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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 27 octobre 2009, 19:46:54
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Le visuel qui figurera sur les boitiers européens de Spirit Tracks vient de filtrer sur la toile. Surprise surprise, il utilise un artwork jusqu'alors inconnu du jeu et qui se trouve être du plus bel effet.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !
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Très belle jaquette :) , bien meilleur que la version Jap (qui je trouve limite moche). En plus on pourra avoir ce petit collector (même si c'est des gaspahon pomper sur PH ^^) et sa fait toujours plaisir.
Vivement sa sortie, je pense que je vais bien aimé vus que j'avais beaucoup aimé PH. Bon sa sera pas THE Zelda mais surement un bon Zelda. Bref vivement la sortie.
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ouais trop belle :p
J'ai été faire un tour sur Gamestation et la page du coffret limité n'existe plus ! Est ce temporaire ou n'y a t-il plus de stock ? En tout cas moi je l'avais déja réservé !! :D
vivement le 11 décembre ^^
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Je suis du Québec et j'avou que je suis jaloux de votre pochette :p
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Je dois dire que la jaquette est très belle. J'hésite entre laquelle je préfère. C'est étrange, on dirait que les jaquettes de PH et de ST ont des points en communs. Pour les deux jeux, la jaquette européenne a des couleurs plus vives, un thème plus joyeux, alors que pour les jaquettes américaines, l'environnement est plus sombre...
Sinon, suis-je le seul à remarquer l'aspect un peu étrange de Zelda sur la jaquette? Elle a l'air assez pâle... on dirait presque un fantôme. Mais peut-être que c'est seulement la qualité de l'image qui donne cette impression.... :hum:
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Sinon, suis-je le seul à remarquer l'aspect un peu étrange de Zelda sur la jaquette? Elle a l'air assez pâle... on dirait presque un fantôme. Mais peut-être que c'est seulement la qualité de l'image qui donne cette impression....
Tout à fait d'accord avec toi Royug, c'est tout de suite ce que j'ai vu aussi...
Alors, point important du scénario, ou simple défaut d'image?^^
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Ouahhh elle est super belle. Je me doutais bien qu'ils allaient faire comme Phantom Hourglass et nous pondre une jaquette avec un nouvel artwork.
J'adore cet artwork, tout autant que celui de PH dans la mer. Je n'aimais pas trop la Jaquette US donc je suis ravi :o)
Zelda est pâle sur la Jaquette car ils n'ont pas voulu la faire ressortir. C'est LINK le plus important, et vu qu'ils ont la même taille il fallait que le regard aille vers Link au centre et non vers Zelda sur le coin gauche.
Ce n'est pas un fantôme c'est juste une logique construction de l'image.
Vous savez c'est quoi cette tour au loin ?? :hum:
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vous aver remarque la tour au fond de la jaquette europeene est bien la tour est aussi presente sur le bouclier du guerrier fantome je pense que se sera un lieux tres important dans le scenario
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C'est vrai la tour ressemble beaucoup au bouclier du spectre, peut-être un nouveau temple comme celui du Roi des mers.
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Ouahhh elle est super belle. Je me doutais bien qu'ils allaient faire comme Phantom Hourglass et nous pondre une jaquette avec un nouvel artwork.
Ben... pour PH, c'était pas un nouvel artwork... C'était le même que sur la jaquette japonaise, un artwork qui était en plus déjà connu avant cela, si je me souviens bien. C'était plutôt l'artwork de la jaquette américaine qui était nouveau.
Zelda est pâle sur la Jaquette car ils n'ont pas voulu la faire ressortir. C'est LINK le plus important, et vu qu'ils ont la même taille il fallait que le regard aille vers Link au centre et non vers Zelda sur le coin gauche.
Ce n'est pas un fantôme c'est juste une logique construction de l'image.
Euh.. je vois pas trop la logique là-dedans... S'ils voulaient qu'on ne se focalisent pas sur Zelda car c'est Link le plus important, ils n'avaient qu'à ne pas y dessiner Zelda du tout. Là, en mettant Zelda, avec une allure étrange qui plus est, les gens risquent beaucoup plus de se poser des questions...
Et pour la tour, vous avez raison. Je l'avais pas encore remarqué, et ce sera probablement un lieu important dans le jeu. Tout ce que j'espère, c'est que Nintendo va innover, et que ce ne sera pas un autre temple principal dans lequel il faut se rendre plusieurs fois, comme le Temple du Dieu de la mer dans PH. :roll:
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petite hypothèse : vu qu'elle est représentée assise sur le train et qu'elle semble un peu transparente, je pense que ça pourrait être elle qui contrôle le train ^^ à la manière du lion rouge dans ww
en tout cas la jaquette est très belle!!! j'ai hâte^^
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L'effet transparent sur Zelda m'a l'air voulu, après ça peut signifier plein de trucs différents en terme de narration ou même de gameplay. Perso ça m'a tout de suite fait pesser au coup classique de Link qui serait guidé par son 'esprit' mais bon, ça peut être autre chose aussi.
C'est quand même bien la première fois depuis un moment qu'on a si peu d'infos sur un Zelda en développement si près de la sortie en tout cas. Et c'est sans doute pas plus mal.
Le prochain numéro de Nintendo Power contiendra apparemment des pages dédiées au jeu, mais pas sûr qu'on en fera un compte rendu total s'il comporte trop de spoilers potentiels, du coup :hum:
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Je viens de penser: et si l'esprit désincarné de Zelda, une fois dans un donjon, animait l'armure du spectre?
Je n'y crois pas moi-même, mais ça aurait pu faire une idée de scénario sympa je trouve :).
Sinon, très jolie jaquette, dans la lignée de celle de PH, tout comme les versions américaines.
Oui, vous pouvez être jaloux v.v.
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c'est pour cassé l'ambiance mais tout est dans le titre ! Ce qui concerne zelda c'est normale qu'elle est comme ca car s'est un esprit ! D'où le nom Spirit Traks (spirit qui veut dire esprit et track , empreintes)
Maitenant a vous de faire le rapport ...
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merci pour ce joli cours d'anglais mais je ne vois pas le rapport entre zelda et empreintes...pis je tiens à préciser que tracks veut dire "rails" ce qui est plus cohérent ;)
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peut etre plusieurs signification mais spirit veux bien dire ce que ca veux dire xD lol c'est peut etre elle qui contre des objet par son esprit enfin soit on verra bien vivement le 11 décembre :p
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[quote="Bakura"
C'est quand même bien la première fois depuis un moment qu'on a si peu d'infos sur un Zelda en développement si près de la sortie en tout cas. Et c'est sans doute pas plus mal.
[/quote]
Oui ça donne un côté old school en terme de communication.
Un peu comme avant l'essort d'internet.
C'est pas plus mal, il y aura surment plus de plaisir à decouvrir le jeu lors de sa sortie...
Je trouve la jaquette super sympa et pleine d'entrain (sans mauvais jeux de mots).
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The legend of Zelda: Spirit Tracks
C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement entre le fait que Zelda soit pâle et le titre du jeu. Je pense que Zelda accompagnera Link en incarnant le train. Le titre parle bien d'Esprit des Pistes.
Et puis ce chevalier fantôme ce n'est qu'une grosse statue sans âme. Zelda va sûrement entrer à l'intérieur seulement dans les Donjons pour aider Link.
Autre chose il n'a pas l'air d'y avoir la fée de Link dans cet épisode. Zelda prend le relais à mon avis. C'est quand même super important de la voir sur la Jaquette et on l'a même vue dans le trailer !
Je pense que l'esprit de Zelda est la clé de voûte de cet épisode. Et plus je regarde la jaquette, plus je me dit qu'elle ressemble à un esprit car elle est super claire et qu'elle regarde au ciel. Et puis Link ne la voit pas mais il sait qu'elle est là au dessus d'elle ^^
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The legend of Zelda: Spirit Tracks
C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement entre le fait que Zelda soit pâle et le titre du jeu. Je pense que Zelda accompagnera Link en incarnant le train. Le titre parle bien d'Esprit des Pistes.
Sincéremment, je doutes fort que Zelda incarnera le train :roll: . Oui, c'est vrai que Spirit Tracks veut dire, "rails esprits", mais y'a pas nécessairement de rapport entre le mot esprit et l'allure un peu fantômatique de Zelda sur un artwork. Parc que c'est seulement sur un artwork, dans le trailer, elle a une apparence normale. Ensuite, c'est bel et bien Link qui contrôle le train, avec le levier à droite de l'écran. Alors qu'elle utilité Zelda aurait en tant qu'"esprit à l'intérieur du train" si c'est nous qui le contrôlons?
De plus, si on se fit au trailer, on peut comprendre que Link au début du jeu est un cheminot ordinaire (d'après les vêtements qu'il porte) qui est investit d'une mission (lorsque Zelda lui donne un document) et devient alors le héro. Et je vois pas trop par quel procédé la Zelda normale du début serait rendue à être l'esprit d'un train....
Et puis ce chevalier fantôme ce n'est qu'une grosse statue sans âme. Zelda va sûrement entrer à l'intérieur seulement dans les Donjons pour aider Link.
Bon, déjà, je trouve que cette idée est plus probable. Le chevalier fantôme sera probablement habité par un esprit. Mais de là à ce que ce soit l'esprit de Zelda..... je sais pas. En tant, j'espère que non. Zelda est dans la série pour représenter la sagesse et être sauvée, pas pour être le compagnon de Link et se battre dans une amure.
Autre chose il n'a pas l'air d'y avoir la fée de Link dans cet épisode. Zelda prend le relais à mon avis. C'est quand même super important de la voir sur la Jaquette et on l'a même vue dans le trailer !
Oui, on l'a vu dans le trailer, mais ce n'était qu'un bref moment. De plus, si Zelda aurait un rôle si majeur et important dans ST, elle serait aussi sur l'artwork de la jaquette américaine, comme Linebeck dans PH, qui était sur totues les différentes jaquettes.
Je pense que l'esprit de Zelda est la clé de voûte de cet épisode. Et plus je regarde la jaquette, plus je me dit qu'elle ressemble à un esprit car elle est super claire et qu'elle regarde au ciel. Et puis Link ne la voit pas mais il sait qu'elle est là au dessus d'elle ^^
Oulà, c'est assez subjectif ça, dire que Link ne voit pas Zelda, mais qu'il sait qu'elle est au-desuss de lui comme un ange gardien.... Non, premièrement, Zelda est aux-côtés de Link, pas au-dessus de lui. C'est l'inclinaison du train sur le côté qui donne cette impression. Et puis, même si Zelda regarde en l'air, ça veut rien dire. Sérieusement, c'est pas parce que Zelda est un peu pâlotte sur l'artwork qu'il faut en déduire que c'est un perso esprit hyper important dans le jeu qui incarnera à la fois le train et le chevalier fantôme.
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Pâlotte? Elle est carrément livide. Et pas que son corps, ses vêtements le sont aussi. Elle ressemble vraiment à un fantôme. Et la remarque de necsonic sur sa position par rapport à Link est tout à fait plausible. D'accord, c'est dû à l'inclinaison du train, mais c'est peut-être pour ça que le train est ainsi incliné.
Après, qu'elle soit dans l'armure, ça me paraît un peu bizarre vu sa "classe". Je veux dire, je vois mal la princesse toute mimi, qui porte la pierre de la sagesse et qui est le signe de la lumière se "barbariser" dans une armure à tuer.
Sinon, regardez l'artwork. On voit derrière le train une sorte de tour. Cela pourrait être le "coeur" de ce nouveau monde, un peu le remplaçement du château. Et Zelda pourrait bien être l'esprit de l'ancienne Zelda destinée à aider Link à faire une tâche.
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Pour ce qui est du trailer, méfiance, le jeu a pu évoluer depuis, peut-être que l'on ne rencontrera pas Zelda ainsi dans le produit fini. Quand on voit les premiers trailers de TP, y'a de quoi se poser des questions. Bon, c'est sûr, c'est pas les mêmes délais, mais de toute façon, même si c'est resté tel quel, qui sait ce qui arrivera à Zelda après cette séquence...
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Yep tout est possible. Mais de toute évidence Zelda se manifestera autrement que 'physiquement' dans le jeu.
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Et Zelda pourrait bien être l'esprit de l'ancienne Zelda destinée à aider Link à faire une tâche.
Honnêtement je ne pense pas, ça me semble un peu gros.
Ce qui est certain, c'est que "l'esprit" de Zelda aura un rôle à jouer dans ce jeu.
Après quoi, j'en sais rien.
Et, comme le dit si bien Akishin, il ne vaut mieux pas se fier au trailer. (cf. épisode TP)
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Oui mais bon c'est pas comparable le coup des trailers, le premier de TP c'était mai 2004 et le jeu est sorti en décembre 2006, fatalement ya des changements majeurs.
Ici pour Spirit Tracks le 1er trailer date à peine d'il y a quelques mois, je serais surpris qu'on en retrouve pas tout le contenu dans le produit final
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Pâlotte? Elle est carrément livide. Et pas que son corps, ses vêtements le sont aussi. Elle ressemble vraiment à un fantôme.
Oui, bon, je sais qu'elle ressemble à un esprit. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas sauter aux conclusions. Comme par exemple, même si Zelda a l'allure d'un esprit, faut pas tout de suite en déduire qu'elle incarnera le train ou queZelda pourrait bien être l'esprit de l'ancienne Zelda destinée à aider Link à faire une tâche
Comme l'a dit Bouche Dorée, c'est un peu gros v.v .
Et la remarque de necsonic sur sa position par rapport à Link est tout à fait plausible. D'accord, c'est dû à l'inclinaison du train, mais c'est peut-être pour ça que le train est ainsi incliné.
ô_o Je crois pas, non. Si le train est incliné de la sorte, c'est seulement pour rendre l'artwork plus dynamique. C'est pas pour qu'on croit que Zelda a une place au-dessus de Link et veille sur lui >_>. Si vraiment Zelda serait là, au-dessus de Link, et qu'il faudrait comprendre que c'est pour veiller sur lui, je crois qu'elle le regarderait, qu'elle ne serait pas en train d'observer le ciel.
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superbe jaquette vraiment.
L'ensemble est bien dynamique et laisse supposer un jeu plus profond que je n'aurai cru de prime abord :
- cette Zelda en transparence/mode ghost (une Zelda désincarnée juste pour nous parler de loin comme la plupart des zelda ou vraie réincarnation soit en tant que fantôme (j'y crois pas vraiment ^^") ou à travers le train personnifié )
- Comme avant le retour des soldats fantômes même si le motif du bouclier a changé ... pour cette mysterieuse tour.
Peut être le retour de Bellum en perspective, la verité sur ses origines ainsi que la provenance de ces spectres (même si la dernière fois qu'on nous a fait le coup ça a abouti à FSA avec un super nouveau méchant qui ne s'est révélé qu'être un larbin de Ganichou au final ..)
Wait and see comme on dit, reste que la jaquette est très belle
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:<3: Super belle, la jaquette ! :<3: :yeah:
Par contre, Zelda, de par sa couleur, ne va pas avec l'ensemble de la jaquette je trouve, 'fin bon cette impression se dissipera peut être par la suite xP
Bon, déjà, je trouve que cette idée est plus probable. Le chevalier fantôme sera probablement habité par un esprit. Mais de là à ce que ce soit l'esprit de Zelda..... je sais pas. En tant, j'espère que non. Zelda est dans la série pour représenter la sagesse et être sauvée, pas pour être le compagnon de Link et se battre dans une amure.
Du changement ne serait pas de refus, marre de sauver Zelda et combattre un boss qui ne rêve que d'une chose : la puissance, le pouvoir. Du changement bon sang, du changement ! Une princesse Zelda qui aiderait Link dans sa quête, qui se rendrais utile, et un boss ayant un but autre qu'être le maitre de je ne sais quel bled. Faudrais un scénario original sur ce coup là, du même niveau que M'sM ou pour rester dans les consoles portables, que LA ;-)
Zelda, on la voit en "humaine" dans un trailer. Par la suite, le méchant du jeu l'a peut etre tuée. Il emporte ensuite son corps car il en a besoin pour obtenir la force ultime (oui, encore pour une histoire de force...) et elle, ou plutôt, son esprit, arrive à "s'évader" à temps. Pour sauver l'esprit de la princesse, Link doit aller dans des donjons pour récupérer je ne sais quel objet, médaillon ou autre et tuer le responsable du désastre pour que l'esprit de Zelda retrouve son corps. Et, au cours de l'aventure, Zelda aidera Link dans sa quête.
Pitié... Espérons qu'on aura pas ce genre de scénario même si, au lieu de rester à rien faire, Zelda se rendrais utile en aidant Link tout en étant sous une forme fantomatique ^^'
Pour le Link Cheminot, les sapins en carton, et tout les trucs qui ont déplu, peut être qu'ils n'y seront pas. Vu que le premier trailer (là où on a vu le Link cheminot) date de l'E3, il se peut qu'il y'ait eu du changement.
Enfin bon, du moment que le jeu a un scénario en béton et un boss final convenable et ayant du charisme comme Onox ou Vaati par exemple (oui, parce que, Ganondorf/Ganon, j'l'aime bien, mais pareil, y'en a marre ^^') ça sera déjà bien pour un Zelda sur portable.
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Pour link cheminot je pense juste que ça va durer les cinq premieres minutes du jeu (a la link en pyjama dans WW et le link fermier dans TP), ensuite il obtiendrat "les habits du héros".
