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Zelda => The Legend of Zelda => Jeux Zelda => Discussion démarrée par: Morcego le mardi 18 juin 2024, 19:32:13

Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le mardi 18 juin 2024, 19:32:13
Voilà le topic Echoes of Wisdom, le Zelda déclaré récemment par Miyamoto. Pour ceux qui ne veulent pas être spoilé,évitez de lire. La mécanique principale de ce jeu avec le même style que le remake de L’sA sur Switch sera la création d'écho,des reproductions d'objets ou d'ennemis du jeu qui serviront à finir le jeu. On peut observer les éléments suivants :
-Le joueur incarnera Zelda, une première dans la série
-Zelda n'aura pas d'épée, elle sera remplacée par un bâton magique habité par une fée  :bye: Fay
-Les échos des ennemis seront indispensables pour finir le jeu  :bye: Super Mario Odyssée
-Même si il reprend les graphiques de Ls'a switch, l'overwold  semble plus développé
-Un Zelda en 2d, ça me fait plaisir mis ils ont dit qu'ils en feront plus non  :bye: le truc dit pour surprendre les joueurs
-Ganon est de retour mais il meurt
-un jeu encore plus tout public que les autres (pegi 7!)
-les mojos et les Gerudos y sont (http://echoes-of-wisdom-screenshot-15-524×295@2x.jpg)
J'attends avec impatience de pouvoir y jouer, soit dit en passant.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of the Wisdom
Posté par: Morcego le mardi 16 juillet 2024, 10:29:23
Attention : cette actualité évoque des éléments d’Echoes of Wisdom qui, s’ils s’avèrent vrais, pourraient n’être dévoilés par Nintendo que dans les semaines ou mois à venir ainsi que des élucubrations de fan, un spoil de Alttp et de Ast et un potentiellement très gros spoil d'Echoes of the Wisdow
Dans cette news sur PZ (https://www.puissance-zelda.com/news/2024/07/6450-Un-autre-personnage-jouable-dans-Echoes-of-Wisdom), cette phrase est citée.
Citation de: l’ESRB
Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda […]. Les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis stylisés. En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures […].
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En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis signifie que Link serait jouable. Dans ce cas, trois possibilités principales sont probables.

Echoes of Wisdom multijoueur ?
EoW pourrait avoir un mode multijoueur où des joueurs se baladeraient ensemble dans Hyrule. Peut-être que tous les échos pourraient être jouables en multi une fois obtenus :bave: ou alors il y aurait une arène pour s'entretuer en multijoueur  :bave:

Echoes of Wisdom pas multijoueur

L’ESRB a rien compris ou a fait une erreur
Titre explicite

Le placement dans la chronologie
EoW reprend la map de Alttp. Après A Link to the Past se déroulent simultanément Ancient Stone Tablets et Link's awakening. EoW se déroule donc avant A Link to the past. Le Link d'EoW serait l'oncle du Link de Alttp et Zelda la mère de la Zelda de Alttp. Les failles d'EoW ont rétrécies et sont devenues les portails vers le monde des ténèbres et Lorule.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of the Wisdom
Posté par: Yorick26 le mardi 16 juillet 2024, 10:35:04
J'envisage qu'on puisse utiliser Link comme un écho, à l'instar d'un Moblin.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Anju le mardi 16 juillet 2024, 20:00:19
Il y a une erreur dans le titre de ce topic.

Accessoirement, la vraie interrogation sur ce prochain Zelda, c'est de savoir si on va pouvoir personnaliser la map comme on veut, se faire une maison et un jardin et rembourser le prêt chez Nook Immobilier.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le mardi 16 juillet 2024, 20:23:57
Il y a une erreur dans le titre de ce topic.

Accessoirement, la vraie interrogation sur ce prochain Zelda, c'est de savoir si on va pouvoir personnaliser la map comme on veut, se faire une maison et un jardin et rembourser le prêt chez Nook Immobilier.

Zelda étant une princesse, pas sûr qu'elle a besoin d'emprunter pour se payer et maison et jouer aux Sims.  ;D
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: LINKEN le lundi 05 août 2024, 18:12:58
Nintendo nous a sorti un nouveau trailer il y a quelques minutes. Apparemment il a amplifié le côté hype du jeu.
Mais personnellement, je reste toujours sur ma faim. J'ai toujours du mal à accrocher au charadesign en mode playmobil.
Autant dans Link's Awakening, ça pouvait se justifier par le côté DreamWorld mais pour le moment, Echoes of Wisdom ne semble pas rentrer totalement dans cette optique, encore que vu la facilité apparente avec laquelle Ganon se fait rouler dessus par Link, on peut se demander si l'on est pas dans un Monde où les Illusions règnent en maître, et si c'est le cas je reverrai mon jugement. Mais pour l'instant, j'y arrive pas.

Par contre, qu'il s'agisse de Ganon et non Ganondorf me donne la sensation que si Echoes of Wisdom devait se trouver dans la chronologie d'Hyrule Historia, il irait se perdre du côté de la Timeline de la Défaite...  :cfsd:

De votre côté, vous en pensez quoi de ce nouveau trailer?  :_i _i:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le lundi 05 août 2024, 18:48:05
Je pense que EoW précède ALTTP. Le trailer m'énerve un peu car il ANéANTIT MES ESPOIRS DU RETOUR D'un vrai Zelda 2D, ce jeu on dirait BotW 2D

Edit : Oups ! Verr. Maj. a fait des siennes.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: LINKEN le lundi 05 août 2024, 19:31:13
Salut Morcego.
Dis moi, qu'est-ce qui te fait penser que Echoes of Wisdom serait à la base de la Timeline Officielle de la Défaite? Je suis curieux.  :8):
Car de mon côté, pour le moment, si on est d'accords toi et moi sur la timeline concernée, je le situerais en revanche bien plus tard que toi, après ALTTP, les Oracles et Link's Awakening, ça viendrait conclure l'aventure du Premier Héros de cette timeline.  :cfsd:

(PS/HS: Quasi fini ma Timeline au fait, tu ne devrais plus attendre très longtemps, si tout va bien elle arrive au plus tard jeudi, faut juste pas que je me fasse opérer avant  :R)
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le lundi 05 août 2024, 21:02:13
Je place EoW avant A Link to the Past car les failles et les ténèbres  infinis sur lequel elles ouvrent font penser au monde des ténèbres. Pour moi, on assiste à la naissance du monde des ténèbres dans Echoes of Wisdom. En effet, des morceaux et des habitants d'Hyrule arrivent dans le monde des ténèbres et c'est sans doute l'acte de naissance de Lorulele monde des ténèbres. J'attends d'en savoir plus sur le jeu pour être plus précis.
Concernant les graphismes, pour moi, ils n'évoquent pas le rêve et même en considérant cela, ils ne seraient pas déplacés dans un monde ou nos principaux alliés sont des tables  :8):
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Duplucky le mardi 06 août 2024, 16:20:54
Et puis, il y a ce qui semble être l'intro du jeu qui vient invalider ta théorie.  :oups:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le mardi 06 août 2024, 18:15:26
Ah bon ? Pourquoi ?
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Duplucky le mercredi 07 août 2024, 00:41:26
Parce qu'on y découvre
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et que c'est le point de départ de cette histoire.  :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: squirrel le mercredi 07 août 2024, 01:11:21
Echoe of Wisdom pourrait être la suite immédiate de pas mal d'épisode de la série.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le mercredi 07 août 2024, 01:56:53
S'il est vrai que l'on voit clairement que Breath of the Wild est passer par-là que ce soit dans l'interface, le gameplay ainsi que le charadeisgn (les Gerudos ressemblent beaucoup aux Gerudos de BotW) (même si je suis content de revoir les Mojos en tant que peuple), je suis personnellement plutôt septique sur l’absence de réel système de combat. Ça va être sacrément lourd s'il faut toujours battre les ennemis à coup de chaises. Cependant, je remarque que certains environnement (comme celui où Zelda déplace un gros rocher) ressemble franchement à un environnement de donjon. J'espère que l'on aura des donjons ambitieux: des casse-têtes nous demandant de nous orienter à grand échelle qui manque de trouve dans les deux derniers jeux (excepté Vah'Nabooris et le Temple du Feu). C'est un aspect de la série que j'aime et une différence avec le reste de l'industrie qu'il faudrais cultiver et non pas mettre sous le tapis (parce que des jeux qui demandant de taillader du monstres dans des donjons il y en a 13 à la douzaine, mais des jeux nous demandant de nous orienter à grande échelle, de comprendre la structure du donjon et même de changer celle-ci, c'est plus rare). Le fait que l'on a aussi clairement des capacités de déplacement unique à obtenir semble être un indice de donjons où l'on pourrait obtenir de tels capacités. Ça remet en question la philosophie Open World des derniers jeux, mais comme ce n'est pas un AAA j'imagine que Nintendo veux expérimenter sur comment intégré mélanger la direction éditorial ALTTP avec celle de BOTW.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: LINKEN le mercredi 07 août 2024, 09:19:38
Hmmm sur ce point je ne suis pas franchement inquiet, car à part les Hyrule Warriors, les jeux Zelda se sont tournés toujours majoritairement autour de la découverte et de la résolution des énigmes. Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier point qui est le plus apprécié par le plus gros de la commu'. C'est d'ailleurs une immense deception pour moi de m'être mis si tard à cette licence alors qu'on est loin des codes de Mario ou Pokemon et que c'est justement les codes de Zelda que je recherchais sans les trouver #BOULET
Changer cet aspect emblématique de la licence serait un pari extrêmement risqué.  :cfsd:
On n'aura donc pas des Donjons à la Pokemon Donjon Mystère, j'en suis intimement convaincu.  :ange:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le mercredi 07 août 2024, 10:10:10
A vrai dire dans TotK, il y a plus de bonnes énigmes avant et pendant les sanctuaires et pour les trésors de Lambda que dans les donjons. Les énigmes ne disparaitront pas mais elle deviendront peut-être exclusives au contenu annexe.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: LINKEN le mercredi 07 août 2024, 21:15:41
Après, les énigmes, qu'elles soient ou non en particulier dans les Donjons, j'avoue que je m'en fiche un peu, j'ai d'ailleurs toujours pensé que la linéarité était de mise concernant leur présence dans les jeux Zelda. Elles sont présentes un peu partout, à des degrés divers, et c'est ce qui fait la magie de chaque opus.  :8):
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: squirrel le jeudi 08 août 2024, 03:15:45
Analyse du second trailer.

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Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le vendredi 09 août 2024, 15:15:00
Les personnages dévoilés sur le site officiel d'Echoes of Wisdom laissent à penser qu'on aura enfin un opus où le roi sera assisté pour exercer son pouvoir par d'autres PNJ et peut-être même entouré par des courtisans ce qui reste rare dans les jeux Zelda.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le vendredi 09 août 2024, 15:58:15
Les personnages dévoilés sur le site officiel d'Echoes of Wisdom laissent à penser qu'on aura enfin un opus où le roi sera assisté pour exercer son pouvoir par d'autres PNJ et peut-être même entouré par des courtisans ce qui reste rare dans les jeux Zelda.

Je vais faire mon chiant, mais c'est pas non plus le premier jeu à le faire avec le ministre Tengaro et le maire Hagard dans The Minish Cap, le ministre Kimado et James dans Spirit Track (si on considère Zelda comme souveraine d'Hyrule) et même Impa dans A Link Between Worlds encore une fois si on considère Zelda comme la souveraine d'Hyrule.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le vendredi 09 août 2024, 16:57:40
J'ai dit que c'était rare et pas que c'était inédit car j'ai joué à trop peu de jeux pour pouvoir l'affirmer. (Et le maire de TMC est comme son nom l'indique maire et pas ministre)J'espère aussi que ce sera plus important dans le scénario car à part dans Spirit Tracks où Kimado est le méchant...
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: LINKEN le vendredi 09 août 2024, 19:39:24
Mais du coup, en admettant que ta théorie soit vraie Morcego, je me demandais en quoi celà pourrait être un vrai + pour le jeu par rapport aux autres que le roi soit "assisté"?  :cfsd:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Morcego le vendredi 09 août 2024, 20:18:44
C'est pas un truc énorme bien entendu mais c'est un petit bonus assez sympa quand même. Et puis la perspective de voir un royaume d'Hyrule prospère et pas post-apo me plait assez et même si ce n'est pas le cas d'Echoes of Wisdom, le fait d'avoir un chateau plein de vie est une composante essentielle pour avoir un vrai Hyrule prospère. Après je sais pas ce que va donner mais si ils sont bien faits ce genre de personnages peut juste être...
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EDIT : Le jeu a l'air très bien sur le point de vue de la diversité des ennemis car il reprend de nombreux éléments de précédents jeux y compris de jeux 3d. J'ai envie de voir.


