-
La GDC 2011 officiellement terminée pour Nintendo, il est temps pour nous de vous dévoiler les premières annonces faites. Pour commencer : un nouveau trailer de Skyward Sword !
Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/03/364-Skyward_Sword_un_nouveau_trailer_
-
Superbe trailer, mais, je me demande qui est ce perso ( au design affreux ! ), la fille du premier artwork ? Ou, un autre personnage ?
-
impossible que ce soit la fille de l'artwork puisque on la voit dans le HUD comme aide a la navi ou midna
-
On essaie de vous proposer une version du trailer en haute résolution au plus vite...
-
Pour infos, Le nouvel instrument de Link sera donc une lyre, à l'image de Sheik dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time . :<3:
Sinon que dire? ahhhh Sa donne envie quand meme, c'est bien nerveux je trouve et persos je trouve le design et les graphs trés réussis.
-
Oui j'ai suivi en direct mais je trouve l'espèce de sage super laids aussi-non le jeux a l'air pas mal .
-
Magnifique sa donne envie !!!
J'ai Bien Aimer Le Bouclier Découper et je me demande vraiment Qui est le Perso qu'on a vu ???
je l'attend avec Impatience!!!!!!!!!!
oui il est pas super le nouveau perso mais bon on le voit vite faits
On dirai que pour battre certain monstre on doit les couper en fonction de la ligne bleu
-
Pour infos, Le nouvel instrument de Link sera donc une lyre, à l'image de Sheik dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Ou t'as réussi à savoir ça? Parce que l'idée me plaît vraiment bien :D
Sinon j'aime beaucoup le design générale des décors, ennemis(à part peut-être le gros Bulblin rouge) et le personnage qui apparaît vivement aussi.
Il me rapelle un peu Kefka, de Final Fantasy VI.
-
Voilà où il l'a vu !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nintendo-master.com%2Ffichiers%2F2011%2F3%2F2%2F1299091286.jpg&hash=c5deedb774f0c073d2a7848eaebbb4276ca20118)
Bon signe, bon signe...
-
Voilà où il l'a vu !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nintendo-master.com%2Ffichiers%2F2011%2F3%2F2%2F1299091286.jpg&hash=c5deedb774f0c073d2a7848eaebbb4276ca20118)
Bon signe, bon signe...
Sypnoz ;)
-
en tous cas la fille de l'artwork est bien la mais je trouve quelle ressemble étrangement a la reine des fée de Tww.
-
en tous cas la fille de l'artwork est bien la mais je trouve quelle ressemble étrangement a la reine des fée de Tww.
je suis d accord
-
En tout cas maintenant on sait que La fille de l'artwork de y'a 2 ans et toujours présente.
Et, quelqu'un sait ce qu'est l'objet qu'on voit tout en haut à droite du HUD pendant la phase où il découpe les petits monstres ronds et la sorte de tour ?
Après le trailer est pas non plus en HD, mais il me semble que c'est un objet pas encore dévoilé ça :D
Je me demande aussi qui est le personnage bizarre qui se téléporte :grmbl:
-
Rien a faire, toujours pas envie d'y jouer :/
-
Tu parles de cet objet Toadster je suppose, on dirait vaguement un grappin, mais il se peut que se soit complètement autre chose.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg684.imageshack.us%2Fimg684%2F4827%2Fvlcsnap2011030221h11m28.png&hash=64e2a95cf3c4c01cb7d39d8eb99730a1d23094bc)
-
On dirait une cloche.
Sinon:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg840.imageshack.us%2Fimg840%2F3540%2Fmajorasmask.png&hash=0338c28328e65c150de3012532f02328ce300de8)
Je suis le seul qui voit Majora, là?
-
Je ne trouve pas qu'il ressemble à Majora,plus au géant dans MM ;)
-
Wow, le personnage que l'on aperçoit vers la fin, perché en haut d'un bâtiment et avec les cheveux blancs, se pourrait-il que cela soit le boss du jeu ? Enfin, l'équivalent de Xanto dans TP. Il a un petit air de Vaati, vous ne trouvez pas ?
En tout cas, pour ce nouveau jeu se déroulant dans les airs, j'avais espéré le retour du Sorcier des Vents. Ça aurait été chouette. Enfin, qui sait, on n'est pas au bout de nos surprises à mon avis.
-
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg840.imageshack.us%2Fimg840%2F3540%2Fmajorasmask.png&hash=0338c28328e65c150de3012532f02328ce300de8)
Je suis le seul qui voit Majora, là?
Effectivement, on dirait Majora.
-
Wow, le personnage que l'on aperçoit vers la fin, perché en haut d'un bâtiment et avec les cheveux blancs, se pourrait-il que cela soit le boss du jeu ?
Je crois pas. En tout cas, si c'est un ennemi, ce n'est certainement pas le boss du jeu. Nintendo ne le montrerait pas à la légère comme ça, aussi tôt, sinon.
EDIT: 7777e message :D
-
Quelqu'un a une idée de ce qu'est l'objet dans l'inventaire lorsque Link se bat contre le moblin géant?
-
@Gab : Je dirais une lyre, mais je peux me tromper.
-
j'lai vu aussi mais je me suis dit c'est un monstre c'est pas possible .
-
Pour ma part, je comprend assez difficilement le changement d'ambiance du logo. L'or de ce symbole on ne peut plus connu était bien plus représentatif à mes yeux de la saga qu'un modèle en pierre brisée jonchée de lierre. C'est marrant, mais c'est limite comme si je percevais ça comme un énième indice de la part de 'Tendo : le logo semble avoir vieilli à travers le temps -> retour des voyages temporels ? J'extrapole un peu, mais ce fut mon ressentiment en voyant le nouveau logo.
L'ennemi mystérieux me fait aussi penser à Skull Kid couvert du Masque de Majora. Sa pose, ses yeux jaunes, et son allure ne peuvent faire penser qu'à ça. Tout cela reste quand même bien étrange.
Quant au nouveau protagoniste, étant donné qu'il se tient sur ce qui va devenir quelques secondes après le boss principal vu dans cette vidéo, nul doute qu'il sera - au moins pendant une partie du scénario, un ennemi de Link. Il partage cependant beaucoup de caractéristiques avec le personnage féminin vu il y a cela deux ans sur le premier artwork, puisque certains se sont amusés à le comparer à la Lame Dorée de M'sM comme cela avait été fait entre l'Épée de Maître et sa forme... "humaine". Déjà vu d'ici, le scénario de SS semble complexe...
-
Je suis daccord avec Krystal2 pour le personnage il ressemble beaucoup a Vaati.
Si vous remarquer dans la bande annonce le personnage est sur une statu pis après la statu bouge avec du feux mauve et a la fin ont vois le personnage qui disparais.
sa fais longtemps qu'ont n'a pas entendu parler de Vaati, sa pourrait être lui?
-
Par contre je trouve dommage qu'il na pas parlé d"une éventuelle date de sortie =/ j'espere en s'avoir plus a L'E3
-
P'tet qu'en fait tous les persos de Skyward's Sword, à part Link, seront des épées. v.v Sinon, après revisionnage du trailer, j'ai un peu peur : il n'y a aucun environnement ouvert, j'espère qu'il y aura toujours un monde à explorer ...
-
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...
Je vais me répéter mais, dès que j'ai vu le premier trailer du jeu à l'E3 2010 (le nouveau trailer confirme mon impression), j'ai tout de suite dit que Nintendo essayait de présenter le jeu à la manière des deux épisodes DS, c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux), présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...
Il est clair que cet épisode sera un bon jeu, mais Zelda nous avait habitué à être la référence du genre, et malheureusement depuis les épisodes DS (les premiers zelda "casualisé" pour ma part) et Twilight Princess, on sent une perte d'inspiration et d'ambition chez les concepteurs... Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne", mais ne reflète en aucun cas les ambitions des épisodes passés, qui eux été plutôt "révolutionnaires", "uniques", "magnifiques", "épiques"... Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...
-
Je suis le seul qui trouve que sa ressemble vraiment à du déjà vu ? Je sais pas, c'est l'impression que j'ai en ce moment. Mise à part le "nouveau gameplay" plus réaliste, j'ai l'impression de voir TP.
Je paris d'ailleurs qu'il n'y aura pas de Ganon dans ce volet...
-
On peut voir la fille de l'artwork sur la croix directionnelle, à mon avis ça va faire comme Midona: on pourra l'appeller pour avoir un conseil.
Sinon sa présence prouve qu'elle aura une très grande importance dans le jeu. ;)
Ou alors ... elle fera office de Baba comme dans Twilight Princess. :(
-
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...
Je vais me répéter mais, dès que j'ai vu le premier trailer du jeu à l'E3 2010 (le nouveau trailer confirme mon impression), j'ai tout de suite dit que Nintendo essayait de présenter le jeu à la manière des deux épisodes DS, c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux), présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...
Il est clair que cet épisode sera un bon jeu, mais Zelda nous avait habitué à être la référence du genre, et malheureusement depuis les épisodes DS (les premiers zelda "casualisé" pour ma part) et Twilight Princess, on sent une perte d'inspiration et d'ambition chez les concepteurs... Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne", mais ne reflète en aucun cas les ambitions des épisodes passés, qui eux été plutôt "révolutionnaires", "uniques", "magnifiques", "épiques"... Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...
Pour ma part ton post est exagéré Tu juge trop vite alors que tu n'y a même pas jouer, en plus Nintendo vas pas non plus nous donné tous les même graphisme alors sans te vexer tu pourra ouvrir ta g... quand tu y aura joué desolé mais je trouve que critiqué trop alors que l'on a meme pas connu l'histoire du jeux et que l'on n'y a pas joué c'est vraiment nul, c'est comme Tww a été critiqué mais l'histoire etais génial.) Floax a ecrit :P'tet qu'en fait tous les persos de Skyward's Sword, à part Link, seront des épées. Sinon, après revisionnage du trailer, j'ai un peu peur : il n'y a aucun environnement ouvert, j'espère qu'il y aura toujours un monde à explorer/ Floax parle pas non plus trop vite reste zen as mon avis il y aura un monde puisque comme les autres zelda et puis ont a rien d'autre comme info que 2 traileurs (Patience )
-
Personnellement... personnellement je me pose même pas la question :3 Que ce soit un chef-d'oeuvre ou non, ce sera un très bon jeu.
