Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Nemesis le vendredi 23 mars 2007, 16:03:10

Titre: controler Zelda
Posté par: Nemesis le vendredi 23 mars 2007, 16:03:10
Voila je me suis toujours dit que ce serait cool de controler un jour la princesse, pas tout le long du jeu, a ben non sinon ce serait pourri. mais un petit coup de temps en temps.
Moi je m'imagine un donjon (et un seul) que Link ne peut pas faire donc on envoi Zelda et on se fait le donjon, on aurait pleins de pouvoir magique, et voila. Ou dans une autre circonstance.
Mais l'idée serait de la controler un p'tit moment dans le jeu et battre un boss et quelques ennemis avec de la magie.

Vous aller vous dire, "Cloud il pète un cable", mais c'est quelque chose que j'aimerai bien voir dans un jeu.
Titre: controler Zelda
Posté par: Balvadar le vendredi 23 mars 2007, 17:19:43
pourquoi pas? :hum: mais ce serait peut-être un petit peu barbant. soit ce serait trop facile avec des pouvoirs magiques, soit trop dur car sans armes.
Titre: controler Zelda
Posté par: Darklink1 le vendredi 23 mars 2007, 17:31:22
Personellement, contrôler Zelda, sans façons. J'sais pas, ça me dit vraiment rien. Quand je m'imagine Zelda, de dos, qui bouge machinalement comme Link, et qui plus est dans un donjon ... ça me parait ... ridicule :|. Fin, je trouve que ça ferait franchement tâche (déjà que contrôler Kafei dans Majora's Mask ça faisait tâche, Zelda ça serait pire).
Titre: controler Zelda
Posté par: Ayacast le vendredi 23 mars 2007, 17:33:02
Peut-être que ça pourrait être intéressant comme dans Paper Mario, on pourrait contrôler Zelda parallèlement à l'aventure de Link dans un donjon où ses pouvoirs magiques seront plus utilisés par reflexion et logique...
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le vendredi 23 mars 2007, 17:37:14
Ça pourrait être une option. Un peu comme quand on peut contrôler Medli dans WW. Par contre, il ne faudrait pas que ce soit trop facile. Juste quelques petites magies, comme à la fin de OoT quand Zelda ouvre les portes lors de la fuite de la tour de Ganon. Des trucs comme ça.
C'est sûr que contrôler d'autres personnages que Link, ça fait changement. Mais Zelda... mouais.
Titre: controler Zelda
Posté par: Neko le vendredi 23 mars 2007, 18:53:36
En plus le titre c'est The Legend of Zelda . Alors ça serait bien .

Mais remarque avec notre cher on ne s'ennuie pas alors pourquoi rajouter Zelda, notre petit Link nous suffit largement .
Titre: controler Zelda
Posté par: Duplucky le vendredi 23 mars 2007, 18:55:21
Le donjon final en cooperatif avec Zelda (qui a sa propre barre de vie, soi-dit, en passant, sinan c'est pas drole :D ), moi, je suis pagaie, euh, pas contre! :yeah:
Titre: controler Zelda
Posté par: ROMM le vendredi 23 mars 2007, 19:21:07
Etre en coopération avec elle sa pourrait le faire, mais la controler trop souvent, je pense pas que ce serait bien pour la série. Les deux seuls fois que ca a été tenté, ca a été sur cd-i (Wand Of Gamelon et Zelda's Adventure) et ca a été de gros navets.
Donc pourquoi pas mais pas trop longtemps, et personnellement je préfère une coopération ou on navigue entre Link et Zelda.
Titre: controler Zelda
Posté par: nuage le samedi 24 mars 2007, 09:39:34
oh ouai ce serai marant,du genre zelda ont l'utilise par éxample a la fin pour meuler la face de ganon :D et aprés comme dans (comme dans tWW) on rejoue le jeu avec zelda(ça m'a toujours triper la tenue bleu de link et la tenue de début de TP)ça serai cool ouai :hum:
Titre: controler Zelda
Posté par: Spyro le samedi 24 mars 2007, 18:49:44
Si c'est pour faire le même jeu qur Super Princess Peach non merci!
Titre: controler Zelda
Posté par: Gluck le samedi 24 mars 2007, 19:34:22
Si la saga s'appelle The Legend of Zelda, c'est uniquement car à la base, la personne à sauver est la princesse.
Il n'a jamais été question de jouer avec, aussi l'argument du titre ne tient pas debout.

Link est pour moi l'unique héros : c'est le personnage créé pour s'identifier : aucune identification possible n'est envisageable avec Zelda, car son statut est défini, tout comme sa personnalité : il n'y a alors plus de liberté virtuelle de pensée.

Pour moi c'est non.
Titre: controler Zelda
Posté par: Clochette le samedi 24 mars 2007, 20:17:21
Oui, mais ça pourrait être sympas un pasage plus long avec elle. Je trouvais ça sympas dans le ventre de Jabu-jabu de se traîner Ruto dans OoT, j'aimais bien le fait de pas être tout seul.
Je trouve que ça serait une bonne idée, mais dans un donjon précis, et seulement sur une courte période, après on se lasserait vu que c'est elle qu'il faut sauver...
Titre: controler Zelda
Posté par: Rikku le samedi 24 mars 2007, 20:21:36
clochette> Ah ouai, quand faut porter Ruto, c'est énorme, j'avais trop trippé...

C'est vrai que contrôler Zelda serait pas mal mais pas tout le temps (comme dans FF X où le personnage principal est Tidus... et une fois, on peut contrôler Yuna)... Parce que comme dit Gluck, Link c'est le personnage principal, stéréotype du héros tout puissant qui doit sauver sa princesse... On peut facilement s'identifier à lui plutôt qu'à la "victime" ^^
Titre: controler Zelda
Posté par: Clochette le samedi 24 mars 2007, 20:26:07
Oui, puis comme le disait Gluck je crois, ça reste le perso à sauver, donc elle ne peut intervenir qu'à certains moments, sinon le jeu n'est plus crédible. Enfin, si Zelda nous aide et n'est plus la princesse en détresse on perd de l'âme du jeu.
Mais par moments ça pourrait être chouette.
Titre: controler Zelda
Posté par: Gluck le samedi 24 mars 2007, 20:33:01
Citation de: "clochette"
Oui, puis comme le disait Gluck je crois, ça reste le perso à sauver, donc elle ne peut intervenir qu'à certains moments, sinon le jeu n'est plus crédible. Enfin, si Zelda nous aide et n'est plus la princesse en détresse on perd de l'âme du jeu.
Mais par moments ça pourrait être chouette.


