Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Dark Vaati le dimanche 27 septembre 2009, 18:00:06

Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le dimanche 27 septembre 2009, 18:00:06
Salut à tous! J'ai découvert un truc assez intéressant sur Zelda. Je m'explique :

Depuis toujours, la légende contée au début de chaque Zelda a été par la suite adaptée en jeu :
La légende de TLOZ est ALTTP
La légende de ALTTP est OOT (pour certains non, mais bon)
La légende de FSA et FS est TMC

Or, il reste une légende qui n'a encore été exploitée dans un jeu, celle de TMC. Même si TMC n'arrive pas forcément en premier, sa légende oui. Il s'agit du premier héros, appelé "Héros des Humains" et antérieur au Héros du Temps.
Dans cette légende, on parle de forces du mal qui seraient apparues on ne sait comment, et qu'un héros, aidé des Minish lui ayant donné épée et lumière d'or (Excalibur et la Triforce sûrement), aurait enfermé ce mal dans un coffre.

Alors, voilà la question :seriez-vous tenté qu'un des futurs Zelda retrace l'aventure de ce héros, ayant pour but de combattre ce "méchant initial" (étant donné que cette histoire se passe avant la venue de Ganondorf, il existe une force maléfique antérieure à lui qui a créé les monstres), et que sa quête l'amène à devoir trouver la Triforce et Excalibur.

Voilà!
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le dimanche 27 septembre 2009, 21:08:26
J'ai voté: "Pas mal l'idée" car ça pourrait donner un scénario attrayant (sa serait de toute façon pas pire que PH et ST xD) puis un méchant avant Ganondorf je n'arrive pas a imaginé le truc mais sa m'intriguerai comme pour les précédent où Ganondorf n'était pas au rendez-vous.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le dimanche 27 septembre 2009, 21:36:42
C'est clair qu'après le train à vapeur, tout passe ;P
Sinon, j'ai vu quelque part dans le forum que quelqu'un avait émis l'hypothèse selon laquelle Twinrova serait à l'origine de Ganondorf (mâle parmis les Gerudos).
En effet, ce sont à peu près les seules ennemis qui soient antérieures à Ganondorf.
Ce serait bien aussi un scénar qui expliquerai pas mal de choses sur les questions sans réponses, comme Sonic Chronicles pour ceux qui connaissent.

Ainsi, ce serait cool aussi de retrouver les origines du Masque de Majora, etc
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le dimanche 27 septembre 2009, 21:50:20
Sa m'étonnerai pas que ce soit les deux Sorcières...après tout en plus d'être antérieur à Ganondorf ce sont les seuls lien de parenté avec Ganondorf!
Citation de: "Dark Vaati"
Ce serait bien aussi un scénar qui expliquerai pas mal de choses sur les questions sans réponses, comme Sonic Chronicles pour ceux qui connaissent.

Ainsi, ce serait cool aussi de retrouver les origines du Masque de Majora, etc


Je dois avouer que sa me botterai! car le Masque de  Majora...Je veux dire quelque chose d'aussi puissant qu'est le masque de Majora doit avoir une histoire. (on la connait) mais la vivre plus en profondeur avec Link serait chouette. Et bien entendu les autres mystères sans réponse.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le dimanche 27 septembre 2009, 22:27:27
Ouai, mais il faudrait trouver un scénar qui soit pas trop bourrage de toutes les légendes qui font poser des questions. Quelque chose de construit (comme PH et ST  x-D  ).
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le dimanche 27 septembre 2009, 22:46:25
Citation de: "Dark Vaati"
Ouai, mais il faudrait trouver un scénar qui soit pas trop bourrage de toutes les légendes qui font poser des questions. Quelque chose de construit


Net! ^^ sinon sa partirai dans tout les sens. Je verrai bien une histoire parlant de tout les clans , Sheikah, ceux du Majora etc...

Citer
(comme PH et ST Mort de rire ).


 ;)  les meilleurs x-D   bon sur ce on devrait laisser parler d'autres personnes X)
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: silver le dimanche 27 septembre 2009, 23:03:56
J'aime bien l'idée! J'ai voté :"Oui, ce serait bien, mais à approfondir avec un bon scénario"

Ensuite, il faut juste que ce ne soit pas que ça car on est pas tous intéressés par les mystères des peuples.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Clouks le lundi 28 septembre 2009, 09:39:50
Eh mais les gars, vous critiquez déjà le scénario de Spirit Track alors qu'on en sait pour le moment quasiment rien (pour pas dire pas du tout...). Laissez lui une chance quand même.
Et d'ailleurs le scénario de PH moi je le trouve plutôt sympa à la base... Son gros problème serait plutôt le manque de légende/magie au fur à mesure du jeu, et le manque d'interaction avec les PNJ.

Bref, pour revenir au sujet, ce pourrait être effectivement une bonne idée. Mais le problème c'est que les fans seraient forcément dessus par un tel Zelda...
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le lundi 28 septembre 2009, 16:19:25
Ben... quand on voit PH, qui d'accord est pas mal, mais quand même un chouïa trop simple niveau difficulté et niveau scénar...
Je vois pas pourquoi les fans n'aimeraient pas par rapport aux autres. Y'aurait quoi de changé par rapport à un Zelda que les fans aiment? Ganondorf n'y est pas? MsM, PH et LsA c'est pareil et les fans aiment.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Clouks le lundi 28 septembre 2009, 18:03:21
Nan ce que j'veux dire, c'est que la plupart des fans se feront une idée précise de ce que ce jeu pourrait être et donc serait sans doute déçu lorsqu'il se rendront compte que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils auraient imaginé.
La preuve, tu es toi même déjà en train d'élaborer des théories scénaristiques sur un jeu qui n'est même pas en cours de préparation. Alors qu'est-ce que ce serait s'il était annoncé?
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le lundi 28 septembre 2009, 18:34:01
Citation de: "dilink"
Eh mais les gars, vous critiquez déjà le scénario de Spirit Track alors qu'on en sait pour le moment quasiment rien (pour pas dire pas du tout...). Laissez lui une chance quand même.
Et d'ailleurs le scénario de PH moi je le trouve plutôt sympa à la base... Son gros problème serait plutôt le manque de légende/magie au fur à mesure du jeu, et le manque d'interaction avec les PNJ.


Oui, PH était sympathique mais sans plus...Hors ST c'est surtout le train qui me fait penser que le scénario ne pourra que me décevoir  :/  puis avoue que par rapport à TWW sa rends pas trop hommage.

Citer
Nan ce que j'veux dire, c'est que la plupart des fans se feront une idée précise de ce que ce jeu pourrait être et donc serait sans doute déçu lorsqu'il se rendront compte que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils auraient imaginé.  


Pas faux, mais le scénario approfondi il pourrait tout comme TWW étonné les joueurs est en faire un jeu super.  Mais c'est vrai qu'il n'est  pas  en développement, mais je pense pas que ce jeu déplairait énormément les fans du moment qu'on a les thèmes si un tel jeu est en developpement, question de pas aller chercher trop loin dans nos Théories.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Clouks le lundi 28 septembre 2009, 19:35:52
Citation de: "Arekushi"

  puis avoue que par rapport à TWW sa rends pas trop hommage.


Ah bah oui je suis d'accord. C'est juste que vous parliez de scénario, et je trouve le scénario de PH pas si mal que sa. Suite direct de TWW, histoire de bateau fantome, une fée amnésique et un marin trouillard pour compagnon, et puis cette baleine (me rapelle plus son nom^^) qui m'a tellement rapeller le poisson rève de L'A.
Après c'est sur qu'il lui manquait beaucoup de chose pour en faire un grand Zelda.

Citation de: "Arekushi"
Pas faux, mais le scénario approfondi il pourrait tout comme TWW étonné les joueurs est en faire un jeu super. Mais c'est vrai qu'il n'est pas en développement, mais je pense pas que ce jeu déplairait énormément les fans du moment qu'on a les thèmes si un tel jeu est en developpement, question de pas aller chercher trop loin dans nos Théories.


