Topic déjà existant non ?
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1648
:lock: ?
Bah en fait, ce topic nous demande plutôt ce qu'on veut de façon générale. Le sujet, pour imaginer, c'est plutôt donner un scénar' précis, un monde précis etc..
Enfin, c'est ainsi que je vois ça. =)
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:
Maintenant revenons à nos moutons
Pour moi il faudrait recentrer l'histoire de Zelda sur sa mythologie comme l'a si bien dit John Craft. En parlant de ça j'ai toujours penser que Farore (qui à amener la vie sur Hyrule) avait fait "cadeau" à ses soeurs d'un peuple chacune. Les Zoras pour Nayru, les Gorons pour Din et les Kokiris pour Farore (bah quoi elle a bien le droit de se faire plaisir) et enfin les Hyliens pour lier tout ce petit monde. Et de là on pourrait creuser un peu tout ça, pourquoi pas une guerre divine ? Je sais pas moi, un peuple a été massacré rendant folle de rage une des déesses, ou encore un dieu jusqu'ici inconnu s'opposerait aux trois soeurs.
Et Link serait appelé pour sauver le monde mais au fur et à mesure il commencerait à se poser des questions : "Est-il juste un pion ?", "Qu'est ce qu'il lui dit qu'il ne fait pas fausse route ?".
Pour faire simple j'aimerais bien une pointe de religion au moins dans un Zelda, on pourrait apprendre plus sur la Triforce et d'autres reliques.
Pour ce qui est du "méchant" de l'histoire je veux du nouveau, une personne torturée, sadique, psychopathe et pourquoi pas une femme pour changer ? \o/ (Bon je sais dans les Oracles y en a une v_v)
Et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic il faudrait un traître, une personne en qui on avait confiance au début du jeu qui nous embobine et se sert de nous pour avoir ce qu'elle veut (un artefact par exemple) et que lorsqu'on apprend la vérité, qu'on hurle devant notre télé : "Mais pourquoi je l'ai pas vu venir ?!"
Pour tout vous dire je croyais que Midona allait faire un coup bas à Link à un moment de l'aventure.
Bref j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile de mettre en forme toutes les idées qui envahissent ma tête au sujet de Zelda. xD
Si seulement un gars de Nintendo lisait ça :niais:
Mais on peut toujours rêver.
Pourquoi elles se battent pas entres elles ? Puis à mon avis, c'est pas digne d'un dieu de se chamailler avec ses frères !
Et abandonner son peuple à son triste sort c'est digne d'un dieu ? :p
Nan mais dans le cas d'une guerre divine et fratricide je pense que ça irait bien avec le dernier épisode de la saga (l'apocalypse *o*), mais rien n'empêche qu'un autre dieu fasse son apparition (limite un Ganondorf divinisé mais je trouverais pas ça top) et vienne tout mettre sens dessus dessous. ^^
Non, moi je verrai bien une rivalité entre Link et deux autres élus, eux-même rivaux, mais une rivalité du genre "qui sera le premier à sauver le monde ?".
Un peu comme dans Metroid Prime sur DS si je ne me trompe pas alors. J'ai souvenir qu'il y a plusieurs chasseurs de prime qui veulent la même chose que Samus. :hum: Je me trompe peut être.
Mouais chacun a ses goûts, mais moi, je trouve pas ça bien. :conf: Un dieu c'est un dieu quoi, s'il est pas parfait c'est plus un dieu, quoi...
Bof je trouve ça intéressant que les dieux soient imparfaits, comme l'a dit GEOF, Dieu nous a créé à son image et on est loin d'être parfait. ^^
Les dieux tombent dans des pièges, parfois meurent de façon ridicule (comme Baldr qui se fait tuer par une pousse de gui dans la mytologie viking), ils font des coups bas (la mythologie grecque en est plein à craquer) et dans Zelda, les trois soeurs ne font rien pour stopper Ganondorf ou même pour sauver leur royaume.
Ont pourrait même penser que les dieux n'étaient que des humains qui ont été adorés et respectés pour on ne sait quelle raison mais là ça risque de devenir plus compliqué et ça ne collerais pas avec l'esprit de Zelda.
Non moi, je suis pour que ce genre de bataille ne soit plus celle de Ganondorf. Il faut "sortir" un peu d'Hyrule : après tout, Hyrule n'est sans doute pas le seul royaume dans le monde ? On a bien vu que Labrynna et Holodrum ne sont pas des mondes parallèles, mais des pays étrangers à Hyrule, puisque dans la série des Oracles (si on tape le code de fin de jeu d'une version dans la version opposée), Zelda vient elle-même d'Hyrule pour prévenir Link qu'un danger les menace. Donc il pourrait y avoir un autre royaume dont les dirigeants veulent s'approprier la Triforce et qui entre en guerre avec Hyrule.
Je verrais bien le royaume en guerre tomber grâce à Link, mais après on découvrirait qu'en fait, la guerre a été commanditée par quelqu'un d'autre qui continue dans l'ombre de sévir (un genre de sorcier, un démon, etc...), et que Link devrait retrouver.
Avec ça, on arrive à un jeu qui ne contient plus un mais deux pays, donc une carte plus grande, avec plus de quêtes annexes, et des lieux cachant plus de secrets que dans les autres Zelda ! Moi ça me conviendrait parfaitement !
Totalement d'accord avec toi, on pourrait même rajouter que Link durant la guerre n'était qu'un pion sur un immense échiquier.
