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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le dimanche 16 mai 2010, 09:33:08

Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: La Rédac' le dimanche 16 mai 2010, 09:33:08
Le célèbre créateur de Zelda fait quelques confidences au site Gaming Media à propos de Zelda Wii, notamment sur l'absence quasi totale d'informations données aux fans, ainsi que sur le développement du jeu.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/322-Miyamoto_se_confie_a_propos_de_Zelda_Wii
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: LinK35 le dimanche 16 mai 2010, 10:49:52
Preums.

Non, je plaisante x)
Cette interview ne nous apprend pas grand chose de nouveau...j'en attendais un peu plus, mais bon, l'E3 approche! Encore un peu de patience =)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Gogo le dimanche 16 mai 2010, 14:53:23
Ca commence à être dur d'attendre l'E3... Au fait, PN nous apprend une mauvaise nouvelle... http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Liam le dimanche 16 mai 2010, 15:07:21
En soit ils ne nous apprennent rien puisque le jeu n'a jamais été annoncé en 2010 aux USA et UE, mais il reste maintenu au Japon =)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Prince du Crépuscule le dimanche 16 mai 2010, 15:58:29
Oui c'est sûr, vivement l'E3! C'est ce qui ressort le plus de l'interview en tout cas, car on n'a pas vraiment d'info digne de ce nom à se mettre sous la dent...

En revanche, je m'inquiète un peu pour ce que Miyamoto déclare à propos du gameplay soit-disant "trop complexe" des Zelda (personnellement, je trouve pas que ce soit le cas) et sa facilitation dans le prochain opus sur Wii. J'espère qu'il ne sera pas rendu trop bêbête non plus. Enfin, si ça permet d'exploiter les possibilités qu'offre la Wii, je suis pas contre.

On verra bien, comme d'habitude. :roll:
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Necriel le dimanche 16 mai 2010, 18:52:45
Je trouve qu'au contraire, on apprend quelques petites choses sympa. La plus importante, c'est que Big N semble vraiment avoir à cœur de nous surprendre, et ça c'est cool, parce que TP m'avait franchement déçu de ce point de vue la. Après, leur idée de simplifier le gameplay, pourquoi pas ? tant que ça reste clair et précis, et que ça n'a aucun impact sur les donjons et les énigmes, j'ai rien contre (même si je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Zelda soit devenu plus difficile au fil du temps).

Sinon, c'était évident que Nintendo n'allait rien dévoiler de grandiose, pas à 1 mois de l'E3  :) .
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Saigneurpavel le lundi 17 mai 2010, 09:08:40
Enfin après des mois d'attentes on reparle de ce jeu, mais bon on a toujours pas de réponses concrètes de la part de Nintendo.

Snif... encore 20 jours à patienter avant d'avoir enfin des réponses concrètes à ce que nous attendons tous, nous pauvres geeks en manque de prochain Zelda sur Wii pendant que Link est en train de se faire dorer la pilule dans des jeux annexes comme ssbb. :/
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Selphyr le lundi 17 mai 2010, 12:51:27
"Il est très important pour nous d'optimiser le développement du jeu et de le rendre plus accessible. Nous accordons beaucoup d'attention à rendre le gameplay plus simple et agréable, car Zelda est devenu un jeu de plus en plus complexe."

Oula, je sais pas vous, mais pour moi, ça, ça me fait vraiment peur comme déclaration !

Comme l'a dit "Prince du Crépuscule", je trouve carrément pas que le gameplay de Zelda soit complexe, au contraire.. Ce genre de phrase commence sérieusement à me faire croire qu'ils vont finir par nous faire un joli Zelda casual, et ça, sérieusement, ça ferait vraiment ch***.

Zelda s'est simplifié de plus en plus - à tous les niveaux - au fil des années. Qu'on se comprenne : j'ai adoré TP, mais franchement, où était le défi ? Je ne suis pas un adepte des jeux super durs et je ne suis pas un pro, loin de là, mais quand même, j'aime bien avoir un peu de difficulté à finir un jeu, c'est ce qui rend une quête épique. Alors bon, si ce futur Zelda Wii va encore plus loin dans ce sens, qu'on doit se battre des boss avec un gameplay pré-mâché en trois petits coups d'épée, que n'importe quel gosse de 5 ans sera capable de finir en quelques heures, tout cela sous prétexte "d'ouvrir le jeu vidéo à n'importe qui". Et bien pour moi, cela marquera justement la fin de mon "ouverture" au jeu vidéo, et ce sera sans moi... A regrets.

Enfin, espérons, vraiment, espérons que je me trompe !
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bouche Dorée le lundi 17 mai 2010, 17:02:11
Mouais, c'est du réchauffé, tout ça, au final on apprend pas grand chose de neuf.
Vous pensez que l'on aura droit à un trailer pour l'E3 ?
Parce que l'interview me fait penser le contraire...

Citer
Mais peu avant la finalisation du jeu, nous aurons un trailer à dévoiler.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: LinK35 le lundi 17 mai 2010, 17:04:26
Non mais vous avez pas compris, il voulait parler de la profondeur du jeu, tout ça, pas de la difficulté.
"Complexe" dans le sens où la série Zelda contient beaucoup d'éléments importants, et de plus en plus au fil des jeux.
Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai vu sa déclaration ^^"

Et TP n'était pas plus simple que WW, par exemple, faut arrêter de pester contre lui pour rien.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Necriel le lundi 17 mai 2010, 19:50:17
Link35, le problème vient du fait que justement TP aussi bien que TWW étaient bien plus faciles qu'OoT ou M'sM par exemple. Zelda n'a jamais été une saga uniquement accessible à une élite, alors je comprend pas cette volonté qu'ils ont eu, de tout rendre simple (je veux notamment parler des donjons).

Si ils ne simplifient que le gameplay, à la limite ce sera pas la mort. Mais toucher au scénario, aux donjons et aux quêtes, et la série ne sera plus la même.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Selphyr le lundi 17 mai 2010, 19:58:43
Tout à fait, je plussoie Necriel dans sa déclaration.

Et pour ajouter quelque chose, à LinK35 : même si la déclaration se situe au niveau plus scénaristique, au niveau du contenu en lui-même, certes, la série s'est étoffée (ce qui est logique, encore heureux !) mais à mon sens, le scénario ne s'est pas "compliqué", bien au contraire.. Le scénario de TP, par exemple, n'avait rien de transcendant, ou de profond ! Personnellement, encore plus à ce niveau-là quelque part qu'au niveau du gameplay, je serai justement vraiment POUR une complexification du scénario, de la trame de l'histoire, du contenu, qu'une simplification pour rendre encore plus accessible une histoire qui l'est déjà...

Qu'on m'entende bien, je ne suis pas un anti-Zelda, bien au contraire, hein ? Ni même un anti-TP, je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, tout comme TWW, mais il faut bien avouer qu'ils sont plus simples qu'OOT ou M'sM.. Alors j'ai juste peur que le decrescendo continue... Un peu plus accessible, un peu plus simple, d'accord, mais pas au point de faire perdre son âme à la série à laquelle je tiens presque le plus !

Donc voilà, tout ce que je demande, c'est un peu de défi, un peu de renouvellement AUSSI au niveau de la difficulté. Après, bien sûr, on a rien vu, alors on en reparlera quand on verra ce fameux Zelda Wii ! Et, au risque de me répéter, j'espère vraiment me tromper !

Wait & See
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Classic le lundi 17 mai 2010, 22:05:23
Je prends la déclaration comme suit : avec le temps, chaque zelda ajoutait des nouvelles fonctionnalités niveau gameplay (OoT : assignation de 3 items en même temps et la 3D; TWW : les techniques de combat, l'utilisation des items en bateau par exemple; TP : de nouvelles techniques de combat, un gameplay version Wii). Au final, ça fait beaucoup de fonctionnalités si on compare aux premiers Zelda. Alors, je vois la déclaration de Miyamoto comme s'il voudrait rentre le gameplay le plus simple et facile d'accès possible, sans rendre le jeu trop facile.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Synopz le mardi 18 mai 2010, 04:25:13
Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Classic le mardi 18 mai 2010, 07:02:51
Citation de: "Synopz"
Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
Tu parles de cette news http://www.puissance-zelda.com/news/2009/11/291-Zelda_Wii__Link_pourrait_voler_

Ce n'est que la déclaration d'un gamin de 8 ans quand même, Aonuma n'aurais pas raconté son anecdote avec son fils si tel était le cas.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 18 mai 2010, 17:27:11
"Il est très important pour nous d'optimiser le développement du jeu et de le rendre plus accessible. Nous accordons beaucoup d'attention à rendre le gameplay plus simple et agréable, car Zelda est devenu un jeu de plus en plus complexe."

