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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 08 décembre 2009, 20:06:03

Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: La Rédac' le mardi 08 décembre 2009, 20:06:03
IGN vient de publier quelques nouveaux propos d'Eiji Aonuma au sujet du (très bientôt) seul jeu de la série encore en développement, Zelda Wii. Cette fois, il est question de l'influence de Twilight Princess sur son successeur futur.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/294-TP_comme_point_de_depart_de_Zelda_Wii
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Bouche Dorée le mardi 08 décembre 2009, 20:10:33
Garrgll...ça me fait baver, j'ai de bons espoirs... :bav:
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: ROMM le mardi 08 décembre 2009, 20:39:11
Mouais partir de TP pour c'est vrai qu'il y a des points à améliorer, mais faudrait éviter de repartir sur une histoire similaire.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: flavien11 le mardi 08 décembre 2009, 20:48:14
Pourquoi pas ? Ça peut être un bon point de partir des basses de TP, mais comme l'a dit ROMM, faut pas que sa soit une histoire similaire  ;)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Mokusei le mardi 08 décembre 2009, 20:52:14
Mouais... Trop vague pour savoir précisément en quoi il y aura influence. En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Bilberry le mardi 08 décembre 2009, 21:03:28
Mouais, on savait déjà que graphiquement Zelda Wii allait ressembler à TP vu l'artwork mais comme dit Mokusei c'est franchement vague ce qu'il nous dit Aonuma.

J'espère juste que ça va pas être une sorte de suite bête et méchante de TP, mais vu les précédentes interviews de m'sieur Aonuma (c'est qu'il est bavard en ce moment) je pense pas que ça soit le cas.

Au risque de me faire lapider : Wait and See...
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 08 décembre 2009, 21:37:32
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Duplucky le mardi 08 décembre 2009, 21:49:10
A quoi bon faire un monde vaste si y a rien dedans? TP avait une plaine immense mais à côté, on avait tout plein d'endroits absolument rikikis qui ne présentaient presque aucun intérêts. J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ca.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Plagueis le mardi 08 décembre 2009, 22:21:54
Citation de: "Duplucky"
A quoi bon faire un monde vaste si y a rien dedans? TP avait une plaine immense mais à côté, on avait tout plein d'endroits absolument rikikis qui ne présentaient presque aucun intérêts. J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ca.


+1
Traverser des plaines vastes mais sans rien à y faire ou des villages complètement déserts de toute interaction fameuse, je ne vois pas l'intérêt. Oui parce que des citadelles immenses sans rien à y faire, à part s'ennuyer, merci bien...

Au lieu de parler de réalisme à tout prix, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qui a fait le charme de Zelda jusqu'à présent, à savoir l'enchantement et la magie qu'il procure.
A la limite je préfèrerais presque un Zelda cell-shadé à la WW, tant le titre m'a étonné et enchanté, à un jeu dit réaliste à la TP qui m'a laissé froid. On parle de légende, on parle pas d'histoire vraie non plus.

Et vouloir faire de TP la nouvelle base de la série au même titre qu'OoT l'a été jusqu'à présent, c'est un peu idiot, sachant que la base même de TP est elle-même OoT. v.v

Finalement qu'ils reviennent encore sur TP, qui est pour moi l'un des moins bons Zelda, ça ne m'attire pas des masses. Les gars faites table rase du passé et repartez de zéro plutôt que de vous brider avec un univers dont on a fait le tour.

Bon après le jeu sera ptêtre super, pour me faire lapider avec Bilby, je dirais wait and see aussi...  ^x^
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le mardi 08 décembre 2009, 22:46:01
plaqueis trop d'accord avec toi ainsi que celui qui a dit que Tp était immense mais pas enrichi.
Personnellement Tp était un jeu agréable à jouer mais sans plus aucune magie à mon gout;) scénario bidon

Je rajouterai aussi que ça sert à rien de vouloir surpasser à tout prix OOT c'est bien d'avoir de l'ambition.

OOT était Parfait! pourquoi? tout simplement parce que c'était le 1er zelda 3d la jouabilité était parfaite et le scénario collait parfaitement avec la série et à LEPOQUE ça à fait une claque mais si on regarde maintenant les jeux 3d ont déjà été exploité. Faudrait essayé de regarder sur le scénario et faire quelque chose d'unique.
Je dirais même que Tp a été un peu bâclé j'en veux toujours à Nintendo d'avoir fait attendre les possesseurs de la Gc  pour sortir Tp sur Wi c'était un manque de respect ils ont rien peaufiné entre la date de sortie prévu et le report  c'était un coup marketing c'est dommage:)

Quitte à avoir des endroits moins grand mais bien rempli et enrichi pas besoin de 1000000 Km ² pour rien.
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Royug le mardi 08 décembre 2009, 23:31:23
Citation de: "link1030"
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.