C'est vrai tu as raison, j'aimerais moi aussi être étonné, surpris si un tel jeu sortait. En fait c'est pour sa que j'aime pas ce genre de discussion  :ash:
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dashins le lundi 28 septembre 2009, 19:40:45
Quoi? Y'aura un train dans ST? Ah ouais, c'est sûr que le scénar sera nul, tout est lié v.v.
:jesors:
Autrement, je ne vois pas en quoi un tel jeu pourrait décevoir, du moment qu'il est bien travaillé. Si c'est pas ce qu'on imagine, où est le problème? TWW n'était pas ce qu'on imaginait (quoique perso, à l'époque, j'imaginais pas grand chose v.v), et ça n'a pas empêché le titre d'être fabuleux. Être déçu par un jeu parce qu'on c'était échafaudé un scénario différent, je trouve ça assez stupide ._..
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le lundi 28 septembre 2009, 22:48:02
Citation de: "dilink"

Ah bah oui je suis d'accord. C'est juste que vous parliez de scénario, et je trouve le scénario de PH pas si mal que sa. Suite direct de TWW, histoire de bateau fantome, une fée amnésique et un marin trouillard pour compagnon, et puis cette baleine (me rapelle plus son nom^^) qui m'a tellement rapeller le poisson rève de L'A.


Dans l'ensemble c'est pas mal, mais le coup du Donjon des mers...ou encore le Bateau, Lion Rouge m'a manqué sur ce coup ^^'

Citation de: "Akishin"
Quoi? Y'aura un train dans ST? Ah ouais, c'est sûr que le scénar sera nul, tout est lié En paix.


clair, manquerait que "Excalibur le Revolver magique" x)

Fin' têtre qu'en enlevant le train il tient la barre mais pourquoi un train par dieu? :conf:

Par contre, pour le héros des humains je pense que c'est a Link Toon de  s'en occuper, après tout , je trouve le Toon est  plus adapté a Minish Cap.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Anis le mardi 29 septembre 2009, 12:18:15
Moi j'l'achète quand même pisque c'est un Zelda, mais au fond je crois que c'est le pire de tous x)
Déjà, il est court, le scénario est enfantin et y a pas grand-chose de nouveau :S
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le mardi 29 septembre 2009, 17:07:37
Je trouve dommage d'en arriver là avec les épisodes DS...quand même beaucoup de fan vont l'acheter car "c'est un Zelda" je dis pas que c'est mal, mais on aurait pu évité d'en arriver là avec un scénario moins enfantin (comme tu dis)
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dashins le mardi 29 septembre 2009, 17:49:08
Citation de: "Arekushi"
clair, manquerait que "Excalibur le Revolver magique" x)

N'aurais-tu pas compris l'ironie de mes propos? Pourtant, il me semble que le smiley du dessous aidait à le préciser. On ne peut pas juger un Zelda sur le simple fait qu'il y ait un train dedans, c'est absurde. En plus, le jeu semble se passer à une époque où la technologie est plus avancé, c'est un univers qui évolue. Le passage de la série FF d'un univers heroic fantasy classique à quelque chose de plus moderne lui a plutôt réussi. Sans aller jusque là, l'évolution amorcée par TWW, dont l'univers s'inspirait du XVIIIe siècle, ne fais que se confirmer.
Citation de: "Anis"
Déjà, il est court, me scénario enfantin et pas grand-chose de nouveau :S

Alors comme ça tu y as joué avant sa sortie O.O!
(Je me sens maintenant obligé de le préciser, ceci est un sarcasme.)
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le mardi 29 septembre 2009, 18:06:48
Akishin===> Ironie ou pas avec le coup du Revolver magique je voulais montrer que pour moi le train ne passe pas. J'attends de voir  :)


Citation de: "Akishin"
Alors comme ça tu y a joué avant sa sortie Etonné!


Et puis? c'est interdis de se faire une idée pour autant? C'est pas dit, mais sa laisse à penser...
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dashins le mardi 29 septembre 2009, 19:28:33
Citation de: "Arekushi"
c'est interdis de se faire une idée pour autant? C'est pas dit, mais sa laisse à penser...

Certes pas, mais il est alors d'usage de le signaler. Ici, je vois de l'affirmation pure et dure.
Et parler de brièveté sans aucunes bases (même si c'est une tendance, ça reste inconnu), de scénario enfantin sans traces de scénario et d'absence de nouveauté à ce niveau (alors que vu ce qu'on en sait, je trouve pas ça si mal), c'est pas terrible à mon sens.
Je suis sûr que le train serait passé si il n'était pas autant au cœur du jeu v.v.