La question se pose même pas, quoi... c'est comme si vous alliez voir un Woody Allen en pensant qu'il sera mauvais : ça peut être un mauvais Woody Allen, mais en tant que film, ça reste AU MOINS un bon film, quoi. Pareil pour les ghiblis, par exemple.
Victor Hugo peut très bien avoir écrit de mauvais textes, mais que de mauvais textes A SON NIVEAU, soit de très beaux textes en général...
Zelda, c'est Zelda. On a douté quand OoT est arrivé en 3D : chef-d'oeuvre; on a douté du système temporel dans M'sM : magnifique; on a douté du cell shading dans TWW : sublime; on a douté du multijoueur dans Four Swords : excellent; on a douté du retour à la 2D vue du dessus dans Oracles : fascinant; etc, etc, etc...
Je ne vois pas la moindre utilité d'être dubitatif de la qualité d'un jeu Zelda; on peut douter, en effet, de sa qualité de chef-d'oeuvre, certes; mais de sa qualité en tant que jeu... quoi qu'il arrive, il sera au moins bon, c'est certain.
-
Pour ma part, la tafiole blasée me fait surtout penser à Impa d'OOT, peut être est-ce un sheikah ?
-
Je suis daccord avec Krystal2 pour le personnage il ressemble beaucoup a Vaati.
Si vous remarquer dans la bande annonce le personnage est sur une statu pis après la statu bouge avec du feux mauve et a la fin ont vois le personnage qui disparais.
sa fais longtemps qu'ont n'a pas entendu parler de Vaati, sa pourrait être lui?
Peut-être, qui sait. Mais d'après John, les deux jeux où il apparaît, soit The Minish Cap et Four Sword, viendraient de Capcom. Si ce personnage leur appartient, alors il y aurait beaucoup de chance pour que ce ne soit pas lui.
Mais, ça pourrait très bien être lui, enfin, j'espère, j'adore Vaati pour ma part !
Il n'empêche, quand la "tafiole blasée" disparaît, vous trouvez pas qu'il a un petit air de Dimensio, dans Paper Mario ?
-
John :arrow: Oui, cependant on a douté sur Phantom Hourglass, encore plus sur Spirit Tracks, et même s'ils sont des Zelda donc qu'ils restent de bons jeux, à quoi ils ressemblent, donc l'avenir de Zelda n'est malheureusement plus OoT.
Puis je pense fortement que l'espèce de fille / tafiole aux cheveux gris est l'épée du premier artwork, à voir l'icône sur la télécommande elle accompagnera sûrement Link comme les autres compagnons de voyage. Guiiil a pas tort, peut-être un Sheikah, surtout que comme SS ( équivoque acronyme ) se passe avant OoT, on en saure peut-être plus sur les Sheikas, oh j'aime !
-
Pour ma part je suis toujours aussi déçu, surtout graphiquement c'est vraiment l'aspect que j'espérais changer...après oui il semble y avoir de la nouveauté mais... :conf: :/
Je ne peux avoir qu'une très bonne surprise vu que j'en attends rien du tout... :/ :/
-
Les monstres ont des charadesign bien sympa. Les grandes portes ont l'air d'avoir des système à "énigmes" ça me rappelle de bons souvenirs de Layton ça.
Mais ce que je préfère ce sont les tons du jeu, exactement le genre de coloris que j'adore !
-
Déception pour ma part. Même si la question de se retrouver devant un bon jeu ne se pose pas, il est quand même bien loin le temps ou la série Zelda se démarquait par ses graphismes, ses innovations, son design et son univers...
Je pense que c'est surtout par son Gameplay que la série Zelda est réputée .
c'est a dire par une video du type casual (sous forme de mini jeux),
Explique ? J'ai l'impression que dés que l'on n'aime pas un jeu nintendo , on tape dessus en disant que c'est casual . Mais je peux avouer que ça m'est deja arrivé de faire ça.
présentant les "super capacités" du héros: rien de transcendant ni d'épique...
Présentant surtout le Gameplay et le moteur du jeu .
Quant au nouveautés on les cherche encore (si remuer la manette vous suffit pourquoi pas...), le level design est très grossier et simplifié, et surfe sur le courant casual par une recherche d'accessibilité au plus grand nombre...
Le bestiaire semblent varié et inédit . Sinon dans l'ensemble , je trouve que c'est fidéle a la série Zelda . Aprés pour le reste faut y jouer pour le savoir.
Avec cet épisode, la série devient "amusante", "ludique", "accessible", "mignonne"
Comme elle l'a toujours été : )
qui eux été plutôt "révolutionnaires",
Ecoute la on va peut etre se taper le premier jeu de l'histoire du jeu vidéo ou l'on pourra totalement contrôler l'arme du héros . Si c'est pas révolutionnaire , qu'est ce qu'il te faut ?
Il est bien loin le temps ou Zelda nous faisait encore rêver...
Tu verras , il nous fera rever celui la : D !!!
-
Personnellement... personnellement je me pose même pas la question :3 Que ce soit un chef-d'oeuvre ou non, ce sera un très bon jeu.
La question se pose même pas, quoi... c'est comme si vous alliez voir un Woody Allen en pensant qu'il sera mauvais : ça peut être un mauvais Woody Allen, mais en tant que film, ça reste AU MOINS un bon film, quoi. Pareil pour les ghiblis, par exemple.
Victor Hugo peut très bien avoir écrit de mauvais textes, mais que de mauvais textes A SON NIVEAU, soit de très beaux textes en général...
Zelda, c'est Zelda. On a douté quand OoT est arrivé en 3D : chef-d'oeuvre; on a douté du système temporel dans M'sM : magnifique; on a douté du cell shading dans TWW : sublime; on a douté du multijoueur dans Four Swords : excellent; on a douté du retour à la 2D vue du dessus dans Oracles : fascinant; etc, etc, etc...
Je ne vois pas la moindre utilité d'être dubitatif de la qualité d'un jeu Zelda; on peut douter, en effet, de sa qualité de chef-d'oeuvre, certes; mais de sa qualité en tant que jeu... quoi qu'il arrive, il sera au moins bon, c'est certain.
On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.
Pour SwS, étant donné que je n'attend pas grand chose, le trailer m'a semblé assez sympa. Par contre pour ce qui est des environnements, c'est vrai que ça semble assez vide la plupart du temps. Espérons que la video n'a pas montré trop de choses et qu'il en restera une majorité à découvrir quand même.
-
On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.
On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.
-
On a douté de l'intérêt du train dans ST et ce fut merdique. v.v
Faut vraiment être le dernier des fanboys pour juger un jeu comme bon uniquement sur son nom.
On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.
This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.
-
On juge pas les Zelda comme bons uniquement parce que ce sont des Zelda, mais parce qu'ils sont bel et bien bons. Les Zelda sur DS, même si ce sont des Zelda très moyens, restent de bons jeux vidéos.
Ca dépend du point de vue. Pas mal de fans considèrent PH et surtout ST comme de mauvais Zelda et comme des jeux video plus que moyens.
This
Une recette qui marche est une recette qui marche. A moins que d'un seul coup ils décident d'ôter tout ce qui marche dans un zelda -l'exploration, l'épée, la musique, l'arc, les énigmes simples et corsées à la fois, etc.-, ils ont trouvé quelque chose qui fonctionne.
Pourquoi tu m'accuses pas d'être un fanboy de Ghibli ou Allen ? J'ai utilisé exactement la même argumentation -soit "allen = good"-, là tu m'as accusé de rien.
Osef d'Allen, on parle de Zelda là. On va pas tout mélanger non plus sinon on ne va jamais s'en sortir. Tu parles d'exploration tiens. Elle se résume à quoi dans ST ? Parcourir des trajets interminables et inintéressants en restant sur des rails. Aujourd'hui la série n'est plus aussi bonne qu'elle ne l'était par le passé, c'est indéniable. Qui irait mettre PH ou ST au niveau d'un L'sA ? Il est donc légitime de s'inquiéter pour l'avenir de la série et en particulier du prochain épisode, sachant que TP n'a pas su marquer autant qu'un OoT ou un M'sM.
-
... ou un TWW v.v
De mon point de vue, TP est un bon Zelda, mais le moins bon des Zelda 3D, ce qui fait un peu peur vu que la qualité des jeux devrait toujours aller croissante (je précise, TWW est mon Zelda 3D préféré, cela explique ma vision des choses). Les épisodes DS, je ne les comparerais clairement pas aux jeux 2D, mais pour moi, c'est clairement des mauvais jeux tout court. Les donjons sont répétitifs, possèdent tous le même design, le monde extérieur n'a aucun intérêt, tout comme les lieux à visiter (les îles de PH et les villages de ST sont d'un ennui profond, puisqu'il n'y a rien à y faire après y être passé une fois).
M'sM a très vite apporté aux fans de prolonger une épopée façon OoT, TWW a perfectionné le gameplay de la série et a apporté un univers totalement différent. TP, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'univers, n'a malheureusement rien amené de concrètement marquant, si ce n'est le scénario le plus intéressant de la saga (que ceux qui me disent que celui d'OoT est meilleur peuvent aller y rejouer de suite).
Nunien a quand même relevé quelque chose d'essentiel : en dehors de Red Steel 2, qui est un bon jeu à court terme, car il reste bref, répétitif, donc lassant à force, aucun jeu tous supports confondus n'a apporté un gameplay à l'épée comme va l'apporter Skyward Sword. Même des jeux comme les Elder Scrolls sur PC n'ont pas tenté d'utiliser la souris dans ce but. Bref, pour ce qu'on en voit, les mécaniques présentées lors de la démo de l'E3 2010 et celles présentées ici nous laissent quand même un aperçu assez pertinent concernant la diversité des actions que nous pourrons réaliser. Et ça a quand même l'air d'être autre chose que de tapoter l'écran ou souffler dans un micro...
-
Faudra que tu m'expliques en quoi le scénar' de TP est le plus intéressant de la saga.
-
Personne n'a remarqué la jauge au dessous des coeurs de vie?
Je pensais au début à la jauge de magie, mais elle est habituellement verte, et n'est surtout pas accompagnée d'un bouclier à côté.
