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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 23 mars 2010, 11:17:13

Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: La Rédac' le mardi 23 mars 2010, 11:17:13
Dans une interview au magazine GamesTM, Shigeru Miyamoto évoque la possibilité d'utiliser le Wii Vitality Sensor dans la série Zelda.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/03/317-Le_Wii_Vitality_Sensor_dans_un_Zelda_
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Gogo le mardi 23 mars 2010, 12:19:07
Je ne vois pas vraiment l'interet qu'il peut y avoir dans Zelda à jouer avec le Wii Vitality Sensor, cafait toujours un petit truc en plus, mais bon faut pas abuser, pourquoi pas ajouter le volant de la Wii...? Tien pourquoi pas?
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Clouks le mardi 23 mars 2010, 13:22:06
Ouai fin bon, le volant c'est juste un bout de plastique. Faut pas tout mélanger.
Là c'est un réel nouveau concept. Après on peut se demander s'il serait vraiment utile dans un jeu comme Zelda...
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: LinK35 le mardi 23 mars 2010, 13:24:39
J'en veux pas... >_<
Il se jouera déjà au Wiimotion plus, faut pas pousser quand même >>
Ils peuvent toujours en faire un gadget optionnel, là je dis pas non...Je le prendrais pas de toute façon.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Wilbur le mardi 23 mars 2010, 14:28:57
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non? D'autant plus que plus l'aspect technique, que ce soit au niveau graphique, ou du gameplay s'améliore, plus la difficulté semble diminuer...

Quelque chose me dit que ce Zelda ce horriblement décevant, plus encore que TP. Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: kéké le mardi 23 mars 2010, 15:12:41
L'intérêt du truc semble quand même limité...
Même d'un point de vue commercial, je pense que s'il y a deux accessoires à acheter pour pouvoir jouer à ce nouveau zelda, ça tuera les ventes.
Comme Link 35, ça ne me gênerai pas que cet accessoire soit optionnel, mais d'après la phrase de Miyamoto, (si elle n'est pas sortie de son contexte bien sur) on dirait que le wii machin modifie complétement l'IA, je me demande si c'est possible pour un jeu de réagir différament si un accessoire est connecté ou pas


Citation de: "Wilbur"
Quelque chose me dit que ce Zelda ce horriblement décevant, plus encore que TP. Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

Bah pour l'instant, la seule chose de concrète qu'on ait sur ce jeu, c'est un artwork (magnifique au passage) donc c'est quand même un peu tôt pour être déçu, mais si tu pars avec ce genre d'à priori, tu trouvera surement le jeu merdique même s'il est excellent
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Royug le mardi 23 mars 2010, 17:07:38
Citation de: "LinK35"
J'en veux pas... >_<
Il se jouera déjà au Wiimotion plus, faut pas pousser quand même >>


Pour ceux qui n'avaient pas compris: Miyamoto ne parlait pas d'utiliser le Vitality Sensor pour le nouveau Zelda Wii, il évoquait seulement que ce serait possible de l'utiliser dans la saga, donc peut-être dans un jeu futur. De toute façon, avec le jeu qui devrait sortir fin 2010, je ne crois pas qu'ils auraient le temps de programmer à nouveau le jeu pour inclure ce gadget, c'est trop tard.

Citation de: "Wilbur"
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non?


Euh, non, le concept du jeu vidéo, c'était justement d'être vidéo, donc sur un écran. Et puis, les jeux vidéos n'ont pas toujours eu des manettes, avant c'était des joypads. Et avant ça, c'était seulement 2 boutons directement fixé à la machine. Les jeux vidéos sont donc toujours en évolution, contrôles inclus.

Peut-être que la détection de mouvement est vraiment la nouvelle façon de contrôler dans les jeux, oui c'est différent des manettes, mais on ne peut quand même pas rester avec des manettes jusqu'en 2060. Et après la détection de mouvement avec une manette, ce sera peut-être la détection de mouvement pour un bras, les deux bras, voire le corps entier. Et le Wii Motion Plus fait partie de la progression vers ça. Par contre, oui, c'est sur que le Vitality Sensor, le Wii Zapper, la Wii Balance et tout ça, ce ne sont que des gagdets.