Pour le méchant du jeu, si on a un autre "grand" ennemie, par pitié qu'il soit bien scénarisé (syndrome bellum). Si c'est ganondorf, ça pourrais être chouette vut que normalement c'ets la suite de Ph, donc de WW donc du ganondorf avec excalibur planté dans le front sous la flotte. Il faut juste qu'il nous le donne avec une explication convenable à son retour (voir même un retour dans le hyrule enfoui sous les eaux ... ok je rêve) enfin qu'ils évitent de nous faire un ganondorf a la TP (pourquoi il a été attaché à cette foutu pierre hein ?????? et pourquoi les sages sont devenut aussi moche -_- pardon je m'égare)
Enfin voila, on aura les réponses le 11/12 de toute façons ^^
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enfin qu'ils évitent de nous faire un ganondorf a la TP (pourquoi il a été attaché à cette foutu pierre hein ??????
Dans TP, Ganondorf est le leader d'une bande de voleur qui a envahit Hyrule, il s'est fait capturé et s'est fait attaché à la pierre pour être exécuté par les sages.
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enfin qu'ils évitent de nous faire un ganondorf a la TP (pourquoi il a été attaché à cette foutu pierre hein ??????
À moins que Ganondorf soit capable de sortir de son état de pierre, de ce retirer la Master Sword planter dans la front, et de nager à la surface, je suis pas sûr qu'on le voit dans Spirit Tracks.
Mais bon, c'est Ganondorf, on sait jamais.
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Du changement ne serait pas de refus, marre de sauver Zelda et combattre un boss qui ne rêve que d'une chose : la puissance, le pouvoir. Du changement bon sang, du changement ! Une princesse Zelda qui aiderait Link dans sa quête, qui se rendrais utile, et un boss ayant un but autre qu'être le maitre de je ne sais quel bled. Faudrais un scénario original sur ce coup là, du même niveau que M'sM ou pour rester dans les consoles portables, que LA ;-)
D'accord, j'y suis peut-être allé un peu fort avec "Zelda est là pour être sauvée". Moi aussi, j'aimerais un peu de changement concernant Zelda, mais je persiste à croire qu'un scénario où Zelda serait le compagnon de Link durant tout le jeu, en incarnant le train ou le chevalier fantôme, serait trop radical.
Pour link cheminot je pense juste que ça va durer les cinq premieres minutes du jeu (a la link en pyjama dans WW et le link fermier dans TP), ensuite il obtiendrat "les habits du héros".
Je suis de ton avis. Je crois que si on a bel et bien droit à un Link cheminot comme montré dans le premier trailer, ce ne sera que le temps de quelques minutes, au tout début du jeu.
Pour le méchant du jeu, si on a un autre "grand" ennemie, par pitié qu'il soit bien scénarisé (syndrome bellum). Si c'est ganondorf, ça pourrais être chouette vut que normalement c'ets la suite de Ph, donc de WW donc du ganondorf avec excalibur planté dans le front sous la flotte. Il faut juste qu'il nous le donne avec une explication convenable à son retour
Euh, je vois pas ce qui te fais dire que ST est la suite de PH, au contraire, tout démontre que ce n'est pas le cas. Comment le héro Link et Tetra de PH peuvent en arriver à être cheminot et la princesse Zelda au début du jeu de ST? Moi je vois pas. D'après moi, ce ne sera pas la suite de PH. Et même si on y retrouve un chevalier fantôme semblable à ceux qu'on retrouve dans PH, ça ne veut rien dire. Dans M'sM, ils ont bien repris les même modèles de PN, mais pour des persos différents. L'opus d'un jeu DS n'est pas nécessairement la suite du dernier opus DS sorti.
Mais à savoir quand se déroule ST, j'en sais rien. Ça pourrait très bien être la suite de LA ou bien un opus qui n'a aucun lien avec les autre...
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Ca a été confirmé depuis longtemps que c'est la suite de PH, mais ça se passe un siècle après -> pas le même Link
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Eiji Aonuma, si je me souviens bien, avait dit qu'il aimerait bien introduire un timeline pour les Zelda qu'il réalise. Si jamais il venait à remplacer totalement Miyamoto (lorsque celui-ci prendra sa retraite) alors je penses qu'on peut s'attendre à beaucoup de suites liés.
Mais en effet, ST est la suite de PH.
OoT-WW-PH-ST = La plus longue séquence de suite de la série. (Suite confirmé.)
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Unknown> Oui mais comme à la base TP devait se trouvait entre OOT et WW, il n'est pas logique qu'il se retrouve attaché a la pierre alors que dans OOT on le laissé dans une autre dimension.
Pour la suite chronologique entre PH et ST, le l'avais lus mais j'avais un doute sur le coup ^^
Si on devait avoir un ennemie autre que Ganondorf (ou l'horreur il nous le donne juste sous forme Ganon a la fin XD) j'espére que ce soit vaati ou alors bellum, mais encore un nouveau je sais pas, ça ferait un peu répétition après PH (à la base dans zelda c'est une quête pour la triforce donc bon...)
Apres le pourquoi du retour de Ganon, on pourrais dire que comme Hyrule a été reconstruit le souhait du roi (WW) a perdu de son pouvoir et que la magie qui retenait Ganon c'est affaiblit et qu'ainsi il a put s'échapper. Enfin je laisse a nintendo le soint de trouver une histoire moins en carton que la mienne xD
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Unknown> Oui mais comme à la base TP devait se trouvait entre OOT et WW, il n'est pas logique qu'il se retrouve attaché a la pierre alors que dans OOT on le laissé dans une autre dimension.
La chronologie des Zelda c'est du vent. Je trouve ça pas cool de critiquer le Ganondorf de TP juste parce qu'il créait des incohérences avec la chronologie sorti de ton imagination.
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Ca a été confirmé depuis longtemps que c'est la suite de PH, mais ça se passe un siècle après -> pas le même Link
Ah bon, désolé. J'avais cherché dans toutes les news de PZ concernant PH, et je n'avais rien trouver concernant une suite PH-ST alors, je pouvais pas savoir.
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Un site sur Nintendo a pu tester Spirit Tracks et il semblerait que l'épisode se déroule 100 ans après Phantom Hourglass.
Ils sont assez déçus du train et du jeu en général car il ressemble un peu trop à PH au niveau des ennemis et du moyen de transport. Mais ils affirment que le jeu est quand même bon.
Par contre aucune confirmation sur le fait que la princesse Zelda sera l'esprit du train ou l'esprit du guerrier fantôme.
http://www.nintendo-master.com/preview-53.htm
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Yep, rien de nouveau puisque c'est un avis basé sur la démo de l'E3.
On en avait d'ailleurs fait le compte rendu ici : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/06/262-e3-2009-st-et-alors-cette-demo
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La chronologie des Zelda c'est du vent. Je trouve ça pas cool de critiquer le Ganondorf de TP juste parce qu'il créait des incohérences avec la chronologie sorti de ton imagination.
Myamoto a créé OOT dans le but de donner une genése a Zelda (avec l'arrivé du seigneur du mal) tu peus donc le mêttre en premier facilement. C'est explicite dans le jeux.
Ensuite Les jeux pour lequel Anouma (gros doute pour l'ecriture) est en charge du projet (a partir de WW) sont fait pour donner une suite chronologique à la série. Ainsi WW/TP/PH/ST sont fait sur une suite chronologique.
Je suis d'accords sur le fait que les premier zelda sont non fait pour être classé entre eux (a savoir ceux pré WW hors OOT)
- Je ne tient pas en compte de MC et FS car ils sont fait par capcom et donc c'est du hors nintendo.
Maintenand dire que WW, TP, OOT,.. sont fait pour en pas être des suites c'est un peu se fouttre du travail des dévloppeurs.
Le chateau avec les portraits des sages dans WW est une preuve irréfuctable, le temple du temps de TP en est aussi (on retrouve la salle de l'épée trait pour trait).
La chronologie des Zelda est un peu fébrile avant WW mais depuis y a vraiment un effort de faire les jeux dans un but de chronologie quand même....
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Oui mais bon, rien ne dit non plus que TP devait se retrouver entre OoT et WW, si?
Perso, à part pour les suites direct, je ne joue pas à un Zelda avec dans l'esprit qu'il se passe avant ou après dans une chronologie. Je préfère de très loin l'hypothèse qui dit que chaque Zelda (bon c'est exageré bien sur) serait en fait la même légende, mais simplement raconté differemment ou modifié par le temps.
Franchement, si chronologie il y a, je trouverais cela triste de penser que l'histoire de Link et Zelda se répète et se répète à travers le temps. Cela ferait quand même beaucoup moins unique, beaucoup moins légende.