Hein ?!

Les items de TP plus enfantin que ceux de OoT? Tu dois faire erreur. Et pour le menu aussi. De plus, comment un viseur peut-il être enfantin  ô_o

Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Plagueis le mardi 08 décembre 2009, 23:56:00
Citation de: "Royug"
Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...


Ouais bien sûr t'as des trous et des cavernes à trouver dans la plaine. Mais concrètement qu'est-ce qu'il a d'intéressant dedans ? Rien. Pas un PNJ qui te propose une quête sympa, que des trucs chiants et soporifiques du style se taper des grottes interminables en battants des ennemis inoffensifs tous les 10 mètres.
Ils veulent faire plus vaste que TP d'après les news. Bah ok, mais si ils savent pas quoi mettre dans leur jeu super vaste, à quoi ça va servir ? C'est pas en rajoutant plus de grottes ou d'ennemis que ça rendra le jeu moins vide...
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Gluck le mercredi 09 décembre 2009, 02:00:35
Se baser sur TP... Je suis sceptique.

TP, c'est l'exemple même du Zelda commercial à mes yeux, le genre de jeu de licence que je ne veux plus revoir.

Au niveau de Twilight Princess je n'ai pas cette impression d'immensité. Celle ci a été gachée par ces éternelles gouffres sortis au milieu de nulle part, qui cassaient la continuité du royaume.

Ils ne parlent que d'expérience, de gameplay, bref de trucs qui n'ont pas une première importance dans la franchise Zelda. Ce qui m'enchante, c'est l'univers, les quête, par d'agiter une wiimote. L'immersion ne passe pas que par cela.

Le but de TWW n'a jamais été de surpasser OoT. Et regardez ce qu'on a eu. Ils pourraient pas recommencer? x)
(Ouais, à mes yeux, TWW, il explose OoT mais d'une force... <3)
Titre: ...que dire de plus.
Posté par: prif le mercredi 09 décembre 2009, 11:43:51
Une chose est sur et cela se ressent à travers de nombreux commentaire, le problême reste se "vide".
Je pense que cela s'articcule autour de différents point précis:

Un vide dans l'histoir, et oui TP sent le réchaufé à plein nez j'ai juste vue ici une tentative de surpassé OOT alors que celui ci en est telment loins.
Comme dit plus haut je ne vois pas l'interet de se basé sur de tels convistion si l'on veut espéré crée mieu car cela sera toujours du rchauffé si c le cas. (WW n'a par exmple pas eu cette prétention...)

Secondement je m'appliquerais à parler du background des personnages, des liens entre eux...
Personnelement mais après cela reste mon impression, je n'ai trouvé que des coquille vide dans OOT (à par peut être et encore certains personnages commeMidna..) mais il n'y a pas eu de rapportd de complicité comme Malon/Saria/ruto...qui je trouvais crée cet attachement qui nous faisait nous émouvoir une foi le jeu finit, de quitter ces personnages que nous avion temps vus...
De même l'hisoir des perso n'existe pas et cela est bien dommage...

De même le rupture avec le reste du monde de zelda, jme rapel du Temple de WW qui m'avait rendu très nostaligique durant que je restais fixé devant la statut de link de OOT...

La musique en suite il est vrai n'était pas géniale mais correcte, je pense que la musique reste un élment constitutif de zelda et que un zelda qui à une mauvaise musique en patira ennormément.
Peut-etre le fait que l'on ne puisse pas reellement en faire usage dans TP etait un relle manque.

La série Zelda aujourd'hui se fait veille et de plus prend une direction tres commercial et "casual" si je puis dire comme l'ensemble du "projet nintendo" à l'heure actuelle.
J'ai grandit avec Link et son monde il reste un de smodèle de ma jeunesse et je suis triste de faire ces constats aujourd'hui.

L'innovation et aujourd'hui nécéssaire il faut apprendre du passé et regardé vers l'avenir.
Il ne faut pas coupé des anciens zelda les nouveaux univers qui seront crée mais il faut etre créatif inventif car le simple fait déjà de pensé zelda en jeux ne permetra pas de faire de bonne productions.

