Je précise que j'ai la version américaine du jeu.
[spoil:9d64ea9071]
Première chose, les dimensions parallèles sont une notion très importantes dans la timeline d'Aonuma depuis que sa vision de la fin de OoT a été révélée avec The Wind Waker. Quand il dit "le jeu prend place entre OoT et TWW", ce n'est pas faux mais pas vrai. Je l'avais marqué la dernière fois avant d'effacer mes messages, comme l'a dit mon frère sur neogaf si tu mets ca dans un tableau avec des dates supposées, à droite la dimension enfant, à gauche la dimension adulte, TWW prend place 1000 ans après OoT dans la dimension adulte, et TP 100 ans après OoT dans la dimension enfant (et encore, mon frère m'a appris récemment que dans l'interview japonaise de TWW, Aonuma aurait bien dit 100 ans après OoT, donc là ça serait formel, les deux jeux ne peuvent pas avoir lieu au même moment s'ils sont dans la même dimension), donc si tu regardes tes deux branches à droite et à gauche, TP est bien entre OoT et TWW si on regarde la ligne de date de chaque dimension.
Seconde chose, le Ganondorf de TP ne peut pas être celui de la fin adulte de Ocarina of Time. Il ne parle jamais du héros du temps, logique, vu qu'il ne l'a jamais rencontré en tant que tel.
Explication:
A la fin de OoT, quand link revient dans le passé, deux dimensions existent, celle qu'il a quittée, et celle toute nouvelle qui se crée quand il revient dans le passé.
Dans celle qu'il a quittée, la Zelda adulte va reconstruire Hyrule, Ganondorf est enfermé dans le saint royaume (fait avéré dans une interview de miyamoto), Link n'existe plus dans cette dimension. Quand Zelda va reconstruire le chateau d'hyrule, elle le place là où se trouve le temple of time et érige à l'intérieur des statues de Link. Tout ça on le déduit dans TWW, c'est pas bien dur à piger. Ce que l'on apprend aussi de formel dans TWW, c'est que lorsque Link est reparti dans le temps à la fin de OoT, dans cette dimension (la dimension adulte), la triforce du courage ne l'a pas suivit et a explosé en 8 fragments comme elle n'avait plus de porteur. Zelda a gardé la sienne, ganondorf pareil. la suite vous la connaissez. Il y a eu la guerre du sceau qui a causé l'inondation. ganondorf est revenu du Darkworld (ex Saint royaume), a tenté une invasion d'Hyrule, le roi Daphnès s'est interposé mais n'arrivant pas à lutter contre lui, il a cherché à faire revenir le héros du temps, du moins il l'a cherché (on l'apprend par Jabu qui parle avec le roi de sa recherche du héros du temps).
Sans succès la aussi et voulant protéger Zelda de Ganondorf (le but de ce ganondorf étant toujours de récupérer les trois fragments), il en a appelé aux déesses, qui ont gelé hyrule dans le temps, l'ont noyé presque entièrement et ont juste permi à de rares élus de se sauver dans des endroits au dessus des eaux, ça aussi c'est dit dans TWW).
Ceci clos la guerre entre ganondorf et le roi daphnès, la suite est bien sûr TWW.
- ce qu'il faut retenir à ce niveau de l'histoire, c'est qu'à part Le Link de OoT, dès la fin de OoT,deux mondes existent avec tout en double, y compris zelda, ganon et la triforce.
Pourquoi dis-je au dessus que le Ganondorf de TP n'a jamais rencontré le "héros du temps". C'est car, quand link revient dans le passé, il revient avant d'avoir rencontré la princesse Zelda, la seule chose qu'il a fait c'est le donjon dans l'arbre mojo (qui a une incidence terrible dans TP). Ganondorf n'a pas encore attaqué hyrule, l'ocarina du temps appartient toujours à la petite Zelda (alors que Link a donné le sien à la zelda adulte, c'est ce qui explique le plus clairement qu'il revient dans le passé à un moment très tôt de l'histoire et aussi l'introduction de Majora)
Dans cette dimension, ce qu'on peut en déduire grâce à TP c'est ceci:
- Link a prévenu Zelda de ce que Ganondorf prépare.
- La Triforce de cette nouvelle dimension s'est brisée. la seule explication que je vois est la même que celle de mon frère, quand Link a traversé les canaux du temps pour la dernière fois,la triforce du courage de la dimension adulte ne l'ayant pas suivit, et vu qu'il traverse le temple of light de rauru pour revenir, la Triforce de cette nouvelle dimension (la dimension enfant donc) s'est brisée car Link a traversé le temple of light et a attiré le fragment du courage dont il est le légitime porteur.
- Les deux autres fragments ont quant à eux attendu que leur porteur les méritent, que se soit zelda ou ganondorf.
- Link est allé à Termina.
- Link est revenu de Termina.
- Ganondorf n'attaque pas de suite Hyrule. C'est logique, s'il attaque dans le jeu OoT, c'est car il sait que Link va utiliser les pierres pour ouvrir le passage vers le saint royaume. Là vu que Link n'a pas fait les 3 donjons de départ à part celui de l'arbre mojo, il va attendre.
- Ganondorf attaque Hyrule
- Des chevaliers ont combattu ganondorf (pour moi le chevalier squelette de TP n'est pas le Link de OoT, il le dit lui même "I have chosen the path of the hero". Pour moi c'est un de ces chevaliers qui ont combattus au coté de Link dans cette guerre qui se place entre OoT et TP dans la dimension enfant.
- Link de OoT obtient un nouveau Titre de Héros. Celui qui était connu dans l'autre dimension comme le héros du temps obtient ici le titre de Hero Chosen By The Gods. On l'apprend dans TP.
- Link vit une aventure où les choses ressemblent un peu à OoT mais pas tout a fait. Notamment là, c'est le roi zora qui lui donne la tunique zora (et pas Ruto, désolé pour au dessus).
- Notez qu'il ne va à aucun moment utiliser Excalibur. Comment je le sais ? Dans TP Ganondorf ne reconnait pas cette épée, il la voit pour la première fois, il le dit avant de sortir la sword of darkness en disant "Oh c'est une belle épée que tu as là" (traduc pourrite de ma version US à l'arrache)
- Link a donc un rôle moins en avant, il va travailler à ce que les sages alors réunis, emprisonnent ganondorf là où on le voit emprisonné dans TP.
- Les sages se sacrifient pour devenir des esprits. C'est dit dans TP, ce sont les esprits des sages et on voit leurs sigles (eau, feu, lumière etc).
- C'est ainsi que ce clos cette guerre. Comme entre OoT et TWW, vous devez comprendre qu'il y a une guerre entre OoT et TP, celle que je viens de supposer.
- Les Kokiris ont disparu, je disais que le fait qu'on suppose que le seul donjon de la quête de OoT que Link a fait dans cette "nouvelle" dimension est le donjon l'arbre mojo est que l'arbre meurt à la fin, les kokiris étant les enfants de l'arbre et qui ne peuvent vivre sans lui vont disparaitre. C'est pourquoi dans TP, on ne les voit pas. Contrairement à la dimension adulte où l'arbre revit et transforme les kokiris en Korogu.
- Link va mourir après cette guerre, vieux ou non je ne sais pas, mais apparemment certains supposent qu'on peut voir sa tombe dans TP (3 arbres avec des triforces /pas encore vérifié par moi)
Pendant ce temps, ce qui arriva dans le Saint royaume non corrompu donc (à part que la triforce à splité) dans cette dimension (enfant de OoT), des gens utilisant la magie ont acquis beaucoup de pouvoirs. les déesses prenant peur devant ces gens, ont invoqué des esprits de lumière, et ensemblent ont bannit ces gens dans un monde, le monde du crépuscule (tout ceci est raconté par midna lorsqu'elle arrive avec Link dans le désert). Midna est une des descendants de ces gens qui utilisent la magie. Mais, allez savoir pourquoi, les déesses créent aussi le miroir des ombres pour une raison inconnue (la seule raison valable est expliquée par zelda dans la séquence de fin, c'est car les déesses savaient qu'un jour les deux mondes devraient rentrer en contact. (chose importante à souligner, il est dit dans TP que "Only the real ruler of the twilight can break the mirror forever". A la vue de la fin de TP, Midna est la reine (princesse) du crépuscule, la vraie dirigeante de ce monde et elle brise le miroir semble t-il à jamais, même si elle dit à Link "I... See you later".
Peu de temps avant TP, Ganondorf a l'air d'obtenir la Triforce de la Force, ce qui lui permet de se libérer de ses chaines, il tue un sage, avant que les autres, impuissants (impossible de créer un sceau vu qu'un des leurs est mort), envoient Ganondorf dans le monde du crépuscule qui est censé n'avoir aucun moyen d'accès à Hyrule en temps normal.
Là apparemment, ganondorf perd son corps, il n'est qu'un esprit. Dans le monde du crépuscule, un descendant des gens bannis par les déesses, Zant, est contacté par quelque chose, cette chose il va l'appeler son Dieu (My God comme il dit), qui va lui léguer son pouvoir pour lui permettre de conquérir le monde du Crépuscule. A coté de ça, Zant informe son Dieu de l'existence d'un moyen de se rendre à Hyrule. C'est ainsi que Zant va tout faire pour que le passage vers Hyrule s'ouvre.
La suite c'est l'aventure de TP. On apprend que le Nouveau Link a obtenu la Triforce du courage directement, que la Zelda de cet épisode a aussi une Triforce. Je ne vois pas grand chose à dire maintenant à part raconter la fin.
Ganondorf a utilisé Zant pour revenir à Hyrule, mais n'ayant plus vraiment de corps il semble "partager" celui de Zant depuis qu'ils ont conclu un pacte lorsque ganondorf a légué de ses pouvoirs à Zant (très important). Ganondorf ne connait pas le héros du temps, il ne connait pas Excalibur. Il se fait transpercer par l'épée de ce nouveau Link à la fin, il perd sa Triforce, c'est alors que Zant va repprendre le contrôle (Ganondorf sans Triforce est plus faible que Zant, qui lui descend d'un peuple tellement puissant que les déesses les ont bannis) et se sacrifie en tuant ganondorf, donc en se tuant lui-même pour de bon.
Pour conclure, on peut penser que vu certains événements :
- Mort des kokiris
- Explication de l'emprisonnement de Ganondorf dans la dimension enfant.
- La mort definitive de ce ganondorf. Si TP prend vraiment place 100 ans après OoT, on peut supposer qu'au même moment, un mâle va naître chez les gérudos (Tous les 100 ans un mâle naît, cf OoT).
-La guerre entre OoT et TP serait la guerre de l'emprisonnement contée dans la légende de ALttP.
En fait, le link de TP, c'est le petit fils de ganondorf de oot.
Parce qu'en fait, a la fin de oot, link repart dans le passé et ganon n'a plus d'enemi.
Il devient donc sage et veux fonder une famille a la campagne.
Il va donc voir les kokiris pour leur demander si il pouvait avoir son petit lopin de terre.
Et c'est la que la disparition de l'arbre mojo a une incidence TERRIBLE sur zelda TP.
Les kokiris n'ayant plus de pere pour les tenir, c'est devenu des racailleux alors ils raquettent ganondorf et le vire a coup de pied au cul.
La ganondorf, meme si il est devenu sage, il se dit que c'est trop injuste
Il se presente donc aux elections d'hyrule pour un retour aux valeurs traditionnelles.
Les kokiris faisant chier tout le monde dansl a citadelle d'hyrule et la princesse zelda etant accroc aux graines mojos, ganondorf est facilement elu.
Sa premiere mesure, c'est de detruire la ville pour y planter des potirons et elever des chevres. Il veut un moulin a eau aussi parce que ca l'a tjs fait marrer.
Tout ca explique donc le fait que le temple du temps soit tout cassé et que le village de toal soit aussi proche.
Ganondorf se marie et a 2 enfants, le premier est blond et magnifique.
Le deuxieme est roux post 90 avec un gros nez crochu de juif.
Ganondorf se suicide direct (ca se comprend )
Il reste donc les deux enfants qui vont se battre pour l'heritage :o
Au final, le roux post 90 va tuer le blond qui a reussi a donner naissance a link. Les sages decident donc d'enfermer le roux post 90 dans le monde des tenebres.
Si vous vous demandez pour quoi c'est le pere d'Iria le chef du village, c'est aussi tres simple. Ganondorf comme tous les hommes politiques avait un vice sexuel, il niquait ses chevres.
Un soir, il niquait une chevre tranquille, mais Laruto l'a surpris en gueulant "RAMEN DATTE BAYO EROSENIN !!"
Ganondorf a donc du tuer laruto pour pas que ca s'ebruite. C'est pour ca que Laruto est un fantome.
Et ce soir la, les pouvoir de laruto ont permis a la chevre de tomber enceinte et de donner naissance au pere d'iria, c'est pour ca qu'il est si moche. Et etant donné que c'etait le fils restant de ganondorf, c'est lui qui a repris la direction du village.
Voila.