Pour en revenir au sujet, si un tel jeu devais apparaitre, je pense que la perte du symbole qu'est le bonnet vert serait dérangeant (le "héros des humains" n'en possédant pas). Un détail, évidemment, mais un détail à ce point récurrent... Sortir le titre en spin-off ou sur WiiWare (ce qui pourrait donner un Zelda avec une 2D avec une résolution encore jamais vue) aiderait à faire passer la pilule.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le mardi 29 septembre 2009, 21:30:15
Bah, on est pas non plus obligé de pas lui mettre... Enfin, il pourrait l'avoir au début et pas à la fin, quelque chose comme ça^^ Du genre juste avant de tuer le méchant, Link fait tomber son chapeau (non c'est pas nul comme idée  x-D )

De toute façon, ce serait pas un gros gros problème
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Arekushi le mardi 29 septembre 2009, 21:47:58
Citation de: "Akishin"
Je suis sûr que le train serait passé si il n'était pas autant au cœur du jeu En paix.


Non, moi personnellement c'est le train qui me dérange principalement...sa ne m'aurait rien changer si il était moins important. Sur ce je pense qu'on peut continuer ce débat pendant des années (jusqu'à la sortie de ST du moins x) ) Autant attendre la sortie de ST qui n'est plus très loin.

sinon, pour moi si TMC se place en tête (chronologiquement parlant) c'est justement car c'est un peu l'origine du chapeau avec Excelo qui est son chapeau et qui après lui offre un chapeau. Mais c'est clair qu'après tout ces Zelda passé avec le chapeau sa ferait bizarre de passé (tout) le jeu sans chapeau ^^

Citation de: "Dark Vaati"
De toute façon, ce serait pas un gros gros problème


C'est un peu comme une signature de nôtre Sauterelle préférée
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dark Vaati le mardi 29 septembre 2009, 21:57:40
Sauterelle? Tu parles de qui? :P

Pour ST, y'a un autre truc que le train, c'est l'apparition de Zelda dans une sorte de château.
On passe d'une ptite floppée d'îles loin de l'époque du moyen âge, une Zelda transformée en fille décontractée et avec un roi qui nous demande de pas reconstruire Hyrule mais "notre royaume". Et des centaines d'années après, on se retape le vieux château avec le roi et le princesse dans ses vêtements d'il y a mille ans ><...
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Bilberry le mercredi 30 septembre 2009, 08:25:47
Des centaines d'année après, il me semble qu'il n'y a que 100 ans qui sépare TWW et ST, et puis faut pas non plus qu'il y ai trop d'avancée technologique, c'est pas FF xD
On a le train ça montre qu'il y a eu un certains progrès comparé au bateau à voile (bon j'avoue le bateau à voile parlait lui v.v).

Pour revenir au sujet j'ai adoré TMC donc pourquoi pas un jeu qui nous ferais vivre cette fameuse légende ? Mais bon j'y crois pas une seconde xD
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Clouks le mercredi 30 septembre 2009, 08:46:20
Mais...On dirait que tout le monde est déjà au courant que ST se situe après TWW et PH? J'ai loupé quelque chose ou bien c'est simplement parceque c'est un épisode "cartoon" que vous pensez ça?


Mais sinon, pour revenir au sujet encore une fois (^^) comme Bilberry j'y crois pas tellement à la sortie d'un tel jeu. Puis y faut bien qu'il y ait des parts de mystère dans une légende!
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Bilberry le mercredi 30 septembre 2009, 09:04:23
Nan ST est bien la "suite" de PH qui se déroule 100 ans après TWW et PH ^^
Ou alors ma mémoire me fait défaut et ça devient inquiétant xD
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Clouks le mercredi 30 septembre 2009, 10:31:51
Ah oui, c'est effectivement ce qu'il dise sur PZ...Je me souvenais pas avoir eu cette info  ._.
Du coup j'avoue être un peu déçu, j'espèrais un épisode en décalé par rapport à la série. J'ai plus qu'à me rabattre sur le prochain Zelda Wii... (à moins que vous ne m'appreniez qu'on sait déjà qu'il est la suite de tel épisode^^)

Bref, j'arrète là le hors sujet... O:-)
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Kaepora Gaebora le samedi 03 octobre 2009, 00:11:48
Ca me fait penser a un document que j'avais commencé il y a quelques années, une sorte de travail préparatoire pour la création d'un jeu Zelda.

