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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Majora MIM le mardi 26 juillet 2011, 15:22:32

Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Majora MIM le mardi 26 juillet 2011, 15:22:32
Record battu! Après deux ans de travail fastidieux MrGrunz a terminé le TAS (speedrun assisté par émulateur) le plus optimisé jamais réalisé.
Link n'a jamais été aussi hyperactif qu'ici, un vrai ninja. Ça pète dans tous les coins et en continu!  :D

La vidéo est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=L1RrLvJ4qsA


J'ai décidé de la poster ici car je n'ai jamais été autant impressionné par un TAS, et pour aider MrGrunz à faire connaitre son run.
C'est un bon moment à passer. N'oubliez pas le pop-corn.  :)


Si vous vous posez des questions quant aux bugs et autres techniques utilisées dans cette incroyble course, n'hésitez pas à demander, je me ferai une joie d'y répondre.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Rodrigo le mardi 26 juillet 2011, 17:17:47
C'est vraiment impressionnant, je n'aurais jamais la patience de chercher tous les petits trucs, et de m'entrainer à les exécuter parfaitement.  J'essayerai de regarder en entier quand j'aurai plus de temps.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Doutchboune le mardi 26 juillet 2011, 18:03:44
J'ai vu en entier, c'est impressionnant ! En tout cas bravo à la maitrise du coup de la bombe/missile teigneux.

J'imagine que tout est calculé au millimètre, les placements et tout. Et je ne savais pas qu'en sautant de côté, on marchait plus vite. Enfin, je suppose que c'est ça, sinon pourquoi se déplacer de la sorte ?
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Celticpunk le mardi 26 juillet 2011, 19:46:41
J'ai pas compris le coup de la fontaine des fées. Comment il peut ressortir dans un autre endroit en tombant dans le vide ?
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: gglink le mardi 26 juillet 2011, 19:57:09
A priori les 3 autres fontaines des fées sont dans un même "espace", même si elles sont invisibles, elles n'en restent pas moins accessibles. Fin, je suppose.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Majora MIM le mardi 26 juillet 2011, 21:46:49
C'est cela même. Les cinq fontaines des fées sont sur une seule et même map.
On a d'ouest en est le canyon, la grande baie, la montagne, le marais et enfin bourg-clocher.

En volant grâce à l'épée infinie et à des explosifs, il peut passer de l'une à l'autre et ainsi accéder aux quatre coins de Termina plus vite.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Gaillom le mardi 26 juillet 2011, 22:05:15
Majora MIM tu ne sera pas sur le forum de Zelda speed Run?
Je suis un peu les tricks et glitch decouverts pouz Oot 3ds et j'avoue que je kiffe pas mal. J'ai pas encore looker la video de MM mais j'ai recement vu le super mario 64 en 5minutes et j'ai plutot été bluffé :D je look ça à l'occaz^^
En tout cas je suis un fan de speedrun et je me fait une joie de tout tester de mon coté :p
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Posté par: Celticpunk le mardi 26 juillet 2011, 23:45:34
Je me demande comment ils font pour trouver tous ces glitch, c'est quand même tordu. Je me rappelle le coùt de changer n'importe quel objet en bouteille, fallait le trouver le truc quand même.

Sinon autre question: J'ai pas compris pourquoi il fait un bon dans le temps avec l'ocarina pour monter sur la tortue pour le temple de l'eau.
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Posté par: Majora MIM le mardi 26 juillet 2011, 23:45:41
Si je suis sur zeldaspeedruns :)

J'ai trouvé des trucs sur oot3d. Et j'ai du tester une tonne de trucs parceque la plupart sont aux usa et que j'ai eu le jeu le 15 alors qu'il sortait le 19 là-bas.

J'ai hate de pouvoir enregistrer en 60hz pour faire mes runs aussi.
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Posté par: Celticpunk le mardi 26 juillet 2011, 23:52:16
Je viens de voir certaine de tes vidéo sur OOT 3D, c'est quasiment les même bugs que sur OOT 64, le superslide et tout.
Y a vraiment que les textures qu'ont été mis à jour alors, c'est toujours le même moteur de jeu
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Gaillom le mardi 26 juillet 2011, 23:59:09
Bah d'apres ce que j'ai compris ya pas mal de glitch qui ont été corrigé comme l'infinite sword qui doit se faire d'une façon encore plus tordus sur 3ds :D
Sinon je suis impatient de voir les speed runs de Oot 3D c'est assez impressionnant ce qui a été découvert dessus et surtout par toi Majora MIM qui a quand même trouvé les premiers glitchs du jeu la semaine de sa sortie :D
Je dis  MONSIEUR :p
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Toadster le mercredi 27 juillet 2011, 11:33:52
J'ai regardé un petit bout, et c'est impressionnant ! Je regarderais en entier plus tard  ;)
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: HamsterNihiliste le mercredi 27 juillet 2011, 12:54:09
J'aime pas les TAS. Je vois pas l'intérêt de paramétrer ce qu'on veut / peut sur un émulateur avant. Si on exploite tous les bugs du jeu, c'est sur le vrai jeu, avec la maniabilité originale. J'avais déjà vu le Speedrun d'OoT, du même joueur mais pas Tool-Assisted je crois.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: gglink le mercredi 27 juillet 2011, 13:49:36
Moi je trouve ça intéressant, sachant qu'un humain peut pas forcément tout reproduire, et c'est l'utilité de la chose d'ailleurs, voir le meilleur run possible.
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Posté par: Gaillom le mercredi 27 juillet 2011, 13:53:16
Bah le seul gros truc c'est qu'ils font le jeu à vitesse reduite pour avoir tout le soin de bien gerer leurs glitchs et aussi de faire des sauvegarde un peu quand ils le veulent, mais c pas pour autant que c plus facile, faut surtout etre tres tres patient je pense.
Titre: [Impressionant] Majora's Mask TAS 1:29:32
Posté par: Majora MIM le mercredi 27 juillet 2011, 15:52:12
Oui. Et il y a des trucs infaisables dans ce tas. Meme pour un etre humain.
C'est infaisable d'appuyer sur Z pendant 3/60 seconde puis le relacher pour 3/60 de seconde et recommencer 30 fois.
C'est pour le divertissement, et pour voir les limites du jeu.