Forums de Puissance-Zelda
Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: :link:zelda: le mardi 15 juillet 2008, 20:54:21
-
J'ai été voir et je n'ai pas encore vu ce genre de sujet.
Juste pour savoir si dans Zelda certains moment du jeu vous on déçu?
Moi certains.
Dans ocarina of time: Le fait que on voit Ganondof dans le rêve de Link, il aurait du le caché pour que on ai un peut de suspène sur son imparance.
Dans Zelda minish cap, le scénario de fin m'a déçu.
Dans Majora Mask, je trouve qu'il y a peut de temple.
-
Je me demande si un topic similaire n'a pas déjà été créé...
(Si je fais ma liste, on va encore me dire que j'adore enfoncé TP, c'est faux, mais c'est le seul jeu ou y a eu des trucs décevants pour moi, à part deux tits trucs que je vais énuméré juste en-dessous... :roll: )
-TWW: pour sa facilité abusive
-OOT: le boss du temple de l'eau, Morpha: j'aurais préféré un bon gros Gyorg de MM à la place :roll:
-
Pour une fois que j'avais vérifié si le sujet existait... :roll:
Aussi en parlant de facilité, Zelda Minish cap m'a déçu pour ça...tout comme phantom Hourglass.
-
Bah Dup', t'a pas tord pour TP.
Justement, j'ai été déçu que Zant n'ait pas été le méchant principal du jeu. Enfin, le combat contre Ganondorf était super mais on aurait pu avoir quelque chose d'autre contre Zant. Quelque chose différent que de rebattre quelques boss... C'est un des moments du jeu qui m'a le plus déçu quand j'y repense.
-
Dans WW le combat de fin m'a beaucoup décu, je pensais voir quelquechose d'impressionant, que ce serait un combat difficile mais c'éait pas le cas.
Sinon dans OOT j'ai beaucoup aimé le début du jeu (jusqu'a Epona), ca semblait un peu vide, je m'ennuyait.
-
Dans twilight princess c'est dommage que ganondorf on ne le voit pas souvent et qu'on ne sache pas pourquoi il a fait toute ses actions qui sont complètement inutile parce que enlevé des gamins c'est complètement débile à part si ganondorf était fan de micheal jackson x-D et xanto servait à rien à part de faire la femme de menage de ganondorf.
-
Dans twilight princess c'est dommage que ganondorf on ne le voit pas souvent et qu'on ne sache pas pourquoi il a fait toute ses actions qui sont complètement inutile parce que enlevé des gamins c'est complètement débile à part si ganondorf était fan de micheal jackson x-D et xanto servait à rien à part de faire la femme de menage de ganondorf.
Eh parle pas mal de Michael Jackson !
Sinon... :grmbl:
Moi ce qui m'a déçut, bah y'en a un peut dans tous les Zelda, on commence par, OOT, le monde est grand, il y a des persos attachants, bref le jeu serai presque parfait, cependant, comparé a ALTTP, le jeu est vide, il n'y a pas autant de quêtes annexes, et le monde est complètement vide de vie, pas de monstres en dehors des temples... comparé a MSM qui lui a les défauts inverses de OOT, le monde est plus compacte, plus vivant, mais il manque un peu de donjons, car les Quatre temples de MSM sont de loin les plus inventifs de la série en 3D, on aurait aimé en voir encore 4 de plus vu la jouissance qu'ils procurent !!
Dans WW, le fait que la mer est grande, les iles minuscules, et Hyrule réduit a un petit sentier, c'est vraiment dommage, la quête de la triforce est elle aussi décevante....
Quand a TP, se sont les mêmes défaut que OOT, un univers bien vide, un style trop "académique", bref URA Zelda, sur GC et Wii, le jeu ressemble beaucoup trop a OOT et a ALTTP, mais son univers et c'est un comble pour un jeu qui a 8 ans de différence, une régression au niveau de la richesse de l'univers...
-
Moi aussi j'ai été WW on ne puisse pas vraiment aller dans Hyrule, c'est juste un élément du décor.
A part ca j'ai pas ete vraiment decu des autres jeux.
-
Déjà, je dois dire que c'est un bon topic, le sujet est intéressant. Pour ma part euh, j'aurai imaginer TP plus long mais, quand j'ai battu ganondorf je me suis dis quoi? déjà? bon voila après je ne sais pas exactement ce qui m'a déçu dans un Zelda ou pas, c'est un mélange d'impressions que me donne le jeu, car moi je ressens le jeu, je le vis, j'en pofite et je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi à TP, mouais, c'est tout.
-
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...
-
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...
Tu pourrais développer ton argumentation pour M'sM, je serai curieux de savoir ce qui te fais dire cela ...
En tout les cas, même si l'on peut rebattre Majora, M'sM est génial du fait que l'on puisse sauvegarder après l'avoir battu et donc garder trace de l'exploit.
Cf : le diologue de Taya et Tael qui est en suite différent en haut de l'horloge ...
-
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...
Tout à fait d'accord :yeah:
En fait, je considère Majora's Mask comme le meilleur épisode de la série mais il est vrai que la fin laisse... sur sa faim :P
En fait, après un combat final qui peut s'avérer ardu sans le masque de puissance des fées, j'ai trouvé la fin simple et trop mystérieuse... En fait c'est dommage parcequ'après une aventure presque parfaite, l'épilogue du jeu me semble baclé... :/
Mais en même temps ou serait le plaisir si la fin était trop explicite ? :)
>Mais le seul moment qui m'ait vraiment déçu, c'est comme beauoup d'entre vous au sujet de Ganondorf dans Twilight Princess. J'ai vraiment eu l'impression que c'était le boss de fin parce qu'il en fallait bien un !! :)
-
Moi en fait ce qui ma decu le plus apparait dans presque tous les Zelda, c'est le fait que le boss de fin, en locurence Ganondorf, soit très facile a battre, dans TP j'ai eu plus de mal a battre Xanto que Ganon.
Ce qu'il faudrait c'est un combat epique, un combat ou on ne peut pas reussir du 1er coup où il faut le refaire plusieurs fois pour connaitre ces points faibles, les combats de fin que l'on reussit du premier coup c'est vraiment chiant.
-
Je risque de répéter ce que vous avez dit plus haut mais bon...
Commençons par Majora Mask. Il est vrai que ce jeu est dans la lignée de OoT et donc qu'il est aussi bien que son grand frère.
Cependant, je trouve vraiment que la durée de vie est vraiment trop courte (trop peu de temples). Peut être est-ce le fait que j'ai joué à OoT en premier et qui était bien plus long qui me fait pensez ça, qui sait? Mais bon, je me rappelle juste avoir finit le jeu assez rapidement.
Après les quêtes pour avoir les masques rallongent pas mal la durée de vie mais j'aurai quand même bien aimé que ce soit la quête principale qui soit plus longue.
En revanche, le boss de fin est vraiment plus ardu et donc vraiment passionnant. De plus, affronter quelqu'un d'autre que Ganondorf, ça rajoute vraiment de l'intérêt au combat final!
Et puis les temples étaient vraiment sympa à explorer (surtout le dernier dont j'ai oublié le nom)
Malgré ces défaults, Majora's Mask reste pour moi un excellent Zelda!
TP-> comme l'a dit Dup, TP est vraiment d'une facilité abusive. Les donjons ont beau être grand, on sait exactement ou aller et quelle clé ouvre quelle porte, contrairement à OoT où l'on se faisait larguer dans le donjon et où l'on devait se débrouiller (comme le temple de l'eau, l'un des temples les plus dur de tous les Zelda)
Et puis les boss... Personnellement, aucun ne m'a donné de mal. Peut être que c'aurait pu être un peu plus intéressant si Midona ne nous disait pas dès le début le point faible du méchant pas-beau.
Et puis Xanto était un peu pitoyable.
Et comme l'a dit Wanda, le jeu est assez pauvre comparé à ce que l'on pouvait s'attendre après des titres comme ALTTP.
En résumé, j'ai vraiment été déçu par TP qui reste un bon jeu, certes, mais qui n'arrive quand même pas (d'après moi) à faire ressentir la même magie aux joueurs comme le faisaient si bien les épisodes précédents.
-
A la fin dans OOT, quand Link enfant replante l'épée, on voit Navi qui se casse par une fenêtre x-D A quoi bon se faire chier à récupérer 3 pierres et un ocarina si il suffit d'une échelle et d'un gros cailloux ? Bref, grosses incohérences :/
-
Dans Phantom Hourglass, je n'aime pas que l'ont doit aller mille et une fois dans le temple du Roi de Mers. C'est agaçant de toujours refaire la même chose.
-
Je suis d'accord avec corvette1 en plus on a du temp pour le faire c'est trop stressant et avant la fin du jeu on ne peut pas tuer les spectres.
-
Moi ce que je trouve braiment décevant dans TP, c'est le combat final: alors c'est sur y a l'ambiance, les étapes de combat pourraient ajouter de la longueur, mais elle sont tellement simples, les seules fois où je suis à deux doigts de mourir c'est pour faire durer l'instant "épique".J'ai été aussi assez déçu de PH: les développeurs se sont surement tellement concentrés sur le gameplay (qui est d'ailleurs très bon) qu'ils en ont oublié la difficulté, et ça a selon moi atteint le gameplay (le gameplay selon moi est plus jouissif si la difficulté y est, et comme dans PH elle y est pas...)
-
La plupart a été dit ;)
Sinon:
Dans TP:
- la difficulté m'a déçu...on parlait d'un jeu pour hard gamer mais je trouve pas moi...ou c'est moi qui suis hard gamer... :roll:
- les monstres m'ont déçu -> tu as des capacités spéciales de fou "de la mort qui tue"...ce qui fait que tu deviens un vrai tueur sans être particulièrement doué...
- les quêtes annexes m'ont déçu...2 quêtes presque, il y a de quoi rire...
- les donjons sont longs mais faciles...même le 3ème donjon de OOT est plus dur que les derniers de TP : on ne sait pas où aller au début : "en haut ? en bas ? Ces monstres électriques me saoulent...et je peux pas les buter..."
- le monde du crépuscule m'a VRAIMENT déçu...je pensais à un monde plutôt grand qui ne se limite pas à un minuscule mouchoir de poche...je me suis trompé....merci Nintendo...
- et oui : les plaines d'hyrule sont vides de vie...
- la citadelle d'hyrule ! il y a plein de monde ! qui ne parlent pas...il y a énormément de maisons ! qui ne s'ouvrent pas...et il y a plein de rues ! dont les 3/4 sont inaccessibles... :/
Enjoy...
Le seul truc que j'adore dans TP, c'est la pêche, la manière hyper stylée de Link quand il range son épée, Pyrodactylus, la tenue zora, les graphismes et la musique. ;)
-
-Je trouve que dans MM le scénario est un peu farfelue difficile peut etre a comprendre au début.
-Le combat final dans TP un peu trop facile a mon gout ._.
:arrow: Et la difficulté trop importante des deux premiers volets de zelda :gnark:
-
Pour moi, c'est la fin de TWW ou il faut chercher les bouts de triforce dans la mer... franchement j'aurai préféré un donjon supplémentaire a la place, parce que là il faut avouer que c'est assez peu intéressant, et en plus ça prend pas mal de temps.
-
Pour moi, c'est la fin de TWW ou il faut chercher les bouts de triforce dans la mer... franchement j'aurai préféré un donjon supplémentaire a la place, parce que là il faut avouer que c'est assez peu intéressant, et en plus ça prend pas mal de temps.
Je suis d'accord avec toi Martin.
Rechercher les bouts de triforces est vraiment épuisant!Dommage qu'il n'y a pas eu de nouveau donjon ou des minis jeux pour gagner les morceaux aurait était amusant ;)
-
Merci de bien vouloir faire attention aux fautes d'orthographe :)
Tu aurais dû écrire : "Les moment du jeu qui vous ont déçu".
Aussi je te ferai remarquer qu'il n'y a pas qu'un seul Zelda ;) alors tache de réfléchir à 2 fois sur ce que tu écris :yeah:
Ensuite, je dirai que, d'entre les jeux de Zelda qui m'ont déçu :
MC : qui est court et surtout un peu facile à mon goût.
AOL : au système de déplacement grotesque.
Et puis, je dirai que je n'ai pas vraiment aimé les Zelda hors sujet où il n'y a même pas Zelda, car elle est le principal personnage que Link est sensé sauvé, même si je trouve que dans certains des jeux Zelda, elle est apparue ou a été désignée, mais LA est un peu hors sujet, il est vrai que si on devait sauver Zelda à chque jeu, il y aurait un manque d'idées, mais ce titre plus précisement est carrément sorti de la plaque, rien à voir avec le concept, sinon le reste... :)
-
Eum... j'en ai deux mais y'en a un que c'est plus un fait qu'un moment, scusez si ça ne rentre pas dans le sujet.
Le premier est Morpha dans OOT. C'est une vraie blague ce boss! Personnellement je l'ai battu en 2 minutes xD (Faut croire que j'ai toujours eu beaucoup d'abiletés((pas sûre de l'ortho))avec le grappin) et alors suffit de la mettre dans un coin (la boule) et de lui donner des coups d'épée.
Et de 2, dans TWW, le fait qu'on ne puisse pas nager autant qu'on veut ça m'énerve :grmbl: . Ben quoi? Moi qui s'amuse à nager dans les abysses dans TP, je ne suis pas servie. Duh.
-
Je pense exactement pareil, pas pouvoir nager aussi longtemps qu'on veut et même pas pouvoir aller sous l'eau c'est carrément la looze lol.
-
Encore heureux qu'on peut pas nager à l'infini dans l'eau. D'une part, ce serait pas crédible et d'autre part, ca tuerait le jeu vu que le Lion Rouge servirait plus à rien v.v
Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'était un peu dommage de pas pouvoir plonger v.v
-
Bah, je suis d'ac avec Dup' quand il a parlé du rôle du Lion Rouge, mais d'un autre côté, qu'on puisse plonger ou non, celà n'a aucune importance, ça n'aurait pas servi à grand-chose...
-
Ca dépend v.v Dans la grande mer, ca aurait servit à rien, mais dans les donjons ou y a de l'eau, style Tour des Dieux ou Bois défendus, ca aurait été pas mal v.v
-
oui duplukiki t'a raison x-D x-D moi ses jeu ma jamais déçu, il sont trop trop bien ! surtou tp ! si vous connaissait pas zelda, je vous le conseille à tout ! en premier tp ! ;)
-
Pour une fois que t'es d'accord avec Duplucky...
"Sors" :arrow: