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Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: Nemesis le dimanche 18 mars 2007, 10:08:19

Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Nemesis le dimanche 18 mars 2007, 10:08:19
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Balvadar le dimanche 18 mars 2007, 10:15:07
je sais pas...
Il y a quand même eu LA et M'sM. et puis il y a de nouveaux personnages de nouveaux ennemis et une nouvelle carte à chaque fois. il n'y a pas toujours excalibur (TMC, M'sM, LA, OOA/OOS...). chaque zelda apporte quelque chose en plus.

mais c'est vrai qu'on y retrouve souvent les même éléments. c'est ce qui fait la beautée du jeu. que serait un Zelda sans Link? sans son épée? mais de la à le trouver rébarbatif... :hum:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Nico le dimanche 18 mars 2007, 11:06:01
Bah, le but de Zelda, c'est tout de même d'être un jeu d'action et d'avenure. Si tu veux un système de niveau à la FF, va jouer à FF. V_v (Ou à Zelda II, mais c'est autre chose encore).
Le but dans Zelda, c'est finalement, d'avoir un donjon, respectant l'ordre, carte, boussole, Mini-boss, objet du donjon, clé du boss, boss. Et moi, j'adore ça, car au final, les développeurs ont fait que les mécanismes s'améliorent ou changent dans les jeux. D'ans M'sM, ce sont carrément les ennemis qui changent, avec des façons de les battre différentes. (Je pense au tortues de bois-cascade)
Après, si on change comme tu l'as fait, on aura l'impression de jouer à un autre jeu et donc, on ne jouera plus véritablement à un Zelda.
En revanche, un scénario un peu à l'Ouest comme LA ou encore les oracles, alors là, je dis oui sans hésiter, ça rafraichirais et ça nous changerais comme tu dis des zelda habituels. ^^
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Balvadar le dimanche 18 mars 2007, 11:14:09
Citation de: "Nic0"
Bah, le but de Zelda, c'est tout de même d'être un jeu d'action et d'avenure. Si tu veux un système de niveau à la FF, va jouer à FF. V_v (Ou à Zelda II, mais c'est autre chose encore).
Le but dans Zelda, c'est finalement, d'avoir un donjon, respectant l'ordre, carte, boussole, Mini-boss, objet du donjon, clé du boss, boss. Et moi, j'adore ça, car au final, les développeurs ont fait que les mécanismes s'améliorent ou changent dans les jeux. D'ans M'sM, ce sont carrément les ennemis qui changent, avec des façons de les battre différentes. (Je pense au tortues de bois-cascade)
Après, si on change comme tu l'as fait, on aura l'impression de jouer à un autre jeu et donc, on ne jouera plus véritablement à un Zelda.
En revanche, un scénario un peu à l'Ouest comme LA ou encore les oracles, alors là, je dis oui sans hésiter, ça rafraichirais et ça nous changerais comme tu dis des ennemis habituels. ^^

ce serait sympa pour le prochain zelda!! :)
mais je ne vois pas de qui tu parle quand tu dit "les ennemis habituels". Les ennemis changent à chaque fois. et si tu parle de ganondorf, lui-même change d'un jeu à l'autre.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Grosgoron le dimanche 18 mars 2007, 11:19:16
je suis d'accord avec vous parceque depuis le début (à part qualques épisodes) c'est
ganondorf gros mechant veut envhir hyrule
piti link va sauvé zelda paske say une boulette
et pis emprisonne ganondorf et tout le monde est content
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Nico le dimanche 18 mars 2007, 11:22:47
J'ai fait un lapsus, je ne voulais pas dir ennemi, mais Zelda. Je corrige. ^^'
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Balvadar le dimanche 18 mars 2007, 11:31:52
Citation de: "Grosgoron"
je suis d'accord avec vous parceque depuis le début (à part qualques épisodes) c'est
ganondorf gros mechant veut envhir hyrule
piti link va sauvé zelda paske say une boulette
et pis emprisonne ganondorf et tout le monde est content

"à part quelques épisodes". comment peut-tu dire ça? il y en a comme même pas mal:
LA, M'sM,TMC, OOA/OOS...(je connais pas les trois premiers) ça fait comme même un bon paquet, non?
sinon je suis d'accord avec toi. mais tu en parle comme si c'était barbant. tu trouves ça barbant? moi en tout cas j'adore ce système! mais c'est vrai qu'un peu de changement ne ferait pas de mal.

NicO=>OK après la correction je suis totalement d'accord avec toi ;)
Titre: Re: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Kerberos le dimanche 18 mars 2007, 12:42:25
Citation de: "the angel"
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)


J'suis d'accord avec une chose le scénario est souvent le meme, a part les épisodes OOS/OOA TMC... bien sur!!! Il faudrait que Aonuma (c'est lui maintenant le directeur des Zelda) fasse un Zelda genre TMC ou LA mais en 3D!!!

Par contre pour le sistème de jeu comme FF j'sui pas du tout d'accord!!!
Un sistème de niveau, sa m'étonnerait que les fans approuvent, et un sisteme comme FF sa voudrait dire combat au tour par tour et sa, sa serait bizarre pour un Zelda, ou alors il faudrait controler plusieurs personnages !!!
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Dracofan le dimanche 18 mars 2007, 12:51:24
Niveau innovation, vous avez oublié TWW!

Bon les zelda sont tous basés sur le même schéma du scénario deALTTP : 3 trucs à trouver, on va au donjon du boss, on y ressort, ensuite 4 à 5 temples, et là re-boss final. Mais finalement, si ce schélma est très répétitif, tous ce qui l'entoure change beaucoup, d'où la particularité de chaque zelda.

