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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le lundi 25 juillet 2011, 18:07:40

Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: La Rédac' le lundi 25 juillet 2011, 18:07:40
Interviewé dans le dernier numéro du magazine Nintendo Power, Eiji Aonuma se révèle plus bavard que lors de ses dernières apparitions.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/07/397-Eiji_Aonuma_sur_lavenir_de_The_Legend_of_Zelda
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Vincerp le lundi 25 juillet 2011, 18:17:45
Pitié, qu'ils fassent un portage de MM sur 3DS (avec kikoo 3D si ça leur chante), mais surtout, surtout pas un remake casualisé...

Quant au film... J'me demande si le fait qu'ils n'aient pas le budget n'est pas une bonne chose.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Syndrome le lundi 25 juillet 2011, 18:55:57
Citation de: "Vincerp"
Pitié, qu'ils fassent un portage de MM sur 3DS (avec kikoo 3D si ça leur chante), mais surtout, surtout pas un remake casualisé...

Quant au film... J'me demande si le fait qu'ils n'aient pas le budget n'est pas une bonne chose.


Quel est l'intérêt d'un simple portage M'sM...? Si tu veux avoir la même experience qu'à l'époque, tu branche ta N64 et tu y joue. L'intérêt de OoT 3D est justement de redécouvrir le jeu sous un autre angle, un autre aspect, ce qui est aussi l'intérêt avec un M'sM 3D.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Vincerp le lundi 25 juillet 2011, 19:28:07
Citation de: "Syndrome"
Quel est l'intérêt d'un simple portage M'sM...?

Qu'il soit portable ?

Et s'ils font un remake, il y a beaucoup trop à parier qu'ils jugent le jeu original "trop difficile" et gâchent tout.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Celticpunk le lundi 25 juillet 2011, 19:31:35
Je rebrancherais bien ma 64 si la manette marchait encore ( foutu ressort..).
Pour Oot, je suis obligé de jouer sur GC, mais pour MM je peux plus y jouer sauf sur émulateur, et je suis pas fan du clavier et j'ai pas trop envie d'investir dans une manette pc.

Sinon bah rien de surprenant, tout ce qui est dit était déja plus ou moins logique. Pour Zelda U, on a déja eu le trailer GC à l'époque pour avoir ensuite Wind Waker.
Mais ça m'étonnerais qu'ils gardent encore le cell shading pour le prochain, ça serais dommage je pense de pas profiter des performances graphiques de la Wii U pour sortir un style réaliste, surtout que si on fait le compte depuis la Gc, on a 4 style cell shading pour 1 réaliste.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Syndrome le lundi 25 juillet 2011, 20:47:59
Vincerp : T'as trouvé OoT 3D trop facile par rapport à la version 64 ?

Le film serait fun, mais pas avec le meme acteur qui jouait Linkdans le fake de 2008...
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Vincerp le lundi 25 juillet 2011, 21:03:57
Citation de: "Syndrome"
Vincerp : T'as trouvé OoT 3D trop facile par rapport à la version 64 ?

Le jeu en lui-même, je ne saurais dire, mais vu qu'ils ont trouvé nécessaire de mettre les pierres sheikas et de rajouter des indications dans le temple de l'eau ou pendant la quête de l'épée Biggoron, et que MM est un poil plus dur que OoT (attention, je n'ai jamais dit qu'il était difficile), je pense qu'ils seraient capable du pire.

Après, si à coté ils développent un MM MQ sans mode miroir...  :<3:
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Syndrome le lundi 25 juillet 2011, 22:38:19
Osef des pierres, si ils en mettent dans M'sM, tu fais comme dans OoT... Tu les utilisent pas.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Vincerp le lundi 25 juillet 2011, 23:47:55
Citation de: "Syndrome"
Osef des pierres, si ils en mettent dans M'sM, tu fais comme dans OoT... Tu les utilisent pas.

Elles sont moches et voyantes, ça se suffit en elle-même.
Si ça avait été une option cachée dans le menu pause ou un truc du genre, ils auraient pu mettre un truc qui fait le jeu à ta place que ça m'aurait pas dérangé.

Et ce que j'essayait de dire, c'est que Nintendo a l'air d'avoir trouvé l'OoT original trop difficile.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Anonyme le lundi 25 juillet 2011, 23:57:44
[contenu supprimé]
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: John Craft le mardi 26 juillet 2011, 00:54:23
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Vincerp le mardi 26 juillet 2011, 01:30:36
Citation de: "John Craft"
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.

Elles sont juste sur ton chemin au point de respawn après sauvegarde hors donjon. Donc on les voit trop souvent.
Et dans le Temple du Temps, ça casse toute l'ambiance.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Anonyme le mardi 26 juillet 2011, 12:14:22
[contenu supprimé]
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: John Craft le mardi 26 juillet 2011, 12:27:57
Citation de: "Vincerp"
Citation de: "John Craft"
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.

Elles sont juste sur ton chemin au point de respawn après sauvegarde hors donjon. Donc on les voit trop souvent.
Et dans le Temple du Temps, ça casse toute l'ambiance.


... tu trouves ? Sérieux c'est limite je l'ai vue qu'une fois adulte, la pierre du temple du temps; et celle à la forêt kokiri, carrément j'trouve qu'elle rend bien dans l'décor. Donc ch'uis absolument pas d'accord, je les trouve pas plus notables qu'ça.
Et 'faut pas croire, mais en vrai OoT EST un jeu difficile pour les novices ou ceux qui n'ont jamais vraiment joué à ce style de jeux.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Duplucky le mardi 26 juillet 2011, 12:32:27
Bof, autant la pierre sheikah à la forêt kokiri me semble trop intrusive (où alors, faut la désactiver en regardant les vidéos... :grmbl: ), autant celle du temple du temps, je passe souvent à côté sans la voir :conf:

Par contre, pour un film Zelda, bande de faux-jetons! Y en avait un (amateur, certes)! Et je n'ai pas su le voir parce qu'ils ont obligés ses producteurs de le supprimer :mad:
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: John Craft le mardi 26 juillet 2011, 13:08:03
Le film amateur était vraiment très moyen; les acteurs n'étaient pas merveilleux, les effets assez prenants mais quand même très "effets", quoi; le scénario était pas calamiteux, mais pas loin... et la réalisation et le montage maladroits.
Mais c'tait un film zelda, donc c'tait carrément une joie.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Celticpunk le mardi 26 juillet 2011, 17:12:43
Pour la difficulté de OOT, pour ceux qui l'ont déja fait ou qui sont habitués aux zelda, cela peut paraitre facile mais personnellement j'initie mon coloc aux Zelda en commençant par OOT ( Le vrai de 64 hein) et il en chie à mort à résoudre les énigme des fois.

Ex:
 Poser la caisse dans le ventre du Jabu Jabu pour enfoncer l'interrupteur pour accéder à la dernière pièce, pendant une heure il a tourné en rond à tenter de retrouver Ruto pour pouvoir la poser dessus.
Temple de la forêt, la clé dans le coffre situé juste au dessus de l'entré, j'ai du lui dire car il bloquait dans le temple juste à cause de ça.

C'est pas que le jeu est difficile en soi, mais y a des énigmes plutôt sadique.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Gaillom le mardi 26 juillet 2011, 21:21:14
Oué je suis totalement d'accord, la premiere fois combien d'heure j'ai passé dans le temple de la foret et dans le temple du feu pour acceder en haut de la 2eme tour pour avoir toutes les skultullas oO un horreur!
J'avoue qu'apres ya des truc jpense que j'aurai jamais trouvé sans qu'on me le dise (exemple: les fleches de feu). Donc pour moi oui c'etait un des zelda les plus durs. Et d'ailleurs c'est dommage car en le connaissant par coeur j'ai du mal à retrouver mes sensation d'antant :/ parfois j'aimerais juste qu'on me suprime tout mes souvenir sur ce jeu pour le redecouvrir pleinement :D
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Jophine le mardi 26 juillet 2011, 22:06:01
Je confirme ! Je fais partie de la génération qui n'a pas grandi avec Zelda vraiment, plutôt celle qui pouvait regarder le grand frère y jouer...Donc évidemment, quand je me suis attaqué à OOT (alors que j'avais quand même 15 ans et que j'avais déjà vu mon frère jouer) je l'ai trouvé très dur ! (pas autant que M's M mais quand même)

Après, bon, le truc le mieux dans Zelda, c'est quand même quand t'as résolu une énigme trop galère, t'as un peu une impression genre t'es le maître du monde (l'impression est en général assez éphémère puisque t'as une autre énigme encore plus dure qui vient tout casser) C'est pour ça que quitte à en chier sur des prochains opus zelda, je préfèrerais qu'ils remettent une difficulté semblable à OOT ou M's M pour des futurs Zelda (comme pas mal de monde ici le pense -même si Nintendo doit pas être trop d'accord, c'est pas bon pour le business un jeu trop dur)

Pour ce qui est de faire un film Zelda....OH PLEASE GREAT GOD NO ! Je pense un peu comme Landeroy, un Link de base (qui parle en plus, sainte horreur) qui parlerait de quoi ? Bon, ok, même si les Zeldas sont quand même pas trop mal servis au niveau du scénario, dans les jeu c'est quand même un enchaînement de temple...Donc, dans un film, si c'est pas toi qui résout les énigmes, ou qui tue les méchants...Bof...Ils se rabattraient sur un truc sentimental ? (genre une histoire d'amour entre Link et Darunia -remarque, là, ça me donnerait presque envie de voir le film) Alors, pitié, non, pas de film de Zelda !
Titre: re
Posté par: remilink le mardi 26 juillet 2011, 22:56:14
Pourquoi parlé vous des pierres sheikha alors que cela serait mieux de parlé d'un sujet que M. Aonuma a dit, comme par exemple parlé de zelda skywards sword qui est sans aucun doutes pour le moment plus interresant qu'un remake de majora mask.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Anonyme le mardi 26 juillet 2011, 23:52:33
[contenu supprimé]
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: samael28 le mercredi 27 juillet 2011, 12:18:55
Citation de: "landeroy"
La mythologie de Zelda est assez dense et intéressante et est couverte par de multiples zones d'ombres qui pourraient être propice à un éventuel film : j'avais parlé de la chute d'Hyrule mais on peut également envisager la guerre des sceaux.

T'as de sacrément bonnes idées  :<3: .
J'avoue que plutôt que de vouloir faire une histoire totalement différente ou pire, raconter en film l'histoire d'un des jeux, ils pourraient, par exemple, raconter ce qu'il ce passe avant l'un des opus de façon à introduire le jeu par exemple. En plus cela ferai un sacré coup marketing car si cela marche les gens pourraient avoir envie d'acheter le jeu pour connaitre la suite de l'histoire. Et dans le cas ou ils apprécient le jeu, acheter les autres.
Titre: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
Posté par: Potatos8 le mercredi 03 août 2011, 00:29:05
C'est vrais que faire un film de cette façon est une idée carrément génial.  Comme par exemple, oui faire un film de zelda de quand Hyrule est noyé, ou encore un film pour introduire OOT, donc en fait l'histoire de la mère de Link et de Link bébé lui même.  Mais encore là... Shigeru Mayimoto adore quand les fans se pose des questions sur un de ses jeux et laisse les fans choisir ce que laisse croire le jeu.  Comme par exemple les débats infinis sur le sexe de Sheik.  Alors peut-être qu'à cause de ce Mayimoto, il y aura plutôt un film Zelda, pas obligatoirement avec Link, mais qui va tous simplement nous faire connaitre ce qu'un ou des jeux zelda ont déjà dit clairement.