Bah, le but de Zelda, c'est tout de même d'être un jeu d'action et d'avenure. Si tu veux un système de niveau à la FF, va jouer à FF. V_v (Ou à Zelda II, mais c'est autre chose encore).
Le but dans Zelda, c'est finalement, d'avoir un donjon, respectant l'ordre, carte, boussole, Mini-boss, objet du donjon, clé du boss, boss. Et moi, j'adore ça, car au final, les développeurs ont fait que les mécanismes s'améliorent ou changent dans les jeux. D'ans M'sM, ce sont carrément les ennemis qui changent, avec des façons de les battre différentes. (Je pense au tortues de bois-cascade)
Après, si on change comme tu l'as fait, on aura l'impression de jouer à un autre jeu et donc, on ne jouera plus véritablement à un Zelda.
En revanche, un scénario un peu à l'Ouest comme LA ou encore les oracles, alors là, je dis oui sans hésiter, ça rafraichirais et ça nous changerais comme tu dis des ennemis habituels. ^^
je suis d'accord avec vous parceque depuis le début (à part qualques épisodes) c'est
ganondorf gros mechant veut envhir hyrule
piti link va sauvé zelda paske say une boulette
et pis emprisonne ganondorf et tout le monde est content
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.
moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....
je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....
il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)
Je pense qu'un système de niveau casserait la dimension du jeu : un héros, pas un super guerrier!
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.
moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....
je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....
il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.
moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....
moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....
Zelda n'est pas parti pour finir un jour, et je le vois même durer loooongtemps ^^ C'est un des titres-phare de Nintendo, pour qu'ils le laissent tomber, faudrait vraiment que toute l'équipe de développeurs jette l'éponge. Ou qu'ils fassent un énorme bide. Ou que Nintendo fasse faillite. Je pense pas que ça arrivera ^^
le probleme d'une saga comme zelda c'est qu'ils peuvent renouveller des episodes à la pelle.
de nouvelles idée sont tout le temps exploitable car l'unnivers à certe ces contraintes mais, il est également relativement libre...
c'est déjà tout le temps la meme histoire...^^
LA... saint graal de la serie...
Si on pouvait oublier un peu l'ambiance AlttP reprise jusque TP et évoluer, ce serait génial.
Citation de: "Gluck"Si on pouvait oublier un peu l'ambiance AlttP reprise jusque TP et évoluer, ce serait génial.
j'ai ce jeu en horreur!
ça m'enerve quand les gens disient qu'il est la plaque tournante de la serie alors que LA à apporté beaucoup plus...
l'injustice regne!
je crois que je suis hs là...^^
LA lui a apporté la poésie dans l'esprit de la série, et c'est magistralement repris dans son successeur OoT, ainsi que TWW
Tu n'es pas en HS, car on discute de la rébarbaritivité (copyright Gluck, c'est plus fort que toi) de la saga.
LA a aussi apporté la possibilité d'attribuer deux objet differents sur deux boutons, le bouclier utilisable manuellement, le troc....
ce jeu est merveilleux...
On peut pas nier que ce jeu à révolutionné la saga... Grappin, bottes de pégases, flute, tout ça a été créé dans ce jeu! ^^
Mais certains restent dans son ombre, on peut pas le nier.
On peut pas nier que ce jeu à révolutionné la saga... Grappin, bottes de pégases, flute, tout ça a été créé dans ce jeu! ^^
Mais certains restent dans son ombre, on peut pas le nier.
LA lui a apporté la poésie dans l'esprit de la série, et c'est magistralement repris dans son successeur OoT, ainsi que TWW
je veux bien changer quelques petites choses mais de la a changer tout le systeme de jeux comme dans un final fantasy, la je dis non !
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu
J'aimerais bien une amélioration dans ce plan là. :conf:
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu
on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat
La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...
Je trouve qu'il y a une chose qui se ressemble dans presque tout les zelda,il faut toujours tuer ganondorf :mad: .