J'avais partiellement créer une chronologie qui n'utilise pas le subterfuge de plusieurs dimensions parallèles.

Dans ma version, Ganon existait depuis la création du monde, mais pénetrer dans le monde de la lumière est très difficile pour lui. Il réussi, dans LoZ, uniquement par ce qu'il possède un des fragments de triforce. Une fois vaincu, il ne peut revenir sous la forme de Mandrag Ganon que brievement, par l'action des sorcières Twinrowa.

Finalement, celle-ci créer (?) et élèvent Ganondorf Dragmir dans le but d'en faire un réceptacle pour la triforce, et ainsi utiliser son corps comme point d'attache pour l'âme de Ganon (on voit d'ailleurs, a la fin de OoT, qu'il perd l'apparence de Ganon pour redevenir Ganondorf, mais qu'il garde le fragment de triforce, ce qui fait qu'il peut redevenir Ganon dans TP). on peut d'ailleurs penser que la guerre civile d'hyrule, 2 ans après la naissance de Link, aie été l'oeuvre des sorcières, ou d'agahnim (même si il n'apparait pas dans OoT, il est présent dans LoZ, qui lui est antérieur, et AlttP qui est, selon moi, postérieur a OoT. Et Agahnim est un grand sorcier sheika ayant pactisé avec les forces des ténébres, ça en fait un candidat idéal pour l'immortalité)
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dashins le samedi 03 octobre 2009, 00:24:48
Sauf qu'à la sortie de OoT, Miyamoto avait précisé qu'il se positionnait chronologiquement devant tous les Zelda alors sortis. Impossible donc que LoZ lui soit antérieur.
En fait, je pense que OoT devrait se situer en toute première position car l'union des peuples et la création d'hyrule auraient fait suite à la grande guerre.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Kaepora Gaebora le samedi 03 octobre 2009, 13:47:03
Les dires de miyamoto et aojima changent a chaques épisodes. Un fois c'est OoT le premier, un fois y'a des dimensions parallèles qui font que TP et TWW s'excluent mutuellement, etc.

Pour ma chronologie, je me suis basé sur les jeux (entre autre, j'ai des dump des textes de tout les épisode, c'est utile pour revérifier un dialogue rapidement), et en petite partie les mangas. Les déclarations des producteurs passent en dernier car, selon moi, il n'ont pas créer de "mythologie" fixe, et le BG s'étoffe a chaque jeu. Et si Oot était le premier chronologiquement il y a quelques années, rien ne garantis que ca ne changera pas.

En plus, TWW se passe 1000 ans après OoT, et MC 1000 ans après la première apparition du héros. Donc ca joue pas. Et si on garde l'idée de monde parallèles, MC serais sois 1000 ans après OoT, mais entre temps il y aurais eu d'autres Link (TP), sois 1000 ans après la dernière apparition de Link (prenons TP, qui est a coup sur après OoT), et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Bref, pour faire une chronologie on est obligé d'inventer des éléments, et d'en "oublier" d'autres. Et il n'y a pas que les personnage comme point d'attache temporel, on peut également trier les jeux via la triforce, par exemple (qui possède un fragment de triforce a quel moment, donc en gros ou est la triforce au début et a la fin de chaques jeux), les peuples, les lieux, etc...
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Jyveks le samedi 03 octobre 2009, 22:42:36
J'ai aussi une théorie sans les dimensions parallèles, mais je prend comme base OOT. Les producteurs l'ont dit, mais pas seulement cela.

C'est l'origine de beaucoup de chose, dont la triforce séparé à nos 3 héros, qui ensuite la possède dans chaque jeu.

Fais attention au manga, ce sont d'autres auteurs qui s'en occupe, donc une autre façon de voir les choses sur l'histoire.