EDIT 2 : Petite news (https://www.p-nintendo.com/news/fonctionnalites-et-compatibilite-des-amiibos-pour-the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-261626) de Puissance Nintendo sur les amiibos.

À la Pax West 2024, il y a eu une démo, voilà les commentaires de Zelda Universe https://zeldauniverse.net/features/preview-the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-combines-a-new-play-style-with-a-familiar-setting/

mod Ptitecocotte : merci d'éviter les double post et d'utiliser la fonction "éditer".
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le samedi 21 septembre 2024, 01:08:16
Faites attention si vous naviguer sur les réseaux sociaux. Echoes of Wisdom a fuité et est totalement jouable sur des émulateurs Switch. Par conséquent vous risquer de sacrément vous faire divulgacher si vous n'êtes pas prudent. Évité de faire trop de recherche X ou sur internet liée à Zelda de manière globale jusqu'à ce que vous avez joué au jeu. À moins que vous ne vous soucier pas du divulgachage

Nintendo a aussi annoncé qu'il y aura des démos de Echoes of Wisdom dans certains GameStop et uniquement au Canada à partir du 28 septembre, deux jours après la sortie du jeu.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Duplucky le samedi 05 octobre 2024, 12:22:56
Bien bien bien, j'ai enfin fini Echoes of Wisdom à 99% (me reste encore deux challenges à faire) en mode Héroïque, du coup, je vais pouvoir donner mon avis à chaud.

Déjà, premier gros point positif, le mode héroïque dés le début, enfin ! :nain: Pouvoir découvrir le jeu à l'aveugle dans la souffrance, quel pied ! Et donc oui, clairement, le challenge était au rendez-vous car les ennemis tapent vraiment très fort et ce, jusqu'à la fin du jeu. De plus, ce sont de vraiment tanks qui encaissent bien les attaques, ce qui nous incite à vraiment tester des strats avec nos échos, tout du moins, durant la première moitié du jeu. Parce que sur la fin, on a plutôt tendance à spammer nos échos les plus puissants ou à spammer une armée d'échos faibles pour submerger l'ennemi.  :lol: Mais vraiment, c'était une super expérience de devoir découvrir les ennemis et boss dans la douleur, apprendre leurs patterns alors que notre vie ne tient qu'à un fil et réussir à les vaincre in extremis alors qu'il nous reste 2 coeurs au compteur.  :oups: Et l'impact n'aurait bien évidemment pas été aussi intense si on avait dû débloquer le mode héroïque comme dans les autres jeux puisqu'on connaitrait déjà le jeu. Alors juste pour ça, merci Greezo.  :^^:

Ensuite, le monde à explorer en règle générale était étonnement vaste et bien rempli, pas mal de villes et villages à gauche à droite, ça fait plaisir, d'autres lieux d'intérêts, de nombreuses grottes toutes différentes qui nous offrent toujours une belle petite surprise, des activités un peu partout, ça fait vraiment plaisir après l'immense sensation de vide qu'on s'est farci avec BOTW et TOTK. Si au début, j'étais un peu réfractaire aux éternelles quêtes annexes génériques tel qu'on a pu en bouffer dans BOTW et TOTK, ici faut avouer qu'elles sont plutôt minoritaire et qu'on a eu droit à pas mal de quêtes bien plus intéressantes à suivre, certaines découlant même sur
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, chose que je demandais depuis je ne sais pas combien de Zelda et qui est enfin devenue réalité aussi.  :miou: Bref, le contenu, il est là, il est varié et il est conséquent et ça fait grave plaisir.  :^^:

En ce qui concerne les donjons, mon avis est globalement positif mais un peu plus mitigé. Déjà, ça fait grand plaisir de retrouver des donjons à l'ancienne comme ça. Mais j'ai constaté qu'ils étaient vraiment très directs dans leur approche : on ne fait qu'avancer dans ces donjons sans jamais devoir faire demi-tour car on a foiré un truc et faut aller le modifier en amont pour pouvoir continuer à avancer. Sur ce point, ils sont vraiment un peu trop linéaire à mon goût. Mais les énigmes sont globalement plutôt bonnes et originales grâce notamment à l'exploitation des échos et autres capacités uniques de Zelda, ce qui change grandement de ce qu'on avait l'habitude de faire avec Link. Du coup, je vous dis pas combien j'ai dû me creuser la cervelle plein de fois pour résoudre des énigmes pour découvrir ensuite qu'il y avait des moyens bien plus simples de le faire.  :lol: Mais ça fait du bien de se creuser autant les méninges. Les donjons sont globalement bien rythmés sans temps mort avec le retour de vrais bons mini-boss (ça fait depuis combien de temps qu'on n'en a plus eu ? Depuis ALBW, je crois ?) Mais j'ai trouvé certains donjons un poil bien trop simples à mon goût là ou d'autres étaient vraiment géniaux à faire. Bref à boire et à manger ici.

Les boss par contre, c'est pour moi un quasi sans-faute. Ils sont variés, ils sont balèzes (souvenez-vous, j'ai fait le jeu en héroïque) et bien techniques, laissant très peu de temps entre deux attaques pour riposter. J'ai eu un mal de chien à vaincre la plupart d'entr'eux. Il y en a juste un qui, si je l'ai bien aimé, était bien trop simple à esquiver ses attaques donc il ne m'a jamais mit en danger et un autre qui m'a un peu déçu, me faisant dire qu'il lui manquait un petit quelque chose pour briller autant que les autres. Mais on a eu une belle batterie de boss ici, rien à redire à ce sujet. Mention spéciale au boss final qui était vraiment génial à affronter. Je me suis éclaté dessus, surtout quand il faut l'affronter sans plus aucun objet de soins ni de fées.  :miou:

L'histoire était une belle petite surprise aussi, honnêtement. O_O Je n'en attendais pas grand chose mais elle a été plutôt bien soignée dans l'ensemble. D'une part, Nintendo a appris de ses erreurs avec ALBW et a prit le temps de bien travailler ses personnages dans chaque arc narratif et ça, ça fait plaisir.  :^^: D'autre part, en fouillant un peu à gauche à droite, on obtient des informations apportant un peu plus de profondeur à une histoire qui a su apporter son lot de petit twists et qui a su mettre en scène certains passages clés du jeu de fort belle manière, chose assez rare pour un Zelda 2D qui mérite d'être souligné. Je déplore peut-être le fait que l'histoire tombe un peu à plat dans la seconde partie du jeu, ce qui est une récurrence dans les Zeldas et aussi un gros cliché qui aurait pu être évité tellement il n'apporte rien à l'histoire et que les évènements qu'on a vécu étaient suffisant pour justifier tout le schmilbick sans avoir besoin de recourir à ce cliché.

