Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Kyubi le jeudi 03 juillet 2008, 20:29:08

Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Kyubi le jeudi 03 juillet 2008, 20:29:08
En suivant le forum Actualité, j'ai remarqué que beaucoups de personnes s'intéressaient à un changement complet de la trâme scénaristique de l'univers Zelda, en proposant leurs propres versions d'un tout nouveau scénario.

C'est ce que je vous propose de faire ici. :)

Ecrivez ici, selon vos gouts, ce qui serait selon moi le meilleur scénario, le plus palpitant, avec des rebondissements si nombreux qu'on n'y comprendrait plus rien. :D

Bonne rédaction à tous! L'avenir de TLoZ est entre vos mains! :yeah:
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Smils le jeudi 03 juillet 2008, 20:46:51
Topic déjà existant non ?

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1648

 :lock:  ?

Message modéré par "Nic0"
Bah en fait, ce topic nous demande plutôt ce qu'on veut de façon générale. Le sujet, pour imaginer, c'est plutôt donner un scénar' précis, un monde précis etc..
Enfin, c'est ainsi que je vois ça. =)
Titre: Re: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bogue2kw le jeudi 03 juillet 2008, 20:47:57
Citation de: "Kyubi"
le plus palpitant, avec des rebondissements si nombreux qu'on n'y comprendrait plus rien. :D


ÇA! C'est ça que je veux! Un jeu qui nous ferait dire: "HEIIIIIIIIIINN!!!?" ou "Le s****d, je l'avais jamais vue venir, celui-là!" ou qui carrément nous pousserait à pleurer. Un Zelda qui à de l'émotion, de la vraie, quoi!

Et aussi, une immense bataille! Le jeu se situe au beau milieu d'une guerre entre Hyrule et un autre pays voisin (bah quoi?). Il y aurait plusieurs batailles un peu partout dans le jeu. Dont une qui se passerait au château assiéger et une autre (la plus grande de toute, ce qu'il inclura par la suite, le combat final contre le gros méchant pas beau du jeu) sur les plaines d'Hyrule.

(Essuie la bave sur le coin de la bouche et se remets à respirer.)

Par rapport au scénario, mais...

-Graphisme réaliste (l'une des raisons qui ont fait que j'aime TP).
-Et par pitié, de la musique entièrement orchestré! (Ils l'ont bien fait avec Galaxy!)
-Et finalement, peut-être un système de combat plus complexe.

EDIT: Je crois que la série est prête pour du VA (voice acting). Parie risqué, mais qui peut rapporté, si réussi.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Classic le vendredi 04 juillet 2008, 05:38:03
Comme scénario je dirais : Ganondorf enlève la princesse zelda et Link le héro du temps doit la sauver :noel:

Enfin, je blaguais.

L'idée de B2KW me parait bien, deux empires qui s'affronte. Avec comme chef Ganondorf chez l'empire envahissante? Je ne saurais dire si Ganondorf devrait revenir dans ce Zelda. En parler comme un démon déchu pourrait être bien mais en même temps, c'est ce qui a été fait dans TP. Ou alors, durant tout le jeu on s'imagine que Ganondorf est à la tête de l'empire des méchants (désolé pas d'autre mot ^^" ) mais en fait, c'est un nouveau démon qui se faisait passer pour lui.

Faut mettre de l'intrigue. Je souhaite aussi la plus grande liberté possible. Et plusieurs auront compris que par liberté, je ne fais pas allusion aux vastes pleines d'hyrule ou à un vaste terrain mais bien à un scénario où l'on peut bifurquer la ligne directrice. je ne veux pas un scénario ligne droite, mais un scénario où plusieurs options sont possibles pour arriver à un même but.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: tanker le vendredi 04 juillet 2008, 16:18:38
Oui c'est interressant ce que tu dis Bogue2kw  ;)  mais un seul détaille me chagrine  :hum:
 Quand tu parle VA, tu veut sans doute dire que les persos puissent enfin avoir "le droit à la parole" qu'ils n'ont jamais eût dans la saga, l'idée est interressante mais de voir se bon vieux Link crier une phrase culte du genre:

 -"Princesse Zelda, décochez une flèche de lumière sur ce vil monstre des abysses !!!"
 
 Buarf, non surtout pas de ça, tu peut me le sortir dans nimporte qu'elle langue, ça en ait à gerber de la part de notre petit lutin vert... Laissons le muet voulez-vous  :ash:

 Sinon pourle scénar... ben perso, je re-pensé à ce bon vieux "Link's awakening" et là l'inspiration met venu (si on peu parler d'inspiration ^^').

 Imaginer vous dans la tête du jeune Link, agé ou pas d'ailleur (pourquoi pas la quarantaine?), en quète de nouvelles sensations (non je ne pense à rien d'obscène :) ) Je veu dire part là, aventure, voyage, découverte, un Link qui vient de sauver Hyrule et la belle demoiselle et qui se retrouve "au chomage".... Un Link quittant hyrule vers de vertes contrées étrangères à sa conaissance, oui bon, le maillon typique du scénario classique de cette bonne vielle saga en serait brisé... "Plus de sauvetage d'une belle princesse retenu par les forces du mal" me diriez vous, et bien pourquoi pas refaire cette base là qui est si caractéristique de notre saga... Bon je ne vais pas rentrer dans les détails qui suivent son départ, pour ne pas vous ennuyer...

 Mais je vois déja Link, à la fin du jeux, revenir au chateau d'hyrule après avoir finit sa longue quète... Link marchant d'un pas lent et maladroit à travers les plaines d'Hyrules, pour finir sur le pont levit menant à la citadelle, puis s'écrouler sous le lourd poids des ces longues années, et en ayant la vue de la Reine Zelda accompagné de son Roi et de leurs descendances traversant la ville devant la foule d'Hyrule se prosternant devant leurs passages, pour finir par arriver sur le Link agonisant, la royauté le regardant, tous écoeurés par le fait que quelqu'un d'aussi sale leurs barre la route, car Link incarné maintenant un vieillard mourant, mal habillé et très loin d'être propre, vu le long périple qu'il venait d'achever, sa dernière quète, le ramenant à Hyrule pour revoir une dernière fois la princesse Zelda...
 Il les regardaient en attendant que la reine le reconnaisse, mais il n'était plus le jeune homme, plein de vie qu'il était autrefois, il n'avait même plus son habit du héros qui lui était si propre, il n'avait plus que son épée, excalibur, qui était dans un nouveau foureau qui ne ressembler pas vraiment à l'ancien... Le seul geste que fis la Reine dans sa direction fut l'ordre au gardes décarter cette chose hors de leur passage...
 Ils le déposère contre une statue honorant le héros d'hyrule, triophant, excalibur levé vers le ciel... Il regarda la famille royale partir au loin, lachant sa toute dernière larme avant de se laisser aller vers sa fin...

 Bon ben dite ce que vous penseriez de ça... Bon l'idée du "ça sera le tout dernier des zelda..." m'a effleuré l'esprit ^^'
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bogue2kw le vendredi 04 juillet 2008, 16:33:00
Aussi longtemps qu'il y aura une nouvelle console Nintendo, un nouveau Zelda ne sera pas loin derrière.^^

Pour le VA, je suis d'accord. Je ne veux pas de script nul avec des mots qui rimes qui sortent de la bouche de Link (c'est un fermier au début du jeu, après tout.) Mais au moins qu'il puisse parler, pas nécessairement en VA, mais en texte comme Zelda et Ganondorf (et tout les autres personnages, d'ailleurs, Link est vraiment le seul personnage muet de la série).

Et comme je le disais, un scénario épique, plein de rebondissement et de retournement de situation avec une finale qui nous surprendra autant que la première présentation de TP au E3 2004.

Aaaaah... le rêve...^^
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Firestom le vendredi 04 juillet 2008, 18:49:30
En reprenant l'idée de B2KW et de Delattre, je dirais qu'une guerre éclate entre les hyliens et les Gerudos. Mais ça n'amènerait pas rien de nouveau à l'Univers Zelda. Un nouveau royaume peut-être, ou des monstres sortis d'une abysse du genre le Twilight et qui tentent d'élargir le territoire. Le combat final ne serait pas contre Gannondorf, comme dans TP, mais contre le chef envahisseur, et cette fois dans son royaume au lieu d'un combat au château d'Hyrule. Alors cette fois, l'enjeu ne serait pas la Princesse Zelda, mais Hyrule au complet. Sinon, un système qui pourrait à la fois fonctionner ou être un flop total est le désarmement. Au lieu de tuer des pauvres bibites sans défense, on tente de désarmer le chevalier noir en face de nous pour le convaincre de se battre à nos côtés. Sinon, désolé mais j'ai pas trop d'idées, à part le fait de réintégrer les masques et l'Ocarina, qui semblent avoir fait de OoT et de M'sM un franc succès!
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: John Craft le samedi 05 juillet 2008, 00:06:39
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le samedi 05 juillet 2008, 12:23:54
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:

Maintenant revenons à nos moutons
Pour moi il faudrait recentrer l'histoire de Zelda sur sa mythologie comme l'a si bien dit John Craft. En parlant de ça j'ai toujours penser que Farore (qui à amener la vie sur Hyrule) avait fait "cadeau" à ses soeurs d'un peuple chacune. Les Zoras pour Nayru, les Gorons pour Din et les Kokiris pour Farore (bah quoi elle a bien le droit de se faire plaisir) et enfin les Hyliens pour lier tout ce petit monde. Et de là on pourrait creuser un peu tout ça, pourquoi pas une guerre divine ? Je sais pas moi, un peuple a été massacré rendant folle de rage une des déesses, ou encore un dieu jusqu'ici inconnu s'opposerait aux trois soeurs.
Et Link serait appelé pour sauver le monde mais au fur et à mesure il commencerait à se poser des questions : "Est-il juste un pion ?", "Qu'est ce qu'il lui dit qu'il ne fait pas fausse route ?".
Pour faire simple j'aimerais bien une pointe de religion au moins dans un Zelda, on pourrait apprendre plus sur la Triforce et d'autres reliques.

Pour ce qui est du "méchant" de l'histoire je veux du nouveau, une personne torturée, sadique, psychopathe et pourquoi pas une femme pour changer ? \o/ (Bon je sais dans les Oracles y en a une v_v)

Et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic il faudrait un traître, une personne en qui on avait confiance au début du jeu qui nous embobine et se sert de nous pour avoir ce qu'elle veut (un artefact par exemple) et que lorsqu'on apprend la vérité, qu'on hurle devant notre télé : "Mais pourquoi je l'ai pas vu venir ?!"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile de mettre en forme toutes les idées qui envahissent ma tête au sujet de Zelda. xD
Si seulement un gars de Nintendo lisait ça :niais:
Mais on peut toujours rêver.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: prince lars le samedi 05 juillet 2008, 14:18:18
Moi ce que je voudrais, c'est un monde moins compartimenté...
Dans les zelda, y'a toujours "un volcan avec du feu, une jolie forêt, un point d'eau, une montagne gelée  et un désert" et tout çà presque les uns à côté des autres... :/

Faudrait faire des lieux moins extremistes (un peu comme dans M'sM, pas tout à fait... Je pense notament aux bois-cascade, au canyon...)

Niveau scénario... Il nous faut des traitres !
Marre des alliés qui se révèlent pour nous aider... Il nous faut des ennemis en plus, ceux qui nous caressent dans le sens du poil, ceux auxquels on ne s'attend pas... Et qui retournent leur veste ! >< ( pas à la façon de linebeck, mais un changement de personnalité durable ! )

Et sinon, si jamais il y a des sages... Pourquoi pas reprendre tous les anciens link ? Ceux qui sont morts depuis belle lurette...
Ca nous fait un sage du temps, un du vent, un de la lumière, un des saisons exetera...

Et pour les personnages secondaires, une participation plus active (un peu comme médolie et l'autre petite feuille de l'ile aux forêts...)

Pour les objets, si c'est sur WII... :hum: Exploiter un petit peu plus les fonctionalités... Pis voila !
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Siqual le samedi 05 juillet 2008, 17:04:25
Je suis d'accord sur une exctention du monde, plus de mytologie, un ennemi psychopate et un traitre. EN faite les deux derniers pourrait être une seul et même personne. Voilà comme je vois les choses :
Au debut un senar tout ce qu'il y a de plus classique, avec Zelda, Ganon et les autres. Link parcourt le monde de long en large pour chercher Excalibure, des pierres et autres truc qui vont toujours par trois. Au passage, ilse fait plein d'amis qui viennent l'aider lors du donjon où Ganon est planqué. Et hop, au milieu du jeu, y a plus Ganon. Zelda qui a gagner quelques neuronnes décide de lui reprendre la triforce et a ce moment la un des ami de Link arrive et lui pique, puis s'enfuit car il sait qu'il n'est pas encore de taille face a Link. Il s'enfuit vraiment loin dans un autre pays et Link va devoir partir a sa poursuit sur la demande de Zelda.

Voila, voila. C'était The ledgend Of Zelda par Siqual
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Pimousse le samedi 05 juillet 2008, 17:33:55
C'est pas des scenarios c'est des scenaris :niak: .

Pas vraiments d'idées de scenars sinon :niak: , un scenar a la TP me convient très bien XP, faut changer un peu mais trop sinon on ne peut plus appeller ça The Legend of Zelda :niak: .

Siqual>>J'aime bien ton scenar XD .
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Kyubi le samedi 05 juillet 2008, 18:15:44
Citation de: "Bilberry"
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:

Pour Naruto évidemment. La véritable orthographe étant quand même Kyuubi ou Kyûbi précisons-le. ;)

Bon je créé maintenant mon propre scénario. ô_o

J'aimerais tout d'abord une moindre compartimentation des territoires Zora ou Goron par exemple, un monde plus grand ou chaque monde ne serait pas relié particulièrement par les voies terrestres mais plus par leur rapport. Je voudrais que Link, un homme comme tout le monde se voit propulsé dans ce monde malgré lui et qu'il ne comprenne pas immédiatement ce qu'on attend de lui.

Une prise de partie pour un territoire serait un acte intéressant déterminant la suite de l'aventure. En vérité, le meilleur serait qu'une horrible guerre éclate entre Hyrule dirigé par Link après avoir prouvé sa valeur et le monde des ténèbres dirigé par Ganon (le retour enfin!) et ses subordonnées.

Enfin, Link ne pourrait tuer Ganon qu'avec une épée magique que lui aurait offert les déesses après avoir survécu à un immense donjon remplies de monstres et de pièges. :)
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Izzy Nodova le samedi 05 juillet 2008, 18:39:51
Citation de: "John Craft"
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4554) sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4554) l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !

Il faut un scénario plus compliqué, ceux dont on a l'habitude sont trop simple. Et en le compliquant, pourquoi ne pas augmenter la difficulté du jeu, ou proposer un choix entre plusieurs niveaux de difficulté ? Parce que les Zelda qu'on a connu sont toujours aussi simple, et les rendre plus difficiles pourrait augmenter leur durée de vie, et aussi le fait de rajouter plus de quêtes annexes, comme il y en a trop peu dans TP ! Et bien sûr, un disque de jeu ne sera peut-être pas suffisant, mais on en a bien 2 pour Tales of Symphonia, et même souvent 4 pour les Final Fantasy, ce qui augmente considérablement leur durée de vie, alors je ne vois pas d'inconvénient possible à rajouter des CD pour le prochain jeu !

Voilà, donc en résumé, il faut revoir le scénario : pas de base "donjon sur donjon", plus de romantisme et d'action, remettre en valeur la Trifoce, plus de difficulté, plus de quêtes annexes et un scénario plus complet !

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: prince lars le samedi 05 juillet 2008, 20:06:58
Je suis tout à fait d'accord avec Izzy Novada...
La triforce c'est une super histoire qu'ils ont un peu laissé de côté... C'est dommage !
Les cycles des donjons... Moi ça ne me dérange pas vraiment... Les premiers nous mettent dans le bain, les derniers on les savoure ! ^^
La décompartimentation des donjon ça c'est l'un des problèmes principaux... Cela dit dans TP y'a déjà eu de l'amelioration ! J'ai été ravi de voir des gorons chez les zoras et dans la citadelle, des zoras chez les gorons et ailleurs... Ils bougent ! Ils ne restent pas plantés chez eux, c'est un début...
De l'amour dans zelda... Je suis l'un des fervents défenseurs de cette proposition, à PZ (y'a eu un topic pour parler de ça...) Donc bien sûr que j'en réclame ! ^^
Un scénario plus ficelé been, comme tout le monde...

Mais y'a un point qui me chiffone...

Citer
   
MessageDate: Aujourd'hui, 18:39    Sujet du message:
« John Craft » a écrit:
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... Tire la langue
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !


Ca ferait un peu trop copier/coller du "seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieux".
Pour y avoir déjà joué, je trouve que c'est un peu trop ressemblant...  :hum:  (surtout que dans BPTM, il y a aussi le système des "héros" qui ont les même fonctionalités que le link que tu décrit...)

Mais si les créateurs du jeu s'en inspirent pour faire deux trois batailles comme ça à leur sauce moi ça me dérangerais pas le moins du monde !  :)
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le samedi 05 juillet 2008, 21:01:39
Kyubi>> Bah zut j'croyais qu'il venait d'Okami *s'enterre*

Sinon je suis totalement d'accord avec cette histoire de "compartiment" en même temps c'est le propre dur RPG (bah oui Zelda est un action RPG), un temple pour chaque élément dans son environnement. Mais c'est vrai qu'avec TP il y a eu du changement même si je comprend pas comment un Goron peut se retrouver sous l'eau sans respirer v_v
Ensuite comme le dit prince lars un peu plus de sentiments sans toute fois tomber dans l'excès. Pas de mariage Link/Zelda s'il vous plaît >.<
Et puis je pense pas que le style SDA colle à Zelda, ça manque de personnalité je trouve même si je suis pas contre quelques "emprunts".
Mais je reste sur ma position de guerre divine, ou en tous cas au dessus du pauvre héros mortel que nous sommes, z'en pensez quoi ?
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: GEOF AURION le samedi 05 juillet 2008, 21:30:36
Oui l'idée d'une guerre divine serait pas mal sa pourrait donner enfin de l'importance à la Triforce.

Je vois bien un truc du genre Ganondorf (ou un autre démon possédant la triforce) à réussi à maitrisé la puissance de sa triforce et la corrompu avec ses pouvoirs maléfique. Maintenant les 3 déesses comprennent que Ganondorf veut corrompre le reste de la triforce (courage, sagesse) et donc ils doivent choisir un combattant pour éliminé le démon et donc c'est Link et également Zelda.

Je vois bien aussi une scène du genre Link dans un gros champ de bataille qui essaye de sauver la citadelle avec des soldats de l'armé. Il est sur le point de se faire tuer par le démon venu combattre lui-même et la le père de Link (Aller le pauvre à jamais eux de papounais dans ses aventures ^^). L'armé perd la bataille et se replie dans la ville et donc elle est envahit par l'armé du démon. Link vas au près de la princesse pour s'enfuir (rohh le lâche) mais une fois la bas il s'aperçoit que la famille royale est mort. Link repousse les monstres, mais le Démon se la ramène et tente de tué link et Zelda, le père de Link s'interpose et laisse juste le temps au deux héros de se barrer vite fais. Mais le père de Link ne résiste pas longtemps et meurt face eu démon.
Aussi pour donné de l’importance au caractère Mythologique, sa serait bien que Link vers le milieu de l’aventure soit tester par les 3 déesses pour pouvoir brandir l’épée sacré (autre qu’exalibur). Par tester je veut dire que les 3 déesses combattent Link mais pas en pleine puissance XD.

Bref voila un peux du scénario de Zelda que j'aimerais voir dans un jeu Zelda^^.

J'aimerais bien un Zelda avec une vrai guerre divine comme la dit Bilberry, mais pas un Zelda que avec de l'action mais aussi un peux de poésie, de tristesse. Et une super Fin ou Link se sacrifie pour vaincre le démon.
J'aimerais bien voir un Zelda ou ont joue aussi avec Zelda et également Link un peux à la sauce Onimusha 3.
Bref je rêve trop je crois ^^, mais j'espère que Nintendo feras un bon Zelda et donneras de l'importance à la triforce.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le samedi 05 juillet 2008, 22:05:49
Moi par guerre divine j'entends bien sûr "sélection du héros" un peu comme l'as dit GEOF mais d'une autre façon : pourquoi Link serait le seul héros après tout ? Chaque déesse aurait son élu, je vois déjà les trois déesses se faire une guerre sans merci soulevant leur peuple respectif et choisissant un élu chacune qui serait leur "représentant".
Et bien sûr Link viendrait s'interposer et sauver le monde (après tout on change pas une équipe qui gagne). Ou un truc du genre, ça me botterais bien, j'ai toujours bien aimé cette idée que les dieux ne sont pas forcément des entités parfaites et tout et tout. C'est vrai dans Zelda on sait même pas pourquoi elles ont créé Hyrule, elles s'ennuyaient pendant leur mercredi après midi peut être xD
M'enfin je me fait pas trop d'illusions dessus, Zelda n'a jamais été connu pour un scénario qui décoiffe et Nintendo ne va pas faire un changement si risqué, perso si j'étais à leur place je flipperais à l'idée de sortir un jeu trop différent, faut voir Ms'M, TWW qui ont été incompris par les fans butés qui feraient mieux d'ouvrir leur esprits qui sentent le renfermés v_v
Et après certains viennent se plaindre que la série change pas lol quoi.
Attention je parle pas de personnes du fofo mais de certaines que je connais irl. x3
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: GEOF AURION le samedi 05 juillet 2008, 22:22:11
En ce moment j'arrête pas de lire ou d'entendre "j'attend plus rien des Zelda" ou alors "Pour moi TP était le dernier". Aller les gars essayer de faire confiance à nintendo *très dur en se moment* XD.
Peut-être qu'ils ont comprit peut-être qu'ils vont sortire un Zelda magistrale ^^. Après tout ils ont bien dit qu'a l'avenir les Zelda ne serais plus jamais pareille, donc ils vont faire un grand changement (j'espère).

Ouais même si c'est risqué faut changement beaucoup de chose dans Zelda, et ouvrire son esprit.

Bilberry---> Ouais le système de pouvoir joué avec 'l'Elu" de chaque déesses sa serait pas mal. Moi aussi j'ai bien l'idée que les dieux ne sont pas parfait. Et puis dieux à créer les hommes à sont images donc il doit pas être si parfait que sa^^
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le samedi 05 juillet 2008, 22:31:43
Non je ne parlais pas de jouer avec les autres élus mais d'incarner Link qui les rencontrerait, même s'il faut du changement dans la série faut garder quand même les bases xD

Bien sûr Nintendo peut faire un truc génial, mais faut pas oublié qu'ils doivent gagner de l'argent et même moi si j'étais à leur place je serais un peu frileuse pour un grand bouleversement dans la série. En même temps on les comprend, après tout pourquoi changé une équipe qui gagne ? A part pour satisfaire une poignée de fan et de risquer de perdre les autres joueurs.  :roll:
M'enfin je pars un peu en HS puisque le sujet est de parler de nos scénarii. ^^"
J'aimerais bien un épisode racontant aussi la construction du nouvel Hyrule, la vraie suite de TWW (je considère plus PH comme une parenthèse en fait)
Les graphismes de TWW avec des plaines et tout et tout *w*
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Izzy Nodova le dimanche 06 juillet 2008, 12:27:18
Citation de: "Bilberry"
Moi par guerre divine j'entends bien sûr "sélection du héros" un peu comme l'as dit GEOF mais d'une autre façon : pourquoi Link serait le seul héros après tout ? Chaque déesse aurait son élu, je vois déjà les trois déesses se faire une guerre sans merci soulevant leur peuple respectif et choisissant un élu chacune qui serait leur "représentant".


Alors ça tu vois, c'est une idée géniale ! Seulement je le vois pas dans le même sens que toi : une guerre entre les trois déesses ? Pourquoi elles se battent pas entres elles ? Puis à mon avis, c'est pas digne d'un dieu de se chamailler avec ses frères ! Non, moi je verrai bien une rivalité entre Link et deux autres élus, eux-même rivaux, mais une rivalité du genre "qui sera le premier à sauver le monde ?". Une rivalité presque pacifique, mais qui soulèverait beaucoup de jalousie de la part de l'élu de Din, par exemple (comme on sait que Ganondorf à la Triforce de Din, il aurait un peu le même caractère). Seulement, si c'est un élu pour chaque déesses Ganondorf passe à la trappe, mais Zelda aussi ! Donc, ça risque de gêner les auteurs, à mon avis.

Pourtant moi ça m'embête pas, et pis d'ailleurs ça peut très bien être des élus sans la Triforce (sauf Link, évidemment). Je sais pas, on pourrait dire que Link ne serait pas au courant de sa Triforce ; ça pourrait même être plusieurs élus pour la même déesse, ce qui accentuerait l'accent de rivalité entre eux, je pense.

Citation de: "GEOF AURION"
Je vois bien un truc du genre Ganondorf (ou un autre démon possédant la triforce) à réussi à maitrisé la puissance de sa triforce et la corrompu avec ses pouvoirs maléfique. Maintenant les 3 déesses comprennent que Ganondorf veut corrompre le reste de la triforce (courage, sagesse) et donc ils doivent choisir un combattant pour éliminé le démon et donc c'est Link et également Zelda.


Seulement, c'est un scénario déjà vu : dans OOT, Ganondorf veut récupérer les deux autres Triforces, et les deux autres élus sont Link et Zelda...

Non moi, je suis pour que ce genre de bataille ne soit plus celle de Ganondorf. Il faut "sortir" un peu d'Hyrule : après tout, Hyrule n'est sans doute pas le seul royaume dans le monde ? On a bien vu que Labrynna et Holodrum ne sont pas des mondes parallèles, mais des pays étrangers à Hyrule, puisque dans la série des Oracles (si on tape le code de fin de jeu d'une version dans la version opposée), Zelda vient elle-même d'Hyrule pour prévenir Link qu'un danger les menace. Donc il pourrait y avoir un autre royaume dont les dirigeants veulent s'approprier la Triforce et qui entre en guerre avec Hyrule.

Je verrais bien le royaume en guerre tomber grâce à Link, mais après on découvrirait qu'en fait, la guerre a été commanditée par quelqu'un d'autre qui continue dans l'ombre de sévir (un genre de sorcier, un démon, etc...), et que Link devrait retrouver.

Avec ça, on arrive à un jeu qui ne contient plus un mais deux pays, donc une carte plus grande, avec plus de quêtes annexes, et des lieux cachant plus de secrets que dans les autres Zelda ! Moi ça me conviendrait parfaitement !

Citation de: "Bilberry"
Et bien sûr Link viendrait s'interposer et sauver le monde (après tout on change pas une équipe qui gagne). Ou un truc du genre, ça me botterais bien, j'ai toujours bien aimé cette idée que les dieux ne sont pas forcément des entités parfaites et tout et tout.


Mouais chacun a ses goûts, mais moi, je trouve pas ça bien.  :conf: Un dieu c'est un dieu quoi, s'il est pas parfait c'est plus un dieu, quoi...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le dimanche 06 juillet 2008, 12:56:13
Citation de: "Izzy"
Pourquoi elles se battent pas entres elles ? Puis à mon avis, c'est pas digne d'un dieu de se chamailler avec ses frères !

Et abandonner son peuple à son triste sort c'est digne d'un dieu ?   :p
(Cliquez pour afficher/cacher)

Nan mais dans le cas d'une guerre divine et fratricide je pense que ça irait bien avec le dernier épisode de la saga (l'apocalypse *o*), mais rien n'empêche qu'un autre dieu fasse son apparition (limite un Ganondorf divinisé mais je trouverais pas ça top) et vienne tout mettre sens dessus dessous. ^^

Citation de: "Izzy"
Non, moi je verrai bien une rivalité entre Link et deux autres élus, eux-même rivaux, mais une rivalité du genre "qui sera le premier à sauver le monde ?".

Un peu comme dans Metroid Prime sur DS si je ne me trompe pas alors. J'ai souvenir qu'il y a plusieurs chasseurs de prime qui veulent la même chose que Samus.  :hum:  Je me trompe peut être.

Citation de: "Izzy"
Mouais chacun a ses goûts, mais moi, je trouve pas ça bien.  :conf:  Un dieu c'est un dieu quoi, s'il est pas parfait c'est plus un dieu, quoi...

Bof je trouve ça intéressant que les dieux soient imparfaits, comme l'a dit GEOF, Dieu nous a créé à son image et on est loin d'être parfait. ^^
Les dieux tombent dans des pièges, parfois meurent de façon ridicule (comme Baldr qui se fait tuer par une pousse de gui dans la mytologie viking), ils font des coups bas (la mythologie grecque en est plein à craquer) et dans Zelda, les trois soeurs ne font rien pour stopper Ganondorf ou même pour sauver leur royaume.
Ont pourrait même penser que les dieux n'étaient que des humains qui ont été adorés et respectés pour on ne sait quelle raison mais là ça risque de devenir plus compliqué et ça ne collerais pas avec l'esprit de Zelda.

Citation de: "Izzy"
Non moi, je suis pour que ce genre de bataille ne soit plus celle de Ganondorf. Il faut "sortir" un peu d'Hyrule : après tout, Hyrule n'est sans doute pas le seul royaume dans le monde ? On a bien vu que Labrynna et Holodrum ne sont pas des mondes parallèles, mais des pays étrangers à Hyrule, puisque dans la série des Oracles (si on tape le code de fin de jeu d'une version dans la version opposée), Zelda vient elle-même d'Hyrule pour prévenir Link qu'un danger les menace. Donc il pourrait y avoir un autre royaume dont les dirigeants veulent s'approprier la Triforce et qui entre en guerre avec Hyrule.

Je verrais bien le royaume en guerre tomber grâce à Link, mais après on découvrirait qu'en fait, la guerre a été commanditée par quelqu'un d'autre qui continue dans l'ombre de sévir (un genre de sorcier, un démon, etc...), et que Link devrait retrouver.

Avec ça, on arrive à un jeu qui ne contient plus un mais deux pays, donc une carte plus grande, avec plus de quêtes annexes, et des lieux cachant plus de secrets que dans les autres Zelda ! Moi ça me conviendrait parfaitement !

Totalement d'accord avec toi, on pourrait même rajouter que Link durant la guerre n'était qu'un pion sur un immense échiquier.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Mentalink le dimanche 06 juillet 2008, 13:17:16
Houla, je pense en fait personnelement que voyant un monde désolée elle l'ont juste sorti de sa destruction y ont mis la vie, sont parties en laissant derrière la Triforce et ne font plus du tout attention à Hyrule, voir l'ont peut être même oublié. Après tout je vois pas pourquoi elle y ferait vraiment attention. Au début de OOT l'rbre Mojo dit bien que le monde d'Hyrule allait être détruit et qu'elles y ont crée vie et tout le tralala. Alors ,oui, peut être tout simplement qu'elles s'ennuyaient, c'est des déesses après tout. Peut être aussi que Nintendo s'en fout complètement. =D
Bref, pour mon scénario je dirais que j'aimerais bien un jeu déjà ou l'on incarne QUE Link comme tout les autres. Alors je verrai un jeu sur Wii avec Vaati, ça serait magnifique, je le veux en 3D. *O*
Après je sais pas vraiment pour l'histoire, tout ce que je sais c'est que je veux Vaati XD
Ah puis j'aimerais bien en fait qu'au cours de l'histoire Vaati nous lance une malédiction et que l'on devienne Dark Link ert qu'on se battent contre les "gentils". Pendant un moment de l'histoire, je dis bien !
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Izzy Nodova le dimanche 06 juillet 2008, 18:46:39
Citation de: "Bilberry"
Citation de: "Izzy"
Pourquoi elles se battent pas entres elles ? Puis à mon avis, c'est pas digne d'un dieu de se chamailler avec ses frères !

Et abandonner son peuple à son triste sort c'est digne d'un dieu ?   :p
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je trouve que vous avez, certains, une vision très limitée d'un dieu. Le propre d'un Dieu, c'est d'agir comme un père : laisser ses enfants apprendre par leur erreurs. Bien sûr certains me diront que laisser ses enfants se faire tuer c'est pas digne d'un père, mais ce que je veux dire c'est qu'un dieu ne doit pas agir directement sur le commun des mortels, sauf cas extrême (ce que l'on appelle un miracle).

Et puis d'ailleurs, ce que tu me dis c'est totalement différent, si on tient compte de ce que je viens de dire, le fait qu'elles ne puissent pas empêcher des morts, c'est normal, mais qu'elles se chamaillent entre elles, vu que ce sont des déesses, elles devraient s'entendre sur tous les points...

M'enfin je m'exprime peut-être mal...

Citation de: "Bilberry"
Citation de: "Izzy"
Non, moi je verrai bien une rivalité entre Link et deux autres élus, eux-même rivaux, mais une rivalité du genre "qui sera le premier à sauver le monde ?".

Un peu comme dans Metroid Prime sur DS si je ne me trompe pas alors. J'ai souvenir qu'il y a plusieurs chasseurs de prime qui veulent la même chose que Samus.  :hum:  Je me trompe peut être.


Désolé, je n'ai jamais joué à aucun Metroïd !  :ash:

Citation de: "Bilberry"

Les dieux tombent dans des pièges, parfois meurent de façon ridicule (comme Baldr qui se fait tuer par une pousse de gui dans la mytologie viking), ils font des coups bas (la mythologie grecque en est plein à craquer) et dans Zelda, les trois soeurs ne font rien pour stopper Ganondorf ou même pour sauver leur royaume.


C'est bien normal, puisqu'un dieu n'agit pas directement sur le commun des mortels... Après si tu comprend pas ça, je veux bien t'expliquer mais je préfère que tu le comprenne, ça m'évite d'écrire de longue phrases qui en plus de ma flemmardise va générer du HS...

Citation de: "Bilberry"
Totalement d'accord avec toi, on pourrait même rajouter que Link durant la guerre n'était qu'un pion sur un immense échiquier.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Au cas où tu n'aurais pas compris ce que j'ai dit : quand je dis que "Je verrais bien le royaume en guerre tomber grâce à Link", je parle pas d'Hyrule mais du royaume ennemi, hein ? ^^"

Sinon, ce que tu dis est intéressant, mais si Link est utilisé pour faire tomber un royaume ennemi à Hyrule, ça veut dire qu'il aurait mieux valu que Hyrule soit envahi par l'ennemi ?  ._. Ou alors ce que tu veux dire c'est qu'il est utilisé pour faciliter l'accès au trône du pays voisin au type qui dirige dans l'ombre, ce qui serait pas mal non plus, ou alors la guerre aurait servi dans un mécanisme magique compliqué, un truc compliqué mais essentiel dans l'histoire, ce serait bien aussi.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Wanda le dimanche 06 juillet 2008, 19:59:36
Moi je verrais bien un scénario qui se situe dans un nouveau monde, Ganondorf ayant obtenu les trois fragments de la Triforce, il se serai proclamé maitre du monde, et se faisait passé pour un dieu, alors les déesses qui n'ont pas apprécier cette usurpation, détruisirent le monde, avec Ganondorf, et tout ses adorateurs, plus tard, elle recréèrent un nouveau monde avec ceux qui leur étaient resté fidèle. Elle offrirent un fragment de la Triforce au souverain d'un peuple (Triforce du courage au Hyliens, et les deux autres a des nouveaux peuple par exemple...) mais le temps passe et les rois possesseur de la Triforce de la Puissance et de la Sagesse se préparent a s'affronter, manipuler par les forces du mal... alors que le troisième fragment est perdu, Link qui serait enfaite le descendant des possesseur de la Triforce du courage et devra essayer de démasquer le complot, qui essaie de déclencher une guerre entre les deux empires...

Enfin je ne m'attend pas a quelque chose de surprenant, Nintendo va nous resservir un Ocarina of Time remixer pour le pire et le meilleur...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le dimanche 06 juillet 2008, 20:18:30
Citation de: "Izzy"
Je trouve que vous avez, certains, une vision très limitée d'un dieu. Le propre d'un Dieu, c'est d'agir comme un père : laisser ses enfants apprendre par leur erreurs. Bien sûr certains me diront que laisser ses enfants se faire tuer c'est pas digne d'un père, mais ce que je veux dire c'est qu'un dieu ne doit pas agir directement sur le commun des mortels, sauf cas extrême (ce que l'on appelle un miracle).

Ca je le sais, c'est pas faute d'avoir eu 6 ans de cours de cathé xD
Bref, je propose qu'on s'arrête là parce qu'on part sur un autre débat et puis ce topic n'est pas là pour imposer sa vision du futur de Zelda mais de la faire connaitre, en tout cas c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un avec qui débattre sur un sujet intéressant. ^o^

Wanda>> C'est une bonne vision des choses. Mais ça sent un peu le déjà vu je trouve.

En bref, je pense que la plupart des fans aimeraient un retour en force de nos déesses dans Zelda  !
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: ch!ld le mardi 08 juillet 2008, 13:09:40
moice que j'attends le plus ce serait un bon paquet de nouveaux objets :D
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Patoulink le mardi 08 juillet 2008, 20:29:12
Quitte à vouloir du bouleversement dans Zelda, pourquoi ne pas changer carrément d'époque?

Je verrais bien le scénario suivant:

Les armées de Ganondorf menacent le royaume d'Hyrule et Link, aux côtés des soldats hyliens, meurt au champ d'honneur. Sa dépouille est ramenée au château et sa Triforce du Courage lui est supprimée pour ne pas qu'elle tombe aux mains de Ganondorf. Les sages, à la tête desquels se trouve Zelda, décident d'envoyer la Triforce du courage dans le futur (en s'aidant de la Porte du Temps) puis dispersent à travers le monde trois artéfacts représnetant courage, force et sagesse.
Mille ans plus tard, un aventurier des temps modernes (un peu à la sauce Indiana Jones) reçoit une mystérieuse lettre d'un genre de guilde dont les membres sont des descendants des Sages. Cette guilde le supplie de se mettre en quête d'Excalibur afin de partir en Hyrule combattre Ganondorf à la place de Link. Il doit retrouver les trois artéfacts cités précédemment afin de se saisir d'Excalibur. Or, une autre secte de descendants de Ganondorf cherche à assassiner cet aventurier car, il le découvrira par lui-même, il est en fait le détenteur de la Triforce du Courage. Et pourquoi ne pas explorer des lieux célèbres (Egypte, Grèce...)?
Une fois Excalibur retrouvée, retour en Hyrule pour libérer les Sages faits prisonniers par Ganondorf et enfin le combattre. L'aventurier rentrerait ensuite dans son époque après avoir rendu la Triforce du Courage à Link, sortant d'un sommeil comme l'a été Zelda.
Ensuite, il faudrait des musiques orchestrales et surtout que tous les personnages parlent. Donnez-leur la parole bon sang! Et en français s'il vous plaît!!
Voilà qu devrait, à mon avis, apporter du renouveau dans Zelda car il est vrai que la série est un peu répétitive.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: prince lars le mardi 08 juillet 2008, 22:07:52
Citer

« Bilberry » a écrit:
Moi par guerre divine j'entends bien sûr "sélection du héros" un peu comme l'as dit GEOF mais d'une autre façon : pourquoi Link serait le seul héros après tout ? Chaque déesse aurait son élu, je vois déjà les trois déesses se faire une guerre sans merci soulevant leur peuple respectif et choisissant un élu chacune qui serait leur "représentant".


Alors ça tu vois, c'est une idée géniale ! Seulement je le vois pas dans le même sens que toi : une guerre entre les trois déesses ? Pourquoi elles se battent pas entres elles ? Puis à mon avis, c'est pas digne d'un dieu de se chamailler avec ses frères ! Non, moi je verrai bien une rivalité entre Link et deux autres élus, eux-même rivaux, mais une rivalité du genre "qui sera le premier à sauver le monde ?". Une rivalité presque pacifique, mais qui soulèverait beaucoup de jalousie de la part de l'élu de Din, par exemple (comme on sait que Ganondorf à la Triforce de Din, il aurait un peu le même caractère). Seulement, si c'est un élu pour chaque déesses Ganondorf passe à la trappe, mais Zelda aussi ! Donc, ça risque de gêner les auteurs, à mon avis.



Ca me rappelle vaguement l'histoire de Pâris (les trois déesse se chamaillent pour savoir qui est la plus belle, la plus importante ou je ne sais quoi....)
En tout cas j'adore !!!! <3<3<3 Ca me plairait beaucoup !
Et ça nous donnerais une occasion d'en savoir un peu plus sur les déesses, leur histoire...  O:-)  Dans les zeldas j'adore lorsque quelque chose se rapporte aux déesses... Les quêtes pour leurs reliques et tout... (j'ai adoré dans TWW lorsqu'on voit leur statues  :<3: )

Après, pour leurs élus... Link serait celui de farores, évidemment, Ganondorf de din et zelda de Nayru... Ca le ferait une zelda guerrière sans pour autant devenir sheik  :yeah:

Mais je voit pas par contre ou ça pourrait mener tout ça...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le mercredi 09 juillet 2008, 12:14:09
Citation de: "prince lars"
Mais je voit pas par contre ou ça pourrait mener tout ça...

Bah je verrais bien une "guerre" entre les élus pour les valeurs de leur déesses respectives.
Zelda : la sagesse, mais elle parlerait plus qu'elle n'agirait.
Link : le courage, irait défendre la veuve et l'orphelin mais se montrerait trop téméraire.
Ganondorf : la force, imposerait sa vision des choses.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Limnear le mercredi 09 juillet 2008, 13:01:48
Pas con ce topic j'aime bien^^

ben en parlan d'idée pourquoi ne pas en intégrer une qui remet en cause tout les autres Zelda comme par exemple... un qautrième fragment? ou ecore une quatrième déesse? et puis si ganondorf utilise sa triforce pour se transformer en Ganon pourquoi Link ne ferait pas de meme avec sa triforce?

Si vous voulez un scénario en voila un:

Donc on commence par un scénario classique Link part pour le chateau d'Hyrule, il fait quelques donjon, il decouvre le monde d'Hyrule. Zelda, comme d'habitude se fait capturer par Ganondorf qui lui veux récuperer la triforce entière. Notre héros récuperes l'épée de legende et va affronter Ganon... La c'est le banal scénario des zelda, mais voiola ce qui changes c'est que Link ne réussit pas battre ganondorf, celui ci récuperes la triforce de la sagesse, et en profites pour plonger Hyrule dans le chaos le plus complet et nul ne sait ce qu'il advient de Link...
Plusieurs années plus tard (10 ans? ou 20 ans?) on vit l'aventure d'un jeune guerrier qui a grandit dans les ruines des villes d'hyrule et faisant partie d'un groupe qui résiste a ganon (la on pourra redecouvrir Hyrule mais plongé dans le chaos) celui serait amené a rencontrer Link qui a bien vieilli et tout deux décident d'affronter ganon... on pourrait alors immaginer que Link viens a mourir dans le jeu et que le jeune guerrier deviendrais le nouveau porteur de la triforce voir meme le nouveau heros
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Lanksou'net le jeudi 10 juillet 2008, 03:18:20
J'adore ton scénario Limnéar mais malheureusement, je crains fort que Nintendo en fasse un de cet invention un jour ^^' Surtout s'ils doivent faire mourir ou perdre leur Link adoré XD ou encore Zelda ^^'
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le jeudi 10 juillet 2008, 14:35:35
Lim' tu permets que je t'appelle Lim' non ? Bah toute façon t'as pas le choix v_v >> L'idée d'un quatrième fragment existe est sympa et puis c'est tout à fait possible :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si on considère le triangle inversé qui apparaît comme un possible fragment mais qui ne serait pas de la même nature que les 3 autres pourquoi pas ? ^^
Sinon ton scénario me fait penser à OOT, l'idée d'une fracture entre deux époque (enfant/adulte dans OOT). Mais comme dit Lanksou' (tu permets que je t'appelle Lanksou' non ? Bah... *crève*) ça m'étonnerais que 'tendo soit près à faire mourir Link dans un jeu. ^^"
Mais après tout, Miyamoto nous a bien dit que TP serait le dernier Zelda fait de la façon "classique" (qui sait un Zelda Party ? lol *crève*) tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie ! lol
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Deadlier le jeudi 10 juillet 2008, 14:45:54
Je pense hélas que le sujet sur Link et Zelda ( sans oublier Ganon ) devient plus périmé que jamais . Il faut trouver un nouveau héro du même style , parce que bon la triforce a été volée tellement de fois qu'à force on va finir par l'emprisonner et la faire enmurer dans une salle blindée ... ( non là je débloque mais bon ) . Cela devient soulant c'est tout . Heuresement que les graphismes de Twilight Princess étaient époustouflant sinon j'aurais été déçu . Par contre j'ai beaucoup aimé les changements de Windwaker par exemple ... ( avec le controle du vent ) .
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: prince lars le jeudi 10 juillet 2008, 15:00:51
TP, dernier Zelda classique ?  ._.  Ca veut dire quoi ça ?
Pour la suite de WW et PH, ils seront quand même bien obligés de garder zelda et link au moins. Vu qu'ils survivent et veulent reconstruire un royaume...
Mais ce serait dommage de mettre Ganon aux oubliettes ... De tous les méchants apparus dans les zeldas, c'est de  loin le plus charismatique  :$  ( quoique,  zant lui fait de la concurrence.. )
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Deadlier le jeudi 10 juillet 2008, 15:09:41
Mouai enfin Link en bon gros et vieux roi d'un royaume , chui pas fan ...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le jeudi 10 juillet 2008, 15:23:01
Deadlier>> Où est ce que tu as vu qu'on parlait de Link en roi ? ^^"

Citer
TP, dernier Zelda classique ?

Je n'invente rien, lors d'une interview de Aonuma (ou Miyamoto ?) si j'ai bon souvenir a dit que TP serait le dernier Zelda tel qu'on les connaît. Si quelqu'un retrouve l'extrait... je sais qu'il existe ^^"
Citer
Mais ce serait dommage de mettre Ganon aux oubliettes ... De tous les méchants apparus dans les zeldas, c'est de loin le plus charismatique

Y a aussi Vaati encore inexploité qui pourrait servir dans un épisode 3D :niais:

Je reviens à Deadlier>> Je ne fait pas partie des réfractaires des changements, du moins je ne pense pas mais faut garder un minimum de bases, si Zelda à eu tant de succès c'est grâce à celles-ci. Juste un truc TP est très jolie pour la GC mais je suis sûre que la Wii aurait pu faire mieux :niais:
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Deadlier le jeudi 10 juillet 2008, 15:26:47
Tout à fait d'accord , en voyant la qualité sur NGC , je me suis dit que c'était énorme d'un point de vue graphisme et que ça devait être génial sur Wii , résultat : ceux qui ont acheté la Wii en particulier pour TP doivent être déçus , de plus on m'a dit que le mode loup était inmaniable ...
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Bilberry le jeudi 10 juillet 2008, 15:31:11
Bon on dérive du sujet mais je vais te répondre, Link loup n'est pas du tout impossible à manier, TP sur Wii est très maniable ça y a pas de soucis mais le couple Wiimote et Nunchuk' n'a pas été assez exploité c'est un fait, après tout TP sur Wii est ni plus ni moins un portage.
Bref, je vais revenir au sujet désolé ! ^^"
Je parlais de Vaati tout à l'heure et je trouve qu'on pourrait en faire un personnage ultra travaillé, on a déjà une partie de son passé avec TMC, ce serait du gachis de le laisser au placard è_é

EDIT GEOF>> Au contraire il faut exploité le moindre épisode pour établir une personnalité à un perso ^^
EDIT Deadlier>> C'est pas pask'on aime pas un peuple qu'on le cite pas nonmaiho !
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: GEOF AURION le jeudi 10 juillet 2008, 15:36:53
Enfin dans TMC sont passé est basé sur les minish et je doute qu'on revoit les minish un jour. Donc pour son passé je pense que tendo' le réinventeras. Mais c'est vrai Vaati en 3D sa serait super, pour une fois sa changerais de Ganondorf
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Deadlier le jeudi 10 juillet 2008, 15:36:56
Vaati mérite en effet d'être exploité avec un style tout à fait apréciable ( le sorcier de l'ombre qui a soif de pouvoir ) et qu'une apparition 3D permettrait de changer un peu tout en restant dans la même intrigue ... Pour moi un bon Zelda doit garder ses "clans" ( Gérudo ou pirates , Gorons , Zoras , Mojos ) avec plus de structures qui nous font penser à des villages . c'est ce qui est appréciable dans Oot : le village goron et la source des zoras , ainsi que la vallée gérudo et/ou la forteresse pirate . Et pourquoi pas une 6eme race ( je n'ai pas cité les kokiris parce que je ne les aiment pas :) ) ?
Titre: Le scénario du prochain Zelda
Posté par: pkz le dimanche 13 juillet 2008, 12:05:59
Bonjour à tous,

Personnellement, j'imagine le prochain Zelda comme MM pour OOT, comme PH pour TWW et comme LA pour ALTTP; un Zelda qui s'éloignerait du classique Hyrule-Princesse-Ganondorf. Mais aussi une suite de TP, qui est quand même un bon Zelda, mais loin d'être le meilleur. Un Zelda qui ne s'imposerait pas forcément comme la nouvelle référence de la série, mais qui serait apporté son lot de nouveautés pour se démarquer des anciens épisodes de la série.

Voici le scénario que j'imagine :

Link s'en va d'Hyrule à la recherche d'informations sur un nouveau pouvoir. Il se fait piégé par les serviteurs d'un nouveau grand méchant. Le nouveau monde ne serait pas forcément vaste, mais plein de secrets.
Le jeu serait globalement beaucoup plus difficile que TP et PH.
Il beignerait dans une atmosphère étrange et familière à la fois, laissant le joueur dans l'incertitude.
Concernant le rendu graphique, on pourrait garder celui de TP, mais en changeant l'ambiance des lieux, comme MM par rapport à OOT.

Voilà, maintenant, voyons ce que Nintendo nous réserve durant l'E3; car comment imaginer cet E3 sans Zelda.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: anebra le dimanche 13 juillet 2008, 15:43:59
Moi je verrai bien le prochain Zelda comme un mix de tous les autres où il y aurait Link de Wind Waker, de TP, d'OOT, tous les Links existants avec un mélange de toutes les aventures.
Ca pourrait se dérouler sous forme de chapitres (un pour OOT, un autre pour WW, etc...).Je pense que ça pourrait être simpa.
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: flolink le mercredi 30 juillet 2008, 23:41:33
moi j aimerai bien que nintendo face 1 zelda pour la wii ou on y trouvera 1 melange de majora's mask et twilight princees mai san le loup faire 1 scenario qui resemblerai a twilight princess mai a la place des aventure avc le loup faire des aventure comme celle de majora's mask cella serai super ke lon puisse se transfdormer comme dans majoras mask mai avec ls meme graphisme que ceu de tp ou ameliorer et agrandir la carte et aussi rendre les boss et les donjon plus difficile ou il faudrai pa mal reflechir mai garder le meme scenario ou l'on joue avec link car les combatr a cheval son pa mal donc vla jespere voir dans le prochain opuse de la serie 1 twilight princess melanger avc du majora's mask pour le rendre encore meilleur ciao
et pour ceu qui aimerai parler de cette idée voici mon msn

puissancelink@hotmail.fr a+
Titre: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Posté par: Suijirest le mercredi 06 août 2008, 13:50:21
... Comme je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai juste survolé la première page, donc je risque de répéter ce qui s'est déjà dit... Vous êtes prévenus.

Pour moi, s'il fallait refaire un scénario, je demanderai à ce qu'on se rebase sur Yume O Miru Shima (le Zelda Ultime). Qu'un descendant de Link retombe par hasard à Cocolint (mais pas dans les mêmes conditions ce serait abusé, plutôt par un rituel qu'on était censé empêcher mais qui tourne mal) et qu'on redémarre comme dans l'original (à savoir à partir de rien ou presque...)

Et qu'en retrouvant l'épée on ne tombe pas sur un hibou soliloquace (qui parle tout seul) mais sur un type zarbi en cape noire et cheveux blancs (genre Vaati, oui, mais pas le même) qui explique vaguement que "l'île est en danger car les souvenirs se sclérosent..." En soi on ne comprend pas tout certes, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)


... Le but final du jeu est de récupérer des souvenirs afin de sauver l'île, mais aussi de pouvoir en partir (pourquoi changer une formule qui gagne ?) car le type bizarre (je lui ai pas encore trouvé de nom) dit bien "Aussi longtemps que ce monde ne sera pas guéri... Je ne te laisserai pas partir."

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


La fin de cette fin ?... Hé, j'en ai déjà dit beaucoup, non ? Si vous voulez tellement la savoir... Demandez-la moi par MP ! Hé hé. Moi, mesquin ?

... Ouf ! Ca fait du bien de lâcher un gros pavé de temps en temps. Allez, @+ !