Forums de Puissance-Zelda
Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: SteeveB le lundi 11 mai 2009, 14:02:09
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Salut à tous,
Je me posais une question récemment avec quelque amis. Qu'est-ce que va devenir notre jeu préféré, Zelda ...
Au vu de la nouvelle politique de Nintendo, j'aimerais savoir ce vous imaginez pour les prochains opus de cette magnifique série.
Donnez nous vos plus belles idées, ou alors ce vous avez peur que Nintendo nous prépare.
À vous de jouer !
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Je pense que Nintendo va continuer vers la lignée "Cell Shading" en ce qui concerne les jeux Zelda sur consoles portables. Il va aussi y ajouter des news technologies comme il l'a déjà fait dans PH avec le bateau à vapeur et comme on a pû le voir via les trailers dans le prochain jeu, ST, avec le train.
Pour le prochain jeu Zelda sur Wii... heu... un du même style que TP avec quelques améliorations ? =D
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Link récupère une épée. Il ouvre une porte et pénètre dans un donjon. Il suit le long couloir qui constitue le donjon, prend le couloir sur la droite pour récupérer la boussole, celui de gauche pour obtenir la carte et celui d'en face pour obtenir la clé d'or. Il ne lui reste plus qu'à prendre les escaliers à l'intersection des trois couloirs pour affronter le boss final. Il suffit de le toucher une fois, sachant qu'il restera immobile et n'attaquera jamais, pour le vaincre.
Bravo, vous avez finit le jeu \o/
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Link récupère une épée. Il ouvre une porte et pénètre dans un donjon. Il suit le long couloir qui constitue le donjon, prend le couloir sur la droite pour récupérer la boussole, celui de gauche pour obtenir la carte et celui d'en face pour obtenir la clé d'or. Il ne lui reste plus qu'à prendre les escaliers à l'intersection des trois couloirs pour affronter le boss final. Il suffit de le toucher une fois, sachant qu'il restera immobile et n'attaquera jamais, pour le vaincre.
Bravo, vous avez finit le jeu \o/
x-D
Parfaitement résumé ce que Nintendo semble vouloir pour l'avenir de Zelda.
Mais je pense que la licence sera morte avant qu'on en arrive là... :niak:
Rien que le prestige de son nom, c'est déjà du passé... :conf:
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C'est quand même dingue ça... Pourquoi Nintendo ne veulent plus mettre du nouveau dans les jeux Zelda? Cette série a besoin du neuf. Côté innovation, ça manque pas chez Nintendo (dans le mauvais sens dans un certain cas...) avec le gameplay de la wii, l'écran de la DS. Ils peuvent bien faire un Zelda très nouveau, non? Mais ils sont tétu ><
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Je suis complètement d'accord avec Duplucky.
On part vraiment vers un drame, Nintendo ne se préoccupe pas du tout des fans, ils préfère toucher un public plus grand ... Avec des jeux moins bien ...
J'ai fait un rêve utopique une fois, j'ai rêvé Link dans un monde aussi grand et beau que Assassin's Creed ... c'était beau ... Mais malheureusement cela n'arrivera certainement jamais ...
Link ne grandira jamais, c'est un peu le Peter Pan Japonnais ... Dommage ...
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La routine , c'est l'ennui et heuresement que pour TP y avait des nouveaux graphismes sinon je le trouve assez "classique" au niveau du scénario , et puis je trouve qu'ils se font pas ch*** pour les zeldas sur console portable ( cf PH qui est le copier-coller de TWW sur console de salon ) , c'est dingue de pas être capable d'évoluer , faites un comparatif avec COD qui pour le 4ieme opus a décider de faire vivre une guerre moderne au lieu de la classique IInde guerre mondiale ... :grmbl:
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Bon bah j'ai vu une vidéo sur le Zelda à venir, et j'aurai jamais imaginé un train...bref je trouve ça dommage pour le nouveau Zelda.
J'espère que ça ne va pas faire trop comme Phantom Hourglass.
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Un train O_O ??!
Bah moi qui voulais de l'originalité je suis servi , je me demande comment vont-ils appeler le train ? :hum:
Quelqu'un aurait un lien avec une vidéo ? :roll:
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Un train O_O ??!
