Forums de Puissance-Zelda
Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le samedi 19 juin 2010, 09:39:42
-
Quelques jours après la découverte de Skyward Sword à l'E3, c'est une véritable révolution qu'évoque Eiji Aonuma : celle d'un mode online et de la possibilité pour la série de succomber à la mode des contenus additionnels.
Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/333-Du_online_et_des_DLC_pour_Zelda_
-
Si le DLC n'a pas qu'un but mercantile, pourquoi pas. Il faudrait pour cela qu'il se présente comme un segment véritablement à part de l'aventure... :hum:
En ce qui concerne le online, je suis sceptique... Sûrement parce que je ne sais absolument pas ce que ça pourrait donner... :|
Un multijoueur à la Four Swords ?
-
[troll] Comment ils vont faire avec la mémoire de la Wii ? [/troll]
Bon après ça reste une idée de merde, j'espère franchement que c'est faux le contenu additionnel.
-
Bon après ça reste une idée de merde, j'espère franchement que c'est faux le contenu additionnel.
J'espère aussi que c'est faux, pour moi Zelda est un jeu qui se joue seulement en solo, sinon c'est plus Zeda.
Pour le multijoueur, y'a des tas d'autres jeux.
S' ils font les Zelda en pensant à du Online et à des DLC, on devra encore attendre plus pour les télécharger.
Et puis ça m'ennuierai d'avoir Skyward Sword dans les mains, après tant d'attente et de me dire que j'ai pas tout le contenu du jeu = ((.
-
J'espère aussi que c'est faux, pour moi Zelda est un jeu qui se joue seulement en solo, sinon c'est plus Zeda.
Pour le multijoueur, y'a des tas d'autres jeux.
S' ils font les Zelda en pensant à du Online et à des DLC, on devra encore attendre plus pour les télécharger.
Complètement d'accord avec toi ! Je me vois mal jouer à plusieurs sur Zelda... Puis Zelda Online n'est pas vraiment concevable...
Pensez-y pas, ça vaux mieux pour les fans !
-
Relativement contre le DLC, c'est clair que ça rapporte bien de la tune mais je trouve ça dommage pour le joueur d'acheter un jeu en kit.
-
Je n'aime pas non plus l'idée des DLC. A mon avis, c'est bien la pire innovation apportée par les nouvelles consoles.
Pour ce qui est du online... il faut dire que j'apprécie de jouer avec un ami, mais comme tout le monde, je ne vois pas comment ils pourraient intégrer ça dans Zelda. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un jeu où la coop est obligatoire pour progresser, à la Four Swords.
-
Ah non hein! S'il est bien un jeu qui se joue seul avec soi-même pour se fondre dans un univers et ressentir tout le côté épique d'une quête grandiose, c'est bien Zelda! Zelda Online? Et pourquoi pas Zelda MMORPG aussi, tant qu'on y est? x_x
Je comprends pas que ça obsède Aonuma à ce point, pour moi un Zelda Online ne serait pas un Zelda, car ce ne serait plus une quête personnelle. La série perdrait son identité telle que je la conçois et je serais vraiment archi-déçu, voire complètement dégoûté...
Les DLC encore pire, je hais ces trucs qui te donnent le sentiment d'être obligé de prendre tout si tu veux vraiment avoir joué au jeu. Je suis totalement contre ce système pour pigeon, contre cette fragmentation des jeux. Je trouve vraiment bien au contraire que Nintendo s'en soit gardé et nous livre des jeux plutôt que des miettes non-substantielles. Pourvu que sa politique à ce niveau-là ne change pas!
-
Je suis totalement contre ce système pour pigeon, contre cette fragmentation des jeux.
Totalement d'accord. Un DLC qui n'aurait pour fonction que de rallonger la durée de vie du jeu n'a pas lieu d'être. :grmbl:
Cependant, le DLC peut trouver son intérêt en se libérant des contraintes fixées par le jeu original et en proposant quelque chose de sensiblement différent qui enrichisse tout de même un point abordé par l'opus dont il fait suite.
En somme, le DLC me paraît être une bonne idée si, premièrement, il est de qualité, et si il se démarque assez de son aîné pour que le joueur puisse remarquer qu'il ne s'y serait pas bien intégré. Il faut qu'il trouve "son indépendance", si je puis dire. :)
-
Je serais pas si tranché sur les DLC, c'est vrai que la plupart sont des attrape-pigeon à peine voilés, mais il y a aussi quelques exemples de contenus additionnels très réussis qui permettent de prolonger l'expérience du jeu initial (GTA4 et Borderlands par exemple).
Cela dit je vois mal comment ça s'intégrerait à un jeu comme Zelda.
-
Honnêtement, mettre encore plus de fric pour avoir en entier un jeu au prix déjà pas donné...
Sinon pour le coup du Online, c'est n'importe quoi. les Zelda ça correspond à la quête initiatique du guerrier, qui luttera seul jusqu'au bout...
A quand Zelda party et Zelda course à cheval... :conf:
-
Si le système est bien utilisé, je dis pourquoi pas...Mais franchement, je vois pas comment il pourrait faire. :|
-
Zelda Online je suis pas vraiment pour, Zelda multijoueur je suis par contre pour, voir un Zelda style coop à la Onimusha. Genre Link et Zelda avec Zelda en CPU, mais qu'on pourrait contrôler à tous moment, enfin ce qui connaisse Onimisha (je sais pas si c'est dans tous ce système de coop) comprendront. Four Sword adventure malgré la difficulté d'être en coop avec ces potes, si on n'y arrivait c'était terriblement fun.
Le multijoueur local (c'est plus conviviale je trouve) je suis pour, le online non et le MMO encore moins.
Pour le DLC alors déjà à la base je trouve que c'est une des pires inventions de cette gens. Au début et même maintenant ça peut-être pas mal, mais la tentation du fric facile est tellement grande qu'on ce retrouve avec des jeux en Kit. Sérieux, devoir payer pour avoirs des chapitres ou séquence de jeux qui on était exprès amputé au jeu pour le faire payer à par je trouve ça dégueulasse (qui a dit AC 2 ?). De même que les costumes qu'on doit payer alors qu'avant on les débloquaient....
Bref DLC pour Zelda NON ! Même si ça peut rajouter des quêtes annexes et des donjons je dis non.
-
oui c'est tres vrai zelda c'est un jeu d'aventure et les jeux d'aventures c'est solo et surtou zelda!