Zelda n'est pas un jeu mais tout un univers!
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Duplucky le jeudi 10 décembre 2009, 00:12:08
Citer
Personnelement mais après cela reste mon impression, je n'ai trouvé que des coquille vide dans OOT (à par peut être et encore certains personnages commeMidna..) mais il n'y a pas eu de rapportd de complicité comme Malon/Saria/ruto...qui je trouvais crée cet attachement qui nous faisait nous émouvoir une foi le jeu finit, de quitter ces personnages que nous avion temps vus...


A lire le reste de cette citation, tu parlais plutôt de TP, non?
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le jeudi 10 décembre 2009, 10:55:35
Citation de: "Royug"
Citation de: "link1030"
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.


Hein ?!

Les items de TP plus enfantin que ceux de OoT? Tu dois faire erreur. Et pour le menu aussi. De plus, comment un viseur peut-il être enfantin  ô_o

Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...


Bien sûr que si je sais pas trop l'expliquer mais j'ai ressenti ça le menu enfantin c'était pas trop du zelda j'avais l'impression de jouer à starfox aventure (même si celui ci était excellent) le game play de TP était très bon sauve pour le loup limite je voulais pas y toucher ce qui est rare pour un zelda donc oui il a été baclé et c'est aussi le faite qu'on l'a trop attendu comme le messie  qui va surpasser OOT trop d'espoir pour une petite déception et puis le jeu était linéaire mais d'une force !!!!!!!! (obliger d'ouvrir une porte pour aller dans une autre) dans OOT tu pouvais faire un temple avant l'autre si tu possèdais l'arme mais encore une fois cette comparaison sert à rien car les temps ont changé le jeu video en lui même a changé. Et puis comme l'a dis quelqu'un sur ce forum les musiques étaient pas top et pour moi les musiques c'est une clé de la réussite de Zelda qui se souvient pas des champs de Saria zelda etc? dans celui là quedal ! en plus quand je jouait dans le village de western c'était archi vide !



Citation de: "Gluck"
Se baser sur TP... Je suis sceptique.

TP, c'est l'exemple même du Zelda commercial à mes yeux, le genre de jeu de licence que je ne veux plus revoir.



Tout à fait d'accord c'était plus du marketing qu'autre chose la magie n'y étais le game play et compagnie c'était du zelda bonne prise en main mais si il y a pas de magie avec c'est plus du zelda et moi idem plus trop envie de revoir un zelda de ce genre:) quitte à le sortir en 2011 et qu'il soit mieux
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Mentalink le jeudi 10 décembre 2009, 12:11:13
Faites attention à vos propos, vous allez voir débarquer Unknown :niak:

Plus sérieusement, je suis d'accord, cette nouvellle ne m'enchante pas spécialement mais j'éspere juste que s'ils nous font une plus grande plaine que TP, elle ne sera pas vide. J'sais pas ils peuvent mettre plein de truc genre un ranch, n'importe quoi. Enfin bref, on verra bien.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Guiiil le jeudi 10 décembre 2009, 12:55:19
Ce n'est pas la plaine qui m'a semblé vide et sans sens, mais tous les lieux finaux (Celestia, L'autre monde et le chateau).  J'espère que quitte à nous miroiter de super trucs, ils auront la décence de ne pas le bâcler !

Et les persos secondaires aussi... Un peu avant la fin du château, j'étais tout content de revoir les quatre comparses, et pis pus rien... Y en a un marre du perso solitaire et autiste ! J'ai trouvé PH particulièrement sympathique rien qu'avec la présence de Linebeck. J'espère qu'ils reprendront ce concept !
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Eiphel le jeudi 10 décembre 2009, 17:32:02
Bon voila, sans présentation, mais je viens de m'inscrire pour répondre à tout ce que je viens de lire :).

Moi j'ai personnellement beaucoup aimé les améliorations apportées à la série par TP, et je trouve que ce serait se masquer les yeux que de dire "tel jeu est mieux" parce que dans une certaine mesure, un TP est assez incomparable à un WW (mon préféré...).

Deux choses sont excellentes dans TP : le réalisme, (tout aussi excellent que l'était le cel-shading, alors qu'il est bien plus difficile de réaliser un monde à la fois envoûtant et réaliste...) et le scénario, bien plus poussé que dans les autres opus. Dire que TP est vide est un non sens. Il est "dilaté" je trouve, c'est à dire que les quêtes se concentrent seulement sur l'histoire, ce qui fait un scénario extrêmement bien rempli, et des annexes assez inexistants, à part quelques insectes par ci par là...