Pour revenir au sujet, ça dépend du résultat final du jeu. Si le jeu est un très bon Zelda comme les anciens, d'accord. Sinon, non merci.
Titre: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Dashins le dimanche 04 octobre 2009, 17:08:39
Citation de: "Kaepora Gaebora"
et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Il n'y a, dans OoT, aucune références à un héros passé qui expliquerait la présence du chapeau. Celle si trouve une explication simple, à savoir qu'il s'agit d'un élément de la tenue des kokiris. D'ailleurs, plusieurs Zelda n'expliquent pas le pourquoi de ce bonnet vert.
Titre: Re: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Gogo le samedi 21 novembre 2009, 08:05:11
Citation de: "Dark Vaati"
Salut à tous! J'ai découvert un truc assez intéressant sur Zelda. Je m'explique :

Depuis toujours, la légende contée au début de chaque Zelda a été par la suite adaptée en jeu :
La légende de TLOZ est ALTTP
La légende de ALTTP est OOT (pour certains non, mais bon)
La légende de FSA et FS est TMC

Or, il reste une légende qui n'a encore été exploitée dans un jeu, celle de TMC. Même si TMC n'arrive pas forcément en premier, sa légende oui. Il s'agit du premier héros, appelé "Héros des Humains" et antérieur au Héros du Temps.
Dans cette légende, on parle de forces du mal qui seraient apparues on ne sait comment, et qu'un héros, aidé des Minish lui ayant donné épée et lumière d'or (Excalibur et la Triforce sûrement), aurait enfermé ce mal dans un coffre.

Alors, voilà la question :seriez-vous tenté qu'un des futurs Zelda retrace l'aventure de ce héros, ayant pour but de combattre ce "méchant initial" (étant donné que cette histoire se passe avant la venue de Ganondorf, il existe une force maléfique antérieure à lui qui a créé les monstres), et que sa quête l'amène à devoir trouver la Triforce et Excalibur.

Voilà!

Et si l'intro de TMC, et les vitraux dans le sanctuaire ne seraient pas tout simplement une prédiction? Il me semble que dans le jeu, on ne parle pas de héro ayant déjà saver les humains, à mon avis, on a le droit a une prophétie, enfin une prédiction en tout cas. On sait pas (au début) d'où sort Vaati, les forces du mal apparaisent on ne sait comment, les Minish aide Link à détruire Vaati, on lui donne l'épée des 4 (l'épée de lumière) et pas Excalibur, comme tu le dis. ensuite, Vaati est enfermé dans un sceau, se libère dans FS, et reenfermé, se relibère dans FSA, (l'intro de FSA dit que Vaati a été vaincu 2 fois) Je pense qu'il faut pas chercher plus loi, franchement.
Titre: Re: Il reste une légende sans jeu...
Posté par: Royug le samedi 21 novembre 2009, 15:51:37
Citation de: "Gogo"
Et si l'intro de TMC, et les vitraux dans le sanctuaire ne seraient pas tout simplement une prédiction? Il me semble que dans le jeu, on ne parle pas de héro ayant déjà saver les humains, à mon avis, on a le droit a une prophétie, enfin une prédiction en tout cas.


Au contraire, c'est dit dans le jeu qu'il y eu un héro parmis les humains qui a reçu un don de lumière et une épée donné par les Minish, et qui a arrêté la sainte guerre pour la Triforce. Ce n'est donc pas une prophétie, mais bien un fait. De plus, si vraiment ce serait une prophétie, le jeu en question mettrait en scène un Link sans chapeau, ce qui est impensable v.v

Citation de: "Gogo"
On sait pas (au début) d'où sort Vaati, les forces du mal apparaisent on ne sait comment, les Minish aide Link à détruire Vaati, on lui donne l'épée des 4 (l'épée de lumière) et pas Excalibur, comme tu le dis. ensuite, Vaati est enfermé dans un sceau, se libère dans FS, et reenfermé, se relibère dans FSA, (l'intro de FSA dit que Vaati a été vaincu 2 fois) Je pense qu'il faut pas chercher plus loi, franchement.


Ben, oui, on sait d'où sort Vaati et ses forces du mal, c'est dit dans le jeu. C'est le chapeau magique créé par Exelo qui a donné ses pouvoir à Vaati.  :conf: