En fait:
Il faut pas oublier que Xanto c'est autoproclamé Roi des Ombres et a banni l'unique héritière du tone: Midona. Il n'est pas digne d'utiliser le pouvoir des Ombres et c'est pour cela qu'il ne peu que copier ces congénère uù ses créatures si vous préfèré.
Mais moi je l'ai bien aimais, la musique est bien et on revisite les boss que l'on a affronté précèdemment. Moi j'ai adoré ce boss (un peu long cependant) ;)
J'ai répondu "rigolo" parce qu'un dégénéré pareil, on en croise pas souvent, même dans les jeux vidéos !
Il suffit de voire la cinématique avant de l'affronter (la tête qu'il tire quand Ganondorf lui apparaît après qu'il se soit fracassé le crâne (volontairement...) par terre), où les cris qu'ils pousse quand il lance ses boules de magie, et surtout pendant la dernière phase du combat, devant la citadelle, lorsqu'il fait le dingue avait ses épées...
Le combat contre lui est super (qui a dit "marrant" ?),
c'est original de l'affronter dans les mêmes arènes que certains boss avec leur musique remixée,
par contre il est un peu trop facile (peut-être que c'est pour accentuer sa folie ?).
Mais heureusement que ce n'est pas lui le vrai "méchant de l'histoire", car mettre des dégénérés (Vaati par exemple...) comme boss de fin a trop de Zelda, cela rendrait la série un peu trop... euh... pas assez sérieuse...?
En tout cas un peu d'humour de temps en temps (bien dosé dans ce cas), ça ne peut pas faire de mal !!!
Désolé pour le spoil (un peu) trop présent dans mon post, mais avec un sujet comme celui-là, c'est difficile de ne pas en avoir à mettre...
A propos de Xanto, il y a quelques chôse que je n'est pas compris:
(à la fin du jeu)
A la fin du jeu, après avoir mis l'épée dans le ventre de Ganondorf, on aperçois Xanto sans ses habit d'usurpateur, mais il fait un coup de tête sur le côté comme si s'était lui qui avait achevé Ganondorf. Vous avez compris la symbolique de cette aparition?
Moi je l'aime bien surtout la dernière phase avec ses cris de gremlins quand il tourne.. ^^
Mais le truc c'est que moi j'aurai préféré qu'il soit super calme mais qu'il explose tout sur son passage... genre il s'autodétruit mais revient en carré noir (la téléportation, je sais pas comment dire..^^) et avec une musique un peu comme celle de phase final.. mais en encore plus bourrine dans une salle très sombre et dans des espèce de couloir genre le truc stressant tu peux le rencotrer a tout moment et au moins trois phase... :D La sa serait le meilleur des boss pour moi ! ^^
Moi j'ai mit rigolo, mais jen n'ai pas vraiment aimé voir son véritable visage. C'est vrai, avant le palais du crépuscule (que je n'ai pas aimé)
, je pensais que sa tête aurait été beaucoup plus terrifiante, la bouche qu'on avait vu à la fin du temple abyssal
était vraiment plus effrayante.
Et sa rajoute une dose de plaisir aux personnes qui ne pouvaient pas refaire leur boss préféré. Je pense que Xanto ne sert qu'à sa .
Le problème,c' est que ce ne sont pas les boss que l' on rebas,
mais c' est Xanto qu'on doit affronté dans les endroits où on les à battus.
Donc je ne sais pas si ca leur rajoute vraiment une dose de plaisir
J'ai bien aimé la présence de Xanto...
Le Roi des ombres qui se la pète qui se révèle être un débile mental...
Un peu d'humour pour faire le contraste avec Ganondorf ne fait pas de mal. Par contre je détesterais le fait qu'il le remette dans un autre jeu (les méchants inédits doivent être uniques, c'est Ganon le récurrent ! et un peu Vaati) !
Le combat est trop simple, mais j'ai bien aimé la succession de combats très rapides d'à peine une minute totalements délirants !
Ya un ptit truc de bizarre a la fin du jeu
C'est lorsque qu'on tue Ganondorf, on vois Xanto qui tourne sa tete et la Ganon meurt, j'ai toujours pas compris :/
Haha Moi aussi j'imaginais une sorte de beau gosse pas humain, surtout après l'avoir vu à la fin du, quand on voit sa bouche. On dirait qu'il a des ch'tite dans pointues (ce qui en fait n'est pas le cas) et qu'il a un teint bien pâle.
C'est sûr que ça fait une petit déception quand on voit qu'il à une tête ^^O
Mais moi je l'aime quand même! Vive les barges!
Ya un ptit truc de bizarre a la fin du jeu
C'est lorsque qu'on tue Ganondorf, on vois Xanto qui tourne sa tete et la Ganon meurt, j'ai toujours pas compris :/
On ne peut pas en être sûr, mais voilà ce que je pense:
Puisque Ganondorf s'est servi de Zant pendant tout le jeu, celui-ci veut quand même se venger. Alors soit il le fait vraiment dans l'esprit de Ganondorf, pour lui donner un choc et l'achever. Ou bien c'est seulement Ganondorf qui s'imagine ça, et qu'il voit que Zant se rebelle et se venge.
Pour Xanto, je ne l'imaginais pas du tout beau. Quand il a relevé un peu son casque pour parler à Midna, on voyait qu'il avait des dents pointues et de la "bave" qui collait dans sa bouche. Je l'imaginait plutôt vraiment laid, et ça m'a un peu étonné de voir sa vraie forme, qu'elle ne soit pas si mal. Mais je trouvait étrange qu'elle ne ressemblait pas beaucoup aux autres habitants du Crépuscule.
Baelheit :arrow: Il marche lentement, va droit au but : bref, il se la pète.
Il ne marche pas lentement, il marche normalement. Les scènes où tu l'a vus marcher lentement ( comme celle quand on entre dans le désert ) sont au ralentis.
Je parlais tout simplement de la scène où il envahit le château d'Hyrule avec les agents du Crépuscule.
Changement de sujet : Quant à la scène où il tourne la tête quand Ganondorf, meurre, je ne pense pas qu'il fasse grand chose... Je me demande si Ganondorf aurait pu survivre avec l'épée de Maître plantée dans sa blessure...
Mais je pense à un truc : jusqu'à maintenant, Ganon/Ganondorf n'était plus mort depuis LoZ et ALttP... Oot : envoyé au delà des dimensions, TWW : statufié, FSA : scellé dans l'épée de Quatre (pas le vrai Ganon dans les Oracles).
Donc, peut-être que sans ce geste de Xanto, il ne serait pas mort ?
onc, peut-être que sans ce geste de Xanto, il ne serait pas mort ?
MA REPONSE :Tu interprètes le geste de Xanto comme un achévement ?
Moi je l'intérpéterai plutôt comme un message. Ganondorf entre la limite de la vie et la mort, voit apparaître Xanto lui souriant et se brisant la nuque. Je pense que ce geste signifie *Salut , t'es mort :)*
En gros Ganondord rejoint Xanto dans le monde des morts et Xanto le nargue suite à sa.
J'ai mit la balise spoil même si j'en vois pas trop l'interêt
Mouais, tu as sûrement raison...
Mais c'est quand même bizarre que le craquement de son cou coïncide avec la mort de Ganondorf...
Mais je n'ai pas très compris cette scène... :ash:
La première fois où j'ai vu Xanto,je suis tombé sous le charme,il est donc devenu illico présto mon perso préféré de tout Zelda confondu.
Pour essayer de répondre aux gens qui se plaignent qu'il avait l'air classe,puis qu'en fait c'est un bouffon(ce que j'aime chez,j'adore les psychopates^^) bah je dis:
Au départ,Xanto est devenu fou car il n'a pas obtenu le pouvoir qu'il convoité(il souffre donc d'une soif de pouvoir),mais avec la rencontre de Ganon,tout ses voeux se réalisent,et ainsi sa soif de pouvoir comblé.Maintenant imaginez un clanpin en tunique verte débarquer de nul part pour tout gâcher.Bah pour moi il est replongé dans une sorte de folie lorsque on arrive dans la salle du trône.En d'autres mots,comme s'il en nous voyant arriver,il craignait que son pouvoir acquit il y a peu de temps risqué de disparaître.
Ensuite pour son apparition à la fin du combat contre Ganondorf,son"craquement" de nuque,c'est pour symboliser que c'est fini,les deux êtres qui étaient liés,comme le dit Xanto(en quelques sortes,tant qu'il en reste un de vivant,l'autre ressucitera),sont tout deux à terre,et meurt tout les deux.
Tout ça pour dire que j'adore Xanto,autant qu'en simple personnage qu'en boss(je le répète,j'aime bine ce côté barge,en plus je trouve qu'il a la classe,même sans masque...du moment qu'il ne fait pas de grimace en tout genre^^)
Ensuite pour son apparition à la fin du combat contre Ganondorf,son"craquement" de nuque,c'est pour symboliser que c'est fini,les deux êtres qui étaient liés,comme le dit Xanto(en quelques sortes,tant qu'il en reste un de vivant,l'autre ressucitera),sont tout deux à terre,et meurt tout les deux.
Tant que Ganondorf est vivant, il resçuscitera Ganondorf, d'accord... Grâce à la Force.
Mais l'inverse ? Tu penses que Xanto est capable de ramener à la vie celui qu'il apelle "son dieu" ?
Ensuite pour son apparition à la fin du combat contre Ganondorf,son"craquement" de nuque,c'est pour symboliser que c'est fini,les deux êtres qui étaient liés,comme le dit Xanto(en quelques sortes,tant qu'il en reste un de vivant,l'autre ressucitera),sont tout deux à terre,et meurt tout les deux.
Tant que Ganondorf est vivant, il resçuscitera Ganondorf, d'accord... Grâce à la Force.
Mais l'inverse ? Tu penses que Xanto est capable de ramener à la vie celui qu'il apelle "son dieu" ?
Faut pas oublier que Ganondorf à refiler une partie de ses pouvoirs à Xanto,peut-être en partie pour que ce lien bien spéciale puisse exister,mais bon c'est quand même flou tout ça,alors chacun ses hypothèses,on se trompe tous en fait^^
Xanto Usurper :arrow: Ganondorf a "refilé" une partie de ses pouvoirs à Xanto ? Tu veux dire qu'il s'en est "débarassé" pour que Xanto les ai ?
Je pense plutôt que Ganondorf a utilisé la Force pour "gonfler" les pouvoirs de Xanto, ce dernier est lié à Ganondorf, mais l'inverse... Je vois mal Ganondorf dépendant de Xanto !
Bah dans ce cas...
Pourquoi montrer Xanto se briser la nuque en même temps que Ganondorf meurt?D'après ce que tu dis,après le combat contre Xanto dans le palais,celui-ci leurt,puis est ressucité par Ganondorf(puisque selon toi Xanto est dépendant de Ganondorf).Donc pourquoi le remontrez à la fin(en plus je doute que se soit le vrai Xanto qui apparaisse,mais plutôt une sorte d'halucination de la part de Ganondorf).
X U :arrow: Je n'ai pas dit que Ganondorf avait resçuscité Xanto, mais qu'il pouvait le faire...
Mais justement, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils le remontrent à la fin... Hallucination de Ganondorf ? Vengence post-mortem ?
:hum: Je me demande quand nous auront une réponse à cette question...
Je dois vous avouer qu'au départ, je croyais que c'était Ganondorf sous le masque de Xanto. Quand j'ai fini par comprendre qu'il ne s'agissait pas de lui, je n'ai pas été déçu pour autant. En fait, je l'ai trouvé plutôt ridicule durant le combat contre lui avec ses cris et ses piroutettes bizarres.
Au final, il est un personnage très intéressant et qui aurait peut-être du prendre une plus grande place dans le jeu; et même devenir le boss inédit de Twilight Princess.
Je l'ai beaucoup aimé ! Ca change de l'éternel Ganon(dorf) et de Vaati pas assez présent... ^x^
Un boss "space" et déroutant au début mais qui m'a fait bien marré au momentdu demi boss singe dans le temple sylvestre
Non, franchement le rôle de la marionnette lui va à ravir ! Même si j'aurai aimé que le personnage soit plus approfondis (c'est comme ça que sa s'écrit ?) :ash:
Il ma déçus niveau diffilculté mais je n'y est aps trop fait attention puique il m'a trop fait marrer :D quand il fait le c** avec son histoire x-D !
Puis je me suis bien amusé à le battre malgré que ce soit simple il est un de mes boss préférer de TP ^^ !
Exactement pareil.
Beaucoup trop simple, mais le combat est exellent.
l'enchaînement des différentes phases, dans des lieus connues, est exellent.
Et le fait qu'il soit en fait dingue est bien réussit, niveau scénario.
edit Poppy=> j'ai remis la balise spol correctement...dsl pour la gène occasionée...
Pour la façon de le battre, j'ai bien aimé, le principe des autres boss fut bien pensé...
Sinon je hais ce personnage! Il a une tête de *** et il m'a beaucoup décu!
J'avais énormément d'estime au début, pour ses exploits mais... lorsque j'ai pris connaissance de son comportement... j'ai vraiment été décu!
Un vrai clown! Un clanpin! rien de plus...
Ben justement...
Faux de la fantaisie de temps en temps...
J'ai bien aimé la surprise,
lorsqu'on se rend compte qu'il est attardé mental... x-D
C'est que moi aussi, Zant m'a un peu déçu lorsque j'ai vu qu'il était un peu fou. Il avait l'air tellement ténébreux et intelligent au début, surtout à la scène où il vole les morceaux du casque à Midna
. Je me demande pourquoi il a si radicalement changé entre ce moment et lorsqu'on se bats contre lui. Mais bon, au moins Ganondorf a repris ce rôle. Peut-être en fait que c'était lui même tout le long.
Sinon, j'ai bien aimé le combat en soit. Les diverses étapes dans les salles des autres boss. Au début, ça m'a pris un peu de temps pour comprendre qu'il fallait lui lancer le bommerang, comme pour le boss du temple sylvestre, mais j'ai aimé tout le reste.
ca nous change des mechants boss ke l'on bas tout le temps de la meme maniere, xanto au moin il a differente phase de combat, ce ki ma bien plus mais cest vrai qu'un personnage plus tenebreux aurai bien mieu fait laffaire, enfin du moment qu'on s'amuse et qu'on pren du plaisir a jouer...
Moi je les bien aimé mais il était compliquer un peu.
En plus. la musique donnait une bonne ambiance.
Moi j'ai pas comprendre tout dit... En gros, l'orthographe est toujours aussi mauvaise et l'expression déplorable, si ça ne s'améliore pas ça sera un averto
Bon, abordons le problème de front : d'un point de vue personalité, Xanto est plutôt pas mal réussi...son apparent aspect "classe" de méchant bien ténébreux et cruel révélant en réalité une sorte de gamin capricieux et avide de pouvoir était vraiment bien trouvé. Par contre, il est d'un autre point de vue, beaucoup trop facile à battre : l'idée de reprendre chaque boss pour affronter Xanto n'est pas mauvaise, le souci, c'est que du coup, on sait tout de suite quelle technique utiliser contre lui et qu'en plus, il ne se défend pas vraiment bien...
Un perso intéressant, dont la fin reste d'ailleurs énigmatique... pour ma part, je pense que Ganondorf a tenté après son interminable discours sur le thème de : "ce n'est pas fini", de se réincarner en utilisant le corps de Xanto, le souci, c'est que ce dernier est mort...et que Ganondorf ne l'avait pas prévu. C'est vrai : après tout, il n'était pas au courant de ce que faisaient Link et Midona durant tout ce temps...voilà pourquoi on le verrait faire son étrange craquement de tête. D'une certaine façon, l'esclave achève le maître (c'est profond, tout ça).
Perso bien imaginé, pas assez développé : qu'en est-il de ses sentiments vis-à-vis de Midona ? Un mix de haine, d'envie et d'autre chose peut-être ? Pas d'amour, certainement. Mais lorsqu'il lui dit : "je te veux" au début, est-ce pour l'utiliser ou pour en faire sa Reine ? Qui est-il ? Un "cousin" de Midona ? Comme par hasard il tombe sur Ganondorf ? Est-ce lui qui a fait en sorte de Zelda ne change jamais de forme dans le Crépuscule ? Ou est-ce dû au pouvoir de la Triforce de la sagesse ? (peu probable : Quoique détenteur de Triforce également, Link change de forme, et Ganondorf aussi => boule de feu géante) et aussi un boss trop facile à battre...je ne dirais pas "comme tant d'autres", on l'a assez dit.