Et puis la deuxième raison de mon commentaire c'est que, à mon avis, l'interprétation d'IGN est assez mauvaise... Aonuma dit qu'il va prendre les échecs de TP pour refaire ce fameux jeu dans la veine d'OOT encore plus grandiose qu'ils visaient pour TP. Je ne trouve pas que TP aie été commercial, je trouve qu'ils ont respecté la ligne d'horizon vers laquelle converge les jeux zelda. Et puis quitte à trancher radicalement avec certaines personnes qui donnent leur avis ici : je pense qu'un zelda est une quête solitaire durant laquelle le héros a l'impression que le monde s'affaisse autour de lui, et qu'il est SEUL devant le danger. Des milliers de personnages ne me dérangent pas, tant que la quête laisse entrevoir une sorte de communion solitaire avec les temples. J'ai beaucoup aimé TWW et OOT pour cela, et TP respectait moyennement cela... Vivement un zelda bien austère et sombre, dans lequel les donjons font vibrer de peur !
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Mikaua le jeudi 10 décembre 2009, 22:03:17
Une news des plus intéressante !

Personnellement, j'ai toujours bien apprécié Majora's Mask - d'ailleurs c'est avec lui que j'ai découvert la saga Legend of Zelda. Le système du temps qui rythme la partie tout du long et met la pression, les masques - ah le bonheur de se changer en Zora ! - et la fée qui acquiert une réelle personnalité.
Et Twilight Princess, je l'ai également beaucoup aimé. On a beaucoup dit qu'il était trop simple, et je concède que question difficulté on a déjà vu bien pire dans la saga. Pour compenser, on avait droit à un réalisme tout nouveau et à envoûter n'importe quel fan - et plus encore quand comme moi on n'est pas un afficionado du cell-shading - et un scénario franchement sympathique qui amenait non seulement un univers parallèle différent de l'habituel Dark World. Des personnages attachants, différents de ce qu'on avait l'habitude pour certains et rappelant de bons souvenirs pour d'autres.

Alors si le Zelda Wii s'annonce comme étant à Twilight ce que Majora's Mask était à Ocarina of Time, tout en exploitant plus encore l'univers du premier... là c'est certain que je vais m'acheter une Wii ! ^^
On sait que big N a toujours dans ses tiroirs le design de Sheik prévu à l'origine pour TP. Qui sait, on aura peut-être droit à ce que Zelda ait plus de place - avec son épée, elle avait plutôt la classe, alors autant qu'elle s'en serve ! (et en plus on peut la contrôler un moment en Sheik alors là...)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Mokusei le vendredi 11 décembre 2009, 02:45:20
Citation de: "Royug"
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)


Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :

Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.

Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)

Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.

(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le vendredi 11 décembre 2009, 15:44:13
Citation de: "Mokusei"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)


Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :

Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.

Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)

Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.

(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)


C'est claire les musiques j'en ai retenue aucune il y avait aucun instrument à part le loup et franchement que c'était pourrit même un ocarina rien ! je vous assure encore 12 après oot je me souvient encore des musiques ils peuvent encore faire un effort dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE on va me dire qu'ils savent pas en refaire si s'en était qu'une seul ok j'aurais dis c'est un peu de chance même dans mm il y a un esprit médiéval
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Eiphel le samedi 12 décembre 2009, 19:13:09
C'est faux les musiques de TP sont dix fois plus travaillées ! Tu veux sans doute parler de l'absence d'instrument clé qui apporte de réelles mélodies... Ma foi, autant ne pas plagier OOT !
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Duplucky le samedi 12 décembre 2009, 19:21:52
Les musiques de TP sont quasi-inexistantes, faut pas exagérer, là :| Y a juste celle de la plaine d'Hyrule, du désert Gerudo et peut-être le lac Hylia qui laissent une marque dans l'esprit des gens, sinon, la zick des temples, on l'entend à peine et on oublie presqu'il y en a une :| Sans compter celles des villages qui sont horribles (Cocorico >_<)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Unknown le samedi 12 décembre 2009, 20:32:07
Citer
dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE


Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des musiques nulles, des musiques moyennes et des musiques très réussies en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Moon le samedi 12 décembre 2009, 20:42:03
Citation de: "Unknown"

Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des sons nuls, des sons moyens et des sons très réussis en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.


sans vouloir me mêler à ce passionnant débat mais heureusement que la qualité d'une musique ne dépend pas que de la qualité du son -_-.
L'une de mes préférés reste à ce jour la ballade du poisson rêve et pourtant c'est la qualité de son .. GameBoy ...
Arrête de faire de ton cas pour une généralité.

