Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne lui avait pas vu la bouille, Aonuma. Probablement parce que c'est Miyamoto qui fait le porte-parole et Aonuma qui se tape tout le boulot ^^.
Sinon, je continue à espérer que ce Zelda Wii se démarquera vraiment par rapport aux autres Zelda 3D. C'est bien aussi de voir qu'ils ont finalement cerné le problème. Avant, tout ce qu'ils disaient, c'était "on est au courant des déceptions, etc, nous allons essayer d'être plus créatifs pour le prochain Zelda, nous avons confiance, etc. Maintenant ils ont ciblé la structure du jeu, et j'espère qu'il va effectivement y avoir des changements de ce côté.
Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.
Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.
Bah, déjà avec un nouveau M'sM, je serais aux anges. C'est vraiment pas le background avec le sauvetage d'Hyrule et de Zelda qui me dérange. On retrouve cet aspect dans presque chaque Zelda, mais à chaque fois, c'est un peu différent, il y a de la nouveauté. Mais je dois dire qu'un épisode sans Zelda ferait du bien.
D'ailleurs, j'ai déjà pensé à un scénario qui se démarquerait.
Dans l'intro de WW, on nous dit qu'il fut un temps ou Ganon se libéra du sceau qu'avaient mis les sages sur lui et qu'il commença à ravager Hyrule. Il pourrait y avoir un Zelda qui se passe à ce moment là. Mais la différence, c'est que Link n'arriverait pas à battre Ganon, celui-ci serait trop puissant. Zelda et le héro se tournerait donc vers une autre option pour empêcher Hyrule de succomber: invoquer les déesses et faire couler Hyrule. Ce serait la fin du jeu. Ainsi, il serait normal que l'histoire ne se rappelle pas de Link, puisque Ganon n'a pas été vaincu.
Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi TWW sort des sentiers battus. Au début on récupère des joyaux vert rouge et bleu ensuite on récupère Excalibur puis on fait d'autre temple pour éveiller des sages... eh mais... c'est exactement comme OOT lol !
On te l'a expliqué mainte et mainte fois mais vu qu'on s'adresse toujours à un mur c'est normal que ce qu'on t'ai dit ne te soit pas parvenu.
Peut-être pas. Le temps entre l'annonce de Spirit Tracks et sa sortie ne sont pas si éloigner. Peut-être que Zelda Wii subira le même sort. (Ce qui prouve aussi que Nintendo a appris avec Twilight Princess. Même chose pour New Super Mario Bros. Wii.)
Oui, ce serait vraiment bien. Mais faut pas rêver non plus. Zelda Wii est quand même un jeu beaucoup plus gros que ST ou NSMB Wii (qui est en 2D). De plus, il était au départ promis pour 2010. Maintenant, ils "espèrent" seulement que sa sortie sera en 2010. Ce n'est pas très encourageant.
Il pourrait faire un jeux sur les début de ganondorf donc qui ce passerait avant OOT ou link représenterait le père de link dans OOT comme ça on en apprendrait plus sur les début de ganondorf même savoir ce qu'il faisait avant que ganon prenne son corps
Je dis pas non pour un opus où l'histoire de Ganondorf serait dévelopée. C'est vrai, on sait pas grand chose sur ce personnage, en fin de compte. Dans tel opus, c'est le roi sorcier des Gerudos qui a été élevé par Twinrova, dans d'autres il ne s'agit que d'un simple voleur qui est entré dans la terre d'Or ou qui s'est emparré du Trident, etc. J'aimerais bien un jeu où Ganondorf aurait un background plus détaillé.
Par contre, je suis totalement contre un Zelda qui se passerait juste avant OoT et où Link se serait le père du Link d'OoT. Il est dit dans OoT que le père de Link était un soldat d'Hyrule et qu'il meurt au combat. La perspéctive d'un Link en armure de soldat et qui meurt à la fin ne m'attire vraiment pas...
Ca, ca détruirait Zelda, les donjons doivent rester des zones renfermées, oppressantes qu'on n'a pas trop envie de s'y attarder. Mais si maintenant les donjons servent de point de passage entre deux zones, pourquoi pas? (Style pour sortir des bois perdus, on doit visiter une caverne labyrinthique avec plein d'énigmes pour atteindre, enfin, la plaine d'Hyrule
Oui, je trouve que c'est une très bonne idée, ça ferait changement. Remarque, ça c'est déjà fait (dans AoL, par exemple, où il faut passer par les tunnels de la Montagne de la Mort, qui n'est pas un donjon en soit mais tout de même un passage très difficile), mais je crois que ce serait bien de réutiliser ce concept.
Pour les gros boss, y a déjà eu une ébauche de ce concept dans MM (Crâne de Pierre...), TWW (Les Kalamars) et TP (le chef Bulbin qui nous attaque 4 fois) mais c'est vrai que ce serait pas mal de devoir se farcir un dragon sur le dos d'Epona dans la plaine d'Hyrule
Ok pour le chef Bulbin, mais les Kalamars ne sont pas vraiment des boss, ils ne nous attaquent même pas et se cachent. Et le général sac'dos non plus, on ne peux pas le considrer comme un boss.
Esperons qu'il y ai un retour aux sources(l'ocarina)
C'est vrai, j'ai été assez déçu de voir qu'il n'y avait pas d'ocarina ou de flûte dans TP. Avec l'ocarina dans OoT et M'sM ainsi que la baguette du vent dans WW, je m'attendais à un autre "instrument de musique" dans TP. Mais on a seulement droit aux hurlements de Link-loup qui ne sont franchement pas mélodieux. J'espère que les prochains Zelda incluront cet aspect de la série. En tout cas, le sifflet du train du train dans ST ne remplacera surement pas l'ocarina >_>
Quoique d'après un artwork que j'ai vu, Link pourra jouer d'une sorte de flûte de pan :hum: . À voir...
Quoique d'après un artwork que j'ai vu, Link pourra jouer d'une sorte de flûte de pan :hum: . À voir...
Roy, tu peu avoir plus d'infos sur ce dont tu parle dans le site officiel: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/flute_de_la_terre_14994.html
Pour ce qui est des surprises, je sais pas vraiment si il faut croire Myamato...Lui qui disaient que TP durerait 70h. Des surprises, si il y en a, pour moi, ça serait, comme dans Animal Crossing, un monde qui suit une horloge, avoir l'Hiver en hiver, etc... Evidemment, il ne faudrait pas qu'en Hiver on ne puisse pas aller à certains endroits par rapport à l'été, du moins pour la quête principale... J'avais vraiment aimé ça, dans TP, les changements de saison, même si ce n'était que sur minuscule endroit d'Hyrule, c'était agréable... Aussi, il faudrait qu'il y est plus souvent des orages, ceux de TP et même ceux de TWW étaient trop rare. Faudrait qu'autour de nous, il puisse, en plus de la pluie et du beau temps, y avoir de la brume, du vent... Et là je parle juste de l'environnement!