Par contre, il est important pour la légende qu'il existe des suites directs, différentes, originales, car il est normal qu'un héros vive différentes aventures. PH, même s'il n'est pas une perle, s'inscrit dans ce genre, et j'espère que ST en fera de même et ne sera pas une énième même légende. (Bon je me doute que ce ne sera pas le cas, mais c'était simplement pour revenir au sujet initial..^^)
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Nintendo tente vainement de lier tous les Zelda pour essayer d'en faire une chronologie mais il est évident que tout est bancale puisque tout le monde a sa propre chronologie. Quand ils font un Zelda ils se concentrent en premier lieu sur la trame du jeu et non sur la chronologie. Il est impossible qu'il y est un ordre OOT->TP->TWW puisque dans la légende de TWW, il est dit que Ganon a ressurgi et que le héros n'est pas réapparu, or dans TP, Link tue Ganondorf. Pareil dans TWW, Excalibur est dans le château d'Hyrule alors que dans OOT, elle est dans le temple du temps. Et sérieux elle fou quoi la Triforce dans des coffres au fond de l'eau lol ?
Bref la chronologie est fausse.
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Personnellement, je ne suis pas adepte des chronologies. Mais OoT>(MM's>)TP>TWW est tout à fait plausible. Qui sait combien de temps à pu passer entre deux épisodes. Pourquoi pas 1000 ans ? Ca laisserait place à au moins une dizaine d'apparition de Ganon ou de Ganondorf (bon, j'avoue, 5 serait plus juste) mais surtout à l'oublie d'autres apparitions, plus ancienne. Par contre, si des approximations on été donnés entre les épisodes, il est vrai que c'est un peu louche. De toute façon, je n'ai jamais compris pourquoi on cherchait à faire des chronologies. mais certes...
Ah, au fait, c'est un peu HS, mais comme j'ai recommencé TWW récemment, je voulais dire : est-ce que quelqu'un a remarqué qu'à un moment dans la cinématique d'ouverture de TWW (justement), on voit un Goron à un moment ?
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Un site sur Nintendo a pu tester Spirit Tracks et il semblerait que l'épisode se déroule 100 ans après Phantom Hourglass.
Ah, ben si c'est dit dans le démo, c'est que ça doit être vrai. Merci de l'info.
Myamoto a créé OOT dans le but de donner une genése a Zelda (avec l'arrivé du seigneur du mal) tu peus donc le mêttre en premier facilement. C'est explicite dans le jeux.
[...]
Je ne tient pas en compte de MC et FS car ils sont fait par capcom et donc c'est du hors nintendo.
Oui, lors de sa sortie, OoT était le premier pour une chronologie, Miyamoto l'a dit lui-même. Mais depuis, d'autres Zelda sont sortis. Perso, je pense que MC irait bien avant OoT. Je crois que c'est un peu radical de ne pas tenir compte de MC et de FS parce qu'il sont été développés par Capcom et Flagship. Même si ce ne sont des créations exclusives à Nintendo, Nintendo a quand même contribué un peu au projet, et il a supervisé tout le projet. D'après moi, il faut tenir compte de ces deux jeux pour une éventuelle chronologie. Les Zeldas qu'il faut oublier sont plutôt ceux développés entièrement sans la collaboration de Nintendo, comme les Zelda CD-i.
Ensuite Les jeux pour lequel Anouma (gros doute pour l'ecriture) est en charge du projet (a partir de WW) sont fait pour donner une suite chronologique à la série. Ainsi WW/TP/PH/ST sont fait sur une suite chronologique.
Comme l'a dit diklink, rien n'a été dit sur le fait que TP serait entre OoT et WW. Personellement, j'en doutes fort, ça ne concorde pas. À la fin de TP, Link tue Ganondorf, alors qu'au début de WW, Ganondorf s'échappe de l'Hyrule sous la mer.
Je suis d'accords sur le fait que les premier zelda sont non fait pour être classé entre eux (a savoir ceux pré WW hors OOT)
Je ne serais pas si sûr de ça, moi. En effet, il certain que AoL est la suite directe de LoZ. C'est même dit quelque part, dans le livret d'AoL, je crois. Ensuite, on se rend bien compte que OoT a été fait pour représenter en quelques sortes la légende qui est dit au début de ALttP. ALttP serait donc longtemps après OoT. Donc oui, il y a une certaine chronologie à faire avec les premiers Zelda.
Franchement, si chronologie il y a, je trouverais cela triste de penser que l'histoire de Link et Zelda se répète et se répète à travers le temps. Cela ferait quand même beaucoup moins unique, beaucoup moins légende.
En fait, si la série s'appelle The Legend of Zelda, c'est vraiment parce qu'au début, il y avait vraiment une légende. La série commence avec LoZ, et c'est avec AoL que la légende de Zelda, celle qui a été victime d'un sort, a été révélée. Ensuite, c'est sûr que les autres opus s'apparentent plus ou moins à une légende, mais ils allaient quand même pas changer le titre de la série pour "Les aventures de Link et Zelda"...