Enfin, il était temps que j'en parle, mais le système de combat était vraiment très intéressant et varié. Ce système d'échos propose une infinité de stratégies possibles qui, je pense, offrira une grosse replay-value au jeu pour ceux qui veulent tenter de vaincre tous leurs obstacles de façon totalement différente. En tout cas, je sais déjà que c'est mon cas.  :R Mais à ça, le jeu nous offre des outils pour encore plus étoffer nos possibilités d'actions avec notamment le
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. Et si on en a marre et qu'on a envie de se défouler, le mode épéiste est là pour ça aussi. :R Mais je vous avoue que de mon point de vue, ce mode n'a que peu d'intérêt dans ce jeu et n'est là que pour nous donner un coup de pouce pour passer vite certains combats un peu plus retors (notamment les boss qui sont bien balèzes, encore une fois. :^^': ) plutôt que d'utiliser nos échos.  Mais grâce à l'acquisition de tous ces échos au cours du jeu qui étoffent nos possibilités d'action, le jeu nous offre une impression continue de progression qui manquait cruellement à BOTW et TOTK. Et je pense qu'on peut tous dire que notre Zelda est bien plus versatile que tous nos anciens Link, à l'exception peut-être de celui de BOTW/TOTK mais offre une simplicité d'utilisation qui favorise plus l'expérimentation que ce dernier sans être frustré par la complexité de nos pouvoirs.

Du coup, y a-t-il un réel point négatif à ce jeu ? Malheureusement, pour moi, oui : les musiques. Greezo semble avoir choisit l'idée de conserver la même instrumentalisation de L'sA Switch à mon grand dam car je n'en suis pas fan du tout. Mais autant dans L'sA ça passait car c'était d'une part justifier par la thématique du rêve et que d'autre part, il y avait des thèmes cultes (la balade du Poisson-Rêve, le temple du Masque, les montagnes Tal-Tal) qui étaient juste remixés et globalement pour le meilleur, ici, ce n'est pas le cas. Et je n'ai vraiment pas souvenir de thèmes vraiment marquants qui me donnent envie de les fredonner une fois le jeu terminer. Au mieux, on a quelques musiques de donjons qui se distinguent du reste mais rien de transcendant. Il faudra vraiment attendre la fin du jeu pour avoir droit à de bonnes musiques. Et malheureusement, c'est bien trop tard pour moi.  C'est d'autant plus dommage que cette frustration m'a accompagné pendant pratiquement tout le jeu et je me suis retrouvé à être déçu par certaines zones en espérant qu'on aura enfin droit à une musique digne des montagnes Tal-Tal alors qu'il n'y a rien de tout ça dans ce jeu. :/

Mais bon, globalement, j'ai vraiment aimé ce jeu, honnêtement et j'ai déjà juste envie de le recommencer en m'imposant encore plus de restrictions et en essayant de le casser dans tous les sens. J'en ai pas parlé mais cette liberté d'explorer comme on veut, elle existe ici aussi et il est temps de l'exploiter.  :hihi:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Kurkumai le samedi 12 octobre 2024, 17:02:53
Liste des défauts
Focus sur le négatif


Préambule
J'adore que ce jeu existe, réussi sur bien des points,
expérimental et procurant des expériences propres.

Ici, il s'agit d'archiver le négatif relevé ici et là
afin de préserver certains critères d'exigence
pour l'avenir de la série.
Auriez-vous des choses à ajouter ou à ajuster ?


Interface
• Navigation des invocations fastidieuse.
• Invocations redondantes (manque de sous-menus pour les lits, pots, moblins…).

Boucle de Gameplay
• Difficulté inférieure aux autres Zelda.
• Boss manquants de challenge comme dans d'autres Zelda.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
Edit : • Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.
• Précision des Echos approximative.
• Récompenses d'exploration décevantes (lots de 50 rubis et ingrédients de smoothies).
Edit : • Smoothies ennuyeux à créer (bruitage, textes et déroulement).
Edit : • Automates sous-exploités.
• Donjons linéaires qui semblent générés par l'éditeur de donjons dans Link's Awakening.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Failles facultatives monotones.

Lore
• Cultures et mythologie faiblement développées (déjà-vu).
• Nom "Ussude" contre-immersif (sonne parodique comme dans Dofus).

Narration
• Histoire peu engageante qui s'essouffle dans la seconde moitié.
• Textes envahissants et dialogues trop longs.
• Personnages aux enjeux peu marquants.
• La princesse Zelda a finalement la même profondeur et influence que Link.

Graphismes
• Ralentissements occasionnels
• Flou artistique superflu.
• Lumière trop éclatante sur Zelda en entrant dans un bâtiment.

Musiques
• Thèmes marquants absents après le prologue.
(Note : en dépit des ressentis contraires.)
• Musique répétitive sans option de désactivation.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Duplucky le lundi 14 octobre 2024, 13:01:12
Je rebondis juste là-dessus :

Citer
Forme épéiste en tant que solution de facilité et aveux de manque d'efficacité des Echos.

Totalement faux pour la deuxième partie de ta phrase : je suis en pleine seconde run ou je n'utilise pas la forme épéiste, juste des échos et je réalise que les boss notamment se battent bien plus rapidement en utilisant juste les bons échos qu'avec la forme épéiste. Le truc, c'est de savoir lesquels utiliser.

