En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).
Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.
Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.
Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.
A quoi bon faire un monde vaste si y a rien dedans? TP avait une plaine immense mais à côté, on avait tout plein d'endroits absolument rikikis qui ne présentaient presque aucun intérêts. J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ca.
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.
Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...
Personnelement mais après cela reste mon impression, je n'ai trouvé que des coquille vide dans OOT (à par peut être et encore certains personnages commeMidna..) mais il n'y a pas eu de rapportd de complicité comme Malon/Saria/ruto...qui je trouvais crée cet attachement qui nous faisait nous émouvoir une foi le jeu finit, de quitter ces personnages que nous avion temps vus...
Citation de: "link1030"C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.
Hein ?!
Les items de TP plus enfantin que ceux de OoT? Tu dois faire erreur. Et pour le menu aussi. De plus, comment un viseur peut-il être enfantin ô_o
Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...
Se baser sur TP... Je suis sceptique.
TP, c'est l'exemple même du Zelda commercial à mes yeux, le genre de jeu de licence que je ne veux plus revoir.
Citation de: "Mokusei"En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).
Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.
Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.
Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.
Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires :roll:
D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD
Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)
Citation de: "Royug"Citation de: "Mokusei"En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).
Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.
Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.
Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.
Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires :roll:
D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD
Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)
Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :
Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.
Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)
Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.
(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)
dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE
Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des sons nuls, des sons moyens et des sons très réussis en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.
Citerdans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE
Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des musiques nulles, des musiques moyennes et des musiques très réussies en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.
c'est pas parce que le son est meilleur que la musique l'est forcement
va plutôt lire l'article sur OOT au lieu de dire n'importe quoi
Ta mauvaise foi pue à 100km quand tu compare TP avec OOT ( comme les trois quart des membres du forum lol ) :
Si deux musiques sont équivalentes en terme de beauté, alors celle qui sera sur la console produisant le meilleur son sera meilleure que l'autre.
Tu te rend compte à quel point c'est stupide de dire que les musiques de TP sont nulles ? Elles sont excellentes. En terme de musique, TP est de loin l'un des meilleurs Zelda ( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).
...
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .
Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !
Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.
Il est quand même bien ce TP ;)
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques
"graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii"
Citation de: "Unknown"( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).
C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?