Muri' -> C'est pas très évident, mais oui, je crois qu'on en voit un. Dès la première illustration, on voit une sorte de gros personnage, en bas à droite, qui ressemble à un goron. De plus, il se tient à côté d'un volcan, donc la montagne de la mort.
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Ah, au fait, c'est un peu HS, mais comme j'ai recommencé TWW récemment, je voulais dire : est-ce que quelqu'un a remarqué qu'à un moment dans la cinématique d'ouverture de TWW (justement), on voit un Goron à un moment ?
Je n'ai pa vérifié pour ce moment précis, mais il y a bien des gorons dans TWW, à savoir les marchands ambulants. Ça se voit d'autant mieux lorsqu'on leur envoie une bourrasque avec la feuille mojo.
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Les Zeldas qu'il faut oublier sont plutôt ceux développés entièrement sans la collaboration de Nintendo, comme les Zelda CD-i.
Non eux faut les oublier tout court ^^ . Après je dit pas que dans un effort de faire une chronologie il faut enlever MC et FS mais ces jeux font partis de ceux qui ne sont pas fait dans un "effort" de chronologie (personellement je rejoint la chronologie des Zeldas avec deux lignes de temps et MC en premier). Ainsi c'est un peu diffcile de les placer et c'ets plas explicite dans le jeu (vu qu'a la base on parlé que les zeldas sont pas fiat pour être dans une suite, j'ai donc dit ce qu'on est certains que ça se suit).
Je ne serais pas si sûr de ça, moi. En effet, il certain que AoL est la suite directe de LoZ. C'est même dit quelque part, dans le livret d'AoL, je crois. Ensuite, on se rend bien compte que OoT a été fait pour représenter en quelques sortes la légende qui est dit au début de ALttP. ALttP serait donc longtemps après OoT. Donc oui, il y a une certaine chronologie à faire avec les premiers Zelda.
Oui AOL est la suite de TOZ, mais apres on a du mal a les placer dans la chronologie (moi perso la theorie du trident j'ai du mal). Alttp j'ai zappé l'histoire d'intro ^^' (alors que je me suis acheté le manga -_- honte à moi). D'ailleurs je pense que OOT est la verison supérieur de Alttp (même trame de jeux et tout et tou) donc fait dans l'optique d'être la préquelle de Alltp.
Mais bon en disant que mêttre OOT à la base de tous les zeldas ça implique forcément que Alltp (et même Toz/Aol) soit après ^^'
Tp est mit après OOT c'est dit par les Anouma pendant le dévloppement. Puis le temple du temps en est la preuve pour moi.
Pour en revenir au sujet ^^ j'espére que ST renoura avec les bases de Zelda, avec une malédiction sur hyrule (le nouveau hyrule) avec peut être un nouveau grand méchant alors. Possible qu'on est une sorte de : Le héro du vent et la princesse Zelda arrivére en hyrule et chassérent le "monstre" aujourd'hui le "monstre" c'est réveillé et la princesse Zekda ets devenu toute pale, aide là à retrouver toutes ses couleurs... ok je me tait ^^
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Mais si le roi de OoT est celui qui a unifié Hyrule après la guerre et toute l'histoire là, comment peut-on placer TMC avant? OoT n'est pas seulement avant les Zelda précédents, il est avant l'ensemble des Zelda.
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Evitons d'utiliser ce sujet pour un énième débat sur la chronologie Zelda svp, il y a environ 127 autres topics qui y sont dédiés :ash:
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Perso je pense que c'est la meilleur jaquette qu'un Zelda est connu, plus cherché que celle de PH, et plus originale que toute les autres! (la jaquette de TWW m'avait énormément déçu!). Je suis comblé! Mais le jeu semble trop ressembler à PH...
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Perso je pense que c'est la meilleur jaquette qu'un Zelda est connu, plus cherché que celle de PH, et plus originale que toute les autres! (la jaquette de TWW m'avait énormément déçu!). Je suis comblé! Mais le jeu semble trop ressembler à PH...
Moi aussi je suis comblé par cette jaquette. Par contre je trouve que celle de Phantom Hourglass est bien cherché elle aussi. C'était de loin une de mes préférée. Pour moi celle de Spirit Tracks est aussi belle que celle de PH.
Au passage même le logo est carrément d'enfer. Hum