Pour ce qui est de la solution de facilité, je pense surtout qu'ils voulaient s'assurer que ceux qui n'accrochaient pas aux échos pouvaient quand même faire le jeu comme si c'était un Zelda classique. C'est tout à leur honneur et ça offre plus d'options pour Zelda aussi : j'attends de voir les belles synergies qu'on pourra trouver entre les échos et le mode épéiste.  v.v (Probablement pour une troisième run, du coup.)

Et pour la difficulté, en mode héroïque en mode full découverte, le jeu était vraiment bien balèze à faire, je compte plus le nombre de morts que j'ai eu.  :^^:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Kurkumai le lundi 14 octobre 2024, 15:24:27
Merci pour ton retour. Tu raison, je n'aurais pas dû relever ça,
le mode épéiste en tant qu'option ajoutée ne peut pas constituer un défaut,
d'autant moins que les problèmes inhérents aux Echos sont déjà soulignés.

Le mode héroïque annule certains défauts
(difficulté, et smoothies antinomiques avec le gameplay d'invocations),
mais il s'agit d'un mode, ce qui n'est pas représentatif du jeu de base,
et la mécanique die and retry n'est pas représentative de Zelda.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Duplucky le lundi 14 octobre 2024, 20:37:41
C'est un choix de difficulté comme dans d'autres jeux, au joueur de décider s'il veut jouer en mode chill ou de chercher du challenge. :8):

Pour la mécanique "die and retry", j'ai envie d'évoquer BOTW et TOTK qui sont pires à ce niveau-là. :hap:
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Kurkumai le mardi 15 octobre 2024, 13:54:51
Que Quake ou Mario Kart proposent un choix de difficulté pour correspondre au niveau de progression ne signifie pas que Zelda aurait raison de le faire. BotW et TotK s'éloignent du concept de difficulté fixe, tant les possibilités d'interactions sont variées pour éviter ou surmonter les obstacles. Sous certains aspects, le choix de la difficulté pourrait-être considéré comme un défaut en soi selon le genre.

Éventuels problèmes :
- Ne pas savoir quelle est la vision concrète dans l'expérience créative proposée.
- Renvoyer une impression de remplissage, de temps gaspillé qui aurait pu servir à autre chose.
- Rencontrer davantage de problèmes d'équilibrage.
- Nuire à l'immersion ou à la tension dramatique lorsque l'aventure devient trop facile ou trop injuste.
- Créer une division des joueurs élites/touristes dans la communauté.
- Forcer un streameur à choisir Medium ou Hard sous peine d'être moqué.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Suijirest le lundi 25 novembre 2024, 22:36:23
Terminé ce Zelda en une dizaine de jours.
Je n'y retournerai pas mais j'ai aimé le temps passé.

Un fan-service omniprésent, des allusions à beaucoup de jeux, un melting-pot assumé.
Un scénario basique mais pas trop envahissant (bien que j'ai appris la lecture rapide spontanément).
De la sidequest et des collectables en quantité, de l'appel à l'exploration, du plaisir Zeldaesque pur et simple.

Un gameplay original qui promet de l'émergence à la BotW, et qui permet effectivement pas mal de choses. Il y a moyen de try hard sévère, mais aussi trois problèmes.

Le premier, le lit à chaque dégât reçu. Routine Écho bourreau dodo.
Le second, tous les Échos ne se valent pas. En fin de jeu, une demi-douzaine éclipse tout le reste.
Et le dernier, le level design.

Dans un vieux Zelda, pour un item, on a douze obstacles pour l'exploiter.
Dans un néo Zelda, pour un obstacle, on a douze façons de le passer.
Le plus souvent, Cube d'eau et Dalle volante cassent tout le challenge.
Mais c'est un choix. On peut aussi jouer le jeu comme on est censé le faire.

L'un des jeux "qui ont voulu plaire à tout le monde" les plus réussis que j'ai connu. C'est pas une barre placée bien haut, mais ça reste un résultat positif.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le dimanche 06 avril 2025, 00:28:20
Bon, j'ai fini Echoes of Widsom. C'est un jeu que j'ai globalement apprécié, que je ne peux pas dire qu'il est mauvais, il est bien fini, il est innovant, il est intelligent, mais je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement enthousiasme sur ce jeu.

À long terme Echoes of Wisdom propose une série semi-linéaire d'exploration → village → quête pour accéder au donjon → donjon, de récupération d'échos de plus en plus puissants et d'augmentation de ses capacités. Par exemple, après avoir vaincu chaque boss on obtient un réceptacle de cœur. C'est une boucle est linéaire par morceau contrairement à Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. En effet, dans les deux précédents jeux on nous ouvrait totalement le monde après la phase tutoriel et les donjons ainsi que le boss final étaient tous accessible immédiatement. Cela avait pour avantage de laisser une totale liberté au joueur dans l'ordre dans lequel il veut faire les donjons, ainsi que les quêtes, mais aussi comme gros désavantages que chacun des donjons devaient être considéré comme potentiellement le premier, créant ainsi une courbe de difficulté décroissante, ainsi que des soucis avec le scénario. La formule d'Echoes of Wisdom, similaire à celle d'A Link Between Worlds est de nous offrir un certains nombres de donjons par vagues. Ainsi au début du jeu nous avons uniquement accès à la forêt d'Ussude et aux Ruines d'Ussude, puis il s'ouvre et nous permet d'avoir accès à la vaste majorité de la quête, mais avec seulement deux donjons d'accessible, le Sanctuaire Gerudo et les Ruines de Jabule, puis se referment pour un premier climax scénaristique et un autre donjon, le Château d'Hyrule, avant de se rouvrir pour trois donjon, le temple d'Ordinn, le temple de Firone et le temple de Lanelle , puis se referment pour le climax du jeu et un dernier donjon, l'Entraille de Nihil. Cette structure est une des meilleures idées du jeu, car elle permet à la fois une grande partie de la liberté des deux opus en monde ouvert, mais de garder une graduation de la difficulté et permet aussi de contourner un défaut de Tears of the Kingdom : son scénario linéaire qui ne fonctionne que moyennement avec la structure d'un monde ouvert. Ici le scénario avance après chaque vague de donjons et ne possèdent pas les incohérences de Tears of the Kingdom (typiquement être aller voir le cinquième sage avant les quatre autres). Cependant, il garde, mais amoindris autre défaut de Tears of the Kingdom : son rythme. Pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on veut ça veut aussi dire que le scénario général ne peut pas progresser. Alors on résout les problèmes de chaque village, mais ne progresse pas dans le scénario global et cela donne un récit décousu. Ce n'est pas grave si les situations  de chaque village sont intéressantes, mais ce n'est pas le cas.  En bref, Echoes of Wisdom propose un mixte entre la formule traditionnel des Zelda ainsi que celui posé par Breath of the Wild et s'en sort très bien avec.

