influera plus sur ton dps final que la stat principale présente dessus.


Par contre, si j'ai expliqué ça, c'est uniquement pour clarifier les choses.
En fait dans ton cas, même si tu en est conscient, tu négliges trop le fait qu'une arme est à une main et l'autre à deux  ;D
Vu l'intelligence que tu as à côté, une arme te ferait passer à 1219 et l'autre à 1127.
Ce qui ne fait une différence du multiplicateur de dégâts de seulement 8%.
Et ce nombre doit être ridicule comparé à l'augmentation de la plage de dégâts de ton mojo. Et je confirme, il l'est, j'ai pris la liberté de vérifier ta fiche sur l'armurerie :astro:
Quand tu utilises l'arme à une main, ton mojo actuel faut passer ta plage de dégâts de 58-174 à 72-193, soit une augmentation de 14%.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 15 mai 2013, 00:33:00
J'ai mis un rubis mais je suis pas certain d'avoir tout saisi :niak:
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 15 mai 2013, 00:43:41
Je sais que j'ai tendance à mal expliquer :niak:

S'il y a un truc qui n'est pas clair, n'hésite pas à demander.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 15 mai 2013, 00:51:18
Faisons simple: j'ai compris que, mettons, j'ai un sort qui fait 130% des dégâts de l'arme, disons 50-100, je vais probablement me retrouver à faire du 65-115% (de tête XD)

Mais à quoi me sert l'intelligence dans ce cas ? C'est juste complètement fermé: Sorcier et Féticheur, vous montez votre intelligence tandis qu'un Barbare va monter sa force, par exemple ?

Intelligence, Force, Dextérité, en réalité, dans ce diablo, ça ne sont vraiment plus que des noms que des caractéristiques profondes.

Enfin j'ai l'impression :-|

Après, comme tu indiques que ma caractéristique donne 1%, je suppose que ce doit être différent chez les autres classes.




edit: EPIC RAGE. Putain de connexion obligatoire de f@zed#çere !
Sérieux, quoi.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 15 mai 2013, 18:08:55
Si, c'est ça.
La stat principale (intelligence pour les casters, force pour les barbares et dextérité pour les deux autres) augmente d'1% tous tes dégâts par point.
Donc en admettons que tu ai 1 200 intelligence, si je reprend ton exemple de 50-100 de plage de dégâts et du sort à 130%, tu frapperas à 65-130 (ouah l'autre hé, de tête il a pas su faire 100*1.3 :niak:), valeur multipliée par 12 (1 200%), ce qui nous donne 780-1560.
Après, pour connaître ton dps final, il faut aussi prendre en compte la vitesse de l'arme, et toutes les autres augmentations de dégâts (passifs et bonus de set, par exemple).

Pour info, le dps affiché dans ta feuille de personnage correspond à celui que tu ferais avec ton équipement actuel, tes passifs actuels et en utilisant un sort à 100% des dégâts de l'arme.
Pour connaître le dps en pratique, c'est bien plus compliqué, entre les passifs pas tout le temps actifs, les différentes techniques et les techniques basées seulement sur la plage de dégâts  ;D


Mais je me suis étendu sur le dps pour ne pas finir sur un hors-sujet, parce que pour répondre à ta question : non, les stats "principales" ne font pas que ça.
L'intelligence augmente la résistance élémentaire, la force l'armure et la dextérité l'esquive (pour cette dernière, c'est le seul moyen hors skills de l'augmenter).
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 15 mai 2013, 23:09:50
Ok, maintenant, tout est clair grâce à toi.

