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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le dimanche 21 août 2011, 09:39:59
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Floax a eu la chance de passer une journée à la gamescom, le salon du jeu vidéo de Cologne. Il nous a ramené des images du stand Zelda et son avis sur la démo de Skyward Sword (identique à celle de l'E3 dernier).
Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/08/403-Des_nouvelles_Zelda_de_la_gamescom
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Ça m'a l'air cool. On confirme ce qu'on a vu à la démo de l'E3, mais le système d’immersion me fait peur. Je vais pas faire mon vieil aigri
que je suis en disant que plus y'a d'immersion plus c'est casu, mais le système de l'arc me semble trop long à mettre en place, effectivement déroutant. Okay, on avait ce système, comme celui des oiseaux ou du grappin volant, dans Wii Sport Resort, mais ça c'était le but de ce jeu. Okay, c'est très immersif, okay, ça ajoute du réalisme, mais Zelda, c'est pas une simulation sportive, c'est un jeu d'aventure. Si j'veux faire du sport, j'y vais IRL ou je joue à un jeu genre Wii Sports qui est fait pour ça.
Après, ça ajoute de la précision, ce qui donne des vrais combats, ce qui ajoute de la difficulté et même une bonne stratégie. Là, c'est totalement justifié donc je dis un grand oui.
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J'aurai vraiment aimais y être ! Après c'est normal qu'il parle exclusivement de Zelda déjà parce que c'est le meilleur jeu au monde :D mais aussi pour les 25 ans de la série. Je suis curieux de savoir qu'elle était le boss de la démo quand même....
Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques. Ensuite pour ma part je vais éviter de faire marcher Link tel un malade qui suis son épée alors que c'est lui qui l'a entres les mains x-D
Plus dur que TWW et TP ?! Moi je prend sans hésiter !!
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Cool ton compte rendu Fix ! C'est bien complet et ça donne vraiment l'eau à la bouche. Nintendo a l'air d'avoir vraiment cherché de nouvelles mécaniques de gameplay, et ça fait plaisir.
HamsterNoeliste, euuh je comprend pas ta comparaison là. Moi je trouve ça vraiment cool cette idée d'impliquer le joueur comme ça. Faire que l'attitude de Link, bah c'est toi en fait. Ca rapproche vraiment du personnage et ça semple ré-hausse la difficulté parce que visiblement il faut pas mal de précision. Ya rien de casu là dedans, faut arrêter hein. v.v
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Moi ça me donne bien envie tout ça. Ce sont pour moi des promesses alléchante. Il n'y a qu'à voir les jeux que je préfère dans Wii Sport Resort : Tir à l'arc, Sabre, chute libre et ... bowling (j'allais dire que ça n'a rien à voir, mais il me semble que d'après les images, le lancer de bombe se fera de la même manière). Après il est vrai qu'il ne faut pas qu'on soit trop loin de l'âme d'un Zelda, mais pour moi les impressions de Floax sont quand même une bonne nouvelle...
Il me semble d'ailleurs que l'on avait critiqué TP parce qu'il ne mettait pas assez en valeur les possibilités de la wii (portage GC oblige). Donc voilà ravis ^^ !
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La manipulation des armes a l'air vraiment bien j'ai hâte de pouvoir essayer en tout cas moi la seule chose que je regrette dans le jeu c'est qu'il n'y aura pas ganondorf enfin bon mis a part sa les graphismes sont bien et le jeu tout autant
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Ca donne envie !
Ca a l'air vraiment prometteur, visiblement Nintendo a écouté les critiques, sur TP notamment (utilité des objets, difficulté, trop de ressemblances avec les autres opus 3D).
Merci pour le compte rendu.
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Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques.!!
J'adhère pas trop à cette mentalité. Moi perso je veux un périphérique qui répond bien à mes mouvements et si c'est pas le cas je considère ça comme un défaut de conception, et j'ai pas trop envie de m'y adapter.
Sinon s'ils montrent que Zelda c'est qu'ils ont que ça.
La review m'a l'air rassurante mais j'attend d'avoir le jeu en main, non pas pour voir ce que le gameplay va donner mais pour voir si le jeu dans sa longueur tient la route. Les donjons de TP étaient vraiment bons mis à part mais le jeu dans sa longueur était juste insupportable.
La comparaison avec Wii Sports est un peu moisi mais je rejoins un peu l'avis d'Hamster, sans vouloir faire mon vieux aigri j'aime pas trop bouger dans un jeu, qu'il soit précis ou non. Alors la si c'est vraiment aussi précis qu'il le dit ça va vite me souler, je préfère de loin le confort d'un bon stick.
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Roh bouger la manette vers l'avant pour bouger l'insecte volant ça ne demande pas un effort surhumain. Wii sport Resort c'est pas wii fit non plus. Si ça faisait vraiment bouger, ça ferait longtemps que je serais un beau mâle musclé.
Par contre je suis du même pour ce qui est du décalage. J'espère que c'est dû au montage pour la démonstration, parce que si ça donne l'impression que le jeu lag, ça va être très mauvais pour mon impression générale sur le jeu.
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Roh bouger la manette vers l'avant pour bouger l'insecte volant ça ne demande pas un effort surhumain. Wii sport Resort c'est pas wii fit non plus. Si ça faisait vraiment bouger, ça ferait longtemps que je serais un beau mâle musclé.
Tous mes fantasmes s'écroulent...
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C'est pas une question de fatigue c'est une question que c'est chiant.
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Bien sympa ce compte-rendu Floax qui ne fait que confirmer les différents avis de ceux qui ont pu touché au jeu.
Aprés je crois pas que t'ai parler de l'ambiance sonore, sa donné quoi?
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Je vais essayer de répondre au mieux !
Okay, c'est très immersif, okay, ça ajoute du réalisme, mais Zelda, c'est pas une simulation sportive, c'est un jeu d'aventure. Si j'veux faire du sport, j'y vais IRL ou je joue à un jeu genre Wii Sports qui est fait pour ça.
C'était quand même pas aussi fastidieux que dans Wii Sports Resort, je pense franchement que c'est un coup à prendre : j'ai du galérer 30 sec pour décocher la première flèche, et après c'est venu tout seul.
Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques.
Mais c'est vraiment très léger, pas besoin d'anticiper. Après, les conditions du salon et la démo vieille de plusieurs mois déjà jouent peut-être aussi.
La comparaison avec Wii Sports est un peu moisi mais je rejoins un peu l'avis d'Hamster, sans vouloir faire mon vieux aigri j'aime pas trop bouger dans un jeu, qu'il soit précis ou non. Alors la si c'est vraiment aussi précis qu'il le dit ça va vite me souler, je préfère de loin le confort d'un bon stick.
Comparaison moisie ? Pourtant, je suis quasiment sûr que Miyamoto en personne avait fait la comparaison. :hum: Et faut pas gigoter dans tous les sens comme avec Kinect, c'est vraiment intuitif. Après 'faut voir si ça tient la route sur la longueur, en effet, et si ça ne fatigue pas. :niak: Et c'était tout sauf "chiant", surtout l'insecte, un réel plaisir à contrôler !
Aprés je crois pas que t'ai parler de l'ambiance sonore, sa donné quoi?
J'ai pas trop fait attention, c'est très bruyant un salon de ce type, entre les musiques des stands Just Dance 3, Kinect et autres trucs musicaux, il y avait un brouhaha assez relou. 90% des jeux proposaient d'ailleurs des casques, les 10% restants étant les jeux Wii. v.v
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Le point le plus important pour moi de cette review c'est la difficulté.
moins de coeurs à recolter, des dégats plus important.
Ca promet un peu plus de défis...
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Je pense que c'est pour la démo... parce qu'il avait quand même 4 potions dans son sac. Après j'avoue que si ça pouvait être comme ça, je ne dis pas non. Un peu de challenge ne peut que rendre le challenge meilleur.
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Un peu de challenge ne peut que rendre le challenge meilleur.
Effectivement, c'est évident :noel:
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J'imagine ...
Sinon, tu pourrais développer un peu plus sur l'ambiance et la patte graphique du jeu (du moins pour le donjon) et la modélisation de link et des ennemies ? Par ce que niveau Gameplay ton compte-rendu est bien complet. ;)
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Ça me semblait moins intéressant, parce que visible en vidéo, mais pourquoi pas.
Le donjon dégageait vraiment une atmosphère mystique, avec les particules qui volent et les couleurs douces sans être chaleureuses. Le problème, c'est que ça semblait assez vide, à part les champignons bleus (qui m'ont fait penser aux étranges plantes de la planète de Metroid Prime 2 si certains connaissent) et les quelques touffes d'herbes éparses, pas trop de détails. Enfin, du niveau de Wind Waker je dirais. Mais après TP et ses donjons vraiment magnifiques, ça m' a un peu "choqué".Au niveau des ennemis, pas grand chose à dire, à chacun de juger s'il trouve le design réussi ou non, mais la modélisation ne m'a pas dérangé. Le seul ennemi qui m'a marqué, ce sont les araignées, qui ont vraiment de la gueule.
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Merci, en meme temps c'est le premier donjon du jeu et dans TP le premier n'était pas le plus détailler. A voir sur la longueur donc... Sinon dans l'avancement du donjon sa reste du classique apparamment.
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Un monstre à détruire, une porte à ouvrir, un plus gros monstre à détuire, ouvrir un coffre, déclencher un interrupteur.... la petite routine zeldaesque :)
Sinon vous avez jamais remarquer que l'insecte que l'on peut contrôler ressemble étrangement aux scarabées mécaniques dans Mario Galaxie ?
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Tout ça m'a l'air encourageant, et me donne encoree plus envie d'avoir le jeu entre les mains.
Après je rejoint un peu l'avis de D_Y pour le coup de l'arc, ne plus pouvoir simplement lock un ennemi et lui décocher 5 flèches par 5 pressions sur le bouton, et devoir à la place faire 5 fois un mouvement avec la Wiimote, ça va vite me faire chier je pense. Après, si c'est bien fait et que ça remonte un peu la difficulté, pourquoi pas.
Bref, vivement le 18 novembre ! ;)
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Tres décu que nintendo n'as pas fait un new traileurs alors que le jeux sort dans 3 mois.
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Je suis pas trop d'accord avec pat touch, le temple du ciel n'est sûrement pas le premier donjon du jeu, on a déjà pas mal d'objets dans l'inventaire donc ce n'est à mon avis pas le premier donjon du jeu, après c'est qu'une démo ils ont du la modifier pour que le joueur essaye plusieurs objets. Et autre point avec lequel je ne suis pas d'accord : le premier donjon de TP est au contraire le plus détaillé, pour moi c'est le dernier qui est le moins détaillé.
Le gameplay de SwS me plaît énormément mais pas les graphismes et les détails. Ils auraient vraiment pu faire les mêmes graphismes que TP Link n'est pas aussi beau dans Skyward Sword mais ce type de textures correspond beaucoup mieux à la Wii c'est comme Super Mario Galaxy.
Sinon pour le tir à l'arc ça me plaît même si c'est plus chiant, moi j'aimais bien bombarder les Givralfos de flèches explosives ou encore arroser les armés de Bulblins... Mais ! y'a un truc qui ne va pas même si ça gêne pas trop. T'as bien dit qu'il fallait tirer le Nunchuck pour bander l'arc ? Moi j'ai fait du tir a l'arc et on tir le corde de la main droite quand on est droitier et de la main gauche quand on est gaucher alors que quand on est droitier on tient le Nunchuck de la main gauche et vice-versa quand on est gaucher.
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Pas sûr que ce soitle premier donjon du jeu, en effet, même si les objets ont très bien être pu ajoutés pour que les joueurs puissent les tester (dans la démo). A vrai dire, ni l'arc, ni le lance-pierre, ni les bombes n'étaient requises, donc c'est possible...
Pour l'arc, tu me fais douter,mais je pense bien, comme dans cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=P4-Z3qfCQqc).
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C'est Eiji Aonuma en personne qui a confirmé que le temple du ciel était bel et bien le 1er donjon, donjon qui sera illustré par la première rencontre entre link et .
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pour l'instant on connait que peut de donjon dans sky ward sword et en ce qui concerne les objets nombreux je pense qu'il etait avec la vidéo et que normalement on les obtiendra comme arme du temple comme pour les autre opus zelda.
Ha oui pour dire dans ocarina of time 3D j'ai trouvé une nouvelle image de link de sky ward sword qui se trouve dans la chambre de Malon au ranch lon lon entre les deux meubles on voit un tableau de link j'ai fait sa en etant link adulte et je sais pas si c'est pareil en enfant.