Bah, pour moi, ça veut dire la même affaire que d'habitude lorsqu'il dit cela. Rendre le jeu plus accessible -_-' Comme s'Il ne l'est pas. Lorsqu'il dit ça, il va le casualiser. Zelda trop complexe -_-' Ça arrête pas de devenir de plus en plus simple... Il parle des cinquièmes de coeur :O C'est trop complexe pour lui, il est rendu habitué de tout remettre en un contenant de coeur complet comme sur les Zelda DS dernièrement.

Ça sent un autre jeu zelda que je n'achèterai pas :S , j'espère vraiment me tromper!! Zelda était ma série préférée!

Pour ce qui est de "nous surprendre", ça veut rien dire. Pour "nous surprendre", ils nous ont foutu un train comme histoire principale de ST, wahou, quel idée de génie -_-'
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: GEOF AURION le mardi 18 mai 2010, 20:12:41
Faut arrêter de voir la casualisation partout, surtout que ce terme est vraiment employer n'importe comment.

Gameplay plus accessible ? Je dirais la Wiimotion + et pour info un gameplay plus accessible ne veut pas dire facile.

Classic : J'ai aussi pris la déclaration de cette façon et je pense que c'est la bonne. Faut arrêter de chercher la petite bête des fois.

Pour le "surprendre" à mon avis sa risque de pas plaire à tous le monde, comme pour le système de jour  dans M'sM et les graphismes dans WW. Sauf qu'ici il parle peut-être du changement de rythme du jeu, qu'il avait abordé il y a quelque mois. Et perso je trouve que c'est une bonne idée, sa permettra peut-être d’augmenter la difficulté et de toute manière on a le même système de progression depuis des lustre, alors pourquoi pas.

Donc rendez-vous à l'E3 là on sera en partit fixé
  ;)


En ce qui concerne la difficulté perso j'ai fait les Zelda dans le désordre et j'ai commencé par les Oracle, Awenking et WW. Il y a quelque années j'avais fait OOT et récemment M'sM, alors c'est sûr ils sont un peut plus dur que WW et TP. Mais franchement pas énormément, c'est surtout qu'on c'est habitué au rythme de jeu, aux énigmes, aux points faibles des boss qui parfois se retrouve dans les autres opus.
En faites les deux seul Zelda ou je trouve la difficulté vraiment simple c'est les deux opus DS. WW et TP sont un peu plus simple (avec TP plus dur que WW pour moi) que leurs grand frère mais pas tellement (je parle pour les opus 3D).
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bakura le mardi 18 mai 2010, 21:02:23
Bah, les deux Zelda DS dont tu déplores le manque de difficulté sont le pur produit de leur politique qui consiste à rentre les jeux "accessibles", en clair à les brader pour plaire au plus grand nombre. Et c'est sans commune mesure avec des jeux comme TWW ou TP qui étaient clairement plus faciles que les opus précédents mais gardaient un vrai intérêt.

Bref ça me parait légitime de craindre le pire pour le prochain Zelda Wii.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: GEOF AURION le mardi 18 mai 2010, 21:17:59
Ce n’est pas le produit de la simplicité du gameplay au stylet, mais des devs qui l'ont fait plus facile globalement. Là Myamoto parle de la maniabilité plus accessible. Des jeux au gameplay accessible peuvent être corsée, les jeux des consoles nes, megadrive avait pas de gameplay super complexe, c'était quelque boutons. Pourtant c'était bien dur.

Fin bon oui c'est légitime de ce méfié avec les précédents Zelda, mais certains j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment la petite bête. Afin de dire "je vous aviez dit, j'avais raison" (je ne dis pas ça que pour ce site, mais en générale).
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le mardi 18 mai 2010, 21:26:23
Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.

Comme d'autres, je pense que Miyamoto parle essentiellement de la maniabilité quand il parle de complexité. Je suis d'accord que ça peut surprendre tant Zelda a toujours été une référence dans le domaine, mais comme je le disais sur un autre topic, quand on voit qu'ils nous pondent des jeux monstrueux comme Mario Galaxy avec une richesse de gameplay grandiose alors qu'on utilise tout le long du jeux un bouton pour sauter et quelques mouvements de Wiimote, on a bien la preuve qu'on peut avoir un gameplay ultra simple et accessible mais d'une qualité pourtant sans égale.
J'ai confiance en Nintendo personnellement, pour le moment.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bakura le mardi 18 mai 2010, 21:26:46
Citation de: "GEOF AURION"
Ce n’est pas le produit de la simplicité du gameplay au stylet, mais des devs qui l'ont fait plus facile globalement. Là Myamoto parle de la maniabilité plus accessible. Des jeux au gameplay accessible peuvent être corsée, les jeux des consoles nes, megadrive avait pas de gameplay super complexe, c'était quelque boutons. Pourtant c'était bien dur.

Fin bon oui c'est légitime de ce méfié avec les précédents Zelda, mais certains j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment la petite bête. Afin de dire "je vous aviez dit, j'avais raison" (je ne dis pas ça que pour ce site, mais en générale).


On sait très bien que par "accessible" il veut dire d'une part moins complexe (ce qui de toute façon arrive quasi "mécaniquement" avec une jouabilité au stylet ou à la wiimote) et d'autre part plus facile, pour "attirer les nouveaux joueurs"...

Bref c'est un tout et ça sert à rien de se leurrer en se disant "oui on va en revenir à une configuration comme les premiers Zelda sur NES", c'est pas du tout le but ici.

Citation de: "Jay d'ail"
Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.


Ouais mais les fans demandent pas de la pure difficulté, ils demandent simplement un jeu où on les prenne pas par la main de A à Z et où la solution des énigmes soit pas écrite sur un panneau à l'entrée de la pièce.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Liam le mardi 18 mai 2010, 21:35:45
J'ai eu l'ocas' de faire un tour sur le net, et certains sites se privent pas pour dire que Miyamoto a clairement dit qu'il voulait rendre le jeu plus simple d'accès, sans parler du fait qu'il énonçait le gameplay...
Sérieux y'a des jeux qui sont clairement injouables à cause de leur gameplay, ce qui peut d'ailleurs justifier leur difficulté, soit parce qu'il est bâclé ou tout simplement qu'il manque de cohérence. Faut quand même se dire qu'on s'attend à un Zelda jouable au WiiMotion Plus, déjà rien que ça niveau gameplay ça peut faire peur, Red Steel 2 en est la preuve, j'ai beau aimé, le WMP c'est pas encore ça.

Je rejoins l'avis de GA, Twilight Princess ou The Wind Waker, je les ai pas trouvés plus simple ou plus dur que OoT et M'sM, pour cause je n'ai jamais occasionné de Game Over en combat de boss, et niveau donjons, le Temple Abyssal et Célestia de TP m'ont pas fait rigoler, tout comme la Forteresse Maudite ou le Temple du Vent de The Wind Waker, je crois tout comme GEOF que y'a avant tout une certaine lassitude des fans quant à la routine de la série (et aussi pour certains les vidéos volées du net, faudra pas me faire croire que vous avez fait TP en SpeedRun la première fois sans avoir maté le jeu avant sa sortie). Pour les épisodes DS je ne me prononce pas j'ai pas joué, mais je suis juste certain qu'un "cassage" du gameplay de la série comme l'ont sous-entendu les dev' n'est pas du luxe, tout comme le manque d'infos actuel qui fait sauter tous les rageux de leur chaise, qui adorent spéculer et critiquer sans réfléchir, comme l'a dit, encore une fois oui, GA ;)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Takara le mardi 18 mai 2010, 21:52:37
Je trouve tout de même dommage que la difficulté soit baissée d'un niveau... Nous n'y sommes pas encore, mais, compte tenu de la facilité de Twilight Princess, surtout au niveau des boss, je suis plutôt perplexe.

Dans Ocarina Of Time, il y avait des moments où il fallait vraiment se creuser les méninges pour savoir quoi faire, et parfois revenir à l'autre bout du donjon pour retrouver une clef qu'on avait oublié, ou simplement un cristal ou une énigme, et cela rendait à mon sens le jeu passionnant. On ne se sentait pas en sécurité dans un donjon, même avec un nombre de coeur élevé.

Dans les épisodes 3D sortis depuis (je ne compte pas Majora's Mask, qui était selon moi difficile, mais au bon sens du therme) on ne retrouve pas cette sensation, ou beaucoup moins. Les boss se tuent pour la plupart en 3 coups, et il ne faut que peu de temps avant de comprendre la technique.

Je ne parle qu'en tant que fan de longue date, ayant été habituée tôt à la difficulté, il est vrai qu'il est plus hardu de s'en détacher !

