Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 15 décembre 2009, 14:42:12

Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: La Rédac' le mardi 15 décembre 2009, 14:42:12
Le dernier numéro du magazine officiel Nintendo britannique comprend une nouvelle interview d'Eiji Aonuma (si si, ça lui arrive de donner des interviews) qui s'exprime sur Zelda Wii. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est un détail d'importance...

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/297-Zelda_Wii__style_graphique_pas_encore_defini
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Royug le mardi 15 décembre 2009, 14:53:01
Eh bien, j'espère en effet qu'on ne se retrouvera pas avec un Zelda Wii en cel-shading  :conf:  En tout cas, j'espère qu'ils vont se décider avant l'E3 2010, parce que s'ils montrent une vidéo avec des graphismes réalistes à l'évènement mais qu'ensuite ils changent pour des graphismes totalement différent, tout le monde aura une désagréable surprise, un peu comme pour TWW.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: silver le mardi 15 décembre 2009, 16:24:56
Royug, tu peux ne pas aimer le cell-shading mais il y a en a qui l'adore alors cesse de faire des critiques gratuites aussi déplaisantes. Ce n'est pas très moral de faire ceci quand on se veut réaliste et que je n'entende pas qu'il fait gamin TWW. Il est certainement l'un des plus aboutis Zelda 3d qu'on ait pu voir, ce serait l'argument à ne pas lancer et celui qui manquerait le plus de crédibilité.

Pour ce qui est de la news, j'espère que le graphisme qu'ils auront choisis sera adapté à l'histoire. Le cell-shading ne me pose pas de problèmes, il était très adapté à l'histoire de TWW et lui va comme un gant. Le réalisme est toutefois de mise ici, beaucoup semblent espérer un scénario magnifique ce qui n'a pas fonctionné avec TP.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Yoshi 55 le mardi 15 décembre 2009, 16:35:31
Personnellement, même si j'adore le cell-shading, je pense qu'on n'y aura pas droit ici. Après, c'est sûr qu'on n'a aucune information si ce n'est l'image montrée à l'E3 2009 mais je pense que pour l'instant, Nintendo va garder le cell-shading pour les jeux sur portable. Le seul problème, c'est que je ne vois pas entre quoi ils peuvent hésiter pour le style graphique.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Royug le mardi 15 décembre 2009, 16:46:06
Citation de: "silver"
Royug, tu peux ne pas aimer le cell-shading mais il y a en a qui l'adore alors cesse de faire des critiques gratuites aussi déplaisantes. Ce n'est pas très moral de faire ceci quand on se veut réaliste et que je n'entende pas qu'il fait gamin TWW. Il est certainement l'un des plus aboutis Zelda 3d qu'on ait pu voir, ce serait l'argument à ne pas lancer et celui qui manquerait le plus de crédibilité.


... mais LOL.

Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas le cell-shading? non. Est-ce que j'ai dit que TWW faisait gamin? non.

Ce n'était pas une "critique gratuite et déplaisante", comme tu dis. Tout ce que je dis, c'est que j'espère qu'il ne changeront pas radicalement de style de graphisme après avoir montré un trailer/teaser, parce qu'il y en a encore qui vont se mettre à crier. Moi, le cel-shading ne me dérange pas le moins du monde, mais beaucoup ont gueulé sur les graphismes de WW à sa sortie, et ça c'est un fait. Après tout, les fans n'y étaient pas du tout préparés:

Le Zelda GC présenté au Space World 2000 (http://www.youtube.com/watch?v=eEF9Utdu-L0&feature=related)

Le nouveau Zelda GC, présenté au même évènement un an plus tard (http://www.puissance-zelda.com/videos/45-Trailer_The_Wind_Waker_Beta_-_SpaceWorld_2001)

Donc, j'espère qu'ils n'iront pas changer radicalement les graphismes après avoir montrer un teaser, ce serait une erreur de leur part, beaucoup de personnes auraient une mauvaise surprise et ils perdraient probablement des ventes.

Je te prierai aussi de ne pas monter sur tes grands chevaux à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis ou qui donne une critique qui te déplait. Et même si je n'aurais pas aimé le cell-shading, ça aurait été dans mes droits, et tu n'as pas à critiquer les goûts des autres.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 15 décembre 2009, 17:00:13
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Jyveks le mardi 15 décembre 2009, 17:04:14
Ah non, pas de cell-shading, merci.

Silver, je trouve très jolie TWW, mais je préfère quand même le style réaliste et un style plus sombre, moins joyeux et moins coloré.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bilberry le mardi 15 décembre 2009, 17:34:07
Ah si du cell-shading :niais:
Je serais curieuse de voir ce que donnerait un Zelda à la sauce PoP  :<3:

Les graphismes de TP sont jolis mais un peu fades je trouve, pour moi Zelda c'est un univers féérique et coloré ^^
En tout cas c'est intéressant de savoir que rien n'est encore joué niveau graphisme, hâte de voir un peu la tête de ce Zelda Wii.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: silver le mardi 15 décembre 2009, 18:04:38
Royug, je vais reprendre mes propos et tâchaient de bien m'expliquer.