Qu'est ce que ça pourrait-être? Je pense peut-être à une jauge qui se remplirait en fonction des coups que l'on pare avec le bouclier. Ca rendrait peut-être le bouclier inutilisable, ou qqch dans le genre. :mad:
-
Personnellement j'ai toujour rêver qu'un jour ont puisse controler les armes de Link, et dans se jeux ont peux les controller! Même si les graphiques ne sont pas ceux que tout le monde a rêver j'ai tres hate d'y jouer. :D
-
Arrêtez de juger sur les graphismes: TWW, j'étais de ceux qui avaient été dégoutés de voir ses nouveaux graphismes en cell-shading. Pourtant quand j'ai joué au jeu, je me suis rendu compte qu'ils lui convenaient parfaitement et qu'au final, c'était mieux qu'il soit en CS plutôt qu'à la OOT, comme on disait à l'époque.
Si ils ont choisis ce graphisme, il y aura forcément une bonne raison qui montrera encore leur génie artistique. :yeah:
-
cette jauge jaune m'intrigue aussis je pense que ça pourai etre la jauge de "vie" du bouclier et celle-ci vide le bouclier se briserait ça innoverais un peu car dans les zelda on retrouve tout le temps le bouclier dans les boutiques tout le long du jeu mais on ne le perd que très peu souvent et c'est a cause de ces monstres qui nous avalent, enfin ce n'est que mes speculations
-
Ah mon avis c'est plutôt un jauge d'endurance, plus tu te protège plus la jauge diminue et une fois vide Link n'a plus la force de ce protéger avec son bouclier. Y a ce principe dans divers jeu comme Monster Hunter. Perso je pense pas qu'il ce briserait sinon ça risquerait d'être trop fréquent.
Par contre le nouveau perso a des petits airs de Sheikhas (pas sûr de l'orthographe)
-
Cette jauge d'endurance va vraiment pimenter le tout et Le cel-shading est de très bon goût je trouve,bref que du bonheur pour les mirettes sinon le seul bémol l'attente je suis trop impatient que ce zelda sorte comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais après une tel attente j'espère que le jeu sera des plus complet.
-
Par contre le nouveau perso a des petits airs de Sheikhas (pas sûr de l'orthographe)
Sheikah. Et franchement, si c'est un Sheikah, adieu la saga Zelda ^x^
-
Je ne pense pas que la jauge avec le bouclier montre l'endurance du bouclier mais plutot l'intervalle de temps avant de pouvoir le reutiliser, car dans la demo de zelda ss on ne pouvait pas garder le bouclier indéfiniment, on secouait le nunchuck et link mettait son bouclier apres environ 2 sec il l'enlevait automatiquement, alors j'imagine que cette jauge montre l'intervalle de temps avant de le rutiliser
-
c'est vrai qu'en y reflechissant un peu plus sic'était la resistance du bouclier ça couterai un max de rubis :/
-
c'est vrai qu'en y reflechissant un peu plus sic'était la resistance du bouclier ça couterai un max de rubis :/
En même temps, il faut bien que les rubis servent à quelque choses: y a pas énormément de Zelda ou on a vraiment besoin de rubis: le seul qui me vient en tête étant TWW :conf:
-
c'est vrai qu'en y reflechissant un peu plus sic'était la resistance du bouclier ça couterai un max de rubis :/
En même temps, il faut bien que les rubis servent à quelque choses: y a pas énormément de Zelda ou on a vraiment besoin de rubis: le seul qui me vient en tête étant TWW :conf:
Le problème ce serait pas vraiment les rubis, ce serait de se rendre au magasin à chaque fois que le bouclier brise. Comme dans OoT, avec le bouclier mojo qui brûle au moindre contact de feu. T'imagine, si on avait toujours ce bouclier rendu au Temple du Feu ? Faudrait sortir du temple et revenir à l'intérieur une bonne dizaine de fois, pour remplacer le bouclier qui brûlerait tout le temps. Ou bien s'en passer, tout simplement :/
-
c'est vrai qu'en y reflechissant un peu plus sic'était la resistance du bouclier ça couterai un max de rubis :/
En même temps, il faut bien que les rubis servent à quelque choses: y a pas énormément de Zelda ou on a vraiment besoin de rubis: le seul qui me vient en tête étant TWW :conf:
Ou l'armure qu'on utilisait jamais dans TP !
-
ahhh je me rappelle de cette armure qui était belle certe mais quand link la mettait on se croyait plus dans zelda donc c'était limite ( en plus de couter cher a l'achat en utilisation c'étaitexhorbitant). ducoup au placard l'armure.
-possible que cette jauge n'est aucun rapport au bouclier ausssi bien c'est la durée de vol du scarabé.
-
Perso je pense pas qu'il ce briserait sinon ça risquerait d'être trop fréquent.
Au contraire ce détail pourrait corser le soft ; et puis peut-être qu'il y'aura une sorte de potion pour que le bouclier évite de se briser trop fréquemment .
-
Une potion pour empêcher que le bouclier se brise? ô_o
Je pense pas que le bouclier se brisera, il n'aurait plus trop d'intérêt sinon (A moins qu'on aussi au grand retour de l'épée Biggoron?), je pense plutôt, comme quelqu'un l'a déjà dit, que ce serait une jauge d'endurance pour le coup de bouclier. Ce serait déjà plus sympa.
-
Ooh ! Hallucinant, tous les ennemis qui ont été rajoutés. Surtout j'adore le combat funambule et le "puzzle 3D" trop bien !! :D
-
j'ai hate de connaitre l'histoire de ce zelda en tout cas :<3:
-
L'épée que Link a dans ce trailer n'est pas Excalibur il me semble
-
Oui mais non, si je m'en rapelle bien, c'est enfait excalibure, mais avant qu'elle le devienne, d'où la base du jeu et le titre, la skyward sword devient excalibure si je me rapelle bien c'est ca.
-
Ta bien raison, j'ai l'impression que c'est enfait excalibure, mais avant qu'elle le devienne, d'où la base du jeu et le titre, la skyward sword devient excalibure si je me rapelle bien c'est ca.
Il me semble que c'est une épée à part entière, comme l'indique le titre, j'pense que c'est la SkyWard Sword si je ne m'abuse.
Et c'est Excalibur pour la petite info :ash: :arrow:
-
Il partage cependant beaucoup de caractéristiques avec le personnage féminin vu il y a cela deux ans sur le premier artwork, puisque certains se sont amusés à le comparer à la Lame Dorée de M'sM comme cela avait été fait entre l'Épée de Maître et sa forme... "humaine".
Eh, mais c'est vrai ça ! Quand on le compare à la Lame Dorée:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg109.imageshack.us%2Fimg109%2F8093%2Fnyugai.png&hash=6e8f0d53f4ef3dae00da8a9bdb7ac8d1972606e6)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zeldadungeon.net%2FZelda06%2FItems%2FGildedSword.jpg&hash=66bfbb4c89963034e4390fb03bb4e9187ebd758c)
Les motifs jaune et noirs correspondent, l'épée a le bout de la garde blanc comme les cheveux du perso, et du rouge qui se retrouve sur sa cape.
Il n'en faut pas plus pour me convaincre, ce type est l'incarnation de la Lame Dorée !
-
Bon voilà étant fan de Zelda j'ai jamais voulu découvrir le cell shading étant donner que j'ai juste terminé oot mm et tp (oot et mm qui sont les meilleurs) un vrai fan de zelda se devait de terminer the wind waker, alors voilà il y a 6 ans j'avais pris le jeu en main juste pour voir mais les graphismes étaient vraiment pas à mon gout pour que je continue de jouer. Alors maintenant vu que je suis en congé je me suis dis tien pourquoi pas essayer the wind waker au finale comme ça au moins après on pourra pas me reprocher de pas l'avoir essayer. Force est de constater que le jeu est magnifique (alors que j'étais le 1 à critiquer le cell shading il y a pas si longtemps) Franchement l'univers est prenant beaucoup plus enrichi beaucoup plus vivant 30 fois meilleur que tp (alors que je pensais que les graphismes y étaient pour beaucoup et bien non !)
Wind waker a son propre univers à lui(cell shading etc) alors que TP voulait trop se reprocher de OOT je pense qu'il faut arrêter de vouloir un zelda proche de OOT ça marchera plus. Faudrait un zelda qui innove
Wind waker ça fait 2 jours que j'y joue et franchement il est prenant je m'y attendais vraiment pas il rentre parfaitement dans l'esprit zelda bien mieux que tp qui m'a vraiment déçu !!!
Alors Franchement pour ceux qui ont jamais essayer the wind waker essayer le !!! juste essayer de le terminer après vous reviendez sur votre parole. Si ce zelda est enrichi et pas vide(TP) que ce zelda est vivant comme MM OOT et TWW alors il sera une réussite.
Si vous êtes fan de la série faut tous testez avant de critiquer vous serez pas déçu de the Wind waker il est juste énorme et là j'ai honte je me dis pour quelqu'un qui se dit fan de zelda et qui avait même pas terminer the wind waker...
On verra bien nintendo nous a jamais déçu concernant un zelda sur console de salon ;) zelda console de salon reste un jeu au dessus des autres à chaque sortie c'est un 18 19 sur 20 assurer;)
-
Ca c'est vrai, Wind Waker a bien vieilli, et je pense que Skyward Sword, même s'il sort sur Wii, il ne fera pas tâche à côté des productions HD, parce que c'est un style graphique qui traverse bien les âges. Puis bon, un vrai fan de Zelda qui n'aurait pas joué à Wind Waker, le meilleur Zelda, ça existe ? v.v
-
Je possède moi même une ps3 j'ai laissé tombé nintendo depuis la wii car je trouverai pas des jeux à mon goût malgré d'excellents jeux mario galaxy 1,2.
HD ou pas Zelda reste un jeu magnifique à prendre en main et je pense que rien que le plaisir d'y jouer compense certain facteurs graphiques, j'abuse un peu mais c'est vrai, je veux pas faire le fan boy qui glorifie les zelda par rapports aux autre jeux, mais honnêtement j'ai des chez jeux chez moi en hd plusieurs mais aucun m'a procurer le plaisir d'un zelda ... là comme je l'ai dis je découvre wind waker (il était temps , mais je voulais vraiment pas jouer à du cell shading) et là au finale après quelque heures de jeu c'est une claque... d'ingéniosité.
Maintenant j'espère pour ceux qui aiment le HD les beaux graphismes que nintendo mettra le paquet pour que tous le monde soit content.
Personnellement même si Nintendo sort le jeu sans HD et qu'on voit qu'il est limité à du cell shading mais qu'il est rempli et enrichi qu'on ressens l'esprit zelda et le plaisir ça me va !
Alors les fan de Zelda qui ont pas tester Wind waker car ça les appréhende pas trop le cell shading foncez y il est bien meilleur que TP et le plaisir d'un zelda y est intact !
Il y a que les con qui change pas d'avis et j'étais le premier à dire que c'est naze
-
Huhu t'as un bon siècle de retard Link1030 pour la Pub de TWW.
Si ceux qui aiment le cell Shading ne retrouve pas un bon fond de scénario ou de gamePlay, ça sert a rien.
SS innove de part son rang à cheval entre le CS et le réalisme de TP, c'est avec ça et le WiiMotionPlus qu'ils veulent nous amadouer ! Les bougres !
-
Zelda Skyward Sword.. WOW
Essaye de développer davantage la prochaine fois stp. Là ça s'apparente à du flood. =/
-
Lol oui je sais^^ je suis bien en retard mais mieux vaut tard que jamais moi qui avait horreur du cell shading qui était trop enfantin ...Maitenant il m'a fait changé d'avis je suis sûr que certaines personnes qui adorent Zelda n'ont jamais voulu le tester à causes des graphismes^^
Maintenant j'espère que dans cet opus on y retrouvera l'esprit Zelda la féerie qui fait le charme de cette licence.
-
Bien souvent quand des gens évoquent les graphismes comme points faibles de The Wind Waker (C'est mon cas), ils ne crachent pas sur le Cell-Shading en lui même mais sur le Chara-design affreux.
Sinon le Cell-Shading a déjà produit de très grands jeux pas enfantins pour deux sous. J'en ai pas beaucoup en tête mais je pense à Musashi : Samouraï's Legend sur PS2 par exemple.
-
Sinon le Cell-Shading a déjà produit de très grands jeux pas enfantins pour deux sous. J'en ai pas beaucoup en tête mais je pense à Musashi : Samouraï's Legend sur PS2 par exemple.
XIII !
Pour le chara design, il est trrès cartoons. Mais ce qui peut changer la donne, c'est le chara design réaliste de SS... Ou pas.
-
comment sera zelda ? elle a toujour vu sont personnage joliment travaillé (chara design et histoire du perso) esperon quelle sera egalement importante dans ce zelda et surtout qu'on la verra plus le long du jeu (le jeu s'appelle quand meme the legend of zelda faut le rappeller)
-
comment sera zelda ? elle a toujour vu sont personnage joliment travaillé (chara design et histoire du perso) esperon quelle sera egalement importante dans ce zelda et surtout qu'on la verra plus le long du jeu (le jeu s'appelle quand meme the legend of zelda faut le rappeller)
Tu as joué à Spirit Tracks ? Elle est présente tout le long de ce jeu. Personnellement, c'est un peu comme pour Ganon, je l'ai assez vu dernièrement, Zelda. Je préférais qu'elle ne soit pas présente dans SS, quitte à avoir une fille différente mais qui remplirait le même rôle. Et puis, les Zelda où la princesse n'est pas présente sont ceux qui se démarquent le plus, pour l'instant. Ce serait cool si SS pourrait être de ceux-là.
-
Alors les fan de Zelda qui ont pas tester Wind waker car ça les appréhende pas trop le cell shading foncez y il est bien meilleur que TP et le plaisir d'un zelda y est intact !
Je ne suis pas vraiment d'accord, TWW n'est pas meilleur que TP mais sur le même niveau je trouve mais je suis d'accord que ce n'est pas le graphisme qui fait tout le plaisir qu'on a à jouer à un Zelda.
Sinon pour ce qui est SS c'est vrai que je ne suis pas du tout fan du cell Shadind, mais le jeu en lui même m'interpelle, j'ai vraiment hâte de pouvoir l'acheter et d'y jouer !
-
Ce serait bien si il y aurait une page sur la décortication de la vidéo :D , sur un autre site ils ont remarqué la ressemblance du design de l'épée des maitre de majora's mask et le personnage mystère... m'enfin bon.. par contre si on met la video en 720p je ne trouve que le truc au fond ressemble a skull kid malgré la même posture et les yeux jaune.
-
Ici aussi les gens ont remarqué la ressemblance, lis les messages précédents ^^
Personnellement j'attends de voir le jeu tourner sur une télé, pour le moment j'avoue trouver le graphisme assez fades... Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que ça rendra mieux sur la télé ^^"
-
darkvince :arrow: Le résumé est posté, je l'avais rédigé il y a plusieurs jours, mais quelques péripéties ont retardé sa publication, désolé ^x^
Du coup, je me suis re-regardé le trailer, et j'ai remarqué que les gesticulations que fait Link avec son bras droit sont moins choquantes qu'avant. Lors de la démo de l'E3, l'épée était toujours orientée bizarrement dès après que le coup avait été asséné ; là, les gestes et les poses semblent plus naturelles, et je viens à me demander si les dév' n'ont pas fait en sorte que l'orientation du bras de Link reste inchangée tant qu'on ne cherche pas à le faire volontairement (j'entends par là bouger notre propre bras de façon significative, et ce d'au moins plusieurs bons centimètres).
-
C'est tout à fait possible Gui, dans un souci de réalisme sans doute.
Tout ce que je sais, c'est que sur la démo du PGW il était parfaitement possible de donner des coups de poignet pour attaquer.
Certes, il fallait être plus ferme que sur TP, mais c'était tout de même suffisant.
-
comment sera zelda ? elle a toujour vu sont personnage joliment travaillé (chara design et histoire du perso) esperon quelle sera egalement importante dans ce zelda et surtout qu'on la verra plus le long du jeu (le jeu s'appelle quand meme the legend of zelda faut le rappeller)
Tu as joué à Spirit Tracks ? Elle est présente tout le long de ce jeu. Personnellement, c'est un peu comme pour Ganon, je l'ai assez vu dernièrement, Zelda. Je préférais qu'elle ne soit pas présente dans SS, quitte à avoir une fille différente mais qui remplirait le même rôle. Et puis, les Zelda où la princesse n'est pas présente sont ceux qui se démarquent le plus, pour l'instant. Ce serait cool si SS pourrait être de ceux-là.
Ben comme MM où la princesse est présente une fraction de seconde avec l'ocarina. C'est vrai que j'aimerai d'un zelda sans la princesse et sans ganon avec un autre boss charismatique (vaati?) histoire d'un peu changer... on a eu ganondorf dans wind waker et TP donc bon...
-
on pourrais avoir une zelda mais qui ne soit pas une princesse comme dans wind waker en quelque sorte (meme si dans WW on decouvre quelle est en réalité une princesse mais bon )
-
J'avais posté cette image sur autre forum :
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg339.imageshack.us%2Fimg339%2F455%2Fzoray.png&hash=67e6c82aed14fcd1b9bb4216749ad98486c59a63)
On dirait que PZ a pris la même. x)
Sinon j'aime bien le trailer, j'ai hâte d'en voir plus. ^^
-
On dirait que PZ a pris la même. x)
On a juste fait comme toi, soit expérimenter le screen direct sur le site du live GDC ^x^
Ça aurait quand même été souhaitable que 'Tendo publie eux-mêmes le trailer sur la toile, on aurait pu avoir des screens potables à founir. Pour le coup on a moyennement compris.
-
Suis-je le seul à être déçu par le montage de la vidéo? D'abord, je ne trouve pas que la musique aille avec le trailer, on dirait la musique d'un mini-jeu, il aurait fallu quelque chose de bien plus épique. Ensuite, les images ne correspondent pas vraiment a l'intensité de la musique: A 0:18s, la musique s'adoucit, et toujours dans cette musique bien moins prenante, on voit Link combattre un monstre dans la lave, il aurait été bien plus judicieux de mettre ce passage après. Et personnellement, moi, la fin me gène: lorsque le rythme s'accélère à la fin, on a une superposition de 2 séquences (Link combat un squelette et Link combat un boss), jusqu'à la téléportation du nouveau personnage. Dans tout les trailers, lorsqu'on arrive a cette accélération de rythme, on a certes une superposition successive d'images rapides mais des images différentes!
Prenons l'exemple seul de Zelda: http://www.puissance-zelda.com/videos/3-Trailer_Twilight_Princess_-_E3_2005 le son est décalé, mais à la fin, on voit bien 3 images différentes qui défilent vite
http://www.puissance-zelda.com/videos/12-Trailer_Twilight_Princess_-_Novembre_2006 idem avec 5 images
http://www.puissance-zelda.com/videos/5-Trailer_The_Wind_Waker_-_E3_2002 idem
http://forums.puissance-zelda.com/posting.php?mode=reply&t=5683
Je suis un peu déçu de ce côté là, ainsi que des graphismes, mais bon rien n'est encore terminé!
-
Suis-je le seul à être déçu par le montage de la vidéo? D'abord, je ne trouve pas que la musique aille avec le trailer, on dirait la musique d'un mini-jeu, il aurait fallu quelque chose de bien plus épique. Ensuite, les images ne correspondent pas vraiment a l'intensité de la musique: A 0:18s, la musique s'adoucit, et toujours dans cette musique bien moins prenante, on voit Link combattre un monstre dans la lave, il aurait été bien plus judicieux de mettre ce passage après. Et personnellement, moi, la fin me gène: lorsque le rythme s'accélère à la fin, on a une superposition de 2 séquences (Link combat un squelette et Link combat un boss), jusqu'à la téléportation du nouveau personnage. Dans tout les trailers, lorsqu'on arrive a cette accélération de rythme, on a certes une superposition successive d'images rapides mais des images différentes!
Prenons l'exemple seul de Zelda: http://www.puissance-zelda.com/videos/3-Trailer_Twilight_Princess_-_E3_2005 le son est décalé, mais à la fin, on voit bien 3 images différentes qui défilent vite
http://www.puissance-zelda.com/videos/12-Trailer_Twilight_Princess_-_Novembre_2006 idem avec 5 images
http://www.puissance-zelda.com/videos/5-Trailer_The_Wind_Waker_-_E3_2002 idem
http://forums.puissance-zelda.com/posting.php?mode=reply&t=5683
Je suis un peu déçu de ce côté là, ainsi que des graphismes, mais bon rien n'est encore terminé!
Non tu n'es pas le seul je suis déçu aussi par ce qu'on peut nous montrer sur le jeu mais moi depuis l'E3 2010.
-
Suis-je le seul à être déçu par le montage de la vidéo? D'abord, je ne trouve pas que la musique aille avec le trailer, on dirait la musique d'un mini-jeu, il aurait fallu quelque chose de bien plus épique. Ensuite, les images ne correspondent pas vraiment a l'intensité de la musique: A 0:18s, la musique s'adoucit, et toujours dans cette musique bien moins prenante, on voit Link combattre un monstre dans la lave, il aurait été bien plus judicieux de mettre ce passage après. Et personnellement, moi, la fin me gène: lorsque le rythme s'accélère à la fin, on a une superposition de 2 séquences (Link combat un squelette et Link combat un boss), jusqu'à la téléportation du nouveau personnage. Dans tout les trailers, lorsqu'on arrive a cette accélération de rythme, on a certes une superposition successive d'images rapides mais des images différentes!
Prenons l'exemple seul de Zelda: http://www.puissance-zelda.com/videos/3-Trailer_Twilight_Princess_-_E3_2005 le son est décalé, mais à la fin, on voit bien 3 images différentes qui défilent vite
http://www.puissance-zelda.com/videos/12-Trailer_Twilight_Princess_-_Novembre_2006 idem avec 5 images
http://www.puissance-zelda.com/videos/5-Trailer_The_Wind_Waker_-_E3_2002 idem
http://forums.puissance-zelda.com/posting.php?mode=reply&t=5683
Je suis un peu déçu de ce côté là, ainsi que des graphismes, mais bon rien n'est encore terminé!
Donc t'es déçu simplement parce que la fin du trailer ne montre pas suffisamment d'images différentes ô_o
Les trailers Zelda n'ont pas à être tous sur le même modèle. En plus, ils n'ont pas tous la même musique, donc ça peut être difficile de bien arranger les séquences avec la musique avec ce qu'ils veulent montrer du jeu. Parce que c'est seulement le deuxième trailer aussi, hein, ils vont pas montrer plein de scènes importantes et grandioses du jeu tout de suite pour que le trailer soit plus épique. Et puis, pourquoi le passage avec la lave devrait correspondre à un moment intense dans la musique ? Parce que y'a du feu et que c'est rouge ? À mon avis ce passage n'a rien de spécial, c'est quelque chose qu'on a déjà vu avant dans d'autres jeux. Et puis je suis loin de trouver que la musique ressemble à celle d'un mini-jeu. :conf:
-
Suis-je le seul à être déçu par le montage de la vidéo? D'abord, je ne trouve pas que la musique aille avec le trailer, on dirait la musique d'un mini-jeu, il aurait fallu quelque chose de bien plus épique. Ensuite, les images ne correspondent pas vraiment a l'intensité de la musique: A 0:18s, la musique s'adoucit, et toujours dans cette musique bien moins prenante, on voit Link combattre un monstre dans la lave, il aurait été bien plus judicieux de mettre ce passage après. Et personnellement, moi, la fin me gène: lorsque le rythme s'accélère à la fin, on a une superposition de 2 séquences (Link combat un squelette et Link combat un boss), jusqu'à la téléportation du nouveau personnage. Dans tout les trailers, lorsqu'on arrive a cette accélération de rythme, on a certes une superposition successive d'images rapides mais des images différentes!
Prenons l'exemple seul de Zelda: http://www.puissance-zelda.com/videos/3-Trailer_Twilight_Princess_-_E3_2005 le son est décalé, mais à la fin, on voit bien 3 images différentes qui défilent vite
http://www.puissance-zelda.com/videos/12-Trailer_Twilight_Princess_-_Novembre_2006 idem avec 5 images
http://www.puissance-zelda.com/videos/5-Trailer_The_Wind_Waker_-_E3_2002 idem
http://forums.puissance-zelda.com/posting.php?mode=reply&t=5683
Je suis un peu déçu de ce côté là, ainsi que des graphismes, mais bon rien n'est encore terminé!
Donc t'es déçu simplement parce que la fin du trailer ne montre pas suffisamment d'images différentes ô_o
Les trailers Zelda n'ont pas à être tous sur le même modèle.
Non, ce que je dis n'est pas que pour Zelda, mais pour tout trailer ou même un clip: les images correspondent à la musique, c'est une vérité générale si l'on veut réussir un montage de vidéo.
Parce que c'est seulement le deuxième trailer aussi, hein, ils vont pas montrer plein de scènes importantes et grandioses du jeu tout de suite pour que le trailer soit plus épique.
Sur ce point je suis d'accord, je suis peut-être trop exigeant
Et puis, pourquoi le passage avec la lave devrait correspondre à un moment intense dans la musique ? Parce que y'a du feu et que c'est rouge ? À mon avis ce passage n'a rien de spécial, c'est quelque chose qu'on a déjà vu avant dans d'autres jeux.
C'est simplement un moment plus grandiose (au niveau mise en scène) que Link qui coupe un bambou
Et puis je suis loin de trouver que la musique ressemble à celle d'un mini-jeu.
Pour moi elle est trop joyeuse pour être celle d'une bande-annonce.
-
Par rapport aux trailers de PH et ST, celui-là donne trop envie de jouer...
Mais j'ai pas la Wii :!: :!: :!: :mad:
Merci de faire des post un peu plus constructifs à l'avenir, merci. ;)
-
Par rapport aux trailers de PH et ST, celui-là donne trop envie de jouer...
Mais j'ai pas la Wii :!: :!: :!: :mad:
Ne surtout pas mélanger les épisodes DS et les épisodes de Salon. Cela dit, une wii serait utile pour y jouer :yeah:
-
je le veu ! je l'achéte des sa sortie ! :<3:
mais j'imerais bien voir comment Zelda ai cette fois !
Link lui as pas changer (tant mieux ! !-D )
mais j'aimerais bien que Zelda reste comme dans Twilight en brune :D
Bienvenue sur les forums de Puissance-Zelda! Je t'invite à aller te présenter sur ce topic (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51). Sinon, un petit effort en orthographe serait souhaitable. Passe un bon moment sur nos forums. =)
-
je le veu ! je l'achéte des sa sortie ! :<3:
mais j'imerais bien voir comment Zelda ai cette fois !
Link lui as pas changer (tant mieux ! !-D )
mais j'aimerais bien que Zelda reste comme dans Twilight en brune :D
C'est même pas sur qu'il y ait zelda je crois en plus.
Tu devrais vérifier ton orthographe et aller te présenter sur le topic adéquat si tu ne veux pas te faire saquer par le Grand Méchant Floax :niak:
J'dis ça, j'dis rien :arrow:
T'inquiète pas pour Floax, s'il souhaite faire une remarque, il la fera, pas besoin qu'on parle en son nom. ;p
-
Nouvelle info j'ai lu un article concernant Skyward Sword sur un Picsou magasine.Il disait (Si je m'en souviens à peu-près):Miyamoto voulait un jeu tellement diversifié et jouable que l'on aurait envie de rejouer encore et encore après l'avoir terminé. Ils parlaient aussi de sa date de sortie provisoire: fin 2011... :/ .
Dès qu'il sort j'espère que les magasins ne seront pas en rupture de stock(déjà!) car je l'achète illico. La nouvelle créature représentée à la fin du trailer m'a fait penser à Impa au premier coup d’œil.(Allez savoir pourquoi...)
-
Picsou magazine donnerait des info exclu? ._.
-
Picsou magazine donnerait des info exclu? ._.
Ne troll pas, Picsou Magazine c'est le Bien t'sais !
Et puis pour la rupture, c'est pas dit...
-
Ouais, comme je le disais je trouve que le jeu a l'air d'être un mélange entre OOT, M'sM, TWW et TP. Autrement dit, sublime. :<3:
-
Ouais, comme je le disais je trouve que le jeu a l'air d'être un mélange entre OOT, M'sM, TWW et TP. Autrement dit, sublime. :<3:
Ils ont commencé à tout mélanger à partir de TP, vraiment. En y rejouant, j'ai trouvé qu'il y avait de absolument TOUT les zelda... Partout.
-
J'ai pas vraiment trouvé de TWW ni de M'sM dans TP, moi perso. :niak:
Il y avait surtout du OOT en fait.
-
J'ai plus le détail en tête, mais j'ai trouvé de tout. Enfin bref, quand je retrouve je post autre part, j'méloigne du sujet là.
C'est vrai que vers la fin ça me fait penser à l'observatoir de M'sM :niak:
-
Ca m'a l'air d'être un des meilleurs Zelda,
:hum: mais... :hum: y à t'il un trailer pour OOT 3D? :hum:
-
Ce jeu sera sans doute une merveille si la reconnaissance de mouvement à l'air aussi bonne qu'elle le laisse à penser =) Après faudra voir au niveau du contenu mais il m'a l'air bien jouissif ^^
Je lance un débat (?) avec un détail qui me turlupine : Au niveau des combats :
Pensez vous que ce ne sera pas trop répétitif ? Tapez simplement dans l'angle que le monstre ne protège pas... toujours pareil ?
De plus apparemment Link ne peut porter qu'un coup, dans le sens ou je n'ai pas vu de vrais combos pour l'instant sur les vidéos... J'espère que le schéma des combats des combats ne sera pas un truc du genre : "Regarder ou il ne se protège pas - Taper un coup - regarder ou il ne se protège pas - Taper un coup...
Sinon si quelqu'un qui a joué à la démo peut démentir ce que je crains ci dessus je suis preneur ^^
Bon, sinon comme le dise les bons anglais : Wait and See
-
Je fais confiance à Nintendo sur ce coup là perso, pour trouver des innovations de combat au fil du jeu. :)
Et puis après c'est pas bien différent que de juste taper sans se soucier de rien d'autre, alors ça sera pas forcément répétitif.
-
C'est vrai qu'avec le système de reconnaissance de mouvements, je vois un peu mal comment on pourra faire des combos, comme dans les autres Zelda 3D. Je préfère avoir à frapper moins rapidement, mais plus stratégiquement, que pouvoir bourriner avec enchaînant les combos facilement.