À moyen terme, nous avons une suite de séquence qui va rester globalement la même pour toute l'aventure  et qui a été vu précédemment :  exploration → village → quête pour accéder au donjon → donjon. C'est une structure introduite dans Adventure of Link et standardisé avec Link's Awakening et qui est excellente. L'exploration se fait principalement par des quêtes scénarisés qui vont nous mener au donjon suivant. Globalement, une série d’événement, d'obstacles et d'étape qui vont nous déverrouiller la carte ainsi que l'accès au donjon.     Elle nous fait interagir avec l'univers du jeu et ses PNJ et impose d'aborder l'overworld avec du recul. Plutôt que de simplement trouver un donjon en se baladant, on gagne le droit de rentrer dedans pas nos efforts d'exploration et de réflexion. Cependant, il existe plusieurs défaut à cette implémentation dans ce jeu relève de l'écriture avec des personnages à la fois très plat et beaucoup trop verbeux, ainsi que de l'assistanat non nécessaire de Try qui va globalement nous répéter ce que l'on viens de voir et nous dire des évidences. Le jeu n'a pas confiance dans les capacités de réflexion du joueur en terme narratif. De plus, les quêtes sont très peu variée et vont pour la plupart nous demander de suivre un PNJ → l'aider à récupérer un truc ou vaincre un monstre → refermer une ou des failles → accès au donjon. Et quand les situations sont toujours les mêmes on se demande si on gagne réellement quelque chose à être libre de pouvoir faire les donjons dans l'ordre que l'on souhaite.  À la longue on regrette qu'il n'y est pas une plus grande variété de situation, par exemple une courses en planant chez les Gorons, plus de défis aquatriques chez les Zoras, là je trouvent que toutes les quêtes se ressemblent, avec à chaque fois la nécessité de fermer une faille mineure durant la quête. Ça donne un résultat assez mitigé pour Echoes of Wisdom. D'un côté nous avons techniquement une excellente progression très naturel, mais avec une écriture verbeuse et niaise, une surcouche pas du tout demandé d'assistanat pour rien et un manque de renouvellement dans les situations proposés

Les secrets quand à eux se portent bien. Skyward Sword a principalement trois types de secrets : les quarts de cœur, les fragments de puissance et les stèles à tampon. Les quarts de cœur marchent comme d'habitude dans un Zelda et c'est toujours une excellente mécanique pour récompenser l'exploration sans être trop contraignant si on les manques. Les fragments de puissance sont récupérer en fermant des failles, en vainquant des boss ou parfois dans des coffres et permettent d'augmenter la forme de Link, la durée de la transformation, la puissance des attaques à l'épée, à l'arc ou avec les bombes. C'est en soit une mécanique semblable à un quart de cœurs, mais que je trouve trop cadré. La grande partie de mes fragments de puissances sont obtenus de la même manière, en fermant des failles, ce qui devient lassant à la longue. Quand aux stèles à tampons, elles se trouvent un peu partout en Hyrule et permettent de tamponer notre carte à tampons, à partir d'un certain nombre on obtient une récompense. C'est une activité que je trouve mieux implémenter car les stèles peuvent être assez bien cacher et récompense donc l'exploration, même si je dois avouer préférer l'esthétique des tampons de Spirit Track et que les récompenses (excepté la dernière) ne sont pas très importante.

Un autre reproche que j'ai à faire contre le jeu ce sont les autres récompenses mineure pour l'exploration et les quêtes annexes dont beaucoup sont inintéressante . On nous récompense des objets pour faire des smoothies, similaire aux recettes de la duologie Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Sauf que déjà les smoothies sont bien moins utile dans l'exploration car le jeu ne réutilise presque pas la mécanique de température des deux jeux précédents (excepté une fois sur la montagne de Lanelle) et que nous pouvons récupérer de la vie gratuitement en se couchant dans un lit, que l'on peut crée avec un échos. Ça enlève beaucoup à l'utilité des smoothies qui servent uniquement comme potion de soin lorsqu'un combat est particulièrement tendu. Bref il faudrait vraiment que les jeux vidéos moderne arrête de nous récompenser avec du loot à outrance qui sont inutile.

Les donjons d'Echoes of Wisdom sont assez moyen, loin des standards imposés par les meilleurs donjons de la série. Ils évitent l'écueil de Breath of the Wild en ayant chacun une identité visuel fortes, avec certaines mécaniques intéressantes comme les souffleries du Temple de Lanelle. Cependant, ces gimmick sont au final peu utilisé, avec pour le Temple de Lanelle, faisant pourtant partie de la seconde vague du donjons une seule grosse énigme demandant de chauffer ou refroidir plusieurs salles. De plus, tous ces donjons sont de type défis donc une suite assez linéaires  de combats (ce qui est problématique au vu de la qualité du système de combat) ainsi que des énigmes se résolvant en une seule pièce. Il n'y a pas de défi d'orientation ni de systèmes ou d'énigmes modifiant la structure du donjons. Et les donjons demandant de s'orienter sont et de loin mes préféré et ceux que je trouve conceptuellement les plus intéressant. Habituellement les jeux vont nous offrir un ratio 50/50 voir 100% labyrinthe entre les donjons labyrinthique et ceux de défi, mais ici la quasi-totalité sont des défi. Le seul qui ne rentre pas totalement dans cette catégorie c'est le Temple de Firone dont il me semble malgré tout qu'il nous guide sans que l'on s'en rendre compte. En fait je trouve ces donjons même inférieur à ceux de Breath of the Wild qui certes possédaient aucune identité visuel, mais au moins pour les deux plus réussis (Vah'Ruta et Vah'Naboris étaient des épreuves d'orientation ainsi que de réflexion dans les changements à apportés à la structure du donjons) Il y a des centaines jeux qui nous demande de parcourir des donjons linéaire en labourant des monstres et en résolvant des énigmes, mais la série Zelda est parmi les seuls à demandé au joueur de s'orienter dans ces donjons et je trouve cela très dommage de voir cette qualité d'estomper petit à petit. On peut aussi remarquer un retour en douceur du système en deux arc du donjon, en effet il n'est pas rare qu'un donjon va posséder un échos rendu à peu près au milieu, qui facilite beaucoup la résolution des énigmes. Et c'est une bonne nouvelle car ça renforce l'aspect narratif de chaque donjons qui dans les Zelda classiques sont des mini-métroidvania,  de cet espace inconnu et hostile que l'on s'approprie, nous permettant d'augmenter nos capacités pour pouvoir le conquérir et vaincre son boss. En bref, les donjons d'Echoes of Wisdom sont correctement conçu en terme local, mais passe totalement à côté de l'énigme à grande échelle qui fait la force des donjons de la franchise : l'orientation dans celui-ci.

À un niveau micro, on a deux système, les combats et les énigmes, et je déteste ce système de combat qui consiste globalement à attendre patiemment que les échos que vous invoquer fasse le travail à votre place. Ça en fait des combats souvent longs et fastidieux. De plus ça encourage le joueur à utiliser qu'une petite quantité de monstres puissants. Par exemple j'avais trouver un Wizzrobe de feu et un Lizarfos niveau 3 et j'ai plus qu'utiliser cela dans ma partie. Je sais qu'il serait possible d'explorer ce système pour trouver des solutions plus intéressantes, ou juste spammer le lizarfos en le faisant réapparaître à chaque fois, la première solution fonctionne et puisqu'elle fonctionne je ne suis pas porter à explorer d'autres solutions. C'est un problème général de tous les jeux offrant plusieurs outils que le joueur peut utiliser, beaucoup vont utiliser les solutions les plus simples, celles qui viennent en premier dans les menus et qui sont souvent amplement suffisante pour régler le problème. Surtout en considérant dans le cas d'Echoes of Wisdom que l'on a des menus affreux qui décourage l'exploration du système des échos. Vous pourriez prendre 5 m à chercher un échos particulièrement intéressant contre cet ennemi, ou encore prendre 5 s pour ressortir le Wizzrobes rouge qui est constamment au début des menus puisque vous le sélectionner tous le temps. Bref le jeu encourage à ne prendre que les monstres les plus puissants dans ces combats et décourage à l'inverse l'exploration. Je sais qu'il serait aussi possible de spammer le lézarfos par exemple, mais quand on va voir les bande-annonces du jeu, ou comment le jeu nous explique ce système dans son tutoriel, ce n'est pas ainsi qu'il est présenté. On nous présente plutôt un monstre qui fait une ou plusieurs attaques, pas Zelda qui spamme le monstres. Et puis si vraiment il faut spammer le lézarfos comme si c'était une épée, bah peut-être que ça aurait juste été moins compliqué d'avoir une épée! D'ailleurs on a une épée avec la forme d'épéiste qui est pour ma part un immense aveux d'échec de la part des développeurs. Sachant qu'il y a des moments dans le jeu ou cette forme est limite indispensable (pour frapper les boss après qu'on les est étourdis) qui m'indique personnellement que les développeurs n'ont pas su comment faire des dégâts aux boss durant ces phases sans épées. D'ailleurs les fois où je n'avais pas eut suffisamment d'énergie pour pouvoir utiliser cette forme les boss sont devenu bien plus long et chiant surtout à battre. Cette forme est limité par une jauge pour forcer le joueur à utiliser les échos sinon pour se battre, donc les développeurs reconnaissent implicitement que cette forme épéiste est bien plus efficace que les échos au combat, mais ils ont besoin de l'utiliser au minimum contre les boss et n'ont pas su ou non pas voulu l'enlever. Si vraiment les développeurs avaient eut autant confiance dans leur système de combat et que les échos étaient aussi intéressant à jouer que l'épée et le bouclier, soit ils n'auraient juste pas mis la forme épéiste, soit ne l'aurait pas limité. En mettant une jauge à cette forme, ils reconnaissent eux-même qu'elle est bien plus utile que ces échos. En bref, le système de combats d'Echos of Wisdom est l'un de ses gros défauts qui va vous ennuyer tout au long de votre partie. Il aurait été de bon ton de reconnaître ces défauts et de minimiser autant que possible les combats dans le jeu, mais à l'inverse ceux-ci sont tout aussi présent que dans les jeux précédents, avec même des salles dans les donjons où il faudra vaincre tous les ennemis pour ouvrir une porte, chose que je n,avais plus vu depuis les Oracles. Cela donne un jeu dont l'un de ses systèmes de base juste raté, fastidieux et dont le jeu aurait été strictement mineur si on avait enlevé tous ces ennemis. 

Pour les énigmes, je les trouves en soit très bonnes, devoir résoudre ces énigmes avec ce que vous sous la main, pouvoir les cheeser avec les bon objets est rigolo et ça encourage le joueur à utiliser son ingéniosité pour les résoudres. Ça donne un gameplay extrêmement permissif et c'est très malin car il reprend l'idée de base de Tears of the Kingdom (le craft) tout en le simplifiant. Mais elles souffrent de problèmes similaire à ceux du système de combat : l'interface. Ces problèmes d'interfaces (on va y revenir) fait en sorte que les énigmes sont pénibles à faire.  Et comme les menus sont affreux et que ces énigmes peuvent être cheeser, on résout les énigmes tous le temps les mêmes objets. Même si ce n'est pas le plus amusant et décourage l'exploration des possibilités. Le pont en lits est débilement puissant puisque permet d'esquiver une bonne partie des parcours de plateformes, mais aussi les énigmes demandant de prendre de la hauteur pour récupérer des objets et j'ai même vu des combinaisons ingénieuse d'un lit et d'un monstre volant permettant de passer des zones entières de jeu. On peut passer l'entièreté des énigmes avec une dizaines d'objets sur les 150 disponibles, sauf dans des situations très précises et contextuels. Bref, l'idée de pouvoir cheeser des énigmes est bonne, mais certains objets de base sont trop puissant et rend inutile l'exploration des possibilités avec les échos. Le menu est atroce et décourage cette exploration et l'idée de base que le joueur explore les possibilités du jeu pour avoir des solutions ingénieuse est totalement raté.