Pour le cell-shading, je manifeste mon mécontentement à ce que tu as dit qu'il n'est pas bon le graphisme de TWW. On a été étonné certes mais cela c'est révélé plus qu'adapté pour TWW et a même séduit une partie des fans. Il n'y a rien qui me pose problème dans le fait que tu puisses ne pas aimer, là n'est pas le vrai problème. J'ai pris ton argument comme disant qu'il ne pouvait pas être bon, j'ai peut être mal compris tes propos mais ce genre de graphismes est agréable à regarder pour certains et peut donc être réutilisé vu que mis à part l'artwork officiel, il n'y a pas la moindre information sur cet opus si ce n'est les interviews.

Je te demande de m'excuser si j'ai mal saisi tes propos et t'accuser à tort. Pardon.

Pour ce qui est des graphismes en eux mêmes, je considère que le cell-shading est mal adapté à l'histoire tel qu'on pourrait l'imaginer. Je pense que le graphisme final ne peut pas être le cell-shading vu que l'on a presque tous hâte de voir des graphismes réalistes mais je n'omets pas complètement le graphisme que j'aime. Il peut être repris mais il faudrait qu'il soit adapté à l'histoire. Le cell-shading de PoP est bon et très agréable mais si on mettait cela à un jeu comme final fantasy, là ce serait tout l'inverse. Zelda est une série qui peut être à cheval sur les deux visions mais il faut que ce soit bien fait.

Le style graphique m'importe peu du moment qu'il met en valeur le jeu pour moi. C'est et ce sera ma seule espérance pour cet opus.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Barbicotte le mardi 15 décembre 2009, 18:15:31
Moi aussi je veux voir!!

J'ai pas spécialement d'avis sur du réaliste ou du cell-shading... Les deux me plaisent ^^ Le cell-shading allant très bien à TWW, mais TWW aurait quand même été TWW même si c'était pas du cell-shading ^^
Après tout, dans la vidéo que nous a montré Royug, ce beau combat entre Link et Ganondorf... On y a droit à la fin de TWW! =D

Mais après une image en réaliste, ca serait vraiment bête de changer, ca c'est sur :(

*commentaire qui sert à rien*
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Gluck le mardi 15 décembre 2009, 18:17:42
Petite news intéressante.
En effet, chaque grand Zelda a eu son style unique, TP n'avait fait qu'améliorer OoT.
Aussi, je deviens optimiste quant au choix qu'ils peuvent faire, il se peut que nous soyons agréablement surpris.
Citation de: "Bakura"
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)

Heu............ Oo
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 15 décembre 2009, 18:21:50
Je savais que ça ferait l'unanimité  v.v
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: silver le mardi 15 décembre 2009, 18:22:01
Citation de: "Bakura"
De toute façon tout le monde sait que le meilleur style graphique pour cet opus serait un Link adulte en cel-shading dans la veine du dernier PoP (mais sans son gameplay, merci bcp)  8-)


Si ce n'est pas trop demander, peux t on savoir de quel manière on le prend l'argument?

Je suis légèrement dérouté par la phrase, elle n'est pas super claire si c'est de l'ironie.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 15 décembre 2009, 18:24:06
Tu le prends très sérieusement si tu veux pas finir banni, voilà tout  :niak:


Non mais moi j'aimerais vraiment un Zelda dans ce style mais je sous-entendais dans ma phrase que ça ne devait pas être l'avis de tout le monde, et c'est bien dommage :p
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: silver le mardi 15 décembre 2009, 18:27:16
Je comprends un peu mieux ton point de vue, je l'avais pris dans ce sens à la base mais la réaction de Gluck a mis le doute dans mon esprit.

Je suis fan du dernier PoP et je serais très content qu'on aie un tel style mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde en effet.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: GEOF AURION le mardi 15 décembre 2009, 18:51:30
Perso j'adorais un style graphisme a la POP sur PS3/360 (graphisme hein ^^, parce que le reste....). Sa pourrais vraiment donner un très beau rendu, et le cell-shading a tendance a donné des univers plus coloré .Et je préfère un univers coloré et féérique pour les Zelda, qu'un truc trop sombre (MM ou TP).

Enfin bon quoi qu'il en soit, je demande juste au jeu d'être un bon gros Zelda comme on les aime.  Les graphismes je ne suis pas difficile, mais le reste faudra pas se vautrer è_é.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Gogo le mardi 15 décembre 2009, 19:15:03
Effectivement, j'aimerais moi aussi voir des graphismes à la POP2008 ("l'art figuratif"), mais il ne faut pas s'y attendre, la Wii n'est surement pas une console qui peut supporter ces graphismes... Haaaaaa! Vivement l'E3!
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Yoshi 55 le mardi 15 décembre 2009, 19:46:26
Moi aussi, je dois dire que ton idée me plait bien Bakura, je trouve que ça collerait bien à Zelda.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: GEOF AURION le mardi 15 décembre 2009, 20:09:08
Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Gogo le mardi 15 décembre 2009, 20:35:45
Citation de: "GEOF AURION"
Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.
Ce n'est peut-être pas aussi simple, mais ça prend surement la même taille sur un disque, je pense, étant donnée que TP est rentré sur le même type de disque que TWW, le cell-shading est simple à faire mais pas forcément plus léger...
Bref, perso les graphismes de MH3 me plaisent, ils sont surement les meilleurs de la wii.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Gluck le mardi 15 décembre 2009, 20:39:14
Ma réaction est due au fait que je n'imagine pas du tout la série dans ce style graphique, qui tend à rapprocher le jeu d'une peinture animée, à la manière de PoP certes, mais aussi d'Okami.

Je ne saurais expliquer ce qui fait que je trouve que ça ne convient pas du tout, mais c'est mon ressenti. v_v
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: GEOF AURION le mardi 15 décembre 2009, 20:49:56
Gogo oui c'est sûr sa prendra autant de place, mais bon des graphs a la POP sont possible (dans la mesure de la wi ^^) et puis le cell-shading j'adore (content que Red Stell 2 soit en Cell).
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Barbicotte le mardi 15 décembre 2009, 22:04:09
Au risque de passer pour une folle...
C'est comment le cell-shading de PoP?  O:-)
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 15 décembre 2009, 22:12:07


comme ça  8-)
mais c'est un rideau de fumée, le fond du jeu est assez naze :-(
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Peter le mardi 15 décembre 2009, 22:37:01
Citation de: "Bakura"
Je savais que ça ferait l'unanimité  v.v


Perso j'adhere !!
Ca me semble lameilleur solution non seulement en terme de design mais également pour palier au manque de puissance de la wii...
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Barbicotte le mercredi 16 décembre 2009, 00:04:47
Waaaah!! C'est trop beau! *.*
J'en veux x)

Mais oui, maintenant que je vois ça, je me dis que ca serait pas mal... Tout en restant dans l'esprit de l'artwork et tout ça!
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Forza le mercredi 16 décembre 2009, 00:23:42
J'y avait penser à ce style (Prince of Persia) Ça collerait bien avec l'univers, un peu comme l'artwork présenté, un style plus crayonné, mais toujours dans un style mature, non pas comme TWW, serait encore plus sympa, comme si on décrivait une histoire.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Duplucky le mercredi 16 décembre 2009, 01:03:23
Bof, perso, on conserve les graphismes de TP et c'est nickel, juste tête remanier les couleurs pour que ca fasse plus coloré, plus agréable à visiter v.v
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Classic le mercredi 16 décembre 2009, 01:14:08
Même avis que Dup' on reste avec les graphisme de TP, par contre, je serais pas décu d'un petit touch-up de link, de son uniforme et des tons de verts utilisés.

Votons ensemble pour le retour d'un link vert comme dans OoT *creve*
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: link1030 le mercredi 16 décembre 2009, 02:47:55
Citation de: "Royug"
Citation de: "silver"
Royug, tu peux ne pas aimer le cell-shading mais il y a en a qui l'adore alors cesse de faire des critiques gratuites aussi déplaisantes. Ce n'est pas très moral de faire ceci quand on se veut réaliste et que je n'entende pas qu'il fait gamin TWW. Il est certainement l'un des plus aboutis Zelda 3d qu'on ait pu voir, ce serait l'argument à ne pas lancer et celui qui manquerait le plus de crédibilité.


... mais LOL.

Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas le cell-shading? non. Est-ce que j'ai dit que TWW faisait gamin? non.

Ce n'était pas une "critique gratuite et déplaisante", comme tu dis. Tout ce que je dis, c'est que j'espère qu'il ne changeront pas radicalement de style de graphisme après avoir montré un trailer/teaser, parce qu'il y en a encore qui vont se mettre à crier. Moi, le cel-shading ne me dérange pas le moins du monde, mais beaucoup ont gueulé sur les graphismes de WW à sa sortie, et ça c'est un fait. Après tout, les fans n'y étaient pas du tout préparés:

Le Zelda GC présenté au Space World 2000 (http://www.youtube.com/watch?v=eEF9Utdu-L0&feature=related)

Le nouveau Zelda GC, présenté au même évènement un an plus tard (http://www.puissance-zelda.com/videos/45-Trailer_The_Wind_Waker_Beta_-_SpaceWorld_2001)

Donc, j'espère qu'ils n'iront pas changer radicalement les graphismes après avoir montrer un teaser, ce serait une erreur de leur part, beaucoup de personnes auraient une mauvaise surprise et ils perdraient probablement des ventes.

Je te prierai aussi de ne pas monter sur tes grands chevaux à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis ou qui donne une critique qui te déplait. Et même si je n'aurais pas aimé le cell-shading, ça aurait été dans mes droits, et tu n'as pas à critiquer les goûts des autres.


