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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 18:11:47

Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 18:11:47
Bonjours je suis new sur se forum, mais j'aime zelda depuis longtemps :yeah:

Pour ceux qui connaisent, je voudrait parler des Zelda sur RPG maker.
Pour ceux qui connaisent pas, RPG maker c'est un logiciel de création de jeux vidéo(notament de RPG, mais on peut tous faire avec^^)téléchargeable un peu partout(je sais ou le télécharger gratos, sur  oniromancie  (http://www.rpg-maker.fr/))qui permet de faire des prouesse.

Sur le site le palais de zelda  (http://www.lepalaisdezelda.com/),on peut en trouver pas mal, et des tres bien en plus^^

Voila le sujet est lancé.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Link-fan le mardi 04 décembre 2007, 18:14:58
J'ai beaucoup je suis sur un en ce moment franchement ça promet :) il y a des bonnes idées.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 18:18:57
Surtout que certainne ressources graphique sont créer entièrement par les makeur!

(le rip, vous connaissez?)
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Link-fan le mardi 04 décembre 2007, 18:28:37
Non aucune idée de ce que cela peut être (mais ça à l'air bien ^^)
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 18:32:27
Le rip, c'est on prend un jeu zelda, avec un logiciel de dessin (photoshop ou gimp) on cherche dans le jeu un truc qui nous plais (un graphisme comme une statue ou des truc comme sa....) puis avec le logiciel de dessin on l'extraie et on l'utilise pour notre jeu... tu comprend?
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Link-fan le mardi 04 décembre 2007, 18:37:00
Aah ouai ok (pas mal complexe  :hum:) ça doit réclamer un high level informatique
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 18:40:25
Bah c'est les base dans le domaine du making (moi j'arrive a le faire, mais j'aime pas trop les fan-game.^^)

Le mieux je pensse, c'est de créer son propre univers, ses propre perso et sa propre histoire que de copié un jeu...
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Royug le mardi 04 décembre 2007, 18:57:19
Dans le fond, tu veux savoir si on est pour on contre les Zeldas amateurs? Parce que d'après ce que je sais, tous les Zelda amateurs sont fait avec RPG Maker ^^. Moi, je suis pour, c'est cool. Il y en a de très bon, pour y avoir joué. C'est sûr que c'est illégal, Nintendo n'en veux pas, mais en même temps ça permet de montrer notre passion pour un jeu et en faire profiter aux autres, gratuitement  :) .
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 19:13:23
C'est vrai que nintendo n'aime pas trop qu'on leur pique leur graphismes et leur musique, mais bon tant qu'on ne vend pas nos jeux, sa va...
Square énix son pire sur se point la.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: St-Renan le mardi 04 décembre 2007, 19:23:43
Citation de: "Royug"
Dans le fond, tu veux savoir si on est pour on contre les Zeldas amateurs? Parce que d'après ce que je sais, tous les Zelda amateurs sont fait avec RPG Maker ^^. Moi, je suis pour, c'est cool. Il y en a de très bon, pour y avoir joué. C'est sûr que c'est illégal, Nintendo n'en veux pas, mais en même temps ça permet de montrer notre passion pour un jeu et en faire profiter aux autres, gratuitement  :) .

Euh, Oni Link begins et Return of the Hylian (mes deux préférés) sont en C++
Sinon, j'avais essayé RPG Maker il y a pas longtemps. Mais avec les cours, j'ai vraiment pas le temps.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 19:52:23
ouais c'est vrai qu'il sont pas tous fait avec RPG maker, (ouais moi aussi return of the hylian et oni link begin sont mes préféré^^)
mais RPG maker est plus facile a utilisé, vaut mieux commencer (et se perfectionné, puis sortir des chef-d'eouvres.^^) avec.
Titre: Re: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Nuuki le mardi 04 décembre 2007, 19:56:41
Citation de: "ben fantasy"
... (notament de RPG, mais on peut tous faire avec^^)téléchargeable un peu partout(je sais ou le télécharger gratos, sur  ********)qui permet de faire des prouesse.

Sur le site **********,on peut en trouver pas mal, et des tres bien en plus^^...

c'est siympas, mais bon pas de pub  ;)
Mais je suis effectivement pour RPG maker, les créations des fans ... C'est original ^^
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 19:59:41
s'cuse pour la pub mais bon...  ;)  c'est pour que vous le téléchargiez et l'essayez...  O:-)  

Sinon je n'ai pas lançé qu'un sondage, c'est aussi un débat alors posez moi des question ou des truc dans l'genre...  :yeah:
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Nuuki le mardi 04 décembre 2007, 20:10:10
rooooooooooh s'pas râve  ;)
sinon je trouve que ce jeu amateur est très bien fait...
regardez:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.palaiszelda.com%2Fimages%2Fdivers%2Famateurs%2FnewDestiny1.jpg&hash=a0a436a3a3081c8c20287b9323f2f4549132afdd)
ou peut-on le télécharger ?
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Link-fan le mardi 04 décembre 2007, 20:10:35
OK alors question : As-tu toi meme fait un Zelda avec RPG maker ?
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 20:31:14
ok alors, on peut le télécharger sur le palais de zelda section jeux amateur, sinon nan j'ai pas fait de zelda amateur, je prefere créer moi même un univers avec mes perso et mon histoire (je crois que je me répète  :ash: )
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Poulika le mardi 04 décembre 2007, 20:32:49
Voila j'avais déja téléchargé Zeldasolarus qui n'était pas mal mais j'ai pas continué.
donc voila pour dire que c'est pas trop mal quand on a fini les jeux et qu'on redemande du zelda.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mardi 04 décembre 2007, 20:47:14
ouais apres avoir fini TP je m''ennuyais donc voila...  ;)
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Thelurion le mardi 04 décembre 2007, 22:21:51
Personnellement je suis aussi pour la création d'un univers personnel. RPG Maker possède largement de quoi étoffer de bonnes réalisations (sans aller chercher ailleurs). Après rien n'empêche de s'amuser avec des textures de "La" Légende, mais je ne cautionne pas...  :conf:
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Great Magician Samyël le mardi 04 décembre 2007, 22:30:08
Citation de: "Link-fan"
Aah ouai ok (pas mal complexe  :hum:) ça doit réclamer un high level informatique


Ho my god, je viens de voir le truc le plus big de ma soiré XD
Pour info, le ripp, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de savoir télécharger un émulateur et des roms, puis de suivre un tutoriel.

Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue. Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.

L'autre solution reste donc de coder en C/C++ ou sous d'autre game maker comme Games Factory, mais ils sont beaucoup plus complexes.

Bref, le RPG Making Zelda, je suis vraiment pas emballé. Par contre j'ai déjà vu de très bonnes choses avec RM 2003, sur des projets totalement originaux.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Royug le mardi 04 décembre 2007, 23:22:22
Citation de: "St-Renan"
Euh, Oni Link begins et Return of the Hylian (mes deux préférés) sont en C++


Bon, ben mon d'après ce que je sais n'est pas suffisant faut croire ^^. En fait, c'est parce que RPG Maker est le seul logiciel de ce genre que je connais :ash: .

Citation de: "Great Magician Samyël"
Bon ce qui est du RPG making, je suis mitigé. Les trois quarts des zelda-fan que j'ai testé étaient franchement bidons. Surtout au niveau du gameplay où les combats étaient vraiment naze. Et puis presques tous sont fait avec les graph de ALTTP, donc c'est lourd à la longue.


Je suis complètement d'accord avec toi GMS. J'ai pas joué à beaucoup de Zelda amateurs, mais la plupart de ceux auquels j'ai joué n'étaient pas super. Juste pour cité un exemple, déjà nommé plus tôt, Zelda: Mystery of Solarus. L'univers est extrêmement petit, donc des transitions vraiment courtes entre les donjons. Le gameplay n'est si mal, excepté pour l'épée: faut appuyer sur la barre espace pour donner un coup, mais on ne voit même pas l'épée donner un coup, juste un petit bruit. Et de plus, on peut appuyer aussi vite que l'on veut sur Espace, ce qui fait qu'on peut donner 3 coups d'épée/secondes  :roll: . Et les boss n'étaient que des images immobiles de monstres qu'il fallait frapper au bon endroit, et à l'épée seulement (même pas capables de faire en sorte que le boomerang, l'arc et les bombes fassent des dommages aux ennemis :roll: ).
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 05 décembre 2007, 11:46:12
Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:

Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)

J'avais découvert il y a pas mal de temps de cela une démo d'un jeu amateur Zelda mais dont tous les graphismes étaient originaux. De plus, ce n'était pas un jeu d'aventure/RPG classique, mais un jeu de plate-forme/combat en scrolling vertical comme les Mario. On pouvait rebondir sur les murs, faire des enchainements à l'épée, utiliser l'arc, le grappin pour s'accrocher aux murs, des bombes, faire des double sauts etc etc et le tout était super réactif. Bref, c'était une pure bombe. Mais je n'en ai jamais réentendu parler et je ne sais plus où j'avais découvert cette démo. je crois que le titre du jeu était "Ganon's Castle" ou un truc dans le genre mais rien de moins sûr :niak:
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Link-fan le mercredi 05 décembre 2007, 12:38:50
Un jour avec un pote (qui se débrouille vraiment pas mal du tout en RM) on avait decidés de faire un Zelda mais quand j'ai vu l'ampleure du travail mon coté flemmard a pris le dessus sur moi du coup on ne l'a pas fait  :ash: mais on avait l'ambition c'est déja ça.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Royug le mercredi 05 décembre 2007, 14:17:27
Citation de: "Great Magician Samyël"
Exactement. Ceci dit, le gros point fort de Solarus c'est ses donjons, vraiment pas mal foutu, à part les boss :niak:

Mais on s'éloigne un peu du sujet O:-)


Bof, juste un petit peu  O:-) . C'est vrai que les donjons ne sont pas mal du tout, mais ils sont surtout portés sur des énigmes. Quand on a un gameplay pas très bon, c'est toujours bon. Alors il y avait tout plein de labyrinthes et d'énigmes assez dures je dois dire. Ça manque dans les vrais Zelda, mais dans ce jeu ça devenait presque lourd.

En tout cas, ils avaient prévus un autre Zelda: Mercury's Chest. Ça fait vraiment plusieurs années qu'ils l'ont annoncé, et j'ai joué à la démo qui était pas mal du tout. Bon gameplay, graphismes à la ALttP mais en meilleur, ect. Mais bon, dommage qu'ils l'aient abandonné  :/ .
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mercredi 05 décembre 2007, 14:53:53
Citer
Créer un univers avec ses persos etc etc, c'est bien, mais ça demande un travail monstre pour obtenir un rendu agréable à l'oeil et homogène. Je vous dis pas le nombre de charset/tileset qu'il faut créer. Et si en plus on boss sous RM XP, c'est encore plus galère. Qui plus est, RPG Maker n'est simple que pour les choses de base. Pour avoir un projet un peu étoffé, il faut savoir faire du codage évenementiel assez monstreux; ou coder en Ruby sous XP, et les trois quarts des scripts qu'on trouve sur le net ne marchent pas.


ou sinon quand on en a marre de faire du custom on utilise les RTP  8-D

Mais moi sa fait pas longtemps que je me suis lançé dans le custom, avant j'utilisais QUE les RTP...
(J'utilise rpg maker depuis 1an a peu pres...)
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 05 décembre 2007, 15:13:15
Citer
ou sinon quand on en a marre de faire du custom on utilise les RTP 8-D


... pour se faire descendre par la communauté 8-D


Maintenant, du moment où un projet utilise les RTP de bases, surtout pour RM 03, la communauté du Making va le bouder, voir même le descendre en flèche "bouh, il utilise les RTP, aucune originalité, aucune créativité, travail bâclé..." Et la liste est longue.

Et puis pour faire du custom, faut avoir quand même un minimum de connaissance dans le domaine. Faire de beaux graphs n'est pas à la porté de tous. Surtout quand il y a beaucoup de graph à faire, ce qui est le cas pour les projets totalement originaux.
Titre: Zelda avec RPG maker.
Posté par: ben fantasy le mercredi 05 décembre 2007, 16:06:22
ouais mais moi j'utilise XP, j'utilise a peu pres 50% de custom et 50% de RTP.
Des fois le RTP peut-être joli aussi...