Moi je ne dis pas non tout de suite. C'est sûr que ça ferait un gadget de plus, et bien que ça puisse être quelque chose d'utile pour les jeux d'exercices physiques, je vois pas trop son utilité pour un Zelda. Ok, ça peut servir à détecter le stress et la peur du jouer, mais laissez donc ça pour les jeux de Survival Horror, s'il vous plaît >_<
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Gogo le mardi 23 mars 2010, 17:41:04
Citation de: "Wilbur"
Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

Je ne pense pas que Zelda est un public aussi ciblé qu'un Assassin's creed ou qu'un Street Figther, Zelda, j'y ai joué à 6 ans, Zelda, ma tante y joue, elle a 50 ans, et pas que depuis PH.
Ces vrais que ces derniers temps, avec PH et ST, on est habitué au casual gaming, mais des jeux Nintendo peuvent aussi sembler tourner casual aux graphismes, mais regarde la difficulté de New super mario bros wii, j'ai l'impression que Nintendo jongle entre les jeux faciles et durs en ce moment, peut-être qu'on va tomber sur le hardcore gamer, ptêtre pas jusque là, mais bon, on sait jamais :jesors:
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Royug le mardi 23 mars 2010, 22:45:28
Citation de: "Gogo"
Je ne pense pas que Zelda est un public aussi ciblé qu'un Assassin's creed ou qu'un Street Figther, zelda, j'y ai joué à 6 ans, Zelda, ma tante y joue, et pas que depuis PH.


Ok pour SF, mais Assassin's Creed n'est vraiment pas un jeu ciblant un public particulier...

Citation de: "Gogo"
Ces vrais que ces derniers temps, avec PH et ST, on es habitué au casual gaming, mais des jeux Nintendo peuvent aussi sembler tourner casual aux graphismes, mais regarde la difficulté de New super mario bros wii, j'ai l'impression que Nintendo jongle entre les jeux faciles et durs en ce moment, peut-être qu'on va tomber sur le hardcore gamer, ptêtre pas jusque là, mais bon, on sait jamais :jesors:


Si on doit se fier aux déclarations de Reggie, alors les jeux pour gamers chex Nintendo sont à oublier: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077397.html

Mais bon, c'est Reggie, hein.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Shern le mercredi 24 mars 2010, 01:59:49
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Classic le mercredi 24 mars 2010, 05:28:32
Citation de: "kéké"
L'intérêt du truc semble quand même limité...
Bah c'est sensé modifier la difficulté contre les ennemis en fonction de notre stress. Si ça peut être bien utilisé, moi je suis pour.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Clouks le mercredi 24 mars 2010, 10:26:03
Citation de: "Royug"


Si on doit se fier aux déclarations de Reggie, alors les jeux pour gamers chex Nintendo sont à oublier: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077397.html

Mais bon, c'est Reggie, hein.


Aparemment il y aurait une confusion entre jeux gamers et jeux matures.
Jeux matures dans le sens "classé 18+".
Et donc quand on y réfléchit, Nintendo n'est effectivement pas expert dans ce genre de jeux (personellement je ne connais pas de jeux Nintendo dans cette catégorie).
Mais les jeux gamers, non ils ne vont pas arrèter. Et quand on voit toutes leur licences gamers qui font encore du fric, ça semble assez logique (même s'ils essayent de les rendre accesible à tous...).
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: GEOF AURION le mercredi 24 mars 2010, 11:13:28
Citation de: "Shern"
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:


On peut pas, y a pas de nunchuk avec le vital sensor, donc il ne sera pas dans ce zelda je pense.

Citation de: "kéké"
L'intérêt du truc semble quand même limité...