Dup : moi je l'ai beaucoup aimé la musique du village de cocorico, comme quoi tous les gouts sont dans la nature XD.

Ben sinon, entre OOT et TP, j'ai légèrement préféré celles d'OOT, peut être grâce à ces si belles musiques à l'ocarina (j'écoute encore régulièrement le chant des tempêtes XD), même si certaines musiques de TP m'ont enchantés (le thème de Midna).

Pour en revenir au sujet, quitte à être rabas joie, j'ai toujours préféré les opus originaux aux traditionnels TLOZ,ALTTP,OOT et TP.
Si ils se servent de TP comme ils se sont servis d'OOT pour faire MM, je ne pourrai qu'applaudir XD
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Eiphel le dimanche 13 décembre 2009, 00:13:50
Les musiques de TP devaient être orchestrées à la base, et ne l'ont pas été pour cause de petitesse du disque gamecube je rappelle... Mais cela dit, l'OST de TP reste magnifique, pour ne citer qu'elles voilà les musiques qui se trouvent entre le niveau "plaisant" et "incroyables" pour moi :

Toal
Plaine
Musique des jeux (éclatante  :) )
Fontaine zora
Lac hylia
Générique de fin, sublime
Midna's lament, et le thème de Midna aussi
Maison du prêtre

Sans oublier que le thème principal est présent tout le temps dans les scènes... Non, décidemment, les musiques de TP sont assez réussies, et pour bien se les remémorer, je vous propose d'aller revoir le medley qui était présenté sur PZ y'a pas si longtemps, sublime !

Bien sûr les musiques de OOT sont mythiques et ultimes, mais elles sont devenues tellement classiques ..!
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le dimanche 13 décembre 2009, 01:58:00
Citation de: "Unknown"
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dans OOT TOUTE LES MUSIQUES SONT MÉMORABLE


Lol, bravo pour avoir réduis à néant toute ta crédibilité.
 
Certaines personnes devraient arrêter un peu de dire n'importe quoi. Que ce soit dans OOT ou TP, il y a des musiques nulles, des musiques moyennes et des musiques très réussies en quantités identiques. Mais dans TP la qualité du son est meilleur car le jeu est plus récent. Les musiques de TP sont donc meilleures.


Je vois pas le rapport avec ma crédibilité je dis ce que je pense. c'est peut être toi qui dit n importe quoi c'est pas parce que le son est meilleur que la musique l'est forcement je peux très bien re sortir dans anciennes musiques avec une qualité médiocre mais bien plus charismatique.

Je pèse mes mots dans OOT les musiques sont quasi tous mémorable j'ai encore le droit de dire ce que je pense. il y a  aucun rapport avec ma crédibilité. Et oui pour moi dans TP les musiques sont nul  avec ou sans du dobly digital;)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Unknown le dimanche 13 décembre 2009, 11:15:07
Tu n'es pas crédible quand tu dis que toutes les musiques de OOT sont mémorables car je suis sûr que tu n'es pas capable d'en fredonner la moitié.

Ta mauvaise foi pue à 100km quand tu compare TP avec OOT ( comme les trois quart des membres du forum lol ) :

Personnellement Tp était un jeu agréable à jouer mais sans plus aucune magie à mon gout;) scénario bidon lol

le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) lol celle là...

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c'est pas parce que le son est meilleur que la musique l'est forcement


Si deux musiques sont équivalentes en terme de beauté, alors celle qui sera sur la console produisant le meilleur son sera meilleure que l'autre.
On notera aussi que le gars qui a composé les musiques a quand même fait l'effort de faire plusieurs thème de boss contrairement à OOT lol.
En fait les musiques pendant les combats sont tout simplement meilleures ( Celle là (http://www.youtube.com/watch?v=SJs-MoQqeOc) est franchement énorme )

Tu te rend compte à quel point c'est stupide de dire que les musiques de TP sont nulles ? Elles sont excellentes. En terme de musique, TP est de loin l'un des meilleurs Zelda  ( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Bakura le dimanche 13 décembre 2009, 11:57:11
Bon Unknown au prochain troll je veille personnellement à ce que tu gicles, et fais pas genre "mais mais je comprends pas  :| ", ça commence à bien faire
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le dimanche 13 décembre 2009, 12:14:18
Bolero du feu requiem de l'esprit sérénade de l'eau chant de saria berceuse de zelda,Chant du temps mais  ta raison ceux dans Tp sont vachement plus envoutante grâce à son super son:) et le super loup magique! va plutôt lire l'article sur OOT au lieu de dire n'importe quoi chacun ses goûts hein.