Je pense qu'un système de niveau casserait la dimension du jeu : un héros, pas un super guerrier!
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le dimanche 18 mars 2007, 13:13:34
Citation de: "Superfan"

Je pense qu'un système de niveau casserait la dimension du jeu : un héros, pas un super guerrier!


oui parsque c'est finalement ça qui marque dans un zelda c'est que link peut etre n'importe quel type... c'est aussi pourquoi l'identification est facile et qu'un systeme de level rendrait pas hommage à sa dimension de héro.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Darklink1 le dimanche 18 mars 2007, 13:38:17
Pour éviter la répétitivité dans la série ? Pas compliqué, suffit de laisser les rennes à Aonuma, sans que Miyamoto prennent trop part au dévellopement, et SURTOUT qu'il n'écoute pas les fans, qu'il laisse libre cours à sa créativité et celle des dévellopeurs (sans aller pour autant dans l'absurde et l'anachronisme
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Y a qu'à voir  Majora's Mask et The Wind Waker. Pour ses deux là, il s'est laissé libre court, Miyamoto n'y a pas beaucoup bossé dessus, et on a eu deux véritables perles. Pour Twilight Princess, Miyamoto s'est trop impliqué, ils ont écouté les fans, résultat, on a eu du classique pas franchement extra (selon moi). Cependant, on sent quand même la touche de créativité de Aonuma. Et c'est bien dommage que Miyamoto se soit autant impliqué et qu'ils aient autant écoutés les fans, car il aurait certainement été meilleur (encore selon moi) avec Ao seul aux commandes.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le dimanche 18 mars 2007, 21:58:42
Pour ceux qui aimeraient un système de niveaux, il y a AoL. J'y ai joué, et j'ai bien aimé. En battant des ennemis, on gagne des points d'expérience qui s'accumulent. À un certain montant, on monte de niveau en attaque (cela prend moins de coups pour tuer les ennemis, et ça remplace les différentes épées), en magie (cela prend moins de magie pour faire des sorts), et en vie (cela t'enlève moins de vie quand un ennemis te frappe). Il devrait y avoir un autre jeu avec ce concept, mais un peu différent.

Ensuite, je trouve les scénarios un peu trop répétitifs: on récolte trois objets magique pour espérer battre le boss, on échoue à le battre, on récolte d'autres objets, et finalement on le tue. :baille: . Il devrait y avoir un jeu où c'est Ganon qui nous cour après pour nous tuer, et nous on s'enfuit de lui, tout en trouvant un moyen de le détruire :) .
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: skullman le mercredi 21 mars 2007, 20:16:08
Deja faudrai completement changer la facon dont son concu les donjons sa devient de plus en plus facile de les terminé ou alors les rendre beaucoup plus complexe avec plus de monstre et plus d'enigme.
Ensuite faut un peu innover dans les objets parce que dans TP je veux pas dire mais on en retrouve beaucoup que lon a deja utiliser dans d'autres opus et areter d'utiliser obligatoirement lobjet trouver dans le donjon pour eliminer le boss. Faut nous faire cojiter un peu plus.
Ensuite faudrai creer de nouvelle race parce que goron hylien et zora sa commence a faire il en faut plus.
Puis la durée de jeu que je trouve pas assez longue (pour ceux qui dise que les 35 heures de TP c'est parce que l'on a foncé tete baisser ben je peu vous dire que pour FFX j'ai passer au moin 55 heures en y allant de la meme maniere)
Puis faut areter avec hyrule et la triforce je pense que sa a fait son temps j'ai adorer le principe de M'sM avec  Termina et le mask Majora sa c'etai de l'innovation.
Et pour finir comme la si bien dit Darklink faut laisser la place a Aonuma et surtout ne pas ecouter les fans
Titre: Re: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: bad le mercredi 21 mars 2007, 20:51:57
Citation de: "Cloud"
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)




A non justement ce que je déteste dans les RPG c'est les niveaux
Chez pas pourquius mais ça me met la préssion x-D  :jesors:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: LinkExcalibur le mercredi 21 mars 2007, 22:53:05
Moi je trouve ce jeu bien loin banal!!!!! J'adore vraiment le jeu. C'est sur qu'il faudrait plus de créativité chez les créateurs, de là à penser que Miyamoto pert un peu de sa créativité. Moi je le trouve génial. L'idée du crépuscule qui envahi Hyrule,  Pouvoirs combattre sur Éponna ce qui donne vraiment beaucoup d'option. C'Est sur que si c'est toujours Ganon... :conf:  Mais tous les links les ganons les Zeldas les...ce que vous voulez ont une personnalité distincte(oh oui même si ont croirait que Link en a pas v.v ) J'adore les scénarios et els graphiques. Selon moi, c'est un bien bon jeu.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Eroyn le mercredi 21 mars 2007, 23:11:13
En même temps, le "crépuscule qui a envahi Hyrule" ça me rappelle un certain ALttP, meuhbon =p Abawi c'est créatif !

Je serais plutôt d'accord avec Darklink1, Aonuma nous a concocté des opus magnifiques (notamment TWW et MM qui sont mes 2 préférés), Miyamoto a jeté les bases de la série, il reste campé dessus et ça paraît normal ; il faut que l'esprit Miyamoto reste nc haque jeu Zelda. Et je pense qu'Aonuma a cet esprit Miyamoto, couplé à de sidées novatrices qu'il n'hésite pas à porter jusqu'au bout. J'ia envie de dire : tant mieux pour ceux qui aiment, tant pies pour les autres =p

Bon ensuite je n'ia pas encore joué à TP (y s'rait temps), mon opinion en dépend.

Par contre, de là à dire que Zelda est rébarbatif, non. Même avec un bon vieil opus type "Hyrule-Triforce-Zelda-sauvetage-3 puis 6/7 donjons", je m'amuse quand même comme un petit fou...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Yorick26 le jeudi 22 mars 2007, 06:48:16
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Linkymike le jeudi 22 mars 2007, 08:14:44
Bah c'est pas tout le temps la même chose : Il y'a une histoire d'ifferente dans chaques zelda, les graphiques sont differents et parfois même le boss de fin qui n'est pas tout le temps le même (comme dans Sonic ou dans Mario par exemple) donc non, moi je ne trouve pas les jeux Zelda rébarbatif  ;)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: RiK le jeudi 22 mars 2007, 08:42:29
Imaginer le jeu Twilight Princess, si ce n'était pas un Zelda mais un jeu standard developpé par une compagnie X.
Me dites pas qu'il aurait autant marché...
Big N exploite le filon Zelda au maximum, et nous tanne depuis des années avec des jeux globalement identiques. Honnêtement, je ne vois pas l'intéret de jouer à TP dans le sens où il n'y a absolument aucune difficulté à finir ce jeu (et le scénar est franchement fragile).
Alors quand j'entend parler "d'innovation" parce qu'on se transforme en loup ou qu'on passe dans le monde des ténèbres, je rigole franchement.
Effectivement, comme l'on dit certains, M'sM avait le mérite d'avoir un scénario et un système de jeu en découlant vraiment originaux. Sans parler de LA, le meilleur Zelda existant.
Enfin bref... Pourquoi pas un jeu où l'on pourrait par exemple diriger plusieurs persos au fil du jeu?
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Klone_z le jeudi 22 mars 2007, 10:10:08
On ne tous de même pas dire que le jeu ne vaut pas la peine. C'est vrai que depuis The Wind Waker la difficulté est très basse mais le jeu vaut qu'en même la peine. J'imagine que tu y a joué RiK? Même si une autre compagnie que Nintendo aurait développé le jeu, vus la qualité je crois que le succé aurait été différent mais tout aussi bon.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le jeudi 22 mars 2007, 11:29:33
de toute façon zelda est régit par des code immuable mais c'est le meme cas pour Mario par exemple...
et pourtant la formule fonctionne à chaque fois.
donc je crois que tant qu'il y a du plaisir on ne trouvera pas le jeu rebarbatif...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Baba le jeudi 22 mars 2007, 18:05:17
Y a du bon dans ce post.
Je pense que Zelda doit changer sur de nombreux points, FF s'est amélioré grandement et Zelda stagne. Toujours le même système de jeu (que j'aime bien!) mais au fond c'est toujours la même chose et il n'y a rien de vraiemnt innovant. Ne confondez pas les nouveaux objets, les nouveaux persos, et les nouveaux scénarii avec une nouvelle manière de jouer. Et c'est là qu'on attend quelquechose de la part des développeurs.

Car c'est clair que des fans se lassent et vont se lasser si le sytème de jeu n'apporte rien de nouveau.

Quelqu'un a dit plus haut que qu'il y avait de l'innovation car on avait une nouvelle carte à chaque fois. Moi je dis heuresement qu'on a une nouvelle carte à chaque fois !! Et on pourrait encore la critiquer. bref, Zelda va se ramasser si y a aps plus d'innovation et s'ils continuent à ne pas se fouler comme çà.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Duplucky le jeudi 22 mars 2007, 18:11:09
Citation de: "yorick26"
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.


Si certains trouvent que Zelda est rébarbatif, alors ca signifie qu'il l'est.

Maintenant, moi je ne trouve pas: niveau gameplay: le jeu a fait un immense bon en avant avec TWW: le perso est devenu vraiment tres agreable a controler avec de toutes nouvelles attaques et TP a ete encore plus loin en inserant de nouvelles bottes secretes.

Ce qui fait un Zelda, c'est le monde a visiter, les monstres a zigouiller, les minis-jeux a participer. La ou ca coince dans TP, c'est que des minis-jeux ont ete oublies (il est ou, mon beau tournoi de sumo? Pourquoi y a pas de mini-jeux chez les zoras? :/ )
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Mentalink le jeudi 22 mars 2007, 18:43:34
Zelda rebarbatif... ?  :ash:

Franchement au bout de deux parties oui... !

Mais de la a dire que quand il y a un nouveau Zelda on le trouve lassant dès le début ... NON !

Zelda .. Mes premières parties ont toutes étés un plaisir unique.. ...  <3

Par contre c'est sur qu'au de trois parties... Bon si je dois me plaindre c'est la difficulté !  :gnark:

On a eu un TWW facile... mais plus dur que TP !  :|  Alors la je cris au scandale que je voit  -12ans pour les éngimes...  -_- ... Le Temple du Temps est ennuyant tellement il est simple...  ._.  Même que le Darknut je l'ai battu en moins d'une minute la deuxième fois !  :baille:

UN ZELDA DIFFICILE !
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le jeudi 22 mars 2007, 21:56:34
Pour les énigmes, elles sont en grande partie différentes à celles de WW, mais c'est vrai que elle sont plus faciles. Par contre pour TP, il y a eu beaucoup de changements mineurs comme de pouvoir se battre à cheval, les flèches-bombes, l'arc-sniper, les bombes sous l'eau, le spinner, la masse er le bâton anima. Il y a aussi notre propre canne à pêche, et j'en passe. Et je trouve bien que on ne puisse plus prendre les armes des ennemis, comme dans WW. C'était drôle, mais trop facile.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: LinkExcalibur le jeudi 22 mars 2007, 22:07:03
Citation de: "yorick26"
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.