-
J'ai eu du courage cette fois ci, je m'attendais bien sûr a de mauvaise critique et de bonne critique. Selon moi, critiquer un Zelda mais je dis bien un ZELDA avant d'y avoir joué, est un acte qui prouve l'imbécilité des gens. Zelda est l'une des meilleures sagas de jeux et même selon moi la meilleur. Donc je trouve que les gens qui ce permettent de poster des commentaires concernant les graphismes et l'univers du jeu sans avoir essayé d'y joué sont stupide. MAIS VOYONS ! Avez-vous oublié la jouabilité des jeux Zelda qui sont EXTRAORDINAIRE ? Avez-vous aussi oublié les scénarios de Zelda qui sont à ma connaissance tous EXCELLENT !! Bref, ou je veux en venir, c'est que nous ne somme au courant de rien ou pratiquement rien ! Donc critiquer comme certain le font avec leurs grandes bouches me semble inapproprié !!
Et oui, TP à le scénario de la saga Zelda le plus intéressent et le plus approfondie !!
-
Selon moi, critiquer un Zelda mais je dis bien un ZELDA avant d'y avoir joué, est un acte qui prouve l'imbécilité des gens.
Et toi, tu fait preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance, pour insulter gratuitement des personnes qui se basent sur des éléments concrets.
Zelda est l'une des meilleures sagas de jeux et même selon moi la meilleur.
Si tu raye la mention "The Legend of Zelda" sur les derniers opus, ça se défend.
MAIS VOYONS ! Avez-vous oublié la jouabilité des jeux Zelda qui sont EXTRAORDINAIRE ?
Personnellement, je n'ai pas oublié la jouabilité des opus DS qui est extraordinairement... nulle.
Et pour que ça ne soit pas sans arguments : diriger un personnage et s'occuper des actions d'un même trait de stylet, c'est d'une pauvreté affligeante.
Et même si c'est relativement révolutionnaire, ça n'apporte rien et est bien moins intéressant que la jouabilité des opus précédents.
Avez-vous aussi oublié les scénarios de Zelda qui sont à ma connaissance tous EXCELLENT !!
*tousse*
L'univers, peut-être. Surement, même (du moins pour la plupart). Mais le scénario... A moins d'être peu exigeant et d'avoir joué à un panel représentatif de jeux de la série très réduit.
Bref, ou je veux en venir, c'est que nous ne somme au courant de rien ou pratiquement rien ! Donc critiquer comme certain le font avec leurs grandes bouches me semble inapproprié !!
Bon, j'admet qu'avec ce que l'on sait, il y a bien plus à critiquer sur OoT 3DS (d'ailleurs au début de mon post, j'ai un peu mélangé les deux topics, mais ça commence à devenir lourd les "arrêtez de critiquer c'est Zelda !" alors j'me suis un peu emballé :niak:), mais bon, en quoi ça te gène ?
C'est vrai qu'on en sait peu et contrairement au remake, le jeu peu encore fortement changer de ce que l'on sait, mais perso, je préfère que l'on rabaisse le jeu à l'avance que l'on refasse comme pour TP.
Et oui, TP à le scénario de la saga Zelda le plus intéressent et le plus approfondie !!
Sans vouloir lancer un débat, je trouve les scénarios de LA et MM bien plus approfondis malgré leur apparente simplicité v.v
Et sinon, c'est le combo SS + OoT 3DS qui ramène une meute de fanboys lançant des débats avec pour seul argument "un Zelda est forcément excellent", ou je me fait des idées ?
-
Donc je trouve que les gens qui ce permettent de poster des commentaires concernant les graphismes et l'univers du jeu sans avoir essayé d'y joué sont stupide.
Pour critiquer les graphismes d'un jeu, pas besoin d'y avoir joué, il suffit de regarder des screenshots ou des vidéos. D'accord, avec les screenshots, on ne peut pas percevoir l'effet 3D, et le rendu sur console est un peu différent que sur les images. Mais quand même, ça ne change rien au fait que certains textures n'ont pas du tout changées, et qu'on se retrouve encore avec des polygones et des objets en 2D tout droit sortis de la Nintendo 64, alors que le remake sort sur une console dont les capacités sont bien supérieures. Donc ceux qui critiquent cela ont raison de le faire.
Pour le gameplay et l'univers, par contre, sans dire que ceux qui critiquent sont stupides, je suis assez d'accord.
Et oui, TP à le scénario de la saga Zelda le plus intéressent et le plus approfondie !!
Le plus intéressant, peut-être, c'est quelque chose d'assez subjectif. Par contre, il n'est pas plus approfondi que celui des autres Zelda, ça c'est clair.
-
Gaffe Royug, tu t'es fait avoir comme moi quand j'ai commencé à taper mon post :niak:
Mais c'est vrai que plusieurs topics commencent à avoir la même orientation.
-
Certes, on peut parfois critiquer les graphismes par rapport aux images du jeu. Toutefois une fois le jeu en mains, et après avoir exploré et fais le jeu, tu pourras parfois mieux comprendre le style de graphisme. Comme un peu pour TWW.
Et pour le scénario de TP, je trouve que c'est le scénario le plus approfondie puisque dans cet opus je trouve que c'est vraiment dans ceci qu'ils ont mit l’accent... Ça reste mon avis tout de même. ;)
-
Avez-vous aussi oublié les scénarios de Zelda qui sont à ma connaissance tous EXCELLENT !!
Troll spotted.
Mais bienvenue quand même.
Au cas ou, quel est l'intérêt des trailers si c'est ne pas se rendre compte de l'aspect global du jeu ?
-
Merci de me souhaité bienvenue (Si cela m'étais bel et bien destiné)
Et... Franchement, je trouve que c'est la première fois qu'un trailer de Zelda ne nous informe d'absolument ou presque rien d'un jeu.
-
Merci de me souhaité bienvenue (Si cela m'étais bel et bien destiné)
Et... Franchement, je trouve que c'est la première fois qu'un trailer de Zelda ne nous informe d'absolument ou presque rien d'un jeu.
C'est justement pour faire rager un trailer, s'pas une bande annonce. Ils te montre que dal pour te faire patienter avant la bande annonce et la date de sortie. Sinon s'pas drôle.
-
Et pour le scénario de TP, je trouve que c'est le scénario le plus approfondie puisque dans cet opus je trouve que c'est vraiment dans ceci qu'ils ont mit l’accent... Ça reste mon avis tout de même. ;)
Ouais, enfin le scénar de TP, c'est Ganondorf manipule un guignol pour revenir et conquérir Hyrule, c'est vachement approfondi comme truc. Après on fait un monde dit "mature" (terme moisi soit dit en passant), on rajoute quelques cinématiques classes pour faire genre et voilà tout le monde trouve le truc approfondi ou best scénar' de la saga alors qu'en réalité il est aussi approfondie que Tingle est généreux. :roll:
-
Ca m'rappel Unknow :
TP est indéniablement supérieur à LA en terme de graphisme
olol.
TP c'est bateau...
-
Eh bien, c'est normal que si tu parle du scénario comme ca, personne ne voudra jouer au jeu. Juste à voir ton commentaire, je suppose que tu n’as pas aimé le jeu. Donc rien ne t'oblige à poster !!
Mais bon... Encore une fois, cela reste mon avis (même si mon avis semble bien différent des vôtres...) :$
-
Plagueis => Résumé comme ça, n'importe quel scénario devient bidon. OOT c'est Ganondorf qui règne sur Hyrule, Link doit aller le battre pour sauver Hyrule. Que de profondeur. :roll: J'sais bien que c'est à la mode de cracher sur TP, mais rendons à César ce qui lui appartient, TP a le mérite de proposer un scénario plus poussé que d'habitude. En fait, c'est juste ce que j'attends d'un Zelda pour le scénario, pas trop intrusif, pas trop en retrait.
-
Plagueis => Résumé comme ça, n'importe quel scénario devient bidon. OOT c'est Ganondorf qui règne sur Hyrule, Link doit aller le battre pour sauver Hyrule. Que de profondeur. :roll: J'sais bien que c'est à la mode de cracher sur TP, mais rendons à César ce qui lui appartient, TP a le mérite de proposer un scénario plus poussé que d'habitude. En fait, c'est juste ce que j'attends d'un Zelda pour le scénario, pas trop intrusif, pas trop en retrait.
Et ben, c'est le cas. Nintendo n'est pas réputé pour proposer des scénarios profonds dans leurs jeux, ça marche particulièrement dans Zelda (et Mario encore pire).
Non seulement la saga stagne depuis des années mais même au niveau scenaristique c'est digne d'une rédaction de collegienne, et TP n'est pas une exception (allez, donnons lui un petit + comparé aux autres, mais alors un + microscopique).
-
Eh bien, c'est normal que si tu parle du scénario comme ca, personne ne voudra jouer au jeu. Juste à voir ton commentaire, je suppose que tu n’as pas aimé le jeu. Donc rien ne t'oblige à poster !!
Y'a que ceux qui aiment TP qui ont le droit de poster, ah pardon, j'avais pas vu ça. :conf:
Plagueis => Résumé comme ça, n'importe quel scénario devient bidon. OOT c'est Ganondorf qui règne sur Hyrule, Link doit aller le battre pour sauver Hyrule. Que de profondeur. :roll: J'sais bien que c'est à la mode de cracher sur TP, mais rendons à César ce qui lui appartient, TP a le mérite de proposer un scénario plus poussé que d'habitude. En fait, c'est juste ce que j'attends d'un Zelda pour le scénario, pas trop intrusif, pas trop en retrait.
C'est marrant qu'on compare toujours OoT quand on parle de TP. Oot c'est le scénar' de base de la saga. Logique qu'il soit simple, il fait une sorte de synthèse des premiers épisodes 2D. Faut pas oublier qu'il y a eu d'autres Zelda entre temps. L'sA par exemple a un scénar' beaucoup plus fouillé que celui de TP, c'est indéniable. Même celui de Majora's Mask est plus intéressant que celui de TP, qui ne fait que reprendre des bases sans les maitriser, ce qui fait qu'au final on se retrouve avec un truc bancal et incohérent sur bien des points.