Surtout que certain pianiste et artiste se sont cassé la tête pour reproduire les son d'oot tellement ils étaient magnifique

Aller pour en revenir à l'article j'espère qu'ils feront des efforts sur l'environnement que tout soit rempli:)et VIVANT ! un nouveau scénario autre que Ganondorf serait le bienvenue.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Unknown le dimanche 13 décembre 2009, 12:33:22
On ne parle pas que des musiques de l'ocarina ou du loup mais de l'ensemble de l'OST des deux jeux.

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va plutôt lire l'article sur OOT au lieu de dire n'importe quoi


Hein ? Quel article ?  :|

Et Ganondorf n'est pas un scénario, c'est un personnage.

Message modéré par "Emy"
Bon c'est bien mignon de te voir défendre avec corps et âme ton TP chéri, mais tu ferai mieux de prendre au sérieux la remarque de Bakura. Tu commences à être sérieusement lourd à prendre les autres pour des abrutis  sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes goûts que toi.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le dimanche 13 décembre 2009, 13:11:33
Citation de: "Unknown"
Ta mauvaise foi pue à 100km quand tu compare TP avec OOT ( comme les trois quart des membres du forum lol ) :

Enorme la phrase de mauvaise foi qui dénonce la mauvaise foi ! L'hopital qui se fout de la charité.

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Si deux musiques sont équivalentes en terme de beauté, alors celle qui sera sur la console produisant le meilleur son sera meilleure que l'autre.

Ce que tu dis n'est valable que pour toi, déjà car premièrement la beauté est la chose la plus subjective qui soit, ensuite parce que les critères d'appréciation d'une musique peuvent être nombreux et variés d'une personne à l'autre. Il n'y a pas que la qualité du son qui joue, mais aussi ce qu'évoque la chanson pour la personne, des souvenirs, des sentiments, bref plein de choses qui font que ton affirmation est arrogante car présentée comme si elle était valable en général, ce qui est faux.

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Tu te rend compte à quel point c'est stupide de dire que les musiques de TP sont nulles ? Elles sont excellentes. En terme de musique, TP est de loin l'un des meilleurs Zelda  ( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).

Re-belote, ton avis n'est pas universel mon gars. Dire que les musiques de TP sont nulles, c'est un avis, dire qu'elles sont bien, excellentes, mémorables ou ce que tu veux, c'en est un autre, et il n'y a rien qui te donne plus raison à toi qu'à un autre.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Gluck le dimanche 13 décembre 2009, 13:52:20
Citation de: "Jay d'ail"
...

Ne tombe pas dans le piège de la quote war.
Il veut toujours critiquer nos goûts, en disant qu'ils sont nuls.
Ne passe pas par une quelconque attaque personnelle, seuls les arguments ont de la valeur, et chacun ses goûts, ma foi! ^^

A Unknown : Nous avons le droit de trouver TP médiocre. Ca te semble aberrant certainement, mais tu n'as pas à juger nos goûts. En revanche tu es parfaitement libre d'apporter des arguments n'engageant aucune attaque personnelle. Ce qui fait que tu as de vives attaques en réponses à tes posts, c'est ton agressivité.
Donc calme le jeu... v_v
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Eiphel le dimanche 13 décembre 2009, 14:59:53
Visiblement, les arguments d'Unknown sont jugés "engageant les goûts de chacun" mais je suis globalement d'accord avec tout ce qu'il dit.

Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .

Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !

Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.

Il est quand même bien ce TP ;)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Plagueis le dimanche 13 décembre 2009, 16:23:50
Citation de: "Unknown"
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?

Citation de: "Eiphel"
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .


C'est surtout parce que toutes les musiques importantes de TP sont des remix de celles d'OoT. Pour les nouvelles à part le thème de Midna, on se retrouve avec pas mal de sons qu'on oublie direct une fois qu'on ne les entend plus.


Citation de: "Eiphel"
Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !


Personne ne regrette l'ocarina. Bon si, moi. v.v
Ce qui est illusoire c'est de croire qu'ils n'ont pas voulu imiter OoT avec TP surtout...
Et l'originalité de TP, même sans ocarina, elle est où exactement ?


Citation de: "Eiphel"
Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.

Il est quand même bien ce TP ;)


Un scénar' poussé ? Euh... des bouffons manipulés par Ganon pour qu'il puisse revenir, on en a vu passer un certain nombre jusque là... Bon ok, Xanto était le premier vrai bouffon, je retire... v.v
Graphiquement, on n'aura guère mieux sur Wii que ce qu'on a eu sur GC faut pas trop se leurrer non plus.