Comme OOT où Ganondorf se sert de Link pour accéder à la Triforce (Link enfant ouvre le passage avec les trois pierres après tout)
Lim' tu permets que je t'appelle Lim' non ? Bah toute façon t'as pas le choix v_v >> L'idée d'un quatrième fragment existe est sympa et puis c'est tout à fait possible : [align=center](https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fhyrulerealm.guardianarchives.com%2FOfficial%2FOoT%2FTriforce.jpg&hash=c6dfb8bab23b8333ed138fec5680c0ba2a09e3f6)[/align]
Si on considère le triangle inversé qui apparaît comme un possible fragment mais qui ne serait pas de la même nature que les 3 autres pourquoi pas ? ^^
Sinon ton scénario me fait penser à OOT, l'idée d'une fracture entre deux époque (enfant/adulte dans OOT). Mais comme dit Lanksou' (tu permets que je t'appelle Lanksou' non ? Bah... *crève*) ça m'étonnerais que 'tendo soit près à faire mourir Link dans un jeu. ^^"
Mais après tout, Miyamoto nous a bien dit que TP serait le dernier Zelda fait de la façon "classique" (qui sait un Zelda Party ? lol *crève*) tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie ! lol
... Comme je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai juste survolé la première page, donc je risque de répéter ce qui s'est déjà dit... Vous êtes prévenus.
Pour moi, s'il fallait refaire un scénario, je demanderai à ce qu'on se rebase sur Yume O Miru Shima (le Zelda Ultime). Qu'un descendant de Link retombe par hasard à Cocolint (mais pas dans les mêmes conditions ce serait abusé, plutôt par un rituel qu'on était censé empêcher mais qui tourne mal) et qu'on redémarre comme dans l'original (à savoir à partir de rien ou presque...)
Et qu'en retrouvant l'épée on ne tombe pas sur un hibou soliloquace (qui parle tout seul) mais sur un type zarbi en cape noire et cheveux blancs (genre Vaati, oui, mais pas le même) qui explique vaguement que "l'île est en danger car les souvenirs se sclérosent..." En soi on ne comprend pas tout certes, mais...
On apprendrait par la suite qu'on se trouve bel et bien sur l'île créée de toutes pièces par les souvenirs inconscients du premier Link qui s'y est échoué (encore que là je me base à mort sur le topic de douze pages que j'avais rédigé un soir où j'étais shooté aux bangs), mais que ces souvenirs se sont émoussés avec le temps. Cette érosion provoque des évènements imprévisibles, comme une Marine des plus détraquées, qui vous voie tantôt comme l'amour de sa vie tantôt comme une pièce rapportée, genre quoi... pour réparer l'île, et donc rendre sa quiétude aux habitants, il faut retourner aux donjons originaux et récupérer les souvenirs de l'ancêtre de Link afin de stabiliser le monde.
... Le but final du jeu est de récupérer des souvenirs afin de sauver l'île, mais aussi de pouvoir en partir (pourquoi changer une formule qui gagne ?) car le type bizarre (je lui ai pas encore trouvé de nom) dit bien "Aussi longtemps que ce monde ne sera pas guéri... Je ne te laisserai pas partir."
Et là, attention, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu. Ne lisez pas si je vous ennuie déjà...
J'ai carrément pensé à deux fins alternatives : une où on ne fait que récupérer les huits souvenirs pour les mener à la coquille vide de l'Oeuf du Poisson-Rêve, où en guise de boss final on a les souvenirs condensés sous une forme agressive. Et si on gagne, on a le droit de quitter l'île, qui disparaît comme elle est apparue... Tout ça n'a été qu'un rêve.
La deuxième serait soumise à diverses quêtes annexes à remplir. Et si les conditions sont remplies... Le type bizarre à la cape noire nous apprend l'existence d'un sort caché sur l'île : le Big Bang. Un sort d'une puissance infinie, un sort capable de vaincre n'importe quel monstre, de détruire n'importe quel pays ou même monde contre la vie de son utilisateur... Et surtout, capable de changer un rêve... en réel. De faire basculer Cocolint dans Hyrule ou inversement ! Intéressant, pas vrai ? Surtout si on considère que les Souvenirs peuvent faire fonctionner ce sort comme s'ils étaient de grosses piles électriques. Mais je mets une deuxième balise spoil car cette fin là, j'en suis fier mais elle est dure à avaler.
Une fois le Big-Bang récupéré, on se rend aux restes de l'Oeuf... Et à l'instant où Link va l'utiliser à ses risques et périls, apparaît Marine, plus folle et mourante que jamais, et elle lui pique le sort ! Pendant que Link se remet de ses émotions, elle se change... en type bizarre à la cape noire et aux cheveux blancs. Ils ne faisaient qu'un ! Et Marine n'a servi que de motivation supplémentaire pour le joueur : rien que pour ne plus la voir souffrir, on a accepté de fouiller le monde à la recherche des huit souvenirs et du Big Bang.
Bon, je vois venir la grosse question "Et la vraie Marine, elle est où ?" Le type y répond "Ne t'inquiète pas... Elle est là où elle doit être." C'est vrai quoi inutile de gâcher les angles morts de YOMS qui m'avaient tant fait rêver.
Donc ce type utilise le Big Bang mais manque de pot, sans les souvenirs, il n'a pas assez de jus pour faire passer tout à fait Cocolint en Hyrule. Juste assez pour le faire passer dans une dimension parallèle à mi-chemin entre Hyrule et le rêve. Il décide donc de défier Link pour lui faucher les Souvenirs et achever le travail en dévoilant sa vraie nature...
La fin de cette fin ?... Hé, j'en ai déjà dit beaucoup, non ? Si vous voulez tellement la savoir... Demandez-la moi par MP ! Hé hé. Moi, mesquin ?
... Ouf ! Ca fait du bien de lâcher un gros pavé de temps en temps. Allez, @+ !