Merci !!
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 14 août 2013, 11:35:16
Reaper of Souls, première extension de Diablo III

http://us.battle.net/d3/en/reaper-of-souls/
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 14 août 2013, 18:21:57
Vachement peu développé et sur un ton affirmatif, ton post, vu qu'il concerne une spéculation :astro:

Sérieusement, il peut tout aussi bien s'agir d'un teaser pour un bouquin (ou tout autre chose).
Déjà que j'ai du mal à imaginer que Blizzard annonce cette extension à la Gamescom plutôt qu'à la Blizzcon, alors carrément mi-août et sans annonce officielle ?
Il s'agit d'un teaser, et sur quelque chose concernant l'univers Diablo, c'est certain. Peut-être même ayant un rapport avec l'extension. Mais son nom balancé là maintenant et surtout comme ça, ça me semble un peu absurde.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le mercredi 21 août 2013, 12:19:12
Diablo III : Reaper of Souls nous opposera à L'Ange Déchu de la Sagesse, Malthael.

http://www.youtube.com/watch?v=2CA8NDOHIT4&feature=c4-overview&list=UUZazROYfSdlhf7zdFbL-xCQ

La Pierre d'Âme Noire est au centre de l'histoire. Malthael, l'ange de la mort vient pour récupérer cet artefact surpuissant contenant l'âme de Diablo.
Malthael désire amener à la mort tous les démons de Sanctuaire, les Nephalem inclus puisque nés du croisement d'anges et de démons. Tout démarre du côté de westmarch, et les nephalem morts sont ressuscités pour faire partie de l'armée de Malthael.

Nouveautés :

1 nouvel acte, il débutera à "Westmarch", zone sombre avec une ambiance pesante. Tyrael sera toujours à nos côtés.

1 nouvelle classe : Le Croisé, utilisera la Colère comme énergie, classe Mid-range, dans le style du Paladin de Diablo II.
Le Croisé utilise un Bouclier et un Flair (Chaîne à boule Métallique)

• Level max augmenté.

• Nouvelles options pour le Late Game : Le Loot Runs

• La mystique est de retour, Enchantement et Transmogrification (changement de skin de votre stuff) mise en place.

Loot 2.0 : Moins de blanc et de bleu, meilleur qualité, plus d'épique et de légendaire. Tomber un boss assurera un loot Legendaire. Donc moins de loot, meilleur qualité.
Des nouveaux types de Bonus sur pièce exclusif au classe seront disponibles (Exemple, Sorcier : Invoque une hydre pour tant de créatures tués)

Parangon 2.0 : Arriver au niveau 100 avec un personnage vous fera bénéficier du Bonus Gold/Magic Find sur tous vos personnages.
Un système de points Parangon, permettra au joueur d'attribuer des points à ses attributs. Peu d'infos pour le moment.


http://www.youtube.com/watch?v=zGSnQj__mCI




(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F16%2F87%2F70%2F31%2F13770810.jpg&hash=3e24798b849981d4a0403a6a909c99c2ed725edf)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F16%2F87%2F70%2F31%2F13770811.jpg&hash=7159ca391d45d53f007aebd85a8bd75a38e7f780)

Extrait du Livre de Cain


Diablo III: Reaper of Souls est attendu pour le 25 mars 2014 à 39,99 euros.

Plus d'informations sur le site officiel (http://eu.battle.net/d3/fr/reaper-of-souls/)


Vincerp :cool:
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le mercredi 18 septembre 2013, 09:30:15
Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux :astro:
Oui, je réponds en retard, noraj.


Sinon, pas mal de bon pour cette extension :
Le nouvel acte, c'est prévisible mais nécessaire.
Le croisé, ça fait enfin une classe pouvant être offensive avec un bouclier (ces derniers ayant perdu toute utilité même en HC avec l'arrivée des PM).
Le niveau max augmenté est intéressant dans la mesure où ça signifie que les classes déjà existantes obtiendront de nouveaux sorts.
La mystique, c'est du tout bon même si je pense que pouvoir reroll plus d'un affixe n'aurait pas été une mauvaise chose, à condition d'avoir un prix exponentiellement croissant en fonction du nombre d'affiches changés.
Le loot 2.0 était annoncé depuis un bon bout de temps, et est une très bonne chose : autant améliorer la qualité globale de l'équipement, on s'en fout (même si beaucoup ne semblent pas avoir compris que la qualité d'une pièce est purement relative à la qualité des autres, donc ça n'a techniquement pas de sens de penser que le loot est mauvais). Mais de l'autre côté, le fait de rendre tous les légendaires existants en version lv max est excellent, puisque ça signifie beaucoup plus de choix dans les affixes "atypiques" en end game. Et comme en plus ils semblent travailler sur l'ajout de nouveaux affixes de ce type, c'est tout bénef.
Le parangon 2.0... Déjà, tu te trompes, aucun rapport avec le niveau 100 : le niveau deviendra tout simplement associé au compte et non plus au personnage (avec évidemment une distinction softcore / hardcore), et le niveau max disparaîtra. Et à titre informative, l'expérience (et pas les niveaux) accumulée avant la mise à jour sera conservée.
Et le système de points... Autant je n'ai jamais aimé les caractéristiques à répartir dans les H&S (c'est une personnalisation artificielle, puisqu'une fois une spécialisation choisie, il suffit de déterminer la répartition la plus rentable et de s'y tenir), autant là, ça semble bien parti. Déjà, il y a la possibilité de reset (au moins ça ne forcera pas à reroll pour changer de spé), mais surtout, il semblerait qu'il y aura un tel choix de stats qu'il n'y aura pas de choix optimal, puisque ça ira chercher aussi du côté de la vitesse de déplacement et de la portée de ramassage.

En bref, l'extension est sacrément intéressante.




Par contre, grosse annonce hier soir : les deux hôtels des ventes vont être retirés du jeu (http://us.battle.net/d3/en/blog/10974978/diablo%C2%AE-iii-auction-house-update-9-17-2013).


Et autant pour celui concernant l'argent réel, rien à cirer (ça calmera les haters, plus qu'à espérer qu'ils ont prévu de quoi contrer le commerce parallèle), mais pour celui en or, ça me semble être une énorme connerie, pour deux raisons :

Déjà, quoiqu'on en dise, il est extrêmement utile : avoir du bon stuff en self loot, oui, c'est possible. Mais du stuff précis ? Admettons que quelqu'un veuille, par exemple, faire une spé lui demandant de maxer les chances de glacer par coup ou la fureur maximum ? D'un point de vue probabiliste, il est quasiment impossible de réunir un équipement complet étant à la fois compétitif et proposant des stats aussi précises (et aucun rapport avec la qualité générale du loot). L'hôtel des ventes permettait de convertir les pièces de stuff de bonne qualité mais n'étant pas ce qui était recherché en moyen de les obtenir, mais sans lui... Même avec le trade, ça ne va plus trop être possible.
D'ailleurs, le trade, beaucoup espèrent son retour avec une interface le facilitant réalisée pour remplacer l'hôtel des ventes. Sauf que... Si on pousse le concept pour obtenir le meilleur possible, on en arrive... A un hôtel des ventes.
A mes yeux, la seule chose qui pourrait annuler ce problème et rendre la suppression de l'hôtel des ventes pertinente serait une mystique pouvant changer progressivement (mais lentement) tous les affixes d'un objet.
Manque de pot, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.

L'autre point est plus anecdotique tout en n'existant qu'à cause d'une autre de leur décision, mais reste existant : stuffer les rerolls.
Le parangon 2.0 est clairement réalisé pour entre autres inciter à jouer ces derniers. Sauf que, dans le classique du H&S, ils peuvent restent compétitif par rapport à notre personnage joué grâce à l'équipement qu'on leur loot avec ce dernier. Mais ils ont décidé de rendre une bonne partie de l'équipement ciblé pour le personnage que l'on joue.
La possibilité d'échanger son équipement grâce à l'hôtel des ventes aurait contrebalancé cette décision, mais les deux cumulés... On va arriver exactement à la même situation que ce que cause le système actuel de parangon (qu'ils veulent pourtant corriger), à savoir une différence d'intérêt de nos personnages en fonction du temps qu'on les aura joué.
Plus qu'à espérer que leur idée du loot ciblé ne concernera pas une proportion trop élevée de nos loots.


A mes yeux, Blizzard cherche un peu trop à se "racheter", et inutilement (il suffit de voir l'intérêt que suscitait RoS même chez une bonne partie de ceux crachant sur le jeu), en écoutant un peu beaucoup trop les joueurs.
Déjà qu'ils envisagent trop sérieusement de remettre un ladder (aka une des pires idées de game design ayant jamais été trouvée) juste parce que c'est demandé, et maintenant ça...
Ils en font clairement trop à mon goût, et j'espère que ce ne sera pas pour le pire.



Oui, j'ai conscience d'avoir fait un post qui n'intéressera pour ainsi dire personne  ;D
Titre: Diablo
Posté par: GKN le jeudi 19 septembre 2013, 00:02:19
Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux :astro:
1. Si.
2. Le smile était surtout pour dire quelque chose comme "l'extension fait envie !"

Le parangon 2.0... Déjà, tu te trompes, aucun rapport avec le niveau 100

Effectivement mais je n'ai juste pas édité les informations de mon post précédent au-delà l'ajout des extraits du Livre de Caïn.




Par contre, grosse annonce hier soir : les deux hôtels des ventes vont être retirés du jeu (http://us.battle.net/d3/en/blog/10974978/diablo%C2%AE-iii-auction-house-update-9-17-2013).


Et autant pour celui concernant l'argent réel, rien à cirer (ça calmera les haters, plus qu'à espérer qu'ils ont prévu de quoi contrer le commerce parallèle), mais pour celui en or, ça me semble être une énorme connerie, pour deux raisons :

Déjà, quoiqu'on en dise, il est extrêmement utile : avoir du bon stuff en self loot, oui, c'est possible. Mais du stuff précis ? Admettons que quelqu'un veuille, par exemple, faire une spé lui demandant de maxer les chances de glacer par coup ou la fureur maximum ? D'un point de vue probabiliste, il est quasiment impossible de réunir un équipement complet étant à la fois compétitif et proposant des stats aussi précises (et aucun rapport avec la qualité générale du loot). L'hôtel des ventes permettait de convertir les pièces de stuff de bonne qualité mais n'étant pas ce qui était recherché en moyen de les obtenir, mais sans lui... Même avec le trade, ça ne va plus trop être possible.
D'ailleurs, le trade, beaucoup espèrent son retour avec une interface le facilitant réalisée pour remplacer l'hôtel des ventes. Sauf que... Si on pousse le concept pour obtenir le meilleur possible, on en arrive... A un hôtel des ventes.
A mes yeux, la seule chose qui pourrait annuler ce problème et rendre la suppression de l'hôtel des ventes pertinente serait une mystique pouvant changer progressivement (mais lentement) tous les affixes d'un objet.
Manque de pot, ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.

L'autre point est plus anecdotique tout en n'existant qu'à cause d'une autre de leur décision, mais reste existant : stuffer les rerolls.
Le parangon 2.0 est clairement réalisé pour entre autres inciter à jouer ces derniers. Sauf que, dans le classique du H&S, ils peuvent restent compétitif par rapport à notre personnage joué grâce à l'équipement qu'on leur loot avec ce dernier. Mais ils ont décidé de rendre une bonne partie de l'équipement ciblé pour le personnage que l'on joue.
La possibilité d'échanger son équipement grâce à l'hôtel des ventes aurait contrebalancé cette décision, mais les deux cumulés... On va arriver exactement à la même situation que ce que cause le système actuel de parangon (qu'ils veulent pourtant corriger), à savoir une différence d'intérêt de nos personnages en fonction du temps qu'on les aura joué.
Plus qu'à espérer que leur idée du loot ciblé ne concernera pas une proportion trop élevée de nos loots.


A mes yeux, Blizzard cherche un peu trop à se "racheter", et inutilement (il suffit de voir l'intérêt que suscitait RoS même chez une bonne partie de ceux crachant sur le jeu), en écoutant un peu beaucoup trop les joueurs.
Déjà qu'ils envisagent trop sérieusement de remettre un ladder (aka une des pires idées de game design ayant jamais été trouvée) juste parce que c'est demandé, et maintenant ça...
Ils en font clairement trop à mon goût, et j'espère que ce ne sera pas pour le pire.



Oui, j'ai conscience d'avoir fait un post qui n'intéressera pour ainsi dire personne  ;D



De mon point de vu, l'HdV n'aurait dû être accessible uniquement qu'à partir du moment où tu finis le jeu en mode Armageddo. A ce moment-là, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.



Ce que j'espère, maintenant, c'est une annonce de jeu en mode hors-ligne. Le problème, c'est que ça voudrait sûrement dire reprendre un personnage totalement à zéro mais bon, si c'est le prix à payer, tant pis, je signe directement.

Pour rappel, dans Diablo II, contrairement à la version PC de Diablo III, il y a deux façons de créer un personnage:

En mode Offline pour pouvoir être tranquille, sans avoir à vous soucier de votre connexion. Pour éviter la triche, il vous sera cependant impossible de jouer avec d'autres joueurs.

En mode Online pour jouer avec/contre d'autres joueurs mais pouvant poser problèmes selon votre connexion.


Bien entendu, il est impossible d'échanger du stuff ou du gold entre les personnages Online/Offline.
Du coup, tout le monde était content et ça fonctionnait très bien.


La possibilité de jouer Offline sur Diablo III est présente sur console, cela semble logique qu'on y ait enfin droit sur PC.



edit: l'extension confirmée sur PS4.
Titre: Diablo
Posté par: GKN le vendredi 25 octobre 2013, 00:48:42
Blizzard a diffusé un article à propos de la Mystique  (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/11337855/la-mystique-premier-aper%C3%A7u-24-10-2013) qui sera de retour dans le Monde de Sanctuaire avec l'extension Reaper of Souls.



(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbnetcmsus-a.akamaihd.net%2Fcms%2Fblog_header%2FXGCDP0Z5SJDC1382623786353.jpg&hash=961cddeb094616b53393e70f26f3727473b593dc)


Enchantement (renforcer et améliorer vos objets) :

Vous est-il déjà arrivé de trouver un objet dont les caractéristiques étaient presque parfaites, avec juste une propriété qui n’était pas exactement ce que vous recherchiez ? Ou y en a-t-il un que vous adorez, mais dont la puissance commence à devenir un peu faible pour vous ? Grâce à l’enchantement, vous pourrez relancer les dés sur une caractéristique d’un objet rare ou légendaire ; pour cela, il vous suffira d’aller voir Myriam, d’ouvrir son menu d’enchantement et de fournir les matériaux demandés. Rien de plus facile !


Même s’il n’est pas possible de remplacer toutes les propriétés, la plupart d’entre elles le sont, et vous pourrez recommencer autant de fois que vous le voudrez pour chacune. Cela confère un réel impact à l’enchantement, sans jamais vous empêcher de continuer à chercher des objets de base encore meilleurs (que vous pourrez enchanter à leur tour pour les faire gagner en puissance, bien évidemment).



La propriété obtenue via l’enchantement étant aléatoire, il est possible que la nouvelle se révèle moins intéressante pour vous que celle qu’elle a remplacée. N’ayez crainte ! Pour vous éviter tout regret, Myriam propose également l’ancienne caractéristique dans la liste des choix. Si vous n’aimez pas la nouvelle, il sera toujours possible de ne pas changer.
Lorsque vous choisirez la propriété à remplacer, n’oubliez pas qu’une fois l’objet enchanté une première fois, ce sera la seule qui pourra changer ; les autres seront « verrouillées » et ne pourront plus être modifiées. De plus, tout objet enchanté sera lié à votre compte et ne pourra plus être échangé avec d’autres joueurs.



Transmogrification (personnaliser votre apparence) :

Lors de votre périple à travers Sanctuaire pour vaincre Malthaël et ses serviteurs, vous ne manquerez pas de tomber sur tout un éventail d’armes et armures redoutables à l’apparence familière ou inédite. Même s’il est toujours intéressant de comparer les caractéristiques de vos découvertes afin de rendre votre héros aussi fort que possible, Myriam vous permettra aussi d’accéder à une nouvelle fonctionnalité de Reaper of Souls, la transmogrification, grâce à laquelle vous pourrez personnaliser l’apparence de vos objets sans sacrifier une once de leur puissance !