Toutefois, il est vrai que l'important n'est pas que dans le gameplay et la difficulté. Les quêtes anexes, l'histoire, l'harmonie globale du jeu et les
graphismes sont aussi très importants.

Wait and see, d'ici l'E3 nous avons tout le temps d'y réfléchir.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 18 mai 2010, 22:18:31
Citation de: "Bakura"
Citation de: "Jay d'ail"
Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.


Ouais mais les fans demandent pas de la pure difficulté, ils demandent simplement un jeu où on les prenne pas par la main de A à Z et où la solution des énigmes soit pas écrite sur un panneau à l'entrée de la pièce.


Je suis de l'avis de Bakura, même si l'intérêt de Zelda se situe ailleurs que dans la difficulté, j'aime bien qu'un jeu m'offre un minimum de challenge. Donc non, on s'en tape pas.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le mardi 18 mai 2010, 23:16:04
Sauf que certains s'en plaignent comme si c'était nouveau. Je suis désolé mais Zelda n'a jamais été une série difficile. TP n'est pas beaucoup plus simple que OOT par exemple.
Je suis d'accord pour dire que la difficulté a encore plus baissé dernièrement, et qu'un peu plus de challenge ça serait pas un mal, mais c'est de l'ordre du détail, les Zelda ne se sont jamais appuyés sur cet aspect là, donc si, globalement on s'en tape.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bakura le mardi 18 mai 2010, 23:48:13
Heu nan c'est juste de la mauvaise foi de dire que ya pas une différence flagrante, bien plus que de l'ordre du détail, entre les derniers opus DS et des épisodes comme OOT par exemple, et que cette différence remet pas en question au moins une partie de l'intérêt des jeux

je sais bien que c'est devenu hype de cracher sur le casual gaming mais c'est pas parce que c'est plus subversif que c'est sans fondement
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le mardi 18 mai 2010, 23:59:37
Eh bien comme je l'ai dit, je n'ai que peu joué aux opus DS, donc je ne peux pas m'avancer sur ces derniers.
Mais pour les autres épisodes en tout cas, si la différence existe, elle est, à mon sens, moins importante que ce que prétendent certains.
Et quand je dis que c'est de l'ordre du détail, ça n'est pas à propos de l'écart entre les difficultés des jeux, mais de la difficulté elle même. Jamais ça n'a constitué l'intérêt de Zelda, les vieux épisodes aussi étaient assez faciles généralement, et j'aimerais vraiment que Nintendo s'attarde à changer autre chose dans Zelda que la difficulté, et j'espère pour vous que vous attendez aussi autre chose principalement de Nintendo, ou alors nous n'apprécions vraiment pas Zelda pour les mêmes choses.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bakura le mercredi 19 mai 2010, 00:08:40
Citation de: "Jay d'ail"
Mais pour les autres épisodes en tout cas, si la différence existe, elle est, à mon sens, moins importante que ce que prétendent certains..


Ouais là-dessus jpeux te suivre.

Sinon, ce qui me gêne plus que la difficulté pure c'est l'assistanat abusé sur les derniers Zelda, ça ruine tout le côté 'aventure'. Après c'est sûr que la difficulté est loin d'être le seul critère pour apprécier un Zelda, le truc c'est que quand ça se conjugue à d'autres défauts ça irrite d'autant plus (mais c'est un autre débat)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Clouks le mercredi 19 mai 2010, 00:13:34
Perso j'attend surtout un renouvellement dans les énigmes. Parceque aujourd'hui je suis rarement bloqué plus de deux ou trois minutes quand je joue à un nouveau Zelda. Les mécaniques du jeu me sont devenu familère.

C'est en ça qu'était vraiment sympa la Master Quest de OOT. En réalité elle n'est pas plus difficile que le jeu original, mais elle nous obligeait à réfléchir différemment quelque fois. (J'me suis toujours pas remis des vaches dans le ventre du Jabu-Jabu  ._. )
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Synopz le mercredi 19 mai 2010, 07:01:53
Citation de: "Classic"
Citation de: "Synopz"
Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
Tu parles de cette news http://www.puissance-zelda.com/news/2009/11/291-Zelda_Wii__Link_pourrait_voler_

Ce n'est que la déclaration d'un gamin de 8 ans quand même, Aonuma n'aurais pas raconté son anecdote avec son fils si tel était le cas.


Oui, je ne dis pas que ce sera forcément voler... Mais j'ai peur qu'ils ne dénaturent la série à trop vouloir nous surprendre. Je suis d'accord que changer le rythme des donjons seraient vraiment bien ( d'ailleurs regardez dans un vieux trailer de TP on voit link courir poursuivi par une araignée avec des yeux, on retrouve ces araignées dans les tunnels De ST!)mais pas d'insérer quelque chose qui ne correspond pas à l'univers de la série (cf: le train de St qui m'a quand même choqué... Le cheminot légendaire qui part à l'aventure  :conf: )

Sinon au niveau difficulté, je trouve que ca a réellement changé, ce ne sont pas les énigmes devenus trop faciles, c'est juste que maintenant  quand vous êtes dans une salle un grand panneau vous dit "faites ca" ou alors l'endroit est indiqué par une grosse flèche rouge ( bon, j'exagère mais c'est presque ca). Moi dont le premier zelda 3D était Tww, quand je me suis mis à Oot je me suis pris une claque... ( temple de la forêt, de l'eau et de l'ombre  :yeah: !) Non pas que les énigmes soit beaucoup plus dure mais par exemple (quelqu'un l'à déjà dit, il me semble) vous arrivez à la fin du donjon la dernière porte verrouillée et là,  x-D  vous avez oublié une clé tout au début (ah là, là cette clé du temple de l'eau... :roll: )
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Emy-Lili le mercredi 19 mai 2010, 08:54:06
Citation de: "Bakura"

Sinon, ce qui me gêne plus que la difficulté pure c'est l'assistanat abusé sur les derniers Zelda, ça ruine tout le côté 'aventure'. Après c'est sûr que la difficulté est loin d'être le seul critère pour apprécier un Zelda, le truc c'est que quand ça se conjugue à d'autres défauts ça irrite d'autant plus (mais c'est un autre débat)



Certes, mais Zelda c'est pas Metroid, c'est à dire un jeu d'exploration où tu pars un peu à l'aveuglette pour trouver la suite. Zelda a toujours été un jeu guidé, tu suis les donjons comme l'impose l'histoire puis voilà.
Après, j'ai fini Phantom Hourglass personnellement. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur des Zelda car, c'est certain qu'il a des qualités et des originalités indéniables, mais en contre partie, il a des répétitions et le fait que tout le jeu tourne autours d'un donjon central ... Ca devient assez barbant. Mais franchement, j'en ai bavé perso. Avec ce minuteur de plus en plus oppressant, des étages qui se succèdent et dans lesquels tu dois comprendre le mécanisme et chercher les raccourcis ... J'ai vu vraiment plus simple, franchement ! xD

Puis je suis d'accord avec Jay, je pense que ce n'est vraiment pas la difficulté qui fait un Zelda, mais plutot l'histoire, la découverte progressive de ce monde magique et féerique ainsi que ses multiples légendes ...
Je ne vois pas Zelda comme un "challenge" en soi, mais plutôt le tableau sublimé d'un monde imaginaire et fantastique qu'il nous faut découvrir et parcourir pour le comprendre.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Plagueis le mercredi 19 mai 2010, 11:06:21
Citation de: "Jay d'ail"
Sauf que certains s'en plaignent comme si c'était nouveau. Je suis désolé mais Zelda n'a jamais été une série difficile. TP n'est pas beaucoup plus simple que OOT par exemple.
Je suis d'accord pour dire que la difficulté a encore plus baissé dernièrement, et qu'un peu plus de challenge ça serait pas un mal, mais c'est de l'ordre du détail, les Zelda ne se sont jamais appuyés sur cet aspect là, donc si, globalement on s'en tape.


Euh... Je suis désolé, mais si, à la base Zelda était une série difficile. Rien que LoZ et AoL restent encore aujourd'hui considérés comme des jeux possédant un niveau de difficulté élevé. Pour LoZ, ça venait surtout du fait qu'on avait aucune indication pour faire l'aventure. On se retrouvait lâché sur la carte et on avançait en explorant. Pour AoL, inutile de dire que c'est l'un des jeux les plus difficiles jamais sortis... v.v
Même chose pour les Zelda 2D, notamment les épisodes GB et GBC où les coeurs diminuent facilement dans les donjons. Et certains bosses demandaient du fil à retordre, car ils étaient non seulement dangereux, mais la façon de les vaincre ne sautait pas aux yeux immédiatement.