Dans un survival Horror l'intérêt serait très grande, dans un Eternal Drakness, un Trauma Team/Center aussi ou des rail shoot. Et sa pourrait modifier la difficulté comme la dit Classic.

De toute façon pour ce Zelda il n'y aura rien d'autre qu'une Wimote, un Nunchuk et la WM+. Pour d'autre zelda après c'est possible, ou un luigis Mansion pourquoi pas.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Royug le mercredi 24 mars 2010, 15:58:49
Citation de: "Shern"
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:


Probablement que ça ne pourrait être utiliser qu'avec une Wiimote, sans Nunchuk...

... à moins que ça fonctionne aussi sur un orteil  :niak:

Citation de: "diklink"
Aparemment il y aurait une confusion entre jeux gamers et jeux matures.
Jeux matures dans le sens "classé 18+".
Et donc quand on y réfléchit, Nintendo n'est effectivement pas expert dans ce genre de jeux (personellement je ne connais pas de jeux Nintendo dans cette catégorie).
Mais les jeux gamers, non ils ne vont pas arrèter. Et quand on voit toutes leur licences gamers qui font encore du fric, ça semble assez logique (même s'ils essayent de les rendre accesible à tous...).


Après avoir regardé la vidéo, j'ai finalement compris. Il ne s'agit pas de Nintendo qui ne veut pas sortir de jeux gamers ou matures. En fait, Reggie dit que les développeurs chez Nintendo n'ont pas tous l'expertise ou le goût de créer ce genre de jeux. Ils préfèrent s'occuper des jeux familiaux ou à large public. Les jeux gamers, ils laissent cela aux licences secondaires, mais ils comptent toujours en sortir.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Peter le mercredi 24 mars 2010, 19:34:36
Je trouve le concept assez interessant dans sa description...
Après je sais pas si c'est réellement utile...
Mais il y a un potentiel certain.
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Prince du Crépuscule le mercredi 24 mars 2010, 23:19:49
N'empêche qu'en y réfléchissant deux secondes, ça pourrait être intéressant pour pas mal de jeux, surtout pour les grandes licences qui ont un public fidèle depuis des années justement. Et Zelda en fait partie.

Au début, je me suis dit qu'en soi, le Wii Vitality Sensor ne pourrait être intéressant que pour les Survival Horror, les Doom-like ou des jeux comme les Trauma Center, mais finalement il peut aussi être envisagé sous un autre angle.

Je m'explique: imaginez que le Vitality Sensor soit effectivement mis en place dans un Zelda pour doser la difficulté selon le joueur. Le gadget prendrait en compte le pouls du joueur pour déterminer s'il est stressé ou pas face à un boss par exemple. Dans le cas où son pouls serait élevé, le niveau de difficulté serait plutôt faible pour encourager le joueur à priori stressé à poursuivre ses efforts face aux boss de la série dont il n'aurait -toujours à priori- pas l'habitude (disons que notre type serait un casual gamer, pour caricaturer).
Dans le cas d'un joueur au pouls faible (un joueur disons "habitué"), à supposer peu stressé face au boss donc, le niveau de difficulté augmenterait proportionnellement à la faiblesse de son pouls afin de relever le niveau et de s'adapter à ses exigences. Ce serait une piste intéressante à creuser, non? ^^

Bien sûr, le problème majeur reste l'imprécision supposée d'un tel système. Il existe en effet des failles, puisque des joueurs habitués peuvent très bien être excités durant un affrontement, enflammés par le système de combat de la série qu'ils adorent ou je ne sais quoi, ce qui fausserait l'utilité d'un tel outil. A contrario, un casual gamer qui n'arriverait pas à vaincre le boss et que cet échec mènerait au scepticisme rendrait le Vitality Sensor tout aussi contre-productif, puisque dans son cas il augmenterait la difficulté du combat au lieu de la baisser. Et tout cela sans parler des disparités quant au système cardio-vasculaire et autres problèmes de santé qui affecteraient la pertinence d'un tel gadget.