Comment fonctionne la transmogrification :
Il est actuellement prévu de permettre la transmogrification de tous les objets dotés d’une apparence visuelle, y compris les objets d’ensemble et légendaires. Pour utiliser une apparence donnée, il est d’abord nécessaire de la débloquer ; une fois cela fait, elle sera disponible pour tous les héros de votre compte. Les apparences pour les objets communs, magiques et rares deviendront accessibles au fur et à mesure de la montée en niveau de la mystique, alors que celles pour les objets légendaires et les objets d’ensemble ne le seront qu’une fois identifiées sur un objet.


Lors de la transmogrification d’un objet, vous devrez garder à l’esprit quelques restrictions :




Le Loot 2.0 et la Mystique... Diablo III est parti pour cartonner à nouveau.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le samedi 09 novembre 2013, 06:46:33
Grosse annonce lors de la conférence Blizzcon : la progression d'un mode de difficulté à l'autre (où "difficulté" n'est pas le bon terme pour de multiples raisons mais n'embrouillons pas les choses) qui était un classique au point d'avoir été adopté par une bonne proportion des autres Hack&Slash va être abandonnée pour être remplacée par un nouveau système.
En effet, les 4 difficultés (qui ne sont en réalité qu'un changement du niveau des monstres ; la réelle difficulté se modifiant via d'autres paramètres. A titre informatif pour ceux qui découvrent, la progression actuelle se fait en devant terminer l'une pour accéder à la suivante) seront automatiquement intégralement débloquées.
A la place, il y aura deux nouveau modes de jeu : "Campagne", qui permettra de jouer l'histoire comme maintenant ;
mais surtout "Aventure", le principal ajout. Dans ce mode, toute la map sera accessible sans restriction scénaristique, avec tous les points de téléportations d'activés.
Pour faire simple, il sera possible de jouer en allant taper ce que l'on veut quand ça nous chante. Un peu comme en jouant une partie en prenant la dernière quête d'un acte, mais avec les boss de nouveau présents, et la possibilité de passer librement d'un acte à l'autre dans la même partie.
Mais, étant donné que ça n'a rien d'original (tout en étant quand même appréciable), ce mode apportera deux fonctionnalités supplémentaires : des "primes", se trouvant être des objectifs (facultatifs) fixés aléatoirement histoire de donner un semblant de but aux indécis, ainsi que les "failles Nephalem", des donjons entièrement aléatoires (au point de pouvoir contenir des bestiaires non en accord avec la zone et des sanctuaires un peu trop en faveur du joueur, sans briser le jeu pour autant puisque limités à ladite faille), dont l'accès se fera grâce à des clefs obtenues soit en récompense des primes, soit en loot aléatoire.

En version tl;dr : on pourra casser du monstre plus librement et sans les cutscenes vues trouzmilles fois.


Ah et au passage, un système de clans va être intégré.



Je sais que la majorité du forum n'en a rien à cirer de ce jeu, mais jouez-y, c'est un GOTY en passe de devenir BGE v.v
Titre: Diablo
Posté par: Royug le samedi 09 novembre 2013, 16:34:03
Bon, j'vais être un peu HS par rapport à toutes les dernières discussions sur D3, mais voilà, j'ai récemment commencé Diablo 1 (oui je sais que j'suis en retard de 15 ans) et j'ai une petite question à son sujet :

J'ai commencé une partie avec le guerrier, et d'après ce que j'ai compris, les dégâts qu'il inflige augmentent avec son niveau en Strenght (en français : force... ?). J'ai bien remarqué que c'était le cas pour le niveau de base en Str, mais lorsque j'équipe par exemple une armure qui me donne +10 de Str, la fiche de mon perso montre bien que le Str augmente, mais mon attaque, elle, n'augmente pas. Donc c'est normal que ce genre d'équipement ne change rien à l'attaque, ou bien est-ce que l'attaque augmente bel et bien, mais n’apparaît tout simplement pas sur la fiche ?

EDIT : ok ça va aller finalement, je crois que j'ai compris le problème. v.v
Titre: Diablo
Posté par: Duplucky le lundi 11 novembre 2013, 13:44:21
Grosse annonce lors de la conférence Blizzcon : la progression d'un mode de difficulté à l'autre (où "difficulté" n'est pas le bon terme pour de multiples raisons mais n'embrouillons pas les choses) qui était un classique au point d'avoir été adopté par une bonne proportion des autres Hack&Slash va être abandonnée pour être remplacée par un nouveau système.
En effet, les 4 difficultés (qui ne sont en réalité qu'un changement du niveau des monstres ; la réelle difficulté se modifiant via d'autres paramètres. A titre informatif pour ceux qui découvrent, la progression actuelle se fait en devant terminer l'une pour accéder à la suivante) seront automatiquement intégralement débloquées.
A la place, il y aura deux nouveau modes de jeu : "Campagne", qui permettra de jouer l'histoire comme maintenant ;
mais surtout "Aventure", le principal ajout. Dans ce mode, toute la map sera accessible sans restriction scénaristique, avec tous les points de téléportations d'activés.
Pour faire simple, il sera possible de jouer en allant taper ce que l'on veut quand ça nous chante. Un peu comme en jouant une partie en prenant la dernière quête d'un acte, mais avec les boss de nouveau présents, et la possibilité de passer librement d'un acte à l'autre dans la même partie.
Mais, étant donné que ça n'a rien d'original (tout en étant quand même appréciable), ce mode apportera deux fonctionnalités supplémentaires : des "primes", se trouvant être des objectifs (facultatifs) fixés aléatoirement histoire de donner un semblant de but aux indécis, ainsi que les "failles Nephalem", des donjons entièrement aléatoires (au point de pouvoir contenir des bestiaires non en accord avec la zone et des sanctuaires un peu trop en faveur du joueur, sans briser le jeu pour autant puisque limités à ladite faille), dont l'accès se fera grâce à des clefs obtenues soit en récompense des primes, soit en loot aléatoire.

En version tl;dr : on pourra casser du monstre plus librement et sans les cutscenes vues trouzmilles fois.


Ah et au passage, un système de clans va être intégré.



Je sais que la majorité du forum n'en a rien à cirer de ce jeu, mais jouez-y, c'est un GOTY en passe de devenir BGE v.v

Ce système existait déjà du temps des Sacred, sauf que c'était réservé au jeu online uniquement. (mais les primes étaient déjà présentes en mode normal et y avait rien d'équivalent aux failles.) Et le principal soucis avec ce mode, c'était le niveau des joueurs : les monstres s'adaptant à leurs niveaux, il arrivait parfois qu'un joueur plus bas niveau se retrouve face à un monstre qui avait un niveau bien supérieur parce qu'il avait vaincu un joueur de niveau plus élevé. (ce qui était hilarant quand un perso lvl 50 tombait sur son tout premier mob qui était lvl... 80. :) )Du coup, je me demande si ce problème sera encore valable dans Diablo 3 où bien s'ils ont trouvé une parade autre que rendre ce mode uniquement offline ou réservé à un groupe de 4 joueurs, ce qui serait franchement dommage. :/

Et Royug, c'est normal que seule la stat Strenght augmente: ce sont deux statistiques bien distingues sur lesquelles sont basés les calculs des dégâts infligés à l'ennemi. Et ces calculs ne sont justement pas montrés, en principe. Du coup, j'pense que t'as fait l'amalgame avec les dégâts infligés (qui ne sont généralement pas montrés) et la stat attaque.
Titre: Diablo
Posté par: Royug le lundi 11 novembre 2013, 15:34:49
Dup : non mais par Attaque, je voulais tout simplement parler des dégâts de mon perso. En soi on peut dire que c'est une stat, mais pas au même titre que Strenght et les autres parce que c'est pas possible de l'augmenter directement. Mais donc j'avais raison, l'attaque est bien liée au Strenght, mais ce que je savais pas, c'est qu'elle est aussi liée au niveau d'expérience du personnage. Après recherche, l'attaque serait calculée comme ça : (niveau de str*niveau du perso)/100 = dégâts qui sont ajoutés à l'attaque de base de l'arme qu'on utilise. Du coup même si j'augmentais mon Str de 10, mon héros était pas assez haut level pour que ça fasse une différence.
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le lundi 11 novembre 2013, 16:47:21
Ce système existait déjà du temps des Sacred, sauf que c'était réservé au jeu online uniquement. (mais les primes étaient déjà présentes en mode normal et y avait rien d'équivalent aux failles.) Et le principal soucis avec ce mode, c'était le niveau des joueurs : les monstres s'adaptant à leurs niveaux, il arrivait parfois qu'un joueur plus bas niveau se retrouve face à un monstre qui avait un niveau bien supérieur parce qu'il avait vaincu un joueur de niveau plus élevé. (ce qui était hilarant quand un perso lvl 50 tombait sur son tout premier mob qui était lvl... 80. :) )Du coup, je me demande si ce problème sera encore valable dans Diablo 3 où bien s'ils ont trouvé une parade autre que rendre ce mode uniquement offline ou réservé à un groupe de 4 joueurs, ce qui serait franchement dommage. :/
Sauf que justement, dans les Diablo, c'est le joueur qui choisi le niveau des monstres qu'il va affronter, donc ce problème n'est pas sensé arriver.
Et ça ne concerne que le leveling, parce qu'en end game, le joueur de niveau max joue normalement évidemment avec des monstres eux-même au niveau max (et le paramétrage de la difficulté se fait par d'autres facteurs).


Sinon, Roy, par curiosité, tu le sort d'où, D1 ?
PS1/ému, vil tipiak, ou alors tu as réussi par miracle à trouver une version PC legit ? Et si c'est le dernier cas, ça m'intéresse :niak:
Titre: Diablo
Posté par: Royug le lundi 11 novembre 2013, 17:15:34
Deuxième option, désolé.  :niak: Je sais pas si on peut qualifier ça de vil par contre, justement vu qu'il est à peu près introuvable en version légale. Et aussi parce qu'il est plus ou moins compatible avec Windows Vista/7 (et 8 aussi j'imagine).
Titre: Diablo
Posté par: GKN le jeudi 27 mars 2014, 20:37:05
Life ends (https://www.youtube.com/watch?v=fgiOSqAeL8o) depuis que Reaper of Souls est sorti.

Et vous, y jouez-vous ? Que pensez-vous de la qualité de l'extension ?


De mon côté, j'ai monté lvl 70 mon Féticheur mais je crois que now je vais essayer de monter toutes les classes 70.

N'oubliez pas de poster votre Identifiants Battle.net sur le topic dédié (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7110.0.html) afin de jouer avec d'autres forumeurs ;)
Titre: Diablo
Posté par: Vincerp le jeudi 27 mars 2014, 23:07:18
J'en pense que si j'ai pas encore posté ici pour râler, c'est que l'extension est géniale au point de monopoliser la quasi intégralité de mon temps libre depuis l'ouverture des serveurs.

L'acte V est cool, le croisé était le type de classe qu'il manquait (utilisation d'un bouclier dans un jeu offensif) et a un bon potentiel, mais surtout, le mode aventure était le truc que j'attendais depuis le jour de la sortie du jeu de base (nan parce que sérieux, devoir se payer les dialogues chiants et cinématiques freinantes pour pouvoir inclure les boss dans nos runs, c'était juste lourd au point d'inciter à s'en foutre des boss).
Et vu que ça ajoute plus que ce qui était nécessaire (primes / failles / changement jour-nuit aléatoire dans les zones extérieures), bah, rien à redire.


Et pour répondre à la première question, je me suis aussi lancé dans le passage lv 70 de toutes les classes (varier les plaisirs, y a que ça de vrai).
Plus que 3, et le jeu pourra vraiment commencer (parce qu'avant, les objets qu'on loot sont "forcément temporaires", et consommer des matériaux de craft tend vers le gâchis).

Pour le moment, ma préférence va au croisé, et les 2 classes dextérité sont celles qui me tentent le moins (même si je les aime bien quand même).