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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 15 juin 2010, 20:09:18
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La conférence Nintendo étant à présent finie, Nintendo Amérique vient de distribuer à la presse un pack de screenshots et d'artworks pour ses jeux présentés, dont Zelda : Skyward Sword. De magnifiques images à découvrir dans cette news !
Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/329-Zelda_Skyward_Sword_richement_illustre_
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Ces graphismes cell-shade sont vraiment magnifique. Mais ôter moi d'un doute, j'ai l'impression que le fouet a des éléments comme les flèches car, j'ai l'impression que sur le screenshot la tête du fouets et bleu blanc, mais bon je me fait surement un délire de fan
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Non non, le fouet est juste un fouet rouge :hum: le bleu-blanc, je crois que ce sont les fumées des ennemis qui disparaissent.
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J'adore ces graphismes qui me rappellent les Zelda anterieurs à TP, bon je sais que de nombreuses personnes vont pester contre le cell shading (et j'en ai déjà vu des tonnes), mais si ça peut permettre de donner une atmosphère proche de TWW avec pleins de quêtes annexes, je suis largement preneur.
Vraiment dommage que la présentation de cet opus a été totalement raté, j'attendrai les avis des testeurs lors du salon.
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Je suis amoureux :<3: :<3: :<3: :<3:
Les graphismes sont magnifiques, j'adore et je suis impatient. Je crois qu'on va avoir un bon jeu comme il faut. Je n'attends pas le meilleur Zelda mais un bon jeu pour la série et la remonter sérieusement.
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Eh ben... :niais: :bav: Des graphismes a la smash bros melee, des combats à l'épée qui ont l'air d'une précision absolue ( quand il fait tourner l'oeil sur lui-même :bav: )
Et maintenant les screenshots magnifiques et les 3 artworks :niais:
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose: des précisions sur le scénario et cette fameuse "épée tournée vers le ciel..."
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Magnifique !
Un E3 comme on l'attendait, riche en surprises !
Maintenant on aimerait une date pour ce Zelda (si possible début 2011).
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D'accord avec toi Moon, présentation un poil ratée quand même, je m'attendais à une mise en scène plus grandiose...
Mais bon, tout le monde l'attendait au tournant, donc forcément moins d'effet de surprise, pas comme l'ores de la présentation de TP où PERSONNE ne s'attendait à un nouveau Zelda.
Après, niveau graphisme, un peu choqué au départ, pareil, j'attendais vraiment autre chose, quelque chose de plus mature. Mais après tout pourquoi pas, le cell shading a l'air très bien geré, et donne une impression dessin animé prononcée :D .
Bwef, attendons d'en savoir d'avantage! M'étonnerait pas qu'on se rapproche d'une ambiance à la OOT...
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Après, niveau graphisme, un peu choqué au départ, pareil, j'attendais vraiment autre chose, quelque chose de plus mature.
Je suis du même avis, surtout que c'est ce qu'ils nous on laisser croire avec le premier artwork (Link sans épée) et les entrevues... Personnellement je trouve que les screenshots ont l'air d'être peint à l'aquarelle ou je ne sais trop.
Enfin bref, la surprise passée, le jeu semble bien et on s'habitue au décor qui est malgré tout très joli. J'ai bien hâte d'y jouer :)
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oui je m'attendais au moins a ça je dois dire :
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg30.imageshack.us%2Fimg30%2F788%2F17545372527276hammertim.jpg&hash=d84b6785760700db735e1117813d2f3379977e00)
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Mouais pour avoir un TP 2, non merci ^^
Le cell-shading me va!
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C'est bien, les graphismes de ce jeu sont beaucoup plus lumineux que dans TP, c'est beaucoup plus attirant je trouve ! Limite je préfère déjà ce Zelda là à TP seulement parce que les couleurs sont plus vives x3
Mais je trouve que ce jeu se rapproche plus d'OoT que de Tp...
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C'est magnifique d'avoir autant de détails! Peut-être que cette fois on aura le droit à une plaine non vide... Par contre même si les graphismes sont très agréables à regarder, j'aimerais bien savoir pourquoi le jeu semble aussi "anguleux" alors qu'à côté SMG2 semble proposer des graphismes bien plus travaillés... Serait-on légèrement délaissés au détriment du plombier?? Mystère...
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Je trouvais les graph' immondes pendant la présentation, mais sur les screenshots, je dois avouer que c'est plutôt joli. Les couleurs sont très vives, c'est agréable. J'ai toujours reproché à TP son coté terne. Pour l'instant je ne me prononcerais pas sur le reste.
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Hum... Je post sur l'autre news pour dire que c'est horrible graphiquement, pour voir des images qui pour une fois, sont plus belles que le jeu pendant la présentation sur la news d'après...
Là, pour le coup, c'déjà bien plus beau... Bizarre.
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je suis dégouté du graphisme je ne sens,même pas une goute de magie de OOT ou bien MSM.... alors là, ils ont cassée mon délire.. link cher ALICE au pays de je sait quoi... :(
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Les commentaires des fans qui pleurent et critiquent ouvertement la qualité graphique du nouveau Zelda sont des abrutis. Franchement, faire un Zelda avec des graphiques de style réaliste sur Wii aurait été d'un triste ridicule à côté des jeux du même style sur PS3/360 tout en haute définition. Opter pour des graphiques d'un style plus animé est, de mon humble avis, très judicieux, surtout avec le récent succès de Mario Galaxy 2 (qui a reçu de très bonnes notes pour ses graphiques). La force des Zelda se retrouve dans la créativité des donjons et dans le gameplay en général. Que le jeu soit de style cartoon, réaliste, 3d ou 2d, l'innovation et l'originalité font toujours un meilleur ménage que de simples graphiques de style réaliste (ce que la Wii ne peut s'offrir).
Juste en passant, Wind Waker a eu de meilleurs notes que TP sur plusieurs sites spécialisés, mais bon, vous qui vous permettez de juger après de brefs vidéos sans même avoir pris la manette dans vos mains, vous êtes au dessus de cela, évidemment!
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+1 :D
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Je pense que les graphismes ont étaient changé en cours de route car si vous vous souvenez en janvier cette année on nous a presenté un artwork facon TP donc surement que l'univers de ce nouveau zelda était plus simple a modéliser en cel shading.
Je suis pas fan du cel shading mais fan de la série zelda j'avais été agréablement par le scénario de TWW donc j'espere que cela sera renouvellé avec cet épisode.
Donc voila juste pour dire les graphisme ok ca partage mais je pense qu'on aura tous le meme avis sur le jeu une fois qu'on l'aura terminé ^^.
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Je... J'aime... :niais:
C'est beau!! Franchement, exactement ce que j'attendais ^^
Par contre ca choque personne le nom du jeu, Zelda SS v.v J'vois déjà sur le fofo ''Woua il est trop bien le SS! Et il est beau...'' x)
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Moi je m attendais pas spécialement au cell shading. Une pointe de déception au début rattrapé bien vite par un sentiment de bonheur car il faut le dire c'est beau et bien plus beau qu'un wind waker qui m'avait déja bien plu. Vivement qu'il sorte qu'on puisse l'essayer.
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Ouais et puis arrêtez de dire que les graphismes sont immondes. À la limite si c'est le Cel-Shading que vous n'aimez pas ok, mais sachez que Miyamoto a bien dit que les graphismes n'étaient pas terminés, et qu'ils seraient bien plus beaux quand le jeu sortira. Moi vraiment je sens qu'on aura de jolis graphismes style Super Smash Bros Brawl.
Cette vidéo n'était là que pour montrer le gameplay du jeu et montrer deux trois indices sur l'histoire, mais pas du tout pour vanter les graphismes. Patientez un peu, je pense que d'ici deux/trois mois on aura le droit à une vidéo avec des graphismes bien mieux :)
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J'aime !
Le graphisme est vraiment original, attrayant, bref magnifique :niais: Je m'attendais pas à ça, mélanger un Link adulte à Cell... Je trouve ça sympa, original et réussi.
Voyons ce que l'avenir nous réserve...
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Je suis tout à fait d'accord, les graphismes sont magnifique. Je ne sais pas si certain d'entre vous ont été assez curieux pour rechercher sur youtube les démo du jeux présenté à l'E3 . Quelques une sont en HD, je doit avouer que j'ai été extrèmement surprise par la qualité et les couleurs beaucoup flash que dans tp, et surtout beaucoup plus belle encore que sur ces screenshot. J'ai remarqué aussi que les personnes qui ont testé le jeux après la conférence, jouaient avec une maniabilité déconcertante contrairement à ce que Miyamoto nous à démontré ( problème de conexion à cause de tout les appareils branchés en ligne à ce moment là). J'invite tout les curieux à se rendre sur youtube pour plus d'information.
;)
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Les graphismes sont tout simplement merveilleux. Sublimes. Extraordinaires. :bav:
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C'est vrai que c'est beau, on peut trouver ca cucul, mais pas moche c'est sûr...
J'ai vraiment hâte d'avoir ce jeu entre les mains, juste pour faire le tour de la map et voir les décors :niais:
Ce qui m'intrigue le plus est ce fameux monde sous monde des cieux... A quoi ressemblera t'il ?
Et LA grosse question : Aura-t'on l'hylian shield et la Skyward Sword dès le début du jeu ? Pourvu que non ! =P
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Ta question est si simple x-D x-D x-D , le lieu sous le monde des cieux est hyrule (enfin en toute logique) qui est encore au bord de la destruction.
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Ca j'ai bien compris mais, graphiquement, puis niveau esprit, ambiance, c'est ce que je me demande ;)
Je sais pas si ce sera un style complètement apocalyptique ou alors un Hyrule facon MsM qui attend que la lune lui tombe dessus...
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Je dois quand même avouer que Miyamoto est un pur génie...
D'abord avec Tww, tout le monde s'attendait à des graphismes de la mort qui tue... Et pam ! du cell-shading, tout le monde gueule, miyamoto s'en fout et continue son Zelda, il sort... Et là... Le voilà acclamé par la critique...
Puis avec Tp, tout le monde attend un Zelda, cell-shading, eh ben non ! un Zelda réaliste et... Il se fait huer quand il sort...
Et là avec Sws, tout le monde pense à des graphismes réalistes, ils nous font pleins d'annonces "on va égaler les graphismes de monster hunter 3" et "link approche de l'âge adulte" Et il nous sorte un Zelda en cell-shading réaliste... Et quand il va sortir, il va être acclamé par la critique...
Non... Vraiment, Miyamoto est un génie x-D Je l'admire...
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Je dois quand même avouer que Miyamoto Aonuma est un pur génie...
Oui, maintenant c'est Aonuma qui s'occupe des Zelda, depuis MM je crois. =)
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Aura-t'on l'hylian shield et la Skyward Sword dès le début du jeu ?
J'ai lu quelque part qu'on ne l'aurais pas dès le début. ;)
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Oui moi aussi =P
Ca m'aurait ennuyé d'avoir un manque de variété dans les épées/boucliers ^^
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Mais je trouve que ce jeu se rapproche plus d'OoT que de Tp...
En fait les couleurs vive des screenshot me font penser à ALTTP...
un univers qui se rapproche plus de la BD que du photorealisme.
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J'aime beaucoup ces screenshots, de même que les artworks. C'est original, dans l'esprit de la série (TP frisait le HS zeldesque à ce niveau selon moi, même si c'était très réussi) et surtout très prometteur, si ce n'est qu'une ébauche réalisée pour l'E3! S'il y a encore une belle marge de progression graphique, je suis très curieux de voir ce que ça va donner. En tout cas, je suis très enthousiaste. :)
On sent les influences impressionnistes annoncées par Miyamoto dans ces screens je trouve, avec toutes ces couleurs non-uniformes, surtout avec les éléments dans le lointain. C'est beau, c'est féérique... moi qui voulais du cel-shading, j'obtiens encore mieux! Un vrai défi artistique en somme, chapeau bas Nintendo. Il y a là un subtil équilibre entre ce qui a déjà été vu dans la série (OoT, TWW et TP, comment ne pas le voir?) et des intentions toutes nouvelles. Et puis de toute façon comme les graphismes des différents opus ont toujours été originaux et réussis, je ne me fais pas de souci, loin de là.
Vous l'aurez compris, personnellement j'estime que ce qu'on nous montre là est ravissant et très encourageant pour la suite. Pour une surprise, c'est une bonne surprise!
Après, je comprends qu'on puisse émettre des craintes et que les adeptes du réalisme graphique soient déçus (encore que... je préfère largement ça à ce qu'on a pu voir comme fake sur le net, c'est beaucoup trop sombre et aucunement féérique!). Il y a bien entendu des choses à améliorer, il faut remplir l'univers, le faire fourmiller de détails pour qu'il soit cohérent et qu'il nous enchante. Et puis même si j'aime bien le cel-shading, l'inspiration impressionniste etc., j'admets que le tout est peut-être trop coloré et saturé, trop niais, et que certains ennemis paraissent ridicules et même laids (porcs orange...).
Cela dit, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un environnement parmi tant d'autres et que les graphismes ont été choisis il y a peu! Normal que l'ensemble n'ait pas eu le temps d'être peaufiné. Ce trailer n'en révèle que très peu, c'est pas la peine de crier à la catastrophe dès le départ. Remarquez, le jeu ne pourra que vous surprendre par la suite si vous partez avec de tels à-priori. ;)
Quoiqu'il en soit, l'ensemble m'a convaincu! Je ne demande qu'à voir la suite, et si possible avec autant de surprise et d'impatience. *-*
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Je dois quand même avouer que Miyamoto Aonuma est un pur génie...
Oui, maintenant c'est Aonuma qui s'occupe des Zelda, depuis MM je crois. =)
Oui, mais il me semble qu'il n'est pas seul a prendre des décisions et je parlais surtout des annonces Zelda généralement faites par Miyamoto ! ;)
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Je dois quand même avouer que Miyamoto Aonuma est un pur génie...
Oui, maintenant c'est Aonuma qui s'occupe des Zelda, depuis MM je crois. =)
Oui, mais il me semble qu'il n'est pas seul a prendre des décisions et je parlais surtout des annonces Zelda généralement faites par Miyamoto ! ;)
En fait, il y a beaucoup plus de gens qui s'occupent de la série que seulement Aonuma et Miyamoto. ^^
Mais ces deux-là sont pas mal les coordonnateurs de tous les projets, c'est vrai. Et Miyamoto travaille toujours sur les jeux, c'est juste qu'il partage le travail avec Aonuma. Il me semble avoir déjà lu que Miyamoto s'occupait plus des donjons tandis qu'Aonuma s'occupait des choses extérieures, comme l'histoire, la quête, les pnj, les objets, etc.
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concevoir un donjon ça doit être terriblement intéressant...j'en ferais un bien casse tête :<3:
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Moi j'ai peu de choses a dire mis-a-part que les screens me laissent rêveurs :-)
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Plus je regarde ces images plus ça me laisse rêveur, mais je regrette juste qu'on ne voit qu'un type d'environnement.
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C'est pour nous réserver un maximum de surprises :p
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mais je regrette juste qu'on ne voit qu'un type d'environnement.
En fait, on en voit deux, j'ai l'impression. La forêt, qu'on voit aussi dans la démo qui était jouable à l'E3, et ce qui semble être un donjon du feu, avec de la lave partout et des plate-formes en roche.
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Ah oui, bien vu, je me souvenais plus de ce passage!
Moi je trouve ça bien qu'ils nous aient pas ensevelis sous les infos, au moins, on a encore beaucoup de choses à découvrir ^^
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Moi je trouve ça bien qu'ils nous aient pas ensevelis sous les infos, au moins, on a encore beaucoup de choses à découvrir ^^
Perso, je trouve qu'ils nous ont montré les mauvaises choses ^^.
Perso, j'aurais préféré ne pas connaître tout de suite les nouveaux objets qui seront présents, et en connaître un peu plus sur l'histoire. Mais bon, j'imagine que pour présenter une démo jouable à tous, il fallait bien qu'il y ait quelques objets à essayer. Et pour l'histoire, je suis certain qu'on en saura plus grâce à d'autres trailer d'ici la sortie du jeu.
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Le retour du cell-shading est appréciable pour un fan de ce style comme moi. Mais je note quant même un manque d'identité graphique sur SwS, probablement en raison d'un manque de temps alloué au travail sur le design. Même si cet épisode évoque un ALTTP en 3D, il n'a pour moi ni le charme graphique de ce dernier, et encore moins celui de TWW. Ceci dit, il reste à attendre le résultat final qui devrait placer la barre bien plus haut.
Je trouve en tous cas que l'effort d'innovation sur le game-play est très enthousiasmant!
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Je vous fait partager un lien qui fait un zoom sur les différents ennemis de SwS...
Persos, mise à part les bokoblins ou je déteste leurs design les autres sont trés réussis .
Surtout le Stalfos. :bav:
http://www.nintendo-master.com/blog/absol37-article-27788-0_dossier_skyward_sword_zoom_sur_les_ennemis.htm
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Je crois par contre qu'il se trompe concernant les Octorok. Il ne s'agit pas d'un Octorok, mais d'une peste mojo ! C'est pourtant évident, il me semble. Il n'y a que les pestes mojos qui se cachent dans des trous comme ça. Les Octoroks terrestres, eux, ils se promènent à l'air libre.
Et pour les Blobs, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de Zols, un autre ennemi qui lui ressemble. C'est vrai que les Blobs de TP se séparent en deux quand on les attaquent, mais il n'y a que les Zols sont les moitiés, les Gels, te sautent dessus et t'empêchent de bouger.
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C'est pourtant évident, il me semble. Il n'y a que les pestes mojos qui se cachent dans des trous comme ça.
+1. Ahh les pestes mojos ... :)
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Ya des Blobs dans TP? :hum:
Ah oui, au temps pour moi ^^