C'est pour ça que je préfère qu'elle nous accompagne plutôt que de la contrôler...
Passer de Link que l'on utilise depuis le début d'une partie pour se transfigurer quelques minutes dans une princesse, je le vivrais mal, personnellement. v_v
Ou alors, il faut vraiment un putain de scénar' derrière pour soutenir la chose.
Titre: controler Zelda
Posté par: RiK le samedi 24 mars 2007, 20:34:00
Avec des potes on avait commencé un jeu zelda (non fini malheureusement) dont le principe était l'alliance des trois élus, à savoir donc Link, Zelda, et Ganondorf, face à une forme maléfique de la triforce, souillée par le désir des hommes etc...
On avait fait une sorte de sondage autour de nous, et absolument tout le monde était enthousiaste par le fait de pouvoir contrôle ganondorf, mais moins zelda. Il faut croire que l'idée de la femme dont le rôle est de rester chez soi est encore de mise...  :roll:

(N'en profitez pas pour me voler l'idée, le © est déposé.)
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le samedi 24 mars 2007, 20:46:04
Mais si on pourrait contrôler Zelda, ce pourrait aussi être dans un autre jeux( console portative), où ça a un peu moins d'importance. Un exemple: Tingle RPG. Aussi, je me souviens avoir vu un jeu dont le perso principal est Peach. C'est sûr qu'il y aurait moins d'acheteurs, mais ce serait une option. Par contre je ne l'achèterai pas.
Titre: controler Zelda
Posté par: Darklink1 le dimanche 25 mars 2007, 12:31:31
Citation de: "Gluck"
Ou alors, il faut vraiment un putain de scénar' derrière pour soutenir la chose.


Ouais, Link qui se réincarne un certain temps dans la peau de Zelda, à cause d'un maléfice quelconque, dont il devrait se défaire. Ce serait un bon prétexte pour la contrôler. Mais personellement, à la place de Link, plutôt que de chercher à tout prix à m'extirper du corps de la princesse, j'en profiterais pour...découvrir l'inconnu  !-D

...

Pervers ? Moi ? Meuh non ;-D
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le dimanche 25 mars 2007, 14:31:42
J'imagine déjà voir Zelda faire des roulades sur le sol avec la voix de Link x-D . Mais si on peut la contrôler, ce serait vraiment cool d'avoir la longue épée qu'elle a dans TP. Ce serait un peu comme les lances des Moblins dans WW.
Titre: controler Zelda
Posté par: Gluck le dimanche 25 mars 2007, 14:31:53
Citation de: "Darklink1"
Citation de: "Gluck"
Ou alors, il faut vraiment un putain de scénar' derrière pour soutenir la chose.


Ouais, Link qui se réincarne un certain temps dans la peau de Zelda, à cause d'un maléfice quelconque, dont il devrait se défaire. Ce serait un bon prétexte pour la contrôler. Mais personellement, à la place de Link, plutôt que de chercher à tout prix à m'extirper du corps de la princesse, j'en profiterais pour...découvrir l'inconnu  !-D

...

Pervers ? Moi ? Meuh non ;-D


RAAAAH! XD

A noter que s'il s'arrange pour avoir une boite à image, il emportera avec lui des souvenirs... "uniques"  :roll:

Ca lui servira quand il sera vieux, pour se remémorer "le bon vieux temps"! =D
Titre: controler Zelda
Posté par: Peter le dimanche 25 mars 2007, 15:24:16
perso je pense que ça pourrai etre sympa. genre link est emprisoné ou prisonnier d'un malefice pendant un moment du jeu et là on dirige un autre perso. là on parle de zelda mais ça pourrai etre quelqu'un d'autre.
enfin ça changerai de d'habitude...
Titre: controler Zelda
Posté par: Lunebeck le dimanche 25 mars 2007, 15:35:16
Sa pourrait être Tingle ? x-D
Sinon, cela serait sympa de controler Zelda style Paper Mario 2 avec Peach et Bowser.
Titre: controler Zelda
Posté par: Frizer le dimanche 25 mars 2007, 15:57:59
Mouais ...
Faut dire que la Princesse Zelda entrain de lancer un boomerang, tirer une flèche, battre un boss, c'est pas vraiment très adapté son image ...
Ca fait trop Tom Raider. Et puis normalement c'est Link le Héros du Temps et pas elle.

Encore si elle était sous l'apparence de Sheik peut etre mais sous forme de princesse je suis pas d'accord.
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le dimanche 25 mars 2007, 16:41:10
Oui! Elle pourrait être sous la forme de Sheik. Sauf qu'on le voit seulement dans OoT, et il faudrait un assez bon scénario où les Sheikas sont encore là, et tout et tout, pour expliquer cela.
Titre: controler Zelda
Posté par: Gluck le dimanche 25 mars 2007, 17:00:40
J'ai envie de préciser un truc...

Si par malheur, on pouvait un jour contrôler la blonde aux milles excuses, quelle sera la maniabilité?

Jusque là, les transformations de Link sont restées très fidèles à l'original, sans véritable dépaysement lors d'une transformation (chapeau bas à TP, d'ailleurs, le loup est super maniable).

Mais qu'en serais t'il de Sheik ou Zelda?
Link emploie en permanence le corps à corps est des objets à distances...
Qu'en serait il pour ces personnages?

Pasque jouer à Zelda, c'est aussi pour rester dans la conitnuité d'une maniabilité et une manière d'exploiter le héros sans faille.
Titre: controler Zelda
Posté par: Furiouze le dimanche 25 mars 2007, 17:28:53
Personnellement, je pense qu'il serait tout à fait possible de contrôler un jour Zelda dans un jeu. A petite dose, certainement, comme Dumoria et Medolie dans TWW, uniquement pour résoudre des énigmes ou traverser un donjon, donc. Je trouve que ça pourrait être intéressant, étant donné le nombre de jeu dans lequel elle nous suit, à un moment donné de l'histoire. En tant que princesse, et de magicienne, elle pourrait être apte à se défendre par elle même, ou du moins à utiliser la magie pour ce faire. Après tout, les jeux 3D nous montrent régulièrement à quel point elle sait bien tirer à l'arc. X3

Au niveau de la maniabilité, personellement, je ne vois pas où serait le problème ^^;
Après tout, on l'oublie souvent, mais elle fait partie des personnages jouables de SSBM, et quand on sait bien s'en servir, elle peut être très maniable, et faire très mal. Elle reprend même les magies qu'utilise Link, durant OOT, et dans TP, on la voit tenir une épée, preuve qu'elle doit au moins savoir un peu comment on s'en sert :3 Donc la jouabilité serait à peu près la même que celle de Link, au détail près qu'elle porterait une robe au lieu d'une tunique verte.
Donc, finalement, je trouve que ça serait possible... Mais encore une fois, de la même manière que l'on utilise Dumoria et Médolie dans TWW.
Titre: controler Zelda
Posté par: legolas le dimanche 25 mars 2007, 18:48:06
J'aimerais énormement jouer à un jeu  zelda en mode coopératif. Mais il faudrait que l'on puisse choisir quel personnage ont peut contrôler.

Je verrais bien un zelda un peu comme le système de combat de tales of symphonia où le joueur contrôle le personnage qu'il veut et l'ordinateur contrôle le reste des autres personnages.
Titre: controler Zelda
Posté par: Balvadar le dimanche 25 mars 2007, 19:10:16
mais ça existe!!!
ça s'appelle super smash bross. il y en a deux super smash bross et super smash bross melee. et bientôt super smash bross brawl. dans melee on peut controler link, zelda(qui peut se transformer en sheik) et je crois qu'il y a ganondorf mais je ne suis pas sur. il y a aussi plein d'autres perso comme pikachu, samus, mario, luigi, peach...
Titre: controler Zelda
Posté par: Neko le dimanche 25 mars 2007, 19:18:02
Citation de: "balvadar"
mais ça existe!!!
ça s'appelle super smash bross. il y en a deux super smash bross et super smash bross melee. et bientôt super smash bross brawl. dans melee on peut controler link, zelda(qui peut se transformer en sheik) et je crois qu'il y a ganondorf mais je ne suis pas sur. il y a aussi plein d'autres perso comme pikachu, samus, mario, luigi, peach...


Sans blague  [nocoment]

Nous tu comprends on te parle de controler Zelda dans un : The Legend of Zelda, pas dans des SSBs où pleins de êrsos se retrouve ...


Citation de: "legolas"
Je verrais bien un zelda un peu comme le système de combat de tales of symphonia où le joueur contrôle le personnage qu'il veut et l'ordinateur contrôle le reste des autres personnages.


Ou sinon faire une sorte de RPG où l'on controlerait les capacités de Zelda et de Link à tout souhait ( et changer de perso à tout moment :D )

[Edit] viens de remarquer  ceci   (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2389) -__-"
Titre: controler Zelda
Posté par: Rodrigo le dimanche 25 mars 2007, 19:29:15
Moi je verrais plutot bien l'idée de Zelda dans le jeu une fois. Controler Krystal dans Starfox Adventure m'avait laissé une bonne impression  : jouer avec un personnage sans défense , ça apporte de la finesse et un peu plus de réflexion  dans les donjons . Mais plus qu'un donjon avec elle me parait trop.Enfin je verrais bien un Zelda ou on joue avec Zelda qui se retrouve dans un endroit spécial qu'on n'arrive pas a localiser  et il faudrait la retrouver en cherchant dans le vaste monde d'Hyrule ... Et après avoir battu chaque boss ,on aurait droit a quelques minutes avec Zelda pour enqueter sur lendroit ou elle se trouve .Avec les indices récoltés avec Zelda et Link ,le joueur devrait retrouver la cachette et retrouver Zelda qui était emprisonée par Ganon . Ca pourrait etre bien  ,ça me fait penser un peu a Paper Mario ^^ .
Titre: controler Zelda
Posté par: Prince du Crépuscule le dimanche 25 mars 2007, 20:12:55
Moi je trouve l'idée intéressante, quoique cette perspective me soit particulièrement étrange... Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link triompher et de le soutenir, voir cette sage ultime de dos, se trimbaler dans de sombres endroits, escalader des parois abruptes, s'acrocher à des branches avec un grappin, fendre la tête de mokoblins, la voir d'une toute autre façon épique et très dérangeante? (La liste de course j'te jure! ;) )
Eh bien moi je dis non, ce serait trop perturbateur et étranger, insolite. En tout cas pas durant tout le jeu, ce serait choquant pour ma part, et cette chère princesse Zelda n'entrerait pas du tout dans ce rôle. Qu'elle nous aide à vaincre Ganon de la plus belle façon qui soit, conservant sa dignité, son port princier, ses manières grâcieuses, et cette fragilité, tout en tirant de somptueuses flèches de lumière qui lui vont si bien, appeler les esprits pour les secourir, elle et l'élu des déesses, afin de les illuminer de leur lumière salvatrice, combattre à cheval derrière nous, n'être qu'un compagnon à la victoire de Link, ou tenir tête avec magnificence et tristesse, doublée d'une certaine rage et de fierté, armée d'une lame fine et à la hauteur de son élégance, au Roi des Ombres? Alors là je dis oui, ce rôle-ci lui sied parfaitement, il est à sa mesure de princesse froide et sublime, compréhensive et touchante, se battant dans une dernière lueur d'espoir aux côtés du héros.

Après pourquoi ne pas l'incarner très brièvement dans un dongeon, ou mieux encore je pense, qu'elle nous suive derrière, armée de son arc aux flèches d'or ou de sa longue et fine épée d'une superbe facture, contrôlée par l'initiative de la console, je ne suis pas contre, et même je serais plutôt pour, je vois déjà une cinématique aux mêmes décors et figures et habits (magnifiques soit dit en passant, réellement bien pensés et beaux) que dans Twilight Princess, dans l'excellente Tour du Jugement, où l'on verrait Link observé de 3/4, assez près, et que l'on voie son visage, inquiet et aux aguets, excalibur en avant, un bras en arrière pour manifester la présence de la princesse, qui tiendrait son arc muni d'une flèche brandi vers le sol, prête à décocher à tous moments, regardant à droite et à gauche, la mine anxieuse, suivant le héros élu des déesses, foulant de son pas léger et prudent le dallage, ses chaussures claquant sur le pavé parsemé par endroits de sable, et soudain un torrent de sable qui s'échappe telle une cascade terrible du plafond, l'air appeuré des deux personnages, se retournant vivement, voyant les portes se refermer lourdement derrière eux... Là, ce serait parfait! :)  (Si vous voulez me contacter, je suis inspiré ce soir... ^^)

Donc voilà, je ne dirais pas non contre cette idée qui me semble intéressante, mais qui possède toutefois ses limites, autant dans la crédibilité que dans l'attrait d'une telle perspective. Pour la maniabilité, je dirais exactement pareil que Furiouze, il n'y a aucun problème à ce niveau-là, d'autant que Zelda a déjà fait ses preuves, et qu'elle peut se révéler être une redoutable et fière guerrière! Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous a plu! Un message "à la Prince du Crépuscule" comme on dit, pour ceux qui connaissent! ;)

Darklink1 ça faisait longtemps tiens! Je serais curieux de savoir ce que tu aurais à répondre et débattre un peu avec toi, faute de ne pas l'avoir fait dans d'autres topic! (car je dis toujours que je vais faire court, et voyez ce que ça donne... ^^')
Titre: controler Zelda
Posté par: Duplucky le dimanche 25 mars 2007, 20:38:12
Prince du Crépuscule, je n'ai qu'une chose à dire... Pose ce pet! :mad:

Sinan, maintenant tu me donnes encore plus d'avoir un Zelda comme ca, tiens :D
Titre: controler Zelda
Posté par: Gluck le dimanche 25 mars 2007, 20:54:46
On doit pas voir c'te blonde de la même manière, Prince... oO
Je rejoins la première phrase de Dudup', là! XD

Pour ma part, à moins que le scénario se porte à une transfiguration, ce serait dénaturer le jeu, le fait de se mettre dans la peau du personnage n'existerait plus :
Car Link est conçu pour être un personnage très neutre, j'ai des copines qui arrivent autant à s'identifier que des amis...

En jouant avec Zelda, je n'aurais plus l'impression de me sentir à l'aise.
Elle aura beau avoir toute la prestance imaginable d'une princesse (c'est presque ironique ce que je dis, vu mon avis sur la personne), je n'aurai pas la même "émotion".

Link, on l'a jamais entendu parler, Zelda si.

Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le lundi 26 mars 2007, 02:41:15
Citation de: "Gluck"
Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!


Oui. ce serait déjà bien assez. Ou bien à la manière de la princesse Ruto (enfant) de OoT, ou bien comme Medli et Makar dans WW. Juste pour un donjon.
Titre: controler Zelda
Posté par: RiK le lundi 26 mars 2007, 06:19:54
Ouais mais au moins, ca serait une vraie innovation. Ca irait plus loin que "tiens, on va mettre les bombes et les fleches ensembles, ca sera comme les fleches de feu mais en mieux."

Prince du Crépuscule, honnetement, c'est du second degré ton discours?

Citer
Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link


Ou tu t'exprimes normalement?
Aucun sarcasme, hein, c'est juste pour savoir.
Titre: controler Zelda
Posté par: Prince du Crépuscule le lundi 26 mars 2007, 17:21:05
Citation de: "Duplucky"
Prince du Crépuscule, je n'ai qu'une chose à dire... Pose ce pet! :mad:

Ahaha!... (sourire gêné... :ash: ) Heeuuu... Je ne sais plus quoi dire, je viens de relire mon message, et je me trouve aussi orgueilleux, je suis désolé, ce n'était pas du tout mon intention... Vous savez je me suis laissé emporter, et moi quand je suis pris dans mes élans... Enfin bref, je vais "poser ce pet", comme tu dis si bien Duplucky, si j'ai bien compris le sens de ta phrase, je vais remédier à ça, merci quand même de me l'avoir signalé! :)

Citation de: "Duplucky"
Sinan, maintenant tu me donnes encore plus d'avoir un Zelda comme ca, tiens  :D


Ravi que mon point de vue et mes "visions inpirées" te plaisent, ça fait plaisir! ^^


Citation de: "RiK"
Prince du Crépuscule, honnetement, c'est du second degré ton discours?
Ou tu t'exprimes normalement?
Aucun sarcasme, hein, c'est juste pour savoir.


Non, non, là je ne m'exprime pas normalement, mais ça peut revenir assez souvent chez moi, c'est quand je suis inspiré et que je me laisse emporter que j'écris comme ça! Mais sinon ce n'est pas au second degré, je pense sincèrement ce que j'ai dis plus tôt! :)
Titre: controler Zelda
Posté par: Duplucky le lundi 26 mars 2007, 17:25:21
Y a rien a comprendre, c'etait juste une pique d'humour :ash:
Titre: controler Zelda
Posté par: Prince du Crépuscule le lundi 26 mars 2007, 17:31:19
Citation de: "Duplucky"
Y a rien a comprendre, c'etait juste une pique d'humour! :ash:


Ah bon? Et moi qui ai sincèrement après avoir lu ton post que... Je me suis tracassé pour rien alors? Car tu sais j'avais retourné ces trois mots en tous sens en croyant que c'était une inversion voulue de lettres! ^^' Ce n'était pas pour ça alors? Avec l'émoticône j'ai cru que cette part d'orgueil ( car je le reconnais quand même un petit peu, je fais plus attention dans ces moments-là! En tant qu'écrivain tu peux comprendre je pense! ;) ), t'avais déplu, mais bon c'est pas grave!
Ravi que ça t'aie plu quand même! ^^
Titre: controler Zelda
Posté par: Duplucky le lundi 26 mars 2007, 17:42:35
Sauf que là, j'ai presque rien compris a ce que t'as dit :ash:
Titre: controler Zelda
Posté par: oOo-Mini-Link-oOo le lundi 26 mars 2007, 18:00:04
Je ni avais même pas imaginé controler la princesse Zelda mais je trouve que c'est une bonne idée (bien imaginé)exellent.
Titre: controler Zelda
Posté par: Le Triton le lundi 26 mars 2007, 18:05:53
Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des passages du jeu avec un coéquipier, avec juste une touche pour passer de Link a notre allié (pas comme dans TWW avec la baguette...)
Et que notre allié puisse faire les meme action que Link (pour certian personnage il y aurait un arc ou autre a la place de l'épée, et les bouton d'objet sont remplacer par des capacité propre a l'allié (comme quandon est en loup dans TP)

Par exemple avec Zelda, on aurait son épée, son arc avec fleche de lumiere et des sort avec la magie de nayru !  :roll:
Titre: controler Zelda
Posté par: vador_link67 le mardi 27 mars 2007, 17:33:13
C'est vrai que cela pourrai être une bonne idée ... mais ce qu'il faudrai c'est que le boss du donjon soit un link envouté transformé en 1 bête pas belle et que lorsque elle aurai fait partir la malédiction elle se fasse enlevé par ganon ou par 1 autre méchant comme ça on pourrai tout 2 suite reprendre l'aventure avec link et cela donnerai envie de trouver la princesse pour la sauver et peut être rejouer 1 fois avec elle ...
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le jeudi 29 mars 2007, 03:32:04
Ou alors, il pourrait y avoir une aventure à 2: un joueur qui contrôle Link, et l'autre Zelda. Ce serait un peu comme Four Swords, mais à 2 joueurs, avec des personnages différents. Par contre, ce devrait être aussi possible de jouer seul, car jouer à 2 pour passer le jeu, ça peut être long.
Titre: controler Zelda
Posté par: oOo-Mini-Link-oOo le vendredi 30 mars 2007, 11:40:25
Je suis dac avec Royug mais sa serez dure, et il lui faudrai des arme pour ce qui font ça, il vont prendre du temps
Titre: controler Zelda
Posté par: Grommt'niZ le jeudi 05 avril 2007, 00:10:30
"cloud il pete PAS un cable"
ce serait une bonne idee sauf que sa serait mieux sans les donjons...mais en fait je crois plutot qu'ils devraient essayer de creer un jeu ou on controle que zelda, une aventure un peu a part quoi ^^
Une aventure ou la princesse reste un peu dans son chateau quand mme...non...mieux :
Une aventure ou on controle zelda au debut, donc une petite intro et tout ca...
Puis elle rencontre link et on le dirige a travers ses yeux, et comme ca on intervertis les deux a des moment biens precis de l'histoire, genre dans les donjons on controle link et sinn on controle la princesse...enfin voila si vous avez pas compris c'est normal, j'me comprends^^ ;)
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le jeudi 05 avril 2007, 02:40:34
Ou bien on pourrait la contrôler seulement au tout début du jeu, comme quand on contrôle Krystal dans Starfox Adventures. Et là il se passerait quelque chose où elle est en danger, et c'est là que l'on commence avec Link pour aller la sauver (après maintes énigmes et donjons.
Titre: controler Zelda
Posté par: tonio-6000 le dimanche 08 avril 2007, 12:15:41
personnellement ça me tente moyen...
 :mad: à la limite de la même façon que Medoli dans TWW, mais uniquement dans le tout dernier donjon, juste avant le boss final, parce que je vois pas trop Zelda aider Link en plein milieu du jeu...
Titre: controler Zelda
Posté par: Bilberry le samedi 14 juillet 2007, 18:44:51
Moi je voudrais bien que l'on contrôle Zelda mais seulement en coop'parce que sinon à force de vouloir "innover" la série sera dénaturé et perdra son charme... :/ Donc pour moi c'est Link Forever ! x-D
Titre: controler Zelda
Posté par: AlexX le samedi 14 juillet 2007, 20:07:41
C'est vrai que briser la tradition mécontenterait plusieurs fans...

Personnelement, contrôler Zelda ne m'attire pas plus que ça.  :|
Titre: controler Zelda
Posté par: Raito le samedi 14 juillet 2007, 22:53:19
Lorsque j'ai vu le titre du topic, j'ai eu assez peur... "Contrôler Zelda", *bande de pervers*  x-D

Non plus sérieusement, avant de jouer à TP et surtout de le finir, j'étais persuadé que nous allions controler Zelda, comme Mélodie dans Wind Waker, mais tout comtpe fait non, elle a servi, tout comme Xanto, de bouffone. ^^
Titre: contrôler Zelda
Posté par: bonten le lundi 16 juillet 2007, 21:29:32
Je pense que contrôler Zelda serait une expérience enrichissante.De voir ce jeu dans la peau de cette princesse serait vraiment bien.Voir ce jeu d'une autre facon.Et puis j'ai bien aimé Zelda dans super smash bros melee donc je pense que ca serait bien.
Titre: controler Zelda
Posté par: pikachu_tokio_hotel le lundi 16 juillet 2007, 23:56:03
Contrôler zelda serait une bonne chose si l'on peut user un minimum des pouvoirs qu'elle a. Dans OOT elle a quelques pouvoirs quand même.
Pas envi de controler une zelda qui a son éternel habitude, ne sert à rien a  part tirer des flèches de lumieres
Titre: controler Zelda
Posté par: Ingaro le mardi 17 juillet 2007, 10:18:35
Contrôler zelda? pourquoi pas. Mais pas durant tout le jeu et qu'on lui renforce ses pouvoirs. Ca serait interessant si elle pouvait se transformer en sheik, elle aurait davantage de puissance et serait certainement plus rapide durant les combats.  :hum:

"j'étais persuadé que nous allions controler Zelda, comme Mélodie dans Wind Waker, mais tout comtpe fait non, elle a servi, tout comme Xanto, de bouffone. ^^"

Beaucoup de gens se sont fait avoir après avoir vu les artworks d'elle avec une épée à la main on pouvait s'attendre à la contrôler durant une partie du jeu mais en fait non.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Message modéré par "RoK"
Salut,
Tu devrais utiliser la balise "spoil" pour certaines informations sur TP, on ne sait jamais, tout le monde peut ne pas l'avoir encore terminé.
Titre: Re: contrôler Zelda
Posté par: Royug le mercredi 18 juillet 2007, 01:49:47
Citation de: "bonten"
Je pense que contrôler Zelda serait une expérience enrichissante.De voir ce jeu dans la peau de cette princesse serait vraiment bien.Voir ce jeu d'une autre facon.Et puis j'ai bien aimé Zelda dans super smash bros melee donc je pense que ca serait bien.


Je vois pas en quoi jouer avec Zelda à la place de Link nous ferait voir le jeu d'une autre façon. C'est quand même nous qui jouons, alors le jeu reste pareil selon notre vision.
Titre: Re: contrôler Zelda
Posté par: bonten le jeudi 19 juillet 2007, 12:28:13
Citation de: "Royug"
Citation de: "bonten"
Je pense que contrôler Zelda serait une expérience enrichissante.De voir ce jeu dans la peau de cette princesse serait vraiment bien.Voir ce jeu d'une autre facon.Et puis j'ai bien aimé Zelda dans super smash bros melee donc je pense que ca serait bien.


Je vois pas en quoi jouer avec Zelda à la place de Link nous ferait voir le jeu d'une autre façon. C'est quand même nous qui jouons, alors le jeu reste pareil selon notre vision.


Au contraire,c'est peut-etre nous qui jouons mais Zelda et Link sont différent et ne font pas les mêmes choses.Je pense que si nous controlins Zelda,nous n'irons pas des des donjons et autres choses.Je pense que les quêtes de Zelda seront différentes de celle de Link donc le jeu sera différent.
Maintenant chacun sa vision des choses ;)
Titre: Re: contrôler Zelda
Posté par: pikachu_tokio_hotel le jeudi 19 juillet 2007, 13:16:25
Citation de: "Royug"
Je vois pas en quoi jouer avec Zelda à la place de Link nous ferait voir le jeu d'une autre façon. C'est quand même nous qui jouons, alors le jeu reste pareil selon notre vision.


Il n'y a qu'a voir Majora's Mask , tu vas pas me dire que c'est la même chose de jouer Link Goron que jouer Link tout court , si ?
Moi je dis , need un personnage qui sait voler , et pas un petit vol plané a la Medolie , non un bon personnage volant  8-D
Titre: Re: contrôler Zelda
Posté par: Royug le jeudi 19 juillet 2007, 16:32:22
Citation de: "bonten"
Au contraire,c'est peut-etre nous qui jouons mais Zelda et Link sont différent et ne font pas les mêmes choses.Je pense que si nous controlins Zelda,nous n'irons pas des des donjons et autres choses.Je pense que les quêtes de Zelda seront différentes de celle de Link donc le jeu sera différent.
Maintenant chacun sa vision des choses ;)


Oui mais s'il n'y aurait pas de donjons en Zelda, ce ne serait plus seulement le perso qui serait différent, mais le jeu au complet. Ce serait un jeu en dehors de la série, je trouve  :conf: .

Citer
Il n'y a qu'a voir Majora's Mask , tu vas pas me dire que c'est la même chose de jouer Link Goron que jouer Link tout court , si ?
Moi je dis , need un personnage qui sait voler , et pas un petit vol plané a la Medolie , non un bon personnage volant


Oui mais dans M'sM, c'est quand même Link le perso. Le seul truc, c'est qu'on peut avoir une apparence et des abiletés différentes. C'est comme Link loup. Mais être Zelda, c'est différent.
Titre: controler Zelda
Posté par: RoK le jeudi 19 juillet 2007, 18:48:14
Bah contrôler Zelda pour faire quoi ?
Offrir le monde d'Hyrule à Xanto ? xP Non mais sérieux elle a pas le potentiel de Link, jouer avec Zelda c'est déjà perdre tout un mode de combat (c'est à peine si elle sait tirer à l'arc v_v), je ne vois pas une énorme utilité.
Après bon bah, on aurait le droit aux relations diplomatiques, scènes de conflit avec sa maquilleuse et son coiffeur, et puis peut-être un peu de shoping pour sa toute nouvelle robe.

* Crève. *

Blague à part, hormis quelques quêtes assez simplistes (aller chercher ceci, aller faire cela), sans combat le jeu en deviendrait bien fade, et je vois pas du tout Zelda en Xena la guerrière. ;p
Titre: controler Zelda
Posté par: Ingaro le jeudi 19 juillet 2007, 19:52:04
"Offrir le monde d'Hyrule à Xanto ? xP Non mais sérieux elle a pas le potentiel de Link, jouer avec Zelda c'est déjà perdre tout un mode de combat (c'est à peine si elle sait tirer à l'arc v_v), je ne vois pas une énorme utilité.
Après bon bah, on aurait le droit aux relations diplomatiques, scènes de conflit avec sa maquilleuse et son coiffeur, et puis peut-être un peu de shoping pour sa toute nouvelle robe. "

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je crois qu'elle a tout à fait le potentiel pour combattre sauf que ses capacités ne sont pas suffisamment exploitées. Elle se débrouille à l'épée, elle sait se servir d'un arc et elle possède en elle un atout de taille que link n'aura jamais : la magie. Elle pourrait faire une bonne guerrière a condition qu'elle ne reste pas sous sa forme normale de princesse. Parce que combattre en jupon c'est un peu dur  :ash:  mais si elle pourrait se tranformer en sheik à volonté il y a de fortes chances qu'elle devienne une guerrière redoutable
Titre: controler Zelda
Posté par: RoK le jeudi 19 juillet 2007, 19:55:50
Bah, pour Xanto c'était du second degré tu sais.
Tu dis qu'elle a de quoi se battre, mais je doute que sa puissance n'égale celle de Link et c'en est loin (affirmer le contraire affirmerait finalement que Link n'est pas aussi exceptionnelle que la saga n'a pas cessé de montrer en 20 ans).
Contrôler Zelda serait donc avoir accès à des monstres moins difficiles, tout un prestige en moins entre autres. Un peu comme rentrer dans la peau d'un sous-fifre qui s'occupe des petites besognes.

Après si c'est possible de contrôler les deux, là je ne dis pas. Il pourrait y avoir de l'intérêt dans la mesure où Zelda n'est pas trop exploitée (le juste nécessaire).
Titre: controler Zelda
Posté par: Nemesis le jeudi 19 juillet 2007, 19:59:36
Citation de: "RoK"
Blague à part, hormis quelques quêtes assez simplistes (aller chercher ceci, aller faire cela), sans combat le jeu en deviendrait bien fade, et je vois pas du tout Zelda en Xena la guerrière. ;p


En même temps, dans une cinématique du jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Zelda à une épée, donc elle pourrait s'en servir.

Et la magie :roll:
Titre: controler Zelda
Posté par: Baelheit le jeudi 19 juillet 2007, 20:01:01
Citation de: "Ingaro"

Elle se débrouille à l'épée


Ha bon ? Où ça ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

 Tu me diras que dans la cinématique au début du jeux, Zelda a une épée. Ok, mais on ne la voit pas trop s'en servir...

Citer
et elle possède en elle un atout de taille que link n'aura jamais : la magie.


Link ne maitrise pas la magie ? et a ton avis elle sert à quoi la barre de magie ? Le feu de din ça te dit rien ?
Titre: controler Zelda
Posté par: pikachu_tokio_hotel le jeudi 19 juillet 2007, 20:04:55
Si zelda tient l'épée c'est pour faire style j'ai une arme  :saut:
Baelheit -----> t'a oublié la bolise spoual ! , ya des gens qui ont po finis le jeu
Titre: controler Zelda
Posté par: RoK le jeudi 19 juillet 2007, 20:08:53
Je me suis occupé de la balise spoil, pas de problème.
Pour son épée je suis désolé mais c'est du décor, les rois aussi ont une épée ça a toujours été un principe de chevalerie (car on sait que les jeux Zelda en tirent de nombreux aspects), ça veut pas dire que ce soit forcément des dieux de ce côté là. En général le roi n'est pas plus puissant qu'un chevalier conventionnel, c'est dans les films ou les romans qu'on imagine l'inverse, car un roi est rarement choisit pour sa force.
Zelda a une épée pour le principe, c'tout. ^^
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le jeudi 19 juillet 2007, 20:29:14
Citation de: "Baelheit"
Link ne maitrise pas la magie ? et a ton avis elle sert à quoi la barre de magie ? Le feu de din ça te dit rien ?


Le feu de Din n'est présent que dans OoT, et dans TP il n'a même pas de barres de magie. Link a peut-être une barre de magie, mais c'est parce qu'il utilise des objets magiques. Zelda, elle, elle fait vraiment des sorts elle même, pas d'objets là-dedans. Alros je crois que Zelda "fait" plus de magie que Link.
Titre: controler Zelda
Posté par: Nemesis le dimanche 22 juillet 2007, 20:52:29
Citation de: "RoK"
Zelda a une épée pour le principe, c'tout. ^^


Ben justement c'est le moment de changer et que Zelda son épée, tant qu'a faire, au lieu de décorer elle peut servir.

Il reste la magie, une petite quete ou deux avec de la magie a peut être interescant.
Titre: controler Zelda
Posté par: Wilbur le dimanche 22 juillet 2007, 21:21:52
(Cliquez pour afficher/cacher)


Certains diront qu'on la voit ensuite en possession de cette même arme, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Avec sa robe encombrante, je la vois très mal utiliser une telle arme, qui demande un minimum d'agilité.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que son point fort est largement la magie, alors pourquoi s'en encombrer.

Quand à un jeu avec Zelda en personnage principal, oui, pourquoi pas, après tout Peach l'a bien fait  ;)
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le mardi 24 juillet 2007, 00:49:09
Citation de: "Wilbur"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Qu'est-ce qui te fais dire ça? Peut-être qu'elle sait vraiment s'en servir. C'est sûr que tous les rois et reines ont une épée. Mais peut-être sait-elle la manier, on ne sait pas.

Citer
Avec sa robe encombrante, je la vois très mal utiliser une telle arme, qui demande un minimum d'agilité.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que son point fort est largement la magie, alors pourquoi s'en encombrer.


C'est sûr qu'avec sa robe, elle ne pourrait pas courir très vite. Mais je ne vois pas en quoi sa robe la gênerait pour donner des coups d'épée. Et si, dans un jeu ou on peut la contrôler, elle a une épée, ce serait sans doute une arme secondaire, effectivement. Et puis, elle ne serait pas obliger de porter une robe dans ce jeu.

Citer
Quand à un jeu avec Zelda en personnage principal, oui, pourquoi pas, après tout Peach l'a bien fait  ;)


Oui, mais Mario est un jeu moins sérieux que Zelda. Et elle aussi, est moins sérieuse que Zelda. Et puis, si Zelda serait le perso principal d'un jeu, je ne pense pas qu'il respecterait pas vraiment l'esprit du jeu.
Titre: controler Zelda
Posté par: Mikau le mardi 24 juillet 2007, 13:12:57
J'imagine très mal un jeu avec Zelda en perso principal, peu importe qu'il soit une suite ou un jeu à part entière, car l'esprit de la saga ne serait pas respecté...Ca fait 21 ans que la série existe, et Miyamoto n'a jamais eu l'idée de changer de héros, mais on peut parfaitement imaginer qu'à un moment du jeu (sûrement le donjon final où celui du début, vu que dans presque tous les Zeldas, le but est de la sauver), on contrôle alternativement Link et Zelda, comme dans M'sM pour Link et Kafei...si par exemple Zelda a des capacités que Link n'a pas (lancer un feu de Din comme dans SSBM dont elle calcule la trajectoire à l'avance) ou s'ils sont dans des parties du donjon séparées et que pour que l'un progresse, l'autre doit résoudre des enigmes (Zelda)  ou abattre des monstres (Link)...Nintendo pourrait mettre ce système dans les prochains Zelda.

Zelda en perso principal d'un Zelda, c'est impossible. Mais Zelda en perso principal d'un autre jeu, qui ne fait pas partie de la licence, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas? Ca s'est fait avec Super Princess Peach, on va me dire que Zelda est plus sérieux que Mario, mais et Tingle? Son jeu n'est pas un Zelda, mais le héros a fait son appartion dans un Zelda. Et puis le jeu ne doit pas forcément être délirant, il peut être avec un scénario sérieux, ou faire comme les CD-I mais par Nintendo, et ub vrai jeu cette fois. Link est neutralisé, seule Zelda pourrait réunir des objets/morceaux de Triforce/autres pour le libérer, et on pourrait même imaginer qu'à la fin, on reprenne le contrôle de Link pour battre Ganondorf, ou même que Link et Zelda coopèrent, comme dans WW, mais que cette fois, on contrôle Zelda...
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le mercredi 25 juillet 2007, 16:31:02
Citation de: "darkmikau"
J'imagine très mal un jeu avec Zelda en perso principal, peu importe qu'il soit une suite ou un jeu à part entière, car l'esprit de la saga ne serait pas respecté...Ca fait 21 ans que la série existe, et Miyamoto n'a jamais eu l'idée de changer de héros, mais on peut parfaitement imaginer qu'à un moment du jeu (sûrement le donjon final où celui du début, vu que dans presque tous les Zeldas, le but est de la sauver), on contrôle alternativement Link et Zelda, comme dans M'sM pour Link et Kafei...si par exemple Zelda a des capacités que Link n'a pas (lancer un feu de Din comme dans SSBM dont elle calcule la trajectoire à l'avance) ou s'ils sont dans des parties du donjon séparées et que pour que l'un progresse, l'autre doit résoudre des enigmes (Zelda)  ou abattre des monstres (Link)...Nintendo pourrait mettre ce système dans les prochains Zelda.


Je trouve que ça pourrait être une très bonne idée, celle d'avoir un donjon où on contrôle alternativement Link et Zelda. Ou même si ce n'est qu'une personne qui nous suit, comme Zelda à la fin d'OoT, ça pourrait être bien. Mais je préfère que ce ne soit jamais comme perso principal, car, comme tu l'as dit:

Citer
Zelda en perso principal d'un Zelda, c'est impossible. Mais Zelda en perso principal d'un autre jeu, qui ne fait pas partie de la licence, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas? Ca s'est fait avec Super Princess Peach, on va me dire que Zelda est plus sérieux que Mario, mais et Tingle? Son jeu n'est pas un Zelda, mais le héros a fait son appartion dans un Zelda.


Oui, Tingle est loufoque, mais Zelda, la princesse, ne l'est pas. Avec Tingle ou Peach, ça peut le faire, mais je doute qu'un jeu avec Zelda soit super.

Citer
Et puis le jeu ne doit pas forcément être délirant, il peut être avec un scénario sérieux, ou faire comme les CD-I mais par Nintendo, et ub vrai jeu cette fois. Link est neutralisé, seule Zelda pourrait réunir des objets/morceaux de Triforce/autres pour le libérer, et on pourrait même imaginer qu'à la fin, on reprenne le contrôle de Link pour battre Ganondorf, ou même que Link et Zelda coopèrent, comme dans WW, mais que cette fois, on contrôle Zelda...


Oui, mais justement, ce serait un peu comme les CD-I. Et, perso, je ne les considère même pas comme des Zelda.
Titre: controler Zelda
Posté par: Ganon d'Orphée le mercredi 25 juillet 2007, 16:42:39
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le mercredi 25 juillet 2007, 16:58:34
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.


Ah oui, ce serait pas bête du tout, je trouve. En tout cas, pour Zelda et Link, peut-être pas Ganondorf. Par contre, il faudrait que ce soit sur DS, puisque je vois mal 3 jeux Wii sortir en même temps. À la fin des jeux, il y aurait un combat où Link et Zelda se retrouve, et peut-être que ça pourrait se jouer à deux.
Titre: controler Zelda
Posté par: Ganon d'Orphée le mercredi 25 juillet 2007, 17:19:53
Tout à fait, une console portable car sur une console de salon c'est un peu plus compliqué. Mais avec Ganondorf si, qui lui chercherais de son côté le troisième fragment de la Triforce (chacun recherche son fragment).

Sinon pour en revenir au sujet, plus haut vous parliez de Peach qui as son jeu mais c'est normal car elle est moins sérieuse : il est vrai que Peach est moins rigide que Zelda qui est une grande princesse néanmoins ce n'est pas une souveraine Zelda (il doit y avoir un Roi si elle est princesse non ?) donc il est toujours possible qu'elle parte pour sauver le royaume de son père.
Titre: controler Zelda
Posté par: Royug le mercredi 25 juillet 2007, 17:26:09
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Tout à fait, une console portable car sur une console de salon c'est un peu plus compliqué. Mais avec Ganondorf si, qui lui chercherais de son côté le troisième fragment de la Triforce (chacun recherche son fragment).


C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Une quête où chacun cherche sa part de Triforce. Mais il faudrait un bon scénario, puisque habituellement, il n,y a que Link qui ne l'a pas.

Citer
Sinon pour en revenir au sujet, plus haut vous parliez de Peach qui as son jeu mais c'est normal car elle est moins sérieuse : il est vrai que Peach est moins rigide que Zelda qui est une grande princesse néanmoins ce n'est pas une souveraine Zelda (il doit y avoir un Roi si elle est princesse non ?) donc il est toujours possible qu'elle parte pour sauver le royaume de son père.


Ben, en fait, on l'apelle princesse parce qu'elle est jeune, et aussi par habitude. Elle était princesse dans les premiers jeux de la série, mais je crois que cela a changé par la suite. Comme dans TP, il n'y a pas de roi, et on vois bien qu'elle est plus adulte. Elles est surement la reine, à ce moment.
Titre: controler Zelda
Posté par: Nemesis le mercredi 25 juillet 2007, 17:56:40
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.


J'adore l'idée, mais il faudrait une histoire tellement complexe, qu'on ne l'a comprendrait que quand on aurait fini avec tout les personnages, même si on à fini deux histoire sur trois, on ne comprenne pas tout. Il faudrait voir les deux autres personnages au cours d'une histoire (ex: on est avec Link et on rencontre Ganondorf et Zelda plusieurs fois), il évolue, il font des choses mais on ne les compred qu'une fois qu'on joue avec.

Il faudrait certe une histoire super complexe et un jeu dur pour une fois :mad:
Titre: controler Zelda
Posté par: Ingaro le vendredi 27 juillet 2007, 22:29:07
Un système de combat à la rpg comme tales of symphonia où l'on alterne plusieurs persos durant les combats serait super. On pourrait utiliser le perso qu'on veut et si on préfère utiliser link, zelda seconderait link en utilisant sa magie.
Titre: controler Zelda
Posté par: Gogole le samedi 28 juillet 2007, 18:12:56
Je pense que si on pouvait controler zelda , je l'enchainerais dans la plus profonde cave d'un donjon , ou je la tuerais immédiatement pour éviter qu'elle se fasse kidnapper inutilement a nouveau et que notre pauvre héro puisse achever son éducation , perturbée a cause de la disparition d'une princesse