Donc on viens au problème d'interface du menu des échos. C'est le plus gros défaut du jeu qui comme on là vu englobe tous les autres. À dire vrai, c'est même l'un des pires menuing que j'ai vu dans mon expérience de joueur. Le jeu met énormément l'accent sur les échos dans les énigmes et le système de combats, mais ces échos sont sur une ligne horizontal unique d'objets et de devoir naviguer très spécifiquement sur ce même axe pour trouver un objet ou un monstre très spécifique qui va pouvoir résoudre une énigme ou un combat.  Il y a certes des tris possible en fonction du nombre d'utilisation, de l'obtention, mais pas de tri manuel. Et autant au début ça va, mais le jeu possède 150 échos, ce qui est beaucoup trop pour un simple menu radial! Ça fait en sorte que c'est pénible de changer d'échos et on a déjà vu les conséquences plus haut. C'est le même menu que sur Tears of the Kingdom et Breath of the Wild et c'était déjà mauvais dans ces deux cas, mais présenté comme un raccourcit pour le menu principal qui est une grille beaucoup plus navigable. Là ce menu existe, mais n'est absolument pas mit à l'avant et c'est au contraire ce menu horizontal difficilement navigable qui est présenté. À dire vrai j'ignorais même l’existence de ce menu (ou plutôt qu'on pouvais l'utiliser pour choisir ces échos) durant toute sa partie et c'est après que j'ai appris son existence. Échec totale de game design sur l'unbording du jeu qui impact l'entièreté du jeu. Il aurait été possible de mettre plus l'emphase sur le menu principal, ou encore au minimum de séparer les échos des objets des échos des monstres, de faire des familles d'objets, etc. Et je ne comprend pas comment ça a pus passer chez Nintendo, que personne ne ce soit dit qu'il aurait fallut changer les tutoriels pour mettre l'emphase sur le menu en grilles plutôt que sur cet atroce menu horizontal!!!

Personnellement c'est ce jeu qui m'a convaincu d'un sentiment que j'avais déjà avec Tears of the Kingdom, je préfère et de loin l'ancienne formule. J'aime les jeux Zelda pour leur expérience bien conçue, avec de superbes donjons, énigmes, quêtes, exploration et une progression de style Metroidvania. Je ne joue pas aux jeux Zelda pour passer 30 minutes à cheese le jeu plutôt que 5 pour faire l'énigme comme prévue par les designers. C'est vraiment juste quelque chose de personnel que je ne pourrais pas objectivement mettre sur Echos of Wisdom, mais juste qu'il ne m'appelle pas.

Je tiens à dire que j'aime beaucoup la direction artistique de ce jeu. Autant je trouvais celle du remake de Link's Awakening inapproprié pour reprendre l'ambiance mélancolique du jeu original, autant sur un nouvel opus cela ne me dérange pas vraiment et j'ai même trouver le jeu beau à de nombreuse reprise. Malheureusement le jeu n'a pas repris de son prédécesseur que sa direction artistique, mais aussi ses performances techniques avec chute de framerate tout à fait notable. Ce qui tache un peu pour un jeu Nintendo.

Cependant un gros problème du jeu c'est son écriture. L'écriture des dialogues très enfantine, avec par exemple Tri qui nous parle du père de Zelda comme « ton papa », alors que « ton père » aurait été très suffisant. Le jeu nous explique et nous réexplique les événements scénaristiques plusieurs fois d'affilé alors que les images sont plus qu'explicite. On a même des phases ou tous les cinq pas on est interrompu pas une cinématique ou un dialogue, par exemple tous le début du jeu qui est long pas vraiment pas grand chose. J'espère de tous mon cœur que l'on reviendra à des jeux Zelda qui auront une narration plus neutre en terme d'âge et qui font confiance aux joueurs quitter à laisser ce surplus d'information dans des options d'accessibilité, par exemple demandé si c'est la première fois que l'on joue au jeu. 

En bref, The Legend of Zelda : Echos of Wisdom est un jeu moyen, comme je l'ai dis au début il est impossible de dire qu'il est mauvais, mais il possèdent trop de défauts fondamental pour pouvoir dire qu'il est bon. Le système de combat est une mauvaise idée en soit, l'ergonomie des échos est catastrophique et nuit à la fois aux combats et aux menus faisant d'Echos of Wisdom est expérience qui se révèle à plusieurs moment juste pénible. Un jeu très en dessous des standards de qualité de la série, dans le bas du panier des jeux Zelda.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Kurkumai le dimanche 06 avril 2025, 11:49:21
Dur, mais juste.
Quel est ton verdict concernant l'OST ?

L'échec du menu des Échos est incompréhensible et inquiétant.
Les tests auraient dû le corriger, et Nintendo aurait dû imposer
à Grezzo de le corriger quitte à sortir le jeu un peu plus tard.
Est-ce qu'une éventuelle màj pour Switch 2 corrigerait cela ?
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Maedhros le dimanche 06 avril 2025, 18:53:08
Dur, mais juste.
Quel est ton verdict concernant l'OST ?


Correct, mais il n'y a aucune musique marquante, excepté les remix d'anciennes musiques. Quand aux menus, il n'y as pas besoin de la Switch 2 pour ça, juste mettre à jour le jeu pour changer l'ergonomie et je ne m'explique pas pourquoi ça ne s'est pas fait. Juste changer l'ergonomie des menus pour les rendre agréable rendrait le jeu bon voir très bon.
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Wawan28 le jeudi 24 avril 2025, 22:28:51
Bonsoir je voudrais participer à la soluce Zelda Echoes Of Wisdom, j'ai vu que la quête secondaire "Les désirs de la grande fée" n'avais pas de soluce donc je me suis dit que je pouvais le faire. Pouvez vous m'aider ?
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Barbicotte le jeudi 24 avril 2025, 23:33:35
Bonsoir,

N'hésites pas à remplir ce formulaire de contact : https://www.puissance-zelda.com/a-propos/contact
Une réponse te parviendra dans les meilleures délais ! :)
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Wawan28 le samedi 26 avril 2025, 19:49:03
Bonsoir,
On ne m'a pas encore répondu pour la soluce, je fait quoi ?
Titre: [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Posté par: Barbicotte le dimanche 27 avril 2025, 17:48:49
On attend ^^ Les personnes qui s'occupent du site travaillent et ont une vie :)