Moi je suis de ceux qui ont crié pour le-shading mais encore fois une chacun ses gouts ! d'ailleurs j'ai jamais termine tww car trop la flemme les oot et mm avec joie et bonheur et tp un peu aussi.

Pour moi c'est une bonne nouvelle j'aimerai vraiment une autre tête de link avec des cheveux un peu plus blond loool et les yeux bleu je veux un retour du bouclier "miroir" avec des améliorations les tuniques etc.

A quoi bon mettre un antwork sur link si ça sera peut être pas le même cas style graphique il y a trop de contradiction j'ai l'impression que Anouma et Myamoto veulent limité la casse je suis sûr qu'ils n'ont aucun projet pour le jeu bref si c'est le cas je préfère voir le jeu en 2012 je veux pas d'un zelda 3d bâclé vu qu'ils sortent tous les 4 ans minimum.

D'ailleurs je commence sérieusement à m'impatiente zelda me manque résoudre les énigmes temple etc ça fait des lustres ! un zelda commercial ils peuvent se le garder faut pas se foutre de la guele du monde quitte à ne mettre aucun antwork histoire que les fans s'imaginent autre chose



Citation de: "Gogo"
Effectivement, j'aimerais moi aussi voir des graphismes à la POP2008 ("l'art figuratif"), mais il ne faut pas s'y attendre, la Wii n'est surement pas une console qui peut supporter ces graphismes... Haaaaaa! Vivement l'E3!


Des fois on peut être surpris ! si Nintendo donne le meilleur de lui même les graphismes peuvent être monstrueux.

Je prend toujours cette exemple mais ça m'a tellement marquer RE4 sur Gc j'imaginais même pas que la console était capable de supporter de tel graphisme vu que la wii est un tout petit cran plus puissante si je me souvient bien c'était une Gc 1.5? elle peut faire des miracles mais pour ça nintendo devra se surpasser.

Sinon pour les graphismes à la PoP j'adhère aussi complètement ça le ferait vraiment bien plus de couleurs etc ça colle bien avec l'univers Zelda et puis ça ferait un petit mélange de cel-shading et de graphisme réaliste ça ferait un zelda unique ;) c'est ce qu'on demande chaque zelda est différent les sensations sont toujours différente j'espère vraiment qu'il sera réussit.

Qui serait prêt a acheté une nouvelle 'wii amélioré:p' juste pour ce jeu:D
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Alan le Zeldaïque le mercredi 16 décembre 2009, 17:11:47
Citation de: "GEOF AURION"
Gogo attention le cell-shading même de POP c'est plus simple à faire que des graphs a la Uncharted 2 et même a la GeOW 2. Alors bien sûr la wii fera jamais aussi bien, mais elle peut s'en rapprocher.


Plus simple, techniquement parlant pour la console, oui, il n'y a pas les mêmes calculs à gérer, mais pour les gars qui font ça, faut de beaux dessins tout de même. Une 3D réaliste, ça bouffe, et le développement doit être au point.
Les deux sont compliqués, mais pas pour les mêmes raisons. Moi le cell-sahding j'aime bien, mais le problème reste des fois des objets en 2D qui traînent, que l'on a aussi en 3D "réelle", et ça devient chiant (genre les arbres, depuis combien de temps on n'a que eu du 2D dessus?)
Personnellement, ce que je préfère entre Cell-Shading et bonne 3D? Eh bien ,je dirais aucun des deux, pourvu que ce soit bien réalisé. Le Cell-Shading style Okami ne me conviendrait pas, mais celui de Prince of Percia, lui, oui. Il faut rester dans un style mature, et pas dans un style "indéfini" comme TP, on n'a ni l'impression d'un jeu mature, ni gamin, je le trouve un peu plat en sentiment. Les univers faisaient trop ternes, il y a des endroits que l'on découvre avec stupéfaction, autant que les 3/4 du jeux, les cartes ont des ratés, et ce dès le début. Je préfère, par exemple, être limité par une montagne/colline plutôt qu'une falaise qui apparaît en plein milieu pour bloquer, et qui se finit très vite, juste histoire de dire: "On ne passe pas!"
Aussi, dans le style graphique TP, vous ne trouvez pas que l'essai réaliste fait un peu faux? La console n'était pas trop adapté j'ai l'impression, à dire vrai, le fait de voir les pixels de couleurs sur les textures dès qu'on zoom un peu c'est limite. Le cell-shading résous largement ce problème, puisque ça ne fonctionne pas par pixel, mais par "zone" coloriée. Voilà pourquoi je reste indécis sur le style graphique. Même si pour moi, tant que ce n'est pas trop mal réalisé -pour l'un ou pour l'autre-, je prends.
Et par rapport à tout ça, moi je préfère largement un gameplay bien développé, chose déjà presque acquise grâce au WiiMotion Plus, mais aussi un bon scénario, et là ça prime pas mal, un truc un peu moins linéaire, où l'on a une sensation de liberté.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Classic le mercredi 16 décembre 2009, 21:01:37
Juste à l'idée que je me suis faite avec l'artwork, j'aime mieux le style TP. Franchement, il avait de la classe quand même. On a pas mal tous une idée du scénario avec se artwork, le personnage qui ressemble étrangement à la Master sword et justement aucune épée dans la main ou sur Link... Moi dans ma tête, ça prends un style "réaliste".
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Eiphel le mercredi 16 décembre 2009, 21:54:28
Bon ok

-Pas de cell-shading...
-Pas les graphismes réalistes de TP (puisqu'ils disent "changer").
- ??? Quoi d'autre alors ?

Personnellement, je n'ai jamais été déçu des graphismes de zelda... OOT était magnifique pour son temps, Wind waker l'est et le restera, et pour TP, même si les graphismes sont classiques, il fallait bien en faire au moins un comme ça...

Du coup... Je leur fais confiance. Mais le coup de l'inovation pour les graphismes, je trouve ça inattendu !
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: BlackJack le mercredi 16 décembre 2009, 22:34:39
Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Dashins le jeudi 17 décembre 2009, 00:40:56
Euh.. j'ai un peu de mal à comprendre: "pas de graphismes définis" signifie "pas choisis" ou "pas annoncés"?
Dans le premier cas, ça veut juste dire un jeu pas aboutis, à peine entamé (sauf pour les contrôles au Motion plus) et qu'on est pas prêt de voire venir.
Dans le second, on peut avoir de bonnes surprises, sans pour autant oublier l'artwork. On pourrait alors effectivement avoir un style réaliste ou du cel-shading mature. Un style PoP serait effectivement fantastique, mais quelque chose d'original calqué sur l'artwork avec un rendu peinture parsemé de traces de pinceau pourrait s'avérer magnifique également :niais:.
Citation de: "BlackJack"
Aurons-nous un jour un zelda sans graphisme ?

Oh oui :bav:! Un jeu où l'on se guiderait au son en remuant l'épée pour se repérer aux cliquetis produits en frappant les murs et espérer frapper un monstre, où l'on essaierait de deviner les dialogues qui aurait du être affichés à l'écran :niais:. On ferait des économies d'énergie en ayant plus besoin d'allumer les écrans (en plein dans l'actualité donc) et on se rapprocherait de nos amis aveugles qui pourront enfin gouter au monde merveilleux de Zelda dans les même conditions que nous :<3:. Idéal, mais un peu con pour les sourds :/.
:arrow:
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: BlackJack le jeudi 17 décembre 2009, 01:32:37
Citation de: "Akishin"
Idéal, mais un peu con pour les sourds :/.
:arrow:


Alors, un zelda avec des graphismes, mais sans son serait idéal
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Royug le jeudi 17 décembre 2009, 01:39:56
J'ai la solution ultime: un jeu Zelda sans graphismes ET sans son   8-)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.northcastle.co.uk%2Farchive%2Fcollectibles%2Fbandaigame1.jpg&hash=163a486a48ca67f77dcff0673ccb0b543f0a974b)

Le seul "hic" c'est que c'est multi seulement, et pas online xD
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: BlackJack le jeudi 17 décembre 2009, 01:55:47
J'aimerais bien un Zelda sans gameplay
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le jeudi 17 décembre 2009, 11:36:06
Et moi un topic sans HS mais you can't always get what you want  :siffle:
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Unknown le jeudi 17 décembre 2009, 16:19:45
Citation de: "silver"
beaucoup semblent espérer un scénario magnifique ce qui n'a pas fonctionné avec TP.


Je pourrais savoir où le problème avec le scénario de TP ?  :|

Sinon moi, du moment qu'ils ne réutilisent pas toon link, tout me va.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Guiiil le jeudi 17 décembre 2009, 16:30:29
Facile : Link il est gentil, il a une copine. Oh ben on voit plus sa copine de tout le jeux après qu'il l'ait sauvé ! Après Link il est toujours gentil, il se fait quatre amis. Oh ben ses amis y servent à rien. D'ailleurs l'un de ses amis rêve d'aller dans une cité céleste et c'est Link, qui est gentil mais un peu fourbe, qui y va à sa place (encore heureux, si le dit ami avait vu ce qui peuplait Célestia, il aurait été foudroyé d'une crise cardiaque). Et pis il y a un méchant. Oh ben c'est pas le vrai méchant puisque le vrai méchant c'est Ganondorf !

Remarque que je n'ai pas critiqué Midona, étant donné qu'elle est un pan réussi de ce bancal (disons plutôt bâclé sur la fin) scénario !
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Unknown le jeudi 17 décembre 2009, 16:46:47
Citer
Oh ben on voit plus sa copine de tout le jeux après qu'il l'ait sauvé !


Huuuum, tu es sûr que tu ne confond pas avec TWW ? Tu sais, Arielle ! le personnage impossible à revoir une fois que les pirates l'ont sauvé lol. Par contre Iria, on peut toujours lui parler à Cocorico.

Sinon j'attends toujours une réponse sérieuse à ma question.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Guiiil le jeudi 17 décembre 2009, 16:50:40
Tu détournes le sujet ^^. Je n'ai jamais parlé du scénario de TWW, et tu vois très bien de quoi je parle ! Pourquoi ne voit on qu'à peine Iria à la fin du jeu ? Quel était son rôle ?

(Et Arielle lave plus bl t'écrit de temps en temps)
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Unknown le jeudi 17 décembre 2009, 17:01:16
Citation de: "Guiiil"
Pourquoi ne voit on qu'à peine Iria à la fin du jeu ? Quel était son rôle ?


Parce que Iria est un personnage secondaire moins important que Ganondorf, Xanto, Midona, Zelda et Link, qui eux, sont les personnages principaux. Elle et les autres enfants sont la raison qui pousse Link à partir à l'aventure au début du jeu.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Guiiil le jeudi 17 décembre 2009, 17:05:46
Pourquoi l'enlèvement alors ! Et pourquoi voit on Iria dans le rêve (plus qu'étrange, ce rêve, soit dit en passant) que Link fait avant la première apparation de Xanto, ce me semble, dans lequel elle n'a pas une moindre importance, si elle est si secondaire que ça ?

La question vaut aussi pour les quatre copains ! Ils aident Link à abattre un oiseau (youhou !!), puis courent vers une direction, et on ne les voit plus, même pas dans le générique de fin... Quel est leur but, leur raison d'être dans ce scénario ?
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: silver le jeudi 17 décembre 2009, 17:18:14
Unknown, j'ai dit qu'il ne fonctionnait pas. En gros, je pense que le scénario n'a rien de transcendant passé le miroir pour ma part. Cela n'engage que mon avis et rien que mon avis, alors tu serais agréable de ne pas continuer ton baratin habituel. Tu aimes Twilight Princess, on a compris. Maintenant laisse nous penser par rapport à nos convictions et nos avis, tu n'es pas le centre du monde et on est pas tous du même avis que toi.

Maintenant, si ça ne te plaît pas. J'en ai rien à faire, l'objet du topic n'étant en rien le scénario du jeu mais le style graphique du nouveau Zelda.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Unknown le jeudi 17 décembre 2009, 17:29:37
Citation de: "Guiiil"

 - Pourquoi l'enlèvement alors !
 - Et pourquoi voit on Iria dans le rêve (plus qu'étrange, ce rêve, soit dit en passant) que Link fait avant la première apparation de Xanto,


 - Parce que les Moblins sont des méchants, donc ils aiment kidnapper des gens, ils n'ont pas de plan diabolique comme Xanto ou Ganondorf, ils sont juste là pour mettre le bordel.
 - Iria et Link sont dans le rêve car ils sont utilisés pour symboliser les Hyliens qui se sont entretués pour obtenir la Triforce ( on voit Iria qui essaye de tuer Link avec une dague mais Link la tue avant avec l'épée )

Citer
La question vaut aussi pour les quatre copains ! Ils aident Link à abattre un oiseau (youhou !!), puis courent vers une direction, et on ne les voit plus, même pas dans le générique de fin... Quel est leur but, leur raison d'être dans ce scénario ?


Ils apparaissent dans le générique de fin. Leur but est d'aider Link à accéder au désert Gerudo, aux pics blancs, au temple du temps et à Celestia. Ensuite, on les voit au château d'Hyrule pour assurer les arrières de Link, en tuant le plus de monstre possible. C'est bien assez pour des personnages secondaires.

Citer

 - En gros, je pense que le scénario n'a rien de transcendant passé le miroir pour ma part.
 - Maintenant laisse nous penser par rapport à nos convictions et nos avis, tu n'es pas le centre du monde et on est pas tous du même avis que toi.


 - J'aimerais bien savoir ce que tu trouves transcendant dans le scénario des autres Zelda alors...
 - Je n'ai pas critiqué ton avis, tu dois avoir des hallucinations.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Guiiil le jeudi 17 décembre 2009, 17:49:05
Citation de: "Unknown"

 - Parce que les Moblins sont des méchants, donc ils aiment kidnapper des gens, ils n'ont pas de plan diabolique comme Xanto ou Ganondorf, ils sont juste là pour mettre le bordel.


Oui, mais ils servent les intérêts du grand méchant, comme le dit le chef à la fin ! Alors quel est le but du grand méchant dans l'organisation de cet acte ?

Citation de: "Unknown"

 - Iria et Link sont dans le rêve car ils sont utilisés pour symboliser les Hyliens qui se sont entretués pour obtenir la Triforce ( on voit Iria qui essaye de tuer Link avec une dague mais Link la tue avant avec l'épée )


Dans ce cas là ils auraient pu utiliser l'oncle de Link !

Citer

Ils apparaissent dans le générique de fin. Leur but est d'aider Link à accéder au désert Gerudo, aux pics blancs, au temple du temps et à Celestia. Ensuite, on les voit au château d'Hyrule pour assurer les arrières de Link, en tuant le plus de monstre possible. C'est bien assez pour des personnages secondaires.


Ils ne l'aident pas vraiment, mais bon... Et en quoi sont ils utiles ? Dans OOT, par exemple, c'était Sheik qui s'en chargeait, et ça suffisait ! Parce que les quatre pointent du doigt la bonne direction, mais c'est tout... Il aurait été pertinent de leur donner plus de poids dans la mission de Link (un peu comme le piaf et le kokiri feuillu de TWW, quoi) !


Voilà pourquoi je pense qu'ils avaient un bon scénar' bien plein au départ, où tous ces perso avaient une grande importance, mais qu'ils ont dû couper à la hache sur la fin, par manque de temps ou de moyen. Alors qu'ils auraient pu en reprendre un de zéro où tout aurait eu un sens, sans question ni doute.

Comme tous les scénar' des autres Zelda ^^.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Unknown le jeudi 17 décembre 2009, 18:17:34
Citation de: "Guiiil"

Oui, mais ils servent les intérêts du grand méchant, comme le dit le chef à la fin ! Alors quel est le but du grand méchant dans l'organisation de cet acte ?


Les Moblins ne servent Ganondorf qu'à la fin lorsqu'il a à nouveau tous ses pouvoirs. Au début du jeu, ils font ce qu'ils veulent.

Citer

Dans ce cas là ils auraient pu utiliser l'oncle de Link !


Quel intérêt ?

Citer

Ils ne l'aident pas vraiment, mais bon... Et en quoi sont ils utiles ?


Lafrel donne à Link le truc pour faire le vol oasis, Ash donne à Link le portrait du Yéti, Moï donne à Link la poule d'or pour rejoindre les bois perdus, de plus, il est le mentor de Link, et Jedh redonne l'énergie au bâton anima et donne l'emplacement de toutes les statues de hibous à Link.

Citer
Il aurait été pertinent de leur donner plus de poids dans la mission de Link (un peu comme le piaf et le kokiri feuillu de TWW, quoi) !


Non, l'histoire est très bien telle qu'elle est. Par contre il aurait été pertinent de mettre la Triforce dans autre chose que des coffres au fond de l'eau.


Citer
où tout aurait eu un sens.


Tout à un sens dans TP, il suffit de réfléchir un peu et tout devient très clair.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Guiiil le jeudi 17 décembre 2009, 18:22:28
Quand on a un esprit comme le tien ^^.

Tout le monde peut interpréter à sa façon ! Et pourquoi me reparles tu de TP ?

M'enfin bref, là n'est pas le sujet, et nous n'avons pas réussi à nous convaincre !

Je considère toujours qu'ils auraient pu bien mieux exploiter ces personnages ! Le chef des moblins a bien plus de profondeur qu'eux tous réunis, c'est dire ! Pour moi, mettre des perso dans un scénar, juste pour dire qu'ils y sont, ne rime à rien. Mais ça reste mon avis ^^.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Nico le jeudi 17 décembre 2009, 19:09:59
Allez, hop! Tu l'as mérité ton ban.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Gluck le vendredi 18 décembre 2009, 02:21:16
Citation de: "Nic0"
Allez, hop! Tu l'as mérité ton ban.
:<3:

Que dire de plus? XD
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: lirkenne le lundi 21 décembre 2009, 20:10:06
Eh bien j'espère que si le jeu prend trois ans à se développer, que le jeu aura de beaux graphismes. Je demande pas d'avoir des graphismes aussi beaux que sur Xbox mais au moin avoir un minimum qui pourrait ressembler à Mario Galaxy ou quelque chose comme ça.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: thocast le mardi 22 décembre 2009, 08:57:45
Ca fait 3 ans que Aonuma nous répète toutes les 3 interviews que le style graphique réaliste est adapté à la wii et le cell-shading à la DS, et maintenant ils hésitent ...O_o
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Barbicotte le mardi 22 décembre 2009, 13:38:23
Il n'y a pas que le cell-shading et le réaliste en style graphique... Si?
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Royug le mardi 22 décembre 2009, 13:41:42
Biensûr que non.

En fait, Aonuma a seulement dit que rien n'avait encore été décidé concernant le type de graphismes, mais que ce serait probablement quelque chose de nouveau pour la série. Par contre, ça irait plus dans la direction du réalisme que du cel-shade. On peut donc s'attendre à un Zelda avec des graphismes réalismes, mais différents de ceux de TP
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: link1030 le mardi 22 décembre 2009, 19:13:07
Pourquoi mettre un antwork alors? surtout un antowrk rempli de spoil en une image il montre comment sera l'épée de link etc...faut savoir et pas se foutre de la guele des fan
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 22 décembre 2009, 19:45:09
Citation de: "link1030"
Pourquoi mettre un antwork alors? surtout un antowrk rempli de spoil en une image il montre comment sera l'épée de link etc...faut savoir et pas se foutre de la guele des fan


Citation de: "link1030"
un antowrk rempli de spoil



Citation de: "link1030"
rempli de spoil


 ._. c'est une blague?
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Cyril le mardi 22 décembre 2009, 19:55:23
Citation de: "Bakura"

Citation de: "link1030"
rempli de spoil


Pour sa défense dans l'artwork on voit quand même le compagnon de Link (enfin la compagne) apres le trip autour de la master sword c'est vrai que c'est juste des spéculations.