TP c'est pour moi l'exemple parfait du zelda à ne jamais reproduire: vide, sans perso vraiment mémorables (à part Midna), plein de failles scénaristiques, répétitifs, sans quêtes annexes intéressantes. Y'a juste ses donjons qui le sauvent du désastre et encore il est loin d'avoir les meilleurs de la saga.

Rien que de me remémorer tout ça, ça me dégoute encore plus de savoir qu'ils vont s'en servir comme base pour la suite...
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Jay d'ail le dimanche 13 décembre 2009, 16:31:03
Citation de: "Eiphel"
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques

Mais non, et re-non ! Ca me hérisse, en tant que musicien, de lire des trucs pareils.
"Les chansons aussi bien car les accords sont identiques", mais quel rapport ? On dirait que vous tentez de résoudre une équation mathématique, froide et objective. "Donc nous avons un morceau A et un morceau B, ils ont la même suite d'accords, donc A=B", mais ça n'est pas aussi simple. La musique c'est bien plus qu'une suite d'accords, il est possible que si on écoute deux morceaux dans une même tonalité et avec les mêmes enchaînements, on en adore un et on déteste l'autre. Tout ça parce que c'est de l'art, quelque chose d'humain qui fait appel aux émotions, donc d'infiniment subjectif, et non pas une science, froide, avec des données objectives.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Eiphel le dimanche 13 décembre 2009, 18:18:11
Oups, aurai-je si mal caché les études en mathématiques qui me précèdent déjà ? Non, car moi aussi je suis musicien, et je dis simplement que les musiques de TP ont des accords sensiblement identiques aux enchaînements de OOT. Par ailleurs, et c'est une préférence personnelle, il n'y a aucune musique de TP qui me fasse autant d'effet que la musique d'introduction de TP (et son trailer aussi) ou encore de la plaine... Ni de musique aussi "drôle" que celle de coco le perroquet (j'ai oublié le nom de ce perroquet)...

C'est une question de goût certes, mais l'OST de TP est de toute façon assez semblable à celui d'OOT en moyenne...

Après ce pourrait être l'objet d'un vote : quel est pour vous le meilleur OST, ce à quoi je répondrai malgré tout : OOT (et on se demande pourquoi je défend TP à tout prix !)

Non, mais de toute façon, les deux jeux ne concourrent pas dans la même cour... Le TP m'a plus rappellé ces jeux sur PS3 ou 360, comme on en a quasiment pas sur wii, et qui sont magnifiquement scénarisés, à la manière de films. Tandis que OOT représente en quelque sorte LE JV par excellence, une sorte de paroxisme de l'excellence pour un pur jeu d'action aventure, même si le scénario est très plaisant...

En fait OOT est plus un jeu d'ambiance pour moi.

EDIT : "graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii" FAUX et ultra faux ! Les graphismes de Mario Galaxy sont à tomber par terre, très sérieusement, je ne dis pas ça pour racheter ma rachitique petite console blanche qui fait tâche à côté de la puissance des deux autres usines, mais des visuels comme ceux de ce jeu, immersifs et grandioses, sont à mes yeux ce qu'un joueur peut espérer de mieux, même si la résolution ou la précision globale sont inférieures. J'entends encore nintendo dire : "on espère faire un jeu vidéo encore meilleur que tout ce qu'on a vu avec le prochain zelda sur Wii !".

Ouaïtes Haind Scie !

EDIT 2 : Certes le scénario est pas un casse tête monumental... Quand j'ai dit "poussé" je voulais dire que son importance est majeure. Quelqu'un qui saute les cinématiques (si on peut appeler ça comme cela) ne pourra pas dire "j'ai fini zelda TP"... Tandis que OOT était, bien que j'adore son scénario, moins immersif sur ce plan ! C'est peut-être dû aux contraintes techniques de la bête noire de nintendo, mais cela dit, ça a permis de créer un chef d'oeuvre hors du temps !
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Duplucky le dimanche 13 décembre 2009, 20:47:18
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"graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii"


Ok, ils ne rivalisent pas avec les consoles HD, mais y a des jeux sur wii, mais purées, leurs graphismes sont tellement énormes qu'ils enterrent Zelda TP v.v Juste SSBB et Mario Galaxy, ensuite, ok, c'est du 2D, mais graphiquement, Muramasa tue tout aussi. Sans compter Metroid Prime 3 qui est vraiment très beau aussi.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Gluck le lundi 14 décembre 2009, 01:00:26
Les musiques c'est un point un peu plus délicat à aborder.
Je suis d'accord avec Plagueis (comme toujours, quand on parle de TP, t'façon <<) pour mon ressenti : les musiques qui m'ont marquées sont des remix des précédents jeux. Autrement dit c'est la musique des précédents jeux qui m'a réellement marquée.

Je rajouterai en outre que le remix n'est pas le meilleur jamais fait : TWW m'avait subjugué avec l'ile de l'Aurore et Mercantile : il m'a fallu un temps fou pour retrouver les originaux, tant la modification était bien ficelée.

La musique de la plaine de TP est très chouette je l'accorde, mais comparé aux plaines de AlttP ou au monts Tal Tal de LA, je ne pourrai pas écouter la première en boucle, les autres ça ne me gênerait pas.

Les rares morceaux jouables le sont une fois dans le jeu, et des reprises identiques de ce que l'on a déjà vu auparavant. (Le chant de l'apaisement, c'est fait pour le piano, pas pour les loups! ><)

Mais le pire dans la musique de TP, ça a été le combat final. Je connais par coeur la musique de Ganondorf et celle de Ganon lorsqu'on les affronte dans OoT et TWW. Seule celle de Ganon a pu rester dans ma mémoire pour Twilight Princess, et encore, c'est juste à cause des drôles de voix...

Je veux pas dire que la bande son est nulle, c'est faux, elle accompagne bien le jeu.
Mais je l'oublierai facilement.
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Guiiil le lundi 14 décembre 2009, 13:34:44
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Unknown"
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?


Idem... Impossible de me rappeler l'écran titre du premier Zelda, de la ballade du poisson rêve, du monde des ténèbres de ALTTOP... Et de toutes celles dont je ne me rappelle pas sur le moment ;-p.

Le truc de TP, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux lieux. Donc pas de nouvelles musiques fortes comme le palais Mojo, Mercantile ou l'Île de l'Aurore ! Et les nouveaux paysages (comme la basse cours céleste ou le petit village des ténèbres) ne se prêtaient pas à des musiques envoûtantes de par leur design !
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: link1030 le lundi 14 décembre 2009, 14:22:57
J'espère que Anouma et Myamoto en tiendront compte:) Malgré toute les critiques qu'on peut apporter à Tp il y a eu quelque innovation surtout dans les objets.

Je veux dire le double grappin, l'Aérouage , et quelque autre truc c'était vraiment bien pensé il y a aucun doute dessus je pense que seul nintendo arrive à innover mais ils n'ont pas assez fait d'effort vu l'engouement qu'il y avait pour ce jeu ce n'est que mon avis j'espère qu'ils feront pas un coup marketing et sortir le jeu uniquement sur une "WII2" ou une Wii HD histoire de booster les ventes.

J'ai vraiment regretter l'absence de mélodie et d'instrument même majora mask était magnifique chant de l'apaisement était aussi mémorable.

Sinon pour le scénario dans Tp c'était un peu trop flou j'avais pas l'impression d'arriver à un but précis juste m'amuser à contrôler link...

Bref j'espère que Myamoto nous aura entendu. Et svp je ne veux plus d'un énième ganondorf à combattre qui reprend sa revanche 37 fois un nouveau monstre serait parfait:)
Titre: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
Posté par: Cyril le lundi 14 décembre 2009, 21:49:57
C'est bizarre comment certain avis peuvent être contradictoire, moi revoir Ganondorf dans Zelda Wii ça me génerais pas tellement, je sais pas mais depuis ST (trois jours XD) j'ai du mal avec les nouveaux monde =/ J'ai besoin de mon lac Hylia, Mont du Peril, Village Cocorico... Mais j'aurais voulus de vraix villages, Cocorico dans Tp me reste en travers de la George (niveau vide...) et je parlerais pas du bourg hyrule =/...

Non si Nintendo nous sors un Tp psychédélique avec un florilége de personnage secondaire charismatique (M'sM) et avec un scénario assez travaillé (le retour de Ganondorf peut être sympa si il bien fait (avec le combat contre une force du mal qui au final fera obliger Link a reveiller le Malin)) et mon rêve : le retour des gérudos sexy (et qu'on me dise pas que la patronne du bar est une gerudo >.<)

Si nintendo prends Tp comme base et le retravaille niveau background ça peut être trés sympa =)