Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Master-Link le mardi 21 juillet 2009, 21:38:50

Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mardi 21 juillet 2009, 21:38:50
Hail et Salutations a tous

Je suis un très grand fan de Zelda depuis très longue date. Mais quesce que la "Trial Mania". Étant donner que jai fait tous les Zelda et qu'un mode difficile n'est pas a l'honneur. Nous avons commencé moi et mon ami a faire des partis nommé "Trial" dans chaque zelda. Le but dans une game nommé "Trial" et de faire le tour du jeu avec SEULEMENT 3 coeurs. Sans rien prendre au courant de l'aventure. Le but aussi est de prendre le moin d'items possible, que le strict nécéssaire. Dans "Ocarina of time", nous avons réussi a faire le jeu sans l'oeuil de vérité ce qui étais un défi considérable. Pour l'instant j'en suis au temple du ciel et a snowhead pour "Majora's Mask".

A vos manettes, C'est un défi!!

Valakh
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le mardi 21 juillet 2009, 23:01:30
On peut faire OOT sans la masse de titan ni le grappin.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le mardi 21 juillet 2009, 23:20:06
Si tu avais joué au jeu, tu pourrais peut-être arrêter de troller, Unknown ! :3
NON, on ne peut pas finir OoT sans tous les objets.
Sinon... ce défi, Master-Link, vous n'êtes pas les premiers à en avoir l'idée et à y parvenir ! ^^" Nous sommes nombreux à nous être dit "allez, hop, je fais le jeu en god mode !", soit le style "allez j'ai trois coeurs-jamais de fée-etc. !"

EDIT : Unknown, je vais pas poster pour une dispute... NON ce n'est pas possible, ni pour OoT ni pour TP.
A part si tu parles des versions roms, où là tu peux utiliser des cheats. =_=
EDIT2 : eeet allez, on va repartir sur une bêtise...
Je joue à ce jeu depuis que j'ai huit ans, je l'ai fini cent fois de fond en comble, donc je doute que tu puisses m'apprendre quelque chose à ce propos; non, on ne peut pas atteindre certaines zones sans le grappin, on ne peut pas finir le temple du feu sans la masse. =_=

Pour tenter de rester quand même dans le sujet, je n'ai jamais essayé de finir TP avec 3 coeurs, justement...  :hum: 'faudra que je tente le coup. Ca doit être marrant.


EDIT 3 : oh, je viens juste de remarquer le "hail", Master-Link...
\o/ CA c'est une façon de saluer les gens, mwahahahahaha

EDIT4 : eeeeh ben tu me donneras tes sources et on verra, puisque ça t'amuse d'avancer que tu as un dragon dans ton garage. :3 qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça, à part "c'est pas possible" ? Bien sûr que ça ne t'empêche pas de continuer avec "si si c'est possible j'ai un dragon dans mon garage" =_=

EDIT5 : ah, Dup, j'ai vu cette vidéo... c'était une "OoT Walkthrough". Un type jouait deux heures, je crois, à ocarina, et finissait le jeu. Le truc... c'est que c'était très clairement un programme informatique. =_= La rapidité de mouvements, la précision EXACTE d'évènements et autres, prouvaient entièrement qu'un être humain n'était pas capable de faire ça, et que c'était de la PROGRAMMATION.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le mardi 21 juillet 2009, 23:27:19
Si, on peut finir OOT sans la masse des titans ni le grappin de la même façon qu'on peut finir TP sans mettre un pied dans les mines gorons ou le temple du temps.

Edit : Tu devrais te renseigner alors. Pas besoin de rom ou de cheat lol.
Edit2 : Pas besoin de finir le temple du feu lol, ni le temple de l'eau d'ailleurs.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mardi 21 juillet 2009, 23:40:03
J'aimerais bien savoir comment faire OOT sans le grappin et le megaton hammer!.. Pour trouver le temple spirit c'étais pas évident a l'aveuglette.. du coté de Twilight Princess, on est oubliger d'avoir presque tout les armes et items y compris 5 poe souls et un skill  (botte secrète). Les fraguement de coeur sont aussi pas évident a éviter dans TP.. tout les coffres sont pareil ^^.

Tener moi au courant de vos exploits ^^

Valakh
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mardi 21 juillet 2009, 23:48:59
Citation de: "Unknown"
Si, on peut finir OOT sans la masse des titans ni le grappin de la même façon qu'on peut finir TP sans mettre un pied dans les mines gorons ou le temple du temps.

Edit : Tu devrais te renseigner alors. Pas besoin de rom ou de cheat lol.
Edit2 : Pas besoin de finir le temple du feu lol, ni le temple de l'eau d'ailleurs.


Sans finir les deux donjons, ca, ca m'étonnerait quand meme, le donjon final se débloquant qu'une fois tous ces donjons terminés... Mais maintenant, pas impossible d'exploiter des bugs pour passer au travers des murs et atteindre directement les salles de boss. J'avais vu un truc similaire avec Mario 64: le gars sautait certaines étoiles censées obligatoires en faisant bugger Mario (genre il se triquait dans les escaliers et ca le faisait avancer à reculons de manière à traverser des murs.)
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le mardi 21 juillet 2009, 23:55:37
Il suffit d'avoir le médaillon de l'ombre et de l'esprit pour aller au donjon final, vous avez jamais regarder des speedrun ou quoi ?
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le mercredi 22 juillet 2009, 00:02:25
Est-ce qu'on pourrait revenir au sujet du topic ? =_=
NON, Unknown, NON, on ne peut pas finir ce jeu sans ces objets si on n'a pas programmé le tout...
DONC !
Perso, OoT avec trois coeurs, autant certains passages sont franchement secs, autant, en général, c'est parfaitement faisable. M'sM... je dirai que c'est plus compliqué, y a des passages franchement plus difficiles dans ce contexte...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mercredi 22 juillet 2009, 00:04:36
Citation de: "Unknown"
Il suffit d'avoir le médaillon de l'ombre et de l'esprit pour aller au donjon final, vous avez jamais regarder des speedrun ou quoi ?