Bah moi qui voulais de l'originalité je suis servi , je me demande comment vont-ils appeler le train ? :hum:
Quelqu'un aurait un lien avec une vidéo ? :roll:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021370/the_legend_of_zelda_spirit_tracks_f1q1.htm
En HD
Personnellement, je le trouve décevant.
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Merci pour la vidéo , il a pas l'air si mal que ça ce Zelda , j'espères qu'on retrouve les bonnes vieilles tribus , d'ailleurs , y a quoi comme race dans PH ? ( parce qu'à mon avis ça sera les même) . :yeah:
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J'ai pas trouvé PH passionnant...
A vrai dire les Zelda sur consoles portables me soulent plus qu'autre chose ( sauf TMC que j'ai adoré).
Pour moi un bon Zelda est un Zelda grand écran...Je verrais bien un nouveau sur Wii.
Mais j'aimerais qu'ils nous surprenne dans un prochain Zelda.
Un truc auquel on ne s'attendrait pas.
TP était chouette mais le scénar était assez téléphoné est la difficultée du jeu minime :/
Je regrette le bon vieux temps de OOT ou MM :conf:
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Pour un nouveau zelda sur Wii......... Je penses qu'il convient d'augmenter la difficulté du jeu. Car bon, si c'est pour jouer sans s'embêter, sans éprouver de sueur froide.
Ensuite, j'aimerais une histoire un peu plus adulte, plus sombre. Et surtout, un vrai scénario moins télescope. Bref, va falloir innover et pas nous sortir un zelda comme on a déjà vu !
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Désolé de faire le raja-boie (:noel:), mais ya un topic en post-it pour en parler, non ? :niak:
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Un train O_O ??!
Bah moi qui voulais de l'originalité je suis servi , je me demande comment vont-ils appeler le train ? :hum:
Quelqu'un aurait un lien avec une vidéo ? :roll:
Et bien oui.
clique ici (http://www.youtube.com/watch?v=H6dgiMig8Bk&eurl=http://nintendoplayer.forumactif.com/the-legend-of-zelda-f22/the-legend-of-zelda-spirit-tracks-t4114.htm&feature=player_embedded)
On devrait le renommé pour en parler du nouveau sur DS.
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Bah non, pas la peine de renommer ce topic: il y en a déjà un consacré à Spirit Track v.v
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5084
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Ah bon d'accord oui alors il faudrai peut-être le verrouiller.
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Bah non, pourquoi le verrouiller? C'est un sujet intéressant sur nos craintes et nos espoirs sur l'avenir de la série. Sujet 100% inédit ô_o
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Ah non c'est juste parce que je croyais que le topic existait déjà, pas grave, j'ai juste mal compris.
Mais bref pour revenir au sujet.
Moi pour un nouveau Zelda, j'aimerai plus de mystères.
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Moi je trouve que nintendo aurait avantage à revoir le scénario (genre l'histoire) et surtout varier les objets et les temples. Je trouve que Twilight Princess était super pour les objets car il y en avait des nouveaux et le boomerang était légèrement différent. :) Pour les temples aussi je crois que j'aimerais voir du changement...du genre pas faire temple de la forêt, puis du feu puis de l'eau c'est devenu un peu classique :/
Sinon par pitié qu'il le fasse plus difficile!! :(
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Nintendo a choisit de s'ouvrir aux casuals gamers. Le problème c'est qu'ils le font trop. -___-"
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Vous en avez pas marre de répéter toujours la même chose ?
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Je vois pas en quoi c'est gênant, depuis quand on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense même si d'autre l'on dit avant nous ?
Et puis ça montre qu'il y a des attentes de la communauté de Zelda.