Non moi je pense que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils ont en tête ce qu'ils veulent, que ça va différer de trois petits trucs avec TP (je sens le style cartoon/realiste) mais que comme ça il tient en haleine les fans. Par ce que bon si ils sont en train de ce décider maintenant du style graphique et bah pour l'avoir en Décembre 2010 on peut toujours rêver... et l'artwork nous renseigne quand même un minimum sur le style graphique:

Entre (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.the-triforce.com%2Fimages%2F00%2F7%2F12-media-2357-cg-de-zelda-possedee-par-ganondorf-twilight-princess-artworks-__1.jpg&hash=3ed86631f70e6a946ee8a128d861936e0900a894) et (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.fanpop.com%2Fimages%2Fphotos%2F7200000%2FPrincess-Zelda-from-Wind-Waker-fictional-princesses-7291554-360-550.jpg&hash=1c7f6e77a568a46a99e33ecdcc2731d503a8d07f) ya quand même une différence palpable :ash:

Ils auraient pas choisis le style graphique même pour l'E3 ça aurait été chaud, là on sent clairement qu'Anouma c'est engagé (au conditionel) à le présenter.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Bakura le mardi 22 décembre 2009, 20:07:02
Citation de: "Cyril"
Citation de: "Bakura"

Citation de: "link1030"
rempli de spoil


Pour sa défense dans l'artwork on voit quand même le compagnon de Link (enfin la compagne) apres le trip autour de la master sword c'est vrai que c'est juste des spéculations.


ouais mais heu on va pas commencer à s'insurger de connaître le concept central du jeu avant sa sortie c'est juste HYPER NORMAL

si on commence à qualifier ça de spoil alors il faut plus aller sur le net et acheter le jeu en fermant les yeux pour pas voir la jaquette  :|
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Cyril le mardi 22 décembre 2009, 22:29:50
Non mais moi ça me choque pas (sachant aussi que moi je me spoil a outrance XD), mais je pense qu'il voulait dire qu'il ne faut pas commencer à donner des infos telle l'artwork si la base graphique (un point énorme quand même) n'est toujours pas été définis et est sujet à modification. Pour moi de toute façons une fois l'artwork donné, Nintendo savait dans quoi il s'avançait.

Après c'est vrai que si on veut garder toute la surprise du jeu c'est un peu impossible (outre le faire acheter par quelqu'un d'autre, débrancher sa box et s'éloigner de toute forme de publicitées XD)
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Duplucky le mercredi 23 décembre 2009, 00:59:57
Faut vivre dans une grotte sur l'ile de Pâques, là, c'est sur, vous trouverez aucun moyen de vous faire spoiler 8-) Quoique, parait que les statues sont plutôt bavardes, là-bas :hum:
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Ti'bouchon le mercredi 23 décembre 2009, 07:12:37
Vous croyez qu'on peut pas éviter de se spoiler ? Demandez à coolben il a ST depuis le jour de sa sortie et ne l'a toujours pas ouvert... il attend le matin du sapin... résultat à chaque risque de spoil il entre dans une sorte de trans qui le pousse à mettre ses mains sur ses oreilles , à fermer les yeux , et à entamer une sorte de chant gutturale qui nous fait penser qu'il se transformer en une sorte de bête style Ganon à la fin de TP ... mais il tient ^^ (pas sur qu'il en sorte indemne !)

Sinon pour l'artwork du prochain Zelda Wii, perso je pense que c'est un test pour voir dans quelle mouvance sont les potentiels clients du futur opus , c'est à dire nous, afin de ne pas reproduire la vague de critiques négatives qui a suivie TP. Je pense que cette image à été lâchée pour tester nos réactions , tout au moins celles de ceux qui restent à l'affut de la moindre info, et vu les pixels qu'elle a fait couler sur la toile le concept me semble efficace. Difficile de dire qu'il n'y a pas eu de commentaires et surtout de ne pas en tenir compte dans la réalisation du prochain épisode.
Titre: Zelda Wii : style graphique pas encore défini
Posté par: Duplucky le mercredi 23 décembre 2009, 13:50:12
Citer
Demandez à coolben il a ST depuis le jour de sa sortie et ne l'a toujours pas ouvert... il attend le matin du sapin... résultat à chaque risque de spoil il entre dans une sorte de trans qui le pousse à mettre ses mains sur ses oreilles , à fermer les yeux , et à entamer une sorte de chant gutturale qui nous fait penser qu'il se transformer en une sorte de bête style Ganon à la fin de TP ... mais il tient ^^ (pas sur qu'il en sorte indemne !)


Y a moyen de filmer ca et d'en faire profiter la communauté? :hum: