-Tous d'abord, nous voulions établir un système de point comme fable (jeux sorti sur XBOX et PC) avec une possibilité que Link devienne méchant (il tuerait quand même Ganondorf a la fin ^^)
-Défendre les village contre les hordes de Ganondorf, si la défense est un échec, il faut reprendre le village
-La possibilité que Link est une armée, qu'on puisse lui donné des ordres simple un peu à la dynastie warrior, cette armée servirait par exemple a assiégé les donjon pour occire les monstre qui le défende. Ensuite on pourrait faire un donjon de façon conventionnel On pourrait aussi reprendre les villages avec l'armée
-Un VRAI travail en ce qui concerne le scénario: Plus de 90% des joueur estime que l'histoire dans un jeux vidéo est importante, je suggère donc une vrai intrigue travaillé
J'attends vos suggestion! J'espère que vous jouerez le jeu! Merci bien
Il devrai rajouter l'option du langage à Link.Genre fable un bouton pour remercier, un autre pour frimer et un dernier pour effrayer(mais ou Link ne ferai qu'un simple geste au lieu de prononcer quelques mots....Bon cette idée reste un peu idiote^^
Citation de: "Kyren"Il devrai rajouter l'option du langage à Link.Genre fable un bouton pour remercier, un autre pour frimer et un dernier pour effrayer(mais ou Link ne ferai qu'un simple geste au lieu de prononcer quelques mots....Bon cette idée reste un peu idiote^^
:arrow: Encore mieux: il faudrait faire parler Link (ainsi que les autres personnages)... Mais y me semble qu'ils veulent pas le faire parce qu'on doit s'identifier au héros... blablabla... Par contre, pour les autres persos, il est grand temps qu'ils commencent à parler... on voit ça dans tous les jeux maintenant, pourquoi pas Zelda ?
Et Zelda se démarque bien de "tout les jeux"
Je ne fais pas ca pour rien, puisque qu'avec de nombreux amis nous travaillons sur un projet que nous soumettrons un Nintendo of américa!
Dans un sens, Zelda a toujours évolué jusqu'à maintenant, sauf TP, qui n'innove pas trop.
hum... moi j'avais pansé a un énnemis commun, les 3 élues de la triforce serait obligé d'unir leur force! Ca serai interessant ^^
Mieux! Une relique contraire à la triforce qui aurait aussi ces élues, une "dark triforce" si on veux! Mais bon je ne pense pas que ce serai réalisable, mais on ne sait jamais ^^
Mmmmh , les mélange , c'est pas le bon plan je pense , c'est l'innovation qui doit primer si myamotto veut sortir de son cercle vicieu ...
Pour ma part , je pense qu'ils pourraient faire un zelda comique , juste un , pour déconner ... :roll:
Un zelda ou il y aurait plein de reprises , genre quand on entre dans la ville de cocoriwars , link a un sabre laser et ganon c'est son père extera ...
Avec plein de truc dans ce genre la des reprises de films ou autres ... histoire qu'on puisse se marrer sans tingle pour une fois ...
ya un truc qu'ilfaut changer dans notre série zelda, personnelement je suis un grand fan mais je commence a me lacé, j'ai déja pas aimé TP, je pense qu'il faut en faire un, un peu différent et voir ce qu'il en ait. Zelda c'est vraiment super mais un peu rébarbatif (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2337).
ya un truc qu'ilfaut changer dans notre série zelda, personnelement je suis un grand fan mais je commence a me lacé, j'ai déja pas aimé TP, je pense qu'il faut en faire un, un peu différent et voir ce qu'il en ait. Zelda c'est vraiment super mais un peu rébarbatif (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2337).
Hello,
Je pense exactement comme toi,je me lasse un peu des Zelda mais j'ai une proposition a vous faire:
Je l'ai appelé "The legend of Zelda, A world of light"
Dans ce jeu,nous n'incarnerons pas le héros élu des déesses mais 4 personnages que nous pourrons choisir dès le départ,
Un personnage élevé par un peuple de le forêt,
Un aute élevé par un peuple du feu,
Un autre par un peuple de l' eau,
Et le dernier par un peuple de l'air.
Ton personnage devra évolué comme dans n'importe quel Zelda mais un jour,il apprend qu'un méchant se prépare a attaquer le royaume d'Hyrule.
Fier guerrier il se rend au chateau d' hyrule et rencontre le roi qui n'est d'autre que le héro élu des déesses.
tu rencontre ensuite les 3 autres personages que tu pouvait choisir au départ.
Ensuite y aura des quêtes comme dans tous les Zelda...
voila dis- moi ce que t'en pense Heureux
mais on pourrait aller plus loin en prenant possession de personnages styles Gorons ou Zoras. Un peu comme dans Wind waker avec le marionnettiste .
Cette fois ce serait Zelda qui sauve Link ^^C'est vrai que ça serait bien comme jeu. moi je serait partant. un the legend of Link ou The Legend of Zelda: Zelda's Adventure. Je trouve que tu a eu une très bonne idée poulika. Ça ferait du très renouveau!
Non plus franchement beaucoup plus d'objet style armure, armes , vetements dont on pourrait choisir lesquels prendre un peu a la World of Warcraft serait peut etre une bonne idée . Je dis bien peut etre car il ne faut pas oublier que excalibur et la tunique verte du héros sont primmordiales pour un Zelda.
le fait de pouvoir utiliser Zelda est une bonne idée mais on pourrait aller plus loin en prenant possession de personnages styles Gorons ou Zoras. Un peu comme dans Wind waker avec le marionnettiste .
Link pourrait mourrir dans le jeu (bien sur revivrait a un moment).
voila pas plus d'idée
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
Une guerre car dans certains Zelda on parle juste de guerre mais on la voit jamais .Ce serais sympa une guerre ou l'on voit des soldat hylien se battre contre des Moblins et qu'on pourrait les aider a la façon du jeux vidéo seigneur des anneaux 3.
Je trouve aussi stupide que le jeu s'appelle the legend of zelda et qu'on puisse même pas jouer avec Zelda. Faudrait aussi donner un vrai passé a Link et au lieu de débuter tous le temps dans un village ou une forêt pommer au milieu de nul par commençer a hyrule directement.
Et donner une expliquation comment Link c'est manier l'épée et l'arc car sa s'apprend pas une journée tous sa. Sinon que Link parle pas sa je m'en fout mais que les autre personnage dise rien la s'est chiant on dirait des marionnette sans vie.
A et aussi inventer une nouvelle épée parceque excalibur elle reviens trop souvent.
Voila s'est juste des idée mais faudrait innover au niveaux du jeux car sa a pas changer beaucoup depuis sa créations.
Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté. Je trouve qu'elle s'efface complétement dans l'avancée des jeux : le plus dur, c'est quand on a trois coeur et que les ennemis en enlève un demi par coup. Là c'est dur, on prie pour trouver un coeur, on se cache, on évite. Le jeu n'explore pas assez les quètes pour les rendre quasi indispensable : dans le genre : on peut réussir à finir le zelda à 10 coeurs.
C'est pas normal. En dessous d'un certain nombre de coeurs, les donjons devraient être quasi infaisables. Ou encore avec les fées en bouteille.
Je trouve aussi stupide que le jeu s'appelle the legend of zelda et qu'on puisse même pas jouer avec Zelda.
Faudrait aussi donner un vrai passé a Link et au lieu de débuter tous le temps dans un village ou une forêt pommer au milieu de nul par commençer a hyrule directement.
Et donner une expliquation comment Link c'est manier l'épée et l'arc car sa s'apprend pas une journée tous sa.
Sinon que Link parle pas sa je m'en fout mais que les autre personnage dise rien la s'est chiant on dirait des marionnette sans vie.
zelda07 c'est sur faut pas faire un jeu de guerre zelda faut que sa reste un jeu avec de la magie .En tous cas on est pas prêt d'avoir un nouveaux zelda pas avant 5 ans :/
Limite heureusement qu'on n'en aura pas un avant 5 ans!^^ Je n'ai pas envi d'avoir un truc baclé moi! xD
Si c'est pour une bombe, je suis prèt à attendre 10 ans.
Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...
Citation de: "Vins'"Si c'est pour une bombe, je suis prèt à attendre 10 ans.
Vu l'attente, y'aurait intérêt que la durée de vie excède les 300 heures, là... x)
Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...
Je me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?
Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...
CiterJe me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?
Je te rassure: l'attaque sautée du Darknut de TWW inflige 3 coeurs de dégâts X3
*Se rappelle n'avoir que trois coeurs en allant affronter le darknut de la tour des dieux: il fait son attaque sautée et PAF! Game Over XD*
CiterJe me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?
Je te rassure: l'attaque sautée du Darknut de TWW inflige 3 coeurs de dégâts X3
*Se rappelle n'avoir que trois coeurs en allant affronter le darknut de la tour des dieux: il fait son attaque sautée et PAF! Game Over XD*
Tu m'aprends quelque chose là :niais:
Je n'ai pas du me la prendre, je ne me rapelle pas avoir perdu 3 coeurs d'un coup dans TWW.
Quoique... vu que je ne fais maintenant plus attention à la barre des coeurs, vu que le temps où elle risquait d'atteindre 0 est révolu... *nostalgie*
Je serais plutôt de l'avis de faire des choses hyper-difficiles, mais facultatives...
Du style un temple de l'eau secret, avec des bons ennemis en plus et 3 fois plus long avec encore plus de niveaux d'eau.
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Royug :arrow: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le jeu en plus dur après coup, ils en profiteraient pour rendre l'original encore plus simple...
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.
En ce qui est du 2D je trouve que se serai revenir trop en arriere et je ne vois pas l'interet et le rapport avec la difficulte ? un jeu en 3D peut etre dur ! comme les metroid prime ?
La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule.
Citation de: "Vins'"Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).
Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).
Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.
Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*
Pas nécessairement. Ils n'ont qu'à faire un Zelda normal, et ensuite y instaurer une partie MQ, plus difficile. Ils ont bien réussi avec LoZ. Mais c'est vrai qu'ils pourraient se dire "bah on va faire MQ après, donc pas besoin de se fouleur niveau difficulté pour la première quête"
Je ne suis pas trop d'accord. Faire un jeu qui plait surtout aux fans, se serait super. Mais penses-tu que Nintendo va abandonner tous les petits acheteurs qui ne connaissent rien à Zelda pour se focusser sur les fans, qui risquent encore de trouver que c'est une daube comme TP? Et puis, un épisode sur Wii et DS, je suis contre. Il faudrait absolument posséder les deux consoles, avoir une connexion, et ce serait compliqué à la longue. Ça ne me dérangerait pas un qui complète l'autre, comme les Oracles, mais que ce soit vraiment un jeu en 2 consoles, je pense pas.
Mais pourquoi retourner à la 2D? Parce qu'ils sont plus difficiles, comme LA et les Oracles? Dans ce cas, moi je dis qu'ils pourraient bien faire un 3D sur portable, mais qui soit tout de même assez dur.
Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui
Personnellement, je n'attends plus grand chose de la saga Zelda. Pour moi elle est morte après M'sM ( Coeur ). TWW, je l'ai trouvé nul, mais à un point... Déjà le Cell, je suis pas fan d'habitude, mais là encore plus, il suffit de voir la tête de Link, elle m'a fait pensé à "Hé, Arnold!"... Et puis le système de navigation, chiant au possible, les îles, toutes petites, pas vraiment d'unité dans l'univers... Simple, en plus... Bref, a oubliez, pour moi.
Ensuite Minish Cap. RAB. J'aurais préféré un Link's Awakening 2, là au moins yaurait eu du challenge.
Puis TP, que j'attendais comme le souffle de renouveau sur la série, grosse décéption. Absence de difficulté, scénario creux, qui s'échappe à peine du schéma habituel... Et puis la foultitude de choses annoncées pour nous faire patienter, qui finalement n'y seront pas... Il suffit de voir les screens/traillers avant sorti pour s'en rendre compte. Certe le graphisme était bon, et il possédait un univers assez onirique à l'image d'un M'sM, mais le travail baclé a fait le reste.
Et dernièrement PH. Heureusement que je n'attendais rien de cet opus, sinon j'aurais été déçu encore une fois. Toujours pas de difficulté (je ne suis mort qu'en mer, face aux trois bateaux, et ce du au système de naviguation qui est loin d'être fait pour des batailles navales), un scénario qui aurait pu être bon, les thèmes assez sombre me plaisaient, mais au final on a encore un truc assez enfantin, instauré depuis TWW. Les graphismes, pour de la DS c'est pas mal, mais le Cell me saute à la figure encore plus que pour TWW, rien qu'à voir Link de face, Ciela, mouais, on dirait une espèce de mouche verte qui nous suit partout (Link utilise-t-il Narta? On ne dirait pas) XD, avec un caractère cliché au possible, juste là pour s'opposer à Linebeck, seul personnage intéressant de cette opus à mon sens. Encore que, après l'épisode bateau fantôme (qui au final se révèle niais à souhait (Volleyeuses des ténèbres, houlà, j'ai peur)), il perd de ce côté rogue, dommage (une fois encore). Le gameplay tout au stylet, c'est sympa au début mais c'est très vite chiant, surtout quand c'est aussi approximatif. La seule bonne trouvaille de ce Zelda, c'est le temple du roi des mers, mais là encore le concepte est mal exploité, et au final c'est très chiant, de toujours devoir se le refarcir. Surtout que franchement, le système de temps n'ajoute aucune difficulté, je n'ai jamais été en dessous de 5 min pour le moment... Et puis des donjons qui ne se renouvellent pas, avec à peu près toujours les mêmes énigmes, toujours le même shéma de progression. Très peu d'objets, d'ailleurs, alors que la panelle de Donjon était assez impressionante, du moins avant de les faire. Seuls les boss sont sympa, mais encore une fois trop facile. La navigation est encore plus ennuyeuse que dans TWW. D'autant plus que les munitions du canon sont infinies, en plus d'être à tête chercheuse. La récupération de trésor, c'est marrant les deux premières fois, mais c'est vite lourd. Surtout quand on voit les prix pratiqués dans ce monde. Tingle se serait senti dans son élément...
Le seulbon truc, à mon sens, c'est le fait de pouvoir écrire sur les cartes. Ca c'est vraiment sympa, mais dans cet opus où encore une fois la difficulté brille par son absence, ba, ça ne sert pas à grand chose.
Pour moi, les points primordiaux à développer, c'est un réel retour d'une difficulté qui depuis M'sM a disparu, purement et simplement. Oser l'improbable, au risque d'essuyer un echec. C'est ce qu'ils ont fait avec M'sM, et on voit le résultat, c'est devenu pour Bcp LE Zelda, après OOT. Arrêter de toujours chercher de nouveaux conceptes foireux, un peu de classique c'est bien parfois. Oublier le Cell-Shadding, à mon avis, parce que c'est vraiment moche. Le style réaliste d'OOT, M'sM, et TP permet de faire des choses beaucoup plus épiques, oniriques et poétiques.
Et abandonner le principe de la mer, c'est d'une lourdeur. Ou alors, au lieu de faire plein de petits îlots minuscule, faire des Continent, où il y a de la place pour faire de grandes choses, du cheval, etc etc...
Bref, quand Nintendo aura fait tout ça, à mon avis la série pourra repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, la série se dégrade, à quand un Zelda Foot?...
Je suis pas trop de cet avis. S'il y a trop de trucs facultatifs, ça risque ne plus coller avec le scénario. Mais je suis d'accord pour augmenter la difficulté des temples. Et pis, c'est sûr que les temples de l'eau sont réputés pour être difficiles, mais au lieu de mettre plus de temple d'eau, il pourraient se forcer pour faire tous les temples aussi dur que celui de l'eau.
Sinon, ce que j'aimerais bien, c'est que dans chaque jeu, après l'avoir passé, on puisse y jouer en MQ. Comme pour OoT et LoZ, ce seraient les donjons qui sont plus difficiles, et les ennemis aussi.
Plutôt dans le sens ne pas faire un jeu plaisant à tout le monde, mais en faire un qui risque de ne plaire qu'aux fans.
Le faire très long, voire même le faire sur Wii ET sur DS, comme les oracles mais en bien amélioré, en devant passer d'une console à l'autre.
Et sur DS, retourner à la 2D.
Pourquoi l'avoir abandonné ?
Je commence à en avoir marre de la course aux graphismes...
Un bon zelda 2D, je ne serais pas contre.
Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).
Twilight Princess ne sera pas un jeu pour tout public, mais plutôt destiné aux hardcore gamers, aux vrais fans de la saga.
C'est en gros le baratin qu'on nous a sorti pour nous faire miroiter la perfection, le scénar sans faille et complexe, avec ses 1000 rebondissements, ses donjons en masse (ils ont annoncé plus de donjons! Résultat, y'en a moins), sa difficulté accrue (Ouais, si tu prends aucun coeur après chaque boss, c'est dur... x)), et ses mini quêtes en masse (Huhu).
Ok, le jeu est superbe... Facile à jouer... Mais au final, je me rend compte que c'est tout. Qu'ils en aillent jusqu'à zapper du jeu le mot "Triforce", ça me dépasse.
Alors non, je leur souhaite d'oser, comme ils l'ont fait pour L'sA, M'sM et TWW, qui sortent complètement du schéma classique des Zelda, pour donner les Graals de la saga! *Alléluia*
Par contre moi je defends un peu PH mais TP est vraiment rate ... et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne l'ont pas assez exploite parce que l'idee de base est pourtant pas si movaise que ca Malheureux
La 2D permet l'accumulation de beaucoup plus de monstre à l'écran. De plus, ces monstres ne sont pas régis à la loi de la gravité ni du mouvement : ils attaquent en permanence... C'est bien plus dur à éviter.
Dans les versions 3 D, toucher un ennemi fait peu ou pas de dégats, il faut juste se manger l'attaque dans la gueule
Je suis d'accord avec Vins', un retour à la 2D sur console (portables =O ?)me parait ce qu'il y a de mieux, quand on voit PH. L'sA était vraiment bon, les oracles pareils. PH mouahahaha. Bref. Certes un jeu 3D peut être difficile, mais c'est exactement ce qu'on attend. Pour le moment, on constate, c'est tout.
Justement non. Une suite de M'sM, ce serait débile, étant donné que M'sM est déjà une suite. Un nouveau concepte, prenant, bien pensé et bien réalisé, avec un bon scénario derrière, un bon univers, là oui. Et puis Mario Sunshine était très bien. Mario Galaxi ne me tente pas du tout.
Au cas où : je n'ai pas dit que TP est mauvais, juste qu'il n'est pas assez bon.
Et oser, ce serait une bonne idée, faux prier pour qu'ils réussissent, et qu'ils oublient l'aspect commercial.
Tout simplement car retourner à la 2D prends moins de place, donc ils peuvent faire un jeu plus grand.
Sans compter que s'ils travaillent moins les graphismes, ils peuvent plus travailler le reste...
Ca change pas grand chose 2D/3D . C'est pas ça qui fait qu'un zelda sera meilleur ou moins bon =/ .
Citation de: "Gluck"Maiiiiis c'est ce qu'ils ont fait avec TP!
On voit le résultat magistral : OoT version GC, le scénar et l'ambiance en moins. (Ouais, Toal n'est pas au dixième de ce que peut représenter le village Kokiri à mes yeux)
Les fans voulaient Ganondorf... Ouais, ils l'ont eu, pour deux scènes dans tout le jeu, où il apparait en tant que monstre avide de pouvoir, à peine manipulateur (là encore, je trouve que dans OoT, il parait bien plus perfide).
Ch'uis d'accord avec la première partie de ton post,mais j'trouve pas qu'il n'y ait pas d'ambiance =|,encore un argument de puriste (je dis ça en reaction a ta phrase sur la forêt kokiri ^^) :/ ,ça m'saoul ça vieux=trop zenial,ch'uis pas d'accord c'est con comme argument,Je trouve justement que Ganon est plus carismatique,plus calculateur dans TP,Il fait moins "face de vomis cliché",il est plus mysterieux,il tente de retrouver son pouvoir,ce qui n'est pas le cas dans OoT,car le pouvoir il l'a depuis le debut,il prepare juste sa conquête du monde ^^,et puis franchelent le coup du "j'enlève la princesse pour diriger le monde" c'est du deja vu quoi,pas que dans zelda XD.Et puis le duel de fin quoi :<3: _ :<3: .
Et puis je voudrais aussi savoir en quoi il est plus perfide X3,parce que franchement je le trouve plus manipulateur et plus perfide avec Xanto dans TP,que dans dans OoT ou il manipule rien du tout,il ne fait que semer la destruction ^^'.
Je suis d'avis de faire des quêtes annexes bien dures plutôt que de faire des donjons super difficiles ou l'on peut bloquer un certain temps .+1 pour le coup du MQ ^^ . ça serait une bonne ide,pour tout ceux qui seplaignent de la difficulté en tout cas ^^ .
la supression des soluces
Citation de: "Vins'"la supression des soluces
Respecte mon boulot, enflure, nan mais oh... :arrow: XD
C'est vrai, je pensais plus à la super quête Anju/Kafei... J'ai mis deux mois pour la finir, étapes par étapes, j'avoue, ce fut passionnant. =D
On y gagne quand même 4 masques, un flacon vide, deux quarts de coeurs... Et la possibilité d'avoir THE truc abusé du jeu.
Ouais, une des meilleures réussites en quêtes... Mais comment refaire ça sans ce système de temps... J'ai presque envie de faire un topic sur la quête annexe qu'on aimerait voir dans un zelda à venir... x) Ou celle que l'on préfère.
Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.
Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/
C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...
Citation de: "Vins'"Je respecte ton boulot, je sais que c'est chaud à faire.
Mais je trouve qu'avoir les réponses aux énigmes à disposition, ça fait perdre du charme au jeu... :/
C'est vrai que la quète d'Anju et Kafeï est exellente, des trucs du genre, ça manque...
Il ne tient qu'aux joueurs de ne pas se procurer la soluce, elle est pas comprise avec le manuel de jeu, hein... =)
Pis bon, certaines sont cro belles, comme celle de TP! <3
Je ne suis pas un fanboy de OoT, mais je lui trouve quelques qualités que n'a pas TP. L'ambiance musicale est très limitée, et entre un petit village féerique avec des lutins, où commence un vrai conte de fée, un vrai début, et un village de paysan... Pour moi y'a pas photo. Idem : je préfère bourg clocher à la cité d'hyrule, qui est à mon gout baclée, car aucun effort n'a été fournis pour faire parler les habitants. (au lieu de perdre du temps à retourner le jeu et faire une adaptation Wii, ils auraient pu perfectionner, quoi u_u)
Enfin, Ganondorf dans TP n'a jamais vraiment perdu son pouvoir, hein, il a juste été envoyé dans le crépuscule. Ok, son design déchire (il a pris du ventre en revanche), mais niveau personnalité, néant, même plus la quête pour réunir la Triforce...
Dans l'épisode OoT, je le trouve perfide en mettant de son coté toute la famille d'Hyrule, hormis la Princesse, et en vivant dans une tribu de... Miam... Coeur
On connait son passé, son statut dans d'autres contrées...
Oui, c'est vrai que les quêtes annexes manquent pas mal. À quand de bonne et longue quêtes annexes et comme celle d'Anju et de Kafei dans M'sM? Roulement des yeux Et là, je parle pas de quêtes longues et ennuyantes, comme les skultullas, les insectes dorés ou les spectres, mais bien de quêtes avec des trucs différents à faire, longue, avec un but et de petits rebondissements. Presque une mini-quête principale, quoi.
Chuis vraiment loin d'être un boss en JV, pourtant, depuis la dernière fois que je suis mort dans OoS (mon second zelda), chuis jamais mort non-volontairement-pour-voire, même lors de ma première fois à PH (sauf en bateau, une fois) (ah oui, et pis en oubliant qu'un dodongo ça explose dans OoT XD).
Pis désolé, si y a pas moyen de compliquer les combats (il le faudrait pourtant), qu'ils compliquent les énigmes alors !
Des bon donjon bien sadique, des objets secondaires très bien cachés
la supression des soluces (plus que de l'aide par forum ou autre pour les vraiments coincés), des recherches hyper longues et difficiles pour un objet bonus que personne ne dévoilerait, des trucs du genre quoi !
...M'enfin, chuis un peu utopiste moi...
OoT le moins bon ?
Au bucher, hérétique !
Que ce ne soit pas ton préféré, d'accord, mais le moins bon...
Et pis le scénario principal est linéaire, mais toutes les histoires différentes avec les peuples, c'est plutôt pas mal.
Je parles de plaire aux fans, parce qu'en ce moment, ça ressemble plus à une opération marketing pour que ça plaise à un maximum de gens.
Partir dans l'optique de ne plaire qu'aux fans permettrait d'oublier le marketing, et d'avoir plus de chance de faire une pure bombe, et ainsi de plaire aussi aux non-fans.
Mon idée est surtout de sortir de l'optique : faux que ça plaise à tout le monde, donc on fait du tout public...
Et la 2D, je ne dis pas ça par purisme, mais comme je l'ai dit, pour qu'ils travaillent plus le reste, ce dont je suis sûr que ce serais le cas.
Moins de boulot et de place pour les graphisme = possibilité de faire une carte gigantesque, un jeu hyper long, plein de quètes secondaires, plus de musiques différentes ( Surpris PH...), enfin bon, je pense que je suis assez clair.
C'est bien joli la 3D, mais quand je vois à quoi ça mène actuellement...
ça les pousse à bacles les jeux, vu que la majorité des joueurs (que je n'aprouve pas vraiment) ne jugent les jeux quasi-qu'aux graphismes...
Ce qui pousse les dévelopeurs à les améliorer, au détriment du reste.
La 3D règle ce problème.
Et je parle des consoles portables.
Pour les consoles de salon, revenir aux graphismes OoT/MM (améliorés légèrement, bien sûr), règlerait ce problème.
Je n'ai rien contre les bons graphismes, mais quand je vois le résultat... Désolé
Et pour TP, désolé, il est exellent, mais baclé.
Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup
Je ne pense pas qu'en faisant un zelda 2D ils feront un monde plus grand,regardes celui de TP =D,il est giga,tesque
Mouis, mais là, c'est pas la soluce en elle même qu'est belle.
Et bien sûr, libre à nous de consulter, mais avoir à disposition...
Qui pense que Miyamoto devrait demander à des fans des scénarios et s'en inspirer ? Ce serait pas mal pour pas mal de monde et au moins, s'il demande à un super fan qui a l'idée d'un peu tous les autres fans, il est sûr d'avoir des ventes. Ou au moins aller voir les idées de scénarios sur les forums de fans (comme Puissance-Zelda). Il aurai au moins (je suppose) l'égal d'achat que le nombre de personne sur le site si on mettait un sujet dessus. :/ A votre avis ?
Je commence à me dire que la meilleure évolution pour la saga serait un arrêt.
Je la vois qui s'essouffle, TWW fut le dernier opus à me mettre sur le cul, à vrai dire.
Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté.
Et enfin un profil psychologique de Ganon? x) Ben ouais, je l'aime ce gros sadique tout vert.
Aussi un nouveau Boss final , Ganon va s'essoufler a force de courir après la triforce ^^.
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.
Et bien dans MM, OOT, ALTTP, TWW, TMC et TP, on sait pouquoi Link est là et pas ailleurs.
Pour la plupart nous avons jouer un pas mal de Zelda, voir tous (au moins essayé), alors c'est normal qu'au bout d'un moment la difficulté soit quasi inexistante (quoi que pour certain ça rame un peu dans le conduit la haut :D ). Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment ya plus d'énigme on en a fait le tour. Faut peut-être trouver un nouveau concept de Zelda mais lequel?
:arrow: The Wind Waker
:arrow: Il ne commence pas avec le symbole du triforce sur la main, cela a beaucoup déçu, il paraît.
A vous entendre TP est vraiment un jeu mauvais. Moi de ce que j'en pense j'ai pleuré le jour ou je l'ai eu et j'ai chialé le jour ou je l'ai fini mais ça se sont mes opinions certes ils auraient pu rajouter de la difficulté d'autre innovations mais pour moi TP a surtout beaucoup de bon .
Les graphismes certes un peu vieillot sont très jolis , Link adolescent qui a rangé ses vetements de gamin a quand meme la classe , grosse innovation on peut monter a cheval et se battre ,et avec le cheval la maniabilité est bonne (meme si pour retourner le cheval c'est pas terrible ) , beaucoup de personnages des boss qui sont plutots élaborés , l'idée de se transformer en loup la on peut pas dire "ils se sont pas foulés " Brefs beaucoup d'atouts et j'en oublie .
Il y a certainements beaucoup de mauvaises choses aussi mais moi je ne les vois pas.
Pour dire que les créateurs sont dans la bonne voie et que TP pour un Zelda n'est pas "raté" .
Bah je vais pas me lancer en terrain glissant,me rappel plus trop de LA,mais je vois pas en quoi il est plus durs que TMC,j'y ai joué quand j'avais 4ans a ce jeu et si j'me souviens bien j'lai quasiment terminé,alors excuse moi mais la difficulté s'est vraiment pas un argument de taille sur ce coup
Citer« Bilberry » a écrit:
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".Citer« GEOF AURION » a écrit:
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
C'est quoi cette manie de vouloir à tout pris des perso plus humains ? Dans TP les non-humains paraissent déjà trop humains, ce qui fait qu'ils y perdent tout leur coté fantastique. Si par plus humain vous voulez un aspect plus réaliste des "humains", avec des expressions... OK, mais ça viendra avec l'évolution de la technologie des consoles, pas la peine qu'ils perdent trop de temps là-dessus pour le moment.
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Un exemple très basique : une fille qui se dit victime de Ganondorf elle suit Link pendant un bout de chemin. Notre héros tout de vert vêtu trouve un trésor inestimable et là on apprend que la fille se servait de lui pour s'emparer du trésor. Un truc du genre quoi.
Certes ça casse pas la baraque mais je pense que l'idée général peut être intéressante.
Certes, chose que je n'ai pas fait d'ailleurs. Content
Bon, peut être j'ai été un peu fort en disant que la saga devanit nulle après M'sM... Mais en fait non, j'ai bien mis "pour moi" devant. Ce n'est qu'un point de vue. Pour ce qui est du bateau, certes, ça partait d'un bon sentiment, et je ne dis pas que ce n'est pas une bonne innovation. Cependant, excuse moi, mais devoir se taper la mer d'un bout à l'autre, en faisant du 2 à l'heure pendant une demi heure, en devant jouer une mélodie pour changer de sens toutes les 10 min, et que la seule chose qui peut briser la monotonie de ces voyages chiant au possible, c'est quelques rares combats, ô combien palpitant... Ba voilà quoi. C'est pas ce que j'appelle un truc fun. Le système se mord vite la queue.
Et puis la "quête" des îles, ça prouve bien l'absence d'interêt du soft, à mon sens. Parce que dans le genre chiant, on fait pas mieux. Youpi, j'arrive sur mon îlot de 2 m², je trouve un trou, je rentre dedans, je zigouille deux monstres, je récupère la carte/quart de coeur et youpi youpi youpi. Hum, bref. Je ne vais pas m'étendre dessus.
LoL Ba retrouve une cartouche de LA, et fait toi même la comparaison. C'est douloureux. Je n'ai cité que la difficulté, parce que je ne voulais pas m'étendre trop sur TMC, c'était pas trop le but de mon post, mais ne t'en fait pas, si tu savais tout le bien que je pense de TMC... Enfin bref, passons. Et si, TMC est facile.
Muhuhu, là ça me fait rire. Enfin pas tout. Si TP est une énorme décéption pour tout fan de Zelda qui se respecte. Ce que j'attendais de plus? Des combats équestres, partout dans les plaines, et non pas trois malheureux gobos qui poirotent comme des cons dans la plaine au dessu de Cocorico, tellement con qu'on peut les tuer au lance pierre sans qu'ils bougent ne serait-ce que le petit doigt. J'attendais "une plaine vaste, traversable en 20 min". Bref, là je veux pas dire, mais en 5 min t'as fait le tour, youpi tralala. D'autant plus que les plaines coupées, ça joue grave pour donner l'impression d'un monde énorme et bien vaste. Youpi youpi. J'attendais aussi "Une quête longue, bourrée de d'annexe, une temps de jeu annoncé à 100H". Halala, on en est loin. Y a-t-il quelqu'un qui ai laissé sa Cube allumée dans le vide histoire de dire que le soft respecte ses promesses? Je ne crois pas. En 30h, et en te prenant ton temps, tu te torche la quête principale. Je ne compte pas les quêtes annexes, qui se résume en des pseudo quêtes, longue et chiante, à l'image des skulltulas. C'est super pour rallonger la durée de vie, mais perso, ce genre de quête je m'en passe facilement. J'attendais aussi cette fameuse Citadelle, dont tout le monde parlait avec tant d'admiration. Mouais. Au final, c'est un Bourg d'Hyrule, juste que les quelques malheureux pnj avec qui tu peux parler sont innintéressant, et que ya pleins de gens, tous muet, autour de toi. Youpi youpi. J'attendais aussi "La possibilité d'intéragir avec les animaux apportera des énigmes intéressantes, et de bonnes quêtes annexes". Je me marre. Objectivement, les animaux ça te sert vraiment deux fois dans le jeu. La faucon au début, et les singes dans le premier donjon, enfin là c'est un peu le thème du donjon.
Bref, et ceci c'est sans les screens encore. Je pourrais en dire plus.
Mais si, mais si! Bien sûr que si, si on ne doit pas sauver la princesse etc etc, ça reste un Zelda! Regarde M'sM! Regarde L'sA! Deux très bon Zelda, qui s'écartent des sentiers battus.
Si, la difficulté! Avant, quand je jouais à un Zelda, j'y jouais parce que je savais qu'il allat y avoir du challenge, que j'allais réfléchir... Maintenant, on ecnhaîne des donjons trop simples, où on te mâche le travail, où tu enfiles des énigmes bidons, à la chaîne. Je ne m'eclate plus autant sur les nouveaux zelda.
Mais ce que t'oublies, c'est que si OOT n'avait pas vu le jour, M'sM, TWW, TP, PH etc ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On ne remercie pas assez ce vieux OOT.
+1 pour M'sM.
Je n'ai pas dit que TWW était une "bouzasse". J'ai dit que je ne lui trouvait aucun interêt. Nuance.
Et puis LCT montre bien son attention de se démarquer de la série. Et puis il reste dans l'esprit Zelda. Excuse moi donc, mais ça n'a rient à voir avec un éventuel Zelda Foot...
Non, 2D n'égale pas nostalgie, 2D=qualité (du moins jusqu'à avant TMC et les FS). La 3D sur console portable, ça peut être bien. Mario l'a prouvé. PH ne m'a pas convainqu, c'est tout. J'attends un prochain Zelda, digne de ce nom, sur DS.
Ne pas mourir et le jeu dur quand même, d'accord.
Mais dans les zelda actuels, on ne risque même pas de mourir, on ne passe même plus en situation critique...
Pour fan/marketing :
En résumé, je voulais dire :
Marketing : plait à certains non-fans, et à quelques fans,
Pour fans : plait à la majorité des fans, et à certains non-fans.
Tout bénef, nan ?
Quand je dis plus humain c'est pas pour l'apparence ni pour le comportement, c'est pour leur psychologie.
Je m'explique : J'ai pas vu de persos qui se sont allié a Link et qui par la suite se servent de lui pour accomplir un plan machiavélique. A la limite il y a le marchand de masque dans MM (mais là encore on sait pas trop ces intentions) et après je vois rien d'autres.
Les PNG soit ils aiment Link soit ils l'aiment pas, OK. Mais tout les alliés de Link sont gentils ( a part Midona dans TP en qui j'avais pas très confiance au début).
Et puis comme je l'ai dis dans mon post précédant, Ganondorf veut la Triforce pour être le maître du monde, c'est bien beau tous ça mais faudrait approfondir, pour l'instant l'épisode où Ganondorf est le plus réussi est TWW.
'fin c'est que je pense d'autres penseront que c'est dans OOT ou dans TP.
Voilà mon opinion vis à vis d'une possible évolution de Zelda. ;)
Je pencherais plutôt pour que ce soit la femme de notre ami Ganondorf. Là, l'alliance entre ces deux-là seraient plus que forte. Et ce serait surement plus crédible.
Citation de: "Superfan"
Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.
Je trouve pas que la difficulté de LoZ soit insurmontable. Au contraire, on sent une évolution de la difficulté quand on progresse dans le jeu, c'était aussi le cas pour ALttP ou encore LA, OoT. Par contre cette difficulté progressive a complètement disparue dans WW et TP.
Nan, je trouve que les pnjs sont bien comme ca: il en faudrait beaucoup qui parlent tous. et avoir un citadelle soit comme Bourg-Clocher, soit au pire comme le bourg d'Hyrule: passke la citadelle de TP vu du dessus, c'était pas terrible. :/
Pour l'évolution de TP, ben elle est inégale: on débute avec un bon premier donjon puis on enchaine avec un donjon honteusement simple avant d'enchainer avec des donjons plus difficiles que le temple sylvestre avant de replonger dans la facilité avec les deux derniers donjons >_<
A te lire c'était un critère qui influait beaucoup sur la qualité du jeu =/
bref ...
Pour le bateau,excuse moi mais toi qui reclames du challenge quand ill y a en a tu l'veux pas,,j'peux comprendre que ce soit chiant pour toi ces voyages mais ça change des voyages a ch'val ou l'on bute du gobelin en fonçant dessus =/.J'trouve que ça ajoute un peu de piment de chercher les îles,les differents tresors,les Mega bloups..etc Et puis la melodie du vent normalement tu l'utilises une seule fois pour un voyage et batsa,et je pense pas que ce soit si long de la jouer,en general on nous dit que c'est vers telle direction on commande au vent vent de souffler vers cette même direction et puis c'est tout ^^',y a rien de sorcier ou de long a faire ça ^^'.et puis je vois pas en quoi c'est plus monotonne faire du bateau est plus monotonne que de traverser la plaineq,les chasse au tresor,les quelques combats navals (Ils sont pas exceptionels certe mais buter du gobelin c'pas ....palpitant on va dire =O),ça fait une p'tite innovation et c'est pas plus mal :) .
Pour la quête des îles j'partage pas ton point de vue,me rappel que ça m'a bien éclaté de completer la carte et de chercher les tresors dans ce vaste monde :) ,mais c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis la dessus :ash: XD .
Les combats equestres j'trouve franchement pas qu'il y en ai si peu ^^' . ,il y a des monstres partout dans la plaine,entre les espèces de pigeons mutants et les gobelins il y en a partout j'men étais justement fait la remarque en y jouant,qu-est-ce que tu voulais ? Qu'on puisse plus faire un pas sans qu'on se fasse aborder par 10 gobelins =O ? Ca aurait pu être rigolow,mais un peu lourd a la fin,car desfois les monstres j'les evitais par flemme de les buter,alors encore plus de monstre ça aurait été chiant je pense -_-'' .Une plaine qu'on traverse en 20 minute XD ? Ch'uis sûr que si avait été le cas t'aurais dit "c'est trop long a traverser" =|,Je pense que la plaine est deja bien assez grande,on peut buter du monstre en toute tranquilité et courir partout avec epona .Et puis une plaine que l'on mettrait 20 minutes a traverser c'est bien beau mais ça servirait pas a grand chose,si ce n'est rallonger la durée des trajets =/ ,parce qu'honnêtement moi la grande plaine a la fin du jeu ça m'faisait suer et j'étais bien heureux d'avoir la teleportation ^^'.En plus,tu dis qu'elle est vide la plaine de TP,alors une plaine encore plus grande,4 fois plus grande t'imagines un peu Oo ? Il y aurait le vide quoi XD,ça s'rait long a traverser,chiant,et ça servirait a rien ...
100h de jeu ? J'savais rien qu'en entendant ça que c'était pas possible,ça en deviendrait chiant quoi >.>,50h maxi pour un jeu d'aventure comme ça (en comptant les quêtes annexes).C'est vrai que les quêtes annexes étaient vraiment a chier par contre >.>,peux pas dire le contraire,chercher 60 spectres perdus dans hyrule,et chercher des minicouilles dorées, c'est franchement chiant,en plus on a pas de supers tresors a la clé,j'en ai un peu rien a tapper d'une bourse de 1000 rubis,après avoir passé 3h (en etant très gentil) a chercher tout ces petits insectes de merde.
Pour ce qui est de la cité d'hyrule maintenant,t'peux me dire a quoi tu t'attendais exactement ? Parce faire parler les gens pour rien dire je toruve ça tout simplement absurde,j'men passe facilement moi,quand tu parles a un mec pour qu'il te reponde toujours "le ciel a une couleur etrange aujourd'hui" ... Bref.
J'vois franchement pas a quoi tu t'attendais,des super boutiques gigantesques dans lesquels on pourrait courir a notre guise ? J'la trouve parfaite cette citée d'hyrule moi ^^,grande belle,une taverne sympa,des gorons...
les animaux maintenant...Je vais pas m'etendre la dessus,parce que je suis totalement d'accord avec toi =D,ils servent a rien si ce n'est faire trop staïle parce link il peut appeller des faucons,en plus il est trop canon dans sa tunique verte :<3: _ :<3: ch'uis amoureux *crève*. Mais faut avouer que super cocotte elle est super justement v.v *crève encore une fois*
Et pour la dernière phrase de cet extrait,je dois le dire v.v:(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour moi c'est du pareil au même ^^',bouzasse est p'têt un peu plus exageré,mais le sens est au bout du compte le même,t'as pas du tout aimé TWW
Au risque de me repeter la difficulté c'est pas trop une chose a laquelle je fais attention ^^',j'men fous un peu,ça m'saoul même de galerer sur des enigmes pendant une demi heure >.>,j'aime bien avancer de façons fluides sans bloquer ^^ .Mais je comprends que tu aimes bien te mastiquer le cerveau en cherchant des enigmes tordus :) .
Pour OoT j'ai pas oublié :ash: ,je sais très bien que c'est grâce a lui que les auté zeldas ont vus le jour,mais ça commence a me faire mal aux oreilles d'entendre tout le monde dire "TP est nul,grosse deception,OoT C'est l'meilleur de la saga",ça me gave tout simplement,moi OoT je l'ai pas trouvé si extraordinaire :conf: .
LCT now,Pour moi c'est juste un FPS zelda,si ils sortent un FPS,qu-est-ce qui empêche tendo de faire un jeu de sport ? C'pas que ça me plaise mais bon...
Des évolutions dans la saga ? C'est innévitable de toute façon. Chaque chose évolue pour essayé de satisfaire le plus de monde possible. Dans le cas de Zelda, ceux qui sont contre et qui ont aimé Phantom Hourglass sont assez contradictoire. PH est vraiment une évolution radicale rien que avec le faite que sa soit le premier Zelda DS (Je ne parle donc même pas du stylet encore). Alors je dirais que je suis pour l'évolution au sein de la série mais à bonne dose. Ne pas nous donner un truc baclé en y mettant quelques révolutions ici et là.
Ensuite n'ayant jamais joué à MM mais j'ai entendue de bon échos sur les PNJ
Citation de: "Bilberry"Ensuite n'ayant jamais joué à MM mais j'ai entendue de bon échos sur les PNJ
Alors t'attend quoi pour prendre ce jeu? o_o
Sérieux, entre Taya qui au début est bien hostile à Link, et des persos comme Sakon, qui n'ont rien de gentils... Y'a du choix. =P