Espérons que SwS propose quelque chose d'original cette fois. v.v
-
Bof, trop facile de chercher des excuses pour OOT. Il a un scénar' simpliste , c'tout. Et je vois pas en quoi LA a un scénar plus fouillé, il est certes plus émouvant, mais fouillé non. Ca se résume à collecter des instruments pour réveiller le poisson rêve (+découvrir le "problème" de cette manoeuvre)
A côté, y'a dans TP des bonnes idées, mal exploitées certes, avec Midona, Xanto le pantin, le monde qui en détresse au début et qu'on sauve très vite, toute l'histoire du prince Lars ou encore le développement avec les enfants. Même si tout se concentre surtout sur les 4 premiers donjons, après quoi le rythme faiblit, malheureusement. Mais au début, je trouve que c'était juste parfait dans le rythme de l'histoire.
Pour Skyward Sword, je n'attend pas un grand scénario, juste quelque chose qui intrigue et donne envie de connaitre la suite, tout en y ajoutant sa propre touche. Un scénar du niveau de celui de Wind Waker m'irait très bien, relativement en retrait, mais avec des révélations inattendues et beaucoup d'émotion.
-
C'est normal qu'on compare toujours TP à OOT puisque selon tout le monde OOT est parfait. TP garde aussi un peu le scénario d’OOT sauf en plus pousser et bien plus différent. Pour moi, TP est le seul scénario de la saga qui ne se répète pas. Je ne sais pas si vous comprenez... :$
-
@KimXO : Avec quel jeu as-tu commencé à jouer à Zelda?
-
OOT pourquoi me poses-tu cette question ? Parce que selon toi je ne comprends rien ou quelque chose comme ca ? ;)
-
Kim, calmito, tout le monde n'est pas un D_Y ! :3
*fuit*
-
Non non, juste pour savoir! En général ceux qui défendent TP avec une telle ferveur on découvert la saga avec celui là c'est tout ^^ (ce n'est pas une critique, je voulais juste voir si ma théorie tenait la route, mais tu l'as toute cassée xD)
-
Ou que sur 50% des joueurs qui ont commencés sur OoT, après avoir joué à TP le trouve bien meilleur. Ha-ha.
-
Ptitecocotte, en fait, très, très souvent, les gens préfèrent le premier zelda auxquels ils ont joué. Ce n'est pas plus compliqué que ça ^^
J'ai eu de la chance, j'ai commencé avec OoT :p on peut pas commencer mieux !
-
Eh bien TP fut le premier Zelda que j'ai fini à 100%. OOT j'y avais joué quand j'avais 4 ans et j'étais très nul. Mais c'est vraiment TP qui ma fait aimé la saga. Donc oui, ta théorie est très vraie !!
Mais bon, OOT reste pareil l'un des meilleurs de tout les Zelda !! Faut pas s'en faire avec moi, je suis disons très bizarre parfois.
-
Oh cool, j'avais raison! \o/
Oui je sais John, c'est pour ça que j'ai posé cette question, mais le fait qu'il m'ait répondu OOT m'a laissée sceptique vois-tu =/
OOT powaaa, c'tout... Mais j'aime aussi beaucoup TP!
Et je veux que SS sorte pour que je puisse enfin rejouer à un Zelda que je connais pas par coeur!
-
Moi j'ai vraiment commencé Zelda avec The Wind Waker et je pense que c'est le meilleur, avec Majora's Mask, qui a marqué mon enfance :p
-
Merci de me souhaité bienvenue (Si cela m'étais bel et bien destiné)
Et... Franchement, je trouve que c'est la première fois qu'un trailer de Zelda ne nous informe d'absolument ou presque rien d'un jeu.
C'est justement pour faire rager un trailer, s'pas une bande annonce. Ils te montre que dal pour te faire patienter avant la bande annonce et la date de sortie. Sinon s'pas drôle.
Euh, je dis pas, mais trailer, quand tu traduis, ça veut dire bande-annonce :noel:
Pour parler du sujet, moi j'ai un avis assez neutre sur SS. Pour ce qu'on en a vu, les seules choses vraiment critiquables sont les graphismes, et un bout de gameplay. Le style graphique ne me déplait pas, et le gameplay s'annonce plutôt bon si la Wiimote est correctement utilisé.
Pour le reste, j'attends d'avoir plus de détails, ou d'avoir le jeu en main.
Personnellement, j'ai commencé Zelda avec TWW, même si j'avais déjà vaguement vu OOT avant, et c'est pas forcément mon préféré, même si je le trouve très bon. En fait j'ai pas vraiment de préféré, disons que y'a les bons, et les moins bons (PH et ST par exemple, pour ne pas les citer)
-
Bah pour moi un trailer s'juste des images sans pour autant dévoiler l'histoire et autre... Genre s't'une suite d'image de gameplay, s'too.
-
Commencé avec TMC, même si vaguement vu ALTTP. Adule M'sM... hum. Il me semble que les fans de M'sM échappe souvent à la règle, non?
Pour en revenir au sujet, je pense que SwS a toujours contre lui des carences de techniques et ces cochons qui ressemblent à rien, même si le style est sympa.
Syndrome>> C'est plus un teaser du coup... plus ou moins.
-
Je pense que le choix du style graphique ne s'est pas fait que sur des critères artistiques.
Tout le monde connait les carences de la Wii face à la HD, et ce qui est sympa avec le cell shading sur les écrans HD, c'est que ça masque un peu le crénelage. Essayez un peu TWW ou mieux encore Okami, vous verrez de quoi je parle.
Second intérêt, quand on fait du cell shading, on est pas obligé de mettre des textures à certains endroits, ça ne se voit pas, c'est limite mieux. Du coup ça fait ça de ressources en plus d'économisées.
Conclusion, le style est taillé pour passer du mieux possible sur les écrans HD. Histoire que la franchise au bonnet vert ne donne pas envi de vomir aux fans qui jouent sur leur LCD, et qu'on continue de s'émerveiller en se baladant dans les contrées d'Hyrule.
Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon coté gameplay que dire, on a le droit a quelques nouveaux objets et mouvements (recette classique) et une maniabilité de notre héros préféré trèèèèèèès accru (enfin j'attend d'avoir le jeu entre les mains quand même). On a pas encore vu la GROSSE nouveauté de ce zelda.
Donc wait and see.
Coté scénario, néant, à part l'île dans le ciel, on ne sait pas grand chose.
Petite note, svp arrétez de vous disputer pour savoir quel zelda a le meilleur scénario, ou de comparer OOT à TP ou TWW & Co.
Chacun à son opus préféré qui lui a fait adorer la saga et d'autres qu'il aime moins c'est normal. Le but de nintendo est pas de faire une surenchère à chaque fois, mais bel est bien de nous proposer un jeu original qui ne ressemble à aucun autre.
De toute façon le meilleur c'est ALTTP! Non je plaisante. :p
C'est mon préféré et le premier que j'ai commencé/fini (qui a dit vieux ?!)
Si j'ai une chose a demander, c'est le niveau de challenge de cet opus, ceux qui ont suivi, étaient une promenade de santé (même master quest).
-
Je pense que le choix du style graphique ne s'est pas fait que sur des critères artistiques.
Tout le monde connait les carences de la Wii face à la HD, et ce qui est sympa avec le cell shading sur les écrans HD, c'est que ça masque un peu le crénelage. Essayez un peu TWW ou mieux encore Okami, vous verrez de quoi je parle.
Second intérêt, quand on fait du cell shading, on est pas obligé de mettre des textures à certains endroits, ça ne se voit pas, c'est limite mieux. Du coup ça fait ça de ressources en plus d'économisées.
Conclusion, le style est taillé pour passer du mieux possible sur les écrans HD. Histoire que la franchise au bonnet vert ne donne pas envi de vomir aux fans qui jouent sur leur LCD, et qu'on continue de s'émerveiller en se baladant dans les contrées d'Hyrule.
Ce que tu dis est bien vrai, seulement il y a une chose qui ne va pas.
Skyward Sword n'utilise PAS de Cell Shading ;) Aonuma l'a dit lui même.
http://www.youtube.com/watch?v=13mr4yGaAqk
Tout est expliquer dans cet interview !! 8-)
Et niveau scénario, on en saura plus d'en un peu plus d'un mois !! (E3 2011)
-
...la Wii est peut-être ce qu'elle est et le cell-shading sert à en masquer les défauts, mais comparé à un Okami, ce nouveau Zelda est moche.
Personnellement, j'aurai préféré qu'il reste sur la trame graphique du PT que de revenir à celui de TWW (le plus mauvais Zelda pour moi).
Tout cela me fait penser à la sortie du premier volet de la série Star Wars, 6 ans d'attente rien que pour ça.
Décidément, Nintendo ne pourra jamais faire mieux que ALTTP ou OOT.
Dommage pour eux et tant pis pour nous...
Seriefan, un vieux fan qui commence à se faire un peu trop vieux...
-
Un peu trop vieux en effet. :yeah:
T'peux pas dire que TWW est le plus mauvais Zelda, même pour toi, et j'vois aucunement en quoi le Cell Shading sert a masquer les défauts de la Wii. Et puis PT n'existe pas... O:-)
Il a bien été dit, ce me semble, que Skyward Sword serait à cheval entre le Cell Shading de Tww et les graphismes de TP.
-
Un peu trop vieux en effet.
Salopard, j'voulais dire exactement ça.
J'continue de m'poser la question : comment on peut jurer de la qualité d'un jeu rien que par une minute trente de graphisme et d'images qui bougent ? Oh, et un combat contre un scorpion, c'est vrai. Waw.
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.
Oh, et ne se méprenons pas : je n'ai aucune idée non plus de ce que le gameplay pourra proposer de nouveau dans celui-ci, je n'ai toujours aucune idée de ce que ce jeu apportera concrètement; la différence, c'est que, par conséquent, je m'permets aucune conclusion hâtive :3
-
Un peu trop vieux en effet.
Salopard, j'voulais dire exactement ça.
J'continue de m'poser la question : comment on peut jurer de la qualité d'un jeu rien que par une minute trente de graphisme et d'images qui bougent ? Oh, et un combat contre un scorpion, c'est vrai. Waw.
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.
Oh, et ne se méprenons pas : je n'ai aucune idée non plus de ce que le gameplay pourra proposer de nouveau dans celui-ci, je n'ai toujours aucune idée de ce que ce jeu apportera concrètement; la différence, c'est que, par conséquent, je m'permets aucune conclusion hâtive :3
Exactement d'accord avec toi, je trouve ça un peu lourd tout les gens qui disent que le jeu sera nul après avoir vu deux petits trailers :grmbl:
Le jeu sera peut être nul, mais en tout cas il est trop tôt pour le dire, attendez d'avoir pu y jouer où d'en savoir un peu plus sur le jeu avant de dire qu'il sera nul :p
-
Euh si c'est pas du cell shading, ça y ressemble vraiment beaucoup!