Concernant les Zelda DS, on a l'exemple de la "maniabilité adaptée au plus grand nombre", simple à prendre en main... Mais qui se révèle au final frustrante sur certains points (temps de latence, impossibilité de faire plusieurs choses à la fois...). J'ai d'ailleurs parfois eu plus l'impression de galérer sur ST que sur les épisodes dit "classiques", non pas à cause de la difficulté, mais surtout à cause de cette maniabilité limitée.
Pour le Zelda Wii, si on se retrouve dans le même cas de figure, ça serait dommage.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Bakura le mercredi 19 mai 2010, 11:53:50
Citation de: "Emy-Lili"
Citation de: "Bakura"

Sinon, ce qui me gêne plus que la difficulté pure c'est l'assistanat abusé sur les derniers Zelda, ça ruine tout le côté 'aventure'. Après c'est sûr que la difficulté est loin d'être le seul critère pour apprécier un Zelda, le truc c'est que quand ça se conjugue à d'autres défauts ça irrite d'autant plus (mais c'est un autre débat)



Certes, mais Zelda c'est pas Metroid, c'est à dire un jeu d'exploration où tu pars un peu à l'aveuglette pour trouver la suite. Zelda a toujours été un jeu guidé, tu suis les donjons comme l'impose l'histoire puis voilà.



Non, ya toujours eu une dimension importante d'exploration dans les Zelda, d'ailleurs la série Metroid a précisément été conçue à la base comme un mélange entre les côtés plateforme des Mario et l'exploration non-linéaire des Zelda.

Après par "assistanat" je pensais plus à l'omniprésence des instructions pour résoudre les énigmes ou pour les contrôles qu'à un jeu qui serait devenu plus linéaire (même si effectivement, ya aussi un problème de trop grande linéarité sur les Zelda DS).


Citation de: "Emy-Lili"
Après, j'ai fini Phantom Hourglass personnellement. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur des Zelda car, c'est certain qu'il a des qualités et des originalités indéniables, mais en contre partie, il a des répétitions et le fait que tout le jeu tourne autours d'un donjon central ... Ca devient assez barbant. Mais franchement, j'en ai bavé perso. Avec ce minuteur de plus en plus oppressant, des étages qui se succèdent et dans lesquels tu dois comprendre le mécanisme et chercher les raccourcis ... J'ai vu vraiment plus simple, franchement ! xD


Ouaip jsuis bien d'accord pour dire que c'était pas des passages évidents, le problème c'est justement qu'ils sont surtout très frustrants et fastidieux. Donc pas vraiment de la difficulté "intelligente", à mon sens.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le mercredi 19 mai 2010, 14:51:42
Citation de: "Plagueis"
Euh... Je suis désolé, mais si, à la base Zelda était une série difficile. Rien que LoZ et AoL restent encore aujourd'hui considérés comme des jeux possédant un niveau de difficulté élevé. Pour LoZ, ça venait surtout du fait qu'on avait aucune indication pour faire l'aventure. On se retrouvait lâché sur la carte et on avançait en explorant. Pour AoL, inutile de dire que c'est l'un des jeux les plus difficiles jamais sortis... v.v
Même chose pour les Zelda 2D, notamment les épisodes GB et GBC où les coeurs diminuent facilement dans les donjons. Et certains bosses demandaient du fil à retordre, car ils étaient non seulement dangereux, mais la façon de les vaincre ne sautait pas aux yeux immédiatement.

LoZ et AoL sont les exceptions pour moi (tu remarqueras peut être que jusqu'à maintenant je nuançais mon propos, en disant que les Zelda étaient simples "globalement").
Mais pour les épisodes suivants, rien d'insurmontable. ALTTP surtout est relativement simple par exemple, y compris au niveau des combats, c'est pourtant l'un des épisodes préférés des fans aujourd'hui encore.
Je concède aussi que les épisodes GB étaient plus durs que les épisodes actuels (sauf pour les combats, à part la fin bonus des Oracles, je n'ai jamais eu aucun problème pour ça dans Zelda), mais même eux ne méritent pas, à mon sens, l'appellation de jeux difficiles.
Je ne parle pas des épisodes DS parce que je ne les connais pas encore, mais les derniers Zelda, s'ils sont plus simples que les anciens (c'est évident), ne le sont pas autant que certains l'affirment, et si je suis loin d'être contre un rehaussement de cette dernière, elle constitue pour moi un point franchement peu important qui ne mérite pas tout l'acharnement auquel on assiste.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: LinK35 le mercredi 19 mai 2010, 18:19:07
ALTTP est quand même assez difficile du côté des énigmes et des boss...
Il est indéniablement plus dur que les jeux qui le suivent.
Dans ALTTP, j'ai galéré à trouver la fin des donjons et je suis mort plusieurs fois, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini, bloqué au rocher de la tortue =/
Je le trouve même aussi dur, voire plus dur que LOZ.
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Posté par: Plagueis le mercredi 19 mai 2010, 19:18:05
@ jay > comme le confirme link35, ALttP n'est pas un jeu facile. Pour celui qui a fait cet épisode à l'époque sur snes, la difficulté était banale. Fais jouer à ce jeu à quelqu'un qui n'a fait que les épisodes 3D et tu verras ce qu'il va te dire. La plupart du temps, il trouvera ça bien plus dur. Une difficulté à la ALttP, c'est à mon avis le minimum. Ni trop facile, ni insurmontable, mais avec un peu de challenge tout de meme, de façon à se qu'on n'aie pas le sentiment de ne jamais avoir rencontré de résistance tout au long de l'aventure. Dans les derniers sortis, il n'y a que majora's mask que mettrais dans cette catégorie. Rien d'insurmontable dans ce dernier, pourtant.
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Posté par: Jay d'ail le mercredi 19 mai 2010, 19:33:41
Il confirme rien du tout. J'ai fait ALTTP sur GBA, alors que j'ai découvert la série avec OOT qui est un épisode 3D, et je l'ai torché en une dizaine de jours, alors que j'avais 10 ans. Va falloir m'expliquer en quoi il est plus dur que OOT, MM, LA ou les Oracle, parce que je ne vois pas.

Enfin après on va rentrer dans des aspects plus subjectifs, juger la difficulté d'un jeu, ça n'a rien d'exact, et on aura tous vécu une expérience différente par rapport au jeu. Dans mon cas par exemple, j'étais jeune quand j'ai fait ALTTP, mais c'était mon sixième Zelda quand même, après les 5 que j'ai cité au dessus, donc j'étais déjà très familier avec la série. Ceux qui ont découvert la série avec lui ont sûrement beaucoup plus ramé, mais cette constatation soulignerait un point intéressant, notre jugement serait plus lié à l'expérience "Zeldaïque" qu'on a en finissant le jeu plutôt qu'à la difficulté "réelle" du titre. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ayant découvert Zelda avec TP, voire TWW, et qui les ont trouvé difficiles.
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Posté par: Classic le mercredi 19 mai 2010, 19:43:37
Je confirme aussi ce que plag dit :
Citer
Pour celui qui a fait cet épisode à l'époque sur snes, la difficulté était banale. Fais jouer à ce jeu à quelqu'un qui n'a fait que les épisodes 3D et tu verras ce qu'il va te dire.
Je l'ai commencé et je l'ai trouvé vachement plus difficile que OoT (mon 1er zelda) que j'ai lui même trouvé difficile(parce que c'était mon 1er). Après OoT, j'ai entamé M'sM que j'ai trouvé particulièrement difficile : des donjons plus poussés et des quêtes plus longues et difficiles. . Ensuite, TP, qui a été quant à lui plus facile même si certaines énigmes m'ont fait ramer quelques minutes.

Cependant Jay, je suis d'accord avec ce que tu dit au sujet de la difficulté : ça n'a rien d'exact et c'est surtout différent pour chacun. Zelda n'est pas une série vraiment difficile mais certains jeux pour certaines personnes peuvent être plus hard.
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Posté par: Plagueis le mercredi 19 mai 2010, 21:35:26
Citation de: "Jay d'ail"
Il confirme rien du tout. J'ai fait ALTTP sur GBA, alors que j'ai découvert la série avec OOT qui est un épisode 3D, et je l'ai torché en une dizaine de jours, alors que j'avais 10 ans. Va falloir m'expliquer en quoi il est plus dur que OOT, MM, LA ou les Oracle, parce que je ne vois pas.

Enfin après on va rentrer dans des aspects plus subjectifs, juger la difficulté d'un jeu, ça n'a rien d'exact, et on aura tous vécu une expérience différente par rapport au jeu. Dans mon cas par exemple, j'étais jeune quand j'ai fait ALTTP, mais c'était mon sixième Zelda quand même, après les 5 que j'ai cité au dessus, donc j'étais déjà très familier avec la série. Ceux qui ont découvert la série avec lui ont sûrement beaucoup plus ramé, mais cette constatation soulignerait un point intéressant, notre jugement serait plus lié à l'expérience "Zeldaïque" qu'on a en finissant le jeu plutôt qu'à la difficulté "réelle" du titre. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ayant découvert Zelda avec TP, voire TWW, et qui les ont trouvé difficiles.


Faudra que tu m'expliques où j'ai dit que ALttP était plus dur que L'sA ou les oracles, parce que là franchement je vois pas... J'ai juste dit qu'il n'était pas un jeu facile, à l'image des Zelda 2D en général. D'ailleurs ALttP est probablement le moins difficile des 2D derrière TMC. Après c'est évident que le premier Zelda qu'on fait est le plus difficile, car on n'a pas les bases ni l'expérience. Je connais quelqu'un qui a eu beaucoup de mal sur TMC par exemple, car c'est son premier. Mais bon le gars qui a débuté avec L'sA a sans doute plus galéré que celui qui a débuté avec TP, bases ou pas hein, faut pas me faire croire le contraire.
Après si t'as fait L'sA, OoS, OoA avant ALttP, je veux bien croire que tu as trouvé ce dernier facile... C'est logique... J'ai pas parler de faire jouer quelqu'un à un jeu 2D alors que son premier Zelda était un épisode 3D, mais à quelqu'un qui n'avait fait que des épisodes 3D. T'as trouvé L'sA plus facile que OoT peut-être ?
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Synopz le mercredi 19 mai 2010, 21:53:09
Eh puis je trouve que les énigmes des zeldas 3D sont construites d'une manière très différente de celles des opus 2D et on reste bien moins souvent bloqué sur une énigme 3D que sur une 2D.
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Posté par: Jay d'ail le mercredi 19 mai 2010, 22:15:35
Citation de: "Plagueis"
Faudra que tu m'expliques où j'ai dit que ALttP était plus dur que L'sA ou les oracles, parce que là franchement je vois pas... J'ai juste dit qu'il n'était pas un jeu facile, à l'image des Zelda 2D en général. D'ailleurs ALttP est probablement le moins difficile des 2D derrière TMC. Après c'est évident que le premier Zelda qu'on fait est le plus difficile, car on n'a pas les bases ni l'expérience. Je connais quelqu'un qui a eu beaucoup de mal sur TMC par exemple, car c'est son premier. Mais bon le gars qui a débuté avec L'sA a sans doute plus galéré que celui qui a débuté avec TP, bases ou pas hein, faut pas me faire croire le contraire.

On est d'accords en fait. Je n'ai jamais nié la baisse de la difficulté sur les derniers épisodes. Elle est indéniable, mais elle est aussi exagérée parfois, c'est tout ce que je pense.
J'ai aussi connu la même situation que toi avec un collègue qui trouvait TMC compliqué, vu que c'était son premier Zelda.

Citation de: "Plagueis"
Après si t'as fait L'sA, OoS, OoA avant ALttP, je veux bien croire que tu as trouvé ce dernier facile... C'est logique... J'ai pas parler de faire jouer quelqu'un à un jeu 2D alors que son premier Zelda était un épisode 3D, mais à quelqu'un qui n'avait fait que des épisodes 3D. T'as trouvé L'sA plus facile que OoT peut-être ?

Honnêtement, oui. J'ai fini OOT en premier, et ça a été un vrai parcours du combattant, j'ai galéré comme un malade pour en voir le bout (enfin en même temps, j'avais 7 ans à l'époque). L'sA m'a aussi donné du fil à retordre mais j'ai été bien moins bloqué qu'à OOT. Mais je ne saurais pas franchement expliquer pourquoi. J'étais peut être plus à l'aise avec la 2D qu'avec la 3D aussi...
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Dashins le mercredi 19 mai 2010, 23:50:25
J'ai commencé la série avec TMC (mis à part un petit début de aLttP) avant d'enchainé avec TWW, OoT puis plus ou moins tous les autres. J'ai au final rejouer à aLttP et l'ai fini en début d'année, et je dois dire que, malgré l'habitude, j'ai bien plus souffert que dans les autres, surtout au niveau des boss (je précise toutefois que, jouant de façon très désordonnée, je n'ai pas fini les oracles, même si je suis bien avancés, et que j'ai peu expérimenté les deux premiers).

Citation de: "Plagueis"
Je connais quelqu'un qui a eu beaucoup de mal sur TMC par exemple, car c'est son premier.


Je n'ai pas eu énormément de mal avec TMC, mais je connais un cas similaire... avec PH (apparemment c'est possible :/).
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le vendredi 21 mai 2010, 03:52:40
Citation de: "Bakura"

Ouais mais les fans demandent pas de la pure difficulté, ils demandent simplement un jeu où on les prenne pas par la main de A à Z et où la solution des énigmes soit pas écrite sur un panneau à l'entrée de la pièce.


Je suis d'accord.

Je n'ai jamais dit que la difficulté était ce qui faisait un Zelda. Je dis simplement qu'on ne doit pas être trop guidé, et qu'il doit exister un certain défi. J'ai une énorme fierté à terminé LoZ, tandis que je ne ressent rien à terminer PH. Mais je parle aussi au niveau énigme. J'ai été attiré vers la série Zelda à cause de ces nombreuses énigmes à résoudre pour avancer, ce qui n'est plus beaucoup le cas.

Les quarts de coeur m'ont toujours passionés. Les énigmes pour les avoir rajoute du piment au jeu.

Les derniers Zelda n'en ont plus rien à cirer de ces énigmes. Les Zelda DS les ont réduits à contenant de coeur.

TMC a instauré une honte selon moi: Obtenir des quarts de coeur dans chaque donjon. Il est donc inévitable d'avoir quelque quart de coeur, tandis qu'avant, on pouvait passer à côté de TOUS les quarts de coeur (bien qu'il aurait fallu être assez nul, certain quart de coeur étant évident).

Pour moi, ils appartiennent au monde extérieur, et sont là pour le pimenter.

TP possède 2 cinquième de coeur par donjon, alors qu'il a un plus grand monde que OOT qui n'en possède aucun par donjon officiel. Les développeurs se creuse beaucoup moins la tête à trouver des endroits où les cachés... C'est décevant.

Un autre point sur la difficulté, autre que les énigmes et les combats, c'est les rubis. Bien que cela n'est jamais été difficile, puisqu'en principe, j'ai jamais eu de problème à ce niveau dans un Zelda, cela est rendu ridicule.

Je pense à TP, où chaque fois que je découvre un coffre contenant des rubis, je ne fais que rager! Je trouve qu'il y a beaucoup moins de choses pour lesquels dépensés, et lorsqu'enfin, il y en a, tel que la construction du pont, ou autre, j'ai déjà 1 000 000 de coffre que je n'ai pas pu prendre parce que j'étais déjà au maximum de rubis, donc je peux m'acheter la planète si je veux...

D'ailleurs, justement, il y a bien trop de coffre avec un paquet de rubis. Il n'y a quasiment que ça dans TP, les rubis sont énormément trop facile à récolter.

Je ne dis pas qu'ils étaient dur avant, j'ai toujours fini par être riche dans chaque Zelda sans trop d'effort, n'ayant plus rien à dépenser pendant un bout.

Je dis que comparé à avant, elle est rendu ridicule. Trouver un coffre de rubis dans un autre Zelda me rendait quand même heureux la plupart du temps.

Dans TP, c'est "pas un sacram*** de rubis encore!!"

En plus, on a un paquet de récompense en rubis. J'y rapporte ces insectes juste pour avoir un minimum de quête à faire, parce que ces récompenses de 50-100 rubis, je m'en tape, j'ai toujours ma bourse pleine...

Bref, tout ça pour dire que même si la difficulté ne fait pas un Zelda, un certain défi doit être au rendez-vous. Une difficulté ridicule n'est pas plaisante. Autant au niveau rubis qu'énigme. Je veux pouvoir me creuser un peu la tête quelque fois, ce qui arriverait plus souvent si on avait à explorer tout le monde extérieur à la recherche des quarts de coeur au lieu d'en avoir à chaque donjon.

Quant au combat, un certain défi serait bien, pour favoriser la quête des quarts de coeur, mais j'avoue que les combats n'ont jamais été très difficile. Si on perd un combat, habituellement, c'est parce qu'on a pas compris l'énigme, et non par manque d'habileté.

Pour ce qu'on a dit suite à mon commentaire, je rajouterais que je ne casualise pas sans fondement.

Miyamoto parle peut-être seulement du gameplay, ce qui m'étonnerait. On a eu droit au même dire pour ST, il veut rendre le jeux plus accessible, les Zelda sont trop compliqué, et blablabla. Peu importe comment il le formule, il n'a plus ma confiance, car cela a signifié casualisation à mon avis lorsqu'il a précédemment dit des termes semblables.

Si je me trompe à l'E3, j'en serai heureux! J'espère énormément qu'il ne parle que du gameplay, bien que j'ai toujours aimé le fait d'avoir un gameplay plus complexe avec une manette rempli de bouton.

Malheureusement, par expérience, je m'attend plus à une mauvaise surprise qu'à un jeu super bien contrôlé au Motion Plus où il faudra réellement se battre avec sa manette dans son salon. Cela est alimenté par de mauvaise surprise, c'est tout.

Si Nintendo se met à faire de bonne surprise, j'en serai ravi.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le vendredi 21 mai 2010, 17:09:00
Citation de: "Jyvékas"
Bref, tout ça pour dire que même si la difficulté ne fait pas un Zelda, un certain défi doit être au rendez-vous. Une difficulté ridicule n'est pas plaisante. Autant au niveau rubis qu'énigme.

Comme je le disais, je ne sais pas ce qu'il en est pour les opus DS, mais pour les autres épisodes, la difficulté n'est pas ridicule. Pas comparé aux vieux épisodes en tout cas.
Qu'on soit d'accords, j'ai bien répété que la baisse de difficulté est évidente, indéniable. Il est clair que TP est plus simple que OOT. Mais il n'est pas beaucoup plus simple. Il est sûrement un peu trop facile, mais c'est loin d'être ridicule au point de gâcher le plaisir de jeu, en tout cas c'est mon avis.

Bon par contre pour les rubis, j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne violemment... Comme tu dis dans TP, ces coffres avec des rubis sont trop nombreux, on se dit à chaque fois "et mince encore des rubis", mais c'est vraiment du détail, surtout que, comme tu dis, avoir des rubis dans Zelda n'a jamais été difficile (sauf dans le premier à la limite, mais bon...)

Citation de: "Jyvékas"
par expérience, je m'attend plus à une mauvaise surprise qu'à un jeu super bien contrôlé au Motion Plus où il faudra réellement se battre avec sa manette dans son salon.

Si Nintendo se met à faire de bonne surprise, j'en serai ravi.

Quelle expérience ? Il est vrai que la Wii est une relative déception au niveau de sa ludothèque et de l'exploitation de ses possibilités, mais le problème ne vient pas vraiment de chez Nintendo, qui continue globalement à livrer des travaux plus que satisfaisants.
Entre la DS qui est une console de malade et des franchises qui continuent à être bien exploitées (Rien que Mario Galaxy, Smash Brwal, ou encore Metroid Prime sur Wii, c'est du très, très lourd), c'est pas comme si Nintendo enchaînait les fiasco.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Selphyr le samedi 22 mai 2010, 23:30:18
Bravo à Jyvékas, je n'aurais pas dit mieux, je te rejoins tout à fait !

Espérons, donc... Mais bon... Comme tu le dis, Jay d'ail, Nintendo livre certes  encore "des travaux plus que satisfaisants", mais il n'empêche qu'ils ont une belle tendance à faire un paquet d'erreur, aussi, et à décevoir plus que par le passé.. Je repense au report de TP, dont les raisons véritables étaient cachées et n'étaient que purement marketing, à tous ces wii-makes casual inintéressants qui ont rendu l'année 2009 absolument vide de jeu sur Wii, à leur volonté toujours croissante et de plus en plus agaçante, justement, à tout vouloir "simplifier, rendre plus accessible", pour "ouvrir le marché du jeux vidéo à plus de gens" : mais si c'est pour transformer de superbes licences en bouses commerciales, pour s'enfiler encore plus de dollars dans la poche, eh bien moi, ça a tendance à m'énerver... Alors oui, on a encore eu de bon jeu, peut-être que j'ai peur pour rien ? Mais bon, j'ai une tendance - et je crois bien ne pas être le seul - à être devenu méfiant vis-à-vis de cette chère firme nippone.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le dimanche 23 mai 2010, 00:53:10
Je suis d'accord avec Selphyr.

Je n'ai pas dit que Nintendo ne sort plus aucun jeu satisfaisant. Si c'était le cas, je ne serais pas en train de parler de jeux Nintendo.

Ils sortent de bons jeux, mais ces dernières années, j'ai plusieurs mauvaises expériences quant à leur façon d'agir, de tout simplifier, d'utiliser les titres de leur série pour des jeux comme Link's Crossbow Training, etc. Bref, pour pas mal tout ce que Selphyr à dit.

Pour ce qui est de la difficulté, baisser une difficulté qui n'est déjà pas élevé, c'est tout simplement décevant. Et pour les rubis, je ne m'en tape pas. C'est vraiment frustrant que ce soit abuser ainsi, il n'y a plus aucun plaisir à gagner des récompenses. Avant, on était récompenser soit par des objets, des quarts de coeur, des améliorations ou par un certain nombre de rubis qu'on pouvait dépenser pour des choses utiles. Maintenant, on a 1 000 000 de rubis après 30 min de jeu. Et je me demande toujours comment les dépensés. Ça rend les quêtes moins intéressantes, puisque le butin est nul. Pourquoi me taper une grotte remplis de monstre et d'épreuves pour finalement me rendre compte qu'il n'y a que de vulgaire inutile rubis.

Les rubis n'ont jamais été aussi inutile que dans TP. Oui, dans les autres Zelda, on devient riche aussi, mais ils ont une utilité pendant la majorité du jeu et il y a des tas de butins intéressants, tant en rubis que d'autre chose plus important. C'est un point qui m'a beaucoup déçu.

Pour revenir à la difficulté, il m'est arrivé de me questionner dans TP sur quelques énigmes. Mais seulement quelque rare fois, moins souvent qu'auparavant. Ce questionnement m'avait charmer. Alors oui, la difficulté me charme. Elle n'est pas trop élevé, donc elle ne déplait pas, mais elle était suffisante pour offrir des défis. Plus il y a de défis, plus il y a de satisfaction.

Oh contraire, il faudrait augmenter la difficulté plutôt que de la diminuer. Notre intérêt seras plus grand, puisqu'il faudra réfléchir pour avancer, que tout sera utile et que les combats ne seront pas qu'une petite chatouille. Sortir d'un combat alors qu'il nous reste à peine 1 coeur et que nos 4 bouteilles de potions/fées ont été utilisés nous rend forcément plus fier qu'une victoire facile.

Il est plus intéressant de se battre contre un adversaire de son niveau à SSBM que de se battre contre ma petite soeur qui n'arrivait pas à battre un CPU Lvl 2.

Il est plus valorisant de battre un joueur de la LNH au hockey que de battre le fils du voisin qui a 4 ans.

Etc., etc. Bref, on a beau ne pas s'en préoccuper, la difficulté joue toujours un rôle dans la fierté de la réussite de quoi que ce soit.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: linkman02 le dimanche 23 mai 2010, 22:24:12
attention il parle de controle et non de la dificulté du jeu.
Pour nous c'est vrai que cela ne nous gène pas de devoir appuyé sur 6 bouton mais pour certain oui.
Il devrai donc normalement rendre le tout un peu plus intuitif comme il le dit depuis un moment mais en aucune cas il ne parle de la dificulté du jeu.
On le verra quant on aura le jeu mais je pense qu'il sera autant dificile que les dernier opus.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le lundi 24 mai 2010, 00:42:49
Ce n'est pas parce qu'il semble parler de contrôle qu'il en parle forcément. Moi, ce n'est pas l'impression que ses phrases me donnent.

Puis Miyamoto dit pas mal ce qui peut plaire. Il disait que ST serait plus difficile que PH, puis il disait qu'il serait plus accessible. On aurait pu croire au contrôle, mais c'est bien une difficulté réduite.

Enfin, espérons que tu aies raison. Mais je suis très sceptique, même s'il parle uniquement de contrôle. Se battre à la WiiMotion+ serait trop beau.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: LinK35 le lundi 24 mai 2010, 12:00:10
Il est déjà officiel que le WM+ sera utilisé dans le prochain Zelda sur Wii ^^
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le lundi 24 mai 2010, 14:41:47
Oui, je le sais ça. Ça fait des mois qu'ils nous le répètent.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que le Wii Motion + sera utilisé qu'on va nécessairement avoir des combats révolutionnaires et ultra réaliste.

Avec la Wii, on nous a promis des contrôles révolutionnaires et au final, on ne fait que bouger le poignet. Donc c'est ça que je veux dire en parlant du Wii Motion +, il ne suffit pas qu'il soit utilisé, il faut qu'il soit BIEN utilisé, ce qui serait trop beau.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Dashins le lundi 24 mai 2010, 17:11:58
Étant donné que les combats au sabres de Wiisport resort sont plutôt pas mal, je m'inquiète pas trop de ce côté. J'espère tout de même que Zelda aura plus de subtilités.
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Posté par: Eiphel le mardi 25 mai 2010, 00:31:21
Citer
on ne fait que bouger le poignet


C'est tout le principe d'une wiimote...

Je ne sais pas si tu as testé les phases de sabre de WSR, mais moi j'ai trouvé cela alléchant en vue de ZW !

EDIT : oups déjà dit dans le message précédent !
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 25 mai 2010, 01:01:11
Citation de: "Eiphel"
Citer
on ne fait que bouger le poignet


C'est tout le principe d'une wiimote...

Je ne sais pas si tu as testé les phases de sabre de WSR, mais moi j'ai trouvé cela alléchant en vue de ZW !

EDIT : oups déjà dit dans le message précédent !


C'est le principe de la wiimote, oui, mais c'est pas ce qu'on nous promettais. C'est là où je veux en venir. On nous promet en grand pour peu.

Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.

Le principe ressemble t'il a : Aucun mouvement pré-défini, on peut bouger notre arme comme on le souhaite (mais des personnages peuvent nous montrer des techniques de combat, mais le seul moyen de les refaires est de recopier le mouvement, car il n'y a rien de pré-défini. Donc si je veux écrire Jyvékas sur un arbre avec mon épée, je peux en faisant les mouvements avec ma wiimote et WM+. Si je veux utiliser une technique que j'ai appris, je dois me rappeller de comment le type avait bouger. Rajoutons à cela que la force à laquelle je frappe à une répercussion dans le jeu aussi, ce qui veut dire qu'il se peut que je doive me défoncer pour vaincre un ennemi.

Si vous répondez oui à tout ce texte, wowwww, les combats du prochain Zelda Wii s'anoncerait intense ! (Mais je doute pour ce qui est de la force de frappe, car sinon le jeu serait inaccessible pour les plus jeunes avec une force de frappe moins élevé)
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 25 mai 2010, 01:36:19
Citation de: "Jyvékas"
C'est le principe de la wiimote, oui, mais c'est pas ce qu'on nous promettais. C'est là où je veux en venir. On nous promet en grand pour peu.

Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.


Euh, faut pas oublier que Nintendo n'a aucun compte à nous rendre, hein? Ils produisent ce qu'ils veulent, et nous on décide d'acheter ou pas. Ils ne font pas non plus de promesses. Ils disent "nous espérons que cela va vous plaire" et ça s'arrête là.

Et puis oui, les contrôles de la Wii étaient assez révolutionnaires en soi, quand ils ont sorti la Wii, bien sûr.  Même si on ne fait que "bouger le poignet", comme tu dis, c'est quand même une toute nouvelle façon de joueur aux jeux vidéos que même les compétiteurs vont bientôt adopter (PS Eye et Natal).
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 25 mai 2010, 02:13:45
Lorsque je parle de promesse, c'est toutes les pubs de : La wii vous permettra de bouger pour de vrai et etc. , et finalement, ce n'était que le poignet.

Je ne suis pas le seul à être déçu de cela sur ce forum... Faut pas faire comme si je sortais une toute nouvelle affirmation.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 25 mai 2010, 02:18:11
Citation de: "Jyvékas"
Lorsque je parle de promesse, c'est toutes les pubs de : La wii vous permettra de bouger pour de vrai et etc. , et finalement, ce n'était que le poignet.

Je ne suis pas le seul à être déçu de cela sur ce forum... Fait pas comme si je sortais une nouvelle affirmation.


Euh, perso, moi je n'ai jamais pensé que la Wii allait être une console avec laquelle on aurait à bouger tout notre corps. Et qu'est-ce que ça fout si c'est seulement le poignet qu'on bouge? Ce n'est pas ça qui est intéressant avec la Wii, c'est la détection de mouvement. De plus, le poignet, ça dépend des jeux. Parfois, c'est bien plus que ça. Et puis, les pubs resteront toujours des pubs, hein, il embelliront toujours un peu la réalité. Si tu voulais un jeu où il est nécessaire de bouger tout son corps, alors il fallait acheter Dance Dance Revolution  :roll:
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 25 mai 2010, 03:30:19
Je ne veux pas dire de bouger tout le corps, mais de les capacités supérieur que nintendo nous avait promis.

Ce fait a été relaté plusieurs fois sur ce forum, ici-même. Je l'ai lu des tas de fois. Arrête de t'ostiner juste pour t'ostiner, cela n'apporte rien. On ne parle pas de satisfaction ou non, j'ai juste relater un fait qui a été mainte fois cité sur ce forum pour faire part de mon sceptiscisme. Alors j'aimerais pouvoir rester sceptique sans qu'on vienne essayer de dire que personne a dit ce que j'ai lu. Si tu veux argumenter, argumente par rapport à quelque chose qui a besoin d'arguments, mais pas sur un fait. D'accord, t'es content et tu ne t'attendais pas à plus, t'en mieux. Si tu veux comprendre pourquoi moi j'ai été déçu, tu n'as qu'à parcourir un peu le forum et je pense pas mal comme plusieurs personnes qui ont écris leur déception et ses raisons.

J'ai été déçu, toi tu as été satisfait. Bon, on peut en revenir au sujet?
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 25 mai 2010, 03:54:18
Écoute, moi je ne me souviens vraiment pas avoir lu quelque chose du genre sur le forum, donc désolé si j"argumente sur un fait", comme tu dis, mais je n'ai pas conscience de ce "fait". Si vraiment plusieurs membres ont écrit leur déception face au contrôles avec la Wii, j'aimerais bien que tu me montres ce que tu as lu. Ce n'est pas à moi de fouiller dans tout le forum pour voir si ce que tu dis est vrai ou non...

Bon, c'est très probable que des membres s'en soient plain. Mais je ne vois pas le blâme à faire à Nintendo. Ils disent "vous allez pouvoir bouger pour de vrai" ? Eh bien, on bouge pour de vrai, même si ce n'est parfois que le poignet. Bien sûr, il est décevant de voir que bon nombre de jeux sur Wii utilisent à peine les capacités de la console. Mais faut arrêter de dire "Nintendo fait des promesses dans le vent", il n'y a jamais eu de promesses. Et comme je l'ai dit, les pubs, ce sont des pubs, c'est fait pour qu'on s'imagine le produit mieux qu'il ne l'est en réalité.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 25 mai 2010, 05:03:53
Lorsque je parle de pub, je ne parle pas des pub-commerciales, mais des pub-trailers-démonstration, qui montre clairement une reproduction de mouvement. Les dires de Nintendo allait dans ce sens aussi. Ainsi, on ne s'attend pas du tout à un vulgaire mouvement de poignet. C'est donc une déception et une promesse dans le vent, puisque Nintendo nous faisait clairement penser à autre chose que bouger son poignet.

Par contre, il est toujours possible de relativer les propos et de leur donner d'autre sens. C'est toujours faisable. Ensuite, dire quel est le véritable sens, il n'y a aucun moyen absolu de le dire.

Pour moi, Nintendo nous promettait clairement une reproduction de mouvement avec le bras. Pour toi, tu vois leur dire et leur démonstration comme étant la promesse d'une détection de mouvement.

Donc en ce qui te concerne, cela a bien été respecté. Pas en ce qui me concerne. Pour ce qui est des gens que je connais n'étant pas aussi habitué à la Wii que moi, ils pensent tous à une reproduction de mouvement et ils ne comprennent pas qu'il ne faut que bouger le poignet. J'y vois là aussi qu'ils ont pris les dires et agirs de Nintendo de la même façon que moi.

En ce qui concerne ce forum, j'y ai lu de tels commentaires à divers reprises. Bon, pour te le prouver, il me faudrait parcourir le forum et relire les sujets à la recherche de ces commentaires. Hors, je ne vois aucunement l'intérêt de te le prouver.

Pourquoi? Je ne vois pas en quoi ça m'avance de convaincre qui que ce soit que Nintendo a fait des promesses dans le vent.

Pour moi, cela est un fait. Mais si les propos et les agirs sont pris dans un autre sens, comme par toi, cela n'est plus un fait.

Hors, cela ne me dérange aucunement que tu considère que Nintendo a toujours respecté ses dires. C'est ta vision des choses, et ce n'est pas la mienne.

Lorsque Nintendo dit que ST sera plus difficle que PH et qu'il s'avère être le contraire, je considère qu'on a le droit à une nouvelle promesse ratée. Mais il est toujours possible de le prendre autrement ou de l'expliquer sur tel ou tel point, et d'ainsi y voir une promesse tenue.

Bref, ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'il est inutile de débattre sur un tel point. Cela n'apporte rien. J'ai été déçu et tu ne l'as pas été. Je vois la manière dont à agis Nintendo différemment de toi. Mais il n'y a strictement rien d'essentiel dans ce sujet.

Ce que je veux dire par là, c'est que mon message se résumait à : Je suis sceptique quant à Nintendo, je ne m'attends pas à grand chose, mais j'espère tout de même être surpris. En bref, c'est une sorte de: Wait and See

Donc le point des promesses de Nintendo n'est là que pour parler de mon sceptiçisme. Désoler si ce point t'a choqué. Je le reformule donc : Selon ma vision des choses, Nintendo n'a pas toujours tenu ses promesses.

Pour moi, cela reste un fait et pour toi, un anti-fait. Et cela ne changera pas, puisqu'on prend de manière différente la vision de ce qui s'est passé.

Mais cela n'est aucunement essentiel, et réussir à convaincre qui que ce soit du contraire ne m'apporte aucun intérêt. Je préfère débattre sur le débat du sujet plutôt que de débattre sur quelque chose dont je n'en vois pas l'utilité.

Et comme j'avais fini d'argumenter sur ce sujet, je faisais ma sortie de celui-ci. Donc si tu souhaites argumenter sur le sujet, tu peux le faire sur ce sujet. Mais si tu souhaites relativer mes propos sur les promesses de Nintendo, je suis conscient qu'ils peuvent être relativer et qu'il est possible d'y voir un contre-fait. Mais ce qu'on y voit sur ce point importe peu, puisque cela ne changera pas ma déception/satisfaction et ta déception/satisfaction passé/présent/futur.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 25 mai 2010, 14:54:21
En fait, c'est plutôt toutes ses phrases du genre "Nintendo n'a pas tenu ses promesses", "Nintendo va encore utiliser le super guide"  "Nintendo offre des jeux de plus en plus faciles" qui commençaient un peu à me taper sur les nerfs, comme si Nintendo se devait de nous offrir ce qu'on veut.

Oui, je suis d'accord pour dire que certaines orientations  et investissements de Nintendo sont décevants. Mais voilà, je trouvais que parler de promesses non tenues, c'était un peu fort.

Après, si tu parlais des trailers/démonstrations pour la Wii, je suis certain que tout ce qui a été montré peut être reproduit en vrai. Le seul truc, c'est que Nintendo n'a pas conçu de jeux qui utilisent les capacités aux maximum. Donc oui, on peut bouger plus que le poignet avec la Wii, c'est juste que c'est nécessaire pour très peu de jeux.

Et pour ce qui est d'une déclaration disant que ST devait être plus difficile que PH, ça m'étonne un peu, je ne me souviens pas de ça. Faudrait que je fouille les news sur PZ pour vérifier.

Mais bon, je suis conscient que je ne te ferai pas changer d'avis. Je voulais juste te montrer que tu exagérais un peu, à mon avis. Donc oui, restons en là, si tu veux bien.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mardi 25 mai 2010, 17:49:42
Je maintiens tout de même ces phrases que je dis. Je ne dis pas qu'ils doivent offrir ce qu'on veut, mais qu'ils doivent offrir ce qu'ils prétendent offrir et de ne pas rire de nous en offrant certains truc.

Donc, selon mon avis, Nintendo est tombé bien bas, ce qui fait qu'il est normal que tu retrouveras des critiques de ma part sur eux.

Mais cela reste purement mon avis. Ensuite, si toi tu considère que ce qu'ils offrent est respectable et qu'il ne mérite pas de tel critique, je n'ai rien contre, mais cela ne changera pas mon avis, comme je ne changerai pas le tien.

Pour ST, oui, cela est bien sur les news de PZ que je l'ai lu.

Oui, je veux bien en rester à nos avis respectifs.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Dashins le mardi 25 mai 2010, 19:38:39
Citation de: "Jyvékas"
Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.

Le principe ressemble t'il a : Aucun mouvement pré-défini, on peut bouger notre arme comme on le souhaite (mais des personnages peuvent nous montrer des techniques de combat, mais le seul moyen de les refaires est de recopier le mouvement, car il n'y a rien de pré-défini. Donc si je veux écrire Jyvékas sur un arbre avec mon épée, je peux en faisant les mouvements avec ma wiimote et WM+. Si je veux utiliser une technique que j'ai appris, je dois me rappeller de comment le type avait bouger. Rajoutons à cela que la force à laquelle je frappe à une répercussion dans le jeu aussi, ce qui veut dire qu'il se peut que je doive me défoncer pour vaincre un ennemi.

Si vous répondez oui à tout ce texte, wowwww, les combats du prochain Zelda Wii s'anoncerait intense ! (Mais je doute pour ce qui est de la force de frappe, car sinon le jeu serait inaccessible pour les plus jeunes avec une force de frappe moins élevé)


La détections à ses limites en ce sens que ça n'est que la Wiimote qui est repérée et non les bras. En clair, c'est surtout l'inclinaison de la Wiimote qui est détectée hors-coup. La position des bras est simplement déduite. De là, c'est plutôt bien foutu, le sabre suit les variations en direct. Pressé B fait passé en mode garde, ce qui entraine quelque modifications de la position des mains du personnage afin de placer le sabre en travers alors qu'il serait dirigé vers l'extérieur avec la même inclinaison en temps normale. Concrètement, sauf mauvaise volonté, on met également la continuité imaginaire de la Wiimote devant nous de façon naturelle. Pour ma part, emporté par l'action, j'imitais les positions de gardes que l'on voit dans les films, bras en haut, sabre vers le bas, position aussitôt imitée par mon personnage 8-).
Lors d'un coup maintenant, la direction est respectée, la force (enfin l'amplitude et la vitesse du mouvement) est prise en compte, tous ça en temps réel. Même l'estoc est possible, bien qu'ici peu efficace. De plus, si les adversaires reste longtemps facile à achever, une fois les ennemis coriaces atteints, le gameplay montre ses subtilités: il faut parer dans la bonne direction, diriger ses frappes là ou l'adversaire ne pare pas et surtout garder son sang froid, car bouger frénétiquement la Wiimote dans tous les sens se traduira par des coups imprécis et désordonné, à l'image de ceux du joueur.
Mais puisqu'une vidéo vaut mil mots:
http://www.gamesmoov.fr/v/492_wii_sports_resort_sabre.html
Pour le coup, rien n'est exagéré. En fait, le joueur ne profite que trop peu de la diversité des angles de frappe disponibles.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mercredi 26 mai 2010, 02:15:27
Waaaa :O

Donc en gros, c'est comme si on se battait réellement avec le sabre :)

Par contre, le gars dans la vidéo a pas l'air d'être super dedans le jeu, dans le sens que moi, à sa place, si j'ai vraiment l'impression de me battre pour vrai, je vais me donner à fond!
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: link1030 le mercredi 26 mai 2010, 14:26:51
C'est bien que Nintendo a encore montré aucune image du jeu j'espère qu'ils dévoileront pas grand choses pour garder la surprise. Au moins maintenant je m'attend au pire après TP on espère que le jeu sera meilleur quitte à enlevé ganondorf et mettre un autre scénario un peu comme Majora mask.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Dashins le mercredi 26 mai 2010, 14:51:26
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Jyveks le mercredi 26 mai 2010, 22:35:01
Citation de: "Akishin"
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.


:S , moi je risque d'être entraîner dans l'action du jeu, donc de faire les mouvements en plus intenses et accélérés, donc cela risque de me nuire?
Titre: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Posté par: Nunien le mardi 08 juin 2010, 21:02:58
Je verrais bien une utilisation optimale du pointeur Wii  qui permettrait de pointer n'importe quoi ou n'importe qui pour éventuellement l'analyser ( genre avec des indications sur la bébéte en question comme dans OOT ou on pouvait savoir le nom de n'importe quel monstre du jeu ainsi que son point faible ).

 L'idée d'aussi de ne plus avoir besoin d'attendre que la "flèche automatique" apparaisse peut être sympa , tu cliques sur le bonhomme a qui tu veux parler ou buter ( avec l'arc ou l'éventuelle arbalète ) et hop voila c'est fait.

un Zelda 3D aussi accesible qu'un Zelda 2D , moi je dis oui ;)