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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le vendredi 27 avril 2007, 20:47:12

Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: La Rédac' le vendredi 27 avril 2007, 20:47:12
Nintendo diffuse aujourd'hui de façon officielle les screenshots et l'artwork parus il y a quelque temps dans la presse japonaise, simultanément à l'annonce de la date de sortie japonaise du jeu.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: GKN le vendredi 27 avril 2007, 20:54:33
Merci beaucoup la rédac. Celà confirme ce que je pensait : Le jeu a vraiment intérêt à avoir une bonne histoire car les graphismes ne m'attire pas du tout...
Un Zelda 2D aurait été plus agréable :roll:
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Linkymike le vendredi 27 avril 2007, 20:58:02
Moi j'aime bien les graphismes, bon, c'est vrai que les persos auraient pu etre amélioré, même les paysages mais bon, c'est déjà pas mal ^^"

Puis on retrouve encore ce mysterieux personnage que l'on vout sur l'artwork et sur un des screenshots  :hum:
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Médoo le ninja Goron le vendredi 27 avril 2007, 21:55:57
Ce jeux a l'air vraiment excellent...Perso je trouve les graphismes trés beau et utiliser la charte graphique de TP m'aurai tout de suite rebuté...
Le cell shading est vraiment excellent!! :yeah:
Titre: Re: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: pawoi le vendredi 27 avril 2007, 22:29:21
c'est quand qu'ils sortira en france?
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Dracofan le vendredi 27 avril 2007, 22:30:33
A voir! Il m'a l'air génial, mais aussi j'ai l'impression qu'il va présenter beaucoup de dédauts... LA fausse 3D peut être sympa... ou pas!

J'espère qu'il aura un niveau plus réhaussé!<__<
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Taiki le vendredi 27 avril 2007, 22:33:07
Ca va il a l'air bien, par contre les graphisme   :conf: ^^
Comme la dit SF j'espere qu'il sera mieux fais quand il sortira.
Mais en attendant si jveux l'acheter, faut déjà que jmachète une DS XD
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: ROMM le vendredi 27 avril 2007, 23:13:28
Graphiquement, il y a qu'avec les personnages que j'ai un peu de mal. M'enfin, ca sent le hit en puissance. ^^

Le personnage serait-il un compère de Tingle? o__O
Une impression qu'il aime l'argent aussi. v_v
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Prince du Crépuscule le samedi 28 avril 2007, 10:53:10
Moi personnellement j'aime beaucoup, même les graphismes, car sur les images ils sont toujours un peu à la baisse, de toute façon. J'apprécie également ce personnage qui a l'air d'avoir pas mal d'importance dans le jeu, je suis impatient de mieux le connaître! J'ai hâte de pouvoir enfin m'y essayer, à ce Phantom Hourglass! :)
Je pense que s'il sort courant juin au Japon, nous l'aurons certainement vers novembre dans notre chère Europe, ou dans ces eaux là, enfin ce n'est jamais sûr... ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Anonyme le samedi 28 avril 2007, 11:24:38
[contenu supprimé]
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Ejis le samedi 28 avril 2007, 12:49:35
It will be mine, oh yeah, it will be mine ! :)

Merci pour ces images, ça donne encore plus envie !

(par contre, la police un brun stylisée ne me plaît pas beaucoup, espérons que la police occidentale sera pas trop bizarre)
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Captain D le samedi 28 avril 2007, 13:13:58
Il va etre vraiment cool ce jeu.......merci pour ces images!

J'ai hate :roll:
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Akira le samedi 28 avril 2007, 13:27:15
vivement qu'il sorte

Modération
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

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Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Orion le samedi 28 avril 2007, 13:48:01
J'espere qu'il sera au moin aussi bon que Wind Waker! même si ça m'étonnerait... mais bon faisons confiance a nintendo! :)
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Stardam le samedi 28 avril 2007, 17:59:48
C'est images sont magnifique sa donne trop envie dy jouer  :niais:

Graphiquement c'est plutot pas mal
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Deity link le samedi 28 avril 2007, 21:35:47
Mais j'aimerais bien connaitre celui qui semble prendre un rubis à Link, apparemment c'est un personnage clé de l'histoire.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le dimanche 29 avril 2007, 07:06:19
Franchement j'ai beau regarder les screenshots, le style graphique ne me convient pas. Ca fait flou, mal soigné, bâclé. Un bon Zelda de ce style avec des graphismes réalismes et usant bien sûr des capacités de la DS, ce serait déjà bien plus plaisant. C'est le cell-shading qui (à mes yeux) vient gâcher le tout... dommage.

Mais j'pense pas qu'il déplaira aux fans, c'est ce qui compte. N'en étant pas un. :conf:
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Nico le dimanche 29 avril 2007, 08:53:27
C'est bizarre car j'ai la même impression quand je regarde les screenshots.
On dirait un WW de la N64 et même si j'aime bien le cell-shading, il faut avouer que la tête de Link ne me va pas vraiment. Le second truc qui ne me va pas c'est les sortes de donjons, qui font bien vide. ^^

Mais ça n'empêche pas que j'ai vraiment envie de l'essayer. ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: hirok le dimanche 29 avril 2007, 09:33:00
wow hé la les gars stop vous avez pas vu ce qui etait marqué c'est marqué "the legend of zelda" se niom suffit pour savoir que le jeu va etre grandiose cité moi un seul zelda qui soit nul (bon joker pour les zelda sur c-di) vous inquieté pas il sera magnifique ils sera moin chiant ue wind waker sa c'est sur
(voyage en bateau beaucoup moin long donjon beaucoup plus long ^^)

Message modéré par "Nic0"
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Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Herachiël le dimanche 29 avril 2007, 10:08:49
ROOOOOOOH !

Il y en a qui sont vraiment énervant !
Je cite la phrase que je vise (en gros) : Ouai mais le style graphique ceci et le style graphique cela !
Mais vous êtes vraiment embétant, on est sur DS la les gens, par sur game cube ou wii, alors niveau graphisme je doute que la DS puisse se payer du twillight princess.
Ensuite je ne vois pas ce que vous reprochez au cell sheding, c'est fluide, simple, coloré et tout aussi beau que twillight princess par moment (ok pas tout le temps mais ne venez pas me dire que jamais vous vous êtes dit : "WAOUH c'est beau ! " devant Wind Waker.)
Après ce qui trouve que c'est pixelisé, n'oublié pas que les screen sont plus grand que l'écran de la DS donc tout ces petits pixels devraient s'effacer lorsque que vous jouerez.

Ensuite pour les reproches que certain font a the wind waker.
Ce jeu est très bien arrétez de le critiquer parce que vous avez l'impression que Nintendo vous prend pour des gamins avec le style cell sheding.
Il est très bien mis à part la fin baclé avec la triforce, d'ailleurs nintendo l'a avoué que par soucis de delai ils ont du faire simple pour la quéte de la triforce.
Parce que a part ça moi je ne lui voie aucun défaut à ce zelda, il est inovant, beau (et oui il est beau !), interressant, riche, et invite les jeunes débutants de la saga à venir s'y essayer (bon ça c'est un coup de marketing de la part de nintendo faut l'avouer ^^').
Bon ok par contre il est peut être un peu court et il y aussi l'histoire de la triforce (cf : plus haut).

Bon avec tout ça parlons un peu de ce nouveau jeu quand même.
Et bien ça m'a l'air très interressant tout ça !
par contre il me donne la vague impression d'une extension de the wind waker, enfin si l'histoire est interressante il sera pardonné. ^^
Ma seule crainte, et ça a été dit, se sont les donjons qui ont l'air un peu vide.
Espèrons aussi qu'il soit un peu plus dur que Twillight princess (seul défaut de ce dernier, sa facilité déconcertante -_-).

Et merci pour ces infos la rédac ! ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: eddylink le dimanche 29 avril 2007, 14:51:47
Link est très bien dessiné sur L'artworks  :yeah:

Message modéré par "Nic0"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
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Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Yorel le dimanche 29 avril 2007, 20:45:33
j espere qu on pourra manipuler Link avec la coix car je n ai pas envie de le bouger avec le stilet comme dans pokémon dash :/
Quand aux nouvelles images elles sont sublimes et exploitent  bien les capacités de la ds :yeah:
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Darklink1 le dimanche 29 avril 2007, 21:08:12
Je n'ai regardé que quelques images pour éviter le spoil mais ... MON DIEU QUE C'EST MAGNIFIQUE ! *.* J'adore les graphismes ! Encore mieux que ceux de The Wind Waker et Twilight Princess ! :niais:

Sinon, j'sais pas mais, je sens que ce type voleur de rubis sur l'artwork va faire office de nouveau Tingle. Il est tout indiqué pour. Rien que son aspect et sa tête à claque m'énervent déjà >_<. J'espère qu'on pourra lui mettre des claques :p (et à Tingle aussi, si on le croise (depuis le temps que j'en rêve *_*)).
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Royug le lundi 30 avril 2007, 02:19:22
Je crois pas que ce soit Tingle, un personnage aussi "secondaire" n'apparaît pas dans les premiers artworks. En tout cas, j'aime pas trop les images. Je me sens un peu mal à l'aise quand je les regarde, un peu comme Nic0 et RoK. Je me demandes si j'aurais pas préféré des graphiques comme MC :hum: .
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le lundi 30 avril 2007, 13:04:19
Citation de: "Herachiël"
ROOOOOOOH !

Il y en a qui sont vraiment énervant !
Je cite la phrase que je vise (en gros) : Ouai mais le style graphique ceci et le style graphique cela !
Mais vous êtes vraiment embétant, on est sur DS la les gens, par sur game cube ou wii, alors niveau graphisme je doute que la DS puisse se payer du twillight princess.
Ensuite je ne vois pas ce que vous reprochez au cell sheding, c'est fluide, simple, coloré et tout aussi beau que twillight princess par moment (ok pas tout le temps mais ne venez pas me dire que jamais vous vous êtes dit : "WAOUH c'est beau ! " devant Wind Waker.)
Après ce qui trouve que c'est pixelisé, n'oublié pas que les screen sont plus grand que l'écran de la DS donc tout ces petits pixels devraient s'effacer lorsque que vous jouerez.

Ensuite pour les reproches que certain font a the wind waker.
Ce jeu est très bien arrétez de le critiquer parce que vous avez l'impression que Nintendo vous prend pour des gamins avec le style cell sheding.
Il est très bien mis à part la fin baclé avec la triforce, d'ailleurs nintendo l'a avoué que par soucis de delai ils ont du faire simple pour la quéte de la triforce.
Parce que a part ça moi je ne lui voie aucun défaut à ce zelda, il est inovant, beau (et oui il est beau !), interressant, riche, et invite les jeunes débutants de la saga à venir s'y essayer (bon ça c'est un coup de marketing de la part de nintendo faut l'avouer ^^').
Bon ok par contre il est peut être un peu court et il y aussi l'histoire de la triforce (cf : plus haut).

Bon avec tout ça parlons un peu de ce nouveau jeu quand même.
Et bien ça m'a l'air très interressant tout ça !
par contre il me donne la vague impression d'une extension de the wind waker, enfin si l'histoire est interressante il sera pardonné. ^^
Ma seule crainte, et ça a été dit, se sont les donjons qui ont l'air un peu vide.
Espèrons aussi qu'il soit un peu plus dur que Twillight princess (seul défaut de ce dernier, sa facilité déconcertante -_-).

Et merci pour ces infos la rédac ! ^^


Excuse-nous si on a un avis différent du tiens, il n'empêche que ce style graphique ne me conviendra jamais et ceci par goût personnel. Il n'y a rien à y contredire, chacun aime ce qu'il aime.
Par ailleurs, la Nintendo DS est parfaitement habile à reproduire des graphismes réalistes, donc quand tu dis "on est sur la DS" c'est pas du tout un argument.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Nico le lundi 30 avril 2007, 18:05:10
RoK> La preuve en est Metroid Prime Hunters, qui est tout à fait réaliste. Enfin, je ne pense pas que le but soit ici de faire des graphismes réalistes car on voulait rester dans l'ambiance de TWW, et quand je vois les artworks, je suis désolé, mais les graphismes sont vraiment bof-bof. Enfin bon, les graphismes, ça ne veut rien dire. ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le lundi 30 avril 2007, 18:15:33
Citation de: "Nic0"
RoK> La preuve en est Metroid Prime Hunters, qui est tout à fait réaliste. Enfin, je ne pense pas que le but soit ici de faire des graphismes réalistes car on voulait rester dans l'ambiance de TWW, et quand je vois les artworks, je suis désolé, mais les graphismes sont vraiment bof-bof. Enfin bon, les graphismes, ça ne veut rien dire. ^^


Non en effet, les graphismes ne sont qu'un aspect visuel pouvant être compensés par le scénario.
Là, à la manière de TWW, PH semble jouir d'un monde immense et libre, et j'pense que c'est ce qui plaira le plus. Et puis l'idée de pouvoir contrôler le boomerang au stylet ou de noter des repères sur la carte par exemple, ça doit certainement ravir les membres.

Le problème c'est qu'un jeu comme ça laisse voir un côté enfantin (je ne dis pas qu'il l'est, je dis qu'il le montre) et attirera certainement moins les faveurs des plus grands, hormis les fans. Moi-même étant rebuté par ce style de jeu, sachant pertinemment pourtant que ce n'est qu'un pur préjugé.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Nico le lundi 30 avril 2007, 18:45:22
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. on peut très bien avoir un jeu à l'apparence enfantine se révélant finalement assez cru. Enfin, Zelda n'a jamais été du GTA non-plus. ^^
Moi, c'est surtout l'exploration, le gameplay et les combats contre les boss qui m'attirent. Toutefois, ce n'est pas parce qu'un jeu n'est acheté que par des gosses de 4 ans que je vais m'en priver. Et c'est ça que je ne comprend pas chez certain. Un jeu, c'est pas fait pour frimer devant les potes (surtout un jeu solo), pour moi, c'est surtout pour m'amuser, et je pense que de ce coté là, je vais me régaler, même si je le redis, les graphismes me laissent sur ma faim. ^^'
(On fait du méchant HS là non? faudrait songer à ouvrir un topic sur ce thème dans le forum JV non?)
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Herachiël le lundi 30 avril 2007, 21:46:36
Citer
Par ailleurs, la Nintendo DS est parfaitement habile à reproduire des graphismes réalistes, donc quand tu dis "on est sur la DS" c'est pas du tout un argument.


Excuse moi mais pour les graphisme réaliste moi j'y crois pas trop, vous avez parlé de métroid prime hunter, la je suis d'accord c'est réaliste, MAIS SEULEMENT POUR LES PERSOS PRINCIPAUX !

Parce que c'est réaliste ok, mais pour la diversité des skins on repassera s'il vous plait, je connais bien hunter j'ai finis le jeu en long  en large et en travers. Si vous saviez le nombres de caractéres qu'il faut pour produire des graphisme style Metroid Hunter sur DS, quand j'ai vu ça je n'ai pas été étonné par la durée de vie du jeu.
Alors un Zelda ! Vous imaginez ! Le jeu ferais quoi aller : 2 donjons de la taille d'un donjon 1 de zelda habituel, pour avoir des graphisme du style TP.

En plus je confirme, sur toutes les images de PH que l'on peut voir les donjon sont très vide, et les couleurs sont assez limité, je suis pas une pointure dans la réalisation numérique (pas encore lol) mais je peut déja vous anoncer que les graphismes n'ont pas que le but de faire jolis devant les noeunoeil des fans.
la c'est jolies, les artworks aussi d'ailleurs, tout ça pour gagner en espace sur la petit disquette et augmenter la durée de vie du jeu.

APRES JE PEUT ME TROMPER ! (je met la phrase en majuscule pour monterer que je ne fait pas d'affirmation concrette de tout ce que je vien de dire.)

Après ils pourraient aussi faire du graphisme a la OOT, mais ça ne tiendrais pas la route, la 3D de ce jeu a mal vieillit, (contrairement a MM qui tiens encore la route je trouve.) et puis PH est une suite a WW après tout.

Enfin bon tout ça pour dire que PH c'est beau et ça le vaut bien. :p
Après chacun son opinion, mais arréter de critiquer un style graphique s'il vous plait et critiquez plutot ce que vous voyez sur les images, la on avancera. ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: hirok le lundi 30 avril 2007, 22:22:22
Citer
du graphisme a la OOT, mais ça ne tiendrais pas la route, la 3D de ce jeu a mal vieillit, (contrairement a MM qui tiens encore la route je trouve.)


tu feras gaffe les graphismes de MM sont quasi les même que ceux de OoTpar contre je suis d'accord avec toi pour PH les graphismes sont sublimes et pi on a deja eu TP SUR Wii/GC donc sur DS c'est parfait du cel shading c'est pas mal non plus attendez le prochain zelda Wii si vous voulé du graphisme OoT (qui est en preparation depuis plus d'un an dans les studios de Nintendo)
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Plagueis le lundi 30 avril 2007, 23:29:17
Citation de: "hirok"
tu feras gaffe les graphismes de MM sont quasi les même que ceux de OoTpar contre je suis d'accord avec toi pour PH les graphismes sont sublimes et pi on a deja eu TP SUR Wii/GC donc sur DS c'est parfait du cel shading c'est pas mal non plus attendez le prochain zelda Wii si vous voulé du graphisme OoT (qui est en preparation depuis plus d'un an dans les studios de Nintendo)


Non, ceux de M'sM sont plus beaux et détaillés que ceux de OoT, grâce à l'expansion pak de la N64. Par contre je trouve aussi les graphismes cell-shadding parfaits pour la DS. Ca donne un rendu mi-2D, mi-3D. Franchement, vu les nouvelles possibilités qu'offre ce PH, attendons de l'avoir en main avant de critiquer. Rien que le fait de tracer des infos sur les cartes et le jeu au stylet en fait un Zelda bien plus intéressant que TP et ses graphismes soit disant inégalables.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le mardi 01 mai 2007, 00:29:26
Encore une fois Herachiël je critique le style du cell-shading qui ne me convient pas, s'il te convient à toi tant mieux.
Quand je parle de style graphique réaliste, je pense plutôt au style habituel (TMC sur GBA) en bénéficiant bien entendu de l'avancée supplémentaire de la DS.

Encore une fois c'est pas un truc obligatoire, au contraire je reste persuadé que son style actuel fera des merveilles chez les jeunes joueurs (j'entends par là adolescents aussi) et aura de l'appréciation pour les autres, ça n'empêche que de MON point de vue je n'aime pas.
Essayes au moins de respecter ça, merci. ;p
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Herachiël le mardi 01 mai 2007, 09:45:37
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Vincerp le mardi 01 mai 2007, 15:26:58
Citation de: "Herachiël"
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.

Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le mardi 01 mai 2007, 16:44:32
Citation de: "Herachiël"
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.


Quel que soit son style graphique, il a le mérite d'être propre et agréable à mon oeil. ;p
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Fsaga%2Fimgs%2Ftmc%2Fscreenshots%2Fscreen-011.jpg&hash=de37161e55db233b1683491aabb3c7922d8dd96b)

Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Herachiël le mardi 01 mai 2007, 21:53:54
Citer
Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...


Taratata, le cell sheding c'est un style graphique, ça vaut aussi bien pour un jeu que pour des artworks.

Citer
Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...


Je répondrais a ça par une citation de moi. ^^

Citer
the minish cap c'est du cell sheding style GBA


Après si c'est agréable à tes yeux et ben tant mieux. ^^
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le mardi 01 mai 2007, 23:53:22
Eh bien le cell-shading proprement dit c'est déjà censé être (ou donner une impression de) 3D, donc on en est bien loin dans TMC.
L'artwork aussi.

Tout ce qu'on peut qualifier de cell-shading, c'est le style du dessin ^^ mais avec la modélisation en moins.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RiK le mercredi 02 mai 2007, 01:02:03
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_shading

Le Cell Shading, Rok, n'est pas créé pour donner un effet de 3D, mais un effet de Cartoon. Ce en quoi, je comprends complètement que tu n'aimes pas dans l'univers des jeux-vidéos, c'est compéhensible.
Personnellement je pense que c'est une très bonne chose. C'est propre, agréable à l'oeil comme tu dis, ca évite les textures foirées comme on peut en retrouver dans les zelda 3D "réalistes".
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: RoK le mercredi 02 mai 2007, 01:45:04
L'article que tu m'as apporté parle de 3D, il ne stipule pas que le cell-shading est clairement destiné à cet effet là, mais techniquement parlant il s'agit là de remplacer des effets réalistes (formes, ombres sur le corps, tout ça vient principalement du 3D) en effet cartoon.
N'importe quel jeu 2D sur une console de poche ressemble à du cell-shading si on s'en tient au seul argument du "cartoon", car ça reste des textures plates.

Un cartoon c'est avant tout un mouvement, immobile il n'est qu'un vulgaire dessin. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je dis que TMC n'est pas vraiment du cell-shading, il n'y a pas de réel mouvement (de simples textures) et j'ajouterais même que les divers décors et personnages possèdent des contours précis, ce qui s'en éloigne encore.

Dans le cas de PH, il n'y a pas de vrai contour, il s'agit bien là de cell-shading à proprement parlé qui se caractérise par des mouvements lisses sans ombre sur le corps ou sans le moindre relief.
Titre: Phantom Hourglass : screenshots et artwork
Posté par: Baba le dimanche 06 mai 2007, 00:45:21
On ne sait pas grand chose quand même de Phantom Hourglass...

On a vu un personnage nouveau mais c'est tout. Pourtant il est déjà terminé puisqu'il sort le 23 juin au Japon... J'espère qu'il n'est pas bâclé !