Quand on dit que les graphismes sont à cheval entre TP et TWW ça veut pas dire que c'est un nouveau style.
et j'vois aucunement en quoi le Cell Shading sert a masquer les défauts de la Wii.
Le cell-Shading permet de réduire un tout petit peu le crénelage (Wii + ecran HD = crénelage PAWA !). Et il permet également d'utiliser très peu de textures, donc d'économiser un max de ressources qui peuvent servir pour des effets ou autre. D'autant plus que les textures que peut proposer la wii ne sont pas en HD, ça évite d'avoir une espèce de bouilli de pixel quand on y regarde de près.
Après niveau gameplay, je ne pense pas que le jeu sera nul, j'ai eu la chance de le tester dans sa version démo. Je peut vous dire que c'est très agréable et facile à prendre en main, on utilise les vieux objets avec un sentiments de découverte, puisque la façon de s'en servir (à la manette et dans le jeu) sont complètement différentes des autres opus. Manque plus que l'élément spécial de SS (mais a quoi elle sert c'te fée ?!).
-
"vieux joueur" ? Bah si après toutes ces années, t'es toujours pas capable de saisir que la qualit d'un jeu réside pas dans les graphismes qu'il propose uniquement, mais aussi -et surtout- dans son gameplay, euh... ben t'es un peu pas très fut-fut.
Complètement d'accord l'important dans un jeu et ce qui a fait son fondement c'est d'abords le Gameplay pour moi c'est le plus important. Si je me basais sur les graphs j'aurai jamais touché à FE 10, Disgeae ou Nier de très bon. Bref raisonnement bien stupide je trouve.
Exactement d'accord avec toi, je trouve ça un peu lourd tout les gens qui disent que le jeu sera nul après avoir vu deux petits trailers
Un peu comme WW à l'époque où beaucoup chiait dessus à cause de ces graphs et en ayant vus des trailers peu représentatif du jeu. Les trailers pour moi ne laissaient pas présager un super ambiance et un zelda aussi vivant qu'il l'était.
Pour Zelda SS c'est pareille on voir rien à par des graphs, du gameplay et...c'est tous. Et un Zelda c'est pas que ça.
-
Jsuis désolé d'en contredire certains, mais les graphismes d'un jeu c'est aussi important que la carrosserie d'une voiture, sa finition, son assemblage et les matériaux utilisés. Ca a beau être une bête de course avec un moteur d'enfer et tout le tralala, si le physique ne plait pas il y a fort à parier que l'on ne l’achètera pas (ça marche de la même manière avec les femmes et les hommes, si on a pas d'attirance physique ça ne sert a rien, que celui qui ne pense pas cela me jette la première pierre).
Lorsque je joue à un jeu, j'aime apprécier les visuels, m'émerveiller devant des graphismes somptueux. Les graphismes de TP étaient magnifiques, je ne vois pas pourquoi ils ont été me le faire à la WW. Je ne trouve même pas cela beau.
Le cell shading était seulement destiné aux consoles portables et les graphismes dit "adultes" aux consoles de salon. Je ne comprend pas en quel honneur ils ont fait machine arrière.
Dommage, c'était le seul titre qui aurait été capable de me faire racheter une Wii, il est grand temps que je ressorte ma vieille 64 avec OOT et M'sM, je préfère encore ça.
Mais il est malgré tout vrai que j'aimerais vraiment connaitre l'histoire :P. Sérieux, marre d'être partagé entre l'envie et la raison ^^
-
Pour l'allégorie de la voiture, j'te f'rais r'marquer que si t'as une lamborghini avec un moteur de 4L, bah j'ose te dire que c'est du gross kaka ta bagnole, aussi belle qu'elle soit.
Ou alors elle te sert simplement à faire joli dans ta collection; en soi, il en faut.
Evidemment qu'une belle gueule c'est important; mais tant que le gameplay ne repose pas dessus... quelle importance ?
-
Les graphismes de TP étaient magnifiques, je ne vois pas pourquoi ils ont été me le faire à la WW. Je ne trouve même pas cela beau.
C'est là que se situe le problème, la notion de beauté est quand même un minimum subjective. Tu a peut-être trouvé TWW moche, moi je l'ai trovué magnifique, et je me suis "émerveillé devant des graphismes somptueux."
Graphismes somptueux n'entraine pas forcément du photoréalisme avec des graphismes "adultes".
Après, pour le coup de la voiture, je suis assez d'accord avec John Craft, mais ensuite, la question de pose : Tu préfères ta voiture surpuissante mais moche, ou ta voiture hyper belle, mais qui comme dit JC, a un moteur de 4L ?
-
Jsuis désolé d'en contredire certains, mais les graphismes d'un jeu c'est aussi important que la carrosserie d'une voiture, sa finition, son assemblage et les matériaux utilisés.
Tu contredis personne, chacun a ces goûts pour certains comme moi c'est pas les graphs le plus important point barre, pas besoin d'argumenter c'est un avis subjectif. J'ai déjà joué à des jeux HD dis moche et excellent, pareille sur Wii (et l'inverse aussi des jeux super beau mais au combien chiant). Pour moi le plus important c'est le gameplay, puis l'univers, le coté artistique (c'est différent des graphs ).
Je trouve Skyward Sword très beau et Wind Waker encore aujourd'hui e le trouve très beau, il a très bien vieillit.
-
Bien entendu, la "beauté" est une notion tout à fait relative et subjective, il n'empêche que pour moi c'est quelque chose d'important qui influence grandement l'achat d'un jeu.
John Craft : les lamborghini sont de très bonnes voitures mais destinées à une clientèle particulière. Cela ne m'interesse en aucun cas même avec un V6 dernière génération, d'autant plus que je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir une ^^. Je ne suis pas en train de dire que le titre sera une daube au contraire, je fait confiance à Nintendo pour ca (tout les Zelda auxquels j'ai pu jouer ne m'ont pas déçu au niveau du gameplay y compris TWW). Il faut simplement que le titre dispose des deux caractéristiques essentielles pour moi : les graphismes et le gameplay. Le jeu Borderland devait être mien lors de sa première annonce (avec type "adulte) et lorsque j'ai vu ce qu'ils ont en fait avec le cell shading j'ai tout simplement abandonné l'idée de me l'acheter.
Toadster : je n'ai pas trouvé TWW moche, au contraire. Malheureusement je n'ai pas trouvé que cela collait avec l'univers de la série et l'idée que je m'en faisait (ce n'est que mon opinion), donc grosse déception sur ce point là. Peut être cela est il du au fait que les deux premiers titre Zelda auxquels j'ai joué (OOT, M'sM) adoptait ce type de graphisme.
GEOF AURION : en effet, certains jeux gamecube (TWW, F-Zero GX et Star fox adventure notamment) on très bien vieillis et cela grace en partie au design adopté par le titre. Je trouve même TWW beaucoup plus beau que SS. De plus ma vision de "beauté" est en partie formatée par mes premiers Zelda disposant tout deux d'un univers graphique de type "adulte" correspondant parfaitement avec ma vision de l'épopée d'Hyrule. Le cell shading est pour moi un design enfantil qui ne correspond pas à ce que je recherche.
-
Toadster : je n'ai pas trouvé TWW moche, au contraire. Malheureusement je n'ai pas trouvé que cela collait avec l'univers de la série et l'idée que je m'en faisait (ce n'est que mon opinion), donc grosse déception sur ce point là. Peut être cela est il du au fait que les deux premiers titre Zelda auxquels j'ai joué (OOT, M'sM) adoptait ce type de graphisme.
Justement, je trouve que TWW arrive à créer un univers cohérent qui va avec les graphismes, ce qui je trouve est le plus important. J'ose même pas imaginer ce que donnerait TWW avec des graphismes dans le style OOT, de même qu'OOT avec le style de TWW.
Après, je suis d'accord que le fait que OOT et M'sM soient tes premiers jeux Zeldas, et aient influencés ta vision de la série.
Par contre quand tu dis que TWW a des graphismes qui ne collent pas avec "l'univers de la série", je suis pas complètement d'accord, parce que justement, comme je l'ai dit plus haut, même si ton "univers de la série" est celui d'OOT, TWW arrive à créer son propre univers, qui je trouve est assez différent de celui d'OOT.
-
Peut-être vous souvenez-vous de ceci :arrow:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg824.imageshack.us%2Fimg824%2F3285%2Fsansre2xf.png&hash=03571cb405145101afcebef5948202a0452be4de)
Je vous invite maintenant à visionner cette vidéo (http://youtu.be/8md9AaZiAPs?t=2m42s) - No Spoil mais évitez de revenir 5 secondes en arrière v.v
Comme on dit, on ne voit que ce que l'on veut bien voir.
-
Ah ok, le gros quiproquo x-D
-
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...
-
? On m'explique siouplé? ^^' Au risque de passer pour une crétine...
En faite l'image qu'il a mis beaucoup de personne pensais que c'etait skull kid et avec la vidéo il viens de prouver que non ;)
Imaginez que la balaine qui mange zelda c'est Jabu Jabu ou le poisson reve :<3: bon ok c'est impossible ^^
-
J'y croyais pas du tout au Skull Kid, mais je suis quand même déçu...
-
Moi non plus j'y croyais pas du tout, ça ressemble même pas à Skull Kid ce truc v.v
Pour que ça ressemble vraiment, il aurait fallu que Skull Kid porte le masque de Majora comme dans M'sM, et je suis soulagé que ça ne soit pas le cas, je vois mal comment ça aurait eu sa place dans SS.
-
Imaginez que la balaine qui mange zelda c'est Jabu Jabu ou le poisson reve :<3: bon ok c'est impossible ^^
Pas tant, il aime bien avaler les princesses Jabu quand on y réfléchit....
mais je vois pas ce qu'il viendrait faire ici...
peut être que c'est lui le fameux "dieu" des zora :hum: parce que celui de OoT ne ressemble pas vraiment à un dieu.
.....je pourrait aller loin avec des hypothèses comme ça, je préfère arrêter maintenant O:-) .