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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mercredi 08 juin 2011, 15:11:02

Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: La Rédac' le mercredi 08 juin 2011, 15:11:02
À l'issue de la table ronde de Miyamoto, de nouvelles informations ainsi qu'une démo inédite de Skyward Sword sont révélées.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/06/389-Skyward_Sword_
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Duplucky le mercredi 08 juin 2011, 15:39:11
Mouais boss aussi mou qu'un boss de Tp. Seul progrès, les dégâts infligés sont revus à la hausse. Espérons que ce soit le tout premier boss du jeu ._.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Bilberry le mercredi 08 juin 2011, 15:47:19
Je m'inquiète pas trop personnellement, au vu de son discours avant le combat il fait référence
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc oui c'est très certainement un combat au tout début, en tout cas il a la classe  :)
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: LuBu le mercredi 08 juin 2011, 15:54:44
Citer
Comme dans ces deux opus, Link devrait récupérer des objets appelés "tear shaped items", que l'on pourrait assimiler aux larmes de lumière de Spirit Tracks.


Je n'ai pas joué à Spirit Tracks, mais ce n'est pas plutôt dans TP que l'on cherche les larmes de lumière ?  :)
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: HamsterNihiliste le mercredi 08 juin 2011, 16:07:50
On compare l'autre monde et les items de lumière à ST ou PH, mais ils ont quand même pas intérêt à nous ressortir des allers-retours après chaque temple dans le même donjon central !
Autrement ce méchant à la classe, sûr qu'il sera un Boss final, ses avatars apparaîtront sûrement de temps en temps, style un Ganon Spectral. Il a plutôt la classe, il fait étrange physiquement, ça doit être un mec torturé comme Xanto, mais en mois enfant gâté frustré autoproclamé Prince pour satisfaire son ego [ Je parle de Xanto, pas de notre PdC membre ici qui porte ce pseudonyme bien que :niak: ].
Autrement je trouve que Link est super rapide.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Young-P le mercredi 08 juin 2011, 16:08:06
Citation de: "LuBu"
Citer
Comme dans ces deux opus, Link devrait récupérer des objets appelés "tear shaped items", que l'on pourrait assimiler aux larmes de lumière de Spirit Tracks.


Je n'ai pas joué à Spirit Tracks, mais ce n'est pas plutôt dans TP que l'on cherche les larmes de lumière ?  :)


Ayant rédigé la soluce complète de Spirit Tracks, je pense tout de même être assez bien placé pour affirmer qu'il y a bel et bien des larmes de lumière dedans :niak:

Effectivement, il y en à aussi dans TP, mais c'est pas du tout la même chose, tu les collecte simplement pour anéantir le crépuscule de la région. Dans ST, tu dois récupérer trois larmes de lumière pour obtenir la capacité de "te battre" contre les spectres.
Et comme visiblement, les gardiens de SwS s'apparentent aux spectres de PH et ST, et qu'il faut apparemment récupérer des "objets en forme de larme" si l'on en croit la traduction pour rivaliser avec les gardiens de SwS, j'ai jugé bon de les comparer avec les larmes de lumière de ST.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: LuBu le mercredi 08 juin 2011, 16:45:00
Ok désolé pour l'erreur ^^

Spirit Tracks est décidément une lacune dans ma culture Zeldaïque  :ash:
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Mojobaba le mercredi 08 juin 2011, 18:13:52
Citation de: "Duplucky"
Mouais boss aussi mou qu'un boss de Tp. Seul progrès, les dégâts infligés sont revus à la hausse. Espérons que ce soit le tout premier boss du jeu ._.


j'avoue que la mollesse des ennemies me fait légèrement flippé...même si ils ont remonter leurs dégats!

Citation de: "Bilberry"
Je m'inquiète pas trop personnellement, au vu de son discours avant le combat il fait référence

Donc oui c'est très certainement un combat au tout début, en tout cas il a la classe

C'est certainement leurs premières rencontre mais bon dans TP, Xanto nous faisait pas face avant un bon moment non plus dans TP.
Par contre, ouais, il a la classe et sa façon de parler colle très bien aussi!
ps: Une race de démons dans Zelda...?
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Mandraganon le mercredi 08 juin 2011, 18:35:45
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs3.noelshack.com%2Fold%2Fup%2Fzelda_comparaison-dc4bee036.jpg&hash=c756aea18a77e10ffcc40170fca734ffa103208b)

Tiens, tiens, la mignonne nouvelle princesse ressemble drôlement à celle de ALTTP.....................mais en mieux :<3:
Titre: Zelda SS
Posté par: Link94290 le mercredi 08 juin 2011, 18:38:03
A execellznt je le veu !!!! :<3:  :<3:  :<3:

Message modéré par "ROMM"
Salut à toi, je te conseille pour commencer de faire attention à ton orthographe, le langage sms n'est pas toléré sur le forum comme le stipule la Charte du Forum (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5335). Je te conseille d'aller également te présenter ici (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51&start=0).
Sur ce amuse toi bien sur le forum tout de même.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Mandraganon le mercredi 08 juin 2011, 18:39:15
Moi, je LA veut^^
Le style graphique est vraiment mieux, le cell-shading est plus expressif, je trouve.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: John Craft le mercredi 08 juin 2011, 18:44:48
BOW CHICKA BOW WOOOOOOOOW, Mandra !

Hum, bon. Pour éviter le ban facile.

Beaucoup ont critiqué la gueule de zelda, mais je pense qu'elle suit pleinement la volonté esthétique des concepteurs du jeu; le truc, c'est que dès qu'on dit "j'aime pas la gueule du jeu", on peut par conséquent que déprécier celle de Zelda ici.
Je continue de trouver la voie artistique qu'ils ont prise très agréable, très belle et très colorée.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Clem le mercredi 08 juin 2011, 19:15:17
Idem que JC. Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir un Skyloft gigantesque, ça sera peut-être juste la bourgade de départ avec peut-être deux-trois ilôts situés plus loin et accessibles depuis Hyrule, et le gros avec le monde des sirènes se trouverait "à la surface" comme il le dit.

Je pense que le bonhomme c'est un faux-méchant-qui-en-fait-est-un-gentil qui vers les 3/4 du jeu se fera buter par le vrai méchant, et mourra après un acte héroïque en sauvant Link ou Zelda.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Mandraganon le mercredi 08 juin 2011, 19:16:10
Moi aussi je la trouve très belle.....................cette voie esthétique.
Ils ont une volonté esthétique qui respecte très bien mes goûts.
Et puis, les multiples et innombrables critiques sur TWW n'ont pas empêcher le jeu d'être un pur chef d'oeuvre.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: John Craft le mercredi 08 juin 2011, 19:21:57
Clem, j't'en supplie dis pas ça... C'était le truc le plus nullissime et ridicule de Spirit Tracks, ce passage-là, sérieusement... T_T
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Mandraganon le mercredi 08 juin 2011, 19:24:49
Le sacrifice de Trauchmar?
J'ai trouvé ça franchement nullissime et puis la princesse était pas super ça valait pas le coup de la sauver.
Là, la quête a vraiment un but...........et quel but, mes amis.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: HamsterNihiliste le mercredi 08 juin 2011, 20:18:21
Mouais il se sacrifie pas vraiment, mais il est quand même relativement poussé comme personnage. C'est vrai que c'est très cucu gnan gnan, mais j'ai rien eu contre cette scène, c'est même un des trucs que je préfère dans le jeu. Mais il se trouve que Traucmahr n'était pas au départ un personnage si mystérieux dans l'histoire, et on ne le bat pas qu'au début.

Quant à Zelda, je l'aime beaucoup comme ça, elle est très mignonne. Elle a peut-être une bouche un peu niaise, mais comme ça elle fait petite fille innocente [ Hum :niak: ].Ce qui me fait plus peur, c'est la mise en scène montrée ouvertement dans le trailer. Tout est tout zoli cui cui le ciel bleu les pitits zozios et le gentil héros et la gentille princesse, qui tout à coup se fait enlever par un vortex étrange, Link se réveille dans un autre monde devant le roi et revêt par magie la tenue du Héros pour la sauver. Waaaaaah c'est original. Mais en même temps, elle a presque ce côté candide, c'est la princesse, elle a un peu que ça à foutre.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Kita le mercredi 08 juin 2011, 20:41:58
Faut dire que les princesses de nintendo ne sont pas les plus représentatives de la gente féminine.

Mais quand j'y pense, ça serait cool d'avoir un jeu the legend of Zelda centré sur Zelda, ça serait plutôt logique d'ailleurs. Ou du moins un jeu où elle a un rôle plus important que celui de la potiche qui finit captive à un moment ou un autre.

Au passage, le premier qui me parle du CD-Philips est mort !

Sinon le design scie très bien à l'univers, très simple et épuré, des fois j'ai l'impression de regarder un animé des années 80. Et c'est pas désagréable.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: gglink le mercredi 08 juin 2011, 21:44:12
C'est déjà le cas sur spirit tracks, où elle a un rôle assez majeur, et apparait pendant le 3/4 du jeu.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Kita le mercredi 08 juin 2011, 21:47:48
Exact, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plus dans le jeux. Mais je voulais dire un jeux ou elle n'est pas en détresse. Dans ST elle est pas au mieux de sa forme quand même.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Moon le mercredi 08 juin 2011, 22:12:59
Pourquoi tout le monde dénigre le sacrifice de Traucmahr ? Pour moi la fin épique dont fait partie la scène de sa "mort" a clairement sauvé le jeu.

Sinon c'est intéressant tout ça, après avoir vu la vidéo, c'est vrai que le lord est très lent mais c'est un personnage super intéressant, et puis son côté répugnant quand il sort la langue ressort bien (et on sent bien le dégout de Link à cause de ça), c'est vrai que ça le fait gros le faux méchant mais je me dit que son côté foufou et dégueu pourrai l'empêcher d’accéder au grade de la rédemption Zeldaique.
Cependant je ne peux m'empêcher qu'il ressemble trop à l'épée de MM et que ça ne peut pas être un hasard ....

Sinon rien à voir mais j'ai vu les stand de Nintendo, il y avait des énormes figurines (ballons de baudruche ou je ne sais pas quelle autre matière) de Zelda avec son piaf, je les veux  :<3: .
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Syndrome le mercredi 08 juin 2011, 22:50:40
Qu'est ce qui s'passe là ? C'est une usine à Spoil ? oO
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Barbicotte le mercredi 08 juin 2011, 23:09:48
Citation de: "Moon"
et puis son côté répugnant quand il sort la langue ressort bien (et on sent bien le dégout de Link à cause de ça)


Han ouaiiiis, dégueuuu... >< Quand j'ai vu ça, j'étais écoeurée xD
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Krystal le mercredi 08 juin 2011, 23:43:58
Nan, mais ça avait super bien commencé !

Lord Ghirahim qui s'avance discrètement vers Link, qui arrive derrière lui et qui lui parle à l'oreille. D'ailleurs, on aurait cru qu'il lui faisait un bisou dans le cou, ça va déchaîner les Fangirls, comme dirait Bilberry. Donc il lui parle, tout se goupille bien, comme dans le meilleur des mondes, et là, SLURP ! Une langue à la Orochimaru qui sort comme ça, sans raison. Sur le coup, ça m'a surpris aussi, ça a cassé tout le personnage, je trouve.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Duplucky le jeudi 09 juin 2011, 00:00:18
Ah non, personnellement, j'ai adoré. x-D J'ai été surpris aussi mais ça rend le personnage plus mystérieux, plus torturé, sournois et perfide.

Si on exclut les lèvres pulpeuses, je sens que je vais déjà adorer ce personnage, en espérant qu'il soit bien utilisé et pas un Xanto²
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Liam le jeudi 09 juin 2011, 00:01:54
En même temps on sent que le personnage est totalement décalé. Il est qualifié de démon, mais il n'a rien de démoniaque au premier abord, rien qu'à la couleur de sa peau, de ses vêtements, etc...

J'ai vraiment l'impression que mine de rien, les chara-designer se sont faits plaisir avec ce personnage. Le peu de scénario qu'on a nous fait comprendre qu'il va posséder une personnalité hors-norme, mélangeant sang-froid et colère, et l'objectif était sûrement de provoquer l'étrangeté puis... la peur ? Quoiqu'il en soit le titre "Demon Lord" démontre toute l'importance du protagoniste, alors autant il peut être l'antagoniste principal, autant il ne peut être qu'un simple Seigneur Démon parmi d'autres, auquel cas il y aurait d'autres personnages de sa trempe.