Jamais vu celui d'OOT personnellement :roll: Tout cas, bon à savoir mais le défi en prend un coup, vu que la survie dans trois donjons tombe à l'eau. C'est plus pour la vitesse que la difficulté du jeu à trois coeurs :hum:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le mercredi 22 juillet 2009, 00:04:52
Bien sur que si qu'on peut, on peut très bien le faire sans aucune triche, sans aucun "programme", il y a même des vidéos lol, arrête de nier la vérité.

Un speedrun c'est largement plus dur que les petits défis "3coeurs" lol.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mercredi 22 juillet 2009, 00:06:28
Nop j'ai jamais regarder le speedrun..
Je sais que ce genre de chose est trop facile a manipuler donc ^^
Mon but premier est de finir le jeu complet sans passer par dessu aucun temple. Le but est de battre tout les boss et temple avec seulement 3 coeur et se creusé les méninges pour éviter de prendre les items secondaire, et surtout réussir a battre Ganondorf et Ganon avec 3 coeurs ^^. Je ne cherche pas a glitcher pour battre Ganondorf avec seulement 2 médaillons malgré que j'aimerais bien savoir comment il fait!

Valakh
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le mercredi 22 juillet 2009, 00:10:06
Citation de: "Unknown"
Bien sur que si qu'on peut, on peut très bien le faire sans aucune triche, sans aucun "programme", il y a même des vidéos lol, arrête de nier la vérité.


Seigneur... =_=
Je pense avoir eu le temps de m'informer mieux que toi sur tout ça... Merci. ^^

Citation de: "Unknown"
Un speedrun c'est largement plus dur que les petits défis "3coeurs" lol.


(je vais le lui faire bouffer son lol)
Je ne suis pas d'accord. Un speedrun, il suffit de connaître par coeur un jeu, et d'être réactif. Ce n'est pas dur, ça demande de la mémoire et de l'attention, c'est tout.
Un jeu à 3 coeurs, ça nécessite de connaître le jeu par coeur, d'être extrêmement bon à ce jeu pour être capable d'éviter d'être blessé, de prendre beaucoup de temps et de patience pour faire des choses dangereuses, d'avoir l'esprit fin pour aller ici plutôt que là parce que ici on risque plus d'être blessé, etc.

EDIT : seigneur, pourquoi est-ce que je me donne la peine de répondre à ses piques ? =_=
Tu sais quoi, Unknown , t'as gagné. Ouais, bravo ! T'as prouvé que tu pouvais me faire taire ! Oui, je me tais, parce que ça devient assez répétitif de te faire rentrer des trucs dans le crâne pour recevoir des réponses de ce genre.
LOL
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le mercredi 22 juillet 2009, 00:15:01
Je suis désolé mais un mode "3coeurs" c'est juste de la survie. Un speedrun ça demande de l'ingéniosité et de la curiosité afin de trouver les petits tour de passe-passe qui permettront de rafler quelque secondes, pas faire d'erreur, et battre aussi les ennemis en 3 cœurs donc au final c'est au moins autant plus dur.

Citer
Un speedrun. Ce n'est pas dur.

 x-D
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mercredi 22 juillet 2009, 13:10:53
Ben John, désolé, mais faut bien admettre que Unknown a raison: un speedrun, c'est vachement dur. Déjà, tu dois plier le jeu en un temps record. Donc tu te grouilles sur une enigme relativement longue à faire et tu te plante. Voilà, tout à recommencer, le speedrun est fichu. Rien que pour ca, c'est bien plus dur que le "3 coeurs": t'as déjà la pression du temps (un peu comme MM, quoi O:-) )

Mais d'un autre côté, faut vraiment vouloir le faire, parce que tu ne savoures pas du tout le jeu (fin, techniquement, t'es supposé le connaitre par coeur mais bon.)

Enfin, là n'est pas vraiment le sujet de toute façon: enterrez la hache de guerre, s'il-vous-plait v.v
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le mercredi 22 juillet 2009, 13:23:49
Ah, oui, un speedrun est dur... ^^" j'ai pas dû faire attention quand j'ai dit "c'est pas dur".
Néanmoins, je maintiens que la difficulté est plus importante pour du 3 coeurs. Si je finis OoT en 5h, ça demeure une vache de Speedrun, même si le record est de 2h30. Un speedrun consiste à aller le plus vite possible, pas à atteindre un temps précis. Donc si tu rates certains passages, eh ben tu fais avec, tu n'as perdu que quelques secondes; au total, ça pourra en faire perdre encore plus, mais ça demeurera très rapide.
Un speedrun de 30h, si c'est le plus rapide possible, ça demeure un speedrun.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mercredi 22 juillet 2009, 13:27:52
Ouais sauf que le but du speedrun, c'est quand meme d'être le plus rapide du monde, sinon, ca n'a aucun intérêt :yeah:

Pour les parties avec 3 coeurs, ben, oui et non, une fois que t'as la technique pour vaincre la plupart des ennemis: y a moyen de réussir sans trop de problème. Mais bon, celui d'OOT doit être assez corsé, surtout contre des boss comme Dark Link (et en principe le hache-viande qui te one shoot, mais lui, y a une technique fastouche pour ne jamais se faire toucher par lui v.v )
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mercredi 22 juillet 2009, 18:50:07
Faut pas se laisser avoir! C'est TRÈS difficile. en effets dans OOT Dark link n'étais pas très facile. Encore moin Ganondorf et Ganon. Mais quesce qui étais le plus long et lâssant dans OOT étais de traverser le désert sans l'oeuil de vérité avant le temple de l'esprit.. Et j'ose même pas espérer pour battre Majora.......
Ce étant dit il ne faut pas dire que les speed runs sont facile. Just pas du tout le même style ^^
Le but étant d'alimenter les conversation et les défis et non se battre ^^

Cya!
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le mercredi 22 juillet 2009, 19:19:16
Ah par contre, en effet, aucun de ces défis n'est simple, ça c'est certain ! :) Désolé pour ma remarque "c'est pas dur", je sais pas pourquoi j'ai dit ça alors que j'en pensais rien... ^^" mea culpa
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 22 juillet 2009, 19:28:22
J'ai recommencé TP dans l'optique "Je me le fais en 3 coeurs", mais c'est tout bonnement impossible :

Les 1/5 de coeur sont partout =| T'as beau faire, éviter le max d'endroit secret, vu qu'il y a un 5e par donjon, et qu'il est dans un coffre qui ressemble à tout les autres...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mercredi 22 juillet 2009, 22:31:54
GMS, tiens, toi aussi, t'as tenté? J'ai réussi à atteindre les pics des neiges avec seulement cinq coeur et c'était tout juste pour contrer le mini-boss qui est vraiment l'ennemi le plus hard du jeu :yeah:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mercredi 22 juillet 2009, 23:42:52
Haha!!
Ouai en effets pour sa TP est pas évident le seul moyen à prendre est de faire comme moi, sauvegarder avant tout les gros coffre de tout les temps et reseter si c'est un 1/5 de coeur!.. Mais du coté difficulté c'est le plus facile parce qu'on dispose de continue ou "retry" .. on ne recomence pas les temples au complet quand on meurs.. ce qui évite bien des ennuis  8-)
Je suis personellement rendu au temple du ciel! mais les boss sont faciles a TP
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le jeudi 23 juillet 2009, 14:03:01
J'ai repris ma partie que j'avais laissée en suspens hier soir, et j'en suis au boss du manoir des pics en étant relativement préservé : 4 coeurs et 1 cinquième.

J'ai galèré sur le mini boss ouais ^^
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Mentalink le jeudi 23 juillet 2009, 14:14:35
Ah ouais  :)
Moi j'avais fini TP et TMC avec 3 coeurs. Pour TP j'ai BEAUCOUP galeré pour les Darknuts. En fait pour TP je prenais pas de bouclier, j'avais 3 coeurs et j'utilisais l'épée de Toal sauf pour les Darknuts (car c'tait trop dur >.<) et Ganondorf bien sûr. Aussi, à part le truc de l'épée dans le ventre quand l'ennemi est à terre, c'est la seule botte que j'ai pris. Mais en fait dans l'ensemble c'tait pas trop dur. Là ou j'ai le plus chié c'pour TMC ! Vaati avec trois coeur ça fait mal là ou vous savez xD
Sérieux TMC à trois coeurs c'chaud !

EDIT : Vous trouvez TP difficile en 3 coeurs ?  :|
Perso, je trouve vraiment pas .___.
Enfin faut dire que je me servais en fée aussi. Tiens faudrait que je le refasse en mode encore plus dur *___* Sans fée, trois coeur, épée de Toal TOUJOURS et même pour les Darknuts (bon à par Ganondorf bien sûr xD), pas de bouclier, seulement la première botte vu qu'elle est obligatoire et... faudrait que je réfléchisse à d'autres trucs pour que ça soit encore PLUS dur. \o/
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le jeudi 23 juillet 2009, 14:34:01
On trouve pas TP 3 coeurs difficile dans le sens on galère sur les monstres ou les boss, mais dans le sens c'est difficile de ne garder que 3 coeurs, car il ya des 5e de coeur dans les donjons et vraiment partout dans le monde :/
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Mentalink le jeudi 23 juillet 2009, 15:33:54
Ah oui ! =)
Ah ouais moi aussi j'ai eu du mal sur ce coup mais j'ai réussi à n'avoir que quatre cinquième. ^^
Allez dès que les vacs sont finies je me le refais \o/
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le jeudi 23 juillet 2009, 18:56:36
Ouai moi aussi j'nai pas pris le bouclier.. Pour la botte secrete je crois que nous somme oubliger de prendre la premiere bottes sinon on ne peux progresser comme au moin 5 poe souls.
Personnelement aussi je ne trouve pas TP très difficile contenu des continue.
Je fait Majora's Mask c'est temps ci .. SA c'est difficile .. pour les boss pour sur!!.. 12 coups pour tuer goht dans snowhead (le deuxieme temple).. on est loin des 3-5 coups pour chaque boss de TP

desoler pour L'anglais jai seulement le jeux en anglais au Canada ^^

Valakh
aka Lord-Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Dark Vaati le jeudi 23 juillet 2009, 19:32:10
Bah, rhork est pas si difficile...je l'ai fait au bout du troisième coup si je me souviens bien. Bien sûr, pas avec la technique Goron mais en lui tirant des flèches de feu.
Pour TP, 3-5 coups, c'est un peu abusé, ils sont pas très puissants les boss de TP. A la limite, un coup pour découvrir son point faible (et encore, quand on a un cristal de 3,5 tonnes sur le front, on frappe pas dans le ventre).
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le jeudi 23 juillet 2009, 19:34:57
Huhu, en parlant de ça, j'aimerais bien voir un boss avec de "faux" points faibles ! C'est-à-dire une zone vraiment évidente, en effet, et en réalité, non, ce n'est pas là, et c'est un endroit mieux caché, où qu'on découvre par indices ou je ne sais quoi !
Ce serait amusant, comme piège ! ^^
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le jeudi 23 juillet 2009, 20:12:52
Et pourquoi pas un boss avec des points faibles changeant? Genre le premier est le classique gros oeil difficile de manquer, ensuite, un point dans le dos: faut arriver à le contourner pour le toucher et enfin, trouver le bon poil dans la fourrure du monstre qui permettrait de l'achever tout en sachant qu'en cas d'erreur, le monstre balance une attaque spéciale surpuissante capable de one shooter Link :noel:

(Si ce boss voit le jour, je pense que Zelda rejoindra le rang des jeux les plus difficiles existants :noel: )
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Dark Vaati le jeudi 23 juillet 2009, 22:03:45
Ouai, c'est ça les meilleurs boss. Il en existe certains dans Zelda. Ceux où, après avoir touché le premier point faible, on a un temps imparti pour toucher le second (genre Bongo-Bongo, et d'autres dont je ne me souviens plus ;p )
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le jeudi 23 juillet 2009, 23:14:34
Ce qui me manque dans les zelda c'est des boss qui méritent ce nom.

Depuis M'sM j'en ai plus vu ._. Limite certains mini-boss sont plus hard que le boss en lui même.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le jeudi 23 juillet 2009, 23:47:40
J'ai vu un certain sujet sur ce topic et... LOL quoi, OOT sans les 5 medaillons, sans grappin et sans masse du titan... Impossible.

Et ne parlez pas des Speedruns, la plupart du temps, ils sont truqués... Ils ne le sont pas tous, qu'on soit d'accords, mais la plupart le sont. Il faut les 5 medaillons pour ouvrir la porte qui mène à Ganondorf (3 ne suffit pas, cherchez pas à comprendre), on a besoin du grappin dans le temple de l'eau et de la masse dans le temple du feu...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 00:10:31
Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi...

Sinon je me rappelle d'un défi pas mal dans TP c'est de vaincre la seconde forme de Golgohma sans utiliser nos armes mais en l'écrasant avec une des grosses statues. C'est super chaud vu que l'œil à tendance à se barrer loin de la statue quand on la contrôle  ;)
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le vendredi 24 juillet 2009, 00:28:30
Citation de: "Unknown"
Sinon je me rappelle d'un défi pas mal dans TP c'est de vaincre la seconde forme de Golgohma sans utiliser nos armes mais en l'écrasant avec une des grosses statues. C'est super chaud vu que l'œil à tendance à se barrer loin de la statue quand on la contrôle  ;)


Ouais, me rappelle avoir tenter le truc. Mais cette merde court tellement vite qu'au bout de cinq minutes, j'en ai eu marre et j'ai sorti la grosse artillerie: le boulet pour faire un one shoot :noel:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le vendredi 24 juillet 2009, 02:07:39
haha j'ai quelque problème a comprendre car j'ai toujours tuer mechagohma (temple du temps) avec la dominion rod et les grosses statues. J'ignorais même qu'on pouvais la tuer avec nos armes ??
haha  :ash:

Lord Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 02:37:27
Citation de: "Unknown"
Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi...


Quand j'aurais la preuve en face de mes yeux (et non une vidéo trafiqué à l'informatique), là okay... Mais pour l'instant, pouet V_v Comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois =D

D'ailleurs, dis moi :arrow:  

Comment créer le pont menant au chateau de Ganon si on ne délivre pas les 5 sages ? Bah ouais, si on ne fait pas 2 donjons par exemple, dans ce cas là, on ne délivre pas les deux sages respectifs. Pourtant, le pont doit-etre créé par les 5 sages et non par 3.

Comment entrer dans la tour de Ganon si on n'a pas les 6 médaillons ? Sans les 6, tu ne peux ouvrir la porte qui mène à Ganondorf.

Si on peut, explique moi, ici même, comment faire, noir sur vert ! Si tu n'a point d'explication, alors pour moi, je considerais que tu a tord et je ne serais pas le seul... Et je veux une explication sans vidéo, je veux vraiment une explication textuel. Les trucages vidéo, je connais, j'ai un pote qui en fait des trés bien donc bon. Alors qu'avec une explication écrite, là... Si tu te sent prés à donner l'explication, si tu te sent d'attaque, explique la bien, avec les details et tout =D

Citation de: "John Craft"
Bien sûr que ça ne t'empêche pas de continuer avec "si si c'est possible j'ai un dragon dans mon garage" =_=


On a bien un dragon sur le forum, alors bon V_v
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 07:09:12
http://speedrunwiki.com/Minimal_runs_of_OoT
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 12:35:06
Ha, j'm'incline, bon, c'est entièrement in English, donc j'comprends qu'à moitié mais bon, je vois ici une explication assez bien détaillé.

Aprés, c'est du Wiki, donc écrit par un particulier. Et même si je ne comprend pas tout en détail (l'anglais n'a jamais été mon fort, à mon grand regret...), jai remarqué qu'il n'y avait pas d'explication au niveau des médaillons. Oui, il est bien marqué que l'on n'est pas obligé de tous les obtenir. Mais il est nullement marqué comment aller à la tour de ganon avec seulement 2 médaillons sur 6 ou en ne délivrant que 2 sages sur 5...

Aprés, faudra que je teste de me rendre à la tour avec seulement ces médaillons (donc, sans me rendre au temple du feu, eau, ombre et esprit) et si ça fonctionne vraiment, là j'avouerais avoir eu tort. Mais pour l'instant... Bah ouais, je reste vraiment perplexe sur le fait que l'on puisse acceder au château de Ganon avec 2 médaillons, alors qu'on a besoin des 6 pour créer le pont, puis pour ensuite acceder à la tour central V_v
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le vendredi 24 juillet 2009, 13:05:29
Il faut pas chercher bien loin : Ils utilisent un maximum de bugs pour passer les éléments impossibles à passer sans l'item approprié.

Notamment un "Sword Glitch" qui a l'air bien pratique, ainsi qu'un glitch appelé "Light Arrow B", pour je ne sais quoi. Ils peuvent totalement passer la Tour de Ganon sans faire une seule des parties, passer par au dessus du roi Zora sans avoir la bouteille, entrer dans Jabu sans poisson, utiliser le Sword Glitch pour se passer du grappin et ainsi de suite.

Donc, il est bien impossible de se passer de tous les médaillons, du grappin et j'en passe, pour un vrai joueur qui se refuse à utiliser des bugs pour finir le jeu.  :)
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 17:21:34
Citation de: "Michael"

Mais il est nullement marqué comment aller à la tour de ganon avec seulement 2 médaillons sur 6 ou en ne délivrant que 2 sages sur 5...


Scénaristiquement t'as besoin des six, mais le jeu pense pas comme ça, le jeu quand t'as le médaillon de l'esprit et de l'ombre, bah il active la scène où Zelda te donne les flèche de lumière et vu que t'as les flèche de lumière bah la scène où les sages font le pont arc-en-ciel s'active...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 20:13:58
Ouais mais non, pour que Zelda se fasse capturer, il faut impérativement les 6 médaillons, sinon t'aura jamais cette scène là où elle te remet les flêches de lumières. Si tu vas au temple du temps, sans les 6 médaillons, Sheik ne redeviendra pas Zelda.

Et je suis d'accord avec GMS, il s'agit bien d'un bug, ou plutôt, d'un code. D'ailleurs, John l'avait aussi mentionné.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 20:36:16
Ecoute, toi-même tu dis que tu n'as jamais testé ce truc, tu ne sais même pas de quoi tu parles donc évites les affirmations stupides, pas besoin des 6 médaillons.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le vendredi 24 juillet 2009, 20:45:35
Citation de: "Unknown"
Ecoute, toi-même tu dis que tu n'as jamais testé ce truc, tu ne sais même pas de quoi tu parles donc évites les affirmations stupides, pas besoin des 6 médaillons.


TUUUUUUUT
Argument non valide !
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi25.photobucket.com%2Falbums%2Fc96%2Fenigmanic%2Fstuff%2FForumStuff%2FObjection.jpg&hash=59412bc0fcf00346d5d10282c763dc1c6190d49d)

Désolé, c'est assez mesquin de te sauter ainsi dessus, mais... as-tu testé ce truc ? :3 Non. Je me demande même parfois si tu as joué au jeu vu ce que tu dis, parfois, mais supposons que tu y aies joué -et je pense que tu y as joué.  
DONC ! Tu accuses Mike de ne pouvoir avancer sa théorie parce qu'il n'a jamais essayé; donc, si on suit ton argument, SHUT YOUR FUCKING FACE UNCLE FUCKA ! \o/ Pardon... plus sérieusement, s'il a tort uniquement parce qu'il n'a pas essayé, alors tu as tort parce que tu n'as jamais essayé.

EDIT : oui, je sais, ce message est pas trop pertinent dans ce sujet, mais j'avais juste envie d'em... de taquiner Unknown ! \o/ Désolé...  :ash:
Je suis d'humeur folâtre. :3
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 20:54:31
Citation de: "Unknown"
Ecoute, toi-même tu dis que tu n'as jamais testé ce truc, tu ne sais même pas de quoi tu parles donc évites les affirmations stupides, pas besoin des 6 médaillons.


Toi genre t'as testé V_v

Pas besoin des 6 médaillons si on utilise un code, là je suis d'accord =D Mais sans code, nada V_v

Je connais assez OOT pour confirmer ce que j'avance... Lorsque Nintendo lui même nous confirmera cette rumeur (car pour moi, c'est une rumeur) alors là, je fermerais ma gueule...

Mais pour l'instant, c'est ton affirmation que je trouve stupide, et je ne dois pas être le seul je pense. Tu te base sur une vidéo du net... alors que moi, je me base sur la logique... Quand je verais un gamer le faire devant mes yeux ou que Nintendo nous confirmera que c'est possible, okay, mais pour l'instant, je reste sur mes positions.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le vendredi 24 juillet 2009, 21:02:26
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de codes, mais en tout cas, ce sont très clairement des bugs.
En soi...  :hum:  qu'il ne faille que les deux derniers médaillons, c'est possible, vu que c'est après le temple de l'esprit qu'on obtient un "appel" de Rauru, et qu'on peut accéder à ce même temple après avoir fini le temple de l'eau... donc en gros, Nintendo, pour obliger à faire le temple de l'ombre, met dans la programmation "après avoir fini temples ombre et esprit -> appel Rauru"... en soi, c'est plausible.
Et, en profitant de quelques bugs ici et là, on peut peut-être en effet arriver à "sauter" des temples...  :hum:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 21:08:40
John, celui qui change d'avis comme de slip V_v

Sans les 6 médaillons, on ne peut pas créé le pont menant au château de Ganon, ni acceder à la tour principale...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 21:17:02
J'ai pas testé ce truc mais je me base sur les paroles des gens qui l'ont testé.
Michael, si tu veux, tu as qu'à aller sur http://speeddemosarchive.com/ tu t'inscris sur le forum tu vas sur le topic OOT tu demandes si c'est possible et tout le monde te diras que Oui. Ca s'appelle un glitch et donc désolé de te décevoir mais tu connais plutôt mal OOT pour dire des âneries pareilles.

Et il n'y a pas besoin de détruire la barrière pour accéder à la tour de ganon, il y a un glitch permettant de la contourner.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 21:24:36
Ouf ! Tu t'es grillé tout seul ! Oui, il s'agit d'un Glitch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch) qui est... une défaillance ! BOOOOOOOOOOOOOOUM !

Qui dit défaillance dit bug... donc, anormal... C'est ce que certains membres ne cesse de te répeter... Il s'agit bel et bien d'un bug, vu qu'on peut considerer le mot "Glitch" comme un synonyme de "Bug".
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le vendredi 24 juillet 2009, 21:25:03
Mike, je ne change pas d'avis ! ^^ Quand j'ai crié "objection !" sur Unknown, c'est juste parce qu'il s'exprime mal dans ce qu'il dit, même quand il a raison; mais ce qui est plausible demeure plausible, quel qu'en soit l'auteur. ^^
Unknown, par contre, dire que Mike s'y connaît pas à ooT...  ô_o Certes... euh... en fait je vois même pas pourquoi j'aurais besoin de ressortir le "objection".
Jouer avec des bugs pareils, qu'on connaisse Zelda de fond en comble ou pas, ça demeure... je sais pas, à la fois surprenant et "injuste", je dirai... dans le sens qu'on s'y attend pas et que c'est pas comme ça qu'on a forcément envie de voir le jeu.  :hum:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 21:28:38
Oui c'est bien ce que je dis, c'est possible de finir OOT sans tous les médaillons et sans triche, vu qu'un glitch ce n'est pas de la triche.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le vendredi 24 juillet 2009, 21:36:47
Un Glitch, c'est comme un bug, utiliser un bug pour finir un jeu plus rapidement, pour moi, c'est d'la triche et il n'y a donc aucun défis là dedans. Si quelqu'un qui fini OOT rapidement avec peu d'équipements, peu de coeurs et sans défaillance, alors là, j'applaudirais V_v Là que dalle, qu'ils retournent dans leur bac à sable V_v
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le vendredi 24 juillet 2009, 21:40:29
Que dalle, j'pense pas non plus...  :hum: mais je suis d'accord avec toi sur le côté un peu "maaaaais-euh c'est de la triche !"
En soi... ben en soi c'est pas vraiment ce que le jeu recherche. C'est comme MK Wii, y avait une course qui avait un bug, il suffisait de revenir en arrière juste après le départ de la course puis de la refaire, et c'est comme si tu avais déjà fini; des gens la terminaient en deux secondes ! Donc... ben en soi, même si "c'est là", je trouve pas ça...  :hum: je sais pas, y a aucun mal, hein ! :o allez pas croire que je fustige ces gens parce qu'ils ne respectent pas les vœux du grand OoT ! Mais... la valeur du défi est un peu altérée je trouve.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le vendredi 24 juillet 2009, 21:53:30
Un glitch, ce n'est pas considéré comme de la triche dans un speedrun. Si tu veux quelqu'un qui finit OOT rapidement, avec peu d'équipement et sans défaillance bah c'est ici (http://video.google.fr/videoplay?docid=3603649185110069063&ei=6A9qSsDXHojU2wKdhPk0&q=speedrun+oot) qu'il faut aller lol. Je te trouve vachement impertinent pour dire qu'il n'y aucun défi là dedans.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Great Magician Samyël le vendredi 24 juillet 2009, 22:37:02
Un glitch, dans le jargon des MMORPG ça s'appelle un Bug Abuse (A prononcer à l'anglaise). C'est à dire un bug dont on connaît l'existence, mais qui ne doit pas être utilisé, sous peine de sanction.

Cependant, même si je ne cautionne pas la pratique, un glitch reste ce qu'il est : Un oubli des programmeurs, qui donc par conséquent devient élément valable dans la règle du jeu. Surtout que certains glitch restent particulièrement difficiles à maîtriser.

Cependant Mike lorsque tu dis qu'il est impératif de posséder les 6 médaillons pour espérer finir le jeu, permet moi de te faire la simple remarque que le scénario n'est en rien lié à la programmation. 90% des événements scriptés d'un jeu n'ont aucun lien avec les autres. Ainsi, peut être que dans la programmation d'OOT, il est écrit dans le code que la seule condition d'activation de la séquence vidéo d'obtention des flèches de lumière est la possession de tel médaillon en particulier, ou de tels. En soi, ça n'a rien d'impossible.

Le jeu est programmé dans l'optique que la très grande majorité des joueurs va suivre le scénario donné. Ce n'est pas pour autant que le code va dans ce sens. Par exemple moi, je fais toujours le temple du feu avant le temple de la forêt, alors que normalement, ce devrait être l'inverse, puisque Sheik me le dit dans cette ordre. Au final ça n'a aucune répercutions. De même qu'il est possible de récolter tous les chants de téléportations avant d'avoir fini un seul temple : Aucun de ces événements n'est connectés aux autres.

Après, je ne dis pas de croire sur parole tout ce qui peut se dire, je dis juste qu'il ne faut jamais être catégorique, surtout lorsqu'on parle de la programmation d'un jeu commercial. (Qui sont les plus mal codés et les plus mal finis, même si ça ne les empêche pas d'être bons (ô St Morrowind...))
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le samedi 25 juillet 2009, 06:06:09
Salutations

Je suis désoler de vous interrompe dans votre combats. Mais une Zelda Trial n'est PAS un speedrun.. -_-'
J'admire beaucoup les créateur et exploiteur de ses glitch et bug. Mais en tant que fan de Zelda, je me dois , A CHAQUE FOIS, peu importe le nombre de fois que j'ai jouer d'apprécier le jeu au complet. Glitcher pour atteindre ganon sans les temple est donc insensé pour moi. Bref ce n'est pas la même chose.
Donc je vous propose de laisser tomber la hache de guerre une fois pour toute!

Merci a tous!

Edit: Trial MM: pirate forteress, Trial TP:city in the sky (Temple du ciel), Trial WW Tower of gods (Tour des dieux)

Lord Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: John Craft le samedi 25 juillet 2009, 09:14:40
Oh, désolé, Master-Link... dans l'idée "défis", on avait pensé qu'insérer également des speedruns "compterait". ^^
Oki, donc on revient au sujet pour ne parler plus que des quêtes à 3 cœurs !
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Linkymike le samedi 25 juillet 2009, 17:06:23
Citation de: "Great Magician Samyël"
Cependant Mike lorsque tu dis qu'il est impératif de posséder les 6 médaillons pour espérer finir le jeu permet moi de te faire la simple remarque que le scénario n'est en rien lié à la programmation.


Essaie donc. Essaie donc d'entrer dans le château de Ganon sans les 6 medaillons et bien sûr, sans Glitch V_v Ce que tu dit est vrai, mais le fait d'avoir les 6 médaillons pour entrer dans le repère de Ganon, est indéniable à moins de faire appelle à un Glitch V_v

Sinon, oui, quand j'ai dis ne pas féliciter les gens arrivant à faire un speedrun avec les Glitchs, j'y suis allé un peu fort, mais pour moi, c'est moins grandiose, alors que quelqu'un qui fini le jeu rapidement et sans Glitch, là, y'aura un peu plus de raisons d'applaudir je pense.

Attends, c'est comme si je trouvais un glitch pour finir "Pokémon Or" sans Pokémon... Oui, et aprés ? Le jeu fini en deux secondes à cause d'une defaillance, perso, je trouve pas ça extra en fait... Le truc où on peut prononcer un "Whoa !" c'est le fait que la personne découvre le glitch, mais c'est tout... Aprés finir un jeu à cause d'une défaillance, bof, car sans ce genre de bug, il n'aurait été en aucun cas possible de la réaliser et de finir le jeu.

En tout cas, je vois que M-L ne compte pas les speedruns comme un défi =D
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le samedi 25 juillet 2009, 19:55:58
Haha!
Je ne vous empêche pas d'en parler! j'adore les information que j'ai eu comme la page wiki de speedrun OOT.
Je toute facon je dois  un peu de raviser sur mon commentaire plus tôt.. après avoir lu la page wiki au complet jai remarquer qu'il y a beaucoup de chose en commun avec un TRIAL.. Excepté que je n'utilise pas de glitch pour passer des temple, des boss ou des portion d'histoire. Il y'a quelque choses en commun tel le fait de pas prendre certain items normalement TOTALEMENT nécessaire tel le Lens of Truth (Oeuil de vérité ?).. J'aimerais bien utiliser le sword glitch pour éviter de prendre la kokiri sword si j'nai pas besoin de sauter aucun temple!! sa serais mon genre de défi.. Les glitch qui ne saute pas d'histoire et boss sont les bienvenue dans un TRIAL ..Peut-être dans mon Trial OOT Master Quest ^^

Bref, Il suffi d'en parler autant des 2 !
A la place changeons le topic ..

Trial VS speedrun

faite vos votes ^^

Edit: Trial OOT: FINI !!! Trial MM: great bay temple (3ieme temple)

Faites moi part de vos TRIAL ou speedrun personnel avec vos votes!

Salutations !!!
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: :link:zelda: le samedi 25 juillet 2009, 20:38:15
Honnêtement je ne vois pas me lancer à ce genre de défis...j'en deviendrai dingue l'idée de finir avec le moins vie possible n'est pas mal mais dans certains Zelda ont est obligé de prendre les coeur (genre a link to the past). Aussi non des bug ça existe sans rire mais ça doit pas être marrant il y a aucun plaisir à jouer.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Unknown le samedi 25 juillet 2009, 23:15:25
Citation de: ":link:zelda:"
Aussi non des bug ça existe sans rire mais ça doit pas être marrant il y a aucun plaisir à jouer.


En même temps c'est pas le but recherché.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: :link:zelda: le dimanche 26 juillet 2009, 00:28:21
Oui j'ai été voir mais ceux qui bug s'est pour frimer et montré qui peuvent finir Zelda rapidement enfin on s'éloigne un peut.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le dimanche 26 juillet 2009, 05:31:39
Citation de: ":link:zelda:"
....mais dans certains Zelda ont est obligé de prendre les coeur (genre a link to the past)..


J'en suis pas si sur .. le compte me le procurer pour me partir un futur Trial!

Tout Zelda peux l'être je crois ^^ ..mais j'en suis pas sur  :conf:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le dimanche 26 juillet 2009, 12:52:43
ALTTP, il me semble que si. T'es obligé de prendre le coeur pour lancer la cinématique du cristal qui te téléporte à l'entrée du donjon. Car je me souviens qu'une fois entré dans la salle du boss (après l'avoir vaincu, quoi v.v), il est tout simplement impossible d'en sortir sans utiliser le miroir. :hum:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le dimanche 26 juillet 2009, 18:38:47
aa!
C'est fort possible.. dommage  :ash:

...Dans MM Gyorg dans Great bay temple étais TRES difficile...

apres 5 essai je lai eu :D

Lord Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le dimanche 26 juillet 2009, 19:01:01
Fin remarque, le problème a été régler sur la GBA, moi je me base sur la version Snes v.v
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: :link:zelda: le dimanche 26 juillet 2009, 23:49:40
Citation de: "Master-Link"
Citation de: ":link:zelda:"
....mais dans certains Zelda ont est obligé de prendre les coeur (genre a link to the past)..


J'en suis pas si sur .. le compte me le procurer pour me partir un futur Trial!

Tout Zelda peux l'être je crois ^^ ..mais j'en suis pas sur  :conf:

Oui mais si tu veux aller au boss de fin ou bien à Aganhin tu es obligé de prendres les coeur sinon les médaillions et les sept sages ne viennent pas cela dit tu peux faire les autres donjon en prenant juste les armes.
Sans le miroir il faut réfléchir moi je l'utilise pour être plus rapide mais oui c'est vrai déjà rien que pour aller au deuxième donjon...
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Saryx le lundi 27 juillet 2009, 00:10:43
un petit truc qui devrait te plaire master link
http://www.youtube.com/watch?v=WXmXUSCbvAw&feature=related
sinon un petit défi sympa c'est en tenue zora pendant tout le jeu(a partir du moment où on l'a) avec seulement trois coeurs (le boss du temple du temps est chaud a avvoir de cette manière
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Dashins le lundi 27 juillet 2009, 00:42:01
Citation de: "Michael"
Attends, c'est comme si je trouvais un glitch pour finir "Pokémon Or" sans Pokémon... Oui, et aprés ? Le jeu fini en deux secondes à cause d'une defaillance, perso, je trouve pas ça extra en fait...

Si tu pensais faire dans le caricatural, tu vas être déçus.
Nan, j'ai rien sur Pokémon, mais dans la catégorie "un glitch qui gâche un jeu", celui là est pas mal, sans doute un recors question speedrun de Zelda.
Comment finir alttp en 1min47 (http://www.gametrailers.com/user-movie/zelda-alttp-in-01-47/41599) (attention, spoil du début de la fin), sans passer par... rien d'ailleurs, c'est peut-être pas simple, sûrement une trouvaille, pas tellement intéressent  :/.

PS:Je crois avoir croisé cette vidéo dans un autre topic, mais impossible pour moi de le retrouver.
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le lundi 27 juillet 2009, 01:53:19
Ca devait etre dans la Funny House des bugs ou on répértoriait des bugs et glitchs de ce type :yeah:
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le lundi 27 juillet 2009, 19:37:43
Citation de: "coolben"
un petit truc qui devrait te plaire master link
http://www.youtube.com/watch?v=WXmXUSCbvAw&feature=related
sinon un petit défi sympa c'est en tenue zora pendant tout le jeu(a partir du moment où on l'a) avec seulement trois coeurs (le boss du temple du temps est chaud a avvoir de cette manière


Je l'ai fait car la tenue zora est ma préféré dans TP :)
Jai fait le jeux au complet en tenue zora a partir de quand je lai eu pendant ma game Trial TP

Lord Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le mardi 04 août 2009, 17:27:29
Je crois avoir trouver un des Zelda les plus dur a compléter en Trial.. Je suis rendu a Twinmold le boos du dernier temple a Majora's Mask.. et a 3 coeurs avec la kokiri sword et la petit bar de magie c'est tout a fait IMPOSSIBLE. sa prend environ de 15-20 coup d'épée pour chaque "serpent" donc un total de 30 a 40 coups pour vaincre ce boss....

TOUT UN DÉFI.. sans doute le plus dur jamais tenté personellement a ce jour^^

Lord Raven
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Duplucky le mardi 04 août 2009, 20:17:05
T'as  réussi Gyorg sans problème? Parce qu'il était assez corsé, il pouvait te one shooté, si tas que 3 coeurs :|

Et le roi Igos du Royaume Ikana, t'as du avoir une sacrée veine et pas usiter la technique pour le rendre plus difficile (quand le combat contre les deux gardes stalfos commencent, allez lui parler en portant le heaume du capitaine v.v )

Fin bref, là, je suis vraiment impressionné :|
Titre: The legend of Zelda: Trial Mania!
Posté par: Master-Link le jeudi 06 août 2009, 21:58:07
Merci !
Ce n'étais pas sans peine..sa ma pris des tas d'essai pour en arriver a une victoire. je dirais que le boss de Ikana était plus difficile que gyorg.. mais ils reste possible.. j,en suis pas si sur pour Twinmold et Majora.. jsuis encore bloquer a twinmold et je du reculer le temps -_-

Merci de l'interrais démontrer!

lord raven