Puis zut, on dit ce qu'on veut ><
Pour ma part, j'aimerais surtout un monde plus peuplé, une grande plaine d'Hyrule c'est bien mais ça serait encore mieux avec quelques villages dedans, ou au moins quelques signes de vie xD
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Moi je trouve que nintendo aurait avantage à revoir le scénario (genre l'histoire) et surtout varier les objets et les temples. Je trouve que Twilight Princess était super pour les objets car il y en avait des nouveaux et le boomerang était légèrement différent. :) Pour les temples aussi je crois que j'aimerais voir du changement...du genre pas faire temple de la forêt, puis du feu puis de l'eau c'est devenu un peu classique :/
Sinon par pitié qu'il le fasse plus difficile!! :(
Dit moi à quoi tu penses comme nouveaux temples? C'est vrai que ça se ressemble mais, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre? Peut-être devraient-ils refaire un temple de l'esprit ils sont trop classe ceux là.
Aussi c'est vrai que de nouveau style de temple sera bien mais sur le coup, je vois pas quoi faire d'autre. :hum:
Plus difficile...oui effectivement ou plus long.
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Je pense que les deux éléments à revoir sont le scénar et l'interaction avec l'univers.
Et aussi, un renouveau des PNJ, ça ne pourrait que faire du bien à la série. Par exemple, les Gorons et les Zoras c'est bien, mais hormis le fan-service, ça n'a pour seul conséquence d'imposer des contraintes sur certaines régions (genre la présence d'un Mont du Péril).
Je pense que ces éléments peuvent tout à fait arriver, car Aonuma semble vouloir renouveler la série, comme le montrent les opus DS et Wind Waker.
La "casualisation" de la série me gène pas forcément, parce que je m'éclate bien avec tous les Zelda et avec pas mal de jeux dits "casual", et que vu que je suis un c****rd d'égoïste, ben je me moque de la "casualisation" :) .
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Je pense que les points à revoir sont le scénario et la difficulté avec une restructuration de la méthode de jeu. Pour ce qui est de la difficulté, je pense que refaire l'interactivité serait une bonne méthode à exploiter pour satisfaire les gamers de la série.
Pour le scénario, je pense et espère qu'ils vont revenir sur certains points sombres de la série comme les différents peuples.
Cette idée m'est venu car j'adore les Sheikahs qui sont exclusivement que dans OOT. Je pense qu'on peut espérer voir de nouveaux éléments en parlant un peu de toutes ces tribus en dehors de celles des Zoras et des Gorons dont on connait les limites dans une certaine mesure.
Je pense qu'en parlant des relations d'Hyrule avec d'autres tribus ou peuples qui ne sont pas forcément amis pourrait donner une autre dimension à la série.
Pour la restructuration de la méthode de jeu, je ne veux pas qu'ils enlèvent quoi que ce soit mais qu'ils restructurent la méthode pour finir un donjon.
Dans l'ensemble, on entre dans le donjon, on résout des énigmes, on obtient des objets (rubis, matériels, boussole, clés, grandes clés) et on acquére l'objet important du donjon qu'on garde pour d'autres et on bat le boss avec.
Ce que j'imagine, c'est qu'ils fassent des donjons qu'on refait scénaristiquement parlant par la suite et qu'ils les lient aux lieux géographiques où ils se trouvent et aux personnes qui y vivent non loin.
C'est ce j'aimerais et aussi ce que je pense le plus logique pour le moment.
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Ce que j'imagine, c'est qu'ils fassent des donjons qu'on refait scénaristiquement parlant par la suite et qu'ils les lient aux lieux géographiques où ils se trouvent et aux personnes qui y vivent non loin.
Tu penses à des donjons comme les trois premiers d'OOT, l'Arbre Mojo, la Caverne Dodongo et le ventre de Jabu-Jabu? ô_o
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C'est à peu près ça mais en plus fort et en plus poussé sur des détails qu'on n'avait pas besoin.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
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Dit moi à quoi tu penses comme nouveaux temples? C'est vrai que ça se ressemble mais, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre? Peut-être devraient-ils refaire un temple de l'esprit ils sont trop classe ceux là.
Aussi c'est vrai que de nouveau style de temple sera bien mais sur le coup, je vois pas quoi faire d'autre. :hum:
Huumm à vrai dire j'y avais pas vraiment pensé...c'est vrai que un second temple de l'esprit ça serait chouette. Sinon peut-être un qui combine plusieurs éléments, ou un temple des marais comme dans majora's mask! :yeah:
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Je pense qu'ils devraient réviser niveau casse tête.
C'est vrai depuis le début on doit faire glisser des bloc, quand on joue à un Zelda 2D il suffit voir les bloc pour savoir comment avancer...ou encore pour les boutons c'est pareille...la série avance mais les jeux se ressemble et ça devient un peut ennuyant.
Si ça continue plus rien ne nous surprendra.
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Moi, j'imagine le futur Zelda sur Wii pour commencer x]
Ensuite, j'imagine un personnage "adulte" en bonnet et tunique couleur verte avec toujours "la princesse d'Hyrule" à secourir et "Ganon" à défoncer ^^"
Pour terminer, de nouvelles idées concernant le casse-tête ne seraient en effet pas de refus, car moi aussi je commence à en avoir plein de sac des blocs de pierre à pousser ou des yeux à viser ^^"
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Moi, j'imagine le futur Zelda sur Wii pour commencer x]
Ensuite, j'imagine un personnage "adulte" en bonnet et tunique couleur verte avec toujours "la princesse d'Hyrule" à secourir et "Ganon" à défoncer ^^"
Pour terminer, de nouvelles idées concernant le casse-tête ne seraient en effet pas de refus, car moi aussi je commence à en avoir plein de sac des blocs de pierre à pousser ou des yeux à viser ^^"
Ouais bref il y a pas trop d'idée...oui j'imagine que tu auras en parti raison...surtout avec Link, Zelda, Ganon ouais un peut de changement ça serai bien.
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Moi du changement ne me dérange pas si on conserve Link, Zelda, Ganondorf...
Sinon c'est comme si vous retiriez les Jedis de Star Wars ^^
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Moi du changement ne me dérange pas si on conserve Link, Zelda, Ganondorf...
Sinon c'est comme si vous retiriez les Jedis de Star Wars ^^
Ca change drôlement, c'est sûr si on garde toujours les mêmes personnages... :niak:
Pis dans Star Wars, si on retire les Jedi, il reste toujours les Sith, perso autrement plus intéressant... :siffle:
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Carida212, dans LA, MM, Oracle's série en mode normal, Ganondorf et Zelda ne sont pas la, et pourtant, ces jeux sont excellent je trouve. Comme quoi, éviter les répétitions dans les Zelda ne détruit pas la série, au contraire...
J'adore Zelda, surtout l'épisode où faut sauver la princesse.
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Je pense que ce qui permettrait un virage intéressant à la série serait un scénario (bien) plus approfondi.
Dans un autre topic je parlais de la possibilité de faire vraiment parler Link : ça serait dans cette optique.
Son mutisme permet au joueur de mieux se mettre dans sa peau peut être, mais il représente en même temps une sacrée barrière pour développer une personnalité. Le pire c'est qu'une personnalité, il en a une Link, surtout dans TWW et TP, c'est là qu'elle est la plus visible (et ce sont ces Link les plus appréciés j'ai l'impression), pourquoi ne pas aller plus loin dans l'idée ?
Ce qui serait bien aussi ça serait d'éviter de tomber dans le schéma trop classique du méchant qui capture princesse que le héros élu des Cieux vient sauver.
Il n'y a que deux Zelda qui se sont écartés de ce scénario, MM et surtout LA. Dans tous les Zelda, Link doit sauver un personnage féminin et/ou sauver le monde. Dans MM il doit aussi sauver le monde, mais l'idée du voyage de Link pour une sorte de quête intérieure est très intéressante (dommage qu'on n'ait pas pu développer ça parce qu'il est muet comme une tombe hein ?) de plus le méchant, pour une fois, a des motivations un peu différentes que la simple destruction du monde et le pouvoir (vengeance par désespoir).
Bref ce qui me ferait plaisir ça serait des personnages plus vivants, avec plus de personnalité, une histoire, des motivations, et un scénario qui pourrait captiver tout en évitant les clichés un minimum.
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Carida212, dans LA, MM, Oracle's série en mode normal, Ganondorf et Zelda ne sont pas la, et pourtant, ces jeux sont excellent je trouve. Comme quoi, éviter les répétitions dans les Zelda ne détruit pas la série, au contraire...
Exact , je suis tout à fait d'accord avec Fénomal , on a pas besoin forcément du grand méchant Ganondorf , il est très bien remplacé dans M'sM , MP et autres . Et puis franchement Zelda n'est pas indispensable !
;)
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Si parce que la série s'appelle "The Legend Of Zelda"
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Alors tout les Zelda sans Zelda sont pas des Zelda ? Débile cette façon de penser je trouve :/
C'est comme Pékin Express, ça va plus à Pékin mais ça s'appelle toujours comme ça et pourtant le principe reste le même.
Donc qu'un Zelda soit sans Zelda tant que le principe du jeu reste le même (même si on peut dire que le principe du jeu est de sauver Zelda, pour moi c'est plutôt sauver le monde du mal xD) c'est pas gênant non ?
En plus pour moi The Legend of Zelda c'est juste un nom qui n'a pas forcément de rapport avec l'histoire du jeu, ça s'appelle comme ça juste pour l'image (d'ailleurs c'est comme Pékin Express, le nom reste le même alors que la destination est différente c'est juste l'image de marque).
Sur ce je vous laisse moi et mes exemples à la c*n v.v
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Je pense que y'a pas de débats à avoir la dessus. Puisque chacun pense comme il l'entend. Je vous dis juste mon avis : pour moi les meilleurs zeldas sont ceux où il y a eu un link, une zelda et un ganon...
Après je respecte totalement votre avis.
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Pour moi mes zelda préférés sont au contraire ceux où ils ne sont pas tous ensembe Xd (à l'exception notable de TWW que je trouve toujours magique)
Mais MM, LA, les oracles (bon je sais qu'ils y sont tous mais on est pas censé le savoir quand on y joue jusqu'à y voir Koume et Kotake)
Avoir introduit d'autres gros méchants a pour moi été excellents : Onox, Veran, Maleficio, Vaati, Majora, que des méchants que j'adore (ça ne veut pas dire que Ganichou je l'aime pas mais j'aime le frais qu'apportent les nouveaux méchants)
Sinon je suis d'accord avec Jay sur de nombreux points
Faire parler Link (au moins essayer sur un opus Xd) ne serait que profitable au lutin et le rendrai plus humain et plus attachant (en comptant que les "excuse me princess" et les atrocités des Zelda phillips ne sont pas le fait de Nintendo bien sur ^^")
Je voudrai des persos plus humains et attachants à la MM, TWW (un peu moins TP, c'est ce que je lui reproche, au jour d'aujourd'hui je serai incapable de vous dire plus de 3 noms de personnages hormis Link, Midna, Zelda et Ganichou ..)
Et surtout un vrai scénario, je n'ai pas été trop déçu de celui de TP, même s'il s'éfface à mon sens au niveau de la récolte du miroir et ce jusqu'à la fin.
J'ai adoré celui de TWW, ça faisait epique réellement, un superbe souvenir
de même pour le scénario de LA, même s'il était basique console portable oblige, j'ai trouvé l'histoire vraiment poignante
Et celle de MM aussi j'ai aimé car ça nous changeais vraiment de l'ordinaire
Voilà je voudrai un scénario avec au moins l'envergure de ces derniers que je viens de citer, et pourquoi pas même plus approfondi ?
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Si parce que la série s'appelle "The Legend Of Zelda"
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Hum , on est pas obligé de faire apparaitre Zela dans le jeu , elle peut très bien exister mais rester une légende , mais je peux comprendre que tu apprécies Zelda ^^
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Fenomenal ---> Les jeux que tu as cité sont certes excellents, mais je ne pense pas qu'il égalent les autres "Zelda" dans lesquels on trouve bien "Zelda" et "Ganon". Si tu analyses bien, tu remarqueras que Zelda et Ganon se trouvent toujours dans les Zelda les plus connus et plus populaires comme TP, OOT et WW ^^"
Bilberry ---> Je ne crois pas que tu puisses qualifier la façon de penser de Carida212 comme étant débile car c'est son point de vue pour commencer, ensuite, peut-être que d'autres gens pensent comme lui/elle ^^" (moi par exemple)
Pour terminer, moi personnellement, si on vire Zelda ou Ganon dans le prochain Zelda, je pète un câble car davantage d'idées ne repose pas toujours sur la suppression de ces 2 personnages très importants pour rendre un jeu Zelda meilleur ^^"
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Débile cette façon de penser je trouve
Heureusement que j'écris ça, je trouve, d'après mon opinion que c'est débile de penser ainsi, mais je ne dis pas que ce qu'il pense est débile puisque ce que je pense n'est pas la Vérité.
Capiche ? v.v
A moins que ça soit trop subtil, ça me ferais du mal de passer pour une personne qui impose sa vision des choses alors que je me bats contre ça justement.
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No problem, de toute façon je le prend pas mal^^
Sinon c'est "lui" ^^
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Débile cette façon de penser je trouve
Heureusement que j'écris ça, je trouve, d'après mon opinion que c'est débile de penser ainsi, mais je ne dis pas que ce qu'il pense est débile puisque ce que je pense n'est pas la Vérité.
Capiche ? v.v
A moins que ça soit trop subtil, ça me ferais du mal de passer pour une personne qui impose sa vision des choses alors que je me bats contre ça justement.
Bilberry ---> 1 point x]
En effet, j'aurais dû faire attention en lisant ce que tu as écrit. Désolé ^^"
(N'empêche, s'ils virent Zelda ou Ganon, je pète un câble u_u)
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moi je reverrai bien midona et le crépuscule dans le prochain en coup de vent, un peu comme quand ont revoit les goron ou les zora... :)
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Pour terminer, moi personnellement, si on vire Zelda ou Ganon dans le prochain Zelda, je pète un câble car davantage d'idées ne repose pas toujours sur la suppression de ces 2 personnages très importants pour rendre un jeu Zelda meilleur ^^"
D'accord avec cette citation, il y a moyen de faire un excellent jeu Zelda avec Link, Zelda et Ganondorf réunis dans le même opus, suffit juste de travailleur leurs personnalités ou de les faire sortir des sentiers battus (Pourquoi Zelda serait toujours la cruche coincée dans son château à attendre que Ganon vienne la kidnapper? Elle pourrait fuir, aider Link dans un donjon en coopération. Et pourquoi Ganondorf ne tenterait-il pas personnellement certaines actions, ne dévoilerait-il pas ses motivations, lorsqu'il Link lui demande de s'expliquer, la lame juste devant la gorge du vaincu, avant que, dans un dernier soubresaut de rage, le grand méchant redevienne ce monstre terrifiant et super impressionnant d'OOT? (je dis OOT, parce que après, niveau boss final, c'est devenu l'hécatombe, à part MM, plus un seul boss final potable ><) )
TWW est le parfait exemple: le scénar, c'est toujours la même chose, mais la mise en scène et les rebondissements en fond un jeu avec un scénar pas si déjà vu que ca v.v
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Pour terminer, moi personnellement, si on vire Zelda ou Ganon dans le prochain Zelda, je pète un câble car davantage d'idées ne repose pas toujours sur la suppression de ces 2 personnages très importants pour rendre un jeu Zelda meilleur ^^"
D'accord avec cette citation, il y a moyen de faire un excellent jeu Zelda avec Link, Zelda et Ganondorf réunis dans le même opus, suffit juste de travailleur leurs personnalités ou de les faire sortir des sentiers battus (Pourquoi Zelda serait toujours la cruche coincée dans son château à attendre que Ganon vienne la kidnapper? Elle pourrait fuir, aider Link dans un donjon en coopération. Et pourquoi Ganondorf ne tenterait-il pas personnellement certaines actions, ne dévoilerait-il pas ses motivations, lorsqu'il Link lui demande de s'expliquer, la lame juste devant la gorge du vaincu, avant que, dans un dernier soubresaut de rage, le grand méchant redevienne ce monstre terrifiant et super impressionnant d'OOT? (je dis OOT, parce que après, niveau boss final, c'est devenu l'hécatombe, à part MM, plus un seul boss final potable ><) )
TWW est le parfait exemple: le scénar, c'est toujours la même chose, mais la mise en scène et les rebondissements en fond un jeu avec un scénar pas si déjà vu que ca v.v
Au final : pourquoi n'aurait-on pas les trois scénarios à suivre ? Un scénario avec Link, un avec Zelda et un avec Ganondorf avec pour chacun un gameplay et un cheminement différent.
Genre de gameplay différent ? Zelda serait magicienne, combats à éviter mais énigmes faciles, Link garderait ses bombes, son épée et son arc, rien d'autre mais équilibré, et Ganondorf serait ultime bourrin qui casse tout avec ses poings ou sa lame... et énigmes bien chiantes à résoudre.
Genre de cheminement différent ? Des portes que seule la magie de Zelda peut ouvrir, des murs que seule la force de Ganondorf peut briser, des ravins que seule l'agilité de Link peut traverser...
Et des cinématiques différentes qui expliqueraient ce qui semble bizarre dans les autres cheminements...
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[align=center]Même pendant l'E3 nintendo n'a officiellement rien dit du retour de Zelda, par contre des fuites ont commencer a tomber sur internet dès le lendemain de sa conférence .
De se que l'on sit pour le moment, le titre a venir sur Wii nous mettrait dans la peau d'un link plus adulte, mais dans un style toujour proche de Twilight Princess . La période de l'histoire serait elle aussi totalement différente de celle des derniers volets, se n'ait pas encore sûr !!! Mais la confirmation pourait tomber durant la TGS de la rentrée prochaine . http://forums.puissance-zelda.com/images/smiles/01.gif
PS : Ils disent même qu' on pourra utiliser la balance bordhttp://forums.puissance-zelda.com/images/smiles/03.gif [/align]
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Ouais fin toussa, on est tous déjà au courant (quoique tete pas la balance ce qui serait une TRES mauvaise nouvelle v.v )
va jeter un oeil ici:
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4594
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( Ah ouai je suis à la traine ^^ ) Mauvaise nouvelles je c pas sa cassera la routine, mais il y aura sens aucun doute un mode pour les joueur ne la possèdent pas .
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Mauvaise nouvelle justement si c'est obligatoire, je ne m'imagine pas claquer 100€ pour m'acheter wii fit et cette merde juste pour jouer à Zelda v.v
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En fait ce serait étonnant, je vois mal ce qu'une balance a à voir avec Zelda, ou comment faire en sorte qu'elle améliore le gameplay. Si : Link faisant de la luge ou du surf (et encore). Rien d'autre x) A mon avis ce serait uniquement pour quelques mini-jeux bonus, si finalement il se révélait exact que la Balance Board jouerait un rôle dans le futur zelda =/
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La balance baord Oo heu je crois que c'est un fake ou une rumeur, la WM+ sa oui elle sera incluse mais la balance board...Ou alors en non obligatoire mais je doute quand même.
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La balance n'aurai aucun intérêt pour le gameplay, tu doit confondre avec le WM+ !
En plus sa me ferrai dépenser 100€ pour un jeu que je ne veut pas... (Wii Fit :grmbl: )
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Non sa sera une option certainement ou le joueur pourrai choisir, mais je doute quand même de cette option Wii fit . Ou alors :hum: ! Non impossible !
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C'est vrai que je vois pas franchement à quoi elle pourrait servir... Par contre, je suis préssé de voir les nouveau objets que l'on pourrat avoir :)
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A mon avis, Zelda Wii va être une étape importante de la série, un peu à la manière de OOT. OOT est vieux, j'estime qu'il est temps de renouveller la série.
Ne nous avançons pas trop, Nintendo a le chic pour nous surprendre avec des accessoires bidons et autres gameplay.
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Une étape immportante de la série ? Franchement, je ne me risquerai pas à avoir de telles espérances pour le Zelda Wii, sinon je tomberai de haut comme ce fut le cas pour TP, surtout lorsqu'on voit des annonces du style "pas radicalement different". (après est-ce que c'était "pas radicalement different de tous les zeldas ou de TP en particulier ? j'sais pas)