Cette histoire de démons ouvre cependant une autre question : est-ce que le/les seigneurs démons gouvernent sur une race spécifique de démons ou ce terme inclut l'ensemble du bestiaire classique (Moblins, Bulblins, Lizalfos,...) de la série ?
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: GEOF AURION le jeudi 09 juin 2011, 22:40:18
D'après la MAJ on aurait une phase qui serai un mixe entre le monde du crépuscule de TP et les phase dans ST et PH dans les tours. Perso j'ai un peut peur qu'il y ai trop de phase de ce genre et que ça deviens ennuyant, j'espère qu'ils sauront rendre ces phases intéressante.
D'ailleurs d'après Aonuma le jeu devait avoir un rythme différent les donjons devrait pas être évident à voir et devrais s'intégrer au monde. J'espère qu'il n'a pas oublié ça et que le rythme sera vraiment différent.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: kyky31 le jeudi 09 juin 2011, 22:41:18
Perso, ce Lord me plais bien ! J'adore vraiment le moment ou il concentre sa puissance en tremblant et en bougeant les doigts puis disparaît après avoir rapidement écartait les bras ! Et puis le coup de la langue, je le "surkiffe" !!
En plus, c'est là où ont vois bien que Link est dix milles fois plus expressif qu'avant !
Titre: Sws
Posté par: Link***** le mardi 14 juin 2011, 19:08:38
Bon pour les commentaires sur Sws j'y reviens après.
Super Mario Galaxy 3 alors la je kiiiiiiiiiiiffff j'avais attendu ce moment autant que Sws (maintenant il a un rival presque à sa hauteur).
Sinon je trouve ce perso un peu glauque il est bizarre et... dégueu? (Hey! la copie de Xanto! Nan mais quand même quand Xanto ouvre son casque c'est pas qu'il tire la langue mais c'est tout aussi dégueulasse) la Sws est... très courte! Oui c'est ça, plutôt pas longue par rapport à la Master Sword je l'imaginais semblable à celle-ci. Franchement je trouve que dans cette vidéo on voit bien la nouvelle gamme d'expressions de Link (Dans Twilight Princess c'était pas mal mais la c'est carrément mieux) et le dégoût pour la langue de Lord Ghirahim. Il sort en Décembre c'est ça? (Je demande aux Xels d'avancer le temps ?).
Titre: Re: Sws
Posté par: Toadster le mardi 14 juin 2011, 19:31:14
Citation de: "Link*****"

Super Mario Galaxy 3 alors la je kiiiiiiiiiiiffff j'avais attendu ce moment.

Super Mario Galaxy 3 ? J'ai loupé un épisode ?  ô_o
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: gglink le mercredi 15 juin 2011, 00:10:43
Il doit confondre avec Super Mario 3DS, le style est semblable aux mario galaxy faut dire... mais ça a rien à voir tout de même. :)
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Link***** le jeudi 16 juin 2011, 19:34:17
Ah oui mince je l'avais oublié celui là!^^
Bon j'en reviens à Sws.
Je trouve que ça présente des similitudes avec TWW.
Les habitants en paix vient dans une mer de nuages (Dans TWW c'est une mer d'eau mais c'est pareil)qui se trouve au dessus d'Hyrule qui a sombré dans le chaos (Comme dans TWW). Et le style graphique qui ressemble à cet épisode.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: giobest le vendredi 24 juin 2011, 01:46:06
aghanim...ghirahim ca se ressemble tout ca...revera t"on  ce cher aghanim à la fin?
il se pourrait bien que ce soit aghanim qui dirige les opérations en fin de compte, ghirahim est soit une forme de aghanim, soit un sorcier à son service!
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Royug le vendredi 24 juin 2011, 02:53:15
Citation de: "giobest"
aghanim...ghirahim ca se ressemble tout ca...revera t"on  ce cher aghanim à la fin?
il se pourrait bien que ce soit aghanim qui dirige les opérations en fin de compte, ghirahim est soit une forme de aghanim, soit un sorcier à son service!


Franchement, ça m'étonnerait beaucoup, pusique Aghanim n'existe pas réellement, c'est l'alter-ego de Ganon, une sorte de pantin dont il se sert pour agir dans le Monde de la Lumière. Et je vois mal Ghirahim être au service de quelqu'un qui est déjà le pantin de quelqu'un d'autre. v.v
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: giobest le vendredi 24 juin 2011, 15:43:45
Qui te dis que le monde des tenebres n'attend pas link en bas de skyloft??si ganondorf n'est pas encore adulte, crois tu que nintendo invente un nouveau boss de fin? sachant que nous rencontrons rarement le boss de fin au debut d'un zelda (sauf TWW avec ganondorf).
Ghirahim n'est pas le boss de fin pour moi, et as tu remarqué que la couleur de ses lèvres et les traits de ses yeux étaient différents selon les vidéos et les artworks? ne penses tu pas qu'ils y aurait plusieurs "ghirahim"?
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Royug le vendredi 24 juin 2011, 16:52:59
Citation de: "giobest"
Qui te dis que le monde des tenebres n'attend pas link en bas de skyloft??


Euh, parce que le Monde des Ténèbres (si on parle bien de celui de ALttP) a été créé par Ganondorf après qu'il se soit introduit dans la Terre d'Or et ait mis les mains sur la Triforce. Hors, c'est arrivé quand Hyrule existait déjà, et dans SS, on dirait bien qu'Hyrule n'existe pas encore, et que l'existence de la Triforce n'est pas connu. Donc le Terre d'Or qui se transforme en Monde des Ténèbres, Link qui tue Ganon dans ALttP, tout ça, peut difficilement être arrivé avant ou durant SS.

Citer
si ganondorf n'est pas encore adulte, crois tu que nintendo invente un nouveau boss de fin? sachant que nous rencontrons rarement le boss de fin au debut d'un zelda (sauf TWW avec ganondorf).


... et Ganondorf dans OoT, et Veran dans OoA, et Onox dans OoS, et Vaati dans TMC...

Citer
Ghirahim n'est pas le boss de fin pour moi, et as tu remarqué que la couleur de ses lèvres et les traits de ses yeux étaient différents selon les vidéos et les artworks? ne penses tu pas qu'ils y aurait plusieurs "ghirahim"?


La rumeur comme quoi Ganondorf serait dans SS, mais seulement en tant qu'enfant, justement, ce n'est qu'une rumeur, hein. Ça reste possible, vu qu'on en sait encore pas beaucoup sur le jeu, mais ça m'étonnerait si c'était vrai. Ensuite, je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas inventer un nouveau boss de fin. Ils l'ont bien fait dans plusieurs Zelda déjà. Par contre, j'ai moi aussi des doutes pour Ghirahim, je ne crois pas non plus qu'il soit le vrai boss de fin, mais je crois encore moins que ce sera Agahnim ou Ganondorf. Agahnim, ce serait juste une blague, et Ganondorf, cce serait bien dommage, vu qu'ils nous ont déjà fait le coup avec TP.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait plusieurs Ghirahim. Pour l'artwork, faut pas s'étonner qu'ils soit différent du Ghirahim in-game, c'est un artwork après tout. Ceux de Link sont énormément différents du Link dans le jeu, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura plusieurs Link. Pour ce qui est des lèvres et des yeux, je n'ai rien remarqué. Par contre, j'ai remarqué qu'il se met à porter des vêtements. C'est cool, on aura peut-être enfin un ennemi principal qui "évolue" au cours du jeu, un peu comme Link qui trouve de nouveaux objets/pouvoirs/tuniques. J'ai l'impression que quand Link arrive sur la terre ferme, Ghirahim vient juste d'arriver d'un monde différent (il a presque pas de vêtements, il a un comportement très bizarre, des pouvoirs magiques, une peau grise) et qu'au cours du jeu, il s'habitue au monde de Link, s'adapte, développe de nouveaux pouvoirs, etc. Bon, c'est de la spéculation totale, mais si Ghirahim devient vraiment de plus en plus puissant durant le jeu, alors il pourrait peut-être le boss de fin, un peu comme Dark Samus dans Metroid Prime 2.
Titre: SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
Posté par: Moon le vendredi 24 juin 2011, 17:15:45
Citation de: "Royug"
Donc le Terre d'Or qui se transforme en Monde des Ténèbres, Link qui tue Ganon dans ALttP, tout ça, peut difficilement être arrivé avant ou durant SS.


Techniquement, on ne le voit pas, ce n'est qu'une légende qui nous est conté comme dans TWW, et dans les légendes, même s'il y a un fond de vérité, ce n'est pas à 100% vrai souvent.

Mais bon de toute façon, le monde des ténèbres d'ALTTP est un monde parallèle, ici c'est possible que ce soit un monde ténébreux (c'est même fortement probable et puis la dualité des mondes, dans Zelda c'est pas nouveau) mais ce ne sera pas le même monde des ténèbres.

Sinon, je ne vois absolument pas le nouveau méchant comme un boss de fin, je trouve que ça fait le même coup que Xanto, Veran, Aghanihm, Onox, Vaati dans FSA, Traucmahr, .. un bon gros méchant secondaire qui se fait entuber à la fin (par Ganichou peut être vu que Nintendo ne fait pas spécialement dans l'originalité mais bon on verra bien).

Mais j'aime bien l'idée du Samus sombre bis (d'ailleurs il me semble que c'est dans MP3 qu'il est le boss final pas le 2 même si on l'affronte x fois).
Mais je vois plus une évolution psychologique du personnage en plus du physique et en faire finalement une pauvre âme qui ne demandera qu'à être sauvé à la façon de Trauchmar