Ah non tu n'as pas lu les comms Yorick!!! :D Wérieux c'est vrai qu'un Zelda ne pêut pas être comparé à Final Fantaisy! Zelda est plus myen age que Final fantaisy!!
Titre: Re: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Wind Alria le vendredi 23 mars 2007, 12:14:57
Citation de: "Cloud"

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....


Alors la, jamais >_<
C'est justement ce que j'adore dans les Zeldas, pas de niveaux et d'équipements et tout le bordel des FF ... Et surtout pas de tour par tour, je deteste ça ><

Zelda est trés bien comme il est, le systeme de jeu est trés bien, puis le plus important (pour moi) reste le scénario et les personnages. Peut être faudrais il un peu de changement de ce côté car ca reste souvent la même chose ... Et surement pour ça que j'ai adoré The Wind Waker, qui sortait vraiment de l'ordinaire ^^
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: skullman le dimanche 25 mars 2007, 12:23:58
J'ai lu sa un peu plus haut mais je ne pense pas que la facilité de controle de Link soit vraiment de l'innovation faut dire que la Gamecube et la Wii sont largement differentes de la N64 donc heureusement que les controles sont plus maniable et plus facile.

Non se qu'il faut réellement au prochain zelda c'est une histoire, une épopée...
Je m'explique bon j'avoue, dans les zelda on retrouve toujours un scénario (bien obligé sinon sa n'aurai aucun interet) mais se scénar ne reste qu'a l'etat de scenar et n'en devient pas moin une histoire.
Pour ceux qui ne comprenne pas et bien je trouve tout simplement que l'on passe trop facilement et trop rapidement d'un donjon a un autres, et c'est surtout cela que je trouve lassan et rebarbatif (ceux ayant jouer a TP doivent comprendre de quoi je parle).
Il n'y a pas réelement d'aventures exterieure a la quete annexe nous permettant de la terminer comme lorsque l'on doit redonner la memoire a Iria afin de trouver le canon qui mene au cieux, ou alors, comme dans le cas present, pas assez longues.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Duplucky le dimanche 25 mars 2007, 12:57:49
Ben justement, TP, ils ont bien reussit sur ce coup-la, au debut: ils ont surtout foire au niveau du pic des neiges, du temple du temps et des deux derniers donjons, sinon, dans ce jeu, on est plus en exterieur que dans les donjons :yeah: (sauf tete cette CENSORED de Celestia de mes deux CENSORED -_- )

Pour le scenario, ben c'est franchement pas le plus important dans un jeu video: c'est juste un bonus pour attirer les gens a continuer le jeu: un excellent jeu n'a pas besoin de scenario ultra-sophistique (comme c'est le cas des anciens Final Fantasy, FF-X en premier) pour nous forcer  a le continuer. O:-)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le dimanche 25 mars 2007, 14:28:12
C'est vrai qu'on passe trop vite d'un donjon à l'autre. Il devrait y avoir une quête annexe entre certains. Comme la quête du pont brisé dans TP, eh bien cela pourrait être un pont qui nous mène vers un nouveau donjon.

Il pourrait aussi y avoir des mini-jeux obligatoires à réussir dans les donjons pour le terminer, du genre avoir le moins de scarabés sur soi, après un certains temps, dans la tour du jugement.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le dimanche 25 mars 2007, 14:38:26
Jouez à Majora's Mask si vous voulez des sacrés quètes... Entre les masque de transformations, les quètes pour certains personnages, il y a un sacré rodidju de chemin pour arriver à chaque donjon!

Ce qui rend l'aventure bien moins monotone que lors des autres Zelda!

Dans TP, il est vrai qu'un effort a été fait, pour les aventuriers de la Taverne, mais fatalement encore, il y a une trame répétitive : on trouve l'aventurier, on fait la mini quète et donjon, et c'est tout...

Par contre pour le pic des neiges, c'était super fun! ^^
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le dimanche 25 mars 2007, 14:43:53
Oui je me souviens dans M'sM. Le plus long c'est de finir tout le carnet. J'ai vraiment eu du mal avec Kafei et son amoureuse (j'me souviens plus du nom). Pour les pics blancs, c'est vrai que c'était amusant, mais pas très long.
Titre: Re: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Frizer le dimanche 25 mars 2007, 15:44:58
Citation de: "Cloud"
moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....


Ouais mais ils vont pas pomper Final Fantasy quand même.  :roll:
Personnellement je trouve que c'est très bien comme ca, et puis c'est normal qu'on parle toujours de la Triforce, Ganondorf, Zelda, ect puisque le jeu s'appelle The Legend of Zelda. C'est sur qu'on va pas parler des pommes par exemple ...