M'enfin, sans doute qu'un système d'échelonnage et de franges serait envisageable et qu'en général un tel système pourrait être applicable sans trop de couacs en restant optionnel pour ceux qui fausseraient son utilisation. Ou alors on donnerait notre pouls au début pour que le Vitality Sensor calcule bien selon le profil de chacun.
Quoiqu'il en soit, il permettrait surtout d'adapter la difficulté du jeu selon le niveau/exigences des joueurs avec beaucoup plus de pertinence et de finesse qu'un simple choix entre un mode "facile" "normal" ou "difficile".

Mais bon, je ne connais pas les difficultés techniques qu'un tel système rencontrerait, alors peut-être n'est-ce pas pour tout de suite. Dans tous les cas, sur le principe, ça pourrait se révéler intéressant pour à peu près tout le monde je pense, surtout pour les fans de la première heure qui se lamentent du niveau de difficulté actuel des jeux Nintendo. Ce n'est peut-être qu'une utopie vidéoludique, mais pourquoi pas avec les progrès technologiques actuels? :)
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Wilbur le jeudi 25 mars 2010, 01:48:23
Bah, tu l'as dit toi même: l'idée en soi est bonne, mais ça serait déjà tellement plus simple de mettre un système de choix du niveau de difficulté, et ça rendrait déjà pas mal service aux hardcore gamers.


Citation de: "kéké"
Bah pour l'instant, la seule chose de concrète qu'on ait sur ce jeu, c'est un artwork (magnifique au passage) donc c'est quand même un peu tôt pour être déçu, mais si tu pars avec ce genre d'à priori, tu trouvera surement le jeu merdique même s'il est excellent


Je parle surtout d'un ressenti. Jusqu'alors, plus un jeu mise sur l'aspect gadgets/graphismes, moins il est difficile, ça m'apparaît évident, enfin je me trompe peut-être... Là, dans le semblant de teasing qui se fait actuellement, on a une accumulation de Wii motion plus, balance board, captor of the dead et autres nouveautés que Big N garde probablement dans sa manche. Et je trouve ça assez inquiétant. Ceci dit j'ai une réputation de vieux grincheux vidéoludique, c'est peut-être mon problème...


Citation de: "Royug"
Peut-être que la détection de mouvement est vraiment la nouvelle façon de contrôler dans les jeux, oui c'est différent des manettes, mais on ne peut quand même pas rester avec des manettes jusqu'en 2060. Et après la détection de mouvement avec une manette, ce sera peut-être la détection de mouvement pour un bras, les deux bras, voire le corps entier. Et le Wii Motion Plus fait partie de la progression vers ça. Par contre, oui, c'est sur que le Vitality Sensor, le Wii Zapper, la Wii Balance et tout ça, ce ne sont que des gagdets.


Quitte à se trémousser, autant faire du sport que de rester devant un écran en ayant l'air gland... Enfin encore une fois ça n'engage que moi. C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant qu'un jeu vidéo devait se jouer avec une manette. Je rectifie donc, je m'amuse beaucoup plus avec une manette de base qu'avec toutes ces diableries HD... Je dois faire partie de la vieille génération, pourtant je suis pas bien vieux  ;)
Enfin, tant qu'on me laissera jouer en paix avec mes vieilles consoles, tout ira bien...
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Darkouf le mercredi 14 avril 2010, 20:48:25
C'est clair que l'idée est bonne. :D
Personnellement je vois mal un système de choix du niveau de difficulté, ça ferait bizarre. :|
Titre: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
Posté par: Royug le mardi 22 juin 2010, 23:43:46
Finalement, ils en ont même pas parlé à l'E3  xD
Comme quoi ça intéresse pas assez les gens. Ils ont préféré parler des nouveaux jeux et de la 3DS, c'est d'ailleurs mieux comme ça, je trouve.