Dans certains jeux Zelda c'est normal que ca se ressemble beaucoup aux autres, puisque généralement c'est la suite d'un autre Zelda.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le lundi 26 mars 2007, 14:19:31
Oui mais dans The Legend of Zelda: M'sM, Zelda et Ganondorf ne sont pas là, et ça reste un excellent jeu. Pour le système de niveau, ce ne serait pas comme Final Fantasy, mais juste comme dans Adventure of Link.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Taratatine le lundi 26 mars 2007, 17:02:59
Pour moi pour l'instant,je trouve que la série des zelda se renouvelle assez pour prolonger le plaisir.Mais j'ai bien peur que dans quelques années, le jeu s'essoufle, ayant puiser tout les possibilitées existantes. Il faudra alors le transformer en un autre genre de jeu, rpg par exemple. Si nintendo ne le fait pas, je pense que bon nombre de joueurs décrocheront de la série, qui aura perdu en intérêt.On le voie d'ailleurs avec Sonic, qui est aujourd'hui un jeu assez pourri dans l'ensemble(sauf pour wii). 8)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: oOo-Mini-Link-oOo le lundi 26 mars 2007, 18:09:57
Tout à fait dacord, mais tu a oubliée Zelda qu'on doit sauvé, mais sinon t'as réson.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le lundi 26 mars 2007, 18:17:01
Je suis aussi d'accord. Nintendo devra sans cesse trouver de nouvelle idée, et reprendre de très ancienne. Mais un jour (j'espère que ce sera dans très longtemps), le monde va se lasser de Zelda, et se tourner vers d'autres jeux plus révolutionnaires.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le lundi 26 mars 2007, 18:28:02
Moi j'espère franchement, même si ça peut choquer, que la série s'arrétera un jour.

Pourquoi?

Pour savoir mettre un point sur cette légende du jeu vidéo.

Je rêve du dernier Zelda de tous, celui qui nous éclaire sur des tas de zones d'ombres, qui mette un point final sur la mésentente entre Link et Ganon.
Qu'Hyrule revienne dans l'Age d'Or.

TWW a engagé cette transition, et c'est déjà fabuleux.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le lundi 26 mars 2007, 18:35:28
The Legend of Zelda est un jeu. C'est surtout dans les livre que le dernier d'une série finisse bien, que le gros méchant est définitivement mort est enterré, et où la paix va régner pour toujours. Dans Zelda, je ne crois pas qu'il y aura une fin de  ce genre. Le dernier des jeux sera un jeu ordinaire, comme les autres, où le méchant est battu. On n'aura aucune idée si il reviendra un jour, dans un autre jeu.

Mais c'est vrai que ce serait vraiment bien que Zelda finisse de cette manière. Mais ça m'étonnerait. Mais si c'est le cas, que ce soit dans longtemps, pour que le mystère dévoilé soit encore plus grand.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Eroyn le lundi 26 mars 2007, 19:16:50
Zelda n'est pas parti pour finir un jour, et je le vois même durer loooongtemps ^^ C'est un des titres-phare de Nintendo, pour qu'ils le laissent tomber, faudrait vraiment que toute l'équipe de développeurs jette l'éponge. Ou qu'ils fassent un énorme bide. Ou que Nintendo fasse faillite. Je pense pas que ça arrivera ^^

Sinon, un point final à Zelda, je ne sais pas. Peut-être un point final à "The Legend of Zelda", et un premier jeu pour "The Legend of [le nom de Princesse que vous voulez]", et dont le héros sera [mettez le nom de héros que vous voulez] ? Des jeux dans une trame et un gameplay sensiblement pareil, mais en renouvelant tous les scénarios =)

Pourquoi pas...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le mercredi 28 mars 2007, 01:00:18
C'est vrai que ce pourrait être amusant un jeu sensiblement pareil à Zelda, mais au lieu d'être au Moyen-Âge, que ce soit dans un autre temps (Antiquité, ancienne Égypte, monde moderne).
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le mercredi 28 mars 2007, 01:14:22
Citation de: "Eroyn"
Zelda n'est pas parti pour finir un jour, et je le vois même durer loooongtemps ^^ C'est un des titres-phare de Nintendo, pour qu'ils le laissent tomber, faudrait vraiment que toute l'équipe de développeurs jette l'éponge. Ou qu'ils fassent un énorme bide. Ou que Nintendo fasse faillite. Je pense pas que ça arrivera ^^


Pas forcément : si on oublie la masse financière conséquente de la saga, la plus belle chose que pourrait faire Myamoto sur son oeuvre, c'est de la clore avec le plus beau jeu au monde, et pour les années à venir.

Ce n'est pas une question de jeter l'éponge, mais juste une manière de sublimer la saga, plutôt qu'elle ne devienne qu'une licence à fric.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le mercredi 28 mars 2007, 01:50:37
le probleme d'une saga comme zelda c'est qu'ils peuvent renouveller des episodes à la pelle.
de nouvelles idée sont tout le temps exploitable car l'unnivers à certe ces contraintes mais, il est également relativement libre...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le mercredi 28 mars 2007, 01:52:53
Citation de: "Peter"
le probleme d'une saga comme zelda c'est qu'ils peuvent renouveller des episodes à la pelle.
de nouvelles idée sont tout le temps exploitable car l'unnivers à certe ces contraintes mais, il est également relativement libre...


Oui, surtout avec leur nouvelle explication des dimensions temporelles...
Donc on peut s'attendre à revoir la même histoire 30 fois, mais dans un continuum espace temps différent.
Quant aux nouvelles idées, ce serait bien qu'elles n'arrivent pas une par une, mais en masse comme pour certains jeu comme LA. ^^
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le mercredi 28 mars 2007, 01:56:17
c'est déjà tout le temps la meme histoire...^^

LA... saint graal de la serie...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le mercredi 28 mars 2007, 01:58:44
Citation de: "Peter"
c'est déjà tout le temps la meme histoire...^^

LA... saint graal de la serie...


Oui, le fond, mais la forme change parfois sur les Zelda les plus innovant : MM, TWW, LA...
Si on pouvait oublier un peu l'ambiance AlttP reprise jusque TP et évoluer, ce serait génial.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le mercredi 28 mars 2007, 02:02:02
Citation de: "Gluck"
Si on pouvait oublier un peu l'ambiance AlttP reprise jusque TP et évoluer, ce serait génial.


j'ai ce jeu en horreur!
ça m'enerve quand les gens disient qu'il est la plaque tournante de la serie alors que LA à apporté beaucoup plus...
l'injustice regne!

je crois que je suis hs là...^^
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gluck le mercredi 28 mars 2007, 02:06:26
Citation de: "Peter"
Citation de: "Gluck"
Si on pouvait oublier un peu l'ambiance AlttP reprise jusque TP et évoluer, ce serait génial.


j'ai ce jeu en horreur!
ça m'enerve quand les gens disient qu'il est la plaque tournante de la serie alors que LA à apporté beaucoup plus...
l'injustice regne!

je crois que je suis hs là...^^


On peut pas nier que ce jeu à révolutionné la saga... Grappin, bottes de pégases, flute, tout ça a été créé dans ce jeu! ^^
Mais certains restent dans son ombre, on peut pas le nier.

LA lui a apporté la poésie dans l'esprit de la série, et c'est magistralement repris dans son successeur OoT, ainsi que TWW

Tu n'es pas en HS, car on discute de la rébarbaritivité (copyright Gluck, c'est plus fort que toi) de la saga.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Peter le mercredi 28 mars 2007, 12:20:46
Citation de: "Gluck"


LA lui a apporté la poésie dans l'esprit de la série, et c'est magistralement repris dans son successeur OoT, ainsi que TWW

Tu n'es pas en HS, car on discute de la rébarbaritivité (copyright Gluck, c'est plus fort que toi) de la saga.


LA a aussi apporté la possibilité d'attribuer deux objet differents sur deux boutons, le bouclier utilisable manuellement, le troc....
ce jeu est merveilleux...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Plagueis le mercredi 28 mars 2007, 13:21:50
Citation de: "Peter"
LA a aussi apporté la possibilité d'attribuer deux objet differents sur deux boutons, le bouclier utilisable manuellement, le troc....
ce jeu est merveilleux...


Je ne sais pas si le bouclier utilisable manuellement est un plus, parce qu'on ne l'a jamais quand on en a besoin, et aller le chercher à chaque fois dans le menu, pour le coup je trouve ça vraiment rébarbatif. Surtout que la plupart du temps, on garde un bouton pour l'épée.
Mais c'est plutôt un defaut de la GameBoy qui n'a que 2 boutons et non du jeu en lui même. Je trouve aussi L'sA merveilleux, et après ALttP, il n'est vraiment pas rébarbatif car très différent.

Citation de: "Gluck"
On peut pas nier que ce jeu à révolutionné la saga... Grappin, bottes de pégases, flute, tout ça a été créé dans ce jeu! ^^
Mais certains restent dans son ombre, on peut pas le nier.


N'importe quoi, c'est dans Mario Bros. 3 sur NES que la flûte a été créée.
 :jesors:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le mercredi 28 mars 2007, 13:29:24
Citation de: "Gluck"
On peut pas nier que ce jeu à révolutionné la saga... Grappin, bottes de pégases, flute, tout ça a été créé dans ce jeu! ^^
Mais certains restent dans son ombre, on peut pas le nier.

LA lui a apporté la poésie dans l'esprit de la série, et c'est magistralement repris dans son successeur OoT, ainsi que TWW


C'est vrai que dans LA, on y retrouve beaucoup d'humour de la part des personnages. Il faut croire que ça a plut aux joueurs et que Nintendo a intégrer cela à d'autres jeux.

Il fait partie aussi de tous les jeux où il n'y a pas Ganon (M'sM, MC, FSA), ce qui en fait déjà un jeu pas mal différent. Sinon, ce n'est pas vrai que la première flûte fut dans ALttP, mais dans LoZ, le premier jeu Zelda, qui est aussi, je crois, sorti avant Super Mario Bros 3.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Grommt'niZ le jeudi 05 avril 2007, 17:05:10
je veux bien changer quelques petites choses mais de la a changer tout le systeme de jeux comme dans un final fantasy, la je dis non !
En fait je dis non mais je ne sais pas trop ce qu'on pourrais changer...on améliore déja la vie et la magie, on gagne des armes au fil de l'aventure, en fin il y a deja une sacree evolution meme si on ne s'en rends pas compte...(surement parcequ'on est a fond dedans^^)
enfin voila, un peu de customization mais pas trop quand meme... :)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: zelda971 le vendredi 06 avril 2007, 20:25:46
non je trouve qu' il n'y a rien a changé si des mini quete tp en manqué  :/
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Royug le samedi 07 avril 2007, 00:04:38
Citation de: "LinK6433"
je veux bien changer quelques petites choses mais de la a changer tout le systeme de jeux comme dans un final fantasy, la je dis non !


Le système de niveaux, c'est seulement où tu acquieres de l'expérience en combattant. Quand on monte de niveau, tu peux te rendre plus résistant (alternative aux quarts de coeur), plus fort (altern. aux différents épées) ou avoir plus de magie. Mais les quarts de coeur et les épées sont ancrés dans Zelda. C'est une tradition, et ce serais dommage de les enlever.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: sleipnir le mercredi 13 juin 2007, 09:47:33
j'me balade sur les vieilles pages du forum et donc j'ai décidé de remonter ce sujet.

je ne pense pas que Zelda soit rébarbatif a ce point, c'est vrai que certaines choses devraient être changés.
Mais refaire le jeu façon Final Fantasy je suis contre, je trouve pas ça interescent d'augmenter ses compétences au cours du jeu.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Dark blue Link le mercredi 13 juin 2007, 11:34:48
moi je pense que zelda est bien comme il est mais là ou nintendo à flancher c'est dans tp: il n'yavait pas assez de quête annexe(je reprend ce qu'à dit zelda971 désolé! :ash: )c'est vrai quoi! ya justa à tuer des spéctres,a ramasser des insecte,et je sais pas quio d'autre et c'est fini!!!moi je di que là ils ont abuser :gnark:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Vincerp le mercredi 13 juin 2007, 11:56:35
Zelda rébarbatif ?
Non, je ne pense pas...
Même si TP ne comble pas les espérances qu'il avait aporté, chaque zelda reste un excellent jeu !
Et je pense que les zelda "classiques" (Ganon qui veut la Triforce entière quoi) ne sont pas génants, tant qu'ils aprtent une petite innovation et qu'ils sont alternés avec des zelda un style plus différent comme les exellents LA et MM.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: pikachu_tokio_hotel le mercredi 13 juin 2007, 13:05:48
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu
J'aimerais bien une amélioration dans ce plan là.   :conf:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Bluewall le mercredi 13 juin 2007, 13:12:32
Citation de: "Jnm_po_TP"
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu
J'aimerais bien une amélioration dans ce plan là.   :conf:

Pas faux sa...effectivement, mais le scénario au tour est bien différent souvent =p (encore heureux XD)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: pkz le mercredi 13 juin 2007, 13:18:44
Zelda rébarbatif!!!! Jamais! C'est toujours autant bien. Comme vous l'avez déjà dit, il y a Link's Awakening et Majora's Mask qui sorte de la traditionnelle légende de la Triforce. Au fond, Zelda est un jeu qui apporte un plaisir de jeu unique que l'on pourrait comparer à une drogue. Néanmoins, contrairement au drogue, si on y joue trop, cela devient lassant. Cependant, la saga Zelda apportera toujours du nouveau avec ses épisodes. Une nouvelle histoire naît avec chaque opus même si elle sera toujours créé sur le même principe, celui de la série Zelda.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Vincerp le mercredi 13 juin 2007, 14:12:00
Citation de: "Jnm_po_TP"
Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu

Rectification : introduction, puis suite du jeu.
Et tous les jeux sont criticables de cette manière : il faut toujours sauver quelque chose, et pour ce faire récupérer des choses. Mais c'est la manière de récupérer ces choses et le scénario qui tourne autour qui diffère.

Et pour le fait que zelda est rébarbatif, désolé mais chaque zelda a une ou plusieurs particularités :
LoZ : bon c'est le premier RàS par rapport aux autres zelda mais il faut signaler que l'on vient d'inventer un nouveau type de jeu...
AoL : instauration de la magie, expérience (beurk) et scrolling horizontal (rebeurk).
ALttP : correspondance monde de la lumière/monde des ténèbres.
LA : première fois que l'on peut assigner les objets aux 2 boutons. Mais c'est surtout au niveau du scénario qu'il diffère.
OoT : En plus des objets assignables, instauration de la possibilité de modifier son équipement, voyages enfant/adulte, instauration du système des mélodies que l'on joue, instauration du cycle jour/nuit, instauration d'Eponna et surtout invention de la possibilité de locker quelque chose (pour la première fois dans l'histoire des JV).
MM : les masques (transformation et autres), cycle des 3 jours.
Oracles : OoS : saisons ; OoA ; passé/présent ; les deux : interractivité entre 2 jeux, système des anneaux, les graines mystiques, les graines gasha, le système des amis (les animaux).
TWW : la navigation, le poste de Tingle, l'air du marionnettiste.
FS : premier zelda multijoueur
MC : la possibilité de rapetisser, les fragments du bohneur.
FSA : multijoueur particulier, se jouant avec des GBA en guise de manettes.
TP : crépuscule, transformation en loup.

Voilà : j'ai donné ici les originalités majeures de chaque zelda, en évitant d'aborder trop le scénario ni le type des quètes annexes (c'est pourquoi je ne parles pas des galeries Tendo), et j'ai donné aussi cxertaines innovations principales qui ont été reprises plus tard.

Zelda rébarbatif ? Et bien non, cf ce que je viens de taper...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: pikachu_tokio_hotel le mercredi 13 juin 2007, 16:02:55
Tout ce que tu viens de citer est bien beau mais cela concerne uniquement l'innovation alors que moi je parlais du scénario
Je sais pas trop pourquoi tu as cité mon message m'enfin...
J'ai bien précisé "assez souvent le même" et pas tout le temps  :conf:
(faites pas attention au smiley je l'utilise sans arrêt même si sa n'a aucun rapport )
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Vincerp le mercredi 13 juin 2007, 17:12:29
Je t'ai cité car le petit paragraphe juste en dessous était une réponse à ce que tu disais.

Et le grand paragraphe ne concernait pas que toi, le titre du topic est "zelda un peu rébarbatif ?" et je répondais à ça.

Et pour le smiley, s'il sert à rien, pourquoi le mets-tu ? :hum:
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Gogo le jeudi 14 juin 2007, 05:57:46
Mais si on ne veux pas jouer à Final Fantaisy, (qui voudrait ne pas y jouer?) on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat. La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Baelheit le jeudi 14 juin 2007, 12:49:15
Citation de: "Gogo"
on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.


Comparer ces pseudo-rpg à FF, c'est presque une insulte quoi...

Citation de: "Gogo"
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat


Dommage c'est le seul type de combat qui propose généralement de la difficulté.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Darklink1 le jeudi 14 juin 2007, 13:19:30
Balheit > Le style de combat de Prince of Persia propose tout de même un niveau de difficulté pas mal corsé (surtout celui du 2). Il faut être attentif aux coups de l'ennemi, avoir un bon timing pour certaines attaques...et ça franchement, c'est génial (d'autant plus que ce style de combat jure aussi bien sur le gameplay que sur l'estéhtique).
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Vincerp le jeudi 14 juin 2007, 16:08:38
Citation de: "Gogo"
La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...

?!
Je ne pense pas que ce serait bien...
Tant que tu y est, on écrits au dessus de la tête des persos les dégats infligés, on insataure le tour-par-tour et l'exellente série qu'est zelda devient un RPG m***ique...
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Link 182 le jeudi 14 juin 2007, 17:34:46
Le truc le plus saoulant dans un zelda se résume a quoi ?


Ocarina of Time était terrible et révolutionnaire car il y'avait un vrai changement (instauration de la 3D).
Majora's masks (je ne l'ai pas fait, je ne  peux donc rien dire).
The Wind Waker était excellent, sublime, Intéressant qui fait de lui mon Zelda préféré. Pourquoi, parce que son univers poètique et cartoon est vraiment splendide de plus ça  nous enlève l'ambiance d'un Zelda commun.
Après ce zelda TP, que dire, c'est lui qui m'a le plus déçu, notamment avec son aire de déja vu : simple pale copie de Ocarina of time en moins bien. Aucun moment de bien !

Le truc qui rend les Zelda tous pareil c'est qu'a la fin de la quête on trouve soit un quart de coeur ou quelques rubis, je ne sais pas, au lieu de sa on ne pourrait pas instaurer d'autres équipements : comme par exemple des bouclier avec leur atouts ou leurs faiblesses, ansi que des épées avec des statistiques.

Sinon, il n'y a pas longtemps j'ai lu un article au sujet de Zelda TP sur Puissance Zelda, Une liste de tous les + et - de ce zelda, je suis entièrement d'accord avec Zeilk sur les - et ce qui est restédans ma tête, c'est bien évidemment la longue attente de ce Zelda pour quoi, un zelda pas top top qu'il en avait l'air dans les previews!
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: MaxDurden le jeudi 14 juin 2007, 23:05:25
Je doute que les gens se lassent tant que ça. Ça fait 20 ans que la série existe et elle semble toujours autant populaire qu'avant. Personnellement, je ne suis pas lassé du tout.
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Taya le lundi 18 juin 2007, 01:21:53
Moi, je pense que Zelda est bien comme ile st! Ces Créateurs (qu'ils soient bénis!) trouvent toujours des idées originales pour chaques opus... Aprés, c'est vrais que l'histoire est un peu répétitive... Il serait bien de penser à faire plus de suite et moins de remake! (ex:OoT c'est le remake de Alttp)!!! Sinon l'idée des niveaux...  me plais mais j'ai peur que ça change un peu trop le système de jeu de zelda... Et sinon, en matière génèrale, je ne veux pas que la saga change trop non plus! Je l'aime comme elle est! (je suis difficile, je sais!)
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Vincerp le lundi 18 juin 2007, 16:19:32
La série a juste besoin de se redresser un peu, mais je ne trouve pas que c'est répétitif...
Il faut juste abandonner le système "tout public". Non, je veux pas du gore-porno interdit -18ans, mais quelque chose de plus poussé au niveau difficulté, avec des combats un plus durs (la maniabilité augmente continuellement, il faut en profiter), et des énigmes plus complexes dans les donjons, plus d'exploration...
Aussi, il faut arrêter de bâcler, en particulier dans les secondes parties du jeu (généralement après le retrait de l'Epée de Maître).

Et une dernière chose, plus personelle : j'aimerais qu'il rendent plus évidente la chronologie (sans forcément les sortir dans l'ordre).
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Taya le mardi 19 juin 2007, 02:07:24
Sur ce point là nous sommes d'accord!!! Mais j'ai oublié de dire que le terme Rébarbatif pour la saga Zelda, est tout de même exagéré!!! Comme l'un de nous à résumé plus haut, chaque Zelda incarne une nouvelle façon de jouer, un petit truc qui fait la différence avec les autres jaux, et qui fait de cette série: UNE LEGENDE!!!
Titre: Re: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: Franki boy le mercredi 20 juin 2007, 01:12:11
Je trouve qu'il y a une chose qui se ressemble dans presque tout les zelda,il faut toujours tuer ganondorf :mad: .
Titre: Zelda un peu rébarbatif
Posté par: pkz le samedi 23 juin 2007, 16:21:51
Citation de: "Franki boy"
Je trouve qu'il y a une chose qui se ressemble dans presque tout les zelda,il faut toujours tuer ganondorf :mad: .


Oui, c'est vrai. Mais pas dans tous les Zelda. Il y a Majora's Mask, Link's Awakening, les Oracles, et surement dans Phantom Hourglass. Mais c'est vrai que Ganondorf est